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Mandataire

Comment devenir mandataire automobile ?


Invité §Flo403YZ

Messages recommandés

Invité §Flo403YZ

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais vraiment besoin de votre aide.

Alors voilà je souhaiterais me lancer dans le métier de mandataire automobile neuf et occasion mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses.. Il y a déjà des post sur le sujet mais ils sont vieux (2012)

 

Tout d'abord, est-ce une activité toujours rentable à ce jour ? M'investir à fond dans mon projet ne me pose aucun soucis mais j'avoue qu'il y a l'aire d'avoir énormément de concurrence.. Reste-t-il de la place pour moi :int:

 

Ensuite, j'aimerais savoir comment trouver des fournisseurs/concessionnaires FIABLES en Europe et s'il y a des pays de l'union européenne à éviter ?

 

J'ai vu pas mal de site internet pour nouveau mandataire proposant de nous créer un site et de nous vendre une liste de fournisseurs, faut-il obligatoirement passer par ces site pour pouvoir travailler correctement ?

 

Voila en gros mes premières interrogations. Si par hasard il y a quelqu'un qui pratique ou qui a pratiqué ce métier je serais vraiment ravis de pouvoir parler avec lui.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée

 

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Invité §ver742Px

Un conseil n'achète pas de liste sur ce type de site web... Cherche sur internet tu verra que beaucoup le regrettent

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Invité §Flo403YZ

Oui c'est se que j'avais pu lire, ils ne sont pas fiable pour la plupart. Merci de ton conseil.

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Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais vraiment besoin de votre aide.

Alors voilà je souhaiterais me lancer dans le métier de mandataire automobile neuf et occasion mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses.. Il y a déjà des post sur le sujet mais ils sont vieux (2012)

 

Tout d'abord, est-ce une activité toujours rentable à ce jour ? M'investir à fond dans mon projet ne me pose aucun soucis mais j'avoue qu'il y a l'aire d'avoir énormément de concurrence.. Reste-t-il de la place pour moi :int:

 

Ensuite, j'aimerais savoir comment trouver des fournisseurs/concessionnaires FIABLES en Europe et s'il y a des pays de l'union européenne à éviter ?

 

J'ai vu pas mal de site internet pour nouveau mandataire proposant de nous créer un site et de nous vendre une liste de fournisseurs, faut-il obligatoirement passer par ces site pour pouvoir travailler correctement ?

 

Voila en gros mes premières interrogations. Si par hasard il y a quelqu'un qui pratique ou qui a pratiqué ce métier je serais vraiment ravis de pouvoir parler avec lui.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée

 

:jap:

pose toi les questions suivantes :??:

Pourquoi un client va venir acheter chez toi ?

Qui va faire la Banque dans le cas d un Business?

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Invité §Flo403YZ

Avez vous un minimum d'expérience dans le commerce auto ? L'import export ?

 

Je vous confirme que les kit clés en main ne vendent que du vent...

 

 

 

Non je n'ai aucune expérience dans le milieu mais bon il faut bien commencer quelque part

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Invité §Flo403YZ

:jap:

pose toi les questions suivantes :??:

Pourquoi un client va venir acheter chez toi ?

Qui va faire la Banque dans le cas d un Business?

 

 

Je compte proposer un service de qualité, vendre des véhicules "propre" avec un carnet d'entretien à jour, une garantie, enfin un commerce transparent en tout point.

 

La banque ? Je ne comprends pas la question. Pouvez vous developer. Merci

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Invité §Flo403YZ

Des connaissances dans l'automobile ? Une idée du nombre de véhicules à vendre afin d'être rentable ? De la trésorerie pour l'achat ?

 

 

 

Oui j'ai certaines connaissances, je me tiens informé des nouveautés, j'ai une bonne idées des prix, je lis beaucoup de magasines car j'aime ça. La trésorerie n'est pas un problème.

Oui il faut en vendre entre 2 et 4 par moi, tout dépend bien-sûr des véhicules. Par exemple entre une Polo et un X6 la marge n'est pas la même. J'aimerais vendre principalement les marques BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen et plus tard si sa marche Porsche. Je vais essayer de prendre contact directement avec les concessionnaires des marques en Allemagne au Luxembourg et en Belgique pour savoir s'il travaillent directement avec les mandataires.

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Invité §Flo403YZ

2 à 4 par mois ? Quelle marge pensez vous pouvoir prendre en moyenne ?

 

Quelle sera votre valeur ajoutée par rapport aux autres professionnels existants ?

 

 

Mon principale problème est de trouver des fournisseurs, après je verrais tout le reste car si je n'ai pas de fournisseurs je ne me lancerais pas là dedans.

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Effectivement les fournisseurs c'est le nerf de la guerre. Je doute que les pros présents ici ne vous donnent leurs sources...

 

Parlez vous allemand ? Pour les marques que vous citez ça sera utile.

 

Comment voyez vous votre activité ? Achat de stock, exposition et vente... ou tripotée d'annonces fictives pour avoir des contacts et ensuite chercher des voitures à la demande ?

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Invité §Flo403YZ

Effectivement les fournisseurs c'est le nerf de la guerre. Je doute que les pros présents ici ne vous donnent leurs sources...

 

Parlez vous allemand ? Pour les marques que vous citez ça sera utile.

 

Comment voyez vous votre activité ? Achat de stock, exposition et vente... ou tripotée d'annonces fictives pour avoir des contacts et ensuite chercher des voitures à la demande ?

 

 

Oui c'est se que je pense aussi c'est pour cela que j'aimerais parler à quelqu'un ayant pratiqué cette activité et ayant arrêter.

 

Non je ne parle pas allemand mais je me débrouille en anglais.

 

J'aimerais travailler uniquement à la commande pour commencer et acheter une ou deux voitures de temps en temps quand il y a un bon coup à faire dessus. Mais je ne veux pas de stock permanent pour mes débuts.

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Invité §hus148Rp

bonjour n ayant pas trouve de reponse je me permet de continuer sur se sujet

Bonjour a tous ,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section .je pense que le le sujet a deja ete expose,mais soit c est trop ancien soit ca concerne les autos et j ai besoin d aide .

 

je suis actuellement salarie dans le technico commercial mais je ne m y plait plus ou pas , bref passionne de moto depuis longtemps et possédant des motos je fais de l achat et vente de motos , j aimerais en faire mon business a temps partiel et par la suite a temps complet . apres ananlyse je pense que mandataire est préférable a négociant , car la moto c est tres tuchi en terme caractéristique ,de gout , de couleurs, de puissance de style.

 

 

j ai deja commencer les demarches , j ai deja mon kbis en temps que auto entrepreneur , j ai ma plaque W .

 

que me manque t il? l assurance pro et rc pro sont la meme choses ou deux choses différentes?

 

voila merci d avance a tous ceux qui prendront le temps de lire ,de repondre, de critiquer .

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