Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

ALLIANCE CARS a BERNIS


Invité §zig376MV

Messages recommandés

Invité §zig376MV

Bonjour je vous fait part de mon experience ou plutot non experience avec Alliance Cars a Bernis.Je repere sur le Bon Coin un vehicule(Peugeot 3008) qui pourrais me convenir,et je me decide a appeler pour avoir plus de renseignements sur le vehicule(etat,kilometrage,disponibilitée....),le vendeur m'assure que le vehicule est toujours en vente ,etat proche du neuf(modele 2013).Je lui demande de me le reserver et que je viendrais le recuperer le samedi ,le contact par telephone s'etant fait le mercredi. Il me dit pas de probleme,qu'il demande d'habitude un acompte mais qu'exceptionellement il me le reserve, qu'il lui faudra juste un cheque de banque,j'en profite pour lui demander un scan de la carte grise afin de l'assurer,là aussi pas de soucis,il me l'envoie par mail dans l'apres midi(nous sommes le mercredi).

Sur ce je reserve mon billet de train(suis du 64 et le vehicule est pres de Nimes)contacte ma banque...de mon coté tout est prés pour le samedi.

N'ayant pas de nouvelles concernant le scan carte grise je recontacte le vendeur qui me dit qu'une personne doit venir voir le 3008 dans la journée,et que je le recontacte plus tard pour voir si vendue ou non...Premier arrivé,premier servit me dit il....hum hum,tant pis pour moi,j'aurais pas dut croire au fait qu'il me le garderais....car en effet fin d'apres midi je le rappelle et il me dit que le vehicule est vendu....s'en suis une discussion disons virile mais correcte car de mon coté tout etais pres pour aller le chercher....bref...je laisse tomber....annule ma reservation de train,recontacte ma banque....

Le lendemain(vendredi vers 16h),coup de telephone du vendeur....il me dit que le vehicule est de nouveau dispo,que le potentiel acheteur ne peux pas avoir l'argent de suite(pas avant 15 jours),et que donc si je veux je peux venir le chercher le lendemain....Bizarre tout de meme...je pensais qu'il lui avais versé un acompte pour le reserver...bref apres quelques coups de fils(banque,assurance,reservation du billet de train),je confirme au vendeur que je viens la recuperer le lendemain,nous convenons d'un rdv a la gare de Nimes,il me dit pas de soucis.....

18h30 toujours le vendredi...nouveau coup de telephone(c'est le patron de Alliance Cars ce coup ci)....et là,il m'annonce que le vehicule est gagé....qu'il vas faire le necessaire afin de faire lever le gage.....

RE hum hum,de nouveau ,discussion virile mais moins correcte entre nous,je lui explique qu'avant de publier des annonces pour vendre un vehicule on s'assure de leur etat administratif...qu'en temps que soit disans professionnel de l'automobile c'est pas normal et qu'il n'as pas fait son boulot....le ton monte a nouveau et nous quittons ainsi....

Voila ce qu'il m'est arrivé pas plus tard que hier,peut etre n'ai je pas eut de chance sur ce coup là,mais la demarche de cette entreprise ne me semble pas tres correcte envers le futur acheteur...

A bon entendeur...

Adishatz,Zigo64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bjr zigo64.

 

Mis à part des véhicules neufs la vente par correspondance n'est pas la mieux appropriée.

Il faut au moins essayer le véhicule même à des collaborateurs de marques si possible.

 

Le véhicule gagé heureusement vous l'avez su à temps, envoyez un courrier avec toutes les références au Bon Coin pour les prévenir de ces faits.

Le fait de ne pas vous envoyer la copie de la carte grise a été déterminante car avant toute démarche il suffit de vérifier sur le site "service public" ou se situe la situation administrative de ce véhicule.

 

Maintenant le prix attractif c'est souvent un attrape "nigaud" en fait votre démarche dans l'ensemble est relativement bonne mis à part mes remarques dont vous tiendrez compte je l'espère lors d'un prochain achat.

 

Allez aussi sur un site "société.com" afin de connnaitre certains éléments de cette société, c'est souvent instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig376MV

Bonjour ar baol,

je vous remercie pour vos conseils,j'ai en effet prevenu le site du Bon Coin,l'annonce n'est plus en ligne a ce jour....

Ce que je leur reproche le plus c'est leur coté "amateur" dans cette histoire,pourquoi mettre en annonce un vehicule qui s'ils avais fait leur boulot n'aurais jamais dut etre mis en vente....

Il y a tout de meme de vrais professionnels qui font bien leur boulot....

Merci encore pour vos conseils que je suivrais a la lettre...

Bien cordialement,Zigo64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel485bX

Bonsoir,

A celles ou ceux qui envisagent d'acheter un véhicule chez ALLiANCE CAR à Bernis, je leur suggère bien faire attention. En effet, récemment mon fils a acheté une voiture d'occasion, je ne vais vous faire la liste des déboires. Un véhicule avec trois mois de garantie (garantie fictive) car rien n'a été changé (filtre à huile, air, gazole). J'ai demandé au mécano lorsque j'ai pu le voir, qu'entendait-il par révision, réponse: on change l'huile moteur et le filtre. Désolé mais ces prestations n'ont pas été réalisées. De plus lorsque vous laissez votre voiture pour une panne qu'ils ne sont pas fichus de trouver et de réparer, ils l'utilisent pour se déplacer à des fins personnelles. Enfin bref, ce vendeur à tous les ingrédients d'un escroc (incompétent, menteur et voleur.

ALLIANCE CAR à éviter à tout prix voir même le faire disparaître de ce réseau.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae538dr

bonjour

 

je vient de voir cette toile qu’apparemment vous avait récemment eu des soucis avec le garage alliance cars, sachez que moi j'ai eu une expérience avec alliance cars et non pas une inexpérience comme certaine personne, mon véhicule je l'ai réserver par acompte en envoyant un chèque de caution qui n'a pas eté encaisser comme me la stipuler le vendeur on m'a récupérer a la gare gracieusement. Arriver sur les lieux mon véhicule Nissan qashqai été bien là en bonne état et la révision ainsi que la distribution a été faite. j'ai été plutôt content de mon achat!!!!!!

 

CORDIALEMENT A TOUS!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae538dr

re

 

pour conclure je tient a informer ce messieurs qui a failli acheter un véhicule gager 3008, si j'ai bien comprit vous pouvez vous estimer heureux que le vendeur et de bonne fois et n'est pas un escroc pour vous vendre un véhicule gagé.

 

je peut comprendre que s'est embêtant pour nous acheteur mais il faut pas oublier que vous avait été mis au courant bien avant. ( sa peut arriver a tous le monde)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig376MV

Bonsoir gael54,

encore heureux qu'il m'ais prévenu avant....proposer un vehicule a la vente alors que celui ci est gagé....je ne trouve pas ça tres "pro",et quand vous dites bien avant....12 heures avant mon depart prevu ,je ne trouve pas ça top...mais si pour vous tout c'est bien passé,tant mieux,pour ma part je me suis fait mon (mauvais) avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'un sujet se crée sur un mandataire, il surgit un nouveau membre qui poste son premier message pour en dire un bien fou. Ce n'est bien sûr qu'une coïncidence, et le témoignage est parfaitement digne de foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...