Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Auto Express 56


Invité §cro658DY

Messages recommandés

Invité §cro658DY

Bonjour à tous,

 

Je tiens à vous faire part de mon expérience douloureuse avec la société AutoExpress56, situé à Hennebont, près de Lorient. C'est un peu long alors je rédige le tout en version courte, puis en version plus exhaustive.

 

La version rapide de mon histoire est la suivante :

 

J’ai acheté une Peugeot 607 2.7L HDI à Mr Jaouad B., dirigeant de la société AutoExpress56 en aout dernier. Le prix du véhicule : 4100€. J’ai tout de suite constaté un problème de perte de liquide de refroidissement. Mr B. a toujours refusé d’admettre que ça pouvait être le joint ou la culasse. Je n’ai jamais pu faire en sorte qu’il honore sa garantie de réparation « boite et moteur » car il a systématiquement nié le fait que ça pouvait être autre chose que le circuit de refroidissement. Il m’a proposé à plusieurs reprises de réparer la 607, mais m’a posé au moins 4 lapins lorsque nous avions convenu de la transaction. Impossible de lui laisser le véhicule pour réparation. J’ai malheureusement fait une erreur : je l’ai envoyé chez mon garagiste pour diagnostique. J’ai su plus tard que ça rendait caduc la garantie. J’ai finalement dû acheter un autre véhicule et j’ai fait reprendre la 607 pour 750 € En effet, le garage qui me l’a racheté a, bien entendu, diagnostiqué un problème au niveau de la culasse…

Je vous déconseille vivement d’acheter un véhicule à cette personne. Je me suis rendu compte lors de nos nombreux échanges téléphoniques (vocal ou SMS) que c’était « magouille et compagnie ». Il connait toutes les concessions Peugeot, il a des « amis » mécano, des « amis » dans les contrôles techniques, et il a des excuses à tout. Si vous lisez le texte qui suit, vous constaterez que ses écrits son illisibles et très souvent incompréhensibles. Je préfère prévenir afin que d’autres personnes ne se fassent pas avoir comme moi.

 

 

Si vous voulez connaître les détails « croustillants » de ce qui m’est arrivé avec cette société, je vous invite à lire le texte ci-dessous :

 

Les faits se sont produits à partir de la mi-août. Mon véhicule de tous les jours ayant lâché, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter un autre véhicule. Bien entendu, comme ça n'arrive jamais au bon moment, mon budget était très limité : 4000 euro. Je regarde plusieurs types de véhicule sur internet, et je tombe sur une Peugeot 607 2.7L HDI à un tarif proche de mon budget. Je me renseigne sur quelques site spécialisés, et constate que c'est un véhicule assez fiable sur lequel, il n'y a pas particulièrement de "maladie". Ayant eu quelques soucis par le passé en achetant à des particuliers, je décide de passer par un professionnel afin d'avoir, à minima la garantie de 3 mois "boite et moteur". Je contacte donc Mr Jaouad B., dirigeant de la société AutoExpress56 afin de convenir d'un rendez-vous pour essayer le véhicule.

A la suite de ce rendez-vous, situé en milieu de semaine, et après avoir contrôlé l'ensemble du véhicule (y compris le fait qu'il y avait le carnet d'entretien à jour), J'appelle le vendeur afin de lui signifier que je suis ok pour acheter le véhicule. Nous nous donnons rendez-vous le samedi suivant afin de faire la transaction. Une fois cela fait, je rentre chez moi (à environ 60 km de l'endroit de la transaction, à mi-chemin entre chez lui et chez moi) avec la Peugeot 607.

Le lendemain matin, je démarre le véhicule, et j'ai un message d'erreur sur l'écran au niveau du tableau de bord m'indiquant "Niveau de liquide de refroidissement faible". Étonne, j'ouvre le capot et après avoir dévissé le bouchon du vasque, je constate qu'effectivement, le niveau du liquide est plus bas que la limite inférieure. Je rajoute du liquide et je contacte directement le vendeur par SMS pour lui indiquer le problème. Il me répond tout de suite :

-"Je viens de m appeler mon mécano,meme lui il me confirme que ca doit etre une fuite au niveau d une durite qui devait etre un peu détériorée ou un collier mal vissé,mais ca serait un joint de culasse,elle chaufferait et il y aurait de la mayonnaise et c est pas le cas… elle a une bonne mécanique bref on se tiens au courant bonne fin de journée"

Je suis un peu surpris qu'il parle tout de suite du joint de culasse alors que je n'ai rien évoqué dans ce sens, mais sur le coup, je ne prête pas attention. Je lui réponds :

- "Oui, je vous tiens informé si je trouve quelques chose. Bonne fin de journée à vous aussi."

Par la suite, j'ai tenté de l'appeler afin de lui expliquer de vive voix que je n'ai rien trouvé de suspect sous le véhicule, et que vis-à-vis de la quantité de liquide que je perds (environ un demi-litre tous les 200km), je suis surpris de ne pas en trouver sous le véhicule quand celui-ci est à l'arrêt, moteur allumé. Ceux à quoi il me répond par SMS :

- "Je peux pas trop parler là mais je comprends pas,j aijamais rajouté une goutte d eau ,un ami ca peut venir du bocal,ca fait souvent avec 607 mais je comprends pas en tout cas je vous appelle en fin de journee".

(pour information, la retranscription de ses messages est la copie conforme de ce que j'écris ici même…)

Nous avons ensuite échangé plusieurs SMS où il m'indiquait systématiquement que c'était le circuit de refroidissement, et de vérifier tel ou tel organe. Ne trouvant aucun défaut majeur, c'est à ce moment-là, que j'ai émis l'hypothèse d'un problème au niveau de la culasse. Il m'indique alors que c'est impossible, qu'il est allé voir plusieurs concessionnaires, que des soucis de circuit de refroidissement, ça arrive souvent sur ces véhicules, etc… Il me propose alors un produit à mettre dans le circuit qui colmate les éventuelles fuites. Je ne suis pas très chaud pour cette technique alors je lui propose autre chose : je l'envoie chez mon garagiste (en qui j'ai toute confiance car ça fait des années que je vais chez lui), et je lui demande un diagnostic. Si c'est le circuit de refroidissement, c'est à mes frais, si c'est un problème au niveau de la culasse, je lui demande d'honorer sa garantie. Ce qu'il accepte. Il me précise cependant :

- "Ok on fait comme ca,mais monsieur si vous parle de culasse ou joint de culasse,ca sera pas honnete de sa part parce que ce ne l est pas […]".

Remarque que je trouve encore une fois très étrange.

Je l'envoie donc chez mon garagiste qui m'indique qu'il y a une durite de détériorée, ainsi qu'une fuite au niveau du boitier d'eau. Il m'indique aussi que si je souhaite faire un diagnostic concernant la culasse, le tarif ne sera plus du tout le même. Je fais réparer l'ensemble (environ 400 euro ; prix de la durite, du boitier d'eau, test de mise sous pression du circuit, ainsi que la main d'œuvre). Je suis confiant dans la mesure où je sais que le circuit d'eau est impeccable et que si j'ai une fuite, ça ne peut pas venir de là. Alors je prends le véhicule, je fais quelques dizaines de km et je constate que je perds toujours du liquide de refroidissement. Je contacte par SMS le vendeur afin de lui indiquer ce que je constate (plusieurs SMS avant qu'il ne me réponde). Je lui indique que mon garagiste a constaté que le radiateur venait tout juste d'être changé (il est neuf, ce qui me surprend un peu puisque je n'ai aucune trace de cette réparation) et que la manœuvre a certainement abimé la durite défectueuse.

Comme il ne me répond pas, je vais à la concession Peugeot la plus proche de chez moi et explique le problème sur place. La personne qui m'accueille m'indique qu'un diagnostic pour ce type de panne est très coûteux, car cela provient soit de la culasse (ou du joint), soit des échangeurs de turbo. Il me conseille vivement de lancer une procédure judiciaire car le coût du diagnostic ainsi que des travaux seraient presque aussi élevés que le prix du véhicule.

J'envoie donc un autre SMS au vendeur en lui indiquant qu'après avoir consulté la concession Peugeot, je compte lancer une procédure judiciaire. 6 jours plus tard, le vendeur me répond :

- "Et maintenant si vous etes pas content ,moi je m en fou je recupere le véhicule,un changement de boitier ou durite en tout cas il y a rien de méchant,moi j ai les preuves que ce véhicule a jamais eu de soucis de consommation bref j ai ma conscience tranquille mais si vous voulez je la recupere […] j ai pas que ca a faire si vous voulez je la recupere meme si j ai pas à le faire".

N'ayant pas lancé de procédure (j'attendais ça réponse), je réponds par l'affirmative et vois avec lui pour convenir d'un rendez-vous à l'endroit de la transaction (à mi-chemin entre chez lui et chez moi). Je lui explique que cet endroit me convient car il se trouve à côté de mon travail et que l'un de mes collègues pourra venir me chercher une fois la transaction faite. Entre temps, il me demande tout de même de lui envoyer la facture de l'intervention de mon garagiste. Naïvement, je la lui envoie par MMS en pensant qu'il pourrait la transmettre à son garagiste afin que ce dernier ne fasse pas le même diagnostic que le miens une fois le véhicule en sa possession. Quelques jours plus tard, il m'envoie un SMS m'informant qu'il compte à son tour envoyer une procédure contre mon garagiste. Je trouve ça complètement surréaliste dans la mesure où mon garagiste ne lui a pas porté préjudice directement, et que sa procédure en est donc nul et non avenue. Il m'indique à nouveau que le véhicule était en parfait état de fonctionnement et il me propose une énième fois de la récupérer pour la réparer. Après plusieurs messages ou il change encore d'avis, nous convenons finalement d'un rendez-vous à mi-chemin, toujours au même endroit. Le jour même, il m'annonce qu'il est cloué au lit et qu'il ne peut pas se déplacer. On reporte donc au lendemain à 17h30. Il m'envoie un message pour me signifier que ça sera plutôt vers 18h00 car son ami qui l'amène doit aller chercher ses enfants à l'école. Je dis OK pour 18h00 et dans la foulée, il me renvoie un message pour me dire que ça sera plutôt entre 18h45 et 19h00 (!). Il m'informe alors qu'il a un rendez-vous très important à 18h00 et qu'il avait complètement oublié (!!). Cet horaire ne me convient pas du tout à cause de mes obligations familiales alors après plusieurs messages de justification, il m'indique qu'il va annuler son rendez-vous afin d'être sur place à 18h. 45 minutes avant l'horaire du rendez-vous, il m'envoie un message pour me prévenir que son ami l'a planté et qu'il n'a personne pour l'emmener sur place… Après d'autres justifications, nous convenons d'un autre rendez-vous le lundi suivant, toujours à 17h30. Il m'informe qu'il y sera sans faute. Alors le lundi, pour assurer, je lui envoie un SMS lui demandant si c'est toujours ok pour 17h30. Il me répond qu'il y sera pour 17h30, 17h45 sans faute, car sa femme l'emmènera sur place. 20 minutes avant l'horaire du rendez-vous, il me renvoie un SMS m'informant que finalement, il n'a personne pour l'accompagner (il m'indiquera par la suite que c'est parce qu'il s'est disputé avec sa femme…). Il me propose soit de la déposer chez lui, soit de reporter à jeudi… Agacé, le l'informe que je ne lui enverrai pas le véhicule, parce que depuis le début, il me prend pour un imbécile. Je lui explique aussi que je vais lui envoyer un email afin de lui expliquer ce que je compte faire, mais que dans tous les cas, je n'enverrai pas de procédure. En effet, sachant que mon garagiste est intervenu sur le véhicule, c'est lui le responsable légal, étant la dernière personne à l'avoir "manipulée".

Je lui ai donc envoyé un email lui indiquant qu'il avait fait très fort, que c'était certainement calculé et que comme je n'avais pas la possibilité d'aller en procédure, je ne pouvais faire qu'une seule chose : raconter cette histoire. Après plusieurs messages ou il me propose de me donner une culasse pour réparer la 607 (entre autre), il finit par m'écrire le dernier e-mail de notre conversation :

- " […] mais je pense que vous et votre garagiste avait pris des pièces sur la voiture et vous avez mis des pièces defaillantes Et puis vous vouliez me la rendre………. Vu comment vous l'avez analysés la voiture,s il y aurait eu le moindre souci jamais vous l aurez achetés,et vous savez que l'auto était dans un état irreprochable […] je ne vole personne st je respecte tous etres humains,contrairement à votre sois disant garagiste qui facture aux gens des pannes imaginaires à des sommes exhorbitantes […] c est malheureux de voir des gens ignorants".

J'ai arrêté de lui écrire après ce message.

J’ai finalement dû acheter une autre voiture et après avoir consulté plusieurs garage/concession, j’ai pu faire reprendre la 607 à 750 €. J’ai bien entendu eu la confirmation que le problème venait de la culasse. Perte net de l’opération : 3750 € (en comptant les 400 € de réparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jao201Ad

Bonjour,je viens de lire un message me concernant au sujet d un véhicule que j ai vendu à Mr( dans le forum c est croazen,je ne connais plus son prénom et nom).Je réponds à quelques mensonges dans son message.Premiérement c est un véhicule ou il est venu jusqu à Hennebont pour l essayer ,l analyser,bref comme je suis de teint bronzé,il a expédiés de A à Z le véhicule,c était un véhicule qui roulait correctement,aucune perte de puissance,aucun voyant allumé,température de chauffe correcte,bref aucune anomalie sinon jamais il aurait acheté,comme toute personne qui cherche un véhicule en bon état.Pour la perte de liquide de refroidissement,si c était vraiment le cas aprés je pense que c était vrai,mais comment j aurais pu le savoir en sachant qu' elle venait de passer au contrôle technique,aucune fuite mentionnée,bocal d eau niveau ok et contrairement à son mensonge dit dans son texte,je rétablis la vérité,il n y avait pas de mayonnaise sinon déjà premiérement jamais jel aurais vendu sans avoir réparé le souci ou peut être à un professionnel en la vendant dans l état.le jour de l achat encore pourtant je lui ai livré à 75 kms de chez moi c est à dire à Quimper,aucun professionnel libérait un véhicule à domicile,pour faire un bon geste,je lui ai livré à 75 kms de chez moi ,il est venu avec son pére et encore à ce moment là ils l ont analysés encore,bref il a trouvé comme il avait vu la premiére fois,le lendemain je reçois un message de lui (je suis bien rentré,je suis trés content,je vous remercie de votre professionalisme),et sachez que c était un vèhicule 2éme main avec un carnet d entretien et toutes les factures suivies depuis sa mise en circulation,et sur ce genre de véhicule c est un V6 2,7HDI bi turbo c est à dire avec plusieurs capteurs électroniques,la moindre faille,un voyant s allumerait avec témoin moteur aussi et surtout les problémes du véhicule s afficherait sur l écran GPS ordi.de bord.1 ou 2 semaines plus tard ,il me recontacte pour me dire qu' il a du rajouté du liquide de refroidissement, ça m à étonné car je venais de revenir de vacance à 3700 kms aller retour avec ce vehicule et j avais jamais rajouté du liquide, bref comme je lui ai dis (la garantie c est moteur et boîte comme tous pros),je lui avais dit si c est un souci de joint de culasse ou culasse je prendrais les charges à mes frais mais j y croyais pas comme le véhicule ne perdait pas sa puissance,aucun voyant allumé ,température moteur correct,pas de fumée ni blanche ni noire,et je réponds à sa phrase (il connaît des gens partout "magouilles et compagnies",ça fait plus de 15 ans que je connais le monde automobile et je travaille beaucoup avec des professionnelles de l automobile et pour Peugeot oui MR je connais beaucoup de concessionnaires,garagistes' auto entrepreneurs,en 15 ans et sachez Mr que je n'ai jamais eu de souci avec un client excepté vous.on continue,je voulais le rembourser,mais je lui avais avec un chéque normal comme vous m avez payés avec un chéque normal,mais Mr voulait un chéque de banque ,il n y avait aucune raison que je le rembourse avecun chéque payant à 20 euros dans ma banque,le lendemain il me dit je l ai ramené au garage comme convenu si c est une culasse ou problème moteur je prendrais en charge pourtant le garage où il avait emmené c était son ami,son diagnostic était un vase situé dans la culasse qui fuitait,malgré la pièce d usure je voulais mettre une partie de la facture,,,sa réponse (oui vous aviez raison,ce n est pas la culasse,c est un vase situait dans la culasse),son garagiste lui facture à 350 euros et je voulais contribuer avec lui au moins de 100 euros ,monsieur a refusé. Quelques jours aprés il le rappelle pour me dire qu' il avait encore rajouté de l eau aprés 500 kms parcourus,je lui ai dit (votre garagiste l à pourtant réparé,pour constater une fuite,il a du la mettre sous pression et constater la panne comme il vous l avais dit et qu' il a réparé pour 350 euros et sur Internet la pièce vaut 24 euros et à Peugeot 33 euros,il me réponds une connerie encore je ne sais plus sa réponse mais c'était protéger son garagiste..Je lui ai vendu une belle 607 V6 HDI 2,7 pack griffe en trés bon état intérieur extérieur avec carnet d entretien et factures a l appuies pour 4100 euros avec 203 000kms,a la fin oui sur certains messages qui l à diffusés c est vrai mais sachez qu' il voulait pas venir jusqu à Hennebont pour me la ramener qui aurait plus simple pour tout le monde,j avais même acheté une culasse en sachant que ça rien à voir sinon elle roulerait pas comme elle roulait bref il y aurait eu un témoin ou un signe ,il fallait que je m organisait au horaire de Mr pour que j aille à 75kms de chez moi pour aller la chercher,et si je me desistais c est qu' il y avait une raison car il me fallait une autre personne avec moi pour alker la chercher pour la réparer,je voulais juste la réparer et lui montrer que son garagiste lui a facturé trop cher et le souci c est une pièce d usure,le garage Peugeot à côté de chez moi ,me l à confirmé aussi leurs soucis sur 607 C est ce vase en plastique,c est des défauts d usine,et on peut jamais savoir que ça vient de là car il n y a pas de fuite par terre,la température ne dépasse pas les 90 degrés et aucune perte de puissance et pas de fumées, un problème de culasse ou même le joint,il y aurait un signe et surtout voyant sur ce véhicule,mais c était pas le cas....voilà malgré ma gentillesse j essayais de m organiser à ces horaires et à chaque fois que j avais possibilité de faire mi chemin avec lui ,sois il avait une réunion,sois il avait son fils,bref tout le temps quelques chose,a la fin je voulais lui racheter,,il s est fait escroqué par un garagiste et je le dis en grand ESCROQUÉ,,il l a vendu à 700 euros,c est le prix des jantes,et je voulais la racheter ou lui faire une reprise,il l à refusé,juste le cuir vaut 700 euros,bref c est un véhicule qui coûte selon l état et le kilométrage dans les 5000 euros,,,et la sienne était dans un état irréprochable (non fumeur,cuir bon état,carrosserie bon état,2eme main,nombreuses factures,CT ok datés d 1 semaine ou 2 avant la vente.....Mr pour certaines phrases (magouilles et compagnie,croyez moi je vais vous laisser me salir comme ça),ça fait 18 ans que je connais le monde automobile et en 216 mois on en rencontre des gens,et c est normal qu' on essaye de connaître le plus de gens dans la même branche professionnelle, plus on connaît plus on trouvera des bonnes affaires ,si ça vous avez énervés que les 3 concessions Peugeot vous contredisent,j y peux rien c était la vérité C est pas pour autant que Peugeot Hennebont,Peugeot Lamy lanester,Peugeot Rennes c est des magouilleurs et y compris moi,oui je travaillais avec des concessions du 29,35,56,et encore mais sachez Le que je suis une personne honnête,sur des centaines de clients vous êtes le seul qui essayait de le salir mais je vais pas vous laisser raconter des consenties sur Internet, vous êtes pas un Prince ou qui que ce soit pour que je m adaptais a vos horaires,le jour où un collègue devait m accompagner pour venir à Quimper à 75kms de chez moi ,s il avait annulé j y peux rien,déjà je vous avais livré le véhicule à 75kms de chez moi,vous faisiez 150 kms avec la voiture par jour pendant des semaines comme vous habitez à Brest et que vous travaillez á Pont de buis ,bref vous aller chez n importe qu'elle pris,il livré pas,les véhicules vous venaient les chercher chez eux,et quand il y a un souci et que vous faites marcher la garantie mais moteur ou boîte pas pour pièce d usure, idem vous la déposez chez eux,vous il fallait que je fasse 1 heure de route avec une autre personne et le jour que vous souhaitiez et entre 17h30 et 19h le jeudi ou vendredi ,par contre les jours ou j étais libre et pourtant j ai pas à le faire ,faire 150 kms AR pour aller la chercher,vous l avez achetés 4100 euros et elle cotait 5600,tous mes confrères me disait à ce prix la jamais je lui aurait fait une garantie,bref comme je le dis vous êtes le seul client qui s est planteur des centaines,et je vous comprends pas je voulais à la fin la racheter ou vous l échangez avec un véhicule côté dans ces prix,vous avez été la vendre à 700 euros à un garage et lui l à vendu à 4700 euros?????bizarre non??,bref pour magouilles et compagnie,si vous dites ça parce que j ai des origines ou si vous dites ça parce que je connais beaucoup de gens dans la même branche que moi,en presque 2 décennies on en rencontre des gens mais sachez monsieur que les professionnels que je connais oû avec qui j ai acheté ou sous traité pour de la mécanique ils sont tous honnêtes contrairement à votre garagiste qui vous a soutirés 350 euros pour une fausse réparation......Je vais voys donner quelques uns,Renault rte de guipavas,Careco,Jestin auto,Alb auto et encore ça c est vers Brest comme c est aussi ma ville natale,dans le 56 35 44 j ai beaucoup de connaissance car ils me connaissent ,je suis une personne honnête et je travaille avec des personnes honnêtes,je n avais pas vu ce message,raconter des connerie,un pro malhonnête ils sont connus et dans le forums c est pas un ou 2 commentaires,sur des centaines de personnes la seule personne et en plus un beau véhicule pas cher et que je voulais reprendre,je vois avec mon avocat pour l atteinte et les calomnies que vous racontez,voilà à tous les gens qui liront son commentaire,je réponds et rétablis un peu la vérité,il y a du vrai dans son commentaire mais beaucoup de mensonges et de choses qu' il n a pas dit

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jao201Ad

Et encore comme Mr croazen l à dit le véhicule l à lâché,c est faux le véhicule il allai au travaille Brest-pont de buis tous les jours et le jour oû il a vendu 750 euros c est à dire 3.4 mois aprés l achat,elle roulait toujours......750 euros c est le prix d une AX,il a vendu une 607 V6 HDI 2,7 Bi turbo,modèle 2006,pack griffe,2 émue main,carnet d entretien,factures à l appuies depuis 2006,GPS,radar de recul,bref toutes options,CT OK datés de 15 jours avant la vente, a 750 euros et le garagiste derrière l à vendu 4700 euros ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...