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qui connait soco.be en belgique.

 

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 Sujet :

qui connait soco.be en belgique.

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vava28
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  1. Posté le 16/01/2008 à 21:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir,
J'ai vue plusieurs annonce de véhicules d'occasion de différentes marques à prix trés intérressent, qui pourrait me dire si il a déja eu l'occasion d'acheter chez eux?
comme c'est la prémiere fois que je vais acheter un véhicule hors de france, quels papier le garage doit me fournir pour pouvoir immatriculer le véhicule?
merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
zianly
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  1. Posté le 16/01/2008 à 22:17:25  
  2. answer
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bonsoir,

Il y en a un pres de charleroi. Je suis deja allé voir des voitures d'occas la bas et j'ai pas eu confiance du tout!
Il faut se mefier des voitures belges mais c'est juste mon avis.

 
Message cité 1 fois
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vava28
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  1. Posté le 17/01/2008 à 21:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, merci pour ta réponse, qu'est ce qui ta choqué là bas?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
zianly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2008 à 22:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je me souviens d'une 406 qu'il venait de rentrer le jour même ou j'y suis allé, le vendeur me dit qu'elle a moins de 100 000km (plus de batterie donc pas moyen de verifier) et la j'ouvre le capot et je vois inscrit un kilometrage superieur à 100 000km ( je me rappele plus exactement des km). Donc je trouve louche et la il me dit qu'elle vient d'arriver au garage, qu'il ne connait pas la voiture etc.
Apres, je sais pas, erreur de la part du vendeur ou intention de baisser les km plus tard!?

Pas eu confiance avec l'attitude du vendeur! C'est mon ressenti, je ne veux pas te faire peur! mais je n'acheterai pas ma voiture chez eux

Si tu n'es pas tres loin va faire un tour au garage.


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vava28
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  1. Posté le 18/01/2008 à 03:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la voiture que j'ai vu en annonce sur la centrale des particulier chez un garage opel,mis elle est auusi chez soco, au téléphone le vendeur a l'air de me dire qu'il y a aucun probléme (grand c4 picasso 2l 138ch, exclusive, 23000km pour 23998€ en france elle est encore à 26500,27000€ en annonce et j'ai vu qu'elle coté 26300€).pour moi aussi cela me semble louche, le prix est un peu bas :lol: mais c'est peut etre une excellente affaire!!?et j'ai peur pour payer l a tVA en france s'il elle n'a pas été payer avant, de toute façon je monte la semaine prochaine la voire.

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soco_arnaque
  1. Posté le 12/04/2012 à 21:42:09  
  2. answer
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Mon expérience sur un voiture d'occasion SOCO.BE et sur le service après vente de SOCO.BE

J'ai achété une voiture d'occasion chez SOCO.BE (à binche). Lors de l'achat, ils m'ont fortement poussé à prendre la garantie complémentaire. (3 ans d'extension, boite-pont-moteur). J'ai souscrit à cette garantie complémentaire.
J'ai bien mentionné au vendeur que je n'habitait pas la région et que les entretiens je ne pourrai les faire chez eux. Il n'y avait pas de souci pour eux.

- Je sors du garage avec la voiture. Je fais quelques km et la voiture commence à vibrer super fort vers les 110km. Verdict : les pneus avaient du être entreposés debout et il y avait un plat dans les pneux ! Première galère. Le garage a reconnu la faute et m'a remboursé illico les nouveaux pneus... comme première impression j'ai connu mieux

- 2 ans plus tard, j'ai un pièce qui casse (climatisation). Le garage SOCO.BE n'intervient pas car la garantie ne couvre que les pièces lubrifiées et cette pièce n'était apparemment pas dans du l'huile... Soit, j'ai payé.

- qq mois plus tard, pompe à eau qui lâche. La l'excuse pour ne pas intervenir est que je n'ai pas fait mes entretiens chez eux et que la pompe à eau n'est pas une pièce moteur. (Alors que c'en est une partout ailleurs !) Nulle part il n'est mentionné dans le contrat cette clause abusive de devoir faire ses entretiens chez eux. Tous mes entretiens ont été fait chez un autre concessionnaire OPEL. Cela voudrait dire aussi que toutes les personnes qui ont acheté une voiture chez SOCO.BE feraient leurs entretiens chez eux... J'en doute... Et si ce n'est donc pas le cas, cela veut dire que SOCO.BE vend des garanties mensongères et trompe les acheteurs de voitures d'occasion à BINCHE. Une belle arnaque que ferait ce concessionnaire et si cela s'avère vrai et que je ne suis pas le seul dans le cas, cela voudrait dire qu'on serait des dizaines à s'être fait tromper... Si vous lisez ces lignes et que vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me le faire savoir. De mon côté je lance une procédure pour abus et clause abusive.

- sans compter les petites pièces à gauche et à droite (qu'on ne remarque qu'après qq mois) qui était déjà dans un état d'usure avancée... ex : allume cigare qui ne tenait plus (mais je ne fume pas), petites pièces en caoutchouc de protection qui manque par ci par là. Ok, ce n'est pas une neuve... Mais je ne l'ai pas achetée à un particulier... mais à un concessionnaire... j'attendais plus de qualité de la part de SOCO.BE

Donc en gros, si vous prenez le risque d'acheter chez SOCO.BE, ne prenez pas cette p***** de garantie si vous n'allez pas faire vos entretiens chez eux.

Au niveau commercial et contact... bah entrez dans leur concession... vous vous ferez vite une idée... Moi j'avais eu ce sentiment, vous savez... de méfiance car tout n'était pas net (mon contrat de vente mal photocopié, je n'ai qu'une copie, dont les bord sont illisibles), mais j'avais besoin d'une voiture et le prix était dans mon budget... J'aurau du aussi me méfier... Si je pouvais revenir en arrière, hé bien je sortirai de cette concession SOCO.BE sans acheter quoi que ce soit.
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Message édité par soco_arnaque le 12/04/2012 à 21:43:59
Profil : Pilote assidu
ashlar
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  1. Posté le 13/04/2012 à 07:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est une garantie BMP, la pompe à eau n'est pas couverte .. d'ailleurs il n'y a quasi rien de couvert avec ce genre de garantie

sans compter que c'est une pièce qui est à changer .. elle pourrait donc être qualifiée de pièce d'usure et n'entre donc pas dans le cadre de la garantie .. surtout 2 ans après la vente

donc, de fortes chances que la procédure n'aille pas plus loin

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boby1969
  1. Posté le 06/07/2012 à 10:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour, pour ce qui est de SOCO en general ainsi que toute la filiale PROXICAR qui sont toute du même groupe par expérience,je peux vous dire que ce groupe autant en vehicule neuf qu en occasion n est pas serieux il font de bon prix en vente mais pour le reste que ce soit en garage de concession oou service après vente pour les occasion,cela laisse a desirer,pour les concessionnaire neuve prix exorbitant et travail baclé,pour les occasions il essaie toujours de passer outre les garanties... sachez qu en belgique il y a des lois et que soco essaie de les outres passer, vente a particulier soit disant en vente marchande par exemple alors qu il est interdit en belgique au yeux de la loi de vendre un vehicule pour un professionnel a un particulier sans garantie,je me suis informé au CRIOC,de mon coté étant client test achat je me suis renseigné près d eux qui m ont donné la demarche a suivre pour obliger SOCO a intervenir avec la garantie que d après SOCO je n avais pas, de plus comme il n y a rien de stipuler sur le contrat de vente c est automatiquement 2ans de garantie sur le vehicule,pour le vehicule d occasion que je leur avais acheté qui est très rapidemment tombé en panne,j ai vraiment du montrer les dents pendant une semaine pour qu il repare, je peux juste vous dire que SOCO m a vendu un vehicule et ce sera le seul cette société manque de sérieux et arnaque vraiment les gens qui se laisse faire....

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tessio
  1. Posté le 03/08/2012 à 14:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à tous j'ai acheter Une voiture cher soco à cuemes année 2007 106000km je n'ai eu que des problèmes Vane egr filtre à particule mauvaise odeur je n'ai rouler que 35000km avec j étais plus souvent en voiture de location qu'avec la mienne et même avec la garantie il ne veule pas intervenir sa fait 1ans et demis qu'elle est Dan le garage elle ne roule plus il les rafistole si sa va sa va ci pas ces de votre faute jamais de la leurs il maquille les voiture vous étonner pas si chaque fois que vous la laver vous aver des griffes en plus ces normal ces le maquillage qui ce barre ces son la plupart des voiture accidenter et du Luxembourg bien sur donc pas de trace au niveau des km toute leurs voiture au moin de 100000 comme part azzart n'acheter pas de voiture cher eus pas sérieux mal honnête et volleyr il ont des bon avocat et expert comme tout bon volleyr cela va de soit à bonne entendeur

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ali1512
  1. Posté le 04/01/2014 à 17:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , je voudrais achetée une voiture d'occasion chez soco .. qu'en pensez vous , j'ai besoin d'une reponse assez rapide merciiii

  1. Posté le 05/01/2014 à 09:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ali1512 a écrit :

bonjour , je voudrais achetée une voiture d'occasion chez soco .. qu'en pensez vous , j'ai besoin d'une reponse assez rapide merciiii
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Bonjour ,


Il suffit de lire les contributions précédentes pour se dire qu il faut être vigilant tout simplement.

Et que la garantie qu ils vont certainement te proposer est plus dans leur intérêt que dans le tien .

Après s ils existent toujours c est que des clients y ont trouvés leur compte donc c est pas forcément les pires brigands ...

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christian1975
  1. Posté le 30/09/2014 à 12:01:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Avant tout je remarque que les commentaires ci-dessus datent de 2 voir 3 ans, je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité mais je tenais quand même à donner mon avis.
En discutant avec des amis avant l'achat de ma voiture parce que moi aussi je me méfiais de soco mais surtout de l'achat d'une voiture d'occasion (j'ai toujours acheté des voitures neuves chez un concessionnaire) ils m'ont convaincus d'aller voir chez eux. apparemment Soco existe depuis presque 30 ans et je me suis dit que s'ils sont toujours là après tout se temps avec le même nom c'est tout de même un signe. Je me suis donc rendu d'abord sur leur site et puis j'ai été à la concession Soco de La Louvière près de chez moi. Le véhicule qui m'intéressait n'était pas sur la concession de La Louvière mais à Mons. on m'a donc gentiement proposé de le faire venir à la Louvière en mettant une option sur le véhicule. 2 jours plus tart il était là et j'ai conclu avec le vendeur. J'ai pris la garantie car elle me semble bien complète même si c'est évident après x temps tout n'est plus couvert mais ca, chez Kia c'est pareil (j'avais un sportage avant). Dernièrement j'ai mis de l'essence à la place du Diesel dans mon réservoir (oui j'avoue c'est pas malin), j'ai appelé l'assistance soco qui était comprise dans ma garantie et je n'ai pas déboursé 1€ pour être rapatrier au garage. je crois qu'avec cette simple erreur, j'avais déjà rembourser le prix de la garantie complémentaire. Je dois admettre que tout n'est pas rose non plus, il y avait quelques couacs sur la voiture mais soyons logique... il ne faut pas attendre d'une voiture d'occasion de 82.000 kms qu'elle soit comme neuve. En attendant je ne regrette pas mon achat chez eux. je l'ai depuis 1 ans et demi et rien d'alarmant à signaler.

Profil : Membre
  1. config
olalacestdur
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  1. Posté le 30/09/2014 à 16:10:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme le dit le post précédant, Soco à pignon sur rue depuis longtemps!

Personnellement, si un jour je vois une voiture qui m'intéresse chez Soco alors que j'en recherche une, je n'hésiterais pas! :jap:
Message cité 1 fois

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Seat Ibiza 1.4 TDI Ecomotive
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Profil : Nouveau membre
  1. homepage
amateurdemanchot
  1. Posté le 30/10/2014 à 17:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zianly a écrit :

bonsoir,

Il y en a un pres de charleroi. Je suis deja allé voir des voitures d'occas la bas et j'ai pas eu confiance du tout!
Il faut se mefier des voitures belges mais c'est juste mon avis.


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Ce méfier des voitures belges et quoi, parce qu'elles viennent de Belgique??

Parce que les français sont tous beaux, gentils, honnêtes, compétents, intelligents?? :q :q

Et les garagistes/concessionnaires français sont donc forcément tout aussi honnêtes?

On ne rencontre jamais un crétin/puant/sale/débile/idiot​/malhonnête/grossier/etc. en France? Un belge en vacances peut-être?


---------------
Benoit
Profil : Nouveau membre
lechatbelge
  1. Posté le 24/07/2015 à 15:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très mauvaise expérience en cours avec Soco Proxicar Citroën sur une occasion soit disant révisée
Problèmes dès la sortie du garage et cela ne se passe pas bien du tout.
A suivre pour les détails...

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lechatbelge
  1. Posté le 23/02/2016 à 15:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olalacestdur a écrit :

Comme le dit le post précédant, Soco à pignon sur rue depuis longtemps!

Personnellement, si un jour je vois une voiture qui m'intéresse chez Soco alors que j'en recherche une, je n'hésiterais pas! :jap:
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Et bien fait attention, cette nébuleuse de la vente de véhicule à quelques principes commerciaux très ...comment dire, étranges et abjects

Message cité 1 fois
Message édité par lechatbelge le 23/02/2016 à 15:57:12
Profil : Nouveau membre
  1. config
scritch17
  1. Posté le 14/05/2016 à 20:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais laisser mon rex (retour d'expérience) comme j'ai acheté chez eux. J'ai acheté une peugeot 307SW hdi d'occasion.
Je n'ai pas eu de problème particulier avec ce véhicule que j'utilise tjrs et totalise 181000 kms. Cependant je ne reprendrais pas l'extension de garantie.
En effet ils obligent à faire les entretiens dans leurs installations ce qui n'est pas tout à fait légal et sont plus cher que chez mon petit garagiste. D'autre part comme la voiture était sur place j'avais demandé qu'ils changent les disques de freins avant.
Ils m'ont mis des bouses qui étaient usées après 1 ans. Je dois dire qu'ils ont reconnu le problème (des chinoiseries sans doute) et ils me les ont remplacé gratuitement. N'empêche je préfère aller chez mon petit garagiste qui me met du Brembo c'est à dire de la bonne qualité.
Pour info dans l'atelier de Proxicar j'ai vu un grand bac plein avec des pièces métalliques. Le mécanicien m'a dit que c'était des vannes EGR maladie d'opel, il m'a dit.
Mon avis: Les vehicules vendus sont correct et propres à la remise des clés. Demandez pour essayer le vehicule. Il faut bien se faire expliquer les conditions de garanties et ne rien oublier avant de signer.
En cas de panne ils respectent leurs obligations car c'est leur enseigne qui est en jeu.
Je déconseille l'extension de garantie pour les raisons expliquées plus haut.


---------------
Peugeot 307 SW 1,6 HDI 90 CV (90.000km) de 2007
Achetée d'occasion le 03/11/2010
Profil : Nouveau membre
clientmecontentsoco
  1. Posté le 05/07/2016 à 13:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vient d’acheter un véhicule de >28.000 euro chez eux qui a 2,5 ans.
J'ai pu faire un test avec sans souci (40 min il a duré).
Quand je leur fait savoirs que le gps ne fonctionne pas ils me disent qu'il vont y regarder et que ce serra en ordre au moment de la remise.
J’achète le véhicule et une semaine après je peux aller le chercher. Je leurs demande encore avant d'aller le chercher si le gps est en ordre: oui oui, pas de souci, juste un réglage.

Je vient de 80km pour le chercher (allé retour donc 160km), j arrive la, le véhicule est plein de boue sur les tapis, le gps ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas de trousse de secoure, pas veste fluo et pas de triangle...???

Pour le gps j'avais deja fait de recherches sur internet et c'est une maladie de se véhicule, l'antenne ce trouve dans le rétroviseur et avec un gros coup, le cable peux s’abîmer. Je savais d’expérience qu'une antenne coûte +/-10 euro, mais bon la main d'oeuvre....

Je me dis en moi même 'bon le gps, je m'en fou, je peux encore le faire moi même, c'est plus cher l'aller retours'. Le vendeur me dis qu'il va voire pour le gps avec son patron pour voire si eux vont le réparer ou si je peux aller chez mon concessionnaire, bla bla bla... Oui oui, je connais ca, OK.

Et quand je lui demande pourquoi elle est salle à l'intérieure et pourquoi je n'ai pas de veste fluo, triangle ou trousse? Il me dis que j’aurais du prendre le pac premium (500euro) en plus. La il y a le nettoyage compris et le kit de sécurité. Sauf qu'elle était propre quand je l'ai testé...

Il commençais a me gonflé, j'ai dis 'ok, laisser comme ca pour votre pac'. Derrière son dos je me suis servi dans mon ancien véhicule que je lui ai remis propre et en ordre.

En rentrant j'ai fait donc un gros nettoyage et après commande, installer le gps, pas de souci de ce coté la, sa fonctionne :-)

Ca fait maintenant 2 mois que je roule avec le véhicule, sur des long trajets la véhicule pu le chien mouiller et de l'airco sort une très très très forte odeurs de diesel, comme si le pot d'échappement est dans l'habitacle. Je dois mettre l'airco sur soufflerie internet pour ne pas avoir de souci.

Le rdv est fait chez mon concessionnaire. Ca pourrait être une facture salé pour mettre en état le véhicule. Ce serrait une fuite quelque part de diesel (injecteurs, filtres, ...)

Et donc SOCO ne m'a jamais recontacter pour voire comme réparer le gps...

Donc pour moi SOCO, plus jamais. Ha oui et je n'ai pas de manuel ni de carnet d'entretien...
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Message édité par ClientMecontentSOCO le 05/07/2016 à 13:37:05
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boogx
  1. Posté le 16/03/2017 à 11:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour ma part l'expérience soco me laisse un gout amère...

Ma DS3 THP (acheté en mai 2016 avec 50000 km au compteur) retourne à ce jour pour la cinquième fois en atelier pour le même problème :??: . A savoir une perte de puissance qui immobilise quasiment le véhicule.
Au premier passage ils remplacent la durite d'admission d'air, ensuite la sonde lambda, la sonde à oxygène, le faisceau moteur et cette fois ci, j'attends la surprise, je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes ce qu'a la voiture. Leurs services, que ce soit l'accueil ou la prise en charge du véhicule sont très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une si "grande" enseigne (ils sont même décevants) et j'ai peur de la suite des événements en sachant que la garantie prend fin en mai... Affaire à suivre.
Message cité 1 fois
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pomme65
  1. Posté le 21/08/2017 à 15:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l’instant je suis aussi en litige avec SOCO qui refuse de me rembourser les frais de répartition. En l'occurence il s’agit du câblage des feux de recul. Après 1 mois de silence ils ont invoqué sla garantie pour ne pas payer.
néanmoins les clauses de garantie n'ont pas force de loi et voici ce qu'il convient de savoir...

Voici ce que dit le site du Gouvernement belge :
a) Est visée la non-conformité du bien de consommation, c'est-à-dire lorsque le bien livré ne correspond pas à celui demandé ou commandé.
On entend par "non conformité" quatre critères ont été définis pour apprécier la conformité. Le bien doit :
1. être conforme à la description donnée par le vendeur,

2. être propre à l'usage recherché et déclaré par le consommateur,

3 être propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,
4. offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des caractéristiques mentionnées sur l’étiquetage et des déclarations du vendeur.tre propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,


b) Délais prévus pour signaler les vices ;
Si la constatation est faite dans les six premiers mois, le défaut est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord.
Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison."


RECOURS ;
SOCO n'est pas l'Etat belge et n'a pas droit de "rendre la justice"
Il existe des recours contre "soco" et à défaut d'une médiation il existe des organes répressif en matière commerciale.
Je fais ici un copier/coller de ce qui se trouve à l'adresse http://economie.fgov.be/fr/con [...] Zrfj8ZpzIU


"Infractions à la législation
Le respect de l’application de la législation relative à la garantie est contrôlé par la Direction générale de l’Inspection économique. Vous pouvez lui signaler toute pratique commerciale illégale ou déloyale en vous adressant au « Point de contact » en ligne : pointdecontact.belgique.be

Régler votre litige à l'amiable ?
Le service de Médiation pour le Consommateur peut vous y aider. Pour y recourir, vous devez avoir tenté au préalable un arrangement amiable (par écrit) avec l’entreprise.
Service de Médiation pour le Consommateur
Boulevard du Roi Albert II 8 boite 1
1000 Bruxelles
Tél. : 02 702 52 20
Fax : 02 808 71 29
E-mail : contact@mediationconsommateur.​be
Site web : http://www.mediationconsommate​ur.be
Un formulaire en ligne est accessible à l’adresse suivante :
http://www.mediationconsommate​ur.be/fr/formulaire-de-plainte
Plaintes et litiges transfrontaliers
Le Centre Européen des Consommateurs dispose d’un service de conseils et d’assistance aux consommateurs en cas de litige avec une entreprise établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne, en Norvège ou en Islande.
Centre Européen des Consommateurs
Rue de Hollande, 13
1060 Bruxelles
Tél: +32 (0)2 542 33 89
Fax : 02 542 32 43
E-mail : info@cecbelgique.be
Site Web : http://www.cecbelgique.be"

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pomme65
  1. Posté le 21/08/2017 à 15:49:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi un problème en ce qui concerne le cache arrière (au-dessus de l'attache remorque) sans compter que le logiciel "Skoda" n'était pas mis à jours :)

Profil : Nouveau membre
pomme65
  1. Posté le 21/08/2017 à 15:58:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soco_arnaque a écrit :

Mon expérience sur un voiture d'occasion SOCO.BE et sur le service après vente de SOCO.BE

J'ai achété une voiture d'occasion chez SOCO.BE (à binche). Lors de l'achat, ils m'ont fortement poussé à prendre la garantie complémentaire. (3 ans d'extension, boite-pont-moteur). J'ai souscrit à cette garantie complémentaire.
J'ai bien mentionné au vendeur que je n'habitait pas la région et que les entretiens je ne pourrai les faire chez eux. Il n'y avait pas de souci pour eux.
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Idem pour moi. Le problème c'est que Soco joue manifestement sur la confiance des clients pour vendre et tente de ne pas payer pour les réparation pour augmenter sa marge bénéficiaire. Il suffit de voir le nombre de mécontent pour comprendre qu'une fois le tout additionné ca donne quand même une marge bénéficiaire "non négligeable" :D

Profil : Nouveau membre
pomme65
  1. Posté le 21/08/2017 à 16:23:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boogx a écrit :

Bonjour, pour ma part l'expérience soco me laisse un gout amère...

Ma DS3 THP (acheté en mai 2016 avec 50000 km au compteur) retourne à ce jour pour la cinquième fois en atelier pour le même problème :??: . A savoir une perte de puissance qui immobilise quasiment le véhicule.
Au premier passage ils remplacent la durite d'admission d'air, ensuite la sonde lambda, la sonde à oxygène, le faisceau moteur et cette fois ci, j'attends la surprise, je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes ce qu'a la voiture. Leurs services, que ce soit l'accueil ou la prise en charge du véhicule sont très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une si "grande" enseigne (ils sont même décevants) et j'ai peur de la suite des événements en sachant que la garantie prend fin en mai... Affaire à suivre.
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1. La garantie ne prend pas fin pour un vice constaté pendant la période de garantie.
2. Essayer dans le mesure du possible d'avoir une trace écrite et datée (ce qui inclus courrier et factures). La raison en est que sans cette trace écrite et datée ce sera votre parole contre la leur. C'est pour ce motif que SOCO incite les client à ce que tout se solutionne par téléphone. pas de trace = pas de preuve... et donc difficile à prouver par la suite que le défaut a été signalé dans les délais requis (c'est a dire pendant la période de garantie).

Profil : Nouveau membre
pomme65
  1. Posté le 21/08/2017 à 16:27:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ClientMecontentSOCO a écrit :


Et donc SOCO ne m'a jamais recontacter pour voire comme réparer le gps...

Donc pour moi SOCO, plus jamais. Ha oui et je n'ai pas de manuel ni de carnet d'entretien...
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Dans ce cas tentez une conciliation ou avertissez l’inspection économique qui se chargera de SOCO. SOCO ce n'est pas "Dieu le père" :)

Profil : Nouveau membre
pomme65
  1. Posté le 22/08/2017 à 14:01:13  
  2. answer
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lechatbelge a écrit :

Et bien fait attention, cette nébuleuse de la vente de véhicule à quelques principes commerciaux très ...comment dire, étranges et abjects
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La loi belge ca se trouve sur le site du Ministère de la Justice et ces principes ne résisteront pas très longtemps aux autorités légales.
Pour votre information ici le lien vers la législation belge.
(dsl mais je n'arrive pas a utiliser l'option "lien" ) ; http://www.ejustice.just.fgov. [...] p;numero=1


Je confirme. une pratique commerciale surtout très rentable pour Soco qui n'a dès lors aucun frais à engager.
Les assurances de 600 euros c'est donc 100 % de bénéfice net puisque SOCO cherche n'importe quelle excuse pour ne pas engager des frais.
Quitte à faire preuve de mauvaise fois puisque j'ai démolis tous les arguments du service après vente, les uns après les autres et j'ai même des mails prouvant que tout ce qu'ils avancent est même archi-faux puisque j'ai même demandé à SOCO de me faire savoir dans quel garage je devais faire effectuer la réparation.
Au sens du service après vente (à ce jour) je n’aurais pas satisfait aux conditions de la garantie, ils ne veulent rien savoir d'autre, et le dossier est clôturé. "Point barre"...
Je pense que la politique commerciale de SOCO ca se passe de commentaire....


J'en ajoute même une couche à propos de SOCO-Wavre

Cette plainte est Publique

Igor T A Test-Achats

13 avr. 2017

Voiture achetée -KIA Sportage 2016 . Investissement de 23000 euros sans avoir aucunes garanties de la parte SOCO! ( selon le contrat tous risque) et ils réclament 600 euros supplémentaires pour n'avoir aucunes garanties pendants 7 ans très fort SOCO! Voiture rendue sale et sans aucunes préparation pourtant promise Après l'achat - le GPS ne fonctionnait pas ! La carte SD était défectueuse . Réponse du vendeur ''C'est votre problème ! '' J'ai rendu donc visite au concessionnaire KIA qui m'a effectué une mise à jours gratuitement. Finalement très déçu par le service et le personnel SOCO Wavre et Mons

Description de la plainte :
"Voiture achetée -KIA Sportage 2016 . Investissement de 23000 euros sans avoir aucunes garanties de la parte SOCO! ( selon le contrat tous risque) et ils réclament 600 euros supplémentaires pour n'avoir aucunes garanties pendants 7 ans très fort SOCO! Voiture rendue sale et sans aucunes préparation pourtant promise Après l'achat - le GPS ne fonctionnait pas ! La carte SD était défectueuse . Réponse du vendeur ''C'est votre problème ! '' J'ai rendu donc visite au concessionnaire KIA qui m'a effectué une mise à jours gratuitement. Finalement très déçu par le service et le personnel SOCO Wavre et Mons"
.

Je serais curieux de savoir si on peut en trouver d'autres qui traînent sur le net :)
Message édité par Pomme65 le 22/08/2017 à 16:25:16
Profil : Nouveau membre
pascal-170667
  1. Posté le 16/10/2017 à 16:43:10  
  2. answer
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Bonjour la communauté ,

j'ai acheté un vehicule chez Socco et cela sera la dernière fois.
Dans leur garantie , il est noté de faire les entretiens tous les 15000 km.
Mais voila , j'ai signé le document et je n'ai jamais retrouvé ce document avec mes papiers. ( facture et autre).
Donc je n'ai pas fait d'entretien à 15000 km , vu que je me suis référé au fabriquant Renault , qui stipule un entretien tout les 30.000 km.
le vendeur m'a fait signé ce document mais ne me l'a pas remis en main propre.
je suis allé chez Socco , ils me disent que j'ai reçu le document de garantie; moi je SAI que non , car je fais copie de tout et remet une copie à mon comptable , hors ni moi ni le comptable avons ce document.
Evidemment le commercial , " vous avez probablement perdu ou égaré le document " Ses belles paroles lui appartiennent.

Je roule donc avec un véhicule qui n'est plus Garanti .

UN CONSEIL n 'achetez pas Chez Eux !

Profil : Apprenti
ota1998
  1. Posté le 01/11/2017 à 09:21:54  
  2. answer
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Pratique détestable de ce réseau: il faut ajouter 750€ au prix affiché si pas de reprise.

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