Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Petit coucou car je peaufine ma technique photo

Tu peaufines, tu peaufines.....

Chapeau

C'est quoi ce décor....

J'en ai marre :tout le monde a des décors ,moi j'ai des cailloux dans mon jardin!!!!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avais-je les yeux ... y avait pourtant pas de blonde sur la photo ... je pense qu'il s'agit d'une Chambord verte si je ne me trompe pas ... Merci

Bravo Trébor!C'est la Dinky 38!Demain,je vous envoie une miniature avec une blonde,sans passer par Mimi.Une bonne soirée à tous,et félicitations pour le bon esptit de ce forum.Une bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai!!!!!

J'ai fait le facteur pour cet e-mail et moi non plus j'avais rien vu derriere le camion!!!

Pu...in de lunettes!!!

 

:jap:

Cela vous apprendra!La Chambord était pour la Michelin 202 de Trébor. HS:mon pseudo,la panthère rose, un diamant,est un hommage à ma femme.,surnommée Diamant noir.Merci de votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un site sympa qui parle (sur cette page) des reproductions de Simca et en particulier de celles sorties en kiosque.

J'ai donc pensé à Trebor, s'il ne connait pas.

http://patrick.miniatures.free.fr/autres/simca.htm

 

Merci Janus16 pour ce lien que je ne connaissais pas encore. très bien présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §438561Kq

Largement plus diffusée... Euh il y a eu 37000 berlines pour 23000 coach la différence n'est pas si marquante, par contre 180000 fourgonnettes.

Chez Eligor il y a 20 versions environs de berlines (pompiers, anniversaires, taxi, militaires et civiles de coloris différents. Et il n'y a pas un seul coach, par contre le coupé est représenté avec Miniroute et l'a été avec Jost et Automany pour moins d'une centaine de voitures produites !!

 

La Juvaquatre a connu quelques variantes :

- coach 2 portes, déclinée aussi en découvrable.

- coupé 2 portes plutôt confidentiel.

- berline 4 portes (avant et après guerre).

- break et fourgonnette (après guerre).

Dans la mesure ou Solido sort le break et la fourgonnette en 2006, Ixo a fait un bon choix en sortant la berline.

Il devrait assez facilement en dériver le coach 2 portes.

 

43_1138729788_juva4c.jpg.26d7c38119536ade5d2630c84d97f698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Le 31/01/2006 à 21:09, 43 a écrit :

La Juvaquatre a connu quelques variantes :

- coach 2 portes, déclinée aussi en découvrable.

- coupé 2 portes plutôt confidentiel.

- berline 4 portes (avant et après guerre).

- break et fourgonnette (après guerre).

Dans la mesure ou Solido sort le break et la fourgonnette en 2006, Ixo a fait un bon choix en sortant la berline.

Il devrait assez facilement en dériver le coach 2 portes.

 

Avec la berline, on pouura faire un joli comparatif quelques années après l'éligor-norev!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa761qM

Et dans la collection des DOUBLONS, voici le Galion

 

J'avais posé la question (doublon? pas doublon?) sur l'autre forum et j'ai la réponse sur celui là. Pas de problème, le net c'est fait pour naviguer d'un site à l'autre. Merci pour les photos...

 

P.S. L'autre forum semble retrouver ses valeurs... d'Antan. A quand le retour du grand Trebor?

A+

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa761qM

Petite question pratique que je me pose avec les photos de Mimi46 et de Trebor (entre autres): vous nous montrez à chaque sortie quasiment tous les modèles des collec en librairie. Comment faites vous pour avoir accès à toutes ces collections? Si je devais faire de même il me faudrait faire une vingtaine de librairies pour pouvoir tout rassembler (et encore il m'en manquerait)... Ah j'ai trouvé: vous êtes libraires et gardez toutes les collections pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Bonsoir

Gros travail en vue concernant le Blog, merci a tous ceux qui m'ont envoyé des photos ou des listes.

Pour ceux qui ont reçu le MP avec l'accès aux photos vous voyez la tache a faire.

Sur Ce bonne nuit et demain j'espere poster plusieurs articles et mettre a jour les tables de liens dans les listes.

Treblor je pense mettre un petit mot pour pouvoir utiliser tes cartons dans les commentaires.

Surprise : j'ai trouvé une photo à mettre en entête .. je l'ai prise a rhonalpin j'espere qu'il ne m'en voudras pas !

rendez vous demain.

 

 

>> http://cp43.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Une réponse à mimi46 pour les décors.

J'utilise du carton plume de 5 mm d'épaisseur, Tu peux aussi utliser tout simplement du Contreplaqué de 3 mm.

Tu colles dessus du papier carossier du grain voulu pour ton décor. Un coup d'apprêt (celui à base de zinc a une bonne couleur) puis un petit passage de noir mat (très léger pour donner l'aspect chaussée) Et roulez bolide. Le reste se fait en carton. Les pneus se trouvent sans trop de problèmes.

Il faut dire que j'ai trouvé ce décor tout construit mais non décoré donc je m'en suis inspiré pour en faire d'autres.

Quand à la photo, je me suis planté sur la taille. Je vais réessayer avec une autre.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Papy Trebort nous aurait-il déteint dessus ? ;)

 

C'est clair qu'il nous a déteint dessus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

J'en ai marre :tout le monde a des décors ,moi j'ai des cailloux dans mon jardin!!!!!

 

:bien:

 

Moi non plus je n'ai pas de décor, mais je m'entraine à photographier pour faire de belles photos, et apprendre à règler mon APN.

 

Voici d'ailleurs la dernière photo que j'ai faite ce soir.

david58_1138746147_miniatures_058.jpg.f6940a28c99f301367c414880c6c4625.jpg

 

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas, j'accepte toutes les remarques.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour vous Mr trébor. Coffret norev de quelques années. Mais je pense que vous connaissez. :coucou:

http://img473.imageshack.us/img473/2681/photo0018su.jpg

 

Pour la petite histoire, et au risque de faire de la peine à Mr Trebor, le Général de Gaulle n'aimait pas du tout la Simca. Il lui reprochait ses lignes trop américanisées à son goût.

 

C'est d'ailleurs ce qui le poussera à commander la fameuse DS présidentielle immortalisée par Dinky Toys, dont il surveillera personnellement l'avancement en se rendant discrètement dans les ateliers du carrossier Henri Chapron. Mais les aléas de la politique feront que le Général quittera finalement l'Elysée sans jamais avoir utilisé cette voiture...

 

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique que je me pose avec les photos de Mimi46 et de Trebor (entre autres): vous nous montrez à chaque sortie quasiment tous les modèles des collec en librairie. Comment faites vous pour avoir accès à toutes ces collections? Si je devais faire de même il me faudrait faire une vingtaine de librairies pour pouvoir tout rassembler (et encore il m'en manquerait)... Ah j'ai trouvé: vous êtes libraires et gardez toutes les collections pour vous...

 

Pas du tout, j'achète tous les modèles que je vous montre chez le même marchand de journaux. Lors de la sortie d'une nouvelle collection j'en discute avec lui et je lui indique si j'ai l'intention ou non de la suivre en intégralité comme les voitures françaises ou les collections d'antan, ou au coup par coup comme les voitures de rallye, ou si enfin je ne poursuivrai pas.

Il ne retourne pas les numéros que je ne prends pas car il arrive à les écouler.

C'est pourquoi j'arrive à suivre seize collections sur quinze jours dans lesquelles je pioche ce qui me fait envie, ce qui devient de plus en plus rare vu le trop grand nombre de doublons qui nous sont proposés.

C'est aussi ce qui explique la réduction du nombre de pages des numéros de Collec'Hebdo 43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question (doublon? pas doublon?) sur l'autre forum et j'ai la réponse sur celui là. Pas de problème, le net c'est fait pour naviguer d'un site à l'autre. Merci pour les photos...

 

P.S. L'autre forum semble retrouver ses valeurs... d'Antan. A quand le retour du grand Trebor?

A+

Amitiés

Bonjour à tous.On peut meme dire triplon avec le Galion Pinder,Quand à la cabine et les roues!je pense qu'on les retrouve sur le Perrier et le camion-citerne Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf804dG

Bonjour à tous, :coucou: suite au "crash" du premier topic, j'ai décidé d'ouvrir mon blog. Rien de bien nouveau, mais comme ca je peux parler et mettre toutes sortes de photos collec presse ou commerce.

Pouvez vous me donner vos avis de collectionneur avisés, pour voir si je suis dans la bonne direction.

 

Je vous remerci d'avance et utilisez le MP si vous pensez que c'est HS.:bien:

 

Apés "ebola" voici le virus trébor. Sans vous connaitre, je peux vous assurez que votre nom reviens souvent dans mes conversations avec différents amis.:oui:

 

http://miniatures43.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, et au risque de faire de la peine à Mr Trebor, le Général de Gaulle n'aimait pas du tout la Simca. Il lui reprochait ses lignes trop américanisées à son goût.

 

C'est d'ailleurs ce qui le poussera à commander la fameuse DS présidentielle immortalisée par Dinky Toys, dont il surveillera personnellement l'avancement en se rendant discrètement dans les ateliers du carrossier Henri Chapron. Mais les aléas de la politique feront que le Général quittera finalement l'Elysée sans jamais avoir utilisé cette voiture...

 

@ + :coucou:

 

 

FAUX: la voiture a été livrée en novembre 68 et le Général a quitté l'Elysée après le referendum d'avril 69.

Il a effectivement "essayé" la maquette bois de la voiture chez Chapron, et Tante Yvonne trouvait cette situation ridicule.

La glace de séparation-chauffeur était bombée, donc non escamotable, ce qui déplaisait au Général; lors d'une première sortie, il eut grande difficulté à demander au chauffeur de s'arrêter pour recevoir les fleurs d'une petite fille.

La grande première officielle fut la visite de Nixon. De Gaulle avait souhaité la plus longue voiture officielle du monde (6.53m) et son chauffeur dut s'entraîner nuitamment à manoeuvrer dans la cour de l'ambassade US.

Effectivement, la suprématie de Citroën dans le parc officielle fut indéniable. Si les Chambord découvrables 4 et 5 PR 75 furent souvent de sortie, on ne vit ni Présidence, ni Facel Excellence dans les cérémonies officielles -sauf quelques ambassades-, Renault tenta sa chance avec une frégate 6 glaces, vue lors de la visite officielle d'Eisenhower en 58 ou 59 (gardée au patrimoine renault et reproduite en kit) ou la Rambler blindée commandée par le ministère de l'intérieur à Chapron, dans laquelle le Général refusa même de monter ("que l'on amène MA voiture et que celui qui a commandé cette chose la paye!") la Rambler est au musée du Mans et n'a pas été reproduite en miniature (l'une des rares voitures de l'Elysée qui me manque au 1/43 entre 1925 et nos jours...)

Pour l'anecdote la DS Chapron Dinky valait 60 francs en 1969, ce qui équivaut à 55€ aujourd'hui: on n'était plus dans le jouet pour cour de récré, et celà explique la faible diffusion de ce modèle, et sa rareté).

Petite suggestion pour la série DS: la berline à toit trasparent commandée par A.Malraux pour faire découvrir Paris à Jackie Kennedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2006 à 21:09, 43 a écrit :

La Juvaquatre a connu quelques variantes :

- coach 2 portes, déclinée aussi en découvrable.

- coupé 2 portes plutôt confidentiel.

- berline 4 portes (avant et après guerre).

- break et fourgonnette (après guerre).

Dans la mesure ou Solido sort le break et la fourgonnette en 2006, Ixo a fait un bon choix en sortant la berline.

Il devrait assez facilement en dériver le coach 2 portes.

 

Avec la berline, on pouura faire un joli comparatif quelques années après l'éligor-norev!

Trouvé à la BIB il y a quelques années un transkit de coach pour base Eligor (Automany ??? je vais rechercher la boîte.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

La Juvaquatre a connu quelques variantes :

- coach 2 portes, déclinée aussi en découvrable.

- coupé 2 portes plutôt confidentiel.

- berline 4 portes (avant et après guerre).

- break et fourgonnette (après guerre).

Dans la mesure ou Solido sort le break et la fourgonnette en 2006, Ixo a fait un bon choix en sortant la berline.

Il devrait assez facilement en dériver le coach 2 portes.

 

43_1138729788_juva4c.jpg.8510e10d4710e8ca07dcb0e3a8e8b2fb.jpg

 

Si tu t'intéresse à la Juva (c'est mon cas) tout ce que tu veux savoir sur ce site :

http://juvaquatre.free.fr/juvapage.htm

 

Et pour revenir au sujet, dans les nouveautés kiosque, 4 Juva à venir

<ol type=a>Collection Hachette 1/18 Break ou fourgonnette

Collection Altaya Chères voitures... Berline BFK4 Bordeaux

Collection Altaya Michelin Juvaquatre ?

Collection Altaya Chères camionnettes Fourgonnette Teisseire

Et chez Solido un modèle au 1/18 aussi (même moule que Hachette ?)</ol>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Trouvé à la BIB il y a quelques années un transkit de coach pour base Eligor (Automany ??? je vais rechercher la boîte.)

Serais tu vendeur de ce kit ? C'est bien Automany, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu vendeur de ce kit ? C'est bien Automany, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec son créateur.

Désolé pour toi, mais j'aime bien mes "oiseaux rares".Le l'avais acheté, non monté, avec un autre transkit permettant de réaliser un cabriolet 40CV sur base Solido. Collectionnant les voitures Françaises d'avant-guerre et jusque 70 (au delà si marques disparues + voitures officielles du monde entier + belles sportives anglaises), il faut reconnaître que sans les artisans, nos vitrines seraient vides (mais cette chasse est passionnante, d'autant qu'une génération de collectionneurs tente de se séparer de ces kits). pour les Renault, il y a un club d'amateurs de miniatures qui sort chaque année des merveilles (autour de 100€); ce sont des modèles inédits, comme la viva grand sport roaster de l'an dernier, et superbement réalisés (j'avais rencontré le modéliste à la BIB); ils sont sur le stand Renault de Rétromobile.

Je recherche le coupé chauffeur Renault 1937 du Pdt Lebrun (Epokit/belle Epoque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Désolé pour toi, mais j'aime bien mes "oiseaux rares".

Tant pis, j'aurais essayé. Qu'appelles tu la BIB ? As tu les coordonnées de ce club Renault ?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais j'aime bien mes "oiseaux rares".Le l'avais acheté, non monté, avec un autre transkit permettant de réaliser un cabriolet 40CV sur base Solido. Collectionnant les voitures Françaises d'avant-guerre et jusque 70 (au delà si marques disparues + voitures officielles du monde entier + belles sportives anglaises), il faut reconnaître que sans les artisans, nos vitrines seraient vides (mais cette chasse est passionnante, d'autant qu'une génération de collectionneurs tente de se séparer de ces kits). pour les Renault, il y a un club d'amateurs de miniatures qui sort chaque année des merveilles (autour de 100€); ce sont des modèles inédits, comme la viva grand sport roaster de l'an dernier, et superbement réalisés (j'avais rencontré le modéliste à la BIB); ils sont sur le stand Renault de Rétromobile.

Je recherche le coupé chauffeur Renault 1937 du Pdt Lebrun (Epokit/belle Epoque).

 

Le nom du club, c'est l'ACMA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Le nom du club, c'est l'ACMA !

 

Un petit lien qui permet d'accèder à l'Acma:

http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_summary.jsp?ssec=-26244

Au milieu de la page il y a un des infos sur l'Acma.

Pour info, la BIB est la Bourse internationale de Bruxelles.

 

Il existe un super club pour Peugeot aussi, le Camp :

http://www.campeugeot.fr/

 

Meme si on n'a pas les moyens, à titre d'information, il y a de très belles choses et on constate que les collectionneurs sont actifs !

 

EDIT. Correction du lien vers le Camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Citroami, tu n'aurais pas un site à propos de la BIB ?

:coucou:

Des news...

La collection Dakar est en place dans son intégralité (enfin pour le moment...)

La collection 24h du mans est bien avancee

J'attaque cet apres midi :

Rallye Monte Carlo

Ferrari

Voitures de Reves

Nos cheres camionettes d'antan

PS : Suite à des modifications de nom de fichier certaines images n'apparaissent plus .. je corrige au plus tôt.

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Citroami, tu n'aurais pas un site à propos de la BIB ?

Désolé ! :bah: Je n'ai rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien qui permet d'accèder à l'Acma:

http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_summary.jsp?ssec=-26244

Au milieu de la page il y a un des infos sur l'Acma.

Pour info, la BIB est la Bourse internationale de Bruxelles.

 

Il existe un super club pour Peugeot aussi, le Camp :

http://www.campeugeot.fr/

 

Meme si on n'a pas les moyens, à titre d'information, il y a de très belles choses et on constate que les collectionneurs sont actifs !

 

EDIT. Correction du lien vers le Camp !

 

La Bourse Internationale de Bruxelles avait lieu au Woluwe puis au musée Autoworld en mai et novembre; c'était à ne pas rater. elle a été annulée en nov 2005 (fermeture du musée à cette date) et mr GONDRY, l'organisateur, s'emploie à pouvoir réorganiser la manif en 2006. Ce salon réunissait les fleurons de l'artisanat miniature (CCC, VROOM, MACO, FYP, ....) et des vendeurs de miniatures neuves et anciennes.

Mr GONDRY est aussi à l'origine des miniatures ECMA.

 

Pour le club de miniatures Renault, il faut que je retrouve le nom; sinon, je vais à Retromobile le 10 et je ramènerai la doc. Les miniatures ont un fini et un réalisme super.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf804dG

Y a t'il d'autres personnes qui vont à rétromobile :??:

Ce serait l'occasion de faire connaissance. Pour ma part j'y vais le dimanche

12 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...