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Invité §ar 511df

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Invité §ar 511df

Conseils pour ceux et celles intéressés par des mandataires

 

Beaucoup de mandataires gonflent les tarifs catalogue, aucun intérêt à acheter plus cher que chez des concessionnaires ou des collaborateurs constructeurs..

Faire d'abord un devis en concession ou lire le Bon Coin les véhicules de collaborateurs sont nettement moins cher.

Bien sur il faudra attendre quatre mois ou libre de suite selon disponibilité (certains ont un faible kilométrage) et vous connaitrez avec exactitude la date de livraison de plus vous n'aurez pas frais de dossier, ni de frais de transport, ni plaques à poser ni lavage du véhicule ...ni régler d'avance le véhicule.

Le paiement se fera au moment de la livraison après inspection du véhicule.

De toute façon chez ce mandataire vous serez deuxième propriétaire comme pour le collaborateur autres avantages livret manuel d'utilisation en français, le COC que vous pourrez transmettre à un acheteur par la suite.

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Bonjour

 

Vous avez des exemples de ce que vous annoncez ? Des liens ?

 

 

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas comparer un véhicule neuf importé avec un véhicule de collaborateur qui est de fait un véhicule d'occasion.

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Invité §ar 511df

Bonjour

 

Vous avez des exemples de ce que vous annoncez ? Des liens ?

 

 

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas comparer un véhicule neuf importé avec un véhicule de collaborateur qui est de fait un véhicule d'occasion.

 

 

Effectivement les véhicules importés ne sont pas toujours avec les options fournies en France suivant le modèle donc pas sur de s'y retrouver.

En fait si modèle "Prestige" DUSTER sur le post de DELBART (apparemment il a disparu) en principe toutes options ce qui n'est pas toujours le cas.

Les prix indiqués catalogue constructeur sont surévalués pour ce modèle et d'autres modèles.

Ceci est courant pour un autre mandataire connu dont un des représentants vient sur ce forum.

J'ai déjà posté il y a quelques temps mais rien n'y fait, même un véhicule 4x2 était indiqué 4x4 alors que la production ne se faisait pas en version intégrale...

 

Je conseille de vérifier les prix catalogue, les options sur site constructeur et voir un vendeur de la marque qui pourra donner les renseignements en les indiquant sur un devis.

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Invité §ar 511df

Vous avez raison pour le Duster les prix sont très proches car les remises sont très faibles...sur d'autres modèle tel le scénic, c'est une autre histoire...

 

DEBART RENAULT SCENIC III DCI 130 ENERGY BOSE ECO² 2015 Prix catalogue sur leur site 32 740 €

Prix catalogue réel 32 000 €

 

740 € de majoré ,

Édit modération terme diffamatoire supprimé

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Invité §lau085he

Il suffit de faire une configuration du modèle sur le site avant de comparer avec un mandataire.

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désolé de vous contredire, je ne connais pas particulièrement ce garage vos 32 000 sont faux également.

 

Extrait de Renault.fr à l'instant : scenic 3 Bose dci 130 31800 €

Options : Peinture métal : 620 // Roue de secours : 120

on est déja à 32540€. Pour peu que ce qu'ils appellent le pack High tech soit le visio system (250€) on serait à 32 790 €

 

Pour moi aucune tromperie de leur part.

 

Quel est le meilleur prix d'un collaborateur pour le même véhicule d'occasion proposé à 21 690 e par ce garage ?

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Il y a probablement de mauvais mandataires comme de mauvais concessionnaires mais de là à généraliser...

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Invité §CER675Pa

Je rejoins Swift dans son raisonnement. Le prix catalogue affiché sur le site du mandataire n'est pas celui de base du constructeur, mais base + options.

 

Et comme le souligne laurent477, il suffit de faire une simple demande de devis auprès de votre concessionnaire et de comparer l'offre à celle du mandataire. Bien éplucher la liste des options du mandataire qui peuvent différer en fonction de la provenance. Dans la majorité des cas les différences sont indiquées sur l'annonce, il suffit s'il en manque de les rajouter. Mais inversement, il arrive plus souvent que des options soient déjà présentes sur le véhicule du mandataire alors que j'ai le concessionnaire non.

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Invité §Fat747Gp

Je rejoins Swift dans son raisonnement. Le prix catalogue affiché sur le site du mandataire n'est pas celui de base du constructeur, mais base + options.

 

Et comme le souligne laurent477, il suffit de faire une simple demande de devis auprès de votre concessionnaire et de comparer l'offre à celle du mandataire. Bien éplucher la liste des options du mandataire qui peuvent différer en fonction de la provenance. Dans la majorité des cas les différences sont indiquées sur l'annonce, il suffit s'il en manque de les rajouter. Mais inversement, il arrive plus souvent que des options soient déjà présentes sur le véhicule du mandataire alors que j'ai le concessionnaire non.

 

 

Il me semble que c'est le cas par exemple du système Visio qui est déjà sur un scenic bose venant de Belgique alors que c'est une option sur le modèle France.

 

Il faut en fait prendre son temps, bien lire le descriptif du véhicule, faire jouer la concurrence... Un comportement normal et pas impulsif en se disant c'est une super affaire et puis au final pleurer ensuite qu'il manque un truc sur le véhicule...

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Invité §Fat747Gp

 

De toute façon chez ce mandataire vous serez deuxième propriétaire comme pour le collaborateur autres avantages livret manuel d'utilisation en français, le COC que vous pourrez transmettre à un acheteur par la suite.

 

 

Il ne faut pas généraliser.... Voilà deux véhicules achetés chez des mandataires :

http://jardinsdelacomedie.free.fr/EM.jpg

 

 

 

http://jardinsdelacomedie.free.fr/EM2.jpg

 

Sur mon second scénic en passant par le mandataire j'ai eu les livrets (pas de carnet d'entretien) tout comme pour le captur acheté en collaborateur (pas de carnet d'entretien).

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De toute façon chez ce mandataire vous serez deuxième propriétaire comme pour le collaborateur autres avantages livret manuel d'utilisation en français, le COC que vous pourrez transmettre à un acheteur par la suite.

 

les véhicules sont fournis avec notice pour ceux px qui viennent d'un pays francophone au pire les notices se commandent (15€) les cases entretiens sont dans les dernières pages des notices.

 

Un coc ne sert à rien sur un véhicule d'occasion

 

Quant aux deuxièmes mains, si il y a qu'une quinzaine de jours de différences d'immatriculation, ça ne changera rien, par contre 4 mois... Plusieurs milliers de kms... C'est bien une seconde main...

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Invité §ar 511df

 

Un coc ne sert à rien sur un véhicule d'occasion

 

Quant aux deuxièmes mains, si il y a qu'une quinzaine de jours de différences d'immatriculation, ça ne changera rien, par contre 4 mois... Plusieurs milliers de kms... C'est bien une seconde main...

 

Pas trop d'accord avec toi mais puisque tu est catégorique je n’insiste pas sauf que des véhicules de personnels entreprises peu kilométrés il y en a de plus en plus (entre 100 et 500 km).

Juste te rappeler que beaucoup de posts indiquent des problèmes avec des mandataires quand ces personnes paient avant livraison...puis d'autres problèmes de TVA d'ailleurs tu es un spécialiste en la matière.

Il y a aussi les délais et autres joyeusetés en fait chacun fait ce qu'il veut je développe une autre manière de pratiquer avec moins de risques.

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Pour les véhicules tres peu kilomètres en collabo il y en a peu...

Et je préférerai toujours acheter un véhicule dont je suis le premier utilisateur qu'un véhicule qui a meme peu roulé. D'autant que concernant votre marque, les véhicule d'import sont dans la majeur partie des cas moins chers que les véhicules des collaborateurs.

Les problèmes de tva sur les imports ne touchent que les véhicules d'occasion.

 

Il existe par contre une part de risque à acheter un véhicule qu on ne voit pas toujours avant ou qui peut différer du modèle francais, il faut être vigilant.

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Invité §Fat747Gp

Pas trop d'accord avec toi mais puisque tu est catégorique je n’insiste pas sauf que des véhicules de personnels entreprises peu kilométrés il y en a de plus en plus (entre 100 et 500 km).

Juste te rappeler que beaucoup de posts indiquent des problèmes avec des mandataires quand ces personnes paient avant livraison...puis d'autres problèmes de TVA d'ailleurs tu es un spécialiste en la matière.

Il y a aussi les délais et autres joyeusetés en fait chacun fait ce qu'il veut je développe une autre manière de pratiquer avec moins de risques.

 

 

A part sur un nouveau modèle ou sur du Dacia (et encore), un mandataire est dans la majeure partie des cas à un tarif inférieur à un concessionnaire.

 

Le seul avantage de la concession est la reprise d'un véhicule (et encore on te flingue l'argus avant), j'ai à chaque fois l'impression de voir un cuisiniste quand je vais en concession. :non:

 

Maintenant il est clair qu'il faut rester vigilant. :jap:

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Invité §sat013wi

 

A part sur un nouveau modèle ou sur du Dacia (et encore), un mandataire est dans la majeure partie des cas à un tarif inférieur à un concessionnaire.

 

Le seul avantage de la concession est la reprise d'un véhicule (et encore on te flingue l'argus avant), j'ai à chaque fois l'impression de voir un cuisiniste quand je vais en concession. :non:

 

Maintenant il est clair qu'il faut rester vigilant. :jap:

 

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des mandataires "libres" type Aramis et d'autres... qui achètent leurs voitures en Europe en profitant de la position économique des contructeurs .

 

Et des mandataires Franco-Français (sous contrat morale) qui sont en réalité des concessionnaires Français déguisés. Ceux ci redirige les clients "mandataire" en concession Française.. Aucun intéret.

 

Les premiers vendrons des produits de type "circuit court" fiable, et les autres du destockage avec de l'immatriculation de 3 à 6 mois... (donc pas du neuf mais de l'occasion déguisé en neuve)

 

La reprise d'ancien véhicule peut être bien traité avec un vrai mandataire "circuit court" car plusieurs solutions peuvent être proposé.

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Invité §Fat747Gp

Les premiers vendrons des produits de type "circuit court" fiable, et les autres du destockage avec de l'immatriculation de 3 à 6 mois... (donc pas du neuf mais de l'occasion déguisé en neuve)

 

La reprise d'ancien véhicule peut être bien traité avec un vrai mandataire "circuit court" car plusieurs solutions peuvent être proposé.

 

 

Pourquoi déguisé ? D'un point de vue commercial, un véhicule est neuf si il a moins de 6 mois et 6 000 km si je ne me trompe pas...

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Invité §sat013wi

c'est quoi exactement des produits de type "circuit court" fiable ?

 

"Circuit court" 1 seul et unique mandataire en direct entre vous et le concessionnaire étranger , sans aucun autre négociant dans la chaine. Pour une voiture en commande ou stock concessionnaire sous mandat. Pas d'immatriculation et une garantie qui commence au même moment que votre transaction.

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Invité §sat013wi

 

Pourquoi déguisé ? D'un point de vue commercial, un véhicule est neuf si il a moins de 6 mois et 6 000 km si je ne me trompe pas...

 

Vous pietinez entre fiscalité et droit de la concurrence voir distribution...

La 6 et 7e directive n'a rien à faire ici,

 

Selon vous, un client qui vend sa voiture de 5000 km pourrait prétendre quelle est neuve ?

Réponse : NON

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Invité §Fat747Gp

Ce n'est pas moi qui le prétend mais une cours de cassation... Je vais essayer de la retrouver ce soir...

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Invité §Fat747Gp

Au fait on pourrait avoir le lien de vos directives afin que l'on puisse enfin comprendre de quoi vous parlez ?

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Invité §sat013wi

Au fait on pourrait avoir le lien de vos directives afin que l'on puisse enfin comprendre de quoi vous parlez ?

 

Cassation section fiscalité (voir fiscalité pénal).

 

Ce sont des directives fiscales définissant le régime d'un véhicule en fonction de sa première mise en service avec un minimum de kilomètres. Détourné malheureusement par certains fraudeurs...

 

La directive "considère" comme neuf un véhicule de -6mois -de 6000 kms au sens "considéré" lié à l'utilistation.

 

Cela évite comme cela à des particuliers Français d'acheter des voitures neuves avec une Tva inférieur à la Tva Française dans un autre pays.

 

6 mois 6000 km c'est la notion d'utilisation et non de propriété qui est retenu.

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Invité §sat013wi

Quant on constate le nombre de véhicules 10 kms sur les parcs de Garage, on se dit que si ces lois sont appliquées cela va être compliqué pour certains.

 

Bonjour Swift10,

Oui c'est sur... Sachant que certain on déja eu la visite de l'huissier avec le petit RAR.

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Invité §Fat747Gp

Ok j'abandonne car au final je vais me rendre en préfecture pour avoir une réponse.

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Invité §sat013wi

Ok j'abandonne car au final je vais me rendre en préfecture pour avoir une réponse.

 

 

En préfecture : il vous confirmerons qu'une voiture est d'occasion dès quelle est immatriculé

Au Impot : il vous confirmerons que votre voiture est neuve jusqu'a 6 mois 6 kilomètres

 

Les impôts révèle la condition d'utilisation sur "considérant une transcation", donc sous condition.

La préfecture ou votre avocat prendrons en compte votre situation de propriétaire.

 

L'un est une condition particulière l'autre est un fait constant.

 

Facile,

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Invité §Fat747Gp

La question n'est pas celle là à la base mais : comment fait-on pour savoir si un véhicule est une première main ?

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Invité §sat013wi

La question n'est pas celle là à la base mais : comment fait-on pour savoir si un véhicule est une première main ?

 

Facile;

"Circuit court" demandé la facture d'achat à votre mandataire et appelé le concessionnaire, ou bien regarder votre mandat ou il est noté voiture non immatriculé tamponné par le concesionnaire étranger.

 

"Circuit long" donc voiture vendu de marchand a marchand voir société de location; vous êtes dans le caca. Demander des comptes a votre vendeur et remonter le courant...

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Invité §Fat747Gp

Alors on va la reposer autrement, j'achète une voiture qui est annoncée comme une première main par un particulier, comment puis-je savoir que sa voiture est bien une première main ?

 

EDIT: ou encore j'achète une voiture à un mandataire, il semblerait qu'une carte grise puisse sortir en tant que première main alors que le véhicule n'en est pas un, comment je peux vérifier pour une revente car il peut y avoir tromperie je présume...

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Facile;

"Circuit court" demandé la facture d'achat à votre mandataire et appelé le concessionnaire, ou bien regarder votre mandat ou il est noté voiture non immatriculé tamponné par le concesionnaire étranger.

 

"Circuit long" donc voiture vendu de marchand a marchand voir société de location; vous êtes dans le caca. Demander des comptes a votre vendeur et remonter le courant...

 

 

Que peut il bien lui arriver...?

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Invité §sat013wi

Alors on va la reposer autrement, j'achète une voiture qui est annoncée comme une première main par un particulier, comment puis-je savoir que sa voiture est bien une première main ?

 

EDIT: ou encore j'achète une voiture à un mandataire, il semblerait qu'une carte grise puisse sortir en tant que première main alors que le véhicule n'en est pas un, comment je peux vérifier pour une revente car il peut y avoir tromperie je présume...

 

 

Il vous faut des billes avant d'accuser, donc;

Si c'est auprès d'un particulier, demandé lui son mandat et facture d'achat ou bon de commande et remonté le courant.

Si c'est un pro, je vous l'ai expliqué plus haut

La préfecture la immatriculé comme neuve, donc il on eu des documents correspondant.

De quelle pays provient votre voiture a la base ?

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Invité §sat013wi

 

Que peut il bien lui arriver...?

 

 

Rien si ce n'est le parcours du combattant, avec la multiplication des acteurs... "circuit long"

 

Pour la valeur du véhicule cela ne change rien, car la France contrairement a la Russie prend en compte la carte grise, en Russie c'est la fabrication du véhicule "sortie d'usine".

 

A part la garantie, rien de très grave vous avez raison ...

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Invité §Fat747Gp

En clair si je comprends bien, c'est une tempête dans un verre d'eau.

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La question n'est pas celle là à la base mais : comment fait-on pour savoir si un véhicule est une première main ?

 

:jap:

je propose de faire des cases sur les Carte grise francaise

par exemple 3 cases

1er case tampon premiere mise en circulation premier proprio

2eme deuxieme proprio etc

 

Comme en Allemagne Document TEIL2

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