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Mandataire

Négociation avec un mandataire


Invité §Ch 775CN

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Invité §Ch 775CN

bonjour à toutes et tous.

 

Je me demandais si vous arriviez à discuter un tarif avec les mandataires ?

Je suis en contact avec plusieurs et ils semblent tous beaucoup moins ouverts à la discussion qu'un concessionnaire.

Forcément, ils savent qu'ils sont déjà bien moins chers que ces derniers, mais par contre peut-on faire jouer la concurrence entre 2 mandataires ?

 

Je n'arrive même pas à faire sauter les frais de "mise à disposition" et la carte grise provisoire + definitive.

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Ce que vous décrivez n'est probablement pas un achat à un mandataire mais à un négociant. Un mandataire est un intermédiaire qui vous vend une prestation de service. La voiture vous est vendue par une garage étranger.

 

Un négociant achète la voiture à l’étranger et vous la revend... Sa capacité à négocier dépendra comme tout commerce, entre autres, de la personne en face, de la rareté du produit, de son placement tarifaire à la bas et de son prix d'achat.

 

Un élement qui peut faire baisser me tarif d'une voiture est sa 1ere mise en circulation. La voiture d'import est un produits "périssable" car elle a quasi tout le temps une 1ere imat à l'etranger...

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Invité §Mur515HB

C'est une question très intéressante à laquelle je suis confrontée.

Ayant très fortement négocié avec une concession automobile, cette dernière me propose un tarif plus attractif que les mandataires qui ont pignon sur rue (Auto-ici, AutoJM, Elite Auto, Auto-IES ou Aramis).

Les options du véhicule sont exactement les mêmes sur chaque devis. L'avantage du concessionnaire est le lieu de livraison proche de mon domicile mais l'inconvénient est le délai de 3 mois car le véhicule est sur commande. Dois-je tenter le coup de négocier avec les mandataires ou c'est peine perdue ?

 

Si nous commandons auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque nous souhaiterons le revendre ?

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Invité §Mur515HB

Bonjour,

Je souhaite acquérir ma première voiture neuve. Une Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch (Prix catalogue 21450€) avec les packs Techno et Confort Intens.

Avant de prendre ma décision, j’aimerais savoir à quel prix l’acquisition serait intéressante.

 

1ère offre concessionnaire Renault :

Prix : 18000€ avec uniquement le Pack City (valeur 350€) et la peinture métallisée (valeur 540€)

Remise accordée = 21450+350+540 - 18000 = 4340€

Les Packs Techno et Confort Intens ne sont pas inclus dans ce devis

Délai de livraison : minimum 3 mois

 

Déçu par la première offre du concessionnaire Renault en termes de prix et de délai de livraison, je décide de me diriger vers les mandataires automobiles.

 

Critères de recherche : Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch avec les packs Techno (valeur 1150€) et Confort Intens (valeur 250€)

 

Les prix varient entre 17100€ et 17900€ clés en main. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose (valeur 1550€) + Confort Intens (250€).

Les prix indiqués comprennent le malus écologique de 50€ ainsi que la carte grise et les différents frais. Ces tarifs sont donc bien plus intéressants avec des options supplémentaires.

 

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort Intens n'était pas proposé dans les options.

 

Que pensez-vous de ces courtiers ? Est-il possible de négocier avec eux ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

 

Quelques jours plus tard, le concessionnaire Renault me rappelle. Je décide tout de même de retourner le voir, avec cette fois-ci l’intention de négocier. Suite à cet échange, je ressors avec une proposition commerciale bien plus intéressante que la première. Elle rivalise avec celles proposées par les mandataires.

 

2ème offre concessionnaire Renault :

Prix : 17500€ clés en mains avec pack Techno (1150€), pack Confort Intens (250€) et peinture métallisée (540€)

Remis accordée = 21450 + 1150 + 250 + 540 - 17500 = 5890€, soit 1550€ de mieux que la première offre.

 

Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne affaire ou qu’il faudrait négocier plus ? Dois-je tenter le coup de négocier avec les mandataires ou c'est peine perdue ?

 

Avantages concessionnaire :

- 1ère immatriculation

- Garantie qui commence à la livraison du véhicule

- Pas de mauvaise surprise sur les équipements du véhicule

- Lieu de livraison proche de chez moi

- Présentation "poussée" du véhicule à la livraison

 

Inconvénients concessionnaire :

- Délai de livraison estimé à 3 mois

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17500€

 

 

Avantages mandataire :

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17100€

- Délai de livraison - d’un mois

- Garantie étendue 5 ans / 100 000 km

- Sièges chauffants

 

Inconvénients mandataire :

- 1ère immatriculation au Danemark en Novembre 2017 ; 2ème immatriculation en France dès réception du véhicule

- Lieu de livraison = Se déplacer à 500km (1000km A/R) ou alors se faire livrer le véhicule pour 500€

 

 

Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?

 

 

Merci de vos réponses qui pourront sans doute m’aiguiller.

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Avantages concessionnaire :

- 1ère immatriculation

- Garantie qui commence à la livraison du véhicule

- Pas de mauvaise surprise sur les équipements du véhicule

- Lieu de livraison proche de chez moi

- Présentation "poussée" du véhicule à la livraison

 

Inconvénients concessionnaire :

- Délai de livraison estimé à 3 mois

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17500€

 

 

Avantages mandataire :

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17100€

- Délai de livraison - d’un mois

- Garantie étendue 5 ans / 100 000 km

- Sièges chauffants

 

Inconvénients mandataire :

- 1ère immatriculation au Danemark en Novembre 2017 ; 2ème immatriculation en France dès réception du véhicule

- Lieu de livraison = Se déplacer à 500km (1000km A/R) ou alors se faire livrer le véhicule pour 500€

 

 

Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?

 

 

Merci de vos réponses qui pourront sans doute m’aiguiller.

 

Bonjour,

Dans votre exemple, le " mandataire " semble plus cher puisqu'il faut aller chercher le véhicule ou payer 500 euros.

Sincèrement, je choisis la simplicité à côté de chez moi.

De plus, dans vos exemples, vous comparez un modèle 2017 avec un modèle 2018 sur commande.

Mon choix est vite fait ... La décote ne sera pas la même à la revente.

Et oui, 1 ère immat au danemark donc vous serez le deuxième proprio.

Cdlt

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Invité §Mur515HB

Bonjour,

Dans votre exemple, le " mandataire " semble plus cher puisqu'il faut aller chercher le véhicule ou payer 500 euros.

Sincèrement, je choisis la simplicité à côté de chez moi.

De plus, dans vos exemples, vous comparez un modèle 2017 avec un modèle 2018 sur commande.

Mon choix est vite fait ... La décote ne sera pas la même à la revente.

Et oui, 1 ère immat au danemark donc vous serez le deuxième proprio.

Cdlt

 

Merci pour ta réponse, je vais m'orienter vers le concessionnaire.

 

J'ai également besoin d'un attelage. La concession propose un pack d'attelage démontable sans outil à 720€ pose comprise.

https://accessoires.renault.fr [...] 12c7655035

Je peux trouver plus intéressant ailleurs ou j'ai meilleur temps de passer par le concessionnaire ?

 

Actuellement j'ai 25% ? 5890/23390 = 25%

 

Donc si je prends le pack d'attelage chez Renault la remise sera :

Bénéfice = (23390+720) - (17500+720) = 18220 - 24110 = 5890€

5890/24110 = 24,4%

 

Tant qu'on est dans la négo, les tapis de sol ça s'obtient facilement ? Quel argument exposer pour les avoir gratuitement ? Ce n'est pas le plus cher, mais ce sera toujours 100€ de gagné s'il y a une technique infaillible à utiliser... Et ça me rapprochera des 25% de remise :)

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Invité §Ch 775CN

zut je n'ai pas eu les notifs sur ce sujet ...

 

bon entre temps, j'ai donc acheté mon vehicule chez un mandataire. (autoJM)

J'ai pu avoir en "geste", les frais de dossier qu'ils doivent accorder à tout le monde je pense, les tapis de sol et le manuel en français(ça a été le plus difficile)

 

Pas grand chose donc, mais le tarif de base etait déjà bien moins cher que les propositions du concessionnaire.

 

voiture receptionnée avec 3kms au compteur et certificat d'immatriculation provisoire en WW.

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