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Bonnes pratiques pour acheter auprès d'un mandataire


SANDROBPAT

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant très envie de franchir le pas d'acheter via un mandataire, je lis pas mal de posts relatant des déboires.

Je lis aussi les interventions de certains d'entre vous donnant des conseils, des précautions à prendre ou autres (circuits courts/longs, mandat, etc.), mais tout çà est bien éparpillé à droite à gauche, et il est difficile de s'y retrouver facilement.

Ne serait-il pas possible de centraliser au sein d'un même sujet toutes les bonnes pratiques, précautions et conseils avisés à suivre pour l'achat via un mandataire ?

Je pense que je ne serais pas le seul intéressé !

Bon çà existe déjà peut-être qq part, et si c'est le cas, donnez le lien !

Je vous remercie

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Invité §sat013wi

Bonjour SANDROBPAT

 

Sujet déja traité mais c'est bien de le relancer !

 

Réponse simple concernant la vente de voitures neuves ou 10 km, ceux qui travaillent en "MANDAT" sont légaux se sont les VRAIS MANDATAIRES.

 

Ceux qui travaillent en stock France sans mandat sont illégaux, se sont les FAUX MANDATAIRES.

 

Directive de distribution 1400/2002

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

Page 49

 

..."Il ne faut pas oublier que dans un système de distribution sélective, il est interdit au concessionnaire de vendre des véhicules automobiles neufs à des revendeurs indépendant...."

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Bonjour

 

D'après moi il faut s'assurer de la bonne solidité et de la bonne réputation de votre mandataire, fuir tous ceux dont le K social est infime, ceux qui ont la réputation d'obtenir les papiers très tardivement.

 

Il existe de nombreux exemples sur ce forum de membres qui ont traités avec des mandataires indélicats , qui ne travaillent qu'avec un téléphone et une ligne internet; ces clients ont parfois versé plus de 20 000 € sans rien obtenir et le mandataire se dédouane de toutes responsabilités en indiquant qu'il n'est qu'un intermédiaire de mise en relation.

 

Traitez avec des gens chez qui la voiture commandée passera, pas ceux qui vous la font expédier sans aucun contrôle.

 

ET mon conseil le plus perso, si vous cherchez une voiture courante, privilégiez un achat en France, en cherchant bien on trouve son bonheur avec souvent moins de stress.

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Tu dis qu'il faut traiter "des gens chez qui la voiture commandée passera, pas ceux qui vous la font expédier sans aucun contrôle" ...OK, mais là est le pb ! il faut pouvoir les déterminer !

Ce qui est angoissant, c'est qu'un "gros" mandataire peut, selon les retours qu'on peut trouver ici, être bon selon les cas et très mauvais dans d'autres (il suffit de voir un des derniers posts sur autojm).

Inversement, des "petits" sont établis depuis des années et "semblent" bien faire leur boulot.

Alors comme tu dis, autant rester en France en payant 2000€ de plus en concession et être certain de voir une voiture au bout !

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Tu dis qu'il faut traiter "des gens chez qui la voiture commandée passera, pas ceux qui vous la font expédier sans aucun contrôle" ...OK, mais là est le pb ! il faut pouvoir les déterminer !

Ce qui est angoissant, c'est qu'un "gros" mandataire peut, selon les retours qu'on peut trouver ici, être bon selon les cas et très mauvais dans d'autres (il suffit de voir un des derniers posts sur autojm).

Inversement, des "petits" sont établis depuis des années et "semblent" bien faire leur boulot.

Alors comme tu dis, autant rester en France en payant 2000€ de plus en concession et être certain de voir une voiture au bout !

 

en général l'économie est quand même bien supérieure ... ;)

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Tu dis qu'il faut traiter "des gens chez qui la voiture commandée passera, pas ceux qui vous la font expédier sans aucun contrôle" ...OK, mais là est le pb ! il faut pouvoir les déterminer !

Ce qui est angoissant, c'est qu'un "gros" mandataire peut, selon les retours qu'on peut trouver ici, être bon selon les cas et très mauvais dans d'autres (il suffit de voir un des derniers posts sur autojm).

Inversement, des "petits" sont établis depuis des années et "semblent" bien faire leur boulot.

Alors comme tu dis, autant rester en France en payant 2000€ de plus en concession et être certain de voir une voiture au bout !

 

 

 

Il faut trouver un pro qui est installé depuis longtemps ( il suffit de parcourir le forum pour trouver des adresses ).

Et mieux, laisser uniquement un petit chèque d'acompte, ce que vous demandera un bon pro.

Fuir ceux qui vous demandent de régler la totalité avant de voir l'auto.

Quant on voit, par exemple, des scénics neufs avec une remise de 34 % sur le prix catalogue ( soit 11 000 euros sur un bose 110 DCI ) ... cela vaut quand même le coup ...

 

Cdlt

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Invité §sat013wi

Donc il suffit de signer un mandat pour être dans le bon ?

J'imagine qu'il y a d'autres précautions à prendre...

 

Oui signer un mandat c'est être légale, signer un mandat c'est un constructeur informé sur la transaction donc une véritable voiture neuve avec une garantie total.

 

Il faut choisir un mandataire "circuit court" fiable.

 

Avec une voiture en stock 'negociant' France, sans mandat 'faux mandataire', c'est s'exposer a des problèmes de garanties et de provenance de véhicule.... La galère commence après la llivraison, il y en a même qui n'informe pas sur la date de première mise en circulation... Votures démarqués.... Défault d'aspect.... Le faux mandataire c'est juste illégale, pourquoi lui porter du crédit ?

 

Fait t on la promotion de ceux qui escroque la TVA ? Fait t on la promo de ceux qui tombent des compteurs ? Il en est de même pour les faux mandataires !

 

Il n'y a pas de débat, l'un (le mandataire en mandat) est légale, et l'autre (faux mandataire sans mandat avec voitures son parc en France est illégale) c'est tout !

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Oui signer un mandat c'est être légale, signer un mandat c'est un constructeur informé sur la transaction donc une véritable voiture neuve avec une garantie total.

 

Il faut choisir un mandataire "circuit court" fiable.

 

Avec une voiture en stock 'negociant' France, sans mandat 'faux mandataire', c'est s'exposer a des problèmes de garanties et de provenance de véhicule.... La galère commence après la llivraison, il y en a même qui n'informe pas sur la date de première mise en circulation... Votures démarqués.... Défault d'aspect.... Le faux mandataire c'est juste illégale, pourquoi lui porter du crédit ?

 

Fait t on la promotion de ceux qui escroque la TVA ? Fait t on la promo de ceux qui tombent des compteurs ? Il en est de même pour les faux mandataires !

 

Il n'y a pas de débat, l'un (le mandataire en mandat) est légale, et l'autre (faux mandataire sans mandat avec voitures son parc en France est illégale) c'est tout !

 

 

 

Je me permets de rebondir sur vos affirmations.

 

Problèmes de garantie : certainement pas à partir du moment où on a la certitude d'un véhicule provenant de la CEE et cela se passe bien pour les prises en charge dans le réseau.

Provenance du véhicule : Pas de soucis quand on s'adresse à un pro compétent et fiable.

Galère après la livraison : Pas plus qu'en concession ...

Date de 1ère MEC : Les pros sérieux informent sur cette date ( j'en ai toujours été informé et j'ai acheté en connaissance de cause ).

Voitures démarquées : googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif Même les concessions vendent des voitures neuves grêlées ...

Défauts d'aspect : Si vous saviez le nombre de voitures neuves qui passent en carrosserie dans les concession avant leur première mise à la route, vous seriez surpris ...

 

Vous défendez les intérêts de vos clients mais ne déformez pas la réalité.

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Oui signer un mandat c'est être légale, signer un mandat c'est un constructeur informé sur la transaction donc une véritable voiture neuve avec une garantie total.

 

Il faut choisir un mandataire "circuit court" fiable.

 

Avec une voiture en stock 'negociant' France, sans mandat 'faux mandataire', c'est s'exposer a des problèmes de garanties et de provenance de véhicule.... La galère commence après la llivraison, il y en a même qui n'informe pas sur la date de première mise en circulation... Votures démarqués.... Défault d'aspect.... Le faux mandataire c'est juste illégale, pourquoi lui porter du crédit ?

 

Fait t on la promotion de ceux qui escroque la TVA ? Fait t on la promo de ceux qui tombent des compteurs ? Il en est de même pour les faux mandataires !

 

Il n'y a pas de débat, l'un (le mandataire en mandat) est légale, et l'autre (faux mandataire sans mandat avec voitures son parc en France est illégale) c'est tout !

 

 

En quoi diffère la garantie d'un véhicule qui provient d'une concession étrangère et celle d'un véhicule qui provient d'une concession étrangère mais achetée et revendue par un négociant français ?

 

Est il plus galère d'acheter une voiture d'occasion de 100 kms sur place que de faire un virement à l'étranger à quelqu'un que l'on ne connait pas ? Quelles sécurité apporte alors les mandataires ?

 

Faire du négoce de voitures d'occasion n'est pas illégal par contre je vous rejoins sur un point : Laisser penser à quelqu'un qu'une voiture est neuve alors qu'elle ne l'est pas est une tromperie et de la concurrence déloyale.

 

Le reste de vos arguments (voiture démarquées ect) est totalement exagéré et marginal.

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Invité §sat013wi

 

 

Je me permets de rebondir sur vos affirmations.

 

Problèmes de garantie : certainement pas à partir du moment où on a la certitude d'un véhicule provenant de la CEE et cela se passe bien pour les prises en charge dans le réseau.

Provenance du véhicule : Pas de soucis quand on s'adresse à un pro compétent et fiable.

Galère après la livraison : Pas plus qu'en concession ...

Date de 1ère MEC : Les pros sérieux informent sur cette date ( j'en ai toujours été informé et j'ai acheté en connaissance de cause ).

Voitures démarquées : googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif Même les concessions vendent des voitures neuves grêlées ...

Défauts d'aspect : Si vous saviez le nombre de voitures neuves qui passent en carrosserie dans les concession avant leur première mise à la route, vous seriez surpris ...

 

Vous défendez les intérêts de vos clients mais ne déformez pas la réalité.

 

 

Une fois de plus vous démontrez que vous ne connaissez pas grand choses....

 

Au contrario de vous je ne defends pas mes clients car je ne suis pas un PRO comme vous, donc, aucun intéret a part défendre l'interets des consommateurs en general !

 

S'agissant de garantie en FRANCE, je vous avait pourtant informé récemment de la différence entre les deux possibilité dont dispose les constructeurs (je vous avait même transmis le lien et la directive) :

 

1/ Modèle de garantie unique

2/ Modèle de garantie distinct dans chaque pays

 

Le modèle de garantie unique représente 30 % des constructeurs, c'est par exemple "RENAULT"

Le modèle de garantie disctinct représente 70 % des constructeur, c'est par exemple "NISSAN"

 

Une voiture acheté chez un négociant "faux mandataire", type NISSAN qui est passé a travers un fausse société à l'étranger afin illégalement de biaiser la vigilance du constructeur et servir les seuls intérets financiers d'un négociant Français ne sera pas reconnu dans la base de donné de garantie Française, la voiture ne sera pas garantie en FRANCE ! mais uniquement à l'étranger !

 

La même NISSAN acheté en mandat auprès d'un véritable mandataire, sera transmis par le concesionnaire étranger au service de garantie du pays (FRANCE) avec le nom du client indiqué sur le mandat, avec ce système légal, le client pourra avoir sa voiture a très bon prix, neuve, et surtout garantie en FRANCE !

 

Vous en voulez encore des exemples....

 

Quitte à faire dans l'illégale, faite la promo de ceux qui escroques la TVA, c'est moins risqué pour vos clients.... :lol:

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Une fois de plus vous démontrez que vous ne connaissez pas grand choses....

 

Au contrario de vous je ne defends pas mes clients car je ne suis pas un PRO comme vous, donc, aucun intéret a part défendre l'interets des consommateurs en general !

 

S'agissant de garantie en FRANCE, je vous avait pourtant informé récemment de la différence entre les deux possibilité dont dispose les constructeurs (je vous avait même transmis le lien et la directive) :

 

1/ Modèle de garantie unique

2/ Modèle de garantie distinct dans chaque pays

 

Le modèle de garantie unique représente 30 % des constructeurs, c'est par exemple "RENAULT"

Le modèle de garantie disctinct représente 70 % des constructeur, c'est par exemple "NISSAN"

 

Une voiture acheté chez un négociant "faux mandataire", type NISSAN qui est passé a travers un fausse société à l'étranger afin illégalement de biaiser la vigilance du constructeur et servir les seuls intérets financiers d'un négociant Français ne sera pas reconnu dans la base de donné de garantie Française, la voiture ne sera pas garantie en FRANCE ! mais uniquement à l'étranger !

 

La même NISSAN acheté en mandat auprès d'un véritable mandataire, sera transmis par le concesionnaire étranger au service de garantie du pays (FRANCE) avec le nom du client indiqué sur le mandat, avec ce système légal, le client pourra avoir sa voiture a très bon prix, neuve, et surtout garantie en FRANCE !

 

Vous en voulez encore des exemples....

 

Quitte à faire dans l'illégale, faite la promo de ceux qui escroques la TVA, c'est moins risqué pour vos clients.... :lol:

 

 

Une fois de plus, vos réponses n'ont aucun rapport avec ce que j'écris ...

Et écrire que je suis un pro ... je ne sais pas où vous avez trouvé ça ...

Mon métier n'a rien à voir avec l'auto.

Mais moi j'aime les autos en général, ce qui n'est pas votre cas, nous l'avons bien compris.

Votre exemple avec Nissan tombe à pic.

Comment expliquez-vous que le Qashqai que j'ai possédé n'a rencontré aucun problème de prise en charge de garantie dans le réseau français alors que je l'ai obtenu avec un soi disant faux mandataire ?

Quand j'écris que vous défendez les intérêts de vos clients c'est parce que je vous imagine bien avocat ... mais je me trompe peut-être.

 

Et écrire , je vous cite :

 

" Quitte à faire dans l'illégale, faite la promo de ceux qui escroques la TVA, c'est moins risqué pour vos clients.... "

 

J'ai quand même bien l'impression qu'il y a plus de condamnations contre la fraude à la TVA que pour la directive non respectée ...

 

J'écris tout ça, mais je n'y connais pas grand chose.

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Invité §sat013wi

 

Une fois de plus, vos réponses n'ont aucun rapport avec ce que j'écris ...

Et écrire que je suis un pro ... je ne sais pas où vous avez trouvé ça ...

Mon métier n'a rien à voir avec l'auto.

Mais moi j'aime les autos en général, ce qui n'est pas votre cas, nous l'avons bien compris.

Votre exemple avec Nissan tombe à pic.

Comment expliquez-vous que le Qashqai que j'ai possédé n'a rencontré aucun problème de prise en charge de garantie dans le réseau français alors que je l'ai obtenu avec un soi disant faux mandataire ?

Quand j'écris que vous défendez les intérêts de vos clients c'est parce que je vous imagine bien avocat ... mais je me trompe peut-être.

 

Et écrire , je vous cite :

 

" Quitte à faire dans l'illégale, faite la promo de ceux qui escroques la TVA, c'est moins risqué pour vos clients.... "

 

J'ai quand même bien l'impression qu'il y a plus de condamnations contre la fraude à la TVA que pour la directive non respectée ...

 

J'écris tout ça, mais je n'y connais pas grand chose.

 

 

Chez NISSAN il y a eu avant 2013 et après 2013, depuis 2013 et comme l'ensemble des constructeurs "en système de garantie disctinct" il faut le carnet de garantie du véhicule tamponné par le concessionnaire (obligatoire pour une demande de garantie";

 

Si le constructeur (NISSAN) remarque une fraude de fausse société intermédiaire au mileu, il bloc la garantie, car dans un système de garantie disctinct (comme NISSAN) c'est la concessionnaire qui fait la demande a NISSAN FRANCE puis NISSAN FRANCE qui fait la demande au pays qui a distribué la voiture, et le remboursement se fait toujours au départ du pays livreur.

 

La même voiture vendu en mandat par un VRAI MANDATAIRE, et d'office reconnu par le nom du client a la livraison dans la base de donné de NISSAN FRANCE.

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Invité §sat013wi

Et si le pays livreur est dans l'Europe, il n'y a aucun soucis, n'est ce pas ?

 

 

Oui si vous disposez du carnet (d'origine) tamponné (par le concesionnaire vendeur) et après controle du pays vendeur (fausse vente ou pas)... Car dans ce système c'est le pays NISSAN PAYS "ETRANGER" qui livre (par le concessionnaire d'origine) la voiture et paye par sa compta à NISSAN France.

 

Le pire exemple : le cas d'un vendeur multimarque Belge (illégale) qui planque le carnet pour ne pas montrer une première immatriculation, et bien le client Français ne sera jamais garantie en FRANCE car il ne pourra jamais avoir le carnet d'origine en main. Dans ce système c'est la carnet qui est important.

 

Au contrario d'un système de garantie "UNIQUE" comme Renault ou il n'y a pas besoin de carnet de garantie d'origine car seul la carte grise suffit pour la prise en charge, et la compta est gérée directement par une cellule Européenne.

 

C'est pour cela que les clients de NISSAN (entre autres) galère quand ils achètent au faux mandataires...

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Oui si vous disposez du carnet (d'origine) tamponné (par le concesionnaire vendeur) et après controle du pays vendeur (fausse vente ou pas)... Car dans ce système c'est le pays NISSAN PAYS "ETRANGER" qui livre (par le concessionnaire d'origine) la voiture et paye par sa compta à NISSAN France.

 

Le pire exemple : le cas d'un vendeur multimarque Belge (illégale) qui planque le carnet pour ne pas montrer une première immatriculation, et bien le client Français ne sera jamais garantie en FRANCE car il ne pourra jamais avoir le carnet d'origine en main. Dans ce système c'est la carnet qui est important.

 

Au contrario d'un système de garantie "UNIQUE" comme Renault ou il n'y a pas besoin de carnet de garantie d'origine car seul la carte grise suffit pour la prise en charge, et la compta est gérée directement par une cellule Européenne.

 

C'est pour cela que les clients de NISSAN (entre autres) galère quand ils achètent au faux mandataires...

 

OK

Vous écrivez qu'ils galèrent mais avez-vous des exemples de clients qui n'ont pas obtenu de prise en charge dans leur pays de résidence ?

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Invité §sat013wi

OK

Vous écrivez qu'ils galèrent mais avez-vous des exemples de clients qui n'ont pas obtenu de prise en charge dans leur pays de résidence ?

 

Pour ma part pas de clients, je vous le répète je ne suis pas un vendeur

Lire les avis...

Appeler les concesionnaires Français...

Et surtout être informé des pratiques des contructeurs, des lois, et des problèmes actuelles....

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Pour ma part pas de clients, je vous le répète je ne suis pas un vendeur

Lire les avis...

Appeler les concesionnaires Français...

Et surtout être informé des pratiques des contructeurs, des lois, et des problèmes actuelles....

 

 

Avocat peut-être ...

Ce qui expliquerai pas mal de choses sur le forum.

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Pour ma part pas de clients, je vous le répète je ne suis pas un vendeur

Lire les avis...

Appeler les concesionnaires Français...

Et surtout être informé des pratiques des contructeurs, des lois, et des problèmes actuelles....

 

Oui vous avez raison, ils ont tout intérêt à me dire le plus grand bien des mandataires, importateurs, et autres concurrents à leur structure personnelle ... :o

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Pour ma part pas de clients, je vous le répète je ne suis pas un vendeur

Lire les avis...

Appeler les concesionnaires Français...

Et surtout être informé des pratiques des contructeurs, des lois, et des problèmes actuelles....

 

Mouais ... pas convaincu ...

Sur internet on lit tout et son contraire.

Mon expérience perso est préférable. :jap:

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Invité §sat013wi

 

Avocat peut-être ...

Ce qui expliquerai pas mal de choses sur le forum.

 

 

Et vous PRO ou vendeur multimarque ? :ange:

j'ai un petit trou de mémoire, vous aviez été repris par un membre sur vos "pub" concernant un PRO :lol:

C'était qui déja ? :lol:

J'espère qu'il est conforme au réglement votre copain ;)

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Et vous PRO ou vendeur multimarque ? :ange:

j'ai un petit trou de mémoire, vous aviez été repris par un membre sur vos "pub" concernant un PRO :lol:

C'était qui déja ? :lol:

J'espère qu'il est conforme au réglement votre copain ;)

 

 

Vous ne répondez pas à la question ...

Vous esquivez ... :o cela ne vous ressemble pas ...

Vous êtes comme nos politiciens, vous répondez par des questions parce que la réalité des réponses vous dérange.

En ce qui me concerne, non, je ne suis pas professionnel de l'automobile mais je n'ai aucun problème pour parler de ED Auto Importateur dans le 35 ( Ille et Vilaine ) , qui fait de l'excellent travail.

Vous savez, cela fait 20 ans que je le connais, et si il existe encore aujourd'hui en tant que pro c'est peut être un gage de fiabilité pour ses clients ...

Vous me permettez régulièrement de parler de lui, alors je vous en remercie.

Ce n'est pas un " copain " mais un grand ami.

Je suis fidèle en amitié et j'ai certaines valeurs que votre directive européenne ne pourra pas altérer.

 

Je réitère donc ma question :

Satana74 avocat ou non ?

 

Bien cdlt ... ;)

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Invité §sat013wi

 

Vous ne répondez pas à la question ...

Vous esquivez ... :o cela ne vous ressemble pas ...

Vous êtes comme nos politiciens, vous répondez par des questions parce que la réalité des réponses vous dérange.

En ce qui me concerne, non, je ne suis pas professionnel de l'automobile mais je n'ai aucun problème pour parler de ED Auto Importateur dans le 35 ( Ille et Vilaine ) , qui fait de l'excellent travail.

Vous savez, cela fait 20 ans que je le connais, et si il existe encore aujourd'hui en tant que pro c'est peut être un gage de fiabilité pour ses clients ...

Vous me permettez régulièrement de parler de lui, alors je vous en remercie.

Ce n'est pas un " copain " mais un grand ami.

Je suis fidèle en amitié et j'ai certaines valeurs que votre directive européenne ne pourra pas altérer.

 

Je réitère donc ma question :

Satana74 avocat ou non ?

 

Bien cdlt ... ;)

 

 

Satana74 est membre du forum;

Très belle déclaration d'amour pour votre copain ;) ED....

 

Mais votre coeur plein d'amour ne l'emportera pas ICI, la réponse sur la fiabilité d'un mandataire est simple, il pratique le mandat et ne stock pas de voitures neuves immatriculés !

 

Celui qui stock sur son parc en FRANCE est illégale (faux mandataire) du point de vu de la directive (1400/2002) c'est simple...

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Vous ne répondez toujours pas à ma question ...

Donc je sais quoi en déduire.

Je comprends mieux votre acharnement.

Vous suivez une thérapie de groupe des " défenseurs de la directive 1400/2002 ", n'est-ce pas ?

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Invité §sat013wi

Vous ne répondez toujours pas à ma question ...

Donc je sais quoi en déduire.

Et je comprends mieux votre acharnement.

 

 

Aucun acharnement... Quand votre négociant vous livre une voiture vous appréciez avoir la notice ou bien préférer appuyer stupidement sur les boutons pour savoir ?

Il en est de même avec le 1400/2002, sauf que cela concerne l'achat donc avant votre notice !

 

Si on désire évaluer le commerce et l'achat tout est dans le 1400/2002, c'est le code de commerce et de bonne conduite en voiture neuve !

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Aucun acharnement... Quand votre négociant vous livre une voiture vous appréciez avoir la notice ou bien préférer appuyer stupidement sur les boutons pour savoir ?

Il en est de même avec le 1400/2002, sauf que cela concerne l'achat donc avant votre notice !

 

Si on désire évaluer le commerce et l'achat tout est dans le 1400/2002, c'est le code de commerce et de bonne conduite en voiture neuve !

 

 

Mon évaluation se fait DEVANT le professionnel.

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Invité §sat013wi

 

Mon évaluation se fait DEVANT le professionnel.

 

Super fort, du genre profiler ? Vous prédisez l'avenir.... Elle coute combien l'évaluation ou plutot la prédiction :lol:

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Invité §sat013wi

Ne faites pas celui qui fait semblant ... :jap:

 

Réponde plutôt aux questions qui vous sont posées ...

Parce que je pense de + en + que vos interventions ici sont bien orientées ... ;)

 

Oui orientées pour l'intérets des clients !

Pas comme vous avec votre ED http://stkr.es/p/zu2 :lol:

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Invité §sat013wi

Afin de ne pas faire de HS sur un autre sujet,

 

Je relance celui ci,

 

Combien de marge prend un négociant ou un mandataire par voiture selon vous ?

 

Prix d'achat - Prix de vente ?

 

Quelles sont les éléments qui determine la marge à réaliser ?

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Invité §sat013wi

Je vous retourne la question : combien est il raisonnable de prendre ?

Combien prend un concessionnaire officiel ? Combien prend le constructeur ?

 

 

Vraiment malin swift10, a vous l'honneur :)

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OK

 

Au préalable, sachez que je n’achèterai jamais de voiture à un garage chez qui la voiture ne passera jamais.

 

Le mandataire ou négociant qui livre une voiture en direct sans contrôle n'est pour moi pas sérieux.

 

Donc si un pro me trouve une voiture bien placée, qu'il me la livre chez lui, s'occupe de la partie fiscale et administrative, est à l'écoute de mes interrogations, ce pro peut gagner 1000€ que ça ne me dérange pas...

 

Dans des systemes économiques équilibrés (je connais parfaitement celui de l'industrie) les marges bénéficiaires doivent se faire sur le dos du client mais aussi du fournisseur.

 

Voici ma version côté consommateur.

 

à vous...

 

au même titre que les frais d'agence sur une vente immobilière qui sont bien plus importants avec parfois moins de boulot...

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Invité §sat013wi

OK

 

Au préalable, sachez que je n’achèterai jamais de voiture à un garage chez qui la voiture ne passera jamais.

 

Le mandataire ou négociant qui livre une voiture en direct sans contrôle n'est pour moi pas sérieux.

 

Donc si un pro me trouve une voiture bien placée, qu'il me la livre chez lui, s'occupe de la partie fiscale et administrative, est à l'écoute de mes interrogations, ce pro peut gagner 1000€ que ça ne me dérange pas...

 

Dans des systemes économiques équilibrés (je connais parfaitement celui de l'industrie) les marges bénéficiaires doivent se faire sur le dos du client mais aussi du fournisseur.

 

Voici ma version côté consommateur.

 

à vous...

 

au même titre que les frais d'agence sur une vente immobilière qui sont bien plus importants avec parfois moins de boulot...

 

 

 

Effectivement chaque Pro prend une marge de 1000 €, donc quand il y a deux PROS (réseau), 2000 € sont fait sur le dos du client !

 

Donc la marge, la structure, le nombres d'intermédiaires... à une incidence sur le prix de vente de la voiture !

 

C'est toute le différence qu'il y a entre "circuit court" Vrai mandataire et "circuit long" Faux mandataire.

 

Le Vrai mandataire est en direct avec le concessionnaire officiel de la marque et une marge raisonnable alors que le faux mandataire qui stock passe par plusieurs intermédiaires pour une voiture immatriculé avec garantie épuisé....

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Effectivement chaque Pro prend une marge de 1000 €, donc quand il y a deux PROS (réseau), 2000 € sont fait sur le dos du client !

Donc la marge, la structure, le nombres d'intermédiaires... à une incidence sur le prix de vente de la voiture !

 

C'est toute le différence qu'il y a entre "circuit court" Vrai mandataire et "circuit long" Faux mandataire.

 

Le Vrai mandataire est en direct avec le concessionnaire officiel de la marque et une marge raisonnable alors que le faux mandataire qui stock passe par plusieurs intermédiaires pour une voiture immatriculé avec garantie épuisé....

ce n'est que du spéculatif...

 

Les vendeurs à pros font des marges inférieures je pense. Et quand bien même ils prendraient chacun 2000 € euros, tant que le prix de vente final est correcte.

 

Encore une fois je n'ai pas l'habitude de taper sur ceux qui gagnent de l'argent tant qu'ils apportent leur valeur ajoutée.

 

Mon exemple sur les ventes immo est d'actu; trouvez vous logique de prendre 4 à 5 % du prix de vente d'une maison pour juste passer des annonces et faire visiter... ? Je grossis volontairement le trait comme vous savez le faire.

 

D'ailleurs de quelle marge de 1000 € parlez vous ? Une marge brute ou une marge nette ?

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