Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §cle153sx

 

Très jolie restauration, ma fois !

Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations !

Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ?

 

 

C'est trés simple, tu peint ta jante et une fois seche tu la passe sur un papier abrasif trés fin que tu mets à plat cela enleve la peinture sur le relief et fait briller le metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est trés simple, tu peint ta jante et une fois seche tu la passe sur un papier abrasif trés fin que tu mets à plat cela enleve la peinture sur le relief et fait briller le metal

 

 

Aaah, voilà le truc !

Merci beaucoup du conseil ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

 

Très jolie restauration, ma fois !

Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations !

Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ?

 

 

Sinon, tu positionnes du Barmetal et tu enlèves celui-ci avec un cutter (lame neuve obligatoire) aux endroits que tu veux peindre.

Il faut être très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, tu positionnes du Barmetal et tu enlèves celui-ci avec un cutter (lame neuve obligatoire) aux endroits que tu veux peindre.

Il faut être très précis.

 

 

C'est une bonne idée aussi ça, mais pour des surfaces plus grandes ou carrées parce que sur une jante ronde du type de la Bugatti restaurée, bonjour la précision de découpe au cutter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

 

J'ai effectivement procédé de la sorte!

 

Peinture complète de la jante, puis avec un tournevis, j'ai gratté les reliefs afin de retrouver le chrome initial!

 

Un peu de précision (il ne faut pas déraper) et le tour est joué!

 

Nota : tournevis plat, fin, type utilisé en horlogerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

BUGATTI modèle tout monté au 1/43 en série limitée, mais je ne me souviens plus du magasin qui faisait réaliser ces quelques séries spéciales. Toutes informations sont les bienvenues.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/BUG70211a1.JPG

 

 

Bonsoir,

 

En parcourant le forum, je viens de voir ce T40 de 1927 qui avait été réalisé par Can-Am à Viroflay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Ci dessous ma dernière réalisation, un T57 Ventoux de 1937

 

Avant :

T57Ventoux1937Metal43003.jpg.f2f64dc1d8e18c06a0799d60d5b604b8.jpg

 

Après :

T57Ventoux1937Metal43007.jpg.703479d77683fbce94066bfc0c7b83d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Je recherche une ou des images de la T57 Ghia dans sa première version (noir/rouge) pour

déterminer la limite des deux teintes.

Je m'adresse donc à vous et à votre savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Rétromobile, un seul achat au 1/43 (commandé depuis 1 an en fait)

 

IMG4306frm.jpg.61d86a1eccd51ad8c407719cf94fad18.jpg

 

et sinon, c'était l'occasion de récupérer des montages. (photos + tard)

 

Réceptions et autres achats récents

T33 (DTD)

IMG4262frm.jpg.554701f2f9a714af991f3a62a7d02cdd.jpg

T49 Stockcar (DTD)

IMG4300frm.jpg.17b18eeeba9e34f61870e53a4cf2904f.jpg

 

2 T57 par les Amis du 43 :

IMG4282frm.jpg.84bd0af2a05772fdafdbbff54985d7c8.jpg

IMG4290frm.jpg.706fef0b554671c8a763b22e9f74fed5.jpg

et enfin, un modèle que je recherchais depuis longtemps : la T57S de Aardwark Models:

IMG4267frm.jpg.8d65eadf4ad1758ad9d2757f12fa3196.jpg

Il faudrait que je fasse un comparatif avec celle de Héco pour Miniatures Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nostalgie.

 

Publicité de l'Orangerie Moderne pour une BUGATTI TYPE 55

carrosserie BILLETER & CARTIER réalisée par Mr GOUEL, (MCM),

50 exemplaires réalisés au 1/43, avant l'arrivée de l'€uro.

 

PUBT55BILLETERCARTIERb.jpg.40f0b388286f1e1cb073de92cf0b6ef2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'à l'époque, un Alsacien vendait une T57s Jean montée pour 1400 FF, cela ne fait pas cher le moteur, le capot et tout le reste....

dommage que Mr Gouel, l'auteur de cette merveille, ne s'y soit pas retrouvée par la faute de l'OM....

La mienne est ouverte et je la regarde toujours avec le même plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais !

Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language.

Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas,

travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby.

Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre

Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié

ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) .

C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!?

Vive la marque !

http://img196.imageshack.us/img196/5789/moranesaulnierc.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/8448/typ18rolandgarroscar.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/8448/typ18rolandgarroscar.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/6655/hpim4141i.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/4825/hpim4045p.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/5196/hpim4140.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais !

Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language.

Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas,

travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby.

Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre

Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié

ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) .

C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!?

Vive la marque !

http://img196.imageshack.us/img196/5789/moranesaulnierc.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/8448/typ18rolandgarroscar.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/8448/typ18rolandgarroscar.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/6655/hpim4141i.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/4825/hpim4045p.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/5196/hpim4140.jpg

 

 

 

 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

J’ai trouvé seulement à présent c’est intrigant topic sur Bugatti, mais mieux vaut tard que jamais !

Je suis italien et mon française est un peux rouillé, excuse moi pour les fautes de language.

Ce qui j’aime le plus sont les travaux singulier, personnalisation sur modélès en kit, dioramas,

travaux que donne-nous la mesure de la passion pour cet hobby.

Je vous poste quelques images de mon dernier travail, inspiré da la lecture de l’amitié entre

Roland Garros et Ettore Bugatti sur le livre de l’Ebè Bugatti ( Epopée Bugatti- Les Editions de la table ronde et l’action automobile. Paris 1966), et de comme Roland G. et EttoreB. Ont étudié

ensemble le système de décharge de l’arme à travers l’hélice de l’avion Morane –Saulnier ( type L parasol) avec lequel Roland Garros se rendre a Molsheim ( à l’époque territoire Alsatien ! ) .

C’est une histoire trés intéressante n’est pas ?!?

Vive la marque !

 

 

 

 

 

C'est magnifique ! :love::love::love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Bonjour et bienvenue ! :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup, pour votre enthousiaste accueil !

Je vous propose un montage d’un modélè de la 51133 Atlantic voiture que a changé peau e couleur plusieurs fois (dejà vu a pag.80) j’ai choisi la version Atlantic avec les roues type 51 en alu.

Il y a quelques ans que j’ai monté c’est modélè de la 51 Atlantic de Louis Trintignant (pilote)

Sous la carrosserie Atlantic c’est un chassis type 51 donc avec l’entraxe de mt.2.40 entre le roues avant/arriérè. (le mémè de la 35 G.P. ).

2.40 :43= cm 5.58 la maquette c’est plus court !

Alors j’ai coupé les ailes antérieurs et j’ai repositionnée plus en avant (les ailes)

Pour faire correspondre l’entraxe de cm5.58 .

A’ l’époque les ailes n’étaient pas rouillé et les appendices chromés n’étaient encore montée.

Le modélè est résultè plus filant dans l’ensemble. Les roues sont Eligor, la calandre est realisée en argentan (alpacca).

Malheuresement je n’ai fait des photos pendant le WIP excuse-moi, sera pour une autre fois !

Qu’est ce que vous pense ?

http://img809.imageshack.us/img809/1198/miniauto001.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/4404/hpim5290.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/8484/hpim5293.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/8270/hpim3137.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/5691/typ51exlouistrintignant.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...