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Mandataire

Bonnes pratiques pour acheter auprès d'un mandataire


SANDROBPAT

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Des menaces... Selon vous "votre côté " sûr de vous " risque de ne pas l'emporter" .... :lol:

 

Au sujet de ce que vous appelez instruction, c'est une procédure en première instance, donc pas de juge d'instruction comme vous tentez de le faire entendre ! Les infos sur cette procédure sont disponibles dans les INFO spécialisé Actu automobile, donc aucun risque pour moi. C'est publique !

 

Comme j'ai répondu a votre médiocre question, tentez donc de répondre a la mienne concernant PEUGEOT et sa pratique 100% légal de la directive, les volumes de 10km totalement absent des parcs de faux mandataires (négociants).... Les annonces de votre amis concernant PEUGEOT....

 

Le fait que votre ami n'arrive même pas sur certains modèles a délivrés des prix sur ses annonces....

 

Lisez la directive, tout est à l'intérieur du 1400/2002 (pour les véhicules neufs ou 10km)

 

 

il faudra lui poser directement la question.

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Invité §sat013wi

Des Peugeot 10 km il n'y en a pas selon vous ?

 

Ici

 

376 de 2016 ici

 

La c'est un peu taquin...

 

Allez une dernière

 

Et encore là

 

On est quand même tres tres loin de l'exceptionnel... Par contre vous ne m'avez toujours pas trouvé de vrai mandataire qui sera mieux placé que les négociants des exemples cités.

 

Alors personne ne désire parler avec moi sur FA a part vous et teter, vous c’est un honneur mais teter je m’en passerai bien car il n’y comprend rien, c’est juste un monsieur pub :lol: ;

 

S’agissant de vous, voila mon sentiment, il y a très longtemps vous êtes revenu sur le sujet des 10 km stock France en m’indiquant des proportions de marchés en part (%), selon vous ce calcul rendant impossible l’application du régime des accords verticaux, ce qui est faux et prouve que vous transpirez le contact de « 10km » car sans le savoir, vous m’avez dévoilé une partie de vous…. Ce genre de propos n’est pas tenu par n’importe qui ! Je vous ai vu aussi évolué sur le sujet de la TVA (6e et 7e directive), vous avez appris car vous n’étiez pas du tout au niveau, c’est mieux mais pas encore ça… Et sur ce sujet aussi je suis votre client ! Et d’autres se feront un plaisir d’échanger avec nous !

 

Vous êtes "10 km" et moins "TVA" ce qui prouve que vous comprenez ce qui se joue ICI !

 

Concernant vos efforts de listes de PEUGEOT neuve, vos combinaisons ne sont pas bonnes !

 

-Glinche atteste que ses véhicules sont récents (fort doute sur la présence physique du véhicule chez lui et sur son immaticulation, kilométrage réel confirmé…) Rien n’est noté… Pas une preuve qu'il ne fasse pas de mandat !

 

-Sur lacentrale, bons nombres seraient susceptibles de pratiquer le mandat, certaines annonces « transpire » la neuve, surtout quand on va sur les sites des pros, un mandat est aussi utilisé sur des véhicules neufs immatriculés, donc des mandats aussi pour lacentrale....

 

-leboncoin par emotors, vu que la photo à été reproduite plusieurs fois et que emotors dispose de CGM je ne vois ce que cette exemple fait ICI.

 

Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche) et vous trouverez…

 

Je laisse Oxylio de coté qui pratique de fausses annonces.

 

Les patrons de pays « flotte PEUGEOT » ont des directives très précises, donc les ventes qui passent par des concessions officiels, sans mandat = pas de PEUGEOT, car le constructeur entant bien respecter au mieux et faire respecter les directives !

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Invité §sat013wi

Allez une bonne nouvelle :

http://www.qarson.fr/nous-deco [...] s-de-vente

 

Même Qarson si met au mandat maintenant :

 

16 / Mandat d’achat

Qarson pourra vendre certains véhicules sous forme de mandat. Sur demande de Qarson, le client s’engage alors à signer un mandat de manière complémentaire au bon de commande. Dans le cadre de ce mandat le client donne à Qarson pour mission d’effectuer en son nom l’achat du véhicule spécifié sur le bon de commande, de réaliser l’achat du véhicule et de l’importer pour livraison au client. Le prix final inclus la commission de rémunération de Qarson et de ses intermédiaires et toutes les autres prestations d’une vente classique. Agissant en tant que négociant, Qarson acquitte directement le montant de la TVA conformément à la législation. Le Client paye TTC et se trouve déchargé de toute démarche concernant le paiement de la TVA. Les conditions générales Qarson, restent identiques concernant les autres articles des présentes conditions (équipement, immatriculation, paiement, délais, rétractation, livraison,...).

 

Bravo Qarson ! Si Qarson si met pourquoi pas vous :lol:

 

Et juste certains véhicules, ceux ou les constructeurs sont propre et respect la directive 1400/2002

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Alors personne ne désire parler avec moi sur FA a part vous et teter, vous c’est un honneur mais teter je m’en passerai bien car il n’y comprend rien, c’est juste un monsieur pub :lol: ;

 

S’agissant de vous, voila mon sentiment, il y a très longtemps vous êtes revenu sur le sujet des 10 km stock France en m’indiquant des proportions de marchés en part (%), selon vous ce calcul rendant impossible l’application du régime des accords verticaux, ce qui est faux et prouve que vous transpirez le contact de « 10km » car sans le savoir, vous m’avez dévoilé une partie de vous…. Ce genre de propos n’est pas tenu par n’importe qui ! Je vous ai vu aussi évolué sur le sujet de la TVA (6e et 7e directive), vous avez appris car vous n’étiez pas du tout au niveau, c’est mieux mais pas encore ça… Et sur ce sujet aussi je suis votre client ! Et d’autres se feront un plaisir d’échanger avec nous !

 

Vous êtes "10 km" et moins "TVA" ce qui prouve que vous comprenez ce qui se joue ICI !

 

Concernant vos efforts de listes de PEUGEOT neuve, vos combinaisons ne sont pas bonnes !

 

-Glinche atteste que ses véhicules sont récents (fort doute sur la présence physique du véhicule chez lui et sur son immaticulation, kilométrage réel confirmé…) Rien n’est noté… Pas une preuve qu'il ne fasse pas de mandat !

 

-Sur lacentrale, bons nombres seraient susceptibles de pratiquer le mandat, certaines annonces « transpire » la neuve, surtout quand on va sur les sites des pros, un mandat est aussi utilisé sur des véhicules neufs immatriculés, donc des mandats aussi pour lacentrale....

 

-leboncoin par emotors, vu que la photo à été reproduite plusieurs fois et que emotors dispose de CGM je ne vois ce que cette exemple fait ICI.

 

Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche) et vous trouverez…

 

Je laisse Oxylio de coté qui pratique de fausses annonces.

 

Les patrons de pays « flotte PEUGEOT » ont des directives très précises, donc les ventes qui passent par des concessions officiels, sans mandat = pas de PEUGEOT, car le constructeur entant bien respecter au mieux et faire respecter les directives !

 

 

 

Alors là Bravo vous m'avez démasqué :lol: :lol: ... ça se confirme vous êtes un rigolo. si, pour la TVA vous avez raison j'ai tout appris sur le forum tentant d'aider les membres dans l'embarras

 

tantôt vous poussez les gens vers des grosses structures et ensuite vers une eirl

Criant après ceux qui font de bénéfice et prenant exemple sur la même Eirl qui fait des bénéfices plus que corrects...

 

 

Et là je vous donne quelques exemples faciles à trouver et vous les balayez du revers de la main sans aucun argument valable.... Bon ombre seraient susceptibles de pratiquer le manda... mais lesquels le font ? Vous en voulez combien d'autres ?

 

 

C'est tout aussi bidon qui le fait que sur l'exemple du Scénic vous n'avez jamais été en mesure d'apporter quoi que ce soit de crédible. Le mandataire si on lui demande baissera son prix de 500€... très crédible.

Là sur Peugeot vos réponses sont bidons. Que voulez vous pour admettre la réalité ? des bons de commande ?

 

 

Vous entretenez les amalgames en ne répondant que sur ce qui vous intéresse...dès que vous arrivez à vos limites, l'agressivité revient...

 

Vous demandez des faits réels, je vous les apporte... vous,, pour le moment sauf à crier au loup, on n'a rien vu...

 

Je vous confirme que cela n’intéresse pas grand monde car sur forum auto, les sujets qui intéressent sont fréquentés...

 

 

Ps votre affirmation sur Oxylio est diffamatoire. Le fait de créer le doute sur des entreprises sérieuses peut s'apparenter à de la concurrence déloyale ou du parasitisme.

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93771.html 2016 en stock au garage

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17961.html idem

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76432.html concession kia

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25516.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37445.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89347.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43784.html le nom du garage vous inspire ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90812.html

 

Alors une explication logique pour chacun ou alors vous allez tout balayer comme d'habitude....

 

 

Je ne prône pas ce système de distribution par contre j'affirme qu'il est plus rependu que la vente de mandataires et continue à penser que le jours où les constructeurs voudront que cela s’arrête, ils l’arrêteront.

 

Sur ce je vous laisse me répondre objectivement... par contre arretez de monter un dossier sur moi vous avez déja tout découvert... :sol:

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Allez une bonne nouvelle :

http://www.qarson.fr/nous-deco [...] s-de-vente

 

Même Qarson si met au mandat maintenant :

 

16 / Mandat d’achat

Qarson pourra vendre certains véhicules sous forme de mandat. Sur demande de Qarson, le client s’engage alors à signer un mandat de manière complémentaire au bon de commande. Dans le cadre de ce mandat le client donne à Qarson pour mission d’effectuer en son nom l’achat du véhicule spécifié sur le bon de commande, de réaliser l’achat du véhicule et de l’importer pour livraison au client. Le prix final inclus la commission de rémunération de Qarson et de ses intermédiaires et toutes les autres prestations d’une vente classique. Agissant en tant que négociant, Qarson acquitte directement le montant de la TVA conformément à la législation. Le Client paye TTC et se trouve déchargé de toute démarche concernant le paiement de la TVA. Les conditions générales Qarson, restent identiques concernant les autres articles des présentes conditions (équipement, immatriculation, paiement, délais, rétractation, livraison,...).

 

Bravo Qarson ! Si Qarson si met pourquoi pas vous :lol:

 

Et juste certains véhicules, ceux ou les constructeurs sont propre et respect la directive 1400/2002

Contrairement à vous je n'ai rien à vendre ni promouvoir si ce n'est la recherche de la vérité.

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Invité §sat013wi

 

 

Alors là Bravo vous m'avez démasqué :lol: :lol: ... ça se confirme vous êtes un rigolo. si, pour la TVA vous avez raison j'ai tout appris sur le forum tentant d'aider les membres dans l'embarras

 

tantôt vous poussez les gens vers des grosses structures et ensuite vers une eirl

Criant après ceux qui font de bénéfice et prenant exemple sur la même Eirl qui fait des bénéfices plus que corrects...

 

 

Et là je vous donne quelques exemples faciles à trouver et vous les balayez du revers de la main sans aucun argument valable.... Bon ombre seraient susceptibles de pratiquer le manda... mais lesquels le font ? Vous en voulez combien d'autres ?

 

 

C'est tout aussi bidon qui le fait que sur l'exemple du Scénic vous n'avez jamais été en mesure d'apporter quoi que ce soit de crédible. Le mandataire si on lui demande baissera son prix de 500€... très crédible.

Là sur Peugeot vos réponses sont bidons. Que voulez vous pour admettre la réalité ? des bons de commande ?

 

 

Vous entretenez les amalgames en ne répondant que sur ce qui vous intéresse...dès que vous arrivez à vos limites, l'agressivité revient...

 

Vous demandez des faits réels, je vous les apporte... vous,, pour le moment sauf à crier au loup, on n'a rien vu...

 

Je vous confirme que cela n’intéresse pas grand monde car sur forum auto, les sujets qui intéressent sont fréquentés...

 

 

Ps votre affirmation sur Oxylio est diffamatoire. Le fait de créer le doute sur des entreprises sérieuses peut s'apparenter à de la concurrence déloyale ou du parasitisme.

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93771.html 2016 en stock au garage

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17961.html idem

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76432.html concession kia

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25516.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37445.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89347.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43784.html le nom du garage vous inspire ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90812.html

 

Alors une explication logique pour chacun ou alors vous allez tout balayer comme d'habitude....

 

 

Je ne prône pas ce système de distribution par contre j'affirme qu'il est plus rependu que la vente de mandataires et continue à penser que le jours où les constructeurs voudront que cela s’arrête, ils l’arrêteront.

 

Sur ce je vous laisse me répondre objectivement... par contre arretez de monter un dossier sur moi vous avez déja tout découvert... :sol:

 

 

Vos exemples photos ne garantie ni le stock ni le fait que des mandats ne soit pas fait;

 

Y qu'a voir combien de voitures de starterre sont sur la centrale par des intermédiiares qui ne les ont pas !

 

1 voiture de starterre = combien sur lacentrale....

 

Qu' Oxylio pratique la fausse annonce a été repris, mais vous avez peut être raison on va appeler...

 

Par contre vous ne répondez pas a ma question :"Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche) et vous trouverez…"

 

J'apprécie votre qualificatif de "rigolo" venant de vous ça lui donne un caractère sympathique !

 

Reveillez vous, Qarson, emotors tous intègre la directive....

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Vos exemples photos ne garantie ni le stock ni le fait que des mandats ne soit pas fait;

 

Y qu'a voir combien de voitures de starterre sont sur la centrale par des intermédiiares qui ne les ont pas !

 

1 voiture de starterre = combien sur lacentrale....

 

Qu' Oxylio pratique la fausse annonce a été repris, mais vous avez peut être raison on va appeler...

 

Par contre vous ne répondez pas a ma question :"Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche) et vous trouverez…"

 

J'apprécie votre qualificatif de "rigolo" venant de vous ça lui donne un caractère sympathique !

 

Reveillez vous, Qarson, emotors tous intègre la directive....

 

 

Je ne peux pas répondre ce à quoi je n'ai aucune idée. Bref on tourne en rond.

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Cela faisait qqs jours que je nn'étais pas passé par là et je trouve une discussion... Animée...

J'ai tout lu, mais à dire vrai, je ne suis pas plus avancé sur l'objet du débat !

Je ne comprends pas l'énervement de Satana qui a l'art de tout embrouiller, en tout cas dans mon esprit. C'est dommage car j'ai l'impression qu'il est bien informé et qu'il pourrait être très utile si ses explications étaient plus claires. En gros, j'ai vraiment du mal àcomprendre où il veut nous amener dans sa réflexion.

Quoiqu'il en soit, l'objectif de trouver un bon mandataire avec des critères objectifs, réaliser son achat jusqu'à l'obtention du véhicule en confiance et conformité sans y laisser de plumes est encore loin d'être clair et plus embrouillé qu'avant !

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Invité §sat013wi

Cela faisait qqs jours que je nn'étais pas passé par là et je trouve une discussion... Animée...

J'ai tout lu, mais à dire vrai, je ne suis pas plus avancé sur l'objet du débat !

Je ne comprends pas l'énervement de Satana qui a l'art de tout embrouiller, en tout cas dans mon esprit. C'est dommage car j'ai l'impression qu'il est bien informé et qu'il pourrait être très utile si ses explications étaient plus claires. En gros, j'ai vraiment du mal àcomprendre où il veut nous amener dans sa réflexion.

Quoiqu'il en soit, l'objectif de trouver un bon mandataire avec des critères objectifs, réaliser son achat jusqu'à l'obtention du véhicule en confiance et conformité sans y laisser de plumes est encore loin d'être clair et plus embrouillé qu'avant !

 

 

Pas d'embrouille ni d'enervement, si vous avez des questions ne pas hésiter;

 

Nous avons eu droit a des beaux pavés de swift, pour finir avec "Je ne peux pas répondre ce à quoi je n'ai aucune idée" Pas d'idée ? Alors on ne s'invite pas dans des débats comme celui ci avec juste des annonces de voitures.

 

Ce genre de débat est juridique (loi) de regarder les autres pros en disant "mais eux ils ne le font pas" est ridicule et n'a aucun sens.

 

Les annonces de voitures ce n'est pas une preuve, en revanche, un emotors, un Qarson qui commence a pratiquer le mandat, ça c'est une preuve !

 

Vos questions j'y ai toujours répondu, y compris dans le passé

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Invité §sat013wi

Je précise, j'entend par "Ce genre de débat est juridique (loi) de regarder les autres pros en disant "mais eux ils ne le font pas" est ridicule et n'a aucun sens."

 

C'est une argument ridicule face a la loi et la directive, on peu constater que tel ou tel pro est bon ou pas, mais en aucun cas cela doit être un argument face a une loi.

 

Votre sujet c'est "les bonnes pratiques", si vous les checher, tout est dans le 1400/2002;

Et si vous avez des questions je peu le decripter avec vous.

 

Pour les autres, mes futurs réponses seront "c'est votre point de vue pas le mien ni celui de la directive" Et ça ira très bien comme ça... :D

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Vos exemples photos ne garantie ni le stock ni le fait que des mandats ne soit pas fait;

 

Y qu'a voir combien de voitures de starterre sont sur la centrale par des intermédiiares qui ne les ont pas !

 

1 voiture de starterre = combien sur lacentrale....

 

Qu' Oxylio pratique la fausse annonce a été repris, mais vous avez peut être raison on va appeler...

 

Par contre vous ne répondez pas a ma question :"Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche) et vous trouverez…"

 

J'apprécie votre qualificatif de "rigolo" venant de vous ça lui donne un caractère sympathique !

 

Reveillez vous, Qarson, emotors tous intègre la directive....

 

 

Je ne peux pas répondre ce à quoi je n'ai aucune idée. Bref on tourne en rond.

Ma réponse en rouge répondait à la question en rouge... si vous, vous parvenez à faire de la divination sur les marges des garages, moi je ne répond pas aux questions auxquelles je n'ai pas la réponse...

Je me bas sur des faits... Je ne connais pas les contrats ou relations entre les constructeurs et les négociants et ne sais même pas ce qu'est le SVO.

 

@SANDROBPAT moi non plus je ne suis pas plus avancé qu'il y a 6 mois... mais je vous fais un résumé de mon ressenti.

 

1 je n'ai aucun interet dans la vente auto quelle qu'elle soit...

2 je suis modérateur de la section mandataires depuis quelques année, ma culture auto vient de là y compris ses lacunes.

3 Je ne renie pas l'existence de la directive dont @§sat013wi fait la promotion

4 Je constate avec de nombreux éléments probants que celle ci est loin d'etre appliquée... D'ailleurs ce forum est le seul endroit où on en discute malgré le grand nombre de pro sur ce forum, aucun ne s'est exprimmé.

 

enfin @satana, si j'avais un peu de temps à perdre, je suis prêt à parier pouvoir obtenir des bons de commandes sur les véhicules cités en lien.

 

Ne mettez pas en avant ce à quoi je ne peux pas répondre, appelez vous même les pros...

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Invité §sat013wi

Ma réponse en rouge répondait à la question en rouge... si vous, vous parvenez à faire de la divination sur les marges des garages, moi je ne répond pas aux questions auxquelles je n'ai pas la réponse...

Je me bas sur des faits... Je ne connais pas les contrats ou relations entre les constructeurs et les négociants et ne sais même pas ce qu'est le SVO.

 

@SANDROBPAT moi non plus je ne suis pas plus avancé qu'il y a 6 mois... mais je vous fais un résumé de mon ressenti.

 

1 je n'ai aucun interet dans la vente auto quelle qu'elle soit...

2 je suis modérateur de la section mandataires depuis quelques année, ma culture auto vient de là y compris ses lacunes.

3 Je ne renie pas l'existence de la directive dont @§sat013wi fait la promotion

4 Je constate avec de nombreux éléments probants que celle ci est loin d'etre appliquée... D'ailleurs ce forum est le seul endroit où on en discute malgré le grand nombre de pro sur ce forum, aucun ne s'est exprimmé.

 

enfin @satana, si j'avais un peu de temps à perdre, je suis prêt à parier pouvoir obtenir des bons de commandes sur les véhicules cités en lien.

 

Ne mettez pas en avant ce à quoi je ne peux pas répondre, appelez vous même les pros...

 

C'est votre point de vue pas le mien ni celui de la directive 1400/2002.

 

Selon vous : "Je ne connais pas les contrats ou relations entre les constructeurs et les négociants..."

 

Lisez le 1400/2002 tout est dedans ... :D

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D'ailleurs votre question n'en n'est pas une puis que qu'elle ne contient pas de pont d'interrogation et que même en en mettant un, je ne la comprend pas non plus...

 

Puis enfin le réseau Dixtinction, le réseau Dixtinction a été crée par une personne qui était très impliqué dans le milieu, il à eu été l’un des plus gros client de la structure SVO du constructeur PEUGEOT à Carrière sous Poissy, la réponse de ses voitures en stock est simple, comme quelques autres, regarder les dates de mises en circulations des voitures et faite un lien avec les pratiques de PEUGEOT (affaire Glinche)

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Invité §Fat747Gp

Bonjour Swift,

 

Attention Satana a découvert le pot aux roses et non le poteau rose, qui m'avait fait bien rien lors d'un cours gratuit d'orthographe. ;)

 

Vous ne pourrez jamais vous entendre, la directive est là cependant le consommateur n'en a que faire tout comme bon nombre de sociétés d'ailleurs.

 

Il me semble avoir lu un jour qu'il était interdit pour un mandataire d'avoir un stock, ai-je bien lu ?

 

Sinon Swift tu as beaucoup de patience et courage. :)

 

PS : comme je l'avais dit Renault a retiré le Captur du site, nous l'avons toujours comme le Scénic (oups je n'ai pas arnaqué une personne en le revendant en tant que collaborateur), mon activité illégale de revente de véhicule collaborateur est en berne car comme je l'avais dit je n'avais pas l'intention d'acheter à nouveau un véhicule sauf en cas de revente du HH... :lol:

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Invité §lau085he

C'est votre point de vue pas le mien ni celui de la directive 1400/2002.

 

Selon vous : "Je ne connais pas les contrats ou relations entre les constructeurs et les négociants..."

 

Lisez le 1400/2002 tout est dedans ... :D

 

 

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Alors personne ne désire parler avec moi sur FA a part vous et teter, vous c’est un honneur mais teter je m’en passerai bien car il n’y comprend rien, c’est juste un monsieur pub :lol: ;

 

 

 

 

Vous m'avez démasqué. :jap:

Il est fort probable que je n'ai et n'aurais jamais votre culture juridique, mais il n'en demeure pas moins que vous n'êtes pas autorisé à manquer de respect aux autres membres sur ce forum.

A contrario, je pense avoir une culture concernant l'automobile que vous n'avez pas ( de toute façon cela ne vous intéresse pas ... ).

Moi, je vis l'automobile d'où mon intérêt pour ce forum.

Redescendez de votre nuage et je ne peux que vous inviter à revoir votre façon de vous adresser aux autres ici-même.

 

Cependant, une chose est sûre et certaine : vous ne me ferez pas changer mes habitudes d'achat pour les voitures ... Directive ou non ...

 

Bonne soirée à vous et votre directive.

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Invité §Car368Hv

 

Bravo Caroom, l'info à été balancé plusieurs par moi sur le forum !

 

Donc "Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple véhicule importé par un mandataire)."

 

La notion suit simplement la directive 1400/2002.

 

En résumé un véhicule immatriculé (sans avoir été utilisé), pour les seuls besoins d'une exportation est une voiture neuve ! Donc soumis au mandat !

 

Et les 10 km immaticulé en stock parc France chez les négociants sont une fraude (du point de vu de la directive et de la loi), ses voitures et se système est déloyale pour les vrais mandataires et le reseau des concesionnaires officiels ! Voila le droit !

 

L'affaire Peugeot contre Glinche en cours en sera la preuve !

 

 

Moi ce que je lis, importé par un mandataire, ce qui sous-entend, que c'est le mandataire qui importe donc paie le véhicule (pas de mandat). Sinon, ça aurait été : importé à travers un mandataire. L'importateur est celui qui paie le véhicule, c'est l'importateur qui fait le quitus, particulier ou professionnel. Source centre des impôts.

Et honnêtement, s'il n'était pas possible à un mandataire d'acheter un véhicule pour le revendre, cela ferait belle lurette que ces mandataires auraient fermé. Je pense bien que des sociétés comme Aramis, Auto-IEs, Starterre, et compagnie, de par leur activité, ancienneté et volume de transaction, ce prennent des contrôles très régulièrement. Donc si quelque chose n'était pas légal, cela ferait longtemps qu'ils auraient fermé leur boutique.

De plus, information prise, nombreux de mandataires vendent à des concessions...

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Moi ce que je lis, importé par un mandataire, ce qui sous-entend, que c'est le mandataire qui importe donc paie le véhicule (pas de mandat). Sinon, ça aurait été : importé à travers un mandataire. L'importateur est celui qui paie le véhicule, c'est l'importateur qui fait le quitus, particulier ou professionnel. Source centre des impôts.

Et honnêtement, s'il n'était pas possible à un mandataire d'acheter un véhicule pour le revendre, cela ferait belle lurette que ces mandataires auraient fermé. Je pense bien que des sociétés comme Aramis, Auto-IEs, Starterre, et compagnie, de par leur activité, ancienneté et volume de transaction, ce prennent des contrôles très régulièrement. Donc si quelque chose n'était pas légal, cela ferait longtemps qu'ils auraient fermé leur boutique.

De plus, information prise, nombreux de mandataires vendent à des concessions...

 

 

Ce que vous écrivez est juste.

Je confirme pour les contrôles, je me suis renseigné.

Les mandataires vendent à des concessions : il me semble l'avoir déjà signalé, mais je n'y connais rien.

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Allez une bonne nouvelle :

http://www.qarson.fr/nous-deco [...] s-de-vente

 

Même Qarson si met au mandat maintenant :

 

16 / Mandat d’achat

Qarson pourra vendre certains véhicules sous forme de mandat. Sur demande de Qarson, le client s’engage alors à signer un mandat de manière complémentaire au bon de commande. Dans le cadre de ce mandat le client donne à Qarson pour mission d’effectuer en son nom l’achat du véhicule spécifié sur le bon de commande, de réaliser l’achat du véhicule et de l’importer pour livraison au client. Le prix final inclus la commission de rémunération de Qarson et de ses intermédiaires et toutes les autres prestations d’une vente classique. Agissant en tant que négociant, Qarson acquitte directement le montant de la TVA conformément à la législation. Le Client paye TTC et se trouve déchargé de toute démarche concernant le paiement de la TVA. Les conditions générales Qarson, restent identiques concernant les autres articles des présentes conditions (équipement, immatriculation, paiement, délais, rétractation, livraison,...).

 

Bravo Qarson ! Si Qarson si met pourquoi pas vous :lol:

 

Et juste certains véhicules, ceux ou les constructeurs sont propre et respect la directive 1400/2002

 

Suis allez voir le site de qarson...

Ils indiquent : Notre point fort c'est que nous ne sommes ni un "concessionnaire" du réseau officiel, ni un "mandataire" automobile.

Après çà, si c'était pas clair, çà l'est encore moins !

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Invité §sat013wi

 

Moi ce que je lis, importé par un mandataire, ce qui sous-entend, que c'est le mandataire qui importe donc paie le véhicule (pas de mandat). Sinon, ça aurait été : importé à travers un mandataire. L'importateur est celui qui paie le véhicule, c'est l'importateur qui fait le quitus, particulier ou professionnel. Source centre des impôts.

Et honnêtement, s'il n'était pas possible à un mandataire d'acheter un véhicule pour le revendre, cela ferait belle lurette que ces mandataires auraient fermé. Je pense bien que des sociétés comme Aramis, Auto-IEs, Starterre, et compagnie, de par leur activité, ancienneté et volume de transaction, ce prennent des contrôles très régulièrement. Donc si quelque chose n'était pas légal, cela ferait longtemps qu'ils auraient fermé leur boutique.

De plus, information prise, nombreux de mandataires vendent à des concessions...

 

 

Et c'est quoi un MANDATAIRE (MANDAT AIRE), cela implique qu'il faut un mandat ! Non ? Est il question de négociant ? D'importateur ?

 

Lisez la directive, vous avez le droit de ne pas vouloir l'intérgrer, ce que je comprendrai par rapport a votre boulot....

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Invité §sat013wi

Suis allez voir le site de qarson...

Ils indiquent : Notre point fort c'est que nous ne sommes ni un "concessionnaire" du réseau officiel, ni un "mandataire" automobile.

Après çà, si c'était pas clair, çà l'est encore moins !

 

Votre observation est juste, la valeur (avant 2013) marketing de QARSON a été de considérer qu'il avait du stock et que ce n'était ni un concessionnaire ni un mandataire, mais sous entendu avec des PRIX MANDATAIRE !

 

Vu qu'il a du prendre conscience de la directive contrairement a notre meute de 10 km, il a rajouté la pratique du mandat sans changer son accroche marketing !

 

C'est vraiment très bien qu'il est fait cela, car cela démontre qu'il respect le loi et les directives de distribution.

 

Voila pourquoi ces CGV sont maintenant un peu étrange vu l'accroche

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Invité §sat013wi

 

Ce que vous écrivez est juste.

Je confirme pour les contrôles, je me suis renseigné.

Les mandataires vendent à des concessions : il me semble l'avoir déjà signalé, mais je n'y connais rien.

 

Restification, des négociants vendent a des concessions des voitures 10 km passé par un système triangulaire de distribution, ou bien apporter votre preuve...... :lol:

 

C'est pas pour demain, même Starterre ne répond pas aux questions quand on lui demande :lol:

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Invité §sat013wi

Dites moi, lors d'un contrôle des services des impôts chez un mandataire, les inspecteurs vérifient bien que la directive est respectée ?

 

 

Oui juste la 6e et la 7e directive (tva intra ou marge), rien a voir avec le 1400/2002, et votre notion (controle) a besoin d'etre plus précise :

Un controle chez un mandataire ou négociant de (TVA) ce fait :

Par l'office des douanes ou BCR ou bien une vérification par un vérificateur qui a envoyé un rar a l'avance.

Rien à voir avec le 1400/2002

Vous mélangez

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Oui juste la 6e et la 7e directive (tva intra ou marge), rien a voir avec le 1400/2002, et votre notion (controle) a besoin d'etre plus précise :

Un controle chez un mandataire ou négociant de (TVA) ce fait :

Par l'office des douanes ou BCR ou bien une vérification par un vérificateur qui a envoyé un rar a l'avance.

Rien à voir avec le 1400/2002

Vous mélangez

 

 

 

Alors comme je mélange, qu'est ce qui est mis en place localement pour lutter contre la fraude à la directive 1400/2002 ?

Services dédiés à cette fraude ?

Un numéro pour les joindre ?

Qui contacter pour lutter contre une fraude d'une telle ampleur qui dépasse, j'en ai bien peur, nos frontières ?

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Invité §sat013wi

Personne puisque tout le monde sans fou, la commission a pondu ça pour rien :lol: il faut continuer a faire comme les autres puisque personnes controles.

 

Vous m'avez convaincu ! DGCCRF - Commission de la concurrence en France - Commission CEE y laisse faire alors laissons faire et vive la triangulaire 10 km

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