Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Présentation] Ma collection de youngtimers et autres - 1/18ème


Invité §fel882Lr

Messages recommandés

Invité §fel882Lr

Voici l'originale: la 25 Baccara V6 Turbo, la réponse de la régie à la domination des allemands sur le segment des routières haut de gamme. Un moulin qui dépasse les 200 bourins mais surtout une finition et un équipement hors du commun pour le losange: cuir étendu, boiserie (le pommeau est entièrement fait de bois vernis), minichaîne, housse sous la plage arrière pour éviter de froisser la veste de Monsieur le directeur yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif , climatisation et même régulateur de vitesse.

 

01441.jpg.95bf9fac980c90a18f28100fc43575a3.jpg

 

Et maintenant la minia: produite par Otto, la ligne générale est bien respectée (elle est gigantesque) et les jantes à rayons sont magnifiques, mais surtout l'intérieur qui est bluffant, avec le cuir plissé clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif , les boiseries les haut-parleurs...dommage qu'il n'y ai pas d'ouvrants!

 

P10101231.jpg.802d3047d61b7204f29724bcf2aec9a2.jpg

 

P10101211.jpg.f870be7e51e5ec9cb3946071331b91fa.jpg

 

P10101221.jpg.0ecbf2f0b7f24758e3064a0a13df4c92.jpg

 

P10101241.jpg.f71fa4ad86244d4eb045ceab340d7f1d.jpg

 

P10101251.jpg.447762b6ecf9f95ccab46c4b9ef841dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fel882Lr

L'originale: R5 GT Turbo Groupe N, très proche de celle de série vu les conditions, "les voitures devront être strictement de série et identifiables par les données précisées par les articles de la fiche d'homologation, et conformes aux données constructeur", mis à part les supports moteurs et châssis, les freins les ressorts etc. C'est la version du Tour de Corse 1990, pilotée par Jean Ragnotti [:quicksi @ 29:13] et co-pilotée par Gilles Thimonier chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif aux couleurs du Team Diac.

 

ragnotti90wi31.jpg.1d0539fc9757cd2bfad13ecef06df246.jpg

 

La miniature: de chez Norev, la déco a l'air d'être scrupuleusement respectée même si les autocollants font très... autocollants!! slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

 

P10101131.jpg.3fd0e0809c295b8c75eb538b99a1797e.jpg

 

P10101161.jpg.974314080fda3973f8e2db28ffc3a0f7.jpg

 

L'habitacle est plutôt réussi avec de la feutrine et même des tapis de sol "sparco", les baquets, l'arceau la roue de secours etc.

 

P10101151.jpg.8435e02268733b014ce6c8ccaadf024a.jpg

 

P10101171.jpg.07defa47dab7b6dce70e8daf5f237893.jpg

 

 

Le moteur paraît fidèle lui aussi.

 

P10101141.jpg.a00fbb3cef0044d2fbee4b28d1de5061.jpg

 

 

Et ici aux côtés d'une autre cousine pilotée par Jeannot!

 

P10101551.jpg.2e4146821d49d635c1386759c6c7cbeb.jpg

 

Au final c'est une miniature sympa, mais on ressent tout de même un aspect "light", presque jouet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: la 21 Superproduction, les ingénieurs de Renault Sport se sont rapidement penchés sur la berline surpuissante de la gamme. Le développement de la R21 2 litres Turbo 4x4 débute au mois d’octobre 1987.

 

Dans les ateliers, le moteur d’origine de 170 chevaux avait été gonflé (et limitée) à 430 chevaux. L’arbre de transmission, en fibre de carbone, mesurait 2,35 mètres. Il a ensuite été repris pour équipier l’Espace Quadra de série.

 

La carrosserie n’avait pas été oubliée avec des essais en soufflerie qui ont permis de modifier le spoiler, les bas de caisse et de régler l’aileron arrière. Le tout, pesant 1220 kg, pouvait croiser à plus de 290 km/h.

 

7390801.jpg.87a4caef61e5c28f6e53812c77c12519.jpg

 

La miniature, de chez Otto, qui reproduit bien la bestialité de l'engin! On ne peut pas dire qu'elle soit sexy, mais viril, oui! 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

L'habitacle est soigné et détaillé comme les appendices aérodynamique ou les jantes Ronal, le seul bémol selon moi c'est les autocollant très "plastoc" sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif .

 

P10101531.jpg.35740218d28a5a40089ad0038b8c29d3.jpg

 

P10101541.jpg.a9a72e4e51bae2afbd17cc9a35037539.jpg

 

P10101521.jpg.555b3c670b0f217d17840a3355d56f11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: la M Coupe première version, c'est à dire équipée du 6 en ligne 3.2L de la M3 E36 avec le double Vanos qui tape les 321 chevaux, considéré comme une des meilleures création de Motorsport. Redoutable sur le sec, ça devient beaucoup plus délicat sur une chaussée humide, sachant que le train arrière est hérité des série 3 E30.

 

Z3MCoupe2561.jpg.fc05af489598aedad753b986805c9077.jpg

 

La miniature, de chez UT Models, respecte bien la ligne trapue du modèle original.

 

P10101361.jpg.4ed6cb16ca179cabd6e23328b533ef43.jpg

 

P10101381.jpg.05d1f4dbca2dcd869d01fe42d9c84795.jpg

 

P10101831.jpg.57c3293ef4d5afd139a2d3dc01cf6807.jpg

 

L'intérieur est assez fidèle, avec même de la feutrine au sol, et le cuir bi-ton noir et bleu étendu dans tout l'habitacle.

 

P10101371.jpg.ad04e77f3c9548fda347680afb0d27ee.jpg

 

Et la pièce maîtresse, a soufflerie, le 6 en ligne "M Power"... peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

P10101351.jpg.4af9776c0ac42d257fe05adf96359380.jpg

 

UT Models a magnifiquement reproduit le bleu métallisé "Estoril", en revanche, c'est dommage que les disques soient si peu détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: Alpine A610 Magny Cours, série spéciale de 31 exemplaires (du 0 au 30), basée sur l'A610 v6 Turbo de 250 chevaux. Le cuir noir de haute qualité, la couleur "vert nacré", les jantes, les inscriptions et différents équipements et détails de finition sont spécifiques à cette série.

 

ALPINEa61013792.jpg.530012cf8e9bf3b5d11a20409cfe9c4b.jpg

 

La miniature de chez Otto est tout simplement admirable, et perso, j'adore le contraste entre la couleur vert nacré et le jaune et orange des feux-clignotants. Les jantes sont superbes aussi.

 

P10101192.jpg.6c5b1076345da7048d6e4403ed017b3e.jpg

 

P10101202.jpg.368c5c4feaffb63b69439f8cf97732f9.jpg

 

P10101182.jpg.80e564d8b5d9f3514cd1fe56f1675fc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Pour continuer dans l'élan des GT française des années 90, voici la Venturi 400 GT. Un V6 biturbo qui crache tout de même 408 chevaux pour un poids de 1 150kg ! Ce moteur est le même que les version challenge et trophy sauf que la gestion électronique est différente et qu'il y a un catalyseur et un silencieux "civil". Elle n'en demeure pas moins une sportive redoutable, qui bénéficie même de disques carbone (première voiture de série à en être équipée).

 

post318512888527041.jpg.42609715dccaa7068316e61c48699e9e.jpg

 

La version d'Otto, qui arbore un bleu mauritius et un intérieur cuir buffle sherpa est comme à l'habitude du fabricant très bien reproduite. L'intérieur est soigné, les jantes OZ magnifiques... Le seul détail gênant est les traces de colles autour des vitres notamment, défaut qu'on retrouve souvent sur les Otto.

 

P10101431.jpg.da47c2a6a822fcf3e5456ef5b3352cdc.jpg

 

P10101391.jpg.4f093838c25d111054267f09a59dfdff.jpg

 

P10101411.jpg.0db107eb5a89bf4cc41259a31b72c049.jpg

 

P10101401.jpg.c4f67129cc49cca781825014f2b9d5ac.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

On sort un peu du contexte youngtimers mais bon...

 

L'originale: la Diablo GTR, évolution de la GT. Un V12 6L de 590 chevaux, un châssis tubulaire avec arceau intégré, une carrosserie tout carbone à l'exception du toit et des portes pour la sécurité...

 

DiabloGTR11.jpg.665133f7b3519665d525886c5c47a827.jpg

 

La miniature, c'est du Hot Wheels, donc faut pas s'attendre à du Aa non plus... Mais c'est quand même pas trop mal.

 

La ligne est bien respectée et la peinture est propre.

 

P10101611.jpg.ba1056f37fd066d006c4cddc4855222a.jpg

 

P10101641.jpg.44149f25612e0cf8db40c085b66ff08c.jpg

 

P10101601.jpg.5d44636b0d84be5a0648c1ea0899e74b.jpg

 

La sortie d'échappement par contre fait très plastic.

 

P10101631.jpg.2ee5e03569bde769d7b22e79da317aa9.jpg

 

Tout l'imitation carbone de l'aileron ou du cache moteur.

 

P10101621.jpg.79adf825860e8bafd11120f7d22003af.jpg

 

Mais tous les détails sont là (coupe circuit, aération des vitres latérales, monogrammes...), c'est dans les éléments aéros et l'habitacle qu'on se rappel que c'est du Hot Wheels, avec des éléments bien réalisés mais donc l'aspect "plastoc" ne trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Les originales: la Mk1 GTI et la Mk1 Cab Sportline

 

a0ae85547db693a61.jpg.f2ae68f8825017ab95e558c4c7f73c7d.jpg

 

tet2z1.jpg.517a32516a2b8961e8de72c25b462b49.jpg

 

Les minias: Solido pour la GTI et Otto pour le cab. Je ne vais pas vous apprendre ce que vous savez déjà, Otto c'est carrément mieux! ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif

 

La finition de l'Otto est superbe.

 

P10100981.jpg.8857fdb9938d6c35c501c6c77fc8792a.jpg

 

P10101011.jpg.d1e3812ad6c4e67d2241fceacc6e71b6.jpg

 

L'intérieur est superbe.

 

P10101021.jpg.d54d9463e6513b6c1e19bc40c9c21b83.jpg

 

Tout comme les jantes BBS, les fameuses!

 

P10101071.jpg.bf76b51798908efa61da417c3e3885c7.jpg

 

P1010105.jpg.68f69852d246018827111588584acbb3.jpg

 

P10101041.jpg.ea21fa19cc17f7603cae2ff5c0f29da0.jpg

 

Solido se rattrape avec les ouvrants.

 

P10101661.jpg.d3d3b9137709a227ecc32d7ca994de0c.jpg

 

P10101672.jpg.f6f7f3aa2c80d50aebc8b930c5465240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: "Visa mille pistes la 4x4 qui décoiffe!". La Citroën Gr.B du début des 80's. Transmission intégral, bloc moteur alu, roues indépendantes et 4 disques...de belles solutions techniques 2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif pour un "petit" moulin (112 ch).

 

1651608941.jpg.0e7984d9907ef5bc4f87827c4c39ea42.jpg

 

La Otto maintenant, une des plus belles de 2011 pour moi.

 

P1010108.jpg.9a115850dfeb846b146ebca96b813295.jpg

 

P1010111.jpg.cd228925cc9036f0524ea3bd3b87a131.jpg

 

P1010110.jpg.53a4c0e0aae447548563c6d8b04c24a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale, que l'on ne présente plus... enron.gif.761429a54bbb6a3e969b04ed9d4e670f.gif

 

R5Turbo11.jpg.e1e459ae467c68c76680bbda847a00b3.jpg

 

Et la version 1/18 de Universal Hobbies.

 

P10101301.jpg.748ea80ca73a07c2ee78a04a081b9a99.jpg

 

P10101311.jpg.3cd47332f91613faa2717e5722483396.jpg

 

Plutôt bien réussie.

 

P10101331.jpg.e9b8a0f5202af5069599fc86c3d63e03.jpg

 

Intérieur reproduit correctement.

 

P10101341.jpg.a84c167bb26289e10e0bd951c9f3d38b.jpg

 

La salle des machines lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

L'originale, que l'on ne présente plus... enron.gif.761429a54bbb6a3e969b04ed9d4e670f.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/R5Turbo11.jpg

 

Et la version 1/18 de Universal Hobbies.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/P10101301.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/P10101311.jpg

 

Plutôt bien réussie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/P10101331.jpg

 

Intérieur reproduit correctement. ouvres la trousse a outils qui se trouve sur la plage ar.bravo de belles photos.PS,l'essuie glace av droit a souffert!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/P10101341.jpg

 

La salle des machines lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496288/P10101321.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: 635 CSI, pilotée par Heger, Quester et Tassin et 1ère des 24h de Spa en 1986 en Div.3 (ce sera un triplé de 635 à l'arrivée). Elle est ici préparée par Schnitzer mais je n'ai pas de détails sur la prépa. A l'origine le 6 en ligne envoi tout de même 286 chevaux et elle pointe à plus de 250 km/h... Pas trop mal pour l'époque! mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gif

 

WMSpa19860803011.jpg.1feba27332181a6f1d8b86dff3eb783d.jpg

 

La minia de chez Aa, je pense qu'elle était destinée aux concessions car je l'ai reçu dans une boîte BMW sans aucun logo Autoart.

 

P1010203.jpg.28d86e12603d5b5c2d2f91a72aa42ba9.jpg

 

P1010206.jpg.edcb84652c979dc198e4f98d26002707.jpg

 

P1010205.jpg.9ab886e972128b77896b1eb5a24f633a.jpg

 

P1010207.jpg.fb75bbad13e17fe7ac6c86fdf4940972.jpg

 

P1010204.jpg.f03548857fc4a62c0b31411e20c2eae9.jpg

 

Le poste de pilotage:

 

P1010210.jpg.ac9f4e732554e64b33661ddd8d7507d1.jpg

 

P1010209.jpg.c27723c52e6ab83bc3e67f226d85dbb2.jpg

 

Le célèbre 6 en ligne:

 

P1010208.jpg.105a57667cca2ce076d8e30e02460e94.jpg

 

Le châssis, dommage qu'Aa est peint en rouge la plateforme :

 

P1010211.jpg.ad8ceb713ca53af22b402bd29541df72.jpg

 

Probablement un radiateur d'huile de transmission ou quelque chose dans le genre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Superbe bmw!!!!!!

C'est dommage pour le rouge du châssis.

absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

 

 

Je pense exactement comme toi, c'est vraiment dommage car le reste est au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Hey, salut !

 

J'ai regardé tout tes modèles présenté, franchement très belle collection :bien:

Plus particulièrement la Diablo GTR :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Hey, salut !

 

J'ai regardé tout tes modèles présenté, franchement très belle collection :bien:

Plus particulièrement la Diablo GTR :lover:

 

 

 

Merci à toi :sol::sol:

 

Je n'ai pas tout posté, je vais mettre le reste la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

 

 

Merci à toi :sol::sol:

 

Je n'ai pas tout posté, je vais mettre le reste la semaine prochaine...

 

avec nos encouragements.superbes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale: Audi V8 Quattro DTM, pilotée par le ô combien célèbre Walter Röhrl boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

AudiQuattroV8TechnoClassica.Essen201000.jpg.e649ff2c2323a1809d24747d47fbd051.jpg

 

Et le 1/18 de chez Minichamps

 

P10101921.jpg.c64b301b872e18fbe7b2ca2f60deebc3.jpg

 

P10101891.jpg.7798faead1a19ab05f7695fc2b7a5f5d.jpg

 

P1010243.jpg.07a6666cc0a81f007a471428d194025b.jpg

 

P10101901.jpg.f6dc1ff2766927c756a303d23c438a34.jpg

 

P10101911.jpg.8a95944240f9ceb3e7facc4ea2aa6745.jpg

 

Les BBS!

 

P1010238.jpg.483c4d5a834c53c42586dd631d194f9c.jpg

 

Walter!

 

P1010240.jpg.4223f78e87d2b8d1c4d711efd90128ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Le poste de pilotage maintenant, très bien détaillé à mon goût bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

P1010247.jpg.3dbc297f2af54273292e9157de91d65a.jpg

 

Un essuie glace à l'intérieur du par-brise!

 

P1010249.jpg.3c992399042134e147620567589fce02.jpg

 

Carbone et console de contrôle:

 

P1010250.jpg.0e768c49c15672989994fde3cf154b24.jpg

 

La coque en composite du baquet...

 

P1010248.jpg.9914fd42058a182139a5aae0cdb53261.jpg

 

Le réservoir dans la mâle:

 

P10101961.jpg.0637c548286195b9496261e46b15f6db.jpg

 

C'est assez drôle de constater que les boiseries sont aussi présentes dans la version DTM, sûrement une obligation de conformité à l'origine de règlement, sont fous ces allemands... raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Le lourd maintenant!

 

Le V8 3,6L est ici poussé à 420ch pour 380Nm pour un poids total de 1220 kg...ça devait tirer la caravane à Papi sans problème!

 

P1010199.jpg.15cde295fa102704d8e9cf53322a7db6.jpg

 

Pour ceux qui nauraient pas compris que c'est un V8...

 

P1010197.jpg.fc7d377b3ef9f868bd81e71bf5f603c4.jpg

 

P1010198.jpg.ea75ffcdcb095cc8503b5e86e882a775.jpg

 

P1010246.jpg.7e3ef50ad0158dd6c1de9eef03676ae0.jpg

 

Ils devaient avoir un prix de gros sur le carbone!

 

P1010244.jpg.7cc0e404488cd434c824e9aaa08b5d3f.jpg

 

Et maintenant la partie châssis/transmission/ligne d'échappement, beau travail de Minichamps là aussi...

 

P1010200.jpg.c96ed34b9f3d389ead2eb4a9d53b90ca.jpg

 

Quattro!

 

P10102011.jpg.f2ad0da11264162244dc3d9e02ecff2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Pour continuer chez la marque aux quatre anneaux... une magnifique RS4 première génération en jaune Imola de chez Otto :love:

 

74.jpg.a29c94773afabc3676a21ba795d8ae03.jpg

 

P1010294.jpg.d9307932cce2097185027b081980f1af.jpg

 

P1010286.jpg.9f58e99664fe2568ad54b3dc67241e68.jpg

 

P1010285.jpg.4a046b2459e60b45224f1f8b3f3aa4a9.jpg

 

P1010287.jpg.69585d0c3ae7a40996aa58a8ed98de49.jpg

 

P1010295.jpg.e1f0b9fed5765865a1fcce7105950390.jpg

 

P1010289.jpg.cb7a30c610b6c458205d2afc38bbbbba.jpg

 

P1010292.jpg.b9a161a36cb68c1441b4e03c79f044ba.jpg

 

P1010293.jpg.323220ea4d57ec2b369a41158b5d8977.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Très très jolies !!! J' adore ta façon de présenter tes autos

 

 

Merci! :D

 

Il m'en reste encore pas mal à shooter... surtout des Ottojap.gif.8f3d389936bbea0538cbf42b36f6cdcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup036Dj

alex380.gif.0d80f3d2e61e835de96f568c106597a1.gif

 

Vraiment sympa ta Collection . Tes présentations sont superbes et on prend plaisir à les lire .

 

Bonne continuation alex380.gif.0d80f3d2e61e835de96f568c106597a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

L'originale:

 

http://auto.sport.free.fr/photo/SEAT-ibiza-cupra-2567.jpg

 

L'Ibiza GTI 16v Cupra 2. Un pur produit vag des 90's... Animé par le 2.0L 16v de la Golf 3 (150ch et 180Nm), l'Ibiza reste légèrement en retrait niveau performance alors qu'elle est moins lourde... La faute à une boîte qui verrouille plus ou moins mal les rapports. Le châssis dispose d'un blocage électronique du différentiel de série mais il souffre d'amortisseurs mal tarés qui font "sautiller" l'auto (le châssis est très similaire à celui d'une Polo 6N), comme la majeur partie des petites sportives VAG de la deuxième partie des 90's.

Dessiné par le bureau Giugaro, les couleurs sont plus fun que chez VW, comme avec le célèbre jaune Bengale (ci-dessus) ou le jaune Kiwi (plutôt vert mdelaney.gif.f4b12507ba3d3102338271d8366e54e0.gif) ci-dessous:

 

http://img88.imageshack.us/img88/3379/doudouflaine18qs.jpg

 

Le modèle de Otto maintenant. Belles proportions, la couleur (jaune Bengale) est 100% fidèle à l'origine et on retrouve tous les détails de la Cupra.

 

P1010312.jpg

 

Coques de rétroviseurs et poignées ton caisse

 

P1010307.jpg

 

Bas de caisses spécifique type M3

 

P1010315.jpg

 

Sortie d'échappement chromée

 

P1010306.jpg

 

Le becquet

 

P1010317.jpg

 

Les belles jantes en 16

 

P1010318.jpg

 

LA sellerie semi-cuir "Viva"

 

P1010316.jpg

 

Calandre spécifique et antibrouillards

 

P1010301.jpg

 

Une belle miniature au final... Otto a du mérite de nous sortir ce genre de sportives peu connues 1735777126_quicksi20@2029.gif.330fa09737659426b39bf75ee646f501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Prochaine présentation à venir:

 

c'est un véhicule allemand créé à la fin des années 70. Au départ un véhicule créé pour les besoins des forces armées européennes, il s'est embourgeoisé au fil du temps, tout en conservant son design très...cubique!

 

Une version sportive conçue par les sorciers d'Affalterbach, animée par un V8 compresseur de 5,5L de plus de 500 ch, la bête en question fait trembler le bitume à chaque pression sur la pédale d'accélération...

 

Une petite vidéo avant de poster le shoot de la miniature...

 

http://www.youtube.com/embed/5S4lJcqiVBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

mieux vaut pas lui couper la priorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Place à la miniature à présent...

 

Du Auto Art donc c'est propre:

 

P1010358.jpg

 

P1010383.jpg

 

P1010368.jpg

 

Le design, pour le moins bestial et archaïque...

 

P1010360.jpg

 

P1010386.jpg

 

P1010369.jpg

 

Couvre roue chromée...

 

P1010359.jpg

 

P1010389.jpg

 

P1010384.jpg

 

P1010388.jpg

 

La monte en 275/55 par du 19 pouces, avec les disques ventilés de 350mm.

P1010387.jpg

 

Le marche-pieds et les doubles sorties latérales (des deux côtés du véhicule)

 

P1010373.jpg

 

Le tableau de bord moderne qui contraste avec l'extérieur qui n'a pas changé depuis presque 30 ans...

 

P1010374.jpg

 

P1010377.jpg

 

P1010381.jpg

 

La pièce maîtresse, V8 Kompressor, 507 ch à 6000 tr/min. Le V8 délivre déjà 500 Nm de couple à seulement 1500 tr/min pour pointer à 700 Nm à 2650 tr/min. Le compresseur type "Lysholm" est placé entre les deux bancs de cylindres, il compresse jusqu'à 1850 kg d'air par heure à 0,8 bar. Celui-ci est géré indépendamment par le calculateur électronique pour une réactivité ultime. Trois circuits de refroidissement: un pour l'air sous pression du compresseur, un pour le liquide de refroidissement et un dernier pour l'huile. Les 2 tonnes 5 sont déplacées en 5,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et la vitesse max est bridée à 210km/h (mieux vaut éviter les grandes embardées...). Des disques de 350mm sont là pour freiner la bête avec des étriers bi-pistons à l'avant, pas une mince affaire...

 

P1010382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel882Lr

Merci man! Moi aussi je le trouve pas mal! :D I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...