Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite-Auto mandataire sérieux ou pas ?


Invité §sak302iF

Messages recommandés

Invité §sak302iF

Bonjour, :coucou:

 

J'ai commandé fin mai 2004, une Renault Clio 1,5 l dci 80 CH Sport dynamique, par l’intermédiaire d’ELITE - AUTO.

 

Sur mon bon de commande le vendeur m’avait indiqué que la voiture sera disponible le 25 juillet 2004.

 

Je prends contact avec Elite Auto le jeudi 15 et le vendredi 16 juillet pour avoir des nouvelles sur ma futur Clio. Surprise : personne n’as été capable de me fournir les renseignements que j’attendais, à savoir : la date de livraison. :??:

 

Lundi après le boulot je m’aperçoit que j’ai un message d’ Elite – Auto, m’annonçant qu’il avait RETROUVE ma voiture et qu’elle été disponible, par contre il fallait que je les rappelle car il y avait un petit problème.

 

D’après le contrat la voiture devait être livrées à COIGNIERES dans le 78 et il devait faire le nécessaire pour que la voiture soit immatriculée avec des plaques WW (frais de mise en route qui m’a coûtés 150 €)

 

Donc le lendemain je les rappelles, j’ai la femme en charge du suivi de ma commande qui me confirme que la voiture est disponible, mais que le concessionnaire l’a livrée en Bretagne au lieu de la livrée à COIGNIERES. Et en plus la voiture ne sera pas immatriculée en plaques provisoires. :L

 

Elle m’explique la procédure pour récupérer la voiture :

  • il faut que je paie l’intégralité du montant de la voiture à ELITE AUTO à Coignières, il me remette le « rapport des mines »
     
  • après avoir le rapport des mines, il faut que je fasse la carte grise
     
  • je faxe la grise à ELITE AUTO, qui transmette au CAT en Bretagne il pose les plaques
     
  • après tout ça je peux aller chercher mon véhicule.

 

Je trouve qu’ELITE AUTO n’est pas sérieux car il n’ont pas respecté le contrat qui était : livraison à Coignières + prise en charge des procédures pour la mise en route (Coût 150 €).

 

D’autre part il faut que je paie le véhicule AVANT de voir le véhicule. :eek:

 

Question : D’après vous je leurs fait confiance je paie la voiture à ELITE AUTO et après je vais la chercher ou je m’arrange avec eux pour qu’ils ramène la voiture à COIGNIERES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra608dz

Perso j'ai acheté ma voiture chez Elite Auto, et je n'ai eu aucun problème, malgré ma méfiance pour le premier achat chez un mandataire.

 

Pour les démarches ils se sont occupés de tout, ma voiture venant de Slovénie .

 

Et pourquoi tu as un rapport des mines?

 

Maintenant perso, tu n'as pas à aller checher la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak302iF

Et pourquoi tu as un rapport des mines?

Merci pour ta réponse.

 

D'après la personne qui s'occupe de mon dossier le rapport des mines est nécessaire pour faire la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Je suis déjà allé sur place à Coignières, ca inspire confiance et le sérieux.

 

Mais il est pas normal que ce soit à toi d'aller en Bretagne chercher la voiture.

Soit il te rembourse le trajet (Aller prix billet SNCF + Frais carburant, péage pour le retour), soit il te l'améne sur un camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Ils se sont plantes, ils assument si sur le contrat il est precise livraison a Coignières ils se demmerdent sinon contrat caduque ... et tu paye selon les consitions du contrat que tu as avec leur et ta signature ...

 

c'est ce que je ferais en tout cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont plantes, ils assument si sur le contrat il est precise livraison a Coignières ils se demmerdent sinon contrat caduque ... et tu paye selon les consitions du contrat que tu as avec leur et ta signature ...

 

c'est ce que je ferais en tout cas :bah:

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Clio achetée chez Elite Auto, oui, on peut dire sérieux.

 

Mais ils te fouttent leur auto collant à la con à l'arriere de la bagnole c'est horrible...

Je lui ai demandé à ce qu'il soit enlevé quand on viendrait chercher la voiture mais ils ne l'ont pas fait... j'étais assez furax mais bon c'était la caisse de ma mere, ça ne la dérangeait pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Mouep évidemment, c'est vraiment abusé... C'est le genre de détail que je ne supporte pas... La dessus je leur en veux, c'est pas du tout fair play!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ils se sont plantes, ils assument si sur le contrat il est precise livraison a Coignières ils se demmerdent sinon contrat caduque ... et tu paye selon les consitions du contrat que tu as avec leur et ta signature ...

 

c'est ce que je ferais en tout cas :bah:

 

+ 1

T'as signé leur contrat donc il l'applique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak302iF

Merci pour vos réponses, cela me conforte dans l’idée que j’étais dans mon droit de leurs demandés de ramener la voiture à COIGNIERES. Je les appelle cette après-midi pour essayer de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak302iF

Bonsoir à tous, :coucou:

 

Donc aujourd’hui j’ai enfin pu récupérer ma voiture (plus exactement c’est ma copine qui l’as récupérer) au CAT de Montauban de Bretagne.

 

D’après ma copine la Clio serait bien :), au moins une chose de positive dans cette histoire d’achat chez Elite AUTO.

 

Entre temps je suis passé chez Elite Auto pour négocier la livraison de ma voiture à COIGNIERES, comme s’était prévu dans le contrat. Impossible de négocier, c’est pas leurs faute c’est celle du concessionnaire qui l’as livré à Montauban de Bretagne. J’ai essayé gentiment de leurs faire comprendre que j’en avais rien à foutre de savoir qui était responsable de l’erreur, que j’avais signé un contrat avec EUX et que ce contrat stipulé que la voiture serait livré à COIGNIERES. :mad:

Il on la tête dure chez ELITE AUTO

 

Je rentre chez moi je fais tous les papiers (carte grise + assurances) je leurs faxe la carte grise le lundi 26 juillet, je les appellent dans la foulée pour savoir si le fax était bien passé. Ils me disent que tous est OK et que je pourrais récupérer la voiture mercredi 28.

Mercredi s’appellent le centre CAT, ils me répondent qu’ils m’on pas reçu les papiers du concessionnaire. J’appellent immédiatement ELITE AUTO pour savoir s’ils vont continuer longtemps à me prendre pour un C**, il me réponde qu’ils on envoyé les papiers. :mad: :mad:

 

Bref il me reste plus qu’à attendre. J’appelles le jeudi rien, le vendredi rien, le lundi CA Y EST LE CAT A RECU LES PAPIERS !!!

 

La voiture était disponible depuis le 20 juillet mais avec la réactivité d’ELITE AUTO je n’ai pu que la récupérer le 02 août !!! :mad: :mad: :mad:

 

 

J’appelle ma copine. La voiture n’est pas tatouée pas étonnant (j’explique après) et niveau diesel elle est sur la réserve, elle as comme même eu le carnet de garantie et la notice d’utilisation (sakata_1091571517_sakata_applaudissements.gif.9c085d1595d0ede4a25bde620f5ef2f2.gifPas totalement incompétant ELITE AUTO).

 

Il faut savoir que j’ai payé 150 € de frais de mise en service qui comprennent : le carburant, la carte grise provisoires, les plaques provisoires et la préparation. Je n’ai pas eu la carte grise provisoire. J’ai eu les plaques définitives, le carburant (environ 8 litres) et la préparation du véhicule.

Si on compte 30 € de plaques, 30 € de préparation véhicule, ça fait que j’ai payé les 8 litres de diesel 90 € soit pas loin de 13 € le litre :eek: :eek: Il mettent de l’or dans leurs fioul ou quoi :voyons:

 

Un petit peu plus haut j’ai dis que la voiture n’était pas tatouée et que cela ne m’étonnais pas. En effet hier Elite Auto m’on appelés pour savoir si j’avais récupérer la voiture. Je n’avais pas encore la voiture. Ils me disent de vérifier si le tatouage était fait car il ne savait pas s’il était fait !!!

Cela prouve le professionnalisme d’Elite Auto dans le suivi de leurs commandes.

 

Bon demain je les appellent pour leurs demandé des explications aux sujets du gravage de la voiture et des frais de mise en circulation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak302iF

C’est clair que c’est compliqué mon histoire (en plus je ne sais pas si j’ai étais assez clair dans mes explications), mais maintenant j'ai ma clio.

Mais bon maintenant je vais enfin pouvoir rejoindre le cercle des clioteux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu de laxisme quand meme là chez elite :L

Un contrat c'est un contrat, leur responsabilité est engagé... J'espère que t'as eu un p'tit geste au moins de leur part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jco132VC

Ils ont le service pour te la livrer ou tu veux ca coute 85€ donc dit leur qu'ils le fassent sinon tu prend pas la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc382qe

Y'a un peu de laxisme quand meme là chez elite :L

Un contrat c'est un contrat, leur responsabilité est engagé... J'espère que t'as eu un p'tit geste au moins de leur part?

 

C'est vrai que cette histoire a de quoi faire sortir de ses gonds plus d'un client. Pour ma part j'ai peut-être eu plus de chance car tout a été réglo. Hormis un retard de 2 semaines sur la date de livraison prévue je dois reconnaitre que tout s'est plutot bien passé. Véhicule neuf et conforme. Jusqu'au carburant (15 euros de gasoil compris dans les 150 euros de frais de mise en route) qui m'a été remboursé car la station service mitoyenne venait de fermer.

 

J'ai juste 2 petites remarques.

 

La première concerne la qualité du suivi de commande. J'ai l'impression que les vendeurs ne travaillent pas au même rythme que leurs collègues administratifs. A tel point qu'il a été souvent plus efficace de m'adresser à un vendeur pour obtenir un renseignement sur les délais effectifs et les causes du retard.

 

La seconde remarque est pour les petits malins qui souhaiteraient bénéficier d'une ristourne de 150 euros supplémentaire. L'adhesion au Club Auto Plus permet effectivement d'abaisser un peu plus la facture. Sachez qu'il ne suffit pas d'avoir payé votre adhésion pour avoir ce rabais mais qu'il faut être effectivement en possession de votre carte de membre pour y avoir droit et en faire preuve par l'envoie d'une photocopie. J'avoue que pour ma part cette période a été plutôt gonflante. J'ai attendu plus d'un mois, passé plusieurs coups de fils et fini par être obbligé d'envoyer ma commande en collissimo pour ne pas subir la hausse prévue pour le mois suivant. Il faut dire que pendant le mois d'attente de la "fameuse" carte Club Auto Plus la remise sur les options etaient passées de 10% à 8,5%. Tout ça pour dire que j'ai attendu presque 2 mois de plus pour un bénef de 50 euros. Personnellement je trouve ça très con et je n'en suis pas fier mais bon...

 

Dans l'ensemble j'ai trouvé les prestations d'Elite Auto moins "pire" que celles que l'on peut lire dans l'épopée de sakata.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Moi je leur dirai : demerdez vous je veux ma caisse ici , comme c'est prevu sur le contrat de vente ... c'est pas à moi de faire votre boulot ... je paye donc ...

Non mais c'est quoi ce bordel , faut arrêtez , ces %!#%s sont payés pourquoi ???

Ils veulent peut être en plus que tu le laves et la prépare à leur place ...

 

Faut pas pousé quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goe121LW

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commander chez ELITE-AUTO et de recevoir sa voiture plus tôt que la date prévue ?

 

Je dis ça parce que j'ai commandé la mienne fin juillet et elle doit arrivée normallement le 1er Octobre, peut-être avant :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commander chez ELITE-AUTO et de recevoir sa voiture plus tôt que la date prévue ?

 

Je dis ça parce que j'ai commandé la mienne fin juillet et elle doit arrivée normallement le 1er Octobre, peut-être avant :) :)

Reves pas :D

Moi au lieu de 6-7 semaines annoncées a la commande, j'ai été livrée au bout de 9 semaines :bah:

Je gardes pas un bon souvenir d'Elite :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goe121LW

Elle est prévue pour le 1er Octobre, je les ai rappelés et elle n'arriva probablement que le 6-7 octobre (sans certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

J'ai acheté une voiture sur stock chez Elite autos.

J'ai été globalement bien servi. J'ai envoyé mon cheque d'accompte par chronopost le samedi matin, et j'avais la voiture le mercredi suivant.

Donc de ce doté, pas de porblème.

Un bemol par contre du coté des 150 euros de préparation. Il est stipulé qu'on ait 15 euros de carburant d'inclus.

J'ai du geuler pour faire admettre a la vendeuse qu'il n'y avait pas autant dans le reservoir quand j'ai eu le véhicule en main (une seule des 9 barres allumées).

En effet il n'y avait que 5 litres environ (plein fait a Auchan Coignieres dans la foulée), a 3 euros le litres, y'a un souci !

Mais pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Elle est prévue pour le 1er Octobre, je les ai rappelés et elle n'arriva probablement que le 6-7 octobre (sans certitude).

Le probleme avec Elite c'est que si tu les appelles pas toi, personne s'occupe de t'informer :bah:

Et quand t'insiste parce que t'es pressé (moi j'étais a pied) ba tu passes pour un chieur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC-443ec

ELITE AUTO mandataire sérieux ou pas ! si l'on fait une cotation de 0 à 20, pour ce qui me concerne, ça peut donner ceci :

 

Chartre de qualité :

Immatriculation définitive en France dans le délai légal : 0/20. (Le délai légal est de 15 jours ouvrables)

 

 

J'ai acheté un véhicule le 20 octobre dernier, la carte grise provisoire valable 15 jours ouvrables est maintenant périmée, il n'est pas possible d'utiliser le véhicule sur la voie publique sous peine, au mieux d'une amende, au pire d'avoir un accident mettant en cause une vie humaine et par les temps actuels : la prison. Sans compter l'assurance qui ne marche pas dès lors que le véhicule circule en infraction. Donc je n'ai plus de voiture utilisable, une auto-immobile!

 

Documents remis à la livraison : 0/20

Le compte n'y pas, il en manque, et en tout cas ce n'est pas conforme à ce qui est indiqué sur les documents ou la chartre de qualité.

 

 

"Vous occupez vous de l'immatriculation définitive en france ?

Oui, lors de la livraison de votre véhicule, Elite Auto vous remettra les papiers nécessaires à l'obtention de la carte grise auprès de la préfecture".

 

0/20 : ce n'est pas exact, le véhicule a été livré sans les papiers.... que j'attends toujours...

 

 

"Depuis de nombreuses années, ELITE AUTO a bâti sa réputation sur la satisfaction clientèle et sa rigueur commerciale nous permettant d’être un acteur reconnu de la distribution automobile. Bienvenue chez ELITE AUTO."

 

Rigueur commerciale : 0/20 Je ne pense pas qu'il y ait rigueur commerciale, en tout cas, pour ce qui me concerne, elle n'apparaît pas. J'ai pratiqué un métier qui exigeait de la rigueur et pour moi ce mot à un sens.

 

Il est vrai que le contenu des divers engagements qui sont sur le site de ELITE AUTO, n'engagent que ceux qui les lisent, et la réalité n'est pas tout a fait celle qui est écrite.

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC-443ec

Elite Auto mandataire sérieux ?

 

Je dirais plutôt boy scout assez bien organisé. Pourquoi ?

 

CHARTRE DE QUALITE, j'ai bien lu "engagement" et, que je sache, Elite Auto n'est pas un parti politique, on peut ainsi penser que l'engagement est sérieux. Non, car le point qui suit :

 

Immatriculation définitive en France dans le DELAI LEGAL ;

 

N'est pas respecté, car on se trouve assez vite sans carte grise, 10 jours pour ce qui me concerne et donc pas de voiture pendant ce temps.

 

CONTRAT SERENITE : La garantie du paiement de la T.V.A. Pour un véhicule en provenance de l’étranger "quitus fourni le jour de la livraison"

 

Quitus fourni : oui, le jour de la livraison non, pour mon cas, un mois après la livraison, d'où les agacements de carte grise et perte d'emploi du véhicule, dont je n'ai pas demandé réparation du préjudice à Elite Auto mais peut être que je devrais...

 

Dans les entreprises, qui aujourd'hui, parlent de qualité et d'engagement, on trouve le respect de ce qui est écrit ou dit pour les gens de parole, car ils exsitent.

 

Alors !? Sérieux : non !

 

Boy scout assez bien organisé !? Oui! car on fini par avoir les papiers mais pas selon les engagements. C'est regrettable, car à peu de chose prêt cela pourrait être parfait, c'est pas le cas.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas146pZ

J'ai le même problème : je ne peux pas immatriculer mon véhicule acheté chez élite dbut Novembre !!!

J'en ai marre d'envoyer des mails et des recommandés !!!

 

Avez vous reçu les papiers et dans quels délais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

Moi je dois croire que j'ai eu de la chance.

J'ai commander une clio dci 100, avec quelques options, et je l'ai reçue 10 jours en avance.

Aucun problème de papier ou quoique ce soit.

Tout s'est trés bien passer.

Juste le fait que je trouve qu'il est assez difficile de les joindre. Mais bon, je suis allé sur place et j'ai pu me rendre compte que le telephone sonne constament.

Bonne chance a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap370Sz

He bin tout cela me fait peur car j ai commande ma bagnole chez eux et normalement je serai livre fin fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206150Fj

Moi aussi j'ai eu un gros problème avec eux !!!!

J'ai passer ma commande pour une Ibiza Cupra TDI 160,chèque accompte envoyé et tout.

Le vendeur m'avait dit pas de problème on a votre modèle en rouge avec alarme dispo sous 15j (phone le vendredi) et le week end passé il me phone le lundi pour me dire non il faut attendre 10 semaines de delais !!!! Fou le mec !!!

Donc j'ai du annuler ma commande et trouver autre chose rapidement, finit je ferais plus affaire avec eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

J'ai commandé ma fiat doblo en septembre.

Il était prévu 9 semaines pour la livaison (début decembre).

2 jour aprés ma commande, on me contact pour me prévenir d'ajouter 4 semaine d'attente (début-janvier)soit-disant probleme de production chez le constructeur Fiat.

Finalement je l'ai récupéré le 21 Janv. (soit encore 2semines de +)

 

Au final pour commander chez elite-auto, je conseil de ne pas etre pressé (ce qui était mon cas).

 

Pour tout le reste, tout est OK pour le moment je ne regrette pas mon achat.

 

Je dit "pour le moment", car j'attend les papiers pour faire ma carte grise definitve, la temporaire est valable jusqu'au 9Fevrier et aprés la lecture des précédent post, je commence a avoir peur :beuh:.

 

Je vous tiendrai au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre356Mu

Salut a tous...

 

Pour ma par rien a dire, Commande d'une polo 9n 1.4 75 16v tte option, disponibilité 9 semaines commande 8/11 annoncée pour le 22/01 réceptionnée le 18/01, rien a dire super acceuil (je m'attendais a pire) la voiture etait prete, un plein au lieu de 23litres de prevus (j'avais demandé le plein j'ai donné un supplement) voila j'habite bordeaux, je suis allé la chercher direct en voiture avec 2 potes rien a dire, j'ai 1200km au compteur je suis allé chez VW faire mettre en place l'anti-carjacking chez VW et je n'ai rencontré aucun problemes ;)

 

Je conseil, et meme je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap370Sz

Voila la reponse que j ai obtenue aupres de l association automobile club : ça fait peur.

 

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner d'informations concernant le mandataire que vous citez.

 

En effet, étant en conflit avec cette société, il ne nous est pas permis d'être juge et partie. Nous sommes certains, Monsieur, que vous comprendrez notre position.

 

Pour votre information, les derniers mandataires accrédités par notre Association de Consommateurs :

http://www.ici.fr/

http://www.europarcautos.com/

http://www.auto-gavary.com/

http://www.lux-import.com

http://www.lafayette-cars.com

 

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions de croire, Monsieur, en notre sincère dévouement.

 

Le Secrétaire National.

( 06.73.95.13.55

 

En adhérant à notre ASSOCIATION vous nous permettrez de continuer à

aider et défendre les consommateurs automobilistes. Merci d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap370Sz

JE DOIS ATTENDRE 15 JOURS DE PLUS.

 

Mais ils ne m ont pas appele pour me le dire : C est moi qui a du appele ; pas tres commercial

 

Si dans 15 jours, j ai rien j annule la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas146pZ

C'est quoi comme véhicule ?

 

Pour ma part, pour un Touran 140 Sport DSG, j'ai préféré passer par un concessionnaire. Tout compte fait (CG, poses plaques, carburant, services rendus, kms en - pour aller chercher la voiture) la différence de prix n'était plus que de 500 €. Pas énorme pour un véhiule à 27000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...