Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


titipau

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas exeptionel, pas exeptionel, pour me l'être tapé cette berlinette, je trouve moi que ça l'est!!!! J'me rappelle que les durits des carbus m'avaient bien fait chier, quand aux 2 de la culasse là... :love::love::love:

 

Et le Elf, j'en parle même pas!!! (enfin si, tu parles de "noircir le trou" et tu colles un décalques "elf lubrifiant" j'voudrais pas dire, mais tu files un mauvais coton... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exeptionel, pas exeptionel, pour me l'être tapé cette berlinette, je trouve moi que ça l'est!!!! J'me rappelle que les durits des carbus m'avaient bien fait chier, quand aux 2 de la culasse là... :love::love::love:

 

Et le Elf, j'en parle même pas!!! (enfin si, tu parles de "noircir le trou" et tu colles un décalques "elf lubrifiant" j'voudrais pas dire, mais tu files un mauvais coton... :ange: )

 

 

 

titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif tu l'as pas laissée passer celle la titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

Merci à tous les deux :jap::jap:

 

J'ai un peu avancé , et quand même vous pouvez voir que j’écoute les conseils :ange::ange:

 

je me suis attaqué à l’échappement

 

AlpineA1100114.jpg.120bd374f16ad4f2fbc9d62a2d7a4ebe.jpg

 

voila je vais remplacer le silencieux par ce tube

 

découpe

 

AlpineA1100115.jpg.e5a17245f457631468adf6e59b34be9a.jpg

 

collage

 

AlpineA1100117.jpg.21432d60e5b94362343c96ef3fa4a5d9.jpg

 

et ça devrait donner ça ,

 

AlpineA1100116.jpg.27f6890d2dd29b4b0bc5121ed2134192.jpg

 

reste plus qu'a combler le joint , peinture est ce devrait être bon :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence à rudement bien le faire :jap:

 

Question pour Mail0183 : Ca se traduit par quelle couleur les traces de chauffe sur les échappements peints en blancs? Y en a pas?

 

 

aussi surprenant que cela puisse paraitre mais l'intérieur d'un échappement est gris très clair lorsque le moteur est bien réglé ;);););););)

nous n'avions pas d'échappement blanc mais le noir et chrome que je vous ais montré ;););););)

donc il faut aller chercher sur des protos ( Ferrari ....) ou des monoplaces ( fmid help :p:p:p:p:p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit brun (très bien réglés), à l'intérieur, mais on s'était compris? je parlais de l'extérieur.

Parce que sur les photos, les échappements blancs ont pas l'air tout jeunes, et pourtant, pas bronzés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit brun (très bien réglés), à l'intérieur, mais on s'était compris? je parlais de l'extérieur.

Parce que sur les photos, les échappements blancs ont pas l'air tout jeunes, et pourtant, pas bronzés :??:

 

 

une recherche rapide ne donne pas la réponse :non::non::non::non::non:

intérieur : gun métal brulé plus ou moins sombre ( début ou fin de course :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: )

extérieur : blanc brulé ( maron ) dégradé jusqu'au 4 en 1

mais ce n'est qu'un point de vu , pas encore d'image probante , juste celle là :ange::ange::ange::ange:

 

330P402.jpg.7618f3be69d645be626476bf32597da1.jpg

330P4.jpg.eebcf6266fb2d16236979403d073f792.jpg

 

la recherche doit se situer entre Ferrari et CG protos ;););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous , pas trop travaillé encore une foi :ange::ange:

 

pour les photos d’échappements , ils n'ont pas l'air trop sale quand même , il faut que j'en trouve pour l’intérieur

 

je l'ai repeint , c'est pas mal

 

AlpineA1100119.jpg.ba92165f0aaa42d5cdc11120c5777442.jpg

 

puis j'ai commencé , plutôt continué la découpe

 

AlpineA1100118.jpg.5c52ff77efc59b3802c170b55da39850.jpg

 

ben oui les portes seront ouvertes , ou fermées aussi parfois :D:D:D donc mobiles :ange::ange:

 

Pour un montage que je voulais pas trop galère , plus j'avance et plus j'en rajoute :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

:lol::lol: Effectivement, je pense que tu es parti pour quelque chose de plus compliqué que prévu... :D Un "from the box" amélioré.... :ange::lol:

 

 

En tout cas c'est du beau travail!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: Effectivement, je pense que tu es parti pour quelque chose de plus compliqué que prévu... :DUn "from the box" amélioré.... :ange::lol:

 

 

En tout cas c'est du beau travail!! :love:

 

 

voila on va le dire comme ça titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

dans tous les cas merci à vous trois :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de vue du circuit de refroidissement , j'improvise un peu (pas taper les puristes :D:D:D ) j'ai rallongé ma durite

 

AlpineA1100120.jpg.4f7bfd2ed4640a2e6eedc1940198b2a5.jpg

 

j'ai mis en situation , qu'en pensez vous ?? Mail ??

 

AlpineA1100121.jpg.76f2ba017db161ddcda42640e9aad5f2.jpg

 

le petit smoultruc jaune me..e je parle comme Fmid :lol::lol::lol::lol: que vous voyez n'est autre qu'une autre jauge qui va vers la boite pour le niveau , enfin je suppose :ange::ange:

 

AlpineA1100122.jpg.0b24da29928a9cab64e4fde2ad8a77c2.jpg

 

AlpineA1100123.jpg.3c6cddd5215a22fee15e94e8975332bf.jpg

 

AlpineA1100124.jpg.d951bbc9b7afa537302324788340c040.jpg

 

ah oui , le radiateur n'est pas peint :D:D:D:D:D

 

J'ai rajouté un collier sur la durite , mais pas pris photo :ange: par contre je doit mettre le retour qui devrait revenir logiquement sur la pompe à eau , non ?

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidule jaune ça m'étonnerais que ce soit une jauge d'huile pour la boîte car celle ci est bien plus loin devant l'ambrayage...!! :)

Sympa ta Durit de refroidissement mais effectivement elle doit faire un circuit et revenir du radiateur à la pompe à eau...! Mail0 va certainement te préciser le trajet c'est un "spécialiste" reconnu...!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif elles sont bien grosses celle la titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif mais elle ne se verrons plus une fois tout monté sauf celle du bas à droite :ange::ange:

pour la jauge je pars de cette image la

 

1600S021.jpg.b277c94b4ba07f02553ab2c6a5de3c57.jpg

 

et c'est vrai que je ne vois pas bien d'ou ça démarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais erreur pour le système de refroidissement.

En principe les 1600 et plus avait le radiateur à eau sur la face avant de la voiture.

Les conduites d'eau passées dans la poutre centrale de la voiture.

Celles qui avait le radiateur à l’arrière étaient les "V85" avec le moteur de R12 TS.

De mémoire, il ne me semble pas que les conduites d'eau étaient comme tu les représentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les 1800 qui avaient le radiateur devant ? Les 1600 S de 71 comme celles-ci n'en avaient pas il me semble.

 

:??::??::??:

Il me semble que sur les photos de ce modèle apparait un radiateur à l'avant.

Il y a d'ailleurs un espace entre le pare choc et le bas de la carrosserie. ;)

Sur les modèles équipés d'un 1800, il est effectivement plus imposant et carrément en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le voir , on vois rien :D:D:D , c'est la photo qui ressemble le plus au moteur fourni par Tam , et comme il y a une multitude de photos différentes,

 

ben c'est pas évidant de trouver la bonne La ^hoto c'est le 1600 si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 24eme O Phil c'est super ton site , sauf que je me rend compte que j'ai tout faux , la durite va vers le radiateur à l'avant , et celui que j'ai avec le moteur serait le radiateur d'huile

:??:

 

Je pense que oui.

Il y a quand même des A110 avec le radiateur d'eau à l'arrière mais ce sont probablement les 1100. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

A confirmer pas Maître Mail0183. ;)

 

Flûte, cela me donne envie de finir la mienne alors que la 250TR n'est pas là d'être terminée et je ne parle pas de la carrera RSR, la M1, la Rondeau, la Jaguar, la ... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

En tout cas, ton moteur est superbe et j'ai hâte de voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...