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qui connait autoeasy.fr ?

 

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 Sujet :

Sujet officiel

qui connait autoeasy.fr ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14790437
autopaca
Profil : Nouveau membre
autopaca
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2014 à 20:59:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

je suis tombé par hasard sur autoeasy.fr, pour acheter une nouvelle voiture... Quelqu'un peut me renseigner sur le sérieux de cette enseigne ?

J'ai du mal à trouver quelque chose sur eux ...
Message cité 1 fois
Message édité par swift10 le 19/09/2016 à 10:05:02
Sujets relatif
n°14790438
Oef07km
  1. Posté le 06/08/2014 à 21:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°14790439
Modération​ Forum Pratique
Profil : La modération
moderation-forum-pratique
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 21:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rappel des modérateurs : lorsque vous postez un lien, merci de l'étayer par un avis...
Message cité 1 fois
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n°14790443
Oef07km
  1. Posté le 07/08/2014 à 03:28:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Modération Forum Pratique a écrit :

Rappel des modérateurs : lorsque vous postez un lien, merci de l'étayer par un avis...
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Je n'ai rien à étayer du tout il suffit de lire le lien maintenant je ne donne aucunes consignes il s'agit d'une information.
Pourquoi êtes vous aussi sourcilleux d'habitude swift10 se charge de faire les réponses...

n°14790444
autopaca
Profil : Nouveau membre
autopaca
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2014 à 05:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ar baol,
mais je suis d'accord avec le moderateur... je demandais un avis...
donc si je comprends ce que signifient les informations de societe.com, il s'agit de toutes petites societes, qui sont très jeunes, depuis quelques mois. donc pas de recul sur leur sérieux, pas de garanties financières non plus ...
sur leur site ils parlent de voitures en stock sur leur point de vente ... ça limiterait le risque, non ?

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n°14790445
Oef07km
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour autopaca

Désolé je n'ai pas d'avis sur ce mandataire ou un autre.
Par le passé je donnais des conseils hors cela m'a valu réprobation de certaines personnes car il pouvait y avoir des propos dérangeants à l'encontre de ces mandataires.
En fait on s'aperçoit que l'on déconseille de temps à autre et ensuite la personne venant chercher un appui fait le contraire de ce qu'on lui indique.
Donc j'essaie à présent d'avoir ainsi que d'autres une certaine neutralité dans mes propos afin de donner certaines indications.

Maintenant au vu du lien et d'autres paramètres c'est à vous d'analyser la situation et de prendre une décision.

J'avais demandé aussi un récapitulatif des points à étudier et des points négatifs dans ce genre d'achat en post it.
J'ai eu une réponse qu'il pourrait y avoir ce genre de conseils mais pour le moment personne s'y ait attelé.

Les stocks chez les mandataires n'existent pas (sauf deux ou trois prestataires) ce sont des véhicules en parcs quelquefois plusieurs mois mais dans une contrée hors de France.
Le délai est fonction de critères qui sont propres à ces vendeurs il n'y a pas de relation avec le constructeur comme peuvent l'indiquer certains vendeurs bref ceci a déjà été dit à de nombreuses reprises.

Les risques sont bien présents il suffit de lire les autres interventions de personnes venant témoigner ensuite sur ce forum ou sur d'autres.
J'espère avoir un peu éclairci votre vision de toute façon ce sera vous de prendre une décision.

n°14790446
autopaca
Profil : Nouveau membre
autopaca
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2014 à 09:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce complément d'information.

effectivement, si certains demandent un avis aux internautes et leur reprochent ensuite de donner un avis ...

Je vais déjà voir si les stocks annoncés sont bien réels ... et voir leur discours ...

Je viendrai faire un retour de mon aventure sur le forum ensuite ...

n°14798550
VIRGREG
Profil : Nouveau membre
virgreg
  1. Posté le 09/03/2016 à 11:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour

Mon mari et moi venons de nous faire "avoir" par un mandataire auto easy dans le 62.
Il nous présente une quinzaine de factures, et avec un peu d'attention, on s'aperçoit qu'elle sont toutes datées du même jour .... bizarre !
Il remet en cause les défauts du contrôle technique, nous certifiant que la voiture est dans un état impeccable, alors que le contrôle technique nous indique des frais à faire importants....
Et pour clôturer tout ça, nous nous désistons 3 jours après, après réflexion et après avoir détecté des anomalies, et il ne veut pas nous rembourser la caution de 500 euros.
En bref, je déconseille vivement !!!!
Message cité 1 fois
n°14798560
satana74
Porte Monnaie
Profil : Routard
satana74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2016 à 16:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VIRGREG a écrit :

Bonjour

Mon mari et moi venons de nous faire "avoir" par un mandataire auto easy dans le 62.
Il nous présente une quinzaine de factures, et avec un peu d'attention, on s'aperçoit qu'elle sont toutes datées du même jour .... bizarre !
Il remet en cause les défauts du contrôle technique, nous certifiant que la voiture est dans un état impeccable, alors que le contrôle technique nous indique des frais à faire importants....
Et pour clôturer tout ça, nous nous désistons 3 jours après, après réflexion et après avoir détecté des anomalies, et il ne veut pas nous rembourser la caution de 500 euros.
En bref, je déconseille vivement !!!!
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Le rapport entre Le mandataire et cette voiture d'occasion ??????

n°14798624
BenjleBenj
Profil : Nouveau membre
benjlebenj
  1. Posté le 18/03/2016 à 16:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Ayant vu une audi a6 à vendre sur leboncoin par Autoeasy Nimes alors que j'habite eb région parisienne, je l'appele pour me renseigner.
Premier appel sans réponse. Je laisse un message. Pas de retour.
Deuxième appel, à l'heure du déjeuner, il me demande rappeler aux heures d'ouverture.
Troisième appel le vendeur ne réponds pas à mes questions. Je demande s'il peut m'envoyer le contrôle technique et des scans des factures. La seule chose qu'il me dit c'est qu'il faut que je me déplace.
Aucun effort, aucun sens commercial.
À fuire. Ça donne pas envie d'acheter.

n°14798629
teter4
nul n'est éternel
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2016 à 21:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils n'ont pas de stocks.
ils rabattent les particuliers qui vendent une auto pour la mettre dans leur fichier avec une com au passage si ils la vende.
C'est pourquoi ils te demandent de venir à un rdv afin qu'ils aient l'auto ce jour là.
Autant traiter avec le client directement si tu trouves son annonce sur un support.


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
n°14798692
autoeasy nimes
Profil : Nouveau membre
autoeasy-nimes
  1. Posté le 24/03/2016 à 13:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que de sotises ! que d'anneries !
Savez vous combien d'appels nous recevont au quotidien de particuliers qui désirent faire l'acquisition d'un VO, et qui ne donne pas suite ! connaissez vous notre métier, ou bien votre analyse se cantonne au suspicions derrière votre téléphone ou vos avis sur internet ??
Le groupe Autoeasy.fr couvre en garantie l'ensemble de ses ventes par un des meilleurs organisme de garantie en France "Car Protection Services", effectivement nombreux particuliers nous confient la vente de leurs véhicules d'où le message dans les annonces "véhicule sélectionné et garanti par autoeasy", et alors ? l'ensemble des véhicules d'occasion appartiennent ou ont appartenu à un particulier que je sache.
Après avoir constitué un dossier solide sur chaque véhicule nous le mettons sur le marché en le garantissant et à un prix, la plupart du temps inférieur aux concessionnaire de la marque !
Alors un conseil méfiez vous des escroc et n'emmerdez pas les professionnels sérieux !!!
@ BENJLEBENJ qui demande des renseignements par téléphone pas de soucis cela est tout à fait normal mais de là à faxer ou scanner un dossier complet je pense que la réponse rendue est normale !! Et désolé mais je déjeune aux heures des repas comme bcp de monde !
@ teter4 ça ne vous vient pas à l'idée qu'un RDV permet d'être disponible pour recevoir le client ?


Effectivement je représente une jeune société et oui j'ai décidé d'entreprendre, après 21 ans de bon et loyaux services dans le réseau traditionnel de la concession en tant que directeur des ventes !
Et pour finir j'ai dans mon agence 35 véhicules en stock

Gardez votre énergie et vos blabla inutiles et infondés, utilisez les à bon escient !
Bonne recherche et bonne continuation à tous
Message cité 1 fois
Message édité par autoeasy nimes le 24/03/2016 à 13:30:23
n°14798693
Modération​ Forum Pratique
Profil : La modération
moderation-forum-pratique
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 14:13:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autoeasy nimes

Bonjour
Je suis le modérateur de la section mandataires.
La charte que vous avez accepté en vous inscrivant stipule que les professionnels ne sont pas autorisés à intervenir en direct sur le forum mais doivent passer par la direction du forum afin de faire éditer un droitt de réponse. Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois.

Je profite de l'occasion pour vous aviser que l’agressivité de votre réponse ne risque pas d'apaiser vos détracteurs.
Message cité 1 fois
Message édité par swift10 le 24/03/2016 à 14:14:23
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n°14798694
autoeasy nimes
Profil : Nouveau membre
autoeasy-nimes
  1. Posté le 24/03/2016 à 16:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Modération Forum Pratique a écrit :

autoeasy nimes

Bonjour modérateur merci pour vos conseils, je note, cependant je trouve vraiment très injuste de laisser paraître ce genre de critiques complètement infondées, merci
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n°14798695
teter4
nul n'est éternel
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2016 à 17:28:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autoeasy nimes a écrit :

Que de sotises ! que d'anneries !
Savez vous combien d'appels nous recevont au quotidien de particuliers qui désirent faire l'acquisition d'un VO, et qui ne donne pas suite ! connaissez vous notre métier, ou bien votre analyse se cantonne au suspicions derrière votre téléphone ou vos avis sur internet ??
Le groupe Autoeasy.fr couvre en garantie l'ensemble de ses ventes par un des meilleurs organisme de garantie en France "Car Protection Services", effectivement nombreux particuliers nous confient la vente de leurs véhicules d'où le message dans les annonces "véhicule sélectionné et garanti par autoeasy", et alors ? l'ensemble des véhicules d'occasion appartiennent ou ont appartenu à un particulier que je sache.
Après avoir constitué un dossier solide sur chaque véhicule nous le mettons sur le marché en le garantissant et à un prix, la plupart du temps inférieur aux concessionnaire de la marque !
Alors un conseil méfiez vous des escroc et n'emmerdez pas les professionnels sérieux !!!
@ BENJLEBENJ qui demande des renseignements par téléphone pas de soucis cela est tout à fait normal mais de là à faxer ou scanner un dossier complet je pense que la réponse rendue est normale !! Et désolé mais je déjeune aux heures des repas comme bcp de monde !
@ teter4 ça ne vous vient pas à l'idée qu'un RDV permet d'être disponible pour recevoir le client ?


Effectivement je représente une jeune société et oui j'ai décidé d'entreprendre, après 21 ans de bon et loyaux services dans le réseau traditionnel de la concession en tant que directeur des ventes !
Et pour finir j'ai dans mon agence 35 véhicules en stock

Gardez votre énergie et vos blabla inutiles et infondés, utilisez les à bon escient !
Bonne recherche et bonne continuation à tous
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Bonjour,
Je découvre votre message à l'instant.
Pas de soucis, je comprends votre position et n'attaque pas votre fonctionnement.
J'écris juste que si vous demandez un RDV c'est parce que bien souvent l'auto n'est pas chez vous mais chez le vendeur particulier.
Je le sais d'autant mieux que j'ai été démarché à 2 reprises par votre réseau ... ;)
Et l'interlocuteur a pris le temps de m'expliquer son fonctionnement.
Tout comme vos collègues de BH Car et Liberty Auto.
Par contre votre façon de répondre sur le forum laisse perplexe ...
Bien cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par teter4 le 25/03/2016 à 08:27:35

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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
n°14798701
autoeasy nimes
Profil : Nouveau membre
autoeasy-nimes
  1. Posté le 25/03/2016 à 17:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

teter4 a écrit :


Bonjour à vous,
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teter4 a écrit :

Bonjour teter4, je n'attaque personne mais je m'insurge seulement contre les avis infondés, je m'explique, tous les véhicules en vente ne sont pas concernées par des mandats de vente, nous faisons par exemple des reprises aux particuliers, ou des achats de véhicules que nous revendons après expertise entretien et ct. La première raison du RDV est liée à notre disponibilité en agence, la 2 éme effectivement concerne la disponibilité des véhicules pour lesquelles nous sommes mandatés. Je tiens juste, comme je l'ai déjà fait, à préciser que l'ensemble des véhicules que nous vendons sont couvert par une vraie garantie.
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teter4 a écrit :

Je regrette le ton employé dans ma réponse mais vous constaterez sur notre site national que les avis que nous recevons de clients que nous rencontrons en agence (et non par mèl, par sms, ou téléphone !) ne ressemblent en aucuns cas à ce que j'ai pu lire
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teter4 a écrit :

très cordialement
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Message édité par autoeasy nimes le 25/03/2016 à 17:42:47
n°14798877
m612
Profil : Nouveau membre
m612
  1. Posté le 19/04/2016 à 14:27:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autopaca a écrit :

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur autoeasy.fr, pour acheter une nouvelle voiture... Quelqu'un peut me renseigner sur le sérieux de cette enseigne ?

J'ai du mal à trouver quelque chose sur eux ...
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Bonjour,

Je vous déconseille AUTO EASY, j'ai acheté une voiture il y a 1 mois et 600km plus tard problème de volant moteur cout de la réparation 1700€

Evidemment cela n'entre pas dans la garantie et il n'y a pas d'assistance juridique

La seule réponse que l'on me fait c'est la faute à pas de chance et que j'aurais dû prendre l'extension de garantit

Cordialement

n°14798901
ORCA56
Profil : Apprenti
  1. config
orca56
  1. Posté le 24/04/2016 à 14:35:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 308 allure 120 HDI neuve, et AUTOEASY propose des véhicules neufs importés d'Espagne à prix très compétitifs. Je prendrai aussi une extension de garantie pour être couvert pendant 5 ans en cas de problème (proposée par le mandataire, avec des garantie étendues identiques à la garantie Peugeot). J'ai donc téléphoné à AUTOEASY pour plus d'informations. Ils me confirment que le véhicule est neuf, livré dans une agence de mon choix ( en l'occurence Rennes), immatriculée à mon nom à la livraison. Je n'ai pas d'acompte à payer, le paiement se fera le jour où je récupère le véhicule. J'ai déjà acheté une voiture par un mandataire, sans problème, aussi je suis prêt à refaire ce type de transaction. Y-a-t-il des retours d'expériences avec AUTOEASY pour des véhicules neufs ? Quel risque est-ce que je cours, puisque je paye à la livraison, donc en constatant l'état du véhicule, son kilométrage éventuel, l'absence de certaines options ..... Merci d'avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois
n°14798917
m612
Profil : Nouveau membre
m612
  1. Posté le 25/04/2016 à 10:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ORCA56 a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 308 allure 120 HDI neuve, et AUTOEASY propose des véhicules neufs importés d'Espagne à prix très compétitifs. Je prendrai aussi une extension de garantie pour être couvert pendant 5 ans en cas de problème (proposée par le mandataire, avec des garantie étendues identiques à la garantie Peugeot). J'ai donc téléphoné à AUTOEASY pour plus d'informations. Ils me confirment que le véhicule est neuf, livré dans une agence de mon choix ( en l'occurence Rennes), immatriculée à mon nom à la livraison. Je n'ai pas d'acompte à payer, le paiement se fera le jour où je récupère le véhicule. J'ai déjà acheté une voiture par un mandataire, sans problème, aussi je suis prêt à refaire ce type de transaction. Y-a-t-il des retours d'expériences avec AUTOEASY pour des véhicules neufs ? Quel risque est-ce que je cours, puisque je paye à la livraison, donc en constatant l'état du véhicule, son kilométrage éventuel, l'absence de certaines options ..... Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour,

Je vous déconseille l'agence de RENNES, je suis en litige avec eux car j'ai acheté un véhicule d'occasion ( Agence de Rennes) et après 1 mois d'utilisation 1700€ de frais

A vous de voir

n°14798918
m612
Profil : Nouveau membre
m612
  1. Posté le 25/04/2016 à 16:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est normal que sur le site les messages sont élogieux car j'ai voulu mettre un message de mécontentement et bizarrement, on ne l'affiche jamais

1700€ DE FRAIS après 1 mois d'utilisation du véhicule et vous voudriez que l'on soit sympa avec votre enseigne

Je rigole

n°14799346
Jack92400
Profil : Nouveau membre
jack92400
  1. Posté le 24/06/2016 à 14:38:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Achat d'un véhicule via un franchisé indépendant autoeasy. Bon véhicule à un tarif attractif.
Bémol quand à la livraison, je m'explique.
Le client commande le véhicule au franchisé qui le commande à son tour au siège ( la centrale ou maison mère autoeasy)
Cette dernière s'engage à livrer le franchisé dans un delais prévu qui peut ainsi livrer le client dans un délais prévu.
Or la centrale n'a pas livre le franchisé en temps et en heure ( dans un délais de 2 mois)
Le franchisé très pro, cordial, bon relationnel et professionnel m'avait donné 3 mois de délais.
Au bout de trois mois toujours pas de véhicule et 2 semaines de délais supplémentaires...
Résultat un franchisé qui tente de travailler dans de bonnes conditions et une centrale, société autoeasy, qui ne respecte pas ses délais et qui semble même trouver normal qu'il y ai un délais supplémentaire.
Résultat je négoci un rabais sur le tarif pour être livré deux semaines après.
Je négociations auprès du franchisé qui a de faibles marges pour une faute commise par la maison mère qui ne conscent à faire qu'une ristourne ridicule, visiblement qui s'assume pas ses erreurs.
Je reste en attente de la livraison et de voir si la maison mère fait un geste commercial à la hauteur au franchisé, qui a son tour pourra me le repercuter.
Affaire et commentaires à suivre ..........

n°14799347
Jack92400
Profil : Nouveau membre
jack92400
  1. Posté le 24/06/2016 à 14:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ne pas confondre un achat dans occasion et neuf. Ce sont deux choses différentes.

n°14799630
gbsb
Profil : Nouveau membre
gbsb
  1. Posté le 18/08/2016 à 11:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Pour compléter ces échanges, je vous fais part de mon expérience avec AUTOEASY d'Epinal :
- délais non respectés
- véhicule non conforme à la commande
- flou total sur l'origine du véhicule qui un jour vient d'Espagne, le lendemain de Belgique et à la livraison ni notice ni carnet de garantie dans le véhicule
- réponses très flous durant l'attente du véhicule,

Pour essayer de nous dépanner, la responsable nous a prêté une voiture hors d'âge en attendant... la livraison par la centrale d'achat. Explication : vu le prix pratiqué çà peut arriver !

Vous parler de remise à titre de dédommagement, AUTO EASY m'a promis le plein à la livraison ce qui n'était pas le cas. Après courrier, nous avons obtenu le remboursement de l'option absente ainsi que du carburant.

Pour la notice, nous avons reçu le lien pour la télécharger... vraiment sympa.. à la revente je donnerai le lien à l'acquéreur... vraiment très pro !

En ce qui concerne le carnet de garantie tamponner par Peugeot, à ce jour, toujours rien ! Seule explication, l'indicateur de maintenance au tableau de bord fait office de carnet d'entretien-garantie ! A se demander, si c'est le premier véhicule neuf vendu par ce prestataire ?

En ce moment, AUTO EASY Epinal ne se donne même plus la peine de répondre... il est vrai que le chèque est encaissé.

Au vu de mon expérience, je ne peux que déconseiller un achat chez AUTO EASY.

Pour information, je change régulièrement de véhicule, et je suis à plus d'une vingtaine de Peugeot importée, je n'ai jamais vu ceci.

A suivre,

Cordialement
Message cité 1 fois
n°14799631
gbsb
Profil : Nouveau membre
gbsb
  1. Posté le 18/08/2016 à 11:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour,

Je viens d'avoir une réponse d'AUTO EASY :
le carnet est demandé chez le fournisseur et si Peugeot le fournit, il me sera envoyé. Mon véhicule est bien référencé chez Peugeot dans n'importe quelle concession. En plus pas besoin de fournir le carnet de garantie...



Pour info, je ne connais même pas la date de début de garantie !


A suivre,


Cordialement

n°14799710
pat deff
Profil : Nouveau membre
pat-deff
  1. Posté le 07/09/2016 à 18:13:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MEME DEBOIRES POUR MOI ! quelques semaines apres l'achat sur AIX EN PROVENCE => embrayage à changer; J'attends la facture qui va etre tres salée.
Je suis degouté.
FUYEZ FUYEZ FUYEZ

n°14799720
reseau AE
Profil : Nouveau membre
reseau-ae
  1. Posté le 13/09/2016 à 16:56:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gbsb a écrit :

Bonjour,


Pour compléter ces échanges, je vous fais part de mon expérience avec AUTOEASY d'Epinal :
- délais non respectés
- véhicule non conforme à la commande
- flou total sur l'origine du véhicule qui un jour vient d'Espagne, le lendemain de Belgique et à la livraison ni notice ni carnet de garantie dans le véhicule
- réponses très flous durant l'attente du véhicule,

Pour essayer de nous dépanner, la responsable nous a prêté une voiture hors d'âge en attendant... la livraison par la centrale d'achat. Explication : vu le prix pratiqué çà peut arriver !

Vous parler de remise à titre de dédommagement, AUTO EASY m'a promis le plein à la livraison ce qui n'était pas le cas. Après courrier, nous avons obtenu le remboursement de l'option absente ainsi que du carburant.

Pour la notice, nous avons reçu le lien pour la télécharger... vraiment sympa.. à la revente je donnerai le lien à l'acquéreur... vraiment très pro !

En ce qui concerne le carnet de garantie tamponner par Peugeot, à ce jour, toujours rien ! Seule explication, l'indicateur de maintenance au tableau de bord fait office de carnet d'entretien-garantie ! A se demander, si c'est le premier véhicule neuf vendu par ce prestataire ?

En ce moment, AUTO EASY Epinal ne se donne même plus la peine de répondre... il est vrai que le chèque est encaissé.

Au vu de mon expérience, je ne peux que déconseiller un achat chez AUTO EASY.

Pour information, je change régulièrement de véhicule, et je suis à plus d'une vingtaine de Peugeot importée, je n'ai jamais vu ceci.

A suivre,

Cordialement
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Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Effectivement, notre métier fait que l’on peut malheureusement subir des impondérables, notamment en ce qui concerne le délai.
Cela peut également arriver en concession, une voiture se fabrique, se transporte … et comme tout cycle de production, il peut y avoir des retards.

Qui plus est, vous avez été « victime » de la période estivale ou tous les intervenants / prestataires n’ont pas toujours la réactivité pour nous apporter les informations requises, et où une responsable d’agence peut aussi s’octroyer le droit de partir quelques jours en vacances...

Sachez que l’Agence a fait son possible pour s’excuser de ce retard ( véhicule de prêt, dédommagement d’un plein d’essence ).
Ce n’était certes pas une voiture neuve mais elle avait le mérite de vous permettre de patienter, sans être à pied…
Effectivement, le plein n’a pas pu être fait le jour de la livraison et le véhicule ne comportait pas les vitres teintées ( ce que vous appelez non conforme à la demande )

Nous ayant fait la remarque le lendemain de la livraison, un chèque vous a été envoyé, aucun courrier n’était nécessaire, nous savons assumer des erreurs et / ou oublis, et il semblait que cela vous ait apporté satisfaction.

Dernier point, concernant le Carnet de Garantie, vous avez bien compris qu’un carnet d’entretien n’est plus dans l’air du temps.
Toutes les informations d’une voiture sont maintenant stockées dans la clé et l’ordinateur de bord.
C’est la raison pour laquelle, bon nombre de concessionnaires ne tamponnent plus les carnets de garantie, ceux-ci n’ayant que très peu d’intérêt.

Pour finir, je dirai que Oui vous avez bénéficié d’un véhicule avec près de 25% de remise, soit 6500 € d’économie.
Donc Oui, vu le prix pratiqué, cela peut arriver ( malheureusement ), sachez malgré tout que notre société a toujours assumé ses responsabilités.

Nous livrons plus d’une centaine de véhicules chaque mois et n’avons heureusement que très peu de retour de mauvaise expérience … et au contraire, une clientèle fidèle.

En espérant que vous soyez quand même satisfait de votre Peugeot 308.

n°14800813
alex832
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alex832
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  1. Posté le 09/03/2017 à 17:30:38  
  2. answer
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Bonjour a tous,
après quelques recherches concernant auto easy je me suis aperçu que je n étais pas le seul a m être fait avoir avec cette enseigne, je vais donc vous faire part de mon expérience avec auto easy Draguignan (var)
Début février je tombe sur une belle annonce sur le net concernant une ds4 2.0 163 cv sport chic 4 ans et 26000 kms ......
Je vais voir la voiture, le vendeur, discute du prix, de la reprise enfin tout, et j apprends que c'est la voiture d un pépé qui ne roulait pas avec etc etc....
La transaction se fait avec les explications du vendeur en me disant que la voiture est garantit 3 mois ...blablabla habituel, mais quand on a rempli les papiers je m aperçois que la voiture n est pas au nom du pépé mais a quelqu'un d autre, en fait son associé, enfin bizard ....sois disant c est lui qui l avait racheté au pépé et du coup elle est a son nom mais c est pas lui qui la vend ....ça fait un peut beaucoup, mais bon je passe , la voiture acheté quelques jours après, la petite clef signalant la prochaine révision s allume , bon je me dis c est pas grave j irai chez Citroën ca sera fait correctement .
La révision arrive, 250e avec a la clef un devis!!!, je demande ce que c est et là oh surprise le chef d atelier me signale une fuite d huile a la boite de vitesse (eat6) et la batterie presque en fin de vie a 80% (d ou mes mauvais démarrages) ....j appelle le mec d auto easy et lui explique que j ai une facture de 600€ a la clef en plus des 250€ de révision, ca fait un peut beaucoup
Là il me dit que c est pas possible(sans avoir vu la voiture ni la fuite et ni avoir testé la batterie!!!) me dit que la voiture est saine et que pour lui une batterie qui est a 80% c'est une batterie neuve LOL (non !!! chez moi neuf c est 100%!!!) je lui dit que je vais donc faire marcher la garantie, mais lui me dis que c est son collègue associé qui fait la garantie..........ca commence a puer....
Son collègue me dit que ca doit être certainement les bougies de préchauffage qui font qu elle démarre mal et que ya pas de fuite car cette voiture est saine (comment on peut savoir que c est les bougies de préchauffage sans avoir passé la voiture a la valise et a distance au téléphone)
Je lui réexplique que je sort de Citroën , de chez des professionnels de la marque , lui me dit que Citroën veux m embobiner enfin tout l inverse quoi!!!!
Invraisemblable après avoir acheté une voiture a 18000€ !!!!!!!!!

Apres plusieurs coup de fil demandant a ce que la voiture soit réparé chez Citroën et non chez ce type avec son petit garage a Figanieres dans le trou du cul du var , celui ci me dit que c est impossible et que la voiture doit être réparé chez son associé (garage toutes marques) et pas chez Citroën (certainement trop cher!!)
J ai donc refusé de laissé une voiture de ce niveau entre les mains de le sais pas qui dans un garage ou il répare je sais pas quoi...........
Si c est pour être emmerdé par la suite non merci
Donc depuis 15 jours silence total de la part de auto easy Draguignan......
Puisque la boite de vitesse perdait de l huile j ai donc décidé de faire réparer la voiture chez Citroën DANS LES REGLES DE L ART ET AVEC UNE FACTURE A L APPUI!!!!!!!
J'attends et plus tard je ferai la batterie puisque là la fuite ne pouvais pas attendre, pas comme l attente interMINABLE de auto easy Draguignan

Franchement c est dégueulasse de laisser un client comme ca dans la merde avec sa soit disant garantit a 29€ par mois dans un garage qui tient pas debout non mais j aurai tout vu et tout entendu!!!!!!!!

La prochaine fois j achèterai ma voiture chez un vrai concessionnaire avec une vrai garantie

AUTO EASY DRAGUIGNAN Xxxxxxx

Édit moderation : suppression d'un terme diffamatoire.
Message édité par swift10 le 09/03/2017 à 20:19:02
n°14800859
Gégronismo​13
Profil : Nouveau membre
gegronismo13
  1. Posté le 19/03/2017 à 06:20:22  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Pour moi ça s'est bien passé, j'ai pris un Tucson neuf chez eux , plus précisément celui qui se trouve à martigues à coté de marseille, j'avais consulter ce sujet avant et ça ma un peu dissuadé mais je suis quand même aller voir car y avait une annonce pour un Tucson neuf à prix super intéressant.Donc je reviens donné mon avis et vous faire part de mon expérience à mon tour avec le Auto easy de martigues.

L'accueil est correct, petit bureaux pour recevoir les clients, je m'attendais à voir un garage avec plein de voitures vu le nombre d'annonce mais bon ça ne veut rien dire d'après le gérant , un peu blagueur et plutôt décontracte.
les infos concernant les équipements de la voiture sont plutôt correctes
il m'explique que c'est des voitures neuves de concessions Hyundai en europe , bref il ne m'apprends rien de nouveau je sais ce qu'est un mandataire.

j'ai subtilement dit qu'en recherchant des infos sur le web je suis tombé sur quelques avis négatifs concernant Auto easy et que c'est pas très rassurant , il avait l'air un peu blasé en me disant que les gens satisfaits eux ne vont jamais faire des compliments sur internet puis change rapidement de sujet.
on échange un peu sur le modèle et les options, finalement il s'est montré plutôt convainquant et puis en arrivant j'ai aperçu un autre client repartir dans une clio flambant neuf j'avoue c'était plutôt bon signe, donc je commande et puis de toute façon j'ai pas trouvé d'autre mandataire proposant ce modèle avec les options que je voulais.
il prend 1000e à la commande, il m'annonce environ 15 jours de délais , je croise les doigts pour que mon vieux kangoo me lâche pas entre temps.

Du coup voiture livré plus tôt que prévu , Je m'aperçoit qu'il y a plus d'options sur la voiture que ce qu'on avait convenu et il voit même pas donc je lui dis rien au cas ou il me dis que c'est plus chère finalement sait-on jamais :lol:
j'ai eu les 2 clefs et les documents en langue étrangère bien entendu il me l'avait stipulé puis de toute façon j'ai l'habitude et vu le Prix auquel j'ai touché le Tucson du moment que ya la garanti 5 ans de chez Hyundai ca me suffit largement, il me dit que tant qu'il y a le tampon sur le carnet de garantie c'est bon , pour finir il m'a donné le guide utilisation en français sous format électronique PDF ça c'est cool de sa part car les précédents mandataires n'avaient même pas pris la peine

Jai peut être eu de la chance mais bon en tout cas le mec de martigues il a été réglo avec moi et j'en suis plutôt satisfait , la prochaine ça sera certainement chez lui


Par contre j'ai appris une chose en allant chez kia pour récupérer un programme d'entretien , le chef d'atelier m'a dit la même chose que le mec de Martigues , heureusement que mon carnet de garantie est tamponné car parfois y a des oublies et il n'ont pas le droit de le tamponner car c'est la concession kia d'ou vient la voiture qui doit le le faire, il a quand même passé un coup de fil à son directeur pour vérifier avec ma carte grise et il me dit pas de soucis elle est bien garantie par la Garantie Hyundai Europe pendant 5 ans en kilomètrage illimité !!
très serviable ce chef d'atelier donc je confié très volontiers le suivi entretien de ma voiture dans cette petite concession Hyundai.

n°14801045
Arn57
Profil : Nouveau membre
arn57
  1. Posté le 25/04/2017 à 13:15:55  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a 3 semaines, lorsque je cherchais des renseignements sur AutoEasy car ils avaient une annonce d'un Nissan Juke à un prix super intéressant. J'ai lu les commentaires ce qui m'a permis de cibler les points à valider avant l'achat (le véhicule est-il en stock, le carnet d'entretien tamponné par le constructeur pour la garantie).

Je vais vous faire part de mon expérience avec AutoEasy. Je voulais une voiture neuve toute option pour ma femme, ils proposaient un Juke Tekna (haut de gamme) à 18900€ zéro km soit 6000€ de mois que le prix en concession et encore moins cher que les véhicules de "direction" avec 7000 km qui m'ont été proposés par Nissan. Donc une super affaire !! Mais je n'étais pas très confiant sur ce type d'achat sur internet.

J'ai appelé la franchise de Thionville (57 Moselle) le jeudi soir pour savoir comment cela fonctionne, j'ai eu un homme (M. Eroles) qui a été transparent dans ses réponses et m'a affirmé que si je validé l'offre avec le siège vendredi matin j'aurais le véhicule fin de semaine suivante.

Le vendredi à 10h le siège m'envoie l'offre que je retourne signée par mail sans avancer d'argent. Les deux assistantes du siège sont très claires dans les explications et me garantissent la livraison fin semaine suivante, carnet d'entretien tamponné sous 2 semaines. J'ai eu un très bon ressenti de nos échanges.

J'ai été informé quasiment en même temps que la franchise de Thionville des avancées du dossier et de l'heure de livraison, bilan : jeudi 16h30 de la semaine suivante (soit 6 jours après la commande), j'avais les clés de mon véhicule flambant neuf ! Immatriculé, plaques posées, carnet d'entretien tamponné par Nissan reçu hier par courrier, carnet de fonctionnement Nissan en français transmis en PDF par mail.

Je n'aurai pas été le dernier à me faire entendre si cette société était litigieuse. Suite à cette expérience client je n'ai qu'une chose à dire : dans 3 ans je change de voiture et je repasserai par eux. J'ai fait une super affaire, j'ai eu des gens au téléphone très professionnels (siège et franchise) qui ont tenu leurs engagements jusqu'au bout et qui ont eu une communication vis à vis de moi qui était ad hoc.

Personnellement j'y retournerai les yeux fermés s'ils proposent le modèle que je recherche.

Généralement on prend le temps d'écrire quand cela ne se passe pas bien, moi j'ai vraiment apprécié de trouver ce forum pour me faire mon idée avant d'acheter, il m'a éclairé sur les risques potentiels alors je voulais aussi permettre aux autres clients potentiels de se faire leur idée avec mon expérience.

Il n'y a pas un choix énorme en gamme, par contre les prix et le service sur les véhicules neufs sont TOP.

Faites vous votre idée

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