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1/43ème

512S & M


Phicanam
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Invité §phi062VV

Deux photos trouvées sur Ferrari Chat :

Tout d'abord la 512M de Müller - Herzog à Zeltweg en 71, on comprend facilement la raison de l'abandon...

 

Zeltweg 71 22 Ferrari 512M accidentée.jpg

Et la 512S de l'Ecurie Francorchamps aux 1000 km de Spa 70 :

 

Spa 70 23 Ferrari 512S.jpg

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Je connais ce vendeur. Pas de problèmes. Il m'a repris une LIGIER LM75 arrivée avec le support d'aileron faussé et peinture écaillée. (la base était peinte).

De plus, dans l'annonce, il est bien précisé que le modèle est monté sur une base VEREM.

Donc. . . Merci de ton intervention, mais il n'y a pas péril en la demeure.

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Invité §phi062VV

Je connais ce vendeur. Pas de problèmes. Il m'a repris une LIGIER LM75 arrivée avec le support d'aileron faussé et peinture écaillée. (la base était peinte).

De plus, dans l'annonce, il est bien précisé que le modèle est monté sur une base VEREM.

Donc. . . Merci de ton intervention, mais il n'y a pas péril en la demeure.

 

 

C'est vrai que je n'ai pas lu le descriptif de l'annonce... mais le titre peut prêter à confusions. Et ça fait cher pour une Solido !

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Invité §cla171ub

Fin du chantier du kit MPA by HOSTARO 1/43 de la Scuderia Montjuich, un grand merci à l'ami Jean Paul JPG89 pour les petit décalques des blasons espagnol.

 

SUIVANTE !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir , vaste sujet sur ces 512 s ou spider de 1970 , beaucoup de réalisations , mais au final il n'en reste pas grand chose pour le collectionneur , ce fut la première maquette que j'ai fait en 1988 pour DAM ,Avec seulement six photos !!! Claude

s

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Invité §cla171ub

1970 03 MONZA JPF.jpg

 

1970 05 ESLM  1.jpg

 

1970 05 LM JPF.jpg

 

1970 11 LM JPF .jpg

 

Bonjour , quatre photos de mes 512 s , avec la version essais ; et le spider de Monza réalisé pour un copain ! Claude

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1970 03 MONZA JPF.jpg

 

1970 05 ESLM  1.jpg

 

1970 05 LM JPF.jpg

 

1970 11 LM JPF .jpg

 

Bonjour , quatre photos de mes 512 s , avec la version essais ; et le spider de Monza réalisé pour un copain ! Claude

 

 

 

j'ai regardé si tu avais laissé une trace ou ton nom sous le chassis, mais rien vu

j'ai la #5, #11 et #12 du mans + des courtes de chez DAM

en tout cas bravo !! kits made en Frace et très réussis :love::jap:

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Invité §cla171ub

 

 

j'ai regardé si tu avais laissé une trace ou ton nom sous le chassis, mais rien vu

j'ai la #5, #11 et #12 du mans + des courtes de chez DAM

en tout cas bravo !! kits made en Frace et très réussis :love::jap:

 

 

Peu être une signature dans la coque ! Claude

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Invité §Col446Im

Bonjour,

J'ai acheté la 512 M de la Ferrari Racing Collection, très bon rapport qualité-prix, je trouve.

Seul problème : les roues, surtout à l'arrière (trop étroites), qui dénaturent un peu l'apparence de la voiture.

Où peut-on trouver de meilleures roues ? quelqu'un aurait-il une piste ? :??:

Merci d'avance

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Bonjour,

J'ai acheté la 512 M de la Ferrari Racing Collection, très bon rapport qualité-prix, je trouve.

Seul problème : les roues, surtout à l'arrière (trop étroites), qui dénaturent un peu l'apparence de la voiture.

Où peut-on trouver de meilleures roues ? quelqu'un aurait-il une piste ? :??:

Merci d'avance

 

 

 

 

http://www.sprint43.ch/shopspr [...] ote-Wheels

 

http://www.renaissance-models. [...] ccessoires

 

Pour ce dernier shoponline, si tu ne trouves pas dans la liste, téléphone, ils ont probablement ce que tu veux

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Bonjour,

J'ai acheté la 512 M de la Ferrari Racing Collection, très bon rapport qualité-prix, je trouve.

Seul problème : les roues, surtout à l'arrière (trop étroites), qui dénaturent un peu l'apparence de la voiture.

Où peut-on trouver de meilleures roues ? quelqu'un aurait-il une piste ? :??:

Merci d'avance

 

 

Renaissance

 

http://www.renaissance-models. [...] 512s-1-43e

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43camp512.jpg

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Merci matraman670 pour l'info, donc le Réf SP104 doit être une ancienne réf TRON car on ne la trouve plus sur leur site, et quand j'ai recommandé cette colle miracle, j’ai été déçu et surpris qu’elle soit aussi épaisse et qu’elle prenne aussi vite, donc la personne de chez TRON m’a dit que je pouvais ajouter quelque gouttes d'eau déminéralisée pour la rendre plus fluide, et en effet j'ai retrouvé l'ancienne consistance, donc je me suis fait deux flacons comme tu le soulignes pour des choses qui ont besoin d’une prise bien costaud, et une pour les vitrages je prend celle fluide, moi aussi je colle les photodec avec, et c’est vraiment impec, dans la mesure du possible ou je peux laisser de côté la cyano je n’hésite pas un instant trop de mauvais souvenis, ou le bout du cure dent ou il y a une petite goutte de cyano comme par hasard tombe sur le vitrage ou la voiture !, C’EST LA RAGE .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] opedux.gif

 

 

Je reviens sur le sujet des colles pour vitrage car :

1- La colle SP104 de chez TRON n'est plus au catalogue et la SP130 n'a clairement pas les mêmes qualités. Elle est épaisse et diluée elle n'a pas la même adhérence.

2- Toutes mes vitres latérales (très courbées) de 512S collés à la SP104 se décollent une à uneicon15.gif

 

Je cherche donc une colle plus solide et tout aussi transparente. Je bannis la cyano et l'epoxy transparente (trop épaisse pour du 1/43ième).

Est-ce que quelqu'un à une bonne combine ? (Je pense à la colle utilisée par Spark qui a l'air très solide)

 

Help !

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Invité §cla171ub

 

Je reviens sur le sujet des colles pour vitrage car :

1- La colle SP104 de chez TRON n'est plus au catalogue et la SP130 n'a clairement pas les mêmes qualités. Elle est épaisse et diluée elle n'a pas la même adhérence.

2- Toutes mes vitres latérales (très courbées) de 512S collés à la SP104 se décollent une à unehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

Je cherche donc une colle plus solide et tout aussi transparente. Je bannis la cyano et l'epoxy transparente (trop épaisse pour du 1/43ième).

Est-ce que quelqu'un à une bonne combine ? (Je pense à la colle utilisée par Spark qui a l'air très solide)

 

Help !

 

 

Bonjour , il y a toujours la bonne vieille combine du verni ou la colle a bois ! Claude

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Je reviens sur le sujet des colles pour vitrage car :

1- La colle SP104 de chez TRON n'est plus au catalogue et la SP130 n'a clairement pas les mêmes qualités. Elle est épaisse et diluée elle n'a pas la même adhérence.

2- Toutes mes vitres latérales (très courbées) de 512S collés à la SP104 se décollent une à unehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

Je cherche donc une colle plus solide et tout aussi transparente. Je bannis la cyano et l'epoxy transparente (trop épaisse pour du 1/43ième).

Est-ce que quelqu'un à une bonne combine ? (Je pense à la colle utilisée par Spark qui a l'air très solide)

 

Help !

 

 

 

Salut la colle de chez TRON la SP130 est certes plus épaisse que l'ancienne référence, mais ça reste la même, il suffi juste de légèrement la diluer avec de l'eau déminéralisée du fer à repasser astuce que m'a donné une personne de chez TRON et surtout pas d'eau du robinet, et tu vas retrouver la fluidité de l'ancienne sans en modifier son pouvoir collant !.

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(ça y est... si on supprime ses cookies, qu'on se déconnecte et qu'on se reconnecte....)

Thruxton et Coppa AC Verona 70 pour la Scuderia Picchio Rosso

 

 

Thruxton & Coppa Verona 70-1r.jpg

 

J'avais déjà présenté celle de Coppa AC Verona (à droite) que j'ai du modifier (bandes blanches et bleu sur le capot avant) pour être en ligne avec la voiture de Thruxton (mais tout n'est pas exactement identique) - problème de travailler sur 2 voitures qui se suivent chronologiquement, à des moments différents.

 

 

Thruxton & Coppa Verona 70-2r.jpg

 

(la qualité des photos une fois postée est moins bonne que sur l'ordi...)

 

Thruxton & Coppa Verona 70-3r.jpg

 

manquent des decals sur le capot arrière (ailerons arrières) pour la Thruxton (Burmah et ? en latéral)

 

Thruxton & Coppa Verona 70-4r.jpg

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... Ferrari 512 qui finira mal lors de ces essais de la Coppa AC Verona en avril 70

 

Copyright à qui de droit...et photo "empruntée" à -Bruno- sur le forum Autodiva

 

 

11-avr-1970 coppa AC Verona - Monza acc Corrado Manfredini 512 S Berlinetta n°2 1032.jpg

 

ce qui obligera l'écurie Picchio Rosso à récupérer le châssis 1002 (N° 5 essais le Mans de la Scuderia) pour Monz

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Invité §ike324tW

Le chassis 1022 da Monza

 

Sera la seule 512S Coupé privée avec la capot avant plus carré de les voitures SEFAC.

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Est-ce que quelqu'un a des infos/photos sur les tentatives de record sur le lac salé de Bonneville avec la 512M du NART en 1974 ?

A priori Paul Newman et Graham Hill se sont essayé à ces tentatives (Cf. photos)...

Il semble qu'il y ait eu différentes configurations du capot arrière (petits ailerons / grand aileron)

 

 

Paul Newman Bonnevile 1974.jpg

 

 

image003.jpg

 

 

1308220103375989411484285.jpg

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Invité §dsc834FO

NART BONNEVILLE RECORDS

 

September 23, 1974: Luigi Chinetti Jr. Ferrari 512-MB, 174.759 mph; 10-km World's Unlimited Record, 10-km International Class C Record, 10-km National Class C Record

 

September 23, 1974: Luigi Chinetti Jr, Ferrari 512-MB. 174.763 mph; 10-mile International Class C Record, 10-mile National Class C Record

 

September 24, 1974: Graham Hill, Ferrari Daytona 365 GTB/4, 171.255 mph; 500-km International Class C Record. 500-km National Class C Record

 

September 24, 1974: Luigi Chinetti Jr/Graham Hill/Milt Minter, Ferrari Daytona 365 GTB/4, 166.117 mph; 500-mile International Class C Record, 500-mile National Class C Record

 

September 24, 1974: Luigi Chinetti/Graham Hill/Milt Minter, Ferrari Daytona 365 GTB/4. 166.445 mph; 1000-km International Class C Record, 1000-km National Class C Record

 

 

 

 

 

 

 

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