Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

heller et les rééditions


Invité §tox725dB

Messages recommandés

Invité §tox725dB

comme vous le savez depuis cet année heller a decidé de rééditer des kits disparu du catalogue depuis longtemps

pour cet année il y en a 8 mais uniquement en militaire/avion/bateau , mais aucune voiture ni de camion ,voulant savoir ce qu'il en était (surtout en camion avec le renault g) j'ai envoyé un mail et voiçi la réponse:

 

Voici notre programme de rééditions 2011 je n’ai pas encore d’info pour celui de 2012.

A compter de 2011, Heller a décidé de rééditer, chaque année un certain nombre de produits qui sont régulièrement demandés par les consommateurs. Cette année, elles seront aux nombres de 8 :

 

 

•DAPHNE 1/400ème•LAUBIE 1/400ème•JEAN BART 1/400ème•DUNKERQUE 1/400éme•CAUDRON C635 SIMOUN 1/72ème•SAAB J21 1/72ème•ETENDARD IVP 1/48ème•ETENDARD IVM 1/48ème

 

Nous restons toutefois à l’écoute de toutes les suggestions de nos consommateurs maquettistes que nous conservons précieusement car elles enrichissent notre réflexion.

Merci encore de votre attachement à la marque en espérant que le programme ci-dessus vous donnera entière satisfaction.

 

 

Bien Cordialement

 

 

émilie BALLOT

Service Consommateurs

 

alors si comme moi vous souhaitez revoir une maquette au catalogue ,envoyer leur un mail qui grossira les demandes et ,qui sait, on aurat ptéte la surprise de revoir le renault g , la r8 gord,l'alpine a210 :love: etc etc......

alors ,messieurs,votre mission si vous l'accepter :p envoyer un pti mail a heller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que le caudron soit au 1/72, il aurait été au 1/48, je l'aurais topé direct!!!

 

Moi le soucis, c'est que j'aimerais qu'ils rééditent TOUTES leur "anciennes" les Talbot, Hispano, delahaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

J'avait également envoyé un mail en début d'année pour la réédition de la R8 Gordini (qui part souvent à plus de 80euros sur Ebay) et d'autres vieux modèles et je leur ai donné une deuxième couche lors du mondial en Juin dernier.

 

Il m'ont répondu de la même façon.

 

J'espère voir un jour la R8 a un prix raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

sa oui fmid ,et il y a pas que sur la baie!! sur lecoincoin aussi

moi qui cherche la matra f2 ,j'en ai vu une sur la baie a 200 euros !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

et une sur le coincoin mais déja commencé et le gars sait pas si elle elle est compléte,et il dit "faire offre serieuse" :??:

tu as raison vemout il faut remettre une couche réguliérement ,comme sa il comprendront qu'il on un marché a (re)prendre!!

enfin heller a tout a y gagné a ressortir les vieilles réf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Oui, parce qu'on a beau dire, les R8 Revell, c'est pas ça qu'est ça :lol:

 

 

Effectivement :lol: Je voulais parler de la Renault 8 Gordini :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

si ce sont des rééditions avec les mêmes erreurs et difficultés de montage, je trouve le procédé un peu facile. la qualité des kits a beaucoup augmenté depuis, et déjà à l'époque ces kits étaient surpassés par la concurrence nippone...

si Heller pouvait faire l'effort de revisiter ses moules et ses principes de montage, ajouter un peu de Photodéc, ce serait un excellent fabriquant, plébiscité par les monteurs tricolores à la recherche de références franco-françaises, rares sur le marché, et pourtant on sait le patrimoine que nous pouvons revendiquer sans honte dans de nombreux domaines.

sans efforts démesurés une marque populaire comme Italeri propose des kits sains, sans complexité, qui font de très bonnes bases pour amélioration.

 

pour ma part je me réjouis de la réédition du croiseur Dunkerque, mais j'aimerais beaucoup revoir aussi des références de nos plus belles voitures...

 

une mise aux normes internationales pour les échelles serait aussi un plus notable. Trumpeter a fait un malheur en éditant le cuirassé Richelieu au 1/700 et au 1/350, Tamiya un tabac avec le char B1 bis au 1/35 ... il n'y a donc pas de raison de craindre le marché international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

bah moi je trouve que c'est se qui fait le charme des kit heller, a nous de les modifié pour les embellir comme a l'époque!!

c'est bien la photodéc' et tout les truc pour amélioré nos maquettes,mais je trouve sa trop facile ,on a juste a collé une piéce fait spécialement pour l'auto et peindre le tout et hop c'est fini :o

pour moi le modelisme c'est aussi (et surtout) du scratch ,un truc on se fait ptéte chier mais au moins c'est unique,il n'y aurat pas 30000 fois le méme modéle identique!!!

italeri n'est pas franchement mieux qu'heller j'ai un range rover vsd et sur mon chassis j'ai des écarts d'au moins 1 mm au niveau des fixations des ponts av et ar :pfff: et que dire de la barre de direction 4 mm trop longue,des pieces du tdb tellement mal moulé que je les ai jeté !! aprés c'est sur c'est de bonne base mais a quelle prix?? 30 euros le range ou il y a à peine 50 pieces :q

se n'est que mon avis faut pas le prendre mal :jap: mais je suis plus du style a partir d'un curbside et de tout lui ouvrir avec mes petites mimines ;)

mais il en faut pour tout le monde et heller on déja réussi a rester en vie ,faut pas trop en demander pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

oui, effectivement Heller est resté vivant, c'est bien. je demande seulement un petit effort pour que les montages soient plus précis et simples, car ce n'est que maintenant que je peux contourner les difficultés en faisant du scratch, quand j'étais gamin la plupart des kits Heller que j'ai acheté (et c'était pas donné non plus!) ont fini à la poubelle tellement ils étaient aléatoires et inexacts.

je pense aux jeunes qui démarrent des maquettes, j'aimerais pas qu'ils soient dégoûtés comme je l'ai été.

la photodéc n'est pas facile, et ce n'est pas une facilité de l'utiliser. mais je suis d'accord que faire marcher son imagination et récupérer (un peu) de tous les matériaux que nous jetons tous le jours c'est un grand bonheur et une preuve d'intelligence!

 

en tout cas le SAV de Heller est super, j'ai obtenu quantité de pièces de rechange et en rab pour monter le cuirassé Richelieu de la même marque, et même si ils n'ont pas les pièces, j'ai toujours reçu une réponse aimable.

 

d'ailleurs pour montrer que je suis pas mesquin ni contre Heller, je poste mon montage de la Renault Primastella PG8, qui est un très vieux kit Heller de "Renault Vivastella PG7", erreur d'identité... comme quoi on peut en faire quelque chose de bien! (sans préjuger de vos avis!)

 

c'est ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet10000.htm

 

et j'ai même fait la restauration d'un vieux kit, celui de la Delahaye 135 coupé:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet9947.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

j'ai déja parcouru ton post sur le primastella,encore une que je reve de voir réédité! :jap:

c'est vrai que lorsqu'on débute ,les kits heller sa rebute !!! :lol:

c'est comme pour ma porsche 917k,il y a des bouts qui ne se joigne pas bien,des pieces mal moulé etc etc...

moi aussi j'ai débuté avec une heller (la 205 t16 evo2) et c'est vrai qu'a l'époque j'en avait ch..r a la faire!!

mais maintenant grace a des forums comme FA un gars qui na jamais fait de modelisme a toute les carte en mains pour faire de superbes modéles :sol:

pour la photodéc' ,c'est sur que c'est loin d'etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

oups envoyé trop vite!!!

donc la photodéc ,c'est loin d'etre facile c'est sur !!

en plus je te rejoint sur le fait que heller opurrait tenter d'amélioré les vieux kit,se qu'il ont commencé a faire avec leur upgrade pour les avion ou bateau,espéront qu'il en fasse de meme pour les autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

ok. ben je crois que sur le fond on est bien d'accord, et comme toi j'espère que Heller gagnera en vitalité, avec le stock de moules qu'ils ont ils peuvent faire des cartons, juste un petit travail de modernisation, et de ce recadrer au niveau des échelles. j'ai vu le A380 et j'ai été déçu, le Revell au 1/144 a beaucoup plus d'atouts, car il est dans une échelle internationale, donc les fabricants de upgrade privilégient cette échelle... mais bon on n'est pas employé au département marketing d'Heller... qui sait, ils liront ces lignes!

 

au fait, la restauration du kit de la Delahaye 135 est terminée, je vais faire un post!

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Ah Heller.

J'adorais ces maquettes, jusqu'au jour où j'ai voulu faire le Noratlas : p..... de m..... de s....... de maquette.

Rien n'allait sur ce kit. Du coup, de colère, il a fini sous mes pieds.

 

A l'époque, je faisais surtout du 1/72 et du 1/43. Et puis plusieurs années après, les mains de mes enfants sont passées par là. :(

 

Donc oui, les rééditions m'intéresse.

Et si on leur donnait le lien du topic pour qu'ils viennent tout simplement échanger avec nous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

je ne pense pas que le lien soit vraiment utile,par contre leur envoyer des mails pour leur signifier que tel ou tel kit nous interresse en réédition fera grossir les demandes et donc du coup accelerez le mouvement pour les décider a nous les ressortir!

voila le dernier mail que j'ai reçu quand je leur ai demandé si le fait que si nous etions plusieur a demander un modeles celui çi aurait plus de chance de sortir?

Bonjour,

C’est exact, nous conservons toutes les suggestions et demande que nous recevons et quand nous faisons le point pour établir les rééditions de l’année suivante nous comptabilisons toutes les demandes de chaque références et elle nous aide à définir notre programme rééditions.

Bien cordialement

Emilie Ballot

Service Consommateurs

pour leur adresse mail du service consommateur c'est celui çi:

emilie.ballot@hellerjoustra.com

n'hésitez pas a envoyer vos demandes cet gentille demoiselle répond a tout les coups :jap:

pour ma part il y a véritablement 4 modéles (enfin 4 c'est le nombre de versions du g260 qu'il avait fait mais faut pas trop en demandé d'un coup!!!) que je souhaite revoir au catalogue :

le renault g260

la renault 8 gordini

l'alpine a 210 du mans 1966

la matra f2 cosworth

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'ils n'ont plus les moules R8, Alpine, F1 etc...

Tout a été vendu il y a bien longtemps... :cry:

Si vous voulez la 512S, c'est celle sortie par Fujimi récemment !! :o

Doit bien rester quelques bricoles comme la Bugatti, Delahaye,etc, mais dans quel état...

Je n'ose même pas parler d'un rêve en forme Matracienne. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t54017uN

CLIQUEZ ICI

 

C'est exact, beaucoup de moules ont ete vendus, particulierement ceux des voitures creees entre 1967 et 1971.

De plus, la plupart des archives a ete detruite ou jetee a la poubelle, ce qui fait que peu ne reste a part ce qui il y a sur ce site Americain...

 

http://images17.fotki.com/v4/photos/4/504634/7742175/scan0002-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIQUEZ ICI

 

C'est exact, beaucoup de moules ont ete vendus, particulierement ceux des voitures creees entre 1967 et 1971.

De plus, la plupart des archives a ete detruite ou jetee a la poubelle, ce qui fait que peu ne reste a part ce qui il y a sur ce site Americain...

 

http://images17.fotki.com/v4/photos/4/504634/7742175/scan0002-vi.jpg

 

 

salut T54

bien venue chez les furieux :jap::jap::jap::jap::jap:

je vais aller me faire un moulage du moteur de R8 ( Heller ) chez un ami pour le mettre dans une voiture jamais réalisée , une René Bonné Aéro 1963

un internaute de la DIV recherche des infos pour réaliser en scratch le châssis de l'Alpine A210 . aurais tu des éléments :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai depensè autour de 100 Euros sur la baie pour ma Matra F2... la R8 Gordini, je l'ai reçue comme cadeau par Miki(HTM)models, qui en avait trois sur ses ètagers depuis trente (!) ans ... la A210, j'ai la boite d'origine et un rèedition, achetès dans des vieilles boutique de l'Ombrie a prix de dèbarrassement... tandis que la Brabham F3, j'ai trouvè seulement la rèedition Japonaise de chez Union...

 

Mais une rèedition de la Matra et de la Brabham, ça me ferait un grand plaisir... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

j'attends avec impatience la réédition du croiseur Dunkerque au 1/400! il est annoncé sur les sites de plusieurs vendeurs, mais pour l'instant aucun montage en ligne... à 45 € c'est moitié-moitié avec son concurrent Trumpeter, 35 € au 1/700, 70 € au 1/350; des kits qui datent de 2009, j'espère que la réédition aura été l'occasion de nettoyer les moules et d'affiner les détails, sinon c'est du "has been" assuré... d'autant que plusieurs petits fabricants de upgrade se sont alignés sur le 1/350, qui est l'échelle standard internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vieux crouton qui assume sa passion contradictoire pour la marque qui a bercé mon enfance et mon adolescence, j'ai trouvé récemment sur la baie la Mc Laren, la Lotus, la 907 et la 908.

J'ai aussi la 512S et la 917 mais c'est vraiment une grosse galère pour en tirer quelque chose de sympa. :cry:

Pour les autres, il n'y pas de comparaison possible vu qu'il n'y a que dalle et le cosworth est bien reproduit. :):)

La matra, l'A210 et la Gordini sont devenues inabordables... :cry:

Quand même, quel gachis... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vieux crouton qui assume sa passion contradictoire pour la marque qui a bercé mon enfance et mon adolescence, j'ai trouvé récemment sur la baie la Mc Laren, la Lotus, la 907 et la 908.

J'ai aussi la 512S et la 917 mais c'est vraiment une grosse galère pour en tirer quelque chose de sympa. :cry:

Pour les autres, il n'y pas de comparaison possible vu qu'il n'y a que dalle et le cosworth est bien reproduit. :):)

La matra, l'A210 et la Gordini sont devenues inabordables... :cry:

Quand même, quel gachis... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

phil tu feras attention à la 512 S elle est trop haute sur pattes

 

ma série comprend de nombreuses Heller mais peux de " from the box "

la Talbot modifiée LM 50 , le 4CV modifiée 1951,Alpine M64 extrapolée de la A210, la A210 1966 (boxe ), la P4 (boxe ) la P4 speeder extrapolée P4 , 907 1968 (scratch ),

908 1969 ( scratch ), 917 K 1970(boxe ), 917 K pour modif LH , 908 pour modif 908/1 LH 1970 , 512Smodifiée longue , 512 (boxe) 917 K 1971 (boxe ) ,512S comme base M

A310 scratch LM 1977 , Peugeot 908 scratch LM 1990 Bugatti EB 110 pour scratch LM1995, BMW 328 et Delahaye 135 pour scratch LM 1938

et l'exception qui confirme la règle l'Alpine A110 Monté 1973 et une boite BUG T50 pour avoir une base de moteur de la T57 1937

vous recherchez dans les photos des vitrines :D:D:D:D:D mais le avant guerre sont toutes en boite la vitrine reste à faire ;);););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...