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COMPARATEUR DE MANDATAIRES AUTO


Invité §sat013wi

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Invité §sat013wi

SUITE A UNE EMISSION DE TV CE MATIN QUI DECRIAIT CLAIREMENT DE MANIERE NEGATIVE LES COMPARATEURS D’ASSURANCES : Toujours les mêmes derrières, contrats, arguments…..

 

IL Y A TOUT LIEU DE S’INTERESSER AUX COMPARATEURS DE MANDATAIRES AUTOMOBILES

 

LES CLIENTS PENSENT Y TROUVER L’ENSEMBLE DES MANDATAIRES, EN REALITE IL N’Y A QUE CEUX QUI PAYENT LE SERVICE !

 

ALORS DOIT ON LEURS FAIRE CONFIANCE ?

 

ET SERVENT ILS A QUELQUES CHOSES ?

 

POUR MA PART ILS NE SERVENT A RIEN…..

 

DEBAT OU PAS ?……..

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Bonjour

 

Pour ma part je les trouve inutile car :

 

-ils vendent les places de leurs classements...

 

Ou se basent sur les annonces qui pour la plupart sont fictives... Le bon comparateur pourrait être promu par une association et encore...

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Invité §Car368Hv

Excellent sujet Satanas74, pour lequel je pense pouvoir apporter mes lumières.

 

- Les places de classements ne sont pas forcement payantes. Bon nombre de comparateurs de mandataires travaillent à l'action (CPA) ou au clic (CPC). Le référencement des offres est donc gratuit.

 

J'ai du mal à croire qu'un internaute pense qu'en allant sur un comparateur, quel qu'il soit, trouver TOUS les vendeurs du marché. C'est pratiquement impossible de référencer TOUS les acteurs d'un secteur. Mais je pense que les acteurs les plus fiables et les plus importants ont tous leur place.

 

Un comparateur de mandataires est là aussi pour faire découvrir d'autres vendeurs à un internaute. Généralement l'internaute connait les mandataires qu'il a vus sur des pubs, à la télé, mais ça en reste là.

 

Certains mandataires ne souhaitent pas être mis en concurrence avec leurs concurrents, d'où le fait que certains ne sont pas sur des comparateurs. Certains n'ont pas les moyens techniques ou financiers.

 

- Des annonces fictives ?! Tu peux développer Swift10 ?

 

SANDROBPAT, pouvez-vous développer ? Que trouvez-vous nul ?

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Les annonces présentes sur les sites d'annonces correspondent rarement à un véhicule précis... Bon nombre de professionnels passent des annonces pour des voitures qu'ils n'ont pas.

 

Faites un test sur un modele bien précis... Peu de pros vous répondront "venez la voir, elle est devant moi"

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Un comparateur est utile pour comparer un même objet / service dans plusieurs enseignes.

Hors, les véhicules de mandataires ont des dénominations différentes suivant les pays d'importation et des équipements différents ...

A cela s'ajoute des pros qui préfèreront répercuter une baisse de prix sur le tarif plutôt que d'investir de l'argent dans un comparateur qui doit coûter bonbon et qui ne sera pas gratuit pour le consommateur ...

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Invité §Car368Hv

Swift, tu parles pour du neuf ou de l'occasion ? Car je ne trouve pas de comparateur de mandataires pour de l'occasion. Pour le neuf, toutes les annonces sont réelles. J'ai du mal à concevoir qu'un mandataire paie des mises en relation pour des annonces fictives.

Mais des voitures qui ne sont pas en stock physique c'est logique, elles se trouvent chez le fournisseur ou concessionnaire (dans le cas du neuf). Pour l'occasion, les mandataires proposent des véhicules du marché allemand, c'est une autre histoire.

 

SANDROBPAT, j'ai pourtant trouvé la nouvelle Mégane 4 sur des comparateurs. Il arrive même que des modèles encore non commercialisés en France se retrouvent sur des comparateurs. Cas concret sur la TALISMAN de Renault, via AUTO CENTRALE qui est présent sur plusieurs comparateurs.

 

teter4, c'est bien le souci avec l'import, les dénominations des finitions peuvent varier et les équipements de séries également. Mais là ça revient de voir un modèle sur le site d'un mandataire pour le comparer avec le site du constructeur, mais heureusement que les mandataires affichent pour la plupart les différences. Mais sur les comparateurs rien de tout ça :(

Pour la question d'investissement, c'est de la communication, comme l'achat d'emplacement sur LaCentrale, LeBoncoin ou sur la presse spécialisée.

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Invité §Car368Hv

J'en ai fais 3 et il y avait des Mégane 4. Peut-être pas le modèle que tu cherches.

Oui les options sont une problématique sur les comparateurs, car impossible à configurer (à ce que je sache).

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Invité §sat013wi

J'en ai fais 3 et il y avait des Mégane 4. Peut-être pas le modèle que tu cherches.

Oui les options sont une problématique sur les comparateurs, car impossible à configurer (à ce que je sache).

 

Sur http://voiture.kidioui.fr/ dans la barre de recherche vous avez la possibilité de préciser la couleur, etc...

Kidioui est le plus précis!

 

Pour autant, il n'y a pas l'ensemble des mandataires et je rejoins ce qui ce dit plus haut concernant le cout, c'est mieux que cela profite aux clients...

 

Donc adwords ou comparateurs ? Pour ma part une recherche sur mandataire sur google suffit largement

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Invité §Car368Hv

Sur http://voiture.kidioui.fr/ dans la barre de recherche vous avez la possibilité de préciser la couleur, etc...

Kidioui est le plus précis!

 

Pour autant, il n'y a pas l'ensemble des mandataires et je rejoins ce qui ce dit plus haut concernant le cout, c'est mieux que cela profite aux clients...

 

Donc adwords ou comparateurs ? Pour ma part une recherche sur mandataire sur google suffit largement

 

 

Quand je parlais des options (GPS, régulateur,...), je n'incluais pas les coloris. Les coloris sont assez simples à intégrer, par contre en recherche cela peut poser soucis. Il faut que le pro indique dans son catalogue les coloris disponibles.

 

Sur Kidioui, lors d'une recherche sur du "jaune" par exemple, il ressort des offres du Renault TALISMAN, alors que le coloris "jaune" n'est pas disponible au catalogue Renault. Le problème vient du fait que le site prend en compte toutes les offres ayant le critère "Toutes couleurs", "Coloris au choix" "Plusieurs couleurs". C'est pour cela que sur les autres comparateurs ont ne retrouve pas forcement ce critères, car cela peut induire en erreur l'internaute.

 

Les mandataires et autres vendeurs ont besoin de publicités pour se faire connaitre, c'est inévitable. Le bouche-à-oreille fonctionne, mais c'est extrêmement faible.

 

Pour Adwords, vous n'imaginez pas les coûts au clic, c'est bien plus cher sur certaines requêtes que d'être référencé sur un site d'annonces automobiles.

 

Et pour une simple recherche sur Google, vous n'avez pas tous les mandataires en première page. Les petits mandataires n'ont pas les mêmes moyens que les gros pour leur référencement et donc sont bien loin dans les résultats de recherche. Et pour les premiers dans les résultats, ils ont pour la plupart mis de grosses sommes pour travailler leur référencement, sommes qui auraient pu servir à faire baisser les tarifs pour leurs clients...

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Quand je parlais des options (GPS, régulateur,...), je n'incluais pas les coloris. Les coloris sont assez simples à intégrer, par contre en recherche cela peut poser soucis. Il faut que le pro indique dans son catalogue les coloris disponibles.

 

Sur Kidioui, lors d'une recherche sur du "jaune" par exemple, il ressort des offres du Renault TALISMAN, alors que le coloris "jaune" n'est pas disponible au catalogue Renault. Le problème vient du fait que le site prend en compte toutes les offres ayant le critère "Toutes couleurs", "Coloris au choix" "Plusieurs couleurs". C'est pour cela que sur les autres comparateurs ont ne retrouve pas forcement ce critères, car cela peut induire en erreur l'internaute.

 

Les mandataires et autres vendeurs ont besoin de publicités pour se faire connaitre, c'est inévitable. Le bouche-à-oreille fonctionne, mais c'est extrêmement faible.

 

Pour Adwords, vous n'imaginez pas les coûts au clic, c'est bien plus cher sur certaines requêtes que d'être référencé sur un site d'annonces automobiles.

 

Et pour une simple recherche sur Google, vous n'avez pas tous les mandataires en première page. Les petits mandataires n'ont pas les mêmes moyens que les gros pour leur référencement et donc sont bien loin dans les résultats de recherche. Et pour les premiers dans les résultats, ils ont pour la plupart mis de grosses sommes pour travailler leur référencement, sommes qui auraient pu servir à faire baisser les tarifs pour leurs clients...

 

Les gros ne recherchent pas la même chose que les plus petits : du volume donc publicité et référencement obligatoires

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