Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Garage de la piscine Lievin (Réseau distinxxion)


Invité §tri282uI

Messages recommandés

Invité §tri282uI

quelqu'un a t il deja acheté une vouture neuve (<10km) dans le reseau "km zero - distinxion" ?

les prix pratiqués allant jusqu'a 25% de rabais par rapport au concessionnaire officiel, n y a t il pas d'entourloupe ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un classique concept "mandataire".

 

Pour voir si il y a des entourloupes ou pas, vérifie quelles garanties de livraisons tu as sur :

- la date

- la conformité avec le véhicule commandé

 

Du point de vue fiscal, demande leur qui délivre la facture : une société CEE ou une société française, et qui paye la TVA sur les véhicules de - 100 km

 

On y verra déjà un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nle586Fm

même questionement pour ma part, personne n'a eu affaire à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distinxxion est un réseau national de franchisés dont le concept appartient à St herblain Automobiles, société qui existe de longie date... C'est sérieux et le réseau revend plusieurs millers de voitures par an.

Après il faut juste vérifier la date de 1ere mise en circulation de la voiture car souvent les voitures 10 kms ont plusieurs mois d'immat... et vérifier également le vrai prix catalogue du véhicule proposé car chez distinxxion ils sont très forts en marketing...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Nous avons achetés notre laguna 2 phase 2 Initiale dci 130 fap neuve il y a 6 mois chez Sage automobile à annecy (réseau distinxion-Zéro Km) et nous n'avons eu aucun problèmes (voiture rapatriée en 3 jours, obtention des plaques dans les temps) de plus M. Sage est très arrangeant. Réseau très sérieux donc avec un grand choix de vehicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isf030gr

J'ai moi aussi trouvé les voiture de chez distinxion très intéressante !

On s'est donc lancé hier sur une occasion récente (23000kms) pour un altea TDI 140 dans un garage agréer à Chambéry. Ils doivent nous la livrer au maximum dans les 10 jours...

A suivre donc mais pour le moment tout va pour le mieux, le contact est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isf030gr

L'auto est garenti 1 ans pièce et main d'oeuvre... Qu'en traine ce problème de porosité ?? (si cela se produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav808RD

salut Fabien ,

Je suis en train de réfléchir pour prendre un véhicule à l agence de Paris.

Ton retour d expérience me sera très utile !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabien ,

Je suis en train de réfléchir pour prendre un véhicule à l agence de Paris.

Ton retour d expérience me sera très utile !

 

Merci

J'ai réceptionné la mienne et RAS, enseigne sérieuse. ;)

Plus qu'à attendre la carte grise... (je suis actuellement en plaques espagnoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu zappé ce post, j'ai reçu la carte grise une dizaine de jours après....

Pour ceux qui seraient refroidis par un achat en mandataire, dans le cadre d'une intervention en garantie, il n'y a pas à s'inquiéter...

Je suis aller chez le concessionnaire le plus proche pour rectifier la géométrie et faire une opération de rappel, sans le moindre souci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

Bonjour.

Moi j ai commandé un 3008 neuf chez un agent du groupe distinxion.

Véhicule commandé le 26 août 2014. Date de 1ère mise en circulation: 28 juin.

Et je devais réceptionner ce véhicule le 15 novembre au plus tard.

Déjà la première chose que je n ai pas compris. C est qu on a dû verser la totalité du véhicule.

A la date du 15 decembre nous n étions toujours pas livrer et avons décider d annuler le véhicule. (Recommandé + mail). Lorsque nous allions voir pour le véhicule, toutes sortes d excuses pour le retard nous ont été donné. Le patron du garage a même osé me dire que je n avais pas a me plaindre avec mes 4 semaines de retard puisque d autres de ce clients attendaient leur véhicule depuis plus de 8 semaines. C est vrai que c est rassurant.

A l heure actuelle. J attends toujours mon argent. Et j ai demandé de l aide à mon assistance juridique pour récupèrer mon bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

Maintenant du peu que j ai pû lire. Je vois que tous les agents du groupe distinxion ne sont pas comme le mien.

Il y en a quand même des corrects.

Moi le mien fait travailler mon argent sur son compte depuis bientôt 4 mois.

Malgré ses promesses de me rembourser dans les plus brefs délais et de m envoyer mon argent par recommandé. Je l attends toujours.

Cette situation devient invivable. Ma compagne et moi n en dormont pratiquement plus la nuit et nous nous sommes retrouvés obligé d acheter un véhicule d occasion pourri pour aller travailler. Et oui ne jamais vendre sa voiture avant d avoir eu la nouvelle.

Bonne fête de fin d année a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

Et je ne vous souhaite pas la même situation que moi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

J avais commandé mon véhicule chez un agent distinxion a lievin dans le nord pas de calais ( garage de la piscine).

Justement comme quoi le miracle de Noël existe, nous avons retouché notre chèque le 24 décembre au matin.

Avec ce que j ai pu lire sur le reseau distinxion et comparer avec mon expérience vecu. C est le jour et la nuit.

Je vais quand même ecrire a la maison mère de distinxion afin d expliquer la situation que j ai pu vivre.

je trouve inacceptable que d autres personnes peuvent se faire avoir de la sorte.

Malheureusement, je ne suis pas le seul à m être fait avoir chez cet agent.

J ai pu lire que certains clients avaient attendu 6 mois après leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no1026vw

Habitants du liévinois, EVITEZ LE GARAGE DE PISCINE!!!

Je compatis avec Fab1111 dont l'histoire m'empêche de trouver le sommeil à cette heure tardive.

Un sentiment d'impuissance couplé à celui de la honte de s'être fait avoir aussi facilement par une commerciale dont les connaissances en automobile n'ont d'égales que son incapacité à répondre aux interrogations, multipliant les banalités et les sourires niais des pus agaçants.

Sachez que chez Distinxion on a aucun problème à vous annoncer que le véhicule d'occasion annonçant 38000km à la commande totalise finalement å la livraison (un mois après) 47900km, sous prétexte "qu'un commercial a utilisé la voiture".

Tout cela sans possibilité de revoir le prix à la baisse!

J'entreprends dès demain les démarches de dénonciation du contrat, en espérant être remboursé avant le 24 décembre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

Bonsoir à tous.

Merci de compatir. Mais mon problème est résolu.

Par conte je converse actuellement avec une personne qui est dans le même problème que moi.

Comment se fait il qu un garage aussi pourri fait il encore parti du groupe DISTINXION.

C est une honte qu un tel groupe compte parmi ses collaborateurs des garage comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

sinon j ai commandé un nouveau 3008 qui est arrivé avant l heure.

Maison sérieuse, sympa, et comme j ai pu le dire. Incroyable que le véhicule soit arrivé avant l heure. Je n étais pas habitué.

pour ceux qui habitent dans les alentours de Auchan Noyelles Godault. Allez faire un tour chez VO box.

Je vous conseille ce garage.

Par contre je tiens à redire qu il faut éviter le garage de la piscine a Lievin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no1026vw

bonjour,

 

j'ai eu le soutien du siège du réseau (RESEAUX IMPULXION à SAINT HERBAIN) pour récupérer mon argent auprès du garage de Liévin (1 mois après et sans les intérêts légaux...) et ne saurais trop vous conseiller de les contacter en cas de litige avec un distributeur.

Mon interlocuteur a suivi l'affaire d'une manière très professionnelle, m'a informé régulièrement des démarches entreprises.

Je ne fais donc pas l'amalgame entre le sérieux du réseau et "l'indélicatesse" du distributeur.

Un conseil: ne versez que 10% d'acompte et réglez le solde à la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki187AL

Maintenant du peu que j ai pû lire. Je vois que tous les agents du groupe distinxion ne sont pas comme le mien.

Il y en a quand même des corrects.

Moi le mien fait travailler mon argent sur son compte depuis bientôt 4 mois.

Malgré ses promesses de me rembourser dans les plus brefs délais et de m envoyer mon argent par recommandé. Je l attends toujours.

Cette situation devient invivable. Ma compagne et moi n en dormont pratiquement plus la nuit et nous nous sommes retrouvés obligé d acheter un véhicule d occasion pourri pour aller travailler. Et oui ne jamais vendre sa voiture avant d avoir eu la nouvelle.

Bonne fête de fin d année a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

Et je ne vous souhaite pas la même situation que moi.

Cordialement

 

bonjour, je viens de voir votre message je suis dans la même situation depuis le 29 novembre 2014 nous devions avoir notre scénic que nous avons réglé au garage et nous n'avons toujours pas notre véhicule et nous ne pouvons pas non plus avoir notre argent nous entamons une procédure. nous habitons Liévin et souhaitons monter un dossier avec l'aide d'autre personnes qui subissent le même préjudice. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no1026vw

bonjour,

 

J'avais eu l'occasion de présenter mon cas à l'avocat de la société pour laquelle je travaille.

Le fait de payer la voiture en totalité avant sa livraison n'est pas légal, et le lancement d'une procédure est toujours possible, même après la livraison.

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille fortement de vous rapprocher du siège du réseau, afin que soit exercé une pression sur le distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'avais eu l'occasion de présenter mon cas à l'avocat de la société pour laquelle je travaille.

Le fait de payer la voiture en totalité avant sa livraison n'est pas légal, et le lancement d'une procédure est toujours possible, même après la livraison.

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille fortement de vous rapprocher du siège du réseau, afin que soit exercé une pression sur le distributeur.

Pouvez vous indiquer sur quel texte se base votre avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyk534iA

bonjour, je viens de voir votre message je suis dans la même situation depuis le 29 novembre 2014 nous devions avoir notre scénic que nous avons réglé au garage et nous n'avons toujours pas notre véhicule et nous ne pouvons pas non plus avoir notre argent nous entamons une procédure. nous habitons Liévin et souhaitons monter un dossier avec l'aide d'autre personnes qui subissent le même préjudice. cordialement.

 

 

Bonjour,

 

J'habite près de Liévin et j'ai le même problème depuis fin octobre. Véhicule jamais livré, date de livraison toujours retardée. j'ai envoyé un recommandé pour annuler la vente et demander le remboursement, ce que je n'ai toujours pas obtenu. J'ai envoyé également un recommandé au réseau Distinxion, je n"ai pas de réponse. je viens de faire appel à ma protection juridique.

Je suis d'accord pour me joindre à vous pour monter un dossier.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pouvez vous indiquer sur quel texte se base votre avocat ?

 

 

 

le code du café du commerce surement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki187AL

 

Bonjour,

 

J'habite près de Liévin et j'ai le même problème depuis fin octobre. Véhicule jamais livré, date de livraison toujours retardée. j'ai envoyé un recommandé pour annuler la vente et demander le remboursement, ce que je n'ai toujours pas obtenu. J'ai envoyé également un recommandé au réseau Distinxion, je n"ai pas de réponse. je viens de faire appel à ma protection juridique.

Je suis d'accord pour me joindre à vous pour monter un dossier.

Cordialement

bonsoir, je viens de voir votre message nous nous avons porté plainte puis pris un avocat a Béthune Maître DUBOUT bruno, qui a lançé un référé en urgence nous attendons la réponse pour début avril. Mais nous n'en resterons pas là il va rendre des comptes pour ce qu"il fait aux gens. On lui a fait confiance alors qu'on est pas en bonne santé et il en a profité c'est quand même un salaud de première. vous pouvez nous joindre au 06.23.82.10.64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonsoir, je viens de voir votre message nous nous avons porté plainte puis pris un avocat a Béthune Maître DUBOUT bruno, qui a lançé un référé en urgence nous attendons la réponse pour début avril. Mais nous n'en resterons pas là il va rendre des comptes pour ce qu"il fait aux gens. On lui a fait confiance alors qu'on est pas en bonne santé et il en a profité c'est quand même un salaud de première. vous pouvez nous joindre au 06.23.82.10.64

 

 

oui sauf que si l'argent a disparu, vous devrez juste vous consoler avec une peine de prison (s'il est en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab105BH

Dans cette affaire, j espère que même la personne ("Michelle") qui s occupait de nous vendre du rêve va être condamné.

Même si c était qu une employé. Elle voyait quand même que les véhicules n étaient jamais livrés et elle continuait de vendre des bons de commande.

Si elle avait été honnête. Elle aurait alerté les autorités ai si que les clients en les conseillant de partir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha257BC

bonsoir a tous,jais acheter dernièrement une voiture aux garage de la piscine de lièvin dans le pas de calais, jais fais un près que je rembourse dèjat est a ma grande surprise se samedi 21 03 2015 je découvre un article dans nord éclair concernant se garage depuis je n'arrive pas a les joindre.

ma socièter de crédit a payer se véhicule, que je ne possède pas a se jour, mais ce lui si ma dit de dire que jais réceptionner la voiture pour que le versement se face.

la livraison et prévue pour le 28 de se mois je suis très inquiet vue cette article dans les journaux et sur le net quelqun peut-il me dire quoi faire si ne réceptionne pas mon véhicule merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,jais acheter dernièrement une voiture aux garage de la piscine de lièvin dans le pas de calais, jais fais un près que je rembourse dèjat est a ma grande surprise se samedi 21 03 2015 je découvre un article dans nord éclair concernant se garage depuis je n'arrive pas a les joindre.

ma socièter de crédit a payer se véhicule, que je ne possède pas a se jour, mais ce lui si ma dit de dire que jais réceptionner la voiture pour que le versement se face.

la livraison et prévue pour le 28 de se mois je suis très inquiet vue cette article dans les journaux et sur le net quelqun peut-il me dire quoi faire si ne réceptionne pas mon véhicule merci

 

Houla vu les commentaires au-dessus ça sent mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je viens de lire l article dans le journal nord eclair.3 clients ont versaient 56000 euros a eux trois sans avoir leurs voitures. comme dit swift10 ca sent mauvais pour ne pas dire tres mauvais. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...