Invité §cle153sx 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Très jolie restauration, ma fois ! Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations ! Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ? C'est trés simple, tu peint ta jante et une fois seche tu la passe sur un papier abrasif trés fin que tu mets à plat cela enleve la peinture sur le relief et fait briller le metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 C'est trés simple, tu peint ta jante et une fois seche tu la passe sur un papier abrasif trés fin que tu mets à plat cela enleve la peinture sur le relief et fait briller le metal Aaah, voilà le truc ! Merci beaucoup du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Très jolie restauration, ma fois ! Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations ! Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ? Sinon, tu positionnes du Barmetal et tu enlèves celui-ci avec un cutter (lame neuve obligatoire) aux endroits que tu veux peindre. Il faut être très précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Sinon, tu positionnes du Barmetal et tu enlèves celui-ci avec un cutter (lame neuve obligatoire) aux endroits que tu veux peindre. Il faut être très précis. C'est une bonne idée aussi ça, mais pour des surfaces plus grandes ou carrées parce que sur une jante ronde du type de la Bugatti restaurée, bonjour la précision de découpe au cutter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Merci à tous pour vos commentaires! J'ai effectivement procédé de la sorte! Peinture complète de la jante, puis avec un tournevis, j'ai gratté les reliefs afin de retrouver le chrome initial! Un peu de précision (il ne faut pas déraper) et le tour est joué! Nota : tournevis plat, fin, type utilisé en horlogerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Je ne sais pas si vous l'avez déjà montré. Sinon, mes excuses les plus plates. http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/20//110120055400519697501649.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Déjà vu mais le modèle est si joli qu'on ne se lasse pas de le revoir. Dépêchez-vous de l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas déjà car Rétro arrive ! http://www.cg-models.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fli477RZ 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 NOUVEAU SITE NOUVEAU MODELE http://www.bouissoumodels.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 BUGATTI modèle tout monté au 1/43 en série limitée, mais je ne me souviens plus du magasin qui faisait réaliser ces quelques séries spéciales. Toutes informations sont les bienvenues. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG70211a1.JPG Bonsoir, En parcourant le forum, je viens de voir ce T40 de 1927 qui avait été réalisé par Can-Am à Viroflay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Ci dessous ma dernière réalisation, un T57 Ventoux de 1937 Avant : Après : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 t252 coupé michelotti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 photo 1 peu floue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Source Rétromobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 non, 1 boutique parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Quelques Bugatti de RETROMOBILE: création récente d'un "cabriolet Atlantic" Type 38 recarrossée dans le style Lavocat et Marsaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Nous sommes page 81, comme 1881. Une pensée pour Celui sans qui ce forum n'existerait pas, Ettore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay868XG 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Je recherche une ou des images de la T57 Ghia dans sa première version (noir/rouge) pour déterminer la limite des deux teintes. Je m'adresse donc à vous et à votre savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 en attendant des photos de la vrai, il y a une miniature bicolore en montage ici : http://www.autotitre.com/forum/Post-dedie-exclusivement-aux-m-43047p169.htm#r9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 De retour de Rétromobile, un seul achat au 1/43 (commandé depuis 1 an en fait) et sinon, c'était l'occasion de récupérer des montages. (photos + tard) Réceptions et autres achats récents T33 (DTD) T49 Stockcar (DTD) 2 T57 par les Amis du 43 : et enfin, un modèle que je recherchais depuis longtemps : la T57S de Aardwark Models: Il faudrait que je fasse un comparatif avec celle de Héco pour Miniatures Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 11 février 2011 Auteur Signaler Partager 11 février 2011 La même BUGATTI que ci-avant, réalisée par HECO pour MINIATURES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Les ailes arrières de la Aardwark sont plus longues, ce qui est plus exact. Quand j'aurai un peu de temps , je mettrai les 2 cote à cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 13 février 2011 Auteur Signaler Partager 13 février 2011 Un peu de nostalgie. Publicité de l'Orangerie Moderne pour une BUGATTI TYPE 55 carrosserie BILLETER & CARTIER réalisée par Mr GOUEL, (MCM), 50 exemplaires réalisés au 1/43, avant l'arrivée de l'€uro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Dire qu'à l'époque, un Alsacien vendait une T57s Jean montée pour 1400 FF, cela ne fait pas cher le moteur, le capot et tout le reste.... dommage que Mr Gouel, l'auteur de cette merveille, ne s'y soit pas retrouvée par la faute de l'OM.... La mienne est ouverte et je la regarde toujours avec le même plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 for sale: Collection 1/43e - Modèles rares http://www.cg-models.com/francais.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bonjour à tout le monde! J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais ! Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language. Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas, travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby. Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) . C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!? Vive la marque ! http://img196.imageshack.us/img196/5789/moranesaulnierc.jpg http://img64.imageshack.us/img64/8448/typ18rolandgarroscar.jpg http://img98.imageshack.us/img98/8448/typ18rolandgarroscar.jpg http://img135.imageshack.us/img135/6655/hpim4141i.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4825/hpim4045p.jpg http://img135.imageshack.us/img135/5196/hpim4140.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bonjour à tout le monde! J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais ! Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language. Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas, travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby. Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) . C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!? Vive la marque ! http://img196.imageshack.us/img196/5789/moranesaulnierc.jpg http://img64.imageshack.us/img64/8448/typ18rolandgarroscar.jpg http://img98.imageshack.us/img98/8448/typ18rolandgarroscar.jpg http://img135.imageshack.us/img135/6655/hpim4141i.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4825/hpim4045p.jpg http://img135.imageshack.us/img135/5196/hpim4140.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ee110 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bonsoir,je suis vos réalisations et votre actu depuis qq tps, Juste pour vous dire que c'est superbe...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bravo pour votre diorama qui est superbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bonjour à tout le monde! J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais ! Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language. Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas, travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby. Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) . C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!? Vive la marque ! C'est magnifique ! Bonjour et bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=2192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Merçi beaucoup, pour votre enthousiaste accueil ! Je vous propose un montage d’un modélè de la 51133 Atlantic voiture que a changé peau e couleur plusieurs fois (dejà vu a pag.80) j’ai choisi la version Atlantic avec les roues type 51 en alu. Il y a quelques ans que j’ai monté c’est modélè de la 51 Atlantic de Louis Trintignant (pilote) Sous la carrosserie Atlantic c’est un chassis type 51 donc avec l’entraxe de mt.2.40 entre le roues avant/arriérè. (le mémè de la 35 G.P. ). 2.40 :43= cm 5.58 la maquette c’est plus court ! Alors j’ai coupé les ailes antérieurs et j’ai repositionnée plus en avant (les ailes) Pour faire correspondre l’entraxe de cm5.58 . A’ l’époque les ailes n’étaient pas rouillé et les appendices chromés n’étaient encore montée. Le modélè est résultè plus filant dans l’ensemble. Les roues sont Eligor, la calandre est realisée en argentan (alpacca). Malheuresement je n’ai fait des photos pendant le WIP excuse-moi, sera pour une autre fois ! Qu’est ce que vous pense ? http://img809.imageshack.us/img809/1198/miniauto001.jpg http://img151.imageshack.us/img151/4404/hpim5290.jpg http://img337.imageshack.us/img337/8484/hpim5293.jpg http://img696.imageshack.us/img696/8270/hpim3137.jpg http://img262.imageshack.us/img262/5691/typ51exlouistrintignant.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Excellent travail, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Excellent travail, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant