Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

[:pitcats:3] Alain,

 

Là, tu veux me faire craquer ? ;) moi qui voulais ranger ma CB… :o:lol:

 

 

 

Pourquoi veux-tu la ranger ? Après faut la ressortir ! :lol:1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

De toute façon, la CB, c'est pas comme une grande bouteille, çà ne vieillit pas en cave!...... :lol::lol::lol:

 

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

J'ai une question

 

Pourquoi les camions de pompiers utilisent t'ils tous une roue de secours sur le support de la grande échelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

encore une bien belle journée et de belles mises en situation, le dio est déjà remis en place après les fêtes pour notre plus grand bonheur.

 

J'aime particulièrement l'Unic citerne rouge

 

 

Non, non le dio est dans mon atelier où je suis complètement coincé ,mais j'arrive à faire quelque photos.......

 

Vivement ................................ zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

 

Pourquoi les camions de pompiers utilisent t'ils tous une roue de secours sur le support de la grande échelle ?

 

 

 

La place y est comptée, et les "dessous" occupés par les pompes et autres tuyauteries. Le support d'échelle reste disponible et accessible. Sur d'autres, la roue de secours est poosée sur le toit.

Mais, bon je ne suis pas spécialiste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cette ford minichamps est vraiment magnifique :love: il faudra que je me la procure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Salut Old,

 

Ces pompiers de Minichamps sont vraiment sublimes :love::love::love: , même si à manier avec toutes les précautions !

J'ai l'un des précédecesseurs du tien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/DSC8933800.jpg

 

DSC8929800.jpg.df4161f5b2b8d0baf95b7c8236801ea8.jpg

Mercedes-Benz Lo D3750 DL 26, sécurité incendie de Cologne (Minichamps)

 

 

 

Quelle belle image :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Bonjour tout le monde :jap::jap:

 

 

 

Aujourd'hui, une virée-souvenir en Ardèche au menu. ;)

 

 

 

 

 

Je vous propose un retour sur.................

 

 

 

 

 

1626001716_HACHETTE20Type20H202046.jpg.b73c15dcf9de7d15ac08f815402f1fb1.jpg

 

354812521_HACHETTE20Type20H2020462028229.jpg.bef321216618368b3013f7cd729a5c7b.jpg

CITROEN H micro-car "Transports F.Grosjean" 1952 Hachette / Type H 46 / G 1165046

 

 

 

 

 

 

...... Souvenez-vous, au moment de sa diffusion en Zone Nord, j'écrivais..........

 

 

 

 

BRK987

 

Posté le 23-06-2010 à 21:55:25

 

 

 

 

Le Type H de la quinzaine, le n° 46

................

 

158504_H_minicar_marron.jpg.0985b8680cffdb765c302145a831968f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/158501_H_minicar_marron.jpg

 

 

Que s'est-il passé?...... :??:

 

Le Type H N°46 annoncé depuis longtemps aux couleurs des "Rapid Cars Ets Jocquin 1952" a muté partiellement en un véhicule des Transports Francisque Grosjean.......... :ange:

 

 

Voilà qui devrait me ravir car cet établissement est un ancien transporteur de ma contrée ardéchoise. C'était le correspondant local des Cars Citroën et il utilisait une signalétique semblable, à savoir la fameuse pancarte octogonale marron avec la silhouette du P45 et l'indication "Faites signe au conducteur", les chevrons du fond étaient simplement remplacés par un FTG entrelacé....

 

Le sieur F.Grosjean était également le plus gros concessionnaire Citroën du coin.....

 

 

 

Là où le bât blesse un peu, c'est que ce type H a conservé de sa prime destination la girouette marquée Rapid Cars et un pare-soleil complètement inopportuns sur la version vendue.... :ange:

 

Fausse également la livrée, les "Grosjean" étaient généralement beige et brun, de tabac à chocolat noir. :(:pfff:

 

 

 

Voici leur gare d'attache avec un des véhicules les plus usités, le célèbre P32, .......

 

 

http://www.mairie-annonay.fr/IMG/archives_ico_hd/annonay-378.jpg

 

 

........ et bien que les activités de l'entreprise aient cessé au début des 70's, le bâtiment, le quai d'embarquement et le marquage du fronton existent toujours (Rond-Point du 8 Mai, Annonay)!... :)

 

 

 

 

 

 

Je viens récemment de mettre la main sur un ancien document, et................. ma mémoire m'est revenue!!!!......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

 

1313257971_typehgrosjean(2).jpg.d1757135c2581fe3db7ca950529b2a24.jpg

Copyright qui de droit.

 

 

 

 

 

J'avais été interpellé au mois de Juin par la présence de la girouette RAPID' CARS, que je croyais issue de la première attribution aux Cars Joquin, mais aujourd'hui, tout s'explique....... ;)

 

 

Le fascicule d'accompagnement raconte une histoire un peu alambiquée et partiellement fausse sur ces Type H Grosjean.

 

 

Première erreur, mais pas la moindre, une attribution est faite aux Ets Fernand Genève pour la modification de ces véhicules, ceci est totalement faux, les H ont été modifiés localement par la carrosserie Frappa (bien connue aujourd'hui pour ses réalisation dans le domaine du frigorifique) pour certains d'entre eux et par une autre entreprise locale, la carrosserie Ravistre et Martel pour les autres, la modification touchant la majorité des véhicule est constituée par un rallongement et le montage d'une glace arrière unique, assez large, posée sur une face arrière fixe pour certains, sur une porte large pour d'autres.

 

 

 

 

 

1882623198_typehgrosjean(3).jpg.39cde70253ee83726fdf6a1020126a42.jpg

 

Cette image trouvée dans le fascicule, constitue a elle seule une preuve de l'implication de Ravistre et Martel qui avait pour habitude de photographier toutes ses réalisation sur ce qui était la cour pavée de la Gare SNCF d'Annonay, proche voisine..... :)

 

 

 

 

 

En agrandissant un peu le document trouvé, j'ai eu soudainement l'explication........

 

 

 

 

 

typehgrosjean.jpg.dd3c0586a5ca1142ce46d8d29e65c38d.jpg

 

 

 

 

 

....... de la gauche vers la droite, on peut voir un BREACK-CARS (si, si pas break.. :o ), un FAMILY-CARS et............ un BABY-CARS.

 

 

 

 

1575274502_typehgrosjean(4).jpg.db36b9d3571900d1f250ddd4589fc718.jpg

 

 

Une autre image également issue du fascicule, on peut également constater que ce RAPID' CARS ne correspond en aucun cas au modèle réduit de Hachette/Eligor, puisque la partie arrière est également rallongée. ;)

 

 

 

 

Et c'est là que ma mémoire est revenue, avec un peu d'aide externe *, je l'avoue volontiers..... :)

 

 

 

 

Pour avoir des amis l'ayant utilisé étant écoliers, le véhicule de la collection est en fait le fameux "BREACK-CARS" et non pas un RAPID' CARS, c'était, je pense, le seul à ne pas être modifié de manière trop importante et en tout cas pas rallongé, l'intérieur était aussi plus rudimentaire (banquettes bois.....), il avait conservé ses 2 portes arrières selon la définition du cahier des charges "micro-car" établi par CITROEN, et donné au carrossier, c'est visible sur l'image et cela a pour moiété le phénomène déclencheur!!!... ;)

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je pense être revenu de colonie de vacances au début des annés 60 à son bord, le souvenir cuisant des banquettes en bois ayant refait surface..... :ange:

L'entreprise utilisait déjà des Saviem SC 1, mais nous nous battions pour monter à l'avant des P32 et autre P45, car le spectacle offert était à nul autre pareil, et pour moi, çà avait sûrement été une véritable punition d'effectuer le transfert dans ce maudit "Tub" où en plus on ne pouvait pas bouger!!..... :lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

(*): Je remercie au passage mon ami Bernard, dont le papa possédait une petite entreprise de transport et d'autocars et qui possédait également à la même époque un type H rallongé équipé pour de petites excursions. ;):jap:

 

 

 

1CitroenTubHY1955.jpg.419fb34155cdc72d558c058b16218755.jpg

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Petit retour sur la SIMCA 1100 GL break 1969 (et non pas GLS comme annoncée.... :D ), déjà présentée ici par Alain......

 

 

 

 

 

 

DSC07876.jpg.aced39f6c7d7b9d44bab9fe5bd441541.jpg

 

DSC07877.jpg.9f1c482f48050c4af6160e84094be8a8.jpg

SIMCA 1100 GL break 1969 Altaya / Belles Années Simca 97

 

 

 

 

Au sujet de la teinte, on est plus dans les catalogues 78/80 que dans celui de 1969.........., m'enfin :ange: , pas grave, elle est jolie!

 

 

Afin de lui rendre un air plus crédible, j'ai supprimé la peinture noire de la calandre (qui ne devrait pas comporter ces L-P..., mais...bon...)......

 

 

DSC07878.jpg.1d97d8f4a57a5038c22c07e61b823a78.jpg

 

 

 

 

............... ce qui m'a permis de découvrir l'existence d'un 3e type de calandre incorporant les L-P...

 

 

DSC07880.jpg.50c4b63cc13203487372b13425509ef3.jpg

Bravo pour les clignotants rapportés, mais que viennent faire ces cadres autour des L-P?????? :??:

 

 

 

 

 

............... après celle commune aux 1100 Spécial 2 portes et 1100S Rallye de Monte-Carlo 1972...

 

 

DSC07883.jpg.11cc97783856447ebd50deffb2ffdd22.jpg

La plus réussie à mon avis...... :)

 

 

 

 

 

................. et la première réalisée, celle de la 1100TI...

 

 

DSC07884.jpg.552c9ca1d56983b4d8a323f29d7630ed.jpg

Dont les L-P manquent un peu d'épaisseur..... :ange:

 

 

 

 

Pour info, la réalité............

 

 

 

 

 

1100S1.jpg.a4abc5430291768298aed665b6b1aef1.jpg

 

 

 

 

 

............. et dure réalité puisqu'il s'agit de la propre 1100S de votre serviteur, une des dernières vendues en France, puisque livrée en Juillet 1976 (la canicule..... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ), et plus dispo avec le millésime 77, au 1er Aoùt.

 

 

 

 

 

Par contre, du jamais vu sur une 1100.............

 

 

DSC07885.jpg.b66c7b45f6ac9d926152c3bc39063db1.jpg

 

 

 

 

................ du coté des jantes, on est carrément passé au 14'!....... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour tout le monde :jap::jap:

 

 

 

Aujourd'hui, une virée-souvenir en Ardèche au menu. ;)

 

 

 

 

 

Je vous propose un retour sur.................

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/HACHETTE%20Type%20H%20%2046.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/HACHETTE%20Type%20H%20%2046%20%282%29.jpg

CITROEN H micro-car "Transports F.Grosjean" 1952 Hachette / Type H 46 / G 1165046

 

 

 

 

 

 

...... Souvenez-vous, au moment de sa diffusion en Zone Nord, j'écrivais..........

 

 

 

 

BRK987

 

Posté le 23-06-2010 à 21:55:25

 

 

 

 

 

[…]

 

 

 

 

Merci, BRK, pour cet historique intéressant et détaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Trouvée hier A-M, au cours d'une ballade en moto dans la vallée du Rhône, par 18°, un 8 Janvier!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

DSC07873.jpg.fa7d638bb128c0dce2855463adbd9915.jpg

 

DSC07874.jpg.f0893eed3be91ead771eb43000268d83.jpg

 

DSC07875.jpg.b3d6f7057ba4e61411af6b6baf5bc921.jpg

FORD Fairlane 500 XL HT coupe 1966 Matchbox YMC 09-M

 

 

 

 

.......... une oubliée de fond de boutique!.... :):):)

 

 

 

Et chez mon pressier,.......

 

 

 

 

DSC07871.jpg.fb10ed8a24657c76057bde4ac362dd16.jpg

 

DSC07872.jpg.0e7fc1558a52f6b3c758f7be85d07b84.jpg

PEUGEOT 306 Maxi Gr.A Tour de Corse 1998 ( 2e François Delecour - Daniel Grataloup ) Altaya / Champions Français 57

 

 

 

 

.................. pour moi un hommage à ce fabuleux pilote, un véritable acrobate au volant de ces Kit-cars, qui n'avaient pas 4 roues motrices, fallait savoir la jouer très fine!!!.... ;):sol:

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouvée hier A-M, au cours d'une ballade en moto dans la vallée du Rhône, par 18°, un 8 Janvier!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

FORD Fairlane 500 XL HT coupe 1966 Matchbox YMC 09-M

 

.......... une oubliée de fond de boutique!.... :):):)

 

 

 

 

Oh la vache !!! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Félicitations Jacques et bravo de rétablir la vérité que ces chefs de produit juniors n'ont pas pu connaître

Voici maintenant les photos promises de mes deux dernières pensionnaires !

 

 

P1100387.jpg.94819180c62c2d52ec48609f51eb4b05.jpg

 

P1100390.jpg.6e57870fb5f8bf9ab6ff936cd968801b.jpg

 

P1100400.jpg.2c814d820db6b3c15085637a4559a913.jpg

 

P1100403.jpg.4db5e82304a57af35ba08cb1a7dc1daf.jpg

 

P1100408.jpg.8816c4ea03c80384131548c00e3612c4.jpg

 

P1100411.jpg.169ab9d343648b00a41cb19b93feeab4.jpg

 

P1100413.jpg.6603c369994fbab69c910bdf9c063295.jpg

 

P1100415.jpg.53dad13e4917368eeb5537a6dd12e786.jpg

 

P1100420.jpg.6d14bd1878ec395c96f6aba21da75ae2.jpg

 

P1100421.jpg.80a49d12aa30e3b62dfdfd746e366495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Félicitations Jacques et bravo de rétablir la vérité que ces chefs de produit juniors n'ont pas pu connaître

Voici maintenant les photos promises de mes deux dernières pensionnaires !

..................................................

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/P1100421.jpg

 

:jap:

 

Bravo Alain!... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Il n'y a plus qu'à poser B.Haley sur la platine et.................

 

 

Rock around the clock!!!.............. :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

Heu............... la blonde c'est aussi une de tes "pensionnaires"????......... :??::??: [:d'octobre 93:18]

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifclioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sur la 306, les gommards sont à la limite du déjantage, ou je bigle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif Non, non, tu ne bigles pas J-L, les 4 sont mal posés en fait, du coup, je n'ai même pas fait attention.......... :D

 

A y est, rectifié! ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Mmh, Alain, quand tu parles de pensionnaires, c'est bien des autos que tu parles brecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

Oui absolument

La blonde n'est plus à proprement parler une pensionnaire, je dirais plutôt une associée ou une attachée de presse

Allons jeunes gens, un peu de tenue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Oui absolument

La blonde n'est plus à proprement parler une pensionnaire, je dirais plutôt une associée ou une attachée de presse

Allons jeunes gens, un peu de tenue

 

 

Effectivement...... associée, attachée de presse, oui, oui axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ......., je te comprends bien ami Alain, et d'ailleurs j'ai également quelques collaboratrices très engagées et que n'hésite pas à "récompenser" parfois en leur offrant quelques ballades à bord de belles autos........

 

 

 

 

DSC03895.JPG2..jpg.febaa937db505f26b1889e059fe3fcc7.jpg

 

 

 

 

;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Ma collaboratrice fait quand même plus classe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...... associée, attachée de presse, oui, oui axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ......., je te comprends bien ami Alain, et d'ailleurs j'ai également quelques collaboratrices très engagées et que n'hésite pas à "récompenser" parfois en leur offrant quelques ballades à bord de belles autos........

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03895.JPG2..jpg

 

 

 

 

;):sol:

 

 

 

Même avec 18° un 8 janvier, leur tenue me parait bien lègère en cette saison. fieldmouse.gif.b2c93e1b766239824a1333e0371e9cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ma collaboratrice fait quand même plus classe !

 

Tout dépend de ce que l'on entend par classe, car pour moi, elle me fait surtout penser à la classe........ bussiness!..... ;):lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Même avec 18° un 8 janvier, leur tenue me parait bien lègère en cette saison. fieldmouse.gif.b2c93e1b766239824a1333e0371e9cb4.gif

 

:jap:

Salut Patrick! content de te relire!... :):)

 

Photo prise le 4/10/2009, il devait faire très beau..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

..... et chaud! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours peu de temps de libre entre les inventaires, la préparation des soldes et le placement de ma mère dans un établissement adapté à son état.

Je survole, plus que je ne lis vraiement les topics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour à tous :jap::jap:

 

 

 

 

Pas de voitures de Chefs d'Etats, mais celle de...............

 

 

 

 

 

 

1015707530_MNC436111020.jpg.8ed45d7368265cf5bf33e936281cfc8d.jpg

 

954706891_MNC436111020(2).jpg.ea216ef5763aff883b77b41ba5280c5d.jpg

 

DSC07895.jpg.cef1e69284694de15afd535163614539.jpg

CITROEN SM "Jean Sauvagnargues" 1974 Minichamps 436 111 020

 

 

 

 

 

................ Mr. l'Ambassadeur de France en RFA, au milieu des 70's, sous Giscard....... :)

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...