Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §ana017iP

Je crois que la Pompiers c'est le numero 2, comme tu l'indiques parfaitement au début de ton post. Au niveau des photos, t'as du faire une petite erreur de frappe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:cry:

 

C'est dur tout ça... si seulement j'étais Crésus, je ferais bien la collection Passion Citroën en entier et celles sur les 4L :cry:

 

Mais bon, je fais déjà Voitures Françaises et Collection Peugeot en entier, on peut pas tout faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf804dG

Merci pour vos lumières messieurs Citroami et Trébor. :bien:

 

Au fait citroami, hier j'ai suivi un SUPER reportage sur Mr Bertoni, vraiment un grand Mr. D'ou l'achat de cette ami6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Merci jdf14, à mon grand regret je n'ai pas Planète chez moi. :cry:

J'aurais vraiment voulu voir ce reportage sur Flaminio Bertoni.

Il va falloir que je songe à me moderniser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Mais je voudrais leur signaler une chose :

 

sur ce topic l'on parle de toutes les minatures au 1/43 èeme, sans aucune exclusive

 

par contre les discussions sans fin sur les collections de presse devront se dérouler ailleurs car ici, l'arrière salle est trop petite pour les accueillir

 

sous cette réserve, nous allons nous serrez un peu plus pour vous faire de la place et regarder ce que vous nous proposerez comme photos

 

(ajout) ... je viens d'avoir ma quatrième étoile ... heureusement que cela s'arrête à cinq sinon il y en a qui en auraient autant que le drapeau américain

 

http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse02.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse02.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Photo finale du reportage, son oeuvre.

 

Tu as raison quand tu parles d'oeuvre.

D'ordre général, j'aime bien qu'à travers cette passion qu'on a de l'automobile, petite ou grande, on parle des Hommes qui se cachent derrière certaines voitures mythiques. Leur histoire est bien souvent passionnante.

 

Une petite photo d'une oeuvre. ;)

 

citroami_1142184159_pict0003__small_.jpg.34ac3b355a51883230b9753b3d13a7b1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://i11.ebayimg.com/01/i/05/c9/ag/fb_1_b.JPG

Et que penser de cette Juvaquatre qui n'est ni celle de Norev, ni celle de Solido-Eligor ?

 

 

Cette superbe Juvaquatre est a mettre au credit de Mr M6, No 8 de la Collection Renault. C'est une Universal Hobbies, c'est d'apres moi un des modeles les plus reussis de la collection Renault.

 

Moi je m'interroge sur celle-ci:

50emenord_1142189973_2028.jpg.abb6aad00d2759a21453e4883287a19c.jpg

 

Cette IXO est sortie en bleu dans les Voitures d'Antan. Et en marron, dans quelle collection sera-t'elle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Moi je m'interroge sur celle-ci:

50emenord_1142189973_2028.jpg.2e62a0341a6be00b40fbaa9ef25e9274.jpg

 

Cette IXO est sortie en bleu dans les Voitures d'Antan. Et en marron, dans quelle collection sera-t'elle?

 

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Je pense qu'elle sera dans le commerce spécialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Un petit cours de lexique pour changer ?

 

http://img386.imageshack.us/img386/4691/magasin003br.jpg

 

La scène se passe dans un magasin d’accessoires auto

 

Un client s’adresse à un vendeur :

- j’ai grillé le klaxon de ma voiture

- vous voulez changer l’avertisseur sonore ?

- pourquoi me parlez vous d’avertisseur ?

- parce que Klaxon c’est une marque d’accessoires auto comme Frigidaire était une marque de réfrigérateurs ou Scotch une marque de rubans adhésifs, alors qu'aujourd'hui ces marques sont utilisées comme des noms communs

- ha bon , non c’est celui des essuie-glaces

- alors si vous me dites de quel modèle de voitures il s'agit je pourrai vous depanner dans une autre marque parce que nous n'avons pas celle-ci

 

http://img386.imageshack.us/img386/2930/magasin012dq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Merci a Citroami et Trebor Yles zetes trop fort !!!!

Celui qui m'a demandé va etre content, alors encore merci de sa part.

Bonsoir.

 

Ps : Dans la semaine GROSSE MAJ du blog avec Beaucoup d'AJOUTS Merci a tous ceux qui envoie des photos !

 

 

 

> http://cp43.over-blog.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Hello everybody!

 

Commencant sérieusement à en avoir plein le c*l de l'autre topic, à partir de maintenant je vais squater le votre mais rassurez-vous, mes interventions seront rares. :D

 

J'ai remarqué depuis quelques jours que vous vous posiez des questions sur quelques R4.

Je sais à quelle collection sont destinées ces voitures: collection "Mythique R4" de M6 Interaction.

Hélas pour la plupart d'entre vous, ce n'est qu'un test à l'heure actuelle.

On peut la trouver à Beauvais (Oise), Cergy-Pontoise et Dijon d'après ce que je sais.

 

Le premier modèle (R4 4L de 1962) est sorti le jeudi 23 février et comme toutes les collections, une voiture sort toutes les deux semaines.

A l'heure actuelle, nous en sommes au numéro 2 sorti cette semaine (R4 Fourgonnette Sapeurs Pompiers de 1963).

Le numéro 3 sera la R4 Plein Air de 1968.

Pour l'instant, j'ignore quelles modèles sortiront après puiqu'aucune liste n'est fournie.

Par contre, une liste de modèles est indiquée dans le questionnaire afin de les classer par ordre de préférence:

1. R4 F4 "Renault Service"

2. R4 L "Gendarmerie"

3. R4 L Safari

4. R4 F4 "Shell"

5. R3 toit ouvrant

6. R4 L Pick up

7. R4 L "Tour du Monde"

8. R4 Bye Bye

9. R4 L Jogging

10. Rodeo 4

11. R4 L double

12. R4 Sixties

13. R4 F4 "Renault Agriculture"

14. R4 Carte Jeune

15. R4 F4 "Butagaz"

16. Prototype R3 1958

17. R4 Sinpar (Dakar 1980)

18. R4 Plein Air

19. R4 F4 "Michelin"

20. R4 Courte

21. Jp4 Bebop

 

Le numéro 1 est vendu 3,99€, le 2 6,99€ et les suivants 11,99€.

 

Place aux photos de l'emballage:

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/MythiqueR4_1-4.JPG[/img]

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/MythiqueR4_2-4.JPG[/img]

 

Les cadeaux prévues pour l'instant pour les abonnés:

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/MythiqueR4_3-4.JPG[/img]

 

Les numéros 2 et 3:

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/MythiqueR4_4-4.JPG[/img]

 

Le numéro 1: la R4 4L de 1962

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/R44L_1-2.JPG[/img]

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/R44L_2-2.JPG[/img]

 

Le numéro 2: la R4 Fourgonnette Sapeurs Pompiers de 1963

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/R4FourgonnetteSP_1-2.JPG[/img]

]http://zouzouille147.free.fr/Forum-Auto/Miniatures/R4FourgonnetteSP_2-2.JPG[/img]

 

Perso, je trouve la qualité vraiment bonne malgré la critique de certains sur la calandre du numéro 1.

 

A l'heure actuelle, je sais que c'est Norev le fabriquant et que les socles (en provenance de la collection Renault) seront certainement changés en cas de sortie nationale, ce qui est pas plus mal car les voitures paraissent vraiment petites dessus. Ces deux informations ont été confirmées par M. M6I.

 

Voilà. :coucou:

Salut

Possible une copie dans mon mail pour preparer cette collection pour le blog ?

Merci et a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Merci a Citroami et Trebor Yles zetes trop fort !!!!

Celui qui m'a demandé va etre content, alors encore merci de sa part.

Bonsoir.

Ps : Dans la semaine GROSSE MAJ du blog avec Beaucoup d'AJOUTS Merci a tous ceux qui envoie des photos !

> http://cp43.over-blog.com

 

:nanana:

J'ai juste cherché la photo suite à la réponse de Trebor !

Faut pas compter sur moi pour reconnaitre la voiture ! :lol:

 

Merci Mustang. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Salut

Possible une copie dans mon mail pour preparer cette collection pour le blog ?

Merci et a bientot.

A ce moment-là, je vais faire une photo de chaque face comme tu le demande sur ton blog.

Par contre, j'ignore quand mais dès que je peux, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

Si je ne me trompe les fruits ne seraient pas des perles à colier ?

Tu ne te trompes pas Trebor, ce sont effectivement des perles.

Vu la taille des fruits au 1/43, pas facile à faire...ou alors il faudrai de plus petits doigts :D

 

De rien Citroami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Je reviens un instant sur le fiat 600 Multipla :

Ce qui est amusant, c'est que contrairement à nos habitudes qui consistent à agrandir la cellule arrière d'une berline pour la transformer en break ou en monospace, afin d'ajouter une éventuelle rangée de sièges dans le coffre arrière, Fiat avait choisi l'inverse : agrandir le volume à l'avant du véhicule et ajouter une rangée de siègres...au dessus du moteur.

 

c'est en partie la raison pour laquelle on hésite toujours un bref instant :voyons: pour désigner l'avant de ce curieux "monospace".

 

Illustration avec 2 miniatures qui ne sont hélas que théoriquement à la même échelle (Solido et IXO) :

 

D'abord la Berline :

rhonalpin_1142207769_fiat_600_d.jpg.9be557d375258b7cfd10fccb2faa1a9c.jpg

 

Puis le Monospace

rhonalpin_1142207793_fiat_600_multipla.jpg.0cc02036e26c6d6123a50e12041cd1a2.jpg

 

On remarquera que la hauteur des vitres est plus importante pour le monospace, mais ça, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est lié aux fabricants de miniatures.

Globalement, la IXO est plus grosse (plus longue, plus large et plus haute), ce qui est quand même suspect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur le fiat 600 Multipla :

Ce qui est amusant, c'est que contrairement à nos habitudes qui consistent à agrandir la cellule arrière d'une berline pour la transformer en break ou en monospace, afin d'ajouter une éventuelle rangée de sièges dans le coffre arrière, Fiat avait choisi l'inverse : agrandir le volume à l'avant du véhicule et ajouter une rangée de siègres...au dessus du moteur.

 

c'est en partie la raison pour laquelle on hésite toujours un bref instant :voyons: pour désigner l'avant de ce curieux "monospace".

 

Illustration avec 2 miniatures qui ne sont hélas que théoriquement à la même échelle (Solido et IXO) :

 

D'abord la Berline :

rhonalpin_1142207769_fiat_600_d.jpg.59baf0c2f5d278a56776b4c627f126d9.jpg

 

Puis le Monospace

rhonalpin_1142207793_fiat_600_multipla.jpg.3851e8edb37b49920dab0f07c0a8487e.jpg

 

On remarquera que la hauteur des vitres est plus importante pour le monospace, mais ça, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est lié aux fabricants de miniatures.

Globalement, la IXO est plus grosse (plus longue, plus large et plus haute), ce qui est quand même suspect.

 

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Ce monospace avant l'heure a aussi innové avec l'invention d'un "airbag" pour le passager avant, car dans ce type de carrosserie, la "place du mort" porte bien son nom car aucune zone déformable avant les jambes de ce passager. Et bien si ... la roue de secours qui était fixée à même la jupe avant de la carrosserie. Par contre à l'arrière, il existait un petit rangement entre le dos de la banquette arrière et le compartiment moteur, comme sur la Fiat 600 de base. Mais la 600 Multipla était un peu plus haute que la berline dont elle était issue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Plein de jolis miniature a vendre lors d'une vente au enchere a bourges.

http://img403.imageshack.us/img403/4006/000783870hk.jpg

Et voici le lien pour plus d'info.Allez sur prochaine vente et allez a la ligne 551.

http://www.collectoys.fr/CollecToys.cfm

 

Très sympathiques modèles !

Je n'ai pu me rendre à Bourges samedi, mais c'est vrai que ces ventes aux enchères peuvent parfois représenter l'occasion de saisir des bonnes affaires, à conditon de ne pas se laisser prendre au jeu. Il en est de même pour ebay.

 

Je voulais revenir sur ces modèles, qui paraissent très bien faits.

Ils sont réalisés sur des bases du commerce d'origine IXO, Norev ... (voir présentation Collectoys)

Ce matin en consultant ebay, j'ai retrouvé ces mêmes modèles ! (la vente est terminée).

Alors, petite série personnelle ? Fruit du travail d'un artisan ? d'un monteur ?

Le monde de la miniature fourmille de ces réalisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Ce monospace avant l'heure a aussi innové avec l'invention d'un "airbag" pour le passager avant, car dans ce type de carrosserie, la "place du mort" porte bien son nom car aucune zone déformable avant les jambes de ce passager. Et bien si ... la roue de secours qui était fixée à même la jupe avant de la carrosserie. Par contre à l'arrière, il existait un petit rangement entre le dos de la banquette arrière et le compartiment moteur, comme sur la Fiat 600 de base. Mais la 600 Multipla était un peu plus haute que la berline dont elle était issue.

 

 

La 600 fut la première voiture de mon père, de 61 à la Simca 900 de 1966 (8961 EV62 la Fiat, 9088FP62 la Simca). Tu m'étonnes en parlant de souci de sécurité à l'époque: rien ne tenait, rien n'était fixé, ni les sièges avant rabattables, ni le dossier de la banquette arrière (rabattable lui aussi pour mettre 2 valises sur mesures qu'avait offertes mon grand père) . Né en 1958, j'étais encore un petit gabarit (ce qui a bien changé) et j'ai souvenir de quelques freinages brusques où tout le contenu de la voiture subissait une translation vers l'avant, le dossier arrière nous poussant dans les sièges avant .... Je repense à ces départs en vacances de l'époque (puissance et confort des voitures, réseau routier,...) quand je traverse aujourd'hui la France d'une traite avec mon HDI, la clim,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Je reviens un instant sur le fiat 600 Multipla :

Ce qui est amusant, c'est que contrairement à nos habitudes qui consistent à agrandir la cellule arrière d'une berline pour la transformer en break ou en monospace, afin d'ajouter une éventuelle rangée de sièges dans le coffre arrière, Fiat avait choisi l'inverse : agrandir le volume à l'avant du véhicule et ajouter une rangée de siègres...au dessus du moteur.

 

c'est en partie la raison pour laquelle on hésite toujours un bref instant :voyons: pour désigner l'avant de ce curieux "monospace".

 

Sur la Fiat 600 le moteur est à l'arrière.

Renault avait étudié un prototype qui avait une architecture similaire. Voir photo ci-dessous. Il n'y eu pas de suite.

Les passagers ressentaient un évident sentiment d'insécurité.

C'est vrai qu'aujourd'hui, on se pose la question de savoir pourquoi de tels prototypes ont été réalisés tant il semble évident qu'ils étaient condamnés.

Mais replacées dans le contexte de l'époque, ces voitures ont été réalisées avec les technologies alors employées. La traction avant ne fut pas simplement une avancée technique mais elle permit aussi de redéfinir complètement l'architecture d'une automobile.

 

citroami_1142241329_protoren.jpg.5fb365ed8988b39f3684153147b94feb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Un petit essai compar'hâtif ;) entre une vraie et sa reproduction au 1/43ème.

 

citroami_1142242087_2cv_4x4_essai__small_.jpg.63d66dbbfc3c60097d9c536e65f37618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour à tous,

Suite à la bourse de Tours, j'ai récupéré l'Autochenille Citroën, mais pas le fascicule. Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne : quelle croisière, quelle base Citroën ?

Voici la bête : il lui manque le petit phare D au niveau du parebrise, mais c'est pas un problème.

 

http://img240.imageshack.us/img240/7117/citronautochenille193119hl.jpg

 

PS pour LLB07, j'ai les trois autres vues, mais je suis infoutu de les compresser et de les envoyer. Y a encore du boulot.

:ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 600 fut la première voiture de mon père, de 61 à la Simca 900 de 1966 (8961 EV62 la Fiat, 9088FP62 la Simca). Tu m'étonnes en parlant de souci de sécurité à l'époque: rien ne tenait, rien n'était fixé, ni les sièges avant rabattables, ni le dossier de la banquette arrière (rabattable lui aussi pour mettre 2 valises sur mesures qu'avait offertes mon grand père) . Né en 1958, j'étais encore un petit gabarit (ce qui a bien changé) et j'ai souvenir de quelques freinages brusques où tout le contenu de la voiture subissait une translation vers l'avant, le dossier arrière nous poussant dans les sièges avant .... Je repense à ces départs en vacances de l'époque (puissance et confort des voitures, réseau routier,...) quand je traverse aujourd'hui la France d'une traite avec mon HDI, la clim,...

 

Pour moi, la Fiat 600 (en fait une Neckar - version allemande construite sous licence) fur ma deuxième voiture (après une Fiat 500). Elle était tellement étanche que pour bien fermer la portière conducteur je devais bien souvent ouvrir le déflecteur. C'est vrai qu'au point de vue sécurité c'était limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Bonjour à tous,

Suite à la bourse de Tours, j'ai récupéré l'Autochenille Citroën, mais pas le fascicule. Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne : quelle croisière, quelle base Citroën ?

Voici la bête : il lui manque le petit phare D au niveau du parebrise, mais c'est pas un problème.

 

Cette aurochenille est un dérivé de la version militaire élaborée à partir de la C4F. Elle reçu plusieurs améliorations concernant la mécanique pour améliorer son fonctionnement à haute altitude et bénéficia d'un renforcement du châssis.

 

Ce modèle participa à la Croisière Jaune en 1931-1932.

 

Très belle miniature d'une grande finesse. Utilisation abondante du plastique qui permet d'obtenir une grande finesse de détail.

 

Une petite photo d'époque.

 

citroami_1142246284_jaune.jpg.6999b589d7e859a19f654fa24c8c0c0b.jpg

 

Et un lien où vous pouvez retrouver une réalisation du club de Montbrison, faite par JP Muller, à l'échelle 1/24ème. En vrai c'est encore plus beau qu'en photo ! :bien:

 

http://membres.lycos.fr/montbrisonmc/articles/automo74.htm

 

citroami_1142247114_crois3.jpg.b04a64c37775255f354e676fafa718c8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i9.ebayimg.com/02/i/05/be/bb/1c_1_b.JPG

Et de cette Colorale qui semble être réalisée à partir de la version 4x4 d'Ixo ?

 

Ce modèle est un des cadeaux résevé aux abonnés de la série "Camionnettes d'Antan"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

La saison du grand prix de F1 a commencer.... la collection F1 ferrari vas pas tardée.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Mister Trebor:

Sur votre blog j'ai lu que votre Ferrari 330 GTS n'a pas de retro.

He bien ,sur la mienne il y en a un:

 

http://img82.imageshack.us/img82/5093/retro4vj.jpg

 

Mais il est tres fragile: je l'ai effleuré du doigt et j'ai du le recoller car il s'est plié et a failli se casser.....

Cherchez dans vos emballages ,il y a peut etre un petit retro qui se ballade !!!!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Pouvez-vous me dire dans quelle collection elle est ou va sortir ? Je ne l'ai pas trouvée sur Passion Citroen ou 2CV Collection.

 

Amicalement JPL

En complément des infos de Mimi46. ;)

C'est le N°19 de la collection 2CV. La Barbot spéciale 1953.

Sortie, il y a environ un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...