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Mandataire

un concessionnaire peut il refuser l'entretien d'un véhicule


Invité §unp877AL

Messages recommandés

Invité §unp877AL

un concessionnaire peut il refuser l'entretien d'un véhicule acheté chez un mandataire ???

 

j'ai voulu acheter une Nissan pulsar

vendeur sympathique mais un peu jeune , pour la négo il fait appel à son patron

dans une négo , c'est la règle chacun donne ses arguments ,

et donc , pour lui demander un effort commercial ; je lui dis que chez un mandataire la pulsar est à tel prix,

sa réponse m'a estomaqué ; " quelqu'un qui achète sa voiture chez un mandataire , je refuse même de faire la vidange "

 

d'où ma question , un concessionnaire peut t'il refuser l'entretien d'un véhicule acheté chez un mandataire ?

 

bonne journée

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

Pas eu de soucis pour les interventions courantes et les reprises en garantie.

La concession n'a pas le droit de te refuser, quel commercial refuse aujourd'hui les clients ?

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Invité §Qar246hE

Bonjour,

Aucun concessionnaire a le droit de refuser votre véhicule. Si jamais vous rencontrez des soucis (ce qui est très rares heureusement), Pour le concessionnaire, les opérations de révision et autres lui sont rentables, ainsi soyez rassurés, votre véhicule sera pris en charge. D'ailleurs, Sachiez qu'en achetant une voiture neuve, vous êtes couvert d'une garantie constructeur pendant les premières années, assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans tous les pays de l'Union Européenne. Vous pouvez changer ainsi de garage, pas forcément chez le concessionnaire où l'achat de votre véhicule a eu lieu.

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Invité §unp877AL

bonjour et merci pour vos réponses

c'est bien ce qu'il me semblait , ce concessionnaire Nissan prend les clients pour des imbéciles .

 

non seulement il m' a assuré qu'il ne ferait pas l'entretien d'une voiture achetée chez un mandataire ,

mais en plus il s'est moqué de moi concernant l'offre de reprise de ma voiture

j'explique , il me fait une offre de reprise , pas chère , 2500 euros de moins que Citroen

ma voiture de reprise avait pile 1 an , et quand je l'avais achetée , j'avais pris une extension de garantie de 5 ans ,

soit garantie légale 2 ans + extension 5 ans = 7 ans de garantie

garantie que j'avais payée comptant 1000 euros

j'avais oublié de lui dire et le lendemain je retourne au garage pour lui dire que la voiture est encore garantie constructeur 6 ans ,

alors s'il peut revoir sa proposition de reprise .

sa réponse : non ça vaut rien , il faut jamais payer une garantie complémentaire au comptant , vous auriez du la prendre à crédit et l'arrêter maintenant .

j'ai insisté , proposé 500 euros , non rien à faire pour lui ça vaut 0 euros.

il m'aurait seulement proposé 250 euros je crois que je lui achetais sa Pulsar

 

bon ce concessionnaire est si désagréable , imbu de lui-même , que je suis allé acheter une C4 , et je regrette pas !

bonne journée

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Invité §2xp656Xf

Vous avez fait le bon choix. Ce ne sont pas les marques, les modèles, les concessionnaires et les mandataires qui manquent, je suis étonné que des commerciaux se comportent comme cela de nos jours avec la concurrence des autres marques et d'Internet :non:

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bonjour et merci pour vos réponses

c'est bien ce qu'il me semblait , ce concessionnaire Nissan prend les clients pour des imbéciles .

 

non seulement il m' a assuré qu'il ne ferait pas l'entretien d'une voiture achetée chez un mandataire ,

mais en plus il s'est moqué de moi concernant l'offre de reprise de ma voiture

j'explique , il me fait une offre de reprise , pas chère , 2500 euros de moins que Citroen

ma voiture de reprise avait pile 1 an , et quand je l'avais achetée , j'avais pris une extension de garantie de 5 ans ,

soit garantie légale 2 ans + extension 5 ans = 7 ans de garantie

garantie que j'avais payée comptant 1000 euros

j'avais oublié de lui dire et le lendemain je retourne au garage pour lui dire que la voiture est encore garantie constructeur 6 ans ,

alors s'il peut revoir sa proposition de reprise .

sa réponse : non ça vaut rien , il faut jamais payer une garantie complémentaire au comptant , vous auriez du la prendre à crédit et l'arrêter maintenant .

j'ai insisté , proposé 500 euros , non rien à faire pour lui ça vaut 0 euros.

il m'aurait seulement proposé 250 euros je crois que je lui achetais sa Pulsar

 

bon ce concessionnaire est si désagréable , imbu de lui-même , que je suis allé acheter une C4 , et je regrette pas !

bonne journée

 

 

Le principal est que vous soyez content.

Des pros de l'auto il y en a à la pelle ...

C'est comme la mauvaise herbe dans le gazon, il faut éliminer les mauvais ... ;)

Certains prennent vraiment le consommateur pour des jambons.

Il est bon de leur montrer que parfois le jambon a des muscles. :o

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Bonjour,

Aucun concessionnaire a le droit de refuser votre véhicule. Si jamais vous rencontrez des soucis (ce qui est très rares heureusement), Pour le concessionnaire, les opérations de révision et autres lui sont rentables, ainsi soyez rassurés, votre véhicule sera pris en charge. D'ailleurs, Sachiez qu'en achetant une voiture neuve, vous êtes couvert d'une garantie constructeur pendant les premières années, assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans tous les pays de l'Union Européenne. Vous pouvez changer ainsi de garage, pas forcément chez le concessionnaire où l'achat de votre véhicule a eu lieu.

 

c'est vrai, mais s'assurer que le véhicule acheté est bien destiné au marché européen ...

Sinon ... :pfff:

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Invité §Car368Hv

c'est vrai, mais s'assurer que le véhicule acheté est bien destiné au marché européen ...

Sinon ... :pfff:

 

Du moment qu'il a un COC, non ?

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Invité §unp877AL

petite suite amusante ,

 

ce concessionnaire Nissan à qui je voulais acheter une Pulsar , mais que j'ai du fuir tellement il prend les clients pour des imbéciles

et bien il a passé une annonce dans la presse locale ; il vend 5 Pulsar neuves 0 km mais immatriculées à - 5850 euros

 

:D

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