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Grosse deception avec le garage Maine Automobile à Laval


Invité §gui550Vx

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Invité §gui550Vx

Bonjour à tous

J'ai acheté un véhicule chez Maine Automobile à Laval il y a un an.

 

Le tarif du véhicule était très avantageux, mais je me rends compte maintenant que ce véhicule vaut bien moins que ce qu'il m'a été facturé...

 

Voici les différents points ennuyants, seul le premier est très dérangeants :

 

1 On m'a dit oralement avant l'achat que le véhicule était à jour au niveau des entretiens. Le problème est que je suis en possession d'aucun justificatif d'entretien (revision 20000kms). Le carnet d'entretien et le carnet constructeur sont des exemplaires photocopiés. De plus, au téléphone, les contacts m'expliquent la provenance du véhicule mais ils sont très évasifs et refusent de m'écrire cette provenance sur papier, ni même me donner le nom de leur revendeur afin de prouver le bon entretien. Je rencontre à chaque fois la même démarche au téléphone : on temporise, on temporise, on dit que l'on va me scanner leur bon de commande, on revient en me disant que en fait ce n'est pas possible... Par téléphone on me dit beaucoup de choses, dès qu'il s'agit de saisir le clavier ou une lettre il n'y a plus personne.

 

2 Sur leur entretien avant revente, je me retrouve avec une équipe qui n'a pas effectué l'ensemble de l'entretien préconisé constructeur (oublie d'un filtre). Cela peut arriver, mais la mauvaise fois après coup est très agaçante : on me dit que le mecano va vérifier, ce dernier m'assure qu'il ne fallait pas changer le filtre et qu'il s'est renseigné auprès du construteur. De mon côté j'ai la fiche de révision peugeot avec mon num de série véhicule qui me préconise un changement. A chaque fois c'est pareil : on temporise, on ne rappelle pas, on attend que le client rappelle.

 

3 Autrement quelques soucis avec le véhicule acheté... je me suis retrouvé avec le même phénomène du "je joue la montre" quant à la garantie. Ce qui est le plus alucinant, avec une panne qui s'est déclarée en limite de garantie c'est ça :

MOI : -"Ca se passe comment si je reviens avec le diagnostique complet après l'expiration de garantie ?"

EUX: -"Et bien on s'arrangera car vous nous l'avez signalé avant"

Je reviens vers après la période de garantie (genre une semaine)

MOI : -"Ca se passe comment ?"

EUX : -"Et bien envoyé la facture et on verra ce que l'on peut faire, on ferra peut être quelque chose si c'est une panne très couteuse, on ne veux pas que vous ayez une dent contre nous... mais je ne peux rien vous garantir..." (je ne traduis pas dans mon langage ce que cette phrase veut dire, au risque de devenir vulgaire: je propose "Tu peux te brosser mon gros ?"... mais ce serait presque vulgaire....)

Bref sur ce point je me suis dépanné par moi-même et je n'ai pas cherché plus loin, c'est juste pour vous montrer un peu la faculté de mener les gens en bâteau qui m'agaçe.

 

Voilà... quelques avis sur le sujet, des choses à faires... Je n'aime pas me laisser avoir... C'est pour ce que l'on ne devrait pas rencontrer chez un pro. Si acheter chez un pro c'est prendre des risques, autant traiter avec les particuliers.

 

Signé : un étudiant qui a mis tout ses sous dans sa voiture pour soit-disant être tranquille...

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Invité §sat013wi

Bonjour

 

Ce n'est pas un mandataire http://www.maine-automobiles.fr/ mais un négociant importateur;

 

Votre marque ?

Votre modèle et motorisation ?

Votre mise en circulation ?

La provenance de votre véhicule : loueurs, import ?...

Les problèmes que vous avez rencontrés ?

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