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Mandataire

Auto Passion 78


Invité §yan456Qw

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Invité §Som742pN

veridique j'assume parfaitement mes choix c'est pourquoi j'ai dit plus haut que j'avais choisi d'acheter la bas et qu'au pire si il ne payé pas la tva et qu'on me la reclamée ca me reviendrai au meme prix qu 'un achat en France

Vous appelez ça du concret c'est carrément RIDICULE 2 voitures qui ne sont même pas les mêmes et sur ses modèles comme pour mon evoque il peux y avoir 6 à 7000 euros d'options voir plus donc il faut tout verifier sinon il en vend aussi à 71 000 euros et la c'est plus cher non???

et sinon vous pouvez partir en guerre contre de nombreux annonceurs de leboncoin car ils sont tous en dessous du prix

 

Et même je m'intéresse a l'automobile tout comme vous et les autres membres de ce site ELITE AUTO étant élu plusieurs fois meilleur mandataire dans la presse auto vend le modèle 52980 ttc c'est encore moins cher que l'allemagne et encore moins cher qu'auto passion quel gros arnaqueur!!!!

il sévit depuis des années et des années il va falloir arreté ça et prévenir le fisc

 

Allez je vous laisse méditer

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  • Réponses 258
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Invité §Som742pN

Excusez moi mais c est le même modèle ok et non pas la même voiture en photo

Vous taper élite auto sur Google et après vous choisissez le modèle de véhicule

Après je ne les défend pas specialement si ça c était mal passé pour moi je l aurai dit également

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Invité §ver742Px

pour elite auto il s'agit de véhicules neufs configurables sur commande et origine france, vous mélangez tout...

 

et oui il s'agit du même véhicule sur les photos...

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Invité §Jer385RI

 

 

du concret? Vous voulez qu'on parle des véhicules qu'ils vendent bien moins chers que les marchands allemands? Qu'on parle de leur fameux intermédiaire allemand? Qu'on rigole en comparant la VRAIE facture d'achat du véhicule? On verra bien prochainement de toute manière

 

 

Veridiquefx vous pensez que c'est un intermediaire allemand qui delivre la facturation ttc ? Je pensais que les allemand etait controler

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Invité §De 368Vz

Pourquoi est il marqué "pas de Loa. Pas de leasing" Sur l'annonce auto passion ?

 

 

Tout simplement parce qu'un leasing ou une LOA se fait sur le HT... :-)

 

Somnor, pouvez-vous nous confirmer que le quitus mentionne bien le paiement de la TVA ? Comme vous sembliez méfiant avant votre achat, je suppose que vous n'avez pas manqué de leur demander de payer vous-même la TVA (lire plus haut). Que vous ont-ils répondu ?

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Invité §De 368Vz

 

Veridiquefx vous pensez que c'est un intermediaire allemand qui delivre la facturation ttc ? Je pensais que les allemand etait controler

 

 

Non, en général c'est plutôt l'Espagne ou la Roumanie, moins regardants... D'où le terme "triangulaire" (trois pays). Effectivement il y a beaucoup plus de contrôles en Allemagne

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Invité §De 368Vz

et sinon vous pouvez partir en guerre contre de nombreux annonceurs de leboncoin car ils sont tous en dessous du prix

 

Vous avez raison, ce n'est pas les annonces qui manquent... Mais Auto Passion 78 est quand-même le plus flagrant et le plus "sans scrupules". Les autres sont plus discrets et personellement, j'ai autre chose à faire de mes journées (et nuits)... Pour assainir le marché, il faut commencer par les plus gros.

 

Nous ne faisons que mettre les gens en garde. Ainsi, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant si le fisc frappe à leur porte... Après on peut lancer tous les avertissements qu'on veut on a l'impression de parler dans le vide. C'est comme le FN : plus on rappelle l'histoire et plus on démontre la supercherie, plus des gens à priori bien sous tous rapports votent pour eux...

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Invité §Jer385RI

Admettons que le mandataire a acheter en TTC en Allemagne a la concession , arriver en France lors du quitus fiscal il a aucune Tva a payer si le véhicule a plus de 6 mois ou je me trompe sur toute la ligne ?

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Invité §ver742Px

Admettons que le mandataire a acheter en TTC en Allemagne a la concession , arriver en France lors du quitus fiscal il a aucune Tva a payer si le véhicule a plus de 6 mois ou je me trompe sur toute la ligne ?

 

 

et plus de 6000km oui :jap:

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Invité §ste667je

GLA 45 AMG en vente chez eux avec 3000€ de moins que le prix allemand... Et non ils ne bénéficient pas de tarifs exceptionnels, excuse totalement bidon... Faut pas se voiler la face, et plutôt assumer ses choix

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/736615346.htm

 

 

Juste par rapport à ça ( j'aime bien le concret ... ) ce véhicule, selon votre lien, est au prix de 62 990 €.

 

Selon vos recherches, il est proposé 3000 € de moins que le prix allemand qui est donc de 65 990 € : cela représente une remise de 4,5 %

 

Alors moi, en simple particulier pas vraiment fort en négociations, la dernière voiture que j'ai achetée neuve en concession en France, je l'ai payée avec 8 % de remise et c'était une simple golf, véhicule d'entrée de gamme pour lesquels les vendeurs ont des marges de négociation plus faibles que pour des voitures à 60 000 €.

 

Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans le prix proposé...

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Invité §De 368Vz

A moins qu'ils soient bénévoles, qu'ils bénéficient des formalités gratuites et que leurs véhicules se téléportent, il faudrait qu'ils l'achètent environ 58000 euros, soit 13% de remise...

 

C'est bien connu, les concessions allemandes préfèrent prendre le risque de vendre à des pros français en perdant 8000 euros qu'à un compatriote... :p

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Invité §ste667je

A moins qu'ils soient bénévoles, qu'ils bénéficient des formalités gratuites et que leurs véhicules se téléportent, il faudrait qu'ils l'achètent environ 58000 euros, soit 13% de remise...

 

C'est bien connu, les concessions allemandes préfèrent prendre le risque de vendre à des pros français en perdant 8000 euros qu'à un compatriote... :p

Parce qu'il faut à autopassion 5000 € par vente pour vivre ? Vous connaissez leur marge et leurs coûts de transport ? Comment arrivez-vous à ce chiffre s'il vous plait ?

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Invité §De 368Vz

Parce qu'il faut à autopassion 5000 € par vente pour vivre ? Vous connaissez leur marge et leurs coûts de transport ? Comment arrivez-vous à ce chiffre s'il vous plait ?

 

 

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !!! Dans les 5000 euros il n'y a pas que leur marge. Il y a le transport (1000 à 1500 euros si fait sérieusement), la différence de TVA (1 %, si payée bien entendu...), les plaques, CG, frais postaux, etc...

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Invité §ste667je

J'adore être pris pour un imbécile. Le transport est loin de coûter 1000 à 1500 €, les plaques je les ai payées, les frais postaux de quoi ? etc c'est quoi ?

Allez, ne vous fatiguez plus, j'ai bien compris ce que vous pensez de ce mandataire et vous en avez tout à fait le droit, d'autant plus si vous êtes un de ses concurrents.

Sinon je ne comprends pas vraiment vos motivations mais ce n'est pas très grave.

Bonnes fêtes à tous.

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Invité §De 368Vz

Si vous le dîtes... Désolé de porter atteinte à ce gentil mandataire qui est tellement gentil qu'il arrive à négocier 20% de remise par véhicule qu'il revend gracieusement aux gentils acheteurs qui lui font confiance...

 

C'est désespérant de naïveté... :(

 

Je note également qu'on attend toujours les quitus qui pourraient prouver leur bonne foi...

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Invité §ver742Px

oh je crie à la diffamation!! :lol: :lol: Pourquoi son message n'est pas supprimé? (hors contexte total)

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Invité §De 368Vz

Sans vouloir prendre leur défense, veridiquefx et swift10 sont UNIQUEMENT sur les sujets concernant des mandataires qui fraudent clairement la TVA. A chaque fois ils apportent des preuves concrètes de leurs affirmations.

 

Fort heureusement, il y a des professionnels sérieux sur lesquels ils n'ont rien à dire... ;)

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D'autant que je ne suis pas du tout dans ce business mais juste modérateur de la section... Je sévis aussi dans la section permis de conduire et pourtant je ne suis pas moniteur auto école, en section sécurité routière alors que je ne suis pas Bison futé... :lol:

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Invité §And170RZ

Bjr,

@fred991 J'ai contacté Auto Passion 78 pour un devis il y a quelques temps. L'interlocuteur n'était pas très sympathique et devait me recontacter rapidement. Je suis toujours sans nouvelles.....

Lorsqu'une relation client/commercant débute comme ça, je ne vois qu'une solution: fuir!!!

Il y a suffisamment de mandataires et garagistes sérieux sur la place!

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Invité §tch567Gi

Bonjour à tous,

moi je viens tout juste d'acheter une GOLF chez eux et je n'ai rien à redire sur leurs professionnalismes.

j'attends à ce jour ma carte grise et je reviendrais vers vous si tout est ok.

Dommage que les clients de ce mandataire ne viennent pas sur le forum pour réagir sur les commentaires.

à suivre pour moi.

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Invité §joe172TW

Bonjour.moi ussi j arrive la pour des infos sur autopassions78.vos histoires de tva reclamée,etc etc.

J ai trouvé très facilement la reponse sur service public.à bon entendeur.

d'achat d'un véhicule en Europe ?

 

Véhicules concernés

 

Est considéré comme neuf, le véhicule ayant 

 

moins de 6 mois,

 

ou moins de 6.000 kilomètres au compteur au jour de son importation en France.

 

Est considéré comme d'occasion, le véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

 

Est défini comme "communautaire", le véhicule (voiture, moto...) qui n'est pas passible de droits et taxes à l'entrée en France :

 

soit parce qu'il est d'origine communautaire,

 

soit parce que ces droits et taxes ont été réglés à l'entrée dans l'UE.

 

Paiement de la TVA

 

Sur un véhicule neuf

 

Si votre achat concerne un véhicule neuf, vous n'êtes pas soumis à la TVA dans le pays européen dans lequel vous l'avez acquis. Vous devez payer la TVA en France et au taux français, auprès du service des impôts de votre domicile.

 

À savoir : si vous faites venir un véhicule neuf d'un autre pays européen dans le cadre d'un transfert de résidence en France, vous n'êtes pas soumis à la TVA.

 

Sur un véhicule d'occasion

 

Les règles diffèrent suivant que vous achetez votre véhicule d'occasion à un particulier ou à un professionnel.

 

Si le vendeur est un particulier, vous n'avez pas de TVA à régler, ni dans le pays d'achat, ni en France.

 

Si le vendeur est un concessionnaire, vous devez payer la TVA applicable dans le pays européen d'achat. Vous n'êtes pas soumis à la TVA en France.

 

Quitus fiscal pour l'immatriculation en France

 

Pour pouvoir immatriculer dans une série normale française votre véhicule acquis dans l'UE, vous devez présenter un quitus fiscal (ou certificat fiscal).

 

Ce quitus doit être présenté aux services compétents de la préfecture en vue de l'immatriculation de votre véhicule neuf oud'occasion.

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Invité §joe172TW

En gros vehicules d occaz jamais de tva en france a payée.........seul le pro paie une tva ds pays d origine.

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Non, vous interprétez mal ce texte. Votre raisonnement est bon si vous achetez vous meme ce véhicule à l'étranger. Pas de tva à payer en France car vous l'aurez réglé lors de votre achat.

 

Là où cela se corse. Un professionnel assujéti à la TVA achète ht et devra régler la TVA en France sauf si comme le dit votre texte le véhicule appartenait à un particulier(rare). Pour aller plus loin lorsqu'un pro achete un véhicule ex particulier, il doit quand même payer la TVA sur le montant de sa marge. C'est là que les escrocs à la TVA agissent, il font par des tours de passe passe divers passer un véhicule avec TVA comle un véhicule sans TVA. Je précise que je réponds seulement sur la TVA sans présumer aucunement que auto passion 78 la règle ou pas.

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Invité §joe172TW

Oui vous avez sans doute raison.mais pourquoi devrais je payer la tva genre 6 mois plus tard si le véhicule est deja immatriculé???

Si darty me vds un frigo et que darty ne paie pas la tva a l état ils ne vont pas venir me voir pour regler la tva non?

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Invité §ver742Px

vous comparez l'incomparable :pfff: :pfff: Il y a une loi et elle est faite pour être appliquée. Donc faites l'autruche, et vous prendrez le risque de rendre des comptes plus tard.. :jap:

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Invité §De 368Vz

Comme déjà dit plus haut, depuis 2013, tous les maillons de la chaîne sont solidaires pour la récupération de la TVA. Et comme dans la très grande majorité des cas les escrocs ont pris leurs dispositions, c'est le client final qui trinque...

 

Comme le décret est récent et que les enquêtes sont longues, ça ne fait pas encore beaucoup de bruit mais d'ici 1 ou 2 ans... :(

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Invité §e-d083eC

Bon j ai trouvé ça...le pro doit s acquiter uniquement de la tva sur la marge en cas de revente ou je me trompe encore?

L'achat de véhicules à l'étrangerL'ouverture des frontières aux marchandises au sein de la communauté économique européenne autorise les particuliers à effectuer des achats transfrontaliers sans formalité de douane. La généralisation du certificat de conformité européen en 1996 et l'arrivée de l'Euro ont grandement facilité l'achat transfrontalier de véhicules neufs ou d'occasion.Si les taxes de douane et le passage aux mines ne relèvent que de cas particuliers, les formalités fiscales (régime de TVA) et d'immatriculation amènent de nombreux particuliers à recourir malgré tout, aux services d'un mandataire.

Acheter un véhicule neuf à l'étranger dans l'UE (CEE) :Définition du véhicule neuf : moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km.

 

Quelque soit le pays dans lequel est achetée une voiture neuve, la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur et au taux en vigueur sur la base du prix d'achat en euros. Pour les pays de l'UE hors zone euro, il faut convertir le prix d'achat dans la monnaie nationale à partir du cours communiqué par la Banque de France à la date de facturation. La facture réglée au vendeur est donc hors taxe. Une fois rendu en France, vous aurez 15 jours pour payer la TVA à la recette des impots de votre domicile. Le fisc vous remettra en échange le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union européenne qui vaut "quitus fiscal" pour la TVA et vous permet de demander à la préfecture l'immatriculation en France du véhicule. Depuis 1996, les véhicules neufs exporté au sein de la CEE sont fournis avec le COC (voir ci-dessous) car ils seront identifiés lors de la demande d'immatriculation selon la procédure de "réception communautaire" par identification à un type européen. Lors d'une vente nationale, une voiture neuve est vendue avec sa notice descriptive - imprimé national barré en rouge. 

 

Attention aux arnaques à la TVA ! 

 

1 - Un mandataire peut payer la TVA en votre nom. Vérifier alors la validité du "quitus fiscal " qu'il vous fournit et qui doit être à votre nom. 

 

2 - Si vous payez votre voiture neuve TTC à l'étranger, vous serez aussi redevable de la TVA française au taux de 19.6%. Il vous faudra alors faire une demande de remboursement intra-communautaire. Cette démarche peut s'avérer longue et compliquée surtout si le revendeur ne vous a pas remis le quitus fiscal qui lui seul prouve que la taxe a bien été acquitée dans le pays d'achat. 

Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE :Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km 

 

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers. 

 

Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE. En France, les sociétés peuvent récupérer la TVA sur les voitures dites de "société", et non les véhicules de tourisme. Un numéro de TVA intracommunautaire permet d'acheter hors taxe dans les pays de la CE. 

 

Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impôts de votre domicile le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer. 

 

Attention aux arnaques à la TVA ! 

 

1 - Certains revendeurs allemands vendent comme occasion des voitures ayant plus de 6000 KM au compteur et ensuite les parquent 6 mois avant de les livrer à leurs clients. La France prend en compte la date d'achat et non la date de livraison. De ce fait, une double facturation de la TVA a été constatée car le véhicule est neuf pour l'administration française et d'occasion pour l'Allemagne. 

 

2 - Dans certains montages entre l'Allemagne, l'Espagne et la France, des centrales d'achats ont vendu des véhicules d'occasion à prix défiant toute concurrence pour lesquels la TVA n'a été acquitée dans aucun pays. Le fisc traque ces opérations appelées facturations croisées ou carrousels de TVA. Les professionnels qui font transiter les automobiles entre plusieurs pays ne s'acquittent parfois que de la TVA sur la marge. Il en va de même pour les véhicules ayant eu une affection professionnelle (société, utilitaire) et qui sont ensuite revendus à des particuliers. 

 

3 - En cas de vente par un professionnel : Assurez-vous que la facture indique clairement un prix de vente toutes taxes comprises. Dans certains pays de la Communauté Européenne, la TVA locale est remboursée aux entreprises qui utilisent des voitures particulières. Il arrive alors que des garages revendent "par erreur" à un particulier qui vient d'un autre pays, une voiture d'occasion dont la TVA n'est pas acquittée sur la totalité du prix de vente, "mention tva sur marge" par exemple. Lors de l'immatriculation en France, le fisc vous demandera de payer la TVA due, alors que vous pensiez avoir acheté un véhicule dont la TVA a déjà été perçue au niveau communtaire. La catégorie N1 permet l'homologation d'un VP (véhicule personnel) 5 places avec une carte grise VU (véhicule utilitaire), ce qui a permis à l'entreprise qui l'a achèté de s'être fait rembourser la TVA... 

Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :

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Invité §ver742Px

relisez la conversation plus haut, tout est expliqué au lieu de noyer le poisson dans la "marge" :o

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Invité §e-d083eC

Je comprends donc que si le véhicule est immatriculé à mon nom je ne dois plus rien car c est lord de l immat que le fisc reclame quelque chose...

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Invité §ver742Px

Perduuuuuuuuu :D Même après l'immat, pendant les 2 ou 3 prochaines années ils peuvent venir te voir et te "saigner" :D :D

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Invité §e-d083eC

Tu peux me montrer les textes qui disent ça stp.je veux bien te croire mais il me faut du concret.

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