Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Pas de problème sur ce topic si c'est du SIMCA ...

 

Trouvée ce matin la P400 SV des voitures de rêve, j'aurais bien donné un carton vert mais il va tirer sur le jaune à cause du traitement des surfaces vitrées latérales qui me paraissent trop petites, peut être à cause du montant de portière trop épais. et cette peinture jaune trop épaisse... photos ce soir avec pour moi la reine des P400 Miura, celle de Solido (qui à mon avis est une Tekno rebadgée, mais ça n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve que l'intervention concernant nos épouses est tout à fait justifiée.

Grand merci à elles car nos petites passions doivent, à certains moments, être agaçantes.

Rien de neuf en ce dimanche du côté du 44.

Si l'un d'entre-vous pouvait m'expliquer les grandes lignes pour passer des photos sur le forum, j'en serais content car je rame, je rame, je rame, je ...

Si trop long en MP ou sur mon adresse mail après contact.

J'aimerais vous faire partager mes vitines.

@ +

 

 

Personnellement, lorsque les photos que je veux mettre sur ce topic ne se trouvent pas sur mon blog, je procède comme ceci :

 

- photo réduite au format 600x230 px sous JPG

- enregistrement sur le disque dur au format web (ou similaire) pour en réduire le poids

- ouverture de http://www.imageshack.us/

- cliquer sur la zone « parcourir » pour sélectionner la photo enregistrée sur le DD

- puis sur la touche marquée « hos it »

- attendre l’apparition d’une miniature

- sélectionner la première ligne de code sous la photo, qui commence par URL

- en copier tout le contenu

- venir sur le topic et coller simplement le code

- cliquer sur « prévisualisation du message » pour s’assurer que ça a fonctionné

- puis valider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Madame Data Base Factory.Ravi de votre présence sur ce super forum,meme si l'on ressent l'absence de certains étoilés.On n'oublie rien,on s'habitue,c'est tout,sauf à l'absence de Pedro!

Une bonne soirée à tous en espérant qulques photos de Trébor avant qu'il n'y ait plus de neige.

 

 

Les photos sont juste au-dessus de votre message qui a du croiser le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Raté, c'est pas la bonne image. Elle doit posséder un copyright. Donc je l'efface mais ça a marché. Merci M. Trebor.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

 

Bonjour,

 

Je viens de passer un moment non négligeable à lire les fadaises de l'ancien topic, de plus certains qui n'ont rien compris à l'esprit qui y régnait continuent d'envoyer des MP à M6 qui s'est à nouveau vexé, il ne veut plus parler des problèmes de stratégie et de distribution, ce qui me parait non seulement intéressant, mais fondammental pour comprendre les collections en presse !!

Ce HS fini, je réponds pour dire que j'ai envoyé sur l'adresse email du blog deux logos Hachette que j'avais. Je voulais aussi savoir si la collection Tintin était intéressante à mettre sur le Blog, si oui, je possède liste et photos (du site Tintin.be). Je possède aussi un fichier Excel sur lequel avant de connaitre le topic, je listais les sorties et photos des collections. Si cel peut intéresser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette fois ça a marché. Excusz-moi pour le manque de luminosité, mais j'ai bricolé ça vite fait.

 

 

Ca c'est de la vitrine... et pour les collection plus récentes, tu prend une calandre de C6 2005? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Ca c'est de la vitrine... et pour les collection plus récentes, tu prend une calandre de C6 2005? :W

Mon rêve : mettre mes camions dans une calandre de Mack. Mais, bonjour la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra005iR

Pas de problème sur ce topic si c'est du SIMCA ...

 

photos ce soir avec pour moi la reine des P400 Miura, celle de Solido (qui à mon avis est une Tekno rebadgée, mais ça n'engage que moi)

AH non c'est pas du tout une tekno rebadgée, c'est tout simplement un chef d'oeuvre de solido ! je possede toutes les couleurs de ce modele ! voir le livre de ton homonyme bertrand azema !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

AH non c'est pas du tout une tekno rebadgée, c'est tout simplement un chef d'oeuvre de solido ! je possede toutes les couleurs de ce modele ! voir le livre de ton homonyme bertrand azema !

La Miura de Solido, reprise aussi chez Verem est un modèle que j'adore. Je ne l'ai pas et la recherche pour la collection. Je classe cette miniature, sans porter de jugement pointu sur la fidélité, la finition ... , parmi les miniatures qui m'ont marqué ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akt147hk

Un petit bonjour à tous, je ne possede pas encore de Studebaker dans ma collection mais ca viendra, en fait je suis frustré et déçu par la collection des Belles Americaines de Fabbri, j'en avait déjà parlé sur l'autre topic donc je ne vais pas trop m'y attarder mais fan de voitures Americaines et particulierment de Cadillac, qu'elle na pas été ma déception en découvrant celle qui etait proposée...mais je pense que nous aurons droit à une superbe V16 dans les voitures classiques, je l'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Bonjour,

 

Pardonnez mon intrusion, moi qui ne suit pas collectionneur de miniatures...

Né en 1960, j'avais pourtant avec mon frère aîné une sacré belle collection de Dinky-toys (nos préférées), de Solido, un peu de Norev et quasiment pas de Matchbox dont l'échelle ne nous convenait pas (petits, mais déjà casse-pieds !)

J'ai honte de ne pas savoir où et dans quelles circonstances ce trésor a disparu corps et biens... (les déménagements y sont pour beaucoup.)

 

Au fait :

J'ai été attiré par le titre du post et salue M. Trebor Yles (Robert d'après ce que j'ai pu lire) pour son bon goût et sa collection de Studebaker.

Rares sont ceux qui connaissent la "différence subtile mais qui fait tout" entre une Studebaker Starliner et une Starlight...

 

J'ai bien connu la Commander Staliner 1954 puisque ce fut la voiture paternelle jusqu'en 1968. La Commander était le V8 de 3L7 alors que la Champion se contentait d'un 6 cylindres.

Nous parlons bien ici des modèles de Studebaker coupé Staliner Champion et Commander 53 et 54 ; à mon sens non seulement la plus belle réalisation de la marque, mais plus encore une balise dans l'histoire du design automobile. (Raymond Loewy)

 

La différence entre une 53 et une 54 ne concernait principalement que la calandre ; la 54 a des dents verticales supplémentaires qui ne la dénaturent pas du tout contrairement au modèle 55 (hideuse calandre chromée à la mode du moment).

Ci-dessous un modèle "54"

http://www.hubcapcafe.com/ocs/pages01/stud5401.htm

 

La "Commander" comme nous l'appelions était bleu ciel faux hart-top bleu marine (un peu comme la Golden Hawk 5è en partant de la droite de la collection de M. Trebor) et avait une paricularité rare.

Les anti-brouillards incorporés dans les tampons verticaux du pare-chocs tout en inox...

 

PS : les coupés Commander et Champion des millésimes 53 et 54 existaient aussi en Starlight... apparamment c'étaient les mêmes, mais leur profil disgracieux laissait apparaître entre les vitres latérales (porte et custode) un montant disgracieux inexistant sur la Starlight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est quand même plus animé ici!

J'ai fait un tour "de l'autre côté", bonjour l'ambiance ( le forum des classeurs en librairie).

Studebaker: je me souviens d'une solido démontable en commander, et d'un modèle plus ancien (calandre avec motif central); par échange avec mon cousin, j'avais récupéré une corgi dorée; ma dinky a été repeinte en voiture d'état-major de l'armée Palombienne (Spirou et fantasio, "le dictateur et le champignon"); j'ai aussi 2 "jouets de bazar" (les tout à 100 francs de notre jeunesse), au 1/24°. Un locataire des garages de mon grand père avait une berline ( "président" ?).

Pour la Miura Solido, c'est pour moi un pur produit de la marque, avec un maximum de savoir faire: reproduction, fidélité, parties ouvrantes sans jours de 10 cm, direction,....Je l'avais acheté en turquoise alors que j'étais chez mon oncle à Blois: le magasin en avait disposé tout au long de la vitrine. Les Tekno, distribuées par Solido, étaient plus "raides" et moins réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont juste au-dessus de votre message qui a du croiser le mien.

Bonsoir à tous.Concernant les photos,je les avais vues et appréciées,et je souhaitais en avoir d'autres avant que la neige ne fonde.Merci pour les précisions pour poster nos photos,on va s'y atteler.

Bravo pour l'état d'esprit de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est du sujet "HS" de nos épouse, la mienne est heureuse pour le moment car à tout prendre, elle préfère 500 petites voitures dans mon bureau aux 14 2CV qui peuplaient notre jardin jusqu'au printemps dernier!

 

Et puis en plus, elle préfère toutes les DS ou SM sur ses étagères que la grosse XM qui est dehors et qui est en panne 1 semaine sur 2!

 

Je la remercie donc, surtout que des fois même, elle accepte de faire mes achats de miniatures!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Concernant les photos,je les avais vues et appréciées,et je souhaitais en avoir d'autres avant que la neige ne fonde.Merci pour les précisions pour poster nos photos,on va s'y atteler.

Bravo pour l'état d'esprit de ce forum.

 

Je viens juste de rentrer du travail et j'ai fait une tentative avec la Miura d'Ixo ... des photos dans la soirée si le résultat est concluant.

 

Dont acte en ce qui concerne la Miura de Solido - alors seulement dotée de la direction Tekno - ça j'en suis sur

 

Merci beaucoup à SLK320 pour toutes ses précisions concernant les Studebaker. Je n'ai pas eu la chance d'en voir une en vraie jusqu'à présent. Je tacherai de trouver des photos des versions Starlight sinon je scannerai celles qui se trouvent dans les dernières pages des "Voitures américaines - les années de rêve de 1950 à 1960 de Fabien Sabatès chez Massin éditeur

 

Je vous quitte quelques instant je temps de sélectionner les photos et merci d'être fidèles à ce topic, qui je l'espère pourra constituer un complément celui consacré aux collections de presse.

 

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd321Hp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Raymond Loewy a eu un patte de maître avec la stud' , il dessinait aussi des trains ou des avions...je ne sais plus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compar’ hâtif de quatre P400 Miura réduites par Del Prado, Ixo, Polytoys et Solido

 

 

http://img373.imageshack.us/img373/8987/wmiurapo3wj.jpg

 

4ème la Polytoys qui, bien que possédant six ouvrants est recouverte d’une robe aux lignes assez approximatives et à la texture épaisse et orange

 

http://img228.imageshack.us/img228/7122/wmiuraix5jl.jpg

 

3ème la Ixo, qui bien que possédant une silhouette plus proche des canons de l’original, souffre d’un défaut d’interprétation au niveau des vitrages des portières et d’une robe trop épaisse elle aussi

 

http://img228.imageshack.us/img228/8461/wmiuradp5en.jpg

 

2ème la Del Prado, à la silhouette quasi parfaite mais manquant un peu de rondeurs

 

http://img373.imageshack.us/img373/5493/wmiuraso7vp.jpg

 

1ère la Solido, celle aux lignes galbées à souhait, malgré une finition en retrait par rapport aux deux précédentes, mais datant tout de même d’il y a déjà plus de 30 ans ! put ..n que le temps passe vite… c’est pas étonnant qu’on nous appelle les papys râleurs !

 

Attention délire Quand on a vu ce que l’on a vu, et qu’on voit ce que l’on voit aujourd’hui, il est permis de regretter qu’on ne trouve plus ce qu’on trouvait alors et ne pas s’étonner de penser ce que l’on pense aujourd’hui … (dixit un collectionneur militant qui milite pour le retour des ouvrants … moi).

En clair que si hier il était possible de réaliser des ouvrants fort honnêtes, techniquement aujourd’hui il pourrait en être de même. D’ailleurs certains modèles réduits en sont partiellement dotés.

 

http://collechebdo.over-blog.com/article-750092.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une juvaquatre berline merci monsieur ixo http://www.altaya.fr/ficha.php?id=96&pagina=12#enl

Une très bonne idée.Eligor l'avait sortie en version Pompiers.Peut-être le même moule.Je vais essayer de la photographier,et surtout de l'envoyer.Car les photos et moi!Je peux les envoyer par mail,mais pas plus!Je vais m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta Mustang a-t-elle toujours son pack d'outillage d'origine (bidon essence et triangle)?

 

 

M...de, j'ai oublié de les sortir .. oui ils sont encore là et le pilote provient d'une F1 Corgi

 

je ne sais si vous avez fait attention mais il y avait encore du verglas lors des prises de vue ... chutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvrants, initiés par Solido avec la Lancia Flaminia, nous avons connu le meilleur comme le pire. La Miura Solido fait partie des belles réalisations, mais que dire des premières 504 Dinky ou de la chrysler 180 Norev photographiée l'autre jour sur le forum; c'étaient certes avant tout des JOUETS, mais la ligne était détruite par des jours énormes. OK donc pour des ouvrants qui permettent plus de détails, mais pas à n'importe quel prix. Certains modèles au 1/18° sont parfaitement réussis sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

C'est vrai qu'il y avait encore du verglas ! :lol:

 

citroami_1138643948_wmiuradp5en.jpg.aa6ba90d2bbba33fcc6c4c06982c0e4a.jpg

 

Une petite photo de l'U23:

citroami_1138642441_2730_27_isigny_sainte_mere.jpg.d9b65d5c26da28f4ba9c021d5904b0a1.jpg

 

En regardant le comparatif des Miura (merci :jap: ), on s'aperçoit que le modèle Solido a de beaux reste.

Je suis très étonné de la position des phares de la Miura réalisée par Ixo. Une position intermédiaire qui n'apporte rien à la miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Raymond Loewy a eu un patte de maître avec la stud' , il dessinait aussi des trains ou des avions...je ne sais plus :cool:

 

Loewy fut un des précurseurs du design industriel et dessina tout ce qui pouvait se vendre du logo (Lucky Strike) au presse agrumes en passant par les trains et les autos... Mais il était aussi un homme d'affaire redoutable et on le payait à prix d'or pour ces travaux.

Je crois que le dessin de la Stud qu'on lui attribue a été réalisé par le comte Albert Groetz (à qui l'on doit aussi la superbe BMW 507).

 

 

Ci dessous une sublime Commander Starliner 54

 

http://www.studebaker-packardclub.nl/images/2001%20zondag/Mvc-163s.jpg

 

 

alors que la noire est une Commander Starligt 54 aussi mais au profil moins élégant...

 

http://www.studebaker-packardclub.nl/images/2001%20zondag/Mvc-179s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...