Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Jacques Laffite au 1/43e


Invité §Oli004QX

Messages recommandés

Invité §Oli004QX

Bonjour à tous ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

J'ai commencé à m'intéresser à la F1 vers 1981 et rapidement, mon pilote favori a été Jacques Laffite. J'avais quelques miniatures mais assez peu. Depuis 2008 grâce au net, j'ai pu retrouver de nombreux modèles. Je collectionne toutes les voitures pilotées par Jacques Laffite, toutes disciplines confondues, au 1/43e (même si j'ai certains modèles à d'autres échelles, notamment au 1/20e).

J'ai actuellement 73 miniatures, il y a encore beaucoup de kits à monter comme vous allez le voir. Certains modèles sont des transformations car tout n'existe pas. Tout est bon, kits et diecasts !

J'ai divisé la collection en 4 parties :

 

1 - Les monoplaces (F1 et F2)

2 - Le Mans et les protos

3 - Le tourisme

4 - Paris Dakar et trophée Andros.

 

Je serais ravi de voir vos modèles et de savoir s'il existe d'autres personnes qui font la même collection.

 

Je recherche aussi des photos, notamment de la Mercedes 190 de Production avec laquelle il a couru à Charade, début juin 1985 et aussi de son Nissan Patrol du Paris Dakar 1989.

 

Allez, assez de blabla, voici une 1ère série de photos, les F1 de 1974 et 1975.

L'Iso de 1974 du team Williams, kit Total Model à convertir en version GP d'Allemagne (son 1er).

http://data.imagup.com/member/1129194558_cjl43_f1-74.jpg

La Williams FW02 du GP du Brésil 1975, kit John Day.

http://data.imagup.com/member/1129194566_cjl43_f1-75_1.jpg

La Williams FW02 du GP d'Afrique du Sud 1975, kit CP Model, beaucoup de boulot en perspective car très faux.

http://data.imagup.com/member/1129194575_cjl43_f1-75_2.jpg

La Williams FW04 du GP de Monaco 1975, kit Total Model que je transformerais sans doute en version GP d'Allemagne (2e place, son 1er podium et 1ère place dans les points).

http://data.imagup.com/member/1129194585_cjl43_f1-75_3.jpg

Ah enfin un modèle fait ! La Ligier JS5 des essais au Castellet début novembre 1975 où il fut "confronté" à Jean Pierre Beltoise et finalement choisi, un modèle important dans sa carrière. La base est le diecast Super Champion, repeint transformé et redécoré.

http://data.imagup.com/member/1129194595_cjl43_f1-75_4.jpg

Prochain épisode : les F1 de 1976 ...

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli004QX

Merci Dam, voici la suite, les F1 de 1976-1977 :

La Ligier JS5 du GP des USA Ouest, 4e, les 1ers points de l'équipe Ligier en F1 ! La base est encore le diecast Super Champion, modifié et partiellement redécoré.

http://data.imagup.com/member/1129278337_cjl_76_1.jpg

La Ligier JS5 du GP de Monaco, kit MG Model.

http://data.imagup.com/member/1129278346_cjl_76_2.jpg

La Ligier JS5 du GP d'Allemagne, miniature Spark.

http://data.imagup.com/member/1129278362_cjl_76_3.jpg

La Ligier JS5 du GP d'Autriche, 2e, meilleur résultat de la saison. Kit MG Model.

http://data.imagup.com/member/1129278373_cjl_76_4.jpg

On passe à 1977 avec la Ligier JS7 du GP de Suède, 1ère victoire de Jacques Laffite et de Ligier. Kit Tenariv.

http://data.imagup.com/member/1129278383_cjl_77.jpg

A+ pour le 3e épisode (78-79-80) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dam, voici la suite, les F1 de 1976-1977 :

 

A+ pour le 3e épisode (78-79-80) ...

 

salut Olivier-49

Bienvenue sur FA,slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

 

Les voitures de Jacques Laffite au 1/43e

Super sympa cette idée arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

N'oublions pas les aussi protos

Je vais essayer de participer ;)

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dam, voici la suite, les F1 de 1976-1977 :

La Ligier JS5 du

La Ligier JS5 du GP d'Autriche, 2e, meilleur résultat de la saison. Kit MG Model.

 

A+ pour le 3e épisode (78-79-80) ...

 

YESSE

Il y eut aussi la pôle à MONZA arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d%27Italie_1976

 

 

Vivement la suite ;)

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Super ce topic

 

Les Williams :love::love:

 

 

Pour les ligiers la marque spark en a sortie une ou deux avec Laffitte dedans

 

 

Vivement d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Encore de superbes Ligier :bien:

 

Merci Dam ... et il y en a encore un paquet des Ligier :ange::D

salut Olivier-49

Bienvenue sur FA,slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

 

Les voitures de Jacques Laffite au 1/43e

Super sympa cette idée arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

N'oublions pas les aussi protos

Je vais essayer de participer ;)

 

Marcello :jap:

 

Merci Marcello, les protos et les voitures du Mans viendront après les F1 et F2 ... patience ... elles vont toutes y passer :love:

YESSE

Il y eut aussi la pôle à MONZA arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d%27Italie_1976

 

 

Vivement la suite ;)

 

Marcello :jap:

 

Oui, la pôle à Monza en 76, la 1ère de Jacques Laffite et de Ligier, seulement 3e en course, naïf (ou juste réglo) sous drapeaux jaunes :non:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Super ce topic

 

Les Williams :love::love:

 

 

Pour les ligiers la marque spark en a sortie une ou deux avec Laffitte dedans

 

 

Vivement d'autres photos

 

Merci. Il y aura d'autres Williams (83-84). Spark en a sorti pas mal (4 pour 76 je crois et une de 81) et va sortir celles de 77 et 80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Voici le 3e épisode : 78-79-80.

La Ligier JS9 du GP de Belgique 1978 (5e), kit FDS.

http://data.imagup.com/member/1129391170_cjl_78_1.jpg

Un autre kit FDS pour faire la version GP d'Allemagne (3e).

http://data.imagup.com/member/1129391179_cjl_78_2.jpg

Un 3e kit FDS :ange: pour faire une version de fin de saison, je n'ai pas encore décidé ... (photo : GP de Hollande).

http://data.imagup.com/member/1129391188_cjl_78_3.jpg

On passe à 1979 avec la Ligier JS11, GP du Brésil (1er), kit FDS.

http://data.imagup.com/member/1129391214_cjl_79.jpg

Enfin 1980 avec cette Ligier JS11/15 du GP d'Argentine, kit X-Tenariv.

http://data.imagup.com/member/1129391223_cjl_80_1.jpg

Pour terminer, la Ligier JS11/15 du GP de Belgique 1980 (11e cse pb de freins mais meilleur tour :sol:), kit FDS.

http://data.imagup.com/member/1129391233_cjl_80_2.jpg

Voilà pour aujourd'hui les amis, la suite demain si vous êtes sages :lol:

Et n'hésitez pas à poster vos photos des voitures de Jacques Laffite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Salut :jap:

 

en voici une dénichée dernièrement en bourse; la venturi qu'il pilotait au 24h du Mans 1993 :q

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/30/1108300822311355058666673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Oh, ça c'est une très belle pièce, pas facile à dénicher, bravo ! Je ne savais pas que Starter l'avait faite. J'ai ce modèle par Provence Moulages.

J'en mettrais une photo après les monoplaces.

Merci ced99moore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Toujours aussi magnifique les voitures de Jacquot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

En voici d'autres, on continue avec 1980 puis 81 et 82 ...

La Ligier JS11/15 du GP d'Allemagne 1980 (victoire ... triste), la base est un diecast ... Yaxon :ange:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095556353288671987.jpg

Une autre JS11/15 pour faire une version de fin de saison ... kit Tenariv.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095556353288671988.jpg

La Ligier JS17 du GP de Monaco (3e), kit Tenariv.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095557353288671989.jpg

Une autre JS17 mais version Autriche ou Canada, je ne sais pas encore (victoire dans les 2 cas :sol:), kit Tenariv.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095557353288671990.jpg

On passe à 1982, Ligier JS19, gp d'Autriche (3e), kit Hifi.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095557353288671991.jpg

C'est le divorce avec Ligier :q il passe chez Williams, fin 82 il fit des essais avec cette FW08B qui ne fut finalement pas utilisée, miniature Minichamps à convertir.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831095558353288671992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran710Ed

salut Olivier

 

tres bon thème

personnellement je suis axé sur les Ligier au 1/43

juste un petit renseignement

sur les js5 super champion que tu as modifié quelle est l origine des roues que tu as utilisé

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier

 

tres bon thème

personnellement je suis axé sur les Ligier au 1/43

juste un petit renseignement

sur les js5 super champion que tu as modifié quelle est l origine des roues que tu as utilisé

 

merci de ta réponse

 

 

Salut à tous

Juste un petit renseignement

sur les js5 super champion que tu as modifié quelle est l origine des roues que tu as utilisé

IDEM à propos de la YAXON cette YAXON est méconnaissable :sol::love:

 

 

Moi aussi j'avais envie de te poser cette question

et merci de ta réponse arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Magnifique tout ca :love::love:

YESSE superbe:love: ;)

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

salut Olivier

 

tres bon thème

personnellement je suis axé sur les Ligier au 1/43

juste un petit renseignement

sur les js5 super champion que tu as modifié quelle est l origine des roues que tu as utilisé

 

merci de ta réponse

 

 

 

Salut à tous

Juste un petit renseignement

sur les js5 super champion que tu as modifié quelle est l origine des roues que tu as utilisé

IDEM à propos de la YAXON cette YAXON est méconnaissable :sol::love:

 

 

Moi aussi j'avais envie de te poser cette question

et merci de ta réponse arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Magnifique tout ca :love::love:

YESSE superbe:love: ;)

 

Marcello :jap:

 

 

Merci les gars !

Aussi bien pour les Super Champion que pour la Yaxon, ce sont les roues d'origine avec un insert en ... papier fait à l'ordinateur. J'ai redessiné les jantes. On pourrait aussi faire ça avec un décal sur un disque de plastique. Si ça vous intéresse, je peux poster ou vous envoyer l'image. Sur la Yaxon, les decals sont faits maison.

 

Et n'hésitez pas à poster des photos de vos voitures de J.Laffite, toutes disciplines confondues comme la superbe Venturi du Mans de ced99moore, merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran710Ed

ma petite contribution

 

une plus ou moins fictive version test de la js5 à partir d un modèle super champion en épave dont j ai refait l aileron et remis des roues d un modèle de presse ferrari

 

http://i42.servimg.com/u/f42/13/52/22/27/img_1210.jpg

 

pour ce qui est de ta proposition , Olivier , concernant tes jantes home made je te serais reconnaissant de nous faire partager tes astuces :jap:

 

en clair tu peux envoyer les images!!!! :sol:

 

merci encore

je vais faire une petite scéance photo pour poster d autres images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Merci pour cette photo. Mais d'où vient l'aileron AR (car celui de la Super Champion n'a pas ces rivets) ?

Je vais rechercher mes graphismes des jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Jacques compte quelques participations aux 24heures de Francorchamps dont un podium lors de l'édition 1988 ...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010626111355058676820.jpg

 

Il est alors intégré à l'équipe Bigazzi,soutenue officièlement par bmw.

A la mi-course, le trio composé de Grouillard Laffite et Martin est en tête et semble bien parti pour l'emporter mais la suspension donne des signes de fatigue et le tenue de route se dégrade au fil des tours ce qui oblige Laffite et ses équipiers à levé le pied. Ils terminent malgré tout à une belle 3 ème position.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010626381355058676824.jpg

 

En 1990, Jacques retrouve également l'équipe Bigazzi ,soutenue par bastos.

Moins de chance cette année la avec une sortie de route en fin de parcours pour son équipier Beguin.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010627021355058676826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran710Ed

Merci pour cette photo. Mais d'où vient l'aileron AR (car celui de la Super Champion n'a pas ces rivets) ?

Je vais rechercher mes graphismes des jantes ...

 

 

merci

l aileron est découpé dans de la fine feuille d alu , collé à la glue puis verni pour assurer un collage supplémentaire de l ensemble

pour les rivets ils sont réalisés en poinçonnant la feuille d alu au verso avec une pointe fine

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Jacques compte quelques participations aux 24heures de Francorchamps dont un podium lors de l'édition 1988 ...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010626111355058676820.jpg

 

Il est alors intégré à l'équipe Bigazzi,soutenue officièlement par bmw.

A la mi-course, le trio composé de Grouillard Laffite et Martin est en tête et semble bien parti pour l'emporter mais la suspension donne des signes de fatigue et le tenue de route se dégrade au fil des tours ce qui oblige Laffite et ses équipiers à levé le pied. Ils terminent malgré tout à une belle 3 ème position.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010626381355058676824.jpg

 

En 1990, Jacques retrouve également l'équipe Bigazzi ,soutenue par bastos.

Moins de chance cette année la avec une sortie de route en fin de parcours pour son équipier Beguin.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/1109010627021355058676826.jpg

 

Merci !

La BMW de 88, j'en ai une faite par Ixo pour Hekorsa ainsi qu'un kit Starter. Quelle est la marque de la tienne, il me semble qu'il s'agit du kit Starter car il y a quelques différences avec mon Ixo ...

Quant à celle de 1990, s'agit-il d'une conversion de la Minichamps n°27, je comptais le faire mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette Minichamps :q

Jacques Laffite a aussi fait les 24h de Spa en 79 (Ford Capri) et 80 (BMW530) : j'ai des bases pour les faire, c'est prévu ;) Il a aussi couru en 89 sur une BMW M3 Bastos ainsi qu'en 98 (j'ai le kit Mini Racing de la Peugeot 308) et enfin en 2003 sur une Morgan Aero 8 (j'ai une base pour la faire aussi :sol: )

Collectionnes tu les voitures de Jacques Laffite ?

 

 

merci

l aileron est découpé dans de la fine feuille d alu , collé à la glue puis verni pour assurer un collage supplémentaire de l ensemble

pour les rivets ils sont réalisés en poinçonnant la feuille d alu au verso avec une pointe fine

 

a+

 

 

voici une autre réalisation d aileron avec cette technique

 

http://i42.servimg.com/u/f42/13/52/22/27/img_0210.jpg

 

 

Merci, intéressante technique ! On peut aussi poinçonner au recto quand c'est trop épais (comme pour les maquettes d'avions) mais le rivet sera en creux et non en relief. Le 2e aileron on dirait celui de la Ligier de 1984, non ?

 

Sinon je suis désolé mais je n'ai pas gardé mes jantes de JS5, j'ai juste retrouvé les graphismes faits pour la JS11/15 Yaxon :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901071122353288677085.jpg

Jante AV

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901071122353288677087.jpg

Jante AR

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901071122353288677086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Re,

 

Ma collection est composée de voitures des 24heures de Spa et des 24heures du Mans ; au coup de coeur :jap:

 

Il était également de la partie en 1987 sur une alfa 75turbo du team alfa corse :jap:

Pour la bmw ,c'est bien la numéro 27 ,que j'avais deux fois, qui à été modifiée.

En bourse ici en Belgique, on en trouve encore à un prix "raisonnable"

Pour la bm 88, c'est la starter en effet, et j'ai aussi la Hekorsa pour en faire la seconde auto de l'équipe.

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Re,

 

Ma collection est composée de voitures des 24heures de Spa et des 24heures du Mans ; au coup de coeur :jap:

 

Il était également de la partie en 1987 sur une alfa 75turbo du team alfa corse :jap:

Pour la bmw ,c'est bien la numéro 27 ,que j'avais deux fois, qui à été modifiée.

En bourse ici en Belgique, on en trouve encore à un prix "raisonnable"

Pour la bm 88, c'est la starter en effet, et j'ai aussi la Hekorsa pour en faire la seconde auto de l'équipe.

 

 

:jap::jap:

 

 

Oui, c'est vrai, j'ai oublié l'Alfa de 87, j'ai d'ailleurs un kit Meri kit qui pourrait servir de base pour faire la version Spa.

Très sympas comme thèmes :love: J'ai aussi tous les vainqueurs du Mans de 1923 à 2010 et quelques coups de coeur.

Quant à la BMW n°27 Minichamps Spa90 ... j'ai abandonné la recherche, difficile de la trouver à bon prix :q

Si tu as un tuyau pour en avoir une ... ;)

 

Allez, maintenant la suite des photos avec la fin des Williams (1983-1984) :

La Williams FW08C, kit FDS que je veux convertir en version tests de Rio, début 83.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901100102353288677726.jpg

Un autre kit FDS de la FW08C, version début de saison 1983.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901100102353288677727.jpg

La Williams FW08C de Minichamps version fin de saison avec les prises d'air du capot moteur que j'aimerais convertir en version GP d'Allemagne (photo).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901100105353288677728.jpg

On passe à 1984 avec la Williams FW09 du GP de Dallas (4e) kit Silverline.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901100105353288677729.jpg

La Williams FW09B de la fin de saison 1984, kit Meri kit.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//110901100106353288677730.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui :q

Prochain épisode, les dernières Ligier (1985-1986).

A+ abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif et merci de poster vos photos des voitures de Jacques Laffite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran710Ed

Merci, intéressante technique ! On peut aussi poinçonner au recto quand c'est trop épais (comme pour les maquettes d'avions) mais le rivet sera en creux et non en relief. Le 2e aileron on dirait celui de la Ligier de 1984, non ?

 

 

................bien vu Olivier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Voici les dernières F1 ...

Un kit Meri kit pour faire la Ligier JS25 version GP du Brésil 1985 (6e).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/02//110902103534353288682303.jpg

GP de Monaco 1985 (6e) toujours kit Meri kit.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/02//110902103534353288682304.jpg

Un dernier kit Meri kit pour faire la Ligier JS25 du GP d'Australie 1985 (2e ... malgré Streiff :q )

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/02//110902103535353288682305.jpg

On passe à 1986, la dernière "saison" de F1 de Jacques Laffite. Ligier JS27 du GP du Brésil (3e), kit Hifi.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/02//110902103535353288682306.jpg

Enfin la Ligier JS27 dont je veux faire la version Détroit (2e) kit CP Model.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/02//110902103535353288682307.jpg

Bon c'est pas pour dire mais adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif on n'a pas vu beaucoup de voitures de J. Laffite à part les miennes : une JS5, une Venturi du Mans et 2 BMW M3 des 24h de Spa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux voitures de Jacques Laffite au 1/43e. En voici une.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/GT-proto/IMG_1891b.jpg

 

Maserati Gransport Trofeo des 24 Heures du Nürburgring 2006 (Ixo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste participation

 

9626LM90.jpg.ea7bb167f4d263becec7e6425040ddb3.jpg

Une 962 Onyx fausse puisque c'est en fait une 956

 

A4429LM77.jpg.e32cea4f87089ad053c823bc1b91866b.jpg

Et cette Alpine Renault A442 de 1977 de chez Ixo.

 

J'ai aussi dans mes carton une Mirage de 1978 en kit de chez Starter peinte mais non montée.

 

C'est tout car je me limite aux 24 heures du mans pour ce qui est de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Modeste (très modeste) contribution:

 

DSC06008.jpg.bb52979b96fac4cace4e18ab02ba76e0.jpg

 

DSC06009.jpg.cf4d8a7dcdc95f2e4ac8014a562023e1.jpg

 

Ligier-Maserati LM 74, base Eligor.

 

McLaren F1GTR LM96, base machin à friction

 

Porsche 962 LM90, base Onyx (une m... :q )

 

Voila, pas les plus beaux fleuron de ma collection :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Je n'ai que deux voitures de Jacques Laffite au 1/43e. En voici une.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/GT-proto/IMG_1891b.jpg

 

Maserati Gransport Trofeo des 24 Heures du Nürburgring 2006 (Ixo).

 

Merci, j'ai aussi cette Maserati, elle est superbe ! J'espère qu'on va voir la 2e ;)

 

Ma modeste participation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/9626LM90.jpg

Une 962 Onyx fausse puisque c'est en fait une 956

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A4429LM77.jpg

Et cette Alpine Renault A442 de 1977 de chez Ixo.

 

J'ai aussi dans mes carton une Mirage de 1978 en kit de chez Starter peinte mais non montée.

 

C'est tout car je me limite aux 24 heures du mans pour ce qui est de la course.

 

J'ai aussi ces 3 là mais pour la Mirage de 78 j'ai la JPS. J'avais aussi trouvé la Starter mais je l'ai revendue.

Elle n'exite qu'en kit je crois cette Mirage de 78, pas facile à trouver, si quelqu'un est intéressé, je connais un magasin qui en a peut-être encore une.

 

:jap:

 

Modeste (très modeste) contribution:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06009.jpg

 

Ligier-Maserati LM 74, base Eligor.

 

McLaren F1GTR LM96, base machin à friction

 

Porsche 962 LM90, base Onyx (une m... :q )

 

Voila, pas les plus beaux fleuron de ma collection :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Merci, pour la Ligier LM74 j'ai la Spark, mais depuis Ixo l'a sortie aussi. Pour la McLaren de 96 j'ai une Corgi (pas terrible). J'ai aussi cette 962 Onyx LM90 et c'est vrai qu'elle est atroce au niveau de la pose des decals mais je compte la refaire car j'ai trouvé une planche sur Ebay. Et le bleu était beaucoup plus clair.

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos contributions, ça fait super plaisir :love::jap:

 

En voici 3 autres, des formules 2, et j'aurais fait le tour des monoplaces, pas faciles à dénicher car ce sont des kits qui ont tous plus de 30 ans.

La Martini MK16 avec laquelle Jacques Laffite à été champion d'Europe de F2 en 1975, kit John Day.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03//110903025330353288684524.jpg

La Chevron B35 (Pau 1976:2e) kit X-Tenariv. Il aimait bien le circuit de Pau et y était revenu alors qu'il était en F1 avec Ligier.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03//110903025330353288684525.jpg

Dernière participation à la course de F2 de Pau en 1977, kit X-Tenariv.http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/03//110903025330353288684526.jpg

 

A suivre ... prochain épisode, le Mans et les protos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...