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Rouler en plaques W / WW, légal ou pas ?


Invité §ar 511df

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Invité §ar 511df

 

 

Effectivement, mieux vaut caresser les agents de la Préfecture dans le sens du poil. C'est pour cela que d'avoir des documents avec soi est mieux pour faire valoir ses droits au moment de l'établissement d'un WW provisoire ou d'une immatriculation définitive.

Ce sont tous les pays qui sont concernés par le décret, il est donc possible de circuler en WW provisoire, partout en Europe, comme l'indique le Centre européen de la Consommation.

 

Les professionnels apposent le W garage si le véhicule n'a pas de plaques ou si ces dernières ne sont plus valables. Mais ils ne changent pas les plaques du client pour mettre leur W garage afin de pouvoir rouler. Comme dans mon exemple précédent, les professionnels de l'auto de type garage, nettoyeur pro, concessionnaire, etc, ont une assurance garage, mais roulent avec les plaques du client. Tout professionnel qui roule le véhicule d'un client ou qui en a la responsabilité doit être assuré. J'imagine que c'est même le cas des voituriers d'hôtels.

 

Si il y a une amende, elle arrivera directement chez le client, car c'est lui qui est identifié via la plaque. Mais le professionnel étant responsable au moment de l'infraction, c'est lui qui devra s'en expliquer. C'est comme si vous prêtez votre véhicule à quelqu'un, il faut remplir le nom de la personne qui roulé le véhicule (ou en était responsable).

 

Il est illégal de rouler en W garage en dehors de France, mais le WW provisoire est bien autorisé en Allemagne. Un particulier n'a pas le droit de rouler en W garage, malgré que beaucoup le font.

 

Bien évidemment l'assureur du particulier refuse une indemnisation, car ce n'est pas le particulier le responsable, mais bien le professionnel responsable du véhicule au moment du sinistre. C'est un point que nous avons validé avec MMA Entreprise et qui nous le confirme bien.

 

La Vollmacht est un original, signé par le client et transmis au professionnel qui va chercher le véhicule. C'est OBLIGATOIRE pour récupérer un véhicule. Si vous êtes particuliers et que vous ne signez pas de Vollmacht original avant que l'on vous cherche votre véhicule IL Y A UN SOUCI (si vous payez directement en Allemagne).

 

Il n'y a jamais d'immatriculation définitive avant de chercher le véhicule, même si techniquement c'est possible ! (dixit le centre des impôts). Le particulier s'il a en possession tous les documents ORIGINAUX pourrait faire son quitus et son immat avant de chercher son véhicule.

 

 

Je pense au contraire que les employés des Préfectures font un travail dans l’intérêt des usagers.

Allez voir ces personnels et dites leur ce que vous pensez d’eux ensuite revenez nous voir…

Est-ce si difficile à comprendre et ce n’est pas votre propos qui changera quoique ce soit en revanche vous travaillez que dans votre intérêt et je vais le démontrer dans ce post.

DONNEZ NOUS CE DECRET car le centre Européen ne l’indique pas enfin je n’ai pas trouvé cette recommandation et non décret comme vous l’indiquez.

Il vous suffit de nous donner le lien avec les références ce n’est pas difficile là après on pourra discuter s’il y a lieu.

Pour le moment aucune Préfecture ni de textes de lois ou décrets en France ne l’indique d’ailleurs Swift pose la question donc exécutez vous au lieu de tergiverser.

 

Le W est obligatoire pour des essais routier le lien a été donné précédemment.

Ceci est valable pour le convoyage en France par des professionnels relisez l’article de loi pour le W.

Il n’y a pas lieu de démonter les plaques mais de placer les plaques W qui sont conçues de manière à cacher l’immatriculation et il doit y avoir dans le véhicule le justificatif de la demande de W en cas de contrôle.

Bien sur cette pratique de pose de plaques W est de moins en moins utilisée mais croyez moi quand je passe dans un garage ou concession ils s’exécutent rapidement si je leur fait remarquer.

J’interviens assez souvent pour ce genre de PV suite à des plaintes de clients, si récidive appel aux services compétents qui se chargent de contrôler ces pros.

 

Comment pourra se justifier le client si le mécanicien n’est pas identifié ?.

Ou si le garagiste réfute le fait d’avoir utilisé le véhicule pour essais ou utilisation personnelle ?

J’ai eu un cas d’un garagiste qui utilisait le véhicule d’un client pour remorquer le véhicule d’un autre client en panne…

D’où OBLIGATION d'installer le W sur les véhicules.

 

Bien noté que le W est illégal mais aussi le WW l’est aussi hors de France.

Maintenant si un particulier roule en W c’est aux risques et périls du pro qui a demandé cette autorisation et il ne pourra pas demander à son client de se dénoncer en cas de PV ou autres problèmes comme accident et contrôles de FDO.

Au fait vous êtes mal placé à dénoncer de telles pratiques…on voit la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien…

 

Encore une fois comment le client pourra se justifier auprès de son assureur s’il n’a pas les coordonnées du convoyeur et preuves de ce convoyage avec dates heures et autorisations de ce transport…

 

Je repose la question le client a-t-il la copie du Vollmacht au moment ou il signe ce document lors de la livraison.

Répondez à cette simple question svp ?.

 

Je pense aux acheteurs qui versent la totalité d’un véhicule sans avoir l’assurance de voir un jour le dit véhicule.

Cette manière de faire devrait être la règle afin que le client puisse au moins avoir un document officiel et d’éviter à ce que le véhicule soit revendu à un autre client.

Le législateur devrait se pencher sur cette manière de pratiquer dans l’intérêt du client.

Je serais acheteur chez un mandataire ce serait une exigence puisque lorsque que l’on va en concession le véhicule est réglé dans le mois qui suit.

 

 

 

 

Bonjour

 

Merci d'utiliser la ponctuation car vos posts sont illisibles.

 

Il me semble avoir lui que le W garage n'est pas valide à l'étranger...

 

Donc je résume les 2 seules questions à se poser et qui animent ce sujet depuis hier soir :

 

Un mandataire a t'il le droit de rouler avec un WW Cpi au nom d'un client et ce à l'étranger ?

Est il assuré dans ce cas ?

 

Je ne pense pas qu'un assureur puisse prendre des dispositions laissant la responsabilité au client lors d'une transaction professionnelle.

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Invité §ver742Px

Les gars c'est pas dur de comprendre.

 

Si ils font une procuration en indiquant que la prise en charge sera effectuée par telle société, pour la date du ***, et pour le trajet de**** c'est l'assurance du convoyeur qui entre jeu. Plaque WW, plaque définitive peu importe

 

 

Âpres tout, il y a bien des convoyages de vehicules francais avec leur plaques définitives, et donc pas de W

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Invité §ar 511df

Salut veridiquefx

 

Je me place dans ce genre d'affaires en particulier vers les acheteurs victimes de PV ne pouvant pas justifier leur présence lors de PV automatisés au cours de convoyages.

Le WW au nom du client n'est pas une garantie au professionnel de trouver un système qui lui permet d'engager sa responsabilité et non celle du client dans cet acte professionnel.

 

Crois moi ce n'est pas gagné d'avance de se justifier que ce soit des PV garages ou convoyage.

 

Je préférerais une disposition législative obligeant les mandataires à pratiquer comme les concessions à savoir la fourniture du VIN et demande d'immatriculation lors de commandes et avant tout paiement.

 

Pour la directive concernant le WW as-tu les références législatives ?.

Cdt

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Salut WildOne

 

Merci pour ces précisions.

Je transmet directement le document à ma Préfecture concernant le WW ainsi que cet accord de 2014.

Je ne comprend pas un ami a demandé à sa Préfecture il y a trois semaines s'il pouvait circuler en WW en Belgique ou Allemagne.

Réponse de la Préfecture interdiction.

 

Juste quelques observations sur ce document, il s'agit d'un courrier certes intéressant mais l'idéal pourrions nous avoir le décret français et la recommandation Européenne si possible.

Il peut y avoir un décalage entre ce courrier et la promulgation du décret.

Il est étonnant qu'une règle du 7 avril 2014 n'a pas eu de répercutions dans les Préfectures en France...ou tout simplement pas de décret (supposition)...

 

Ce qui m'interpelle est-ce une règle infra-communautaire entre l'Alsace et la partie Allemande d’où ce manque de coordination entre Préfectures concernant cette règle ?.

En effet les FDO ne sont pas au courant de cette directive en France pas plus que les personnels des Préfectures.

C'est une interrogation et si les dirigeants de ce mandataire pouvait répondre dans le cadre d'une discussion en non en tant que soi disant victime de propos tendancieux...

 

D’ailleurs j'ai posé et relaté des faits mais mon post a été redirigé sur un autre fil ne permettant pas à ce mandataire de me répondre.

Il peut aussi utiliser le MP si cela lui convient

 

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Invité §ar 511df

Les gars c'est pas dur de comprendre.

 

Si ils font une procuration en indiquant que la prise en charge sera effectuée par telle société, pour la date du ***, et pour le trajet de**** c'est l'assurance du convoyeur qui entre jeu. Plaque WW, plaque définitive peu importe

 

 

Âpres tout, il y a bien des convoyages de vehicules francais avec leur plaques définitives, et donc pas de W

 

 

Pas d'accord sur les plaques en WW ou définitive, le transporteur se démerde à respecter la législation Allemande.

Au fait veridiquefx on attend ton décret ou recommandation Européenne concernant les WW.

A lire ton dernier post tu n'as pas l'air aussi certains de ce genre de règle en vigueur...

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Invité §Jo6528Iq

Le W garage est normalement fait pour rouler sur de petite distance pour genre aller laver le véhicule, l'emmener au controle technique etc..., si tu tombe sur un flic un peu con, il peut t'immobiliser la voiture

 

Si le garage à une assurance, même si le véhicule est en WW au nom du client, il rentre dans la catégorie des véhicules "confiés" donc pris en charge par l'assurance garage

 

Il est plus sur de procéder de la sorte, les plaques jaunes allemandes ne donne droit qu'a une assurance Tier, si le convoyeur est fautif, le véhicule ne sera pas remboursé.

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Invité §ver742Px

Faites le test.

 

Prenez une paire de WW et rouler en Allemagne, no soucis

 

Prenez une paire de WW et rouler en Italie et vous pleurez

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Invité §ar 511df

Le W garage est normalement fait pour rouler sur de petite distance pour genre aller laver le véhicule, l'emmener au controle technique etc..., si tu tombe sur un flic un peu con, il peut t'immobiliser la voiture

 

Si le garage à une assurance, même si le véhicule est en WW au nom du client, il rentre dans la catégorie des véhicules "confiés" donc pris en charge par l'assurance garage

 

Il est plus sur de procéder de la sorte, les plaques jaunes allemandes ne donne droit qu'a une assurance Tier, si le convoyeur est fautif, le véhicule ne sera pas remboursé.

 

Bien sur le garage est responsable en cas d'accident et son assurance doit fonctionner.

Maintenant en cas de verbalisation (infractions) ce sera le propriétaire du véhicule en WW qui recevra le PV pas le garagiste.

 

 

Faites le test.

 

Prenez une paire de WW et rouler en Allemagne, no soucis

 

Prenez une paire de WW et rouler en Italie et vous pleurez

 

Je prends acte qu'il n'y a pas de décrets ni de recommandations Européenne en Allemagne comme tu le prétendais puisque aucuns liens en ta possession.

Je déconseille fortement à ceux ou celles qui seraient tentés de faire convoyer leurs véhicules en WW que ce soi par chauffeur ou par remorques.

En cas de PV en Allemagne ou en France vous n'aurez aucunes preuves du transports (dates, nom du chauffeur etc...)

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Invité §Imp718uJ

Bien sur le garage est responsable en cas d'accident et son assurance doit fonctionner.

Maintenant en cas de verbalisation (infractions) ce sera le propriétaire du véhicule en WW qui recevra le PV pas le garagiste.

 

 

 

 

Je prends acte qu'il n'y a pas de décrets ni de recommandations Européenne en Allemagne comme tu le prétendais puisque aucuns liens en ta possession.

Je déconseille fortement à ceux ou celles qui seraient tentés de faire convoyer leurs véhicules en WW que ce soi par chauffeur ou par remorques.

En cas de PV en Allemagne ou en France vous n'aurez aucunes preuves du transports (dates, nom du chauffeur etc...)

 

 

C'est dommage d'être aussi affirmatif quand on ne connait ni la législation, ni les textes de lois … les plaques WW ont une valeur et légitimité européenne ( le documents sur un autre post le prouve bien … !! ) Ensuite lors d'un convoyage il suffit juste ( afin qu'il n'ai aucune ambiguité ) de faire signé a ses clients un bon de livraison dans lequel on relate l'heure, le jour et l'endroit de la prise en charge du client et dans ce cas toute amendes est simplement pris en charge par le convoyeur ou la société mandaté pour effectuer le transport …!!

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ….

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Invité §ar 511df

 

C'est dommage d'être aussi affirmatif quand on ne connait ni la législation, ni les textes de lois … les plaques WW ont une valeur et légitimité européenne ( le documents sur un autre post le prouve bien … !! ) Ensuite lors d'un convoyage il suffit juste ( afin qu'il n'ai aucune ambiguité ) de faire signé a ses clients un bon de livraison dans lequel on relate l'heure, le jour et l'endroit de la prise en charge du client et dans ce cas toute amendes est simplement pris en charge par le convoyeur ou la société mandaté pour effectuer le transport …!!

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ….

 

Je répond à votre prose.

D'abord je peut fournir la preuve que ce genre de transport en WW dans les pays Européens est interdit.¨

Pourquoi il y aurait une différence entre l'Allemagne et la France et une interdiction pour les autres pays ?

Vous ne pourrez pas fournir un décret c'est certain....

 

Par contre votre document n'a aucune valeur légale ce n'est pas un décret ni une recommandation Européenne.

 

Pour les PV vous avez la mémoire sélective il me semble que ces cas ont été portés sur ce forum et j'ai donné la marche à suivre aux personnes ennuyées par ce problème.

Bien sur je l'ai fait en MP et ces personnes ont eu gain de cause non sans mal...

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Invité §Imp718uJ

Je répond à votre prose.

D'abord je peut fournir la preuve que ce genre de transport en WW dans les pays Européens est interdit.¨

Pourquoi il y aurait une différence entre l'Allemagne et la France et une interdiction pour les autres pays ?

Vous ne pourrez pas fournir un décret c'est certain....

 

Par contre votre document n'a aucune valeur légale ce n'est pas un décret ni une recommandation Européenne.

 

Pour les PV vous avez la mémoire sélective il me semble que ces cas ont été portés sur ce forum et j'ai donné la marche à suivre aux personnes ennuyées par ce problème.

Bien sur je l'ai fait en MP et ces personnes ont eu gain de cause non sans mal...

 

 

 

Ben je vous invite à fournir et montrer ce fameux document, cette fameuse preuve , comme Stallion Motors a pu montré le sien en toute transparence …

Je suis curieux et impatient de voir ça …

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Invité §ver742Px

Non mais c'est une conversation de sourd... Laisse tomber import et convoi... Ici on veux pas comprendre qu'une procuration a une valeur juridique... C'est fou

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Je répond à votre prose.

D'abord je peut fournir la preuve que ce genre de transport en WW dans les pays Européens est interdit.¨

Pourquoi il y aurait une différence entre l'Allemagne et la France et une interdiction pour les autres pays ?

Vous ne pourrez pas fournir un décret c'est certain....

 

Par contre votre document n'a aucune valeur légale ce n'est pas un décret ni une recommandation Européenne.

 

Pour les PV vous avez la mémoire sélective il me semble que ces cas ont été portés sur ce forum et j'ai donné la marche à suivre aux personnes ennuyées par ce problème.

Bien sur je l'ai fait en MP et ces personnes ont eu gain de cause non sans mal...

allons y alors... que chacun amène ses sources... ça sera plus clair...

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Invité §Mom627hO

Bonjour d apres ce que j ai pu lire et comprendre le sur le courrier de 2014 qui stipule comme la loi precise un vehicule neuf achetee en france le ww est valable a l etranger Et pour un vehicule d occassion. Un decret ou une autorisation. Permet au personne frontaliere de rouler avec un ww francais en vacances ou region frontaliere mais en aucun cas dans le cadre d une importation car seul la loi du pays prime. En allemagne c est la loi allemand on doit soit plaque jaunes 5 jours du garage a la frontiere francaise ou plaque rouge pour rouler en europe. Le mandataire s joue sur les mots d un decret de 2014 pour les frontaliers mais les convoyages sont faits avec des plaque non conforme. La police allemande peut en ce moment fermee les yeux sur les vehicule en WW

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Invité §ar 511df

 

 

Ben je vous invite à fournir et montrer ce fameux document, cette fameuse preuve , comme Stallion Motors a pu montré le sien en toute transparence …

Je suis curieux et impatient de voir ça …

 

Vous pouvez demander à votre Préfecture si vous avez le droit de procéder ainsi.

Fournissez votre document à cette administration et venez nous donner la réponse car autrement vous essaierez de contester même si je publie le décret.

J'attends votre réponse et celle de la Préfecture ensuite je vérifierais si ce document est le même que le mien .

Vous pouvez contester auprès du Tribunal Administratif si la réponse de la Préfecture ne vous convient pas.

 

Non mais c'est une conversation de sourd... Laisse tomber import et convoi... Ici on veux pas comprendre qu'une procuration a une valeur juridique... C'est fou

 

veridiquefx en effet une procuration peut être faites mais à condition que le dossier soit complet.

A ce propos il vaut mieux que le client demande lui même ce CPI WW puisque cela l'engage au lieu de faire une procuration.

 

allons y alors... que chacun amène ses sources... ça sera plus clair...

 

Swift et WildOne déjà ce sujet était en réponse à des affirmations de ce mandataire.

Vous avez scindé ce sujet afin qu'il n’apparaisse pas dans le sujet afin de ne pas troubler les futurs lecteurs.

A l'avenir évitez ce genre de subterfuge au profit d'un mandataire.

C'est une manœuvre de diversion quelques peu singulière de plus vous faites la part belle de ce mandataire ou prestataire en le laissant répondre sans vraiment apporter de réponses ce qui est contraire à la charte de ce forum.

Conflit d'intérêt en fait.

Je donne des solutions claires et des conseils éclairés afin que les futurs lecteurs ne se fassent pas abuser et puissent faire leur choix librement sans contraintes.

Je peux donner d'autres conseils en MP pour ceux que cela intéresse.

Pour vous même réponse qu' Import&Convoi demandez à votre Préfecture si le WW est autorisé hors de France.

Ensuite on confrontera les points de vues.

 

Bonjour d apres ce que j ai pu lire et comprendre le sur le courrier de 2014 qui stipule comme la loi precise un vehicule neuf achetee en france le ww est valable a l etranger Et pour un vehicule d occassion. Un decret ou une autorisation. Permet au personne frontaliere de rouler avec un ww francais en vacances ou region frontaliere mais en aucun cas dans le cadre d une importation car seul la loi du pays prime. En allemagne c est la loi allemand on doit soit plaque jaunes 5 jours du garage a la frontiere francaise ou plaque rouge pour rouler en europe. Le mandataire s joue sur les mots d un decret de 2014 pour les frontaliers mais les convoyages sont faits avec des plaque non conforme. La police allemande peut en ce moment fermee les yeux sur les vehicule en WW

 

Merci pour votre témoignage ceci est plus clair à présent mais pas dans le fil de Stallions.motors.fr ou il devrait figurer.

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Invité §Mom627hO

Zen et calme c est juste savoir si ces plaques sont bonne ou pas pour un import sur leur validitee le principal eviter un futur probleme en allemagne par la police ou pire accidents avec plaques non valables en allemagne

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Invité §Mom627hO

LE FAMEUX DECRET de stallion motors vient du Centre Européen de la Consommation est une association franco-allemande d’information et de conseils aux consommateurs située dans l’agglomération de Kehl / Strasbourg,

 

http://www.cec-zev.eu/

 

on peut lire

 

Les plaques transit doivent être obtenues dans le pays où vous achetez le véhicule. N’hésitez pas à demander du vendeur pour vous aider dans cette démarche. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir à qui s’adresser pour obtenir ces plaques, combien coûte celles-ci et quel est le délai d’attente pour leur obtention. Le CEC vous fournit ces informations, pays par pays.

 

 

 

http://www.cec-zev.eu/fr/theme [...] e-demploi/

 

France Procédure pour plaques transit inexistante Les plaques du vendeur peuvent être utilisées à condition de disposer de tous les documents et d’une preuve d’achat.

 

 

bilan WW interdit en allemagne dans le cardre d une importation de vehicule allemand vers la france

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Invité §Mom627hO

numero de tel centre europeen de la consommation a kehl. 0049 7851 991 48 0.

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Invité §Mom627hO

Import convoi. Et veridiquefx vous avez les info la preuve et le numero de tel Un arbre qui tombe fait-il nécessairement du bruit ? ... Chacun vit-il dans sa propre réalité ?

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Invité §Mom627hO

un peut de serieux du professionnalisme on ouvre pas un societe import de voiture de luxe comme un kebab il faut un minimum la tout le monde est contre une personne qui depuis le debut a raison sur la valaditee du ww en allemagne

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Swift et WildOne déjà ce sujet était en réponse à des affirmations de ce mandataire.

Vous avez scindé ce sujet afin qu'il n’apparaisse pas dans le sujet afin de ne pas troubler les futurs lecteurs.

A l'avenir évitez ce genre de subterfuge au profit d'un mandataire.

C'est une manœuvre de diversion quelques peu singulière de plus vous faites la part belle de ce mandataire ou prestataire en le laissant répondre sans vraiment apporter de réponses ce qui est contraire à la charte de ce forum.

Conflit d'intérêt en fait.

Je donne des solutions claires et des conseils éclairés afin que les futurs lecteurs ne se fassent pas abuser et puissent faire leur choix librement sans contraintes.

Je peux donner d'autres conseils en MP pour ceux que cela intéresse.

Pour vous même réponse qu' Import&Convoi demandez à votre Préfecture si le WW est autorisé hors de France.

Ensuite on confrontera les points de vues.

 

Bonjour

 

Le jour où Le forum aura besoin de conseil en organisation, on vous appellera.

 

Scinder un sujet n'est pas une manœuvre de diversion mais juste une manière d'apporter des réponses claires à un thème intéressant pour tous.

 

Vous êtes sur un forum d'échange et de partage, je vous rappelle donc que vos références incessantes à vos informations en privé ne colle pas avec l'esprit d'un forum.

 

A quoi bon donner des réponses seulement en privé ? Elles ne sont pas fiables ? On ne peut pas le savoir...

 

Je n'ai pas à demander à ma préfecture... je ne suis pas concerné par ce problème.

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Invité §Mom627hO

Reste a savoir si en cas infraction de plaque non conformes a l etranger si l assurance joue ou pas le refus indemnisation sinistre

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Invité §ver742Px

Roule en Allemagne avec le WW et tu mp allées le jour où tu te fera arrêter avec, mais ça ne risque pas d'arriver.

 

Appel une assurance pour les pro des convoyages, et non une assurance en ligne pour les particulier, et ils te confirmeront que les véhicules sont bien assurés, peut importe son immat.

 

Difficile d'avoir des plaques immat temporaires allemandes? Je rigole à mourir.

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Invité §Mom627hO

Tu ne reponds pas a la question je n ai rien contre un ou l autre juste dire que c est pas legal de rouler en ww en Allemagne. Pour info je connais des personne qui roule apres avoir bu et jamais eu de probleme avec la police donc continuer a rouler en ww

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Invité §ver742Px

Fais un test:

 

- prend un vehicule avec un W et un autre avec un WW. Passe devant un contrôle routier en Allemagne, et devine quoi: le véhicule avec le W se fera stopper immédiatement et celui avec le WW poursuivra son chemin sans encombres. Pourquoi A ton avis?

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Invité §Mom627hO

Ne pas connaitre la loi oui ca arrive enfin a une personne comme moi qui n est pas mandataire ou convoyeur mais vous les gars serieux c est votre metier de savoir ce que vous faites c est legal ou pas. La on sort un papier de 2014 et c est bon on affirme que on connait la legislation et les textes de lois Pas votre argent c est le client qui paye en direct donc en cas de merde on liquide la societe

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Invité §Mom627hO

Fais un test:

 

- prend un vehicule avec un W et un autre avec un WW. Passe devant un contrôle routier en Allemagne, et devine quoi: le véhicule avec le W se fera stopper immédiatement et celui avec le WW poursuivra son chemin sans encombres. Pourquoi A ton avis?

 

Je veut bien te croire mais on bien d accord pour dire que le ww n est pas legal en allemagne ou tu n arrive pas a comprendre que la loi c est la loi. Fais un test ce week boit et fume du cannabis possible que tu arrive chez toi sans tuer personne

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Invité §Mom627hO

Roule en Allemagne avec le WW et tu mp allées le jour où tu te fera arrêter avec, mais ça ne risque pas d'arriver.

 

Appel une assurance pour les pro des convoyages, et non une assurance en ligne pour les particulier, et ils te confirmeront que les véhicules sont bien assurés, peut importe son immat.

 

Difficile d'avoir des plaques immat temporaires allemandes? Je rigole à mourir.

 

Donne moi un numero et je telephone car je pense que l assurance fonctionne si tu est bien en accord avec la loi routiere . Si tu roule avec des plaques non valables donc interdite c est comme si tu roule avec un vehicule non conforme au code de la route C est une infraction et l assurance peut dire que elle rembourse pas enfin je pense que le forum est plein de personne plus competente que moi ou toi pour repondre a cela

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Invité §Mom627hO

Serieux ca fait peur l achat d une voiture en allemagne plus facile de trouver un kebab qui respect les regles hygienes que un mandataire ou convoyeur qui connait son metier

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Invité §ver742Px

Non cest vos propos qui font peur car cest du grand n'importe quoi.

 

D'ailleurs comment le forum tolère une diffusion de telles conneries? Ca induit les lecteurs en erreur.

 

Bref pour les amateurs c'est top

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Invité §jea205WU

Non cest vos propos qui font peur car cest du grand n'importe quoi.

 

D'ailleurs comment le forum tolère une diffusion de telles conneries? Ca induit les lecteurs en erreur.

 

Bref pour les amateurs c'est top

 

 

Nouveau venu sur ce site je lis ce fil et là des propos désobligeants de la part de veridiquefx à l'égard de Momotard.

Je trouve que les propos de Momotard sont en phase avec le réglementation française par contre veridiquefx vous êtes très limites quant à vos interventions.

Seirez vous mandataire en dispensant ce genre de conseils et invectives car en lisant ce post il y a aussiun autre intervennant qui dispense des conseils fort avisés.

J'ignore si la modération agira mais pour le moment je vous demanderais de faire profil bas et respecter les autres participants...

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Invité §Mom627hO

Je demande simplement j ai mis des liens des numero de tel ou chacun peut se faire un avis sur la question. Si les ww c est ambigue excuser moi de la question mais pourquoi ne pas utiliser les plaques jaunes ou rouges allemands. C est le prix qui pose probleme ?

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Invité §Mom627hO

Faites le test.

 

Prenez une paire de WW et rouler en Allemagne, no soucis

 

Prenez une paire de WW et rouler en Italie et vous pleurez

 

Non cest vos propos qui font peur car cest du grand n'importe quoi.

 

D'ailleurs comment le forum tolère une diffusion de telles conneries? Ca induit les lecteurs en erreur.

 

Bref pour les amateurs c'est top

 

Serieux tu est au courant que ww interdit en italie et tu dit que en allemagne la police est laxiste donc comme les plaque jaunes en france Aucun controle donc on est dans la legalite de la loi on est de pro les autres des amateurs avec leur conneries

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