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Lyon's automobiles/lyon discount auto


Invité §del847ud
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Invité §ric852To

Aucun soucis, l acompte de 150 € versé pour la réservation de la voiture est ensuite déduit du prix de vente, quand au règlement globale un chèque de banque suffit. Le véhicule que j'ai choisi était en stock, il s'agissait d'un grand scenic finition zen 7 places, je l'ai retiré 3 jours après avoir obtenu le le chèque de banque le 14 août. Mr Dadan gérant de l'entreprise étant joingnable m'a ouvert les portes de son entreprise afin de me dépanner alors qu'elle était fermée au mois d'août ce qui prouve le serieux de lyons auto discount.

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Invité §Ale053Yz

J'ai réceptionnée ce jour ma clio IV chez lyon's automobile.

Je suis 100% satisfaite ! Tout d'abord nous avons été bluffés par l'acceuil, le conseil et la disponibilité de notre vendeur Forent. Il s'est occupé de tout du début à la fin (immatriculation, carte grise). Le réglement a été effectué par virements et 1 semaine plus tard je suis l'heureuse propriétaire d'une voiture neuve à un prix defiant tte conccurence ! Je conseil vivement !

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Invité §Lec056mt

Afin de répondre à l’impulsion de ce post concernant ma petite expérience de client chez Lyon’s automobiles, voilà ce que j’ai a dire suite à un achat personnel d’une Fiat 500 il y a deux semaines et un Renault Kangoo pour un membre de la famille la semaine dernière et qui sera livré semaine prochaine.

 

1/ Les frais ne s’envolent pas à 600 € mais décomposés comme suit : 250 € de transport - préparation de véhicule intervention atelier sur la mise en français des composants électroniques et blue and me + 200 € de COC + les plaques et WW cela fait 520 €, le coté agréable c’est que cela est très bien expliqué et informé avant la vente. De plus on choisi ce que l’on désire car rien n’est imposé. Faut juste décider de faire sa carte grise ou aller chercher sa voiture… Peut être quand je serais à la retraite ;-)

 

2/Suite à mes recherches et contrairement à Lyon’s automobiles j’avais constaté que les frais des concurrents « soit disant frais de gestion de dossier ou préparation » peuvent atteindre des sommets sans explications! 280 €, 300 €, 420 €, 500 €…. Et toujours sans carte grise…. Sans compter que même en rajoutant les frais, Lyon’s automobiles reste pour moi le moins chère (et j’ai contrôlé avec 7 mandataires différents ou concessionnaires Français qui pour le même prix proposaient des véhicules ex Location d’occasion en kilométrage non garantie que je ne désirais pas), je rappelle que mon expérience n’est pas celle d’un petit pisteur mais d’un acheteur !

 

3/ Contrairement à l’ensemble de ses confrères et concurrents qui obligent à ce que des frais de gestion de dossier prohibitif fasse parti intégrante du prix de vente (frais non mentionnés sur leurs annonces de pub), cette société vous laisse à votre guise choisir vos prestations car justement c’est un vrai mandataire. C’est le seul qui propose ce niveau de transparence (y compris sur leur marge car il vous montre leur prix d’achat).

 

Les preuves :

Pour l’achat de ma FIAT 500 Neuve de 2017 j’avais le choix entre la payer au prix internet 10700 € et sans frais supplémentaires ! J’allais simplement chercher ma voiture chez le concessionnaire et je m’occupais des frais et carte grise, identique pour le KANGOO. Les prix en ligne et sur la toile sont donc les vrais prix !!!

 

C’est le sérieux et la réputation de

l’entreprise qui m’ont fait m’intéressé à eux, par la suite j’ai visionné leur site internet avec des conditions générales de vente claires sur l’aspect de la réservation en ligne « 150 € d’acompte », il n’impose pas de tarif de vente après coup si on c’est lire des CGV disponible sur leur site. D’autant que le mandat électronique est disponible sur la fiche du véhicule avant réservation, il permet d’obtenir une confirmation de mandat extrêmement transparent que nous avons confirmé par la suite avec l’acompte.

 

Pour ma part quand je comprends « mandataire » cela implique une vente à 3 donc je ne vois pas pourquoi mon véhicule ne serait pas disponible pour moi chez le concessionnaire d’origine et de ce fait ne pas régler les frais comme le propose Lyon’s automobiles, contrairement à leur confrère qui les imposent sous l’appellation « frais de gestion administrative ou… »

 

4/ Qui propose aujourd’hui de la FIAT 500 neuve 2017 Lounge à 10700 € TTC ou du Kangoo Extreme Dci Neuf à 16700 € TTC ……

Y compris avec les frais en sup ? Personne !!!

 

Donc je confirme que pour moi et deux véhicules achetés, Lyon’s automobiles est le plus compétitif, de tous et comme déjà dit je ne suis pas un pisteur mais un véritable acheteur !

 

AH j’oubliais ! Comme le kangoo était la deuxième commande, Lyon’s automobiles ma fait la surprise de m’offrir la roue de secours en équipement supplémentaire !

 

Ps : si vous désirez je peu poster les photos des belles ;-)!

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Invité §tos160lj

Je profite du forum pour remercier Lyon's Automobile pour avoir pris le temps de nous aider à résoudre un problème de garantie constructeur. Nous avions acheté en 2015 un Nissan Qashqaî via Lyon's Automobile. Avec un peu d'appréhension car c'était la 1ere fois que nous passions par un mandataire. Mais, tout s'est très bien passé en terme de délai, de prix et de démarche administrative. Dernièrement, nous avons eu un souci technique sur notre véhicule et nous avons eu des difficultés à faire jouer la garantie constructeur pour des raisons administratives bénignes. Nous n'avons eu aucun soutien du constructeur Nissan (pas ou peu de réponses malgré nos relances), qui a laissé traîné notre dossier sans nous expliquer les démarches à suivre. Ne sachant que faire nous nous sommes adressés à Lyon's Automobile qui a pris le dossier en main (alors que ce n'est pas son rôle) et qui nous a bien aidé à débloquer la situation. Et la voiture vient d'être réparée aujourd'hui. Nous ne connaissons pas les autres mandataires mais nous tenions à faire partager cette expérience pour dire que Lyon's Automobile est un mandataire très sérieux.

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Lyon's auto peut très bien demander à ses clients de venir témoigner ici, ce ne seront pas pour autant des faux témoignages....

 

Vous paraissez vous meme bien motivé pour faire du bashing sur cette societe. Au final vous avez acheté une voiturechez eux ?

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Donc vous vous êtes aperçu que les prix ne sont pas si bas que sur les annonces... effectivement ça peut être limite si les frais supplémentaires sont importants, néanmoins apres prise de connaissance de ces frais, personne n'est contraint de signer la commande.

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Je suis d'accord que si des frais obligatoires ne sont pas indiques sur les prix des annonces, ce n'est pas normal... quant aux coûts de transport si la localisation de véhicules est claire sur l'annonce... c'est bon sinon : non.

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Invité §val762aw

Bonjour,

Dans un premier j'ai beaucoup hésité à me rendre chez ce mandataire compte-tenu des derniers avis postés.

Je me suis finalement rendue à DECINES ce jour et je ne le regrette absolument pas.

J'ai pu acheter le modèle de fiat 500 que je voulais.

L'acceuil à été des plus chaleureux, j'ai pu rencontrer des personnes très agréables et qui expliquent clairement les choses.

J'ai été informée des frais de façon claire, j'estime que ces frais sont justifiés et des plus logique au regard des informations sur le CGV du site internet.

L'affichage obligatoire de l'arrêté concernant l'activité de mandataire était bien affiché.

Il n'y avait absolument aucun frais inexpliqué contrairement à un concessionnaire...

Le prix d'acquisition du véhicule à l'étranger m'a été indiqué.

En revanche et s'agissant d'un mandataire, j'aurai vraiment trouvé cela incommode de ne pas bénéficier du prix net de départ concession d'origine.

Comme les frais ne sont pas imposés, j'ai vraiement trouvé la démarche plus honnête que si on m'avait imposé des frais de gestions non précisés ...

Comme vous pourrez le comprendre, certains vendeurs de voitures imposent des frais de gestion de dossier et qui ne sont pas Mandataire.

LYON'S AUTOMOBILES vous laisse bien évidemment le choix sans frais de gestion.

Rien ne nous ait imposé contraitement à un concessionnaire. J'estime donc que la démarche de LYON'S AUTOMOBILES est des plus honnête car au prix en ligne on peut acheter la voiture et s'occuper de tout.

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé, y compris avec les frais, de véhicule moins chers que chez ce mandataire pour ma FIAT 500 neuve !

Je suis donc plus que ravie.

Je vous conseille fortement de vous rendre sur leur site ou sur place.

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Invité §Ale517Dq

bonjour je cherche des avis sur le mandataire http://www.lyondiscountauto.com http://www.lyons-automobiles-neuf-occasion.com à Décines à côté de Lyon.

merci de m aider

 

 

Bonjour,

 

Vous cherchez un retour sur Lyons automobile.

 

Je vous faire partager mon expérience très positive avec ce mandataire.

Avant toute chose, ce mandataire est "rupturiste" et donc il dérange forcément les acteurs traditionnels (type Aramis ou concessionnaires classiques).

 

C'est classique quand un nouvel acteur vient casser les codes (avec un prix , il déchaîne les passionnants et les peurs des acteurs traditionnels du marché.

Exemple : Easyjet vs AirFrance ou UBER et les VTC qui sont honnis des taxis et pourtant ça fonctionne très bien, c'est un nouveau mode de transport plus économique et ponctuel notamment dans les grandes villes en France (où trouver un taxi relève du parcours du combattant type Kholanta).

 

Bref, même si je pense que Lesterby (qui a un avis ultra orienté et dont la crédibilité pourrait être remise en cause... ne serait-il pas un vendeur de chez ARMAIS ou autres concurrents de Lyon's ?) risque fort de me calomnier, comme il l'a fait sur les autres posts de personnes qui ont fait un retour positif sur Lyon's.

 

Mon intégrité et mon sens de la mesure, me pousse à vous faire partager mon expérience pour éviter que vous passiez à côté des bonnes affaires de Lyon's Automobile de Nice, juste parce qu'un "idiot" a écrit un post "excessif" sur ce forum.

 

Donc, voici mon expérience :

 

Ma mère (qui est à la retraite) a dû se séparer de sa fidèle Ford Fiesta qui a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services.

 

Nous avons été faire le tour des concessionnaires pour essayer les derniers modèles et évaluer les prix.

 

Evidemment l'automobile a fortement évolué en 10 ans (vive le confort et la sécurité) mais rien à moins de 13-15k€ et encore si on rajoute les options utiles type radar de recul... la facture monte de plusieurs K€.

 

Et sur les conseils d'un ami, on a été voir le site Lyon's Automobile qui venait d'ouvrir une concession à Nice.

 

Visite dans la concession : très bien reçu avec le vendeur très sympathique qui a pris le temps d'expliquer à mère les détails du véhicule, elle a pu l'essayer (le vendeur aussi sympa que le patron de la concession Fiat de Cannes sur la bretelle A08) et nous sommes repartis avec un devis bien inférieur à l'équivalent en concession Fiat et aux autres mandataires (normale puisque leurs frais fixes de fonctionnement sont plus faibles : pas de showroom ou une dizaines de salaires -commerciaux+assistantes en back office - à payer).

 

On a donc acheté une Fiat Lounge 2016 avec Lyons Automobile moins chère qu'avec d'autres mandataires de la région.

 

La voiture a été livrée dans les délais indiqués et le vendeur nous a rappelé tous les 15 jours pour nous tenir informé de la bonne préparation, immatriculation et livraison de la commande. On a récupéré la voiture en concession à Nice avec un kilométrage de 2 km.

 

Donc LEsterby pour le convoyage... tu peux te "rhabiller" car avec 2km au compteur sachant que la voiture vient de Lyon... faudra m'expliquer comme on peut convoyage Nice-Lyon en 2 km !

 

Les conditions de vente ont été remises lors de la signature de contrat.

La livraison a été conforme à notre achat.

 

Le petit PLUS : la QUALITE du SAV :

 

Et le vendeur est toujours disponible par téléphone : ma mère n'arrivait pas à fermer le bouchon d'essence à la station BP 20 jours après l'achat (et oui, il faut dire que les C2 et les Fiat 500 ont un bouchon essence est peu capricieux)... paniquée ma mère qui n'est pas une pro de l'automobile a appelé le vendeur Lyon's. Ce dernier lui a expliqué la procédure à suivre par téléphone, ma mère a pu fermer son bouchon d'essence et repartir.

 

Pour info, j'ai acheté un Polo Lounge blue motion, à 15 000 km, le voyant révision s'allume alors que la voiture est neuve et que la première révision est prévue à 2 ans ou 30 000 km. J'ai appelé 3 fois le SAV qui voulait me faire venir en concession pour me facturer une révision malgré ma protestation.. soit disant "c'est ma conduite qui aurait enrayé les disques et le moteur nécessitant une révision plus précoce".

 

Heureusement, qu'il existe encore des gens honnêtes et je suis "tombé" sur une assistante sympathique au SAV de Cannes qui m'a avoué qu'il s'agissait une d'erreur typique de la dernière livraison et qu'il suffisait de passer en concession pour reparamétrer le système. Ce que j'ai fait avec remise à jour du compteur suite à l'affaire du DieselGate. Je remercie cette assistante pour son aide.

 

Donc trouver un mandataire avec des tarifs ultra économiques avec un vendeur de qualité qui prends le temps et accepte de faire le SAV pour dépanner un client à la station essence après l'achat... rien que pour cette qualité là...moi je sais que je racheterai chez LYONS Automobile.

 

J'en ai d'ailleurs parler autour de moi au bien.

 

Et pour finir monsieur Lesterby...je doute que tu saches que lorsque tu achètes une voiture chez un mandataire classique il omet (volontairement) de te dire que ta voiture est une 2e main ! Et oui car le mandataire l'achète à son nom.. il la stocke et te la revend... donc si tu décides de la revendre à ton tour après 3 ans... ou à un concessionnaire pour acheter du neuf... et bien ton véhicule est compté comme de 3e main !!!

C'est arrivé à un ami à moi, il a été ravi de le découvrir lors de la revente.

 

Lyon's Automobile ne pratique pas "cet ajustement"...j'ai vérifié sur la facture et avant la signature du bon de commande.

La voiture a été commandée chez le fabricant FIAT au nom de ma mère et donc elle est de 1ere main.

 

PS :

1. Je possède des photos de notre acquisition pour étayer mes dires qui sont prouvés et avérés réels.

2. Monsieur le Modérateur, je trouve étonnant d'accepter qu'un internaute comme Lesterby puisse "s'acharner" sur une société sans preuve réelle et même si son expérience (à prouver qu'elle soit réelle) lui ait semblé décevante... comment accepter ce type de comportement "rageur".

 

Je travaille dans la communication digitale ... et sachez que vous risquez des poursuites juridiques potentielles à promouvoir ce type de comportement excessif et dénigrant. Je vous invite à montrer ce dossier à votre avocat conseil.

 

Bien à vous, un de vos internautes lecteurs

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Invité §Les750Lz

Ha oui... et où est-il ecrit dans ces CGV que le certificat de conformité (COC) est à régler en plus du prix TTC affiché sur les annonces ?

Et quand bien même cette spécificité serait clairement explicitée, il importe de bien comprendre que ce n'est pas dans un renvoi à des CGV que doivent être listés les frais accessoires au prix de vente des véhicules d'un intermédiaire mais directement sur l'offre elle-même.

En outre, cette obligation d'information et d'affichage du prix TTC clé en main se doit d'être renseigné à l'écran pour permettre à n'importe quel client Internet de connaître en toute connaissance de cause le prix total qu'il aura à régler avant de verser les 150€ de réservation que Lyon's Automobile réclame pour bloquer un véhicule.

 

http://lyondiscountauto.com/cgv

 

Les conditions genrales de ventes indiquent les frais complémentaires...

 

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@§Les750Lz on se demande tout de même ce qui vous motive... que certains éléments sur cette societe vous paraissent limites et que vous souhaitiez les exposer, passe encore mais vos propos répétés s'apparentent à du dénigrement.

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Invité §Chr450Da

Tout d'abord, il est toujours particulier de se faire une idée claire d'un vendeur en suivant différentes appréciations toute aussi opposées les unes que les autres.

Malgré cela , j'ai lu les différents commentaires avant de me lancer dans l'achat de mon Duster. N'ayant aucun mandataire près de chez moi (creuse 23), j'ai donc comparé différentes offres de mandataires combinées avec la reprise de mon véhicule, ceci dans un rayon d'environ 300-350 kms de chez moi.

En général, le prix affiché n'est jamais celui que vous payez, même chez votre concessionnaire. Mais il est facile de demander une offre claire et précise avant de verser le moindre euro de réservation, on achète pas un paquet de nouilles à 2 euros.

Pour ma part , mes différentes recherches et comparaison m'ont amené chez Lyon's automobile, ils m'ont fait une offre de reprise honnête comparée aux autres que je qualifierais parfois de voleurs pour certain et le prix du neuf proposé était compétitif. Je confirme qu'il y avait 450 euros en plus pour le certificat de conformité et le transport , l'offre qui m'a été faite comportait ces frais plus la carte grise .

Voilà pour ma petite expérience, ce mandataire est sérieux, pas d'inquiétude et n'hésitez pas à demander une offre, c'est gratuit et vous saurez où vous allez.

J'ai commandé mon Duster, ma reprise s'est déroulée sans problème , tous les démarches ont été faites.

Un seul petit reproche : pas un petit café offert , après 3h de route, j'aurais apprécié

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Invité §Chr450Da

Pas de souci , je vous fait cela au plus tôt

 

 

Une petite photo de votre duster ? D'autres nous les ont proposées, nous les attendons...[/quotemsg]

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Ha oui... et où est-il ecrit dans ces CGV que le certificat de conformité (COC) est à régler en plus du prix TTC affiché sur les annonces ?

Et quand bien même cette spécificité serait clairement explicitée, il importe de bien comprendre que ce n'est pas dans un renvoi à des CGV que doivent être listés les frais accessoires au prix de vente des véhicules d'un intermédiaire mais directement sur l'offre elle-même.

En outre, cette obligation d'information et d'affichage du prix TTC clé en main se doit d'être renseigné à l'écran pour permettre à n'importe quel client Internet de connaître en toute connaissance de cause le prix total qu'il aura à régler avant de verser les 150€ de réservation que Lyon's Automobile réclame pour bloquer un véhicule.

 

Je poste ici le droit de réponse de Lyon's Automobiles :

bonsoir, il n y a pas de renvoi à nos cgv car elle doivent être pleinement accepte avant réservation (c est note dans les cgv au début) de plus il y a le clic obligatoire pour en prendre connaissance avant la réservation.

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message supprimé
Je poste ici le droit de réponse de Lyon's Automobiles :

Encore toute nos excuses pour le dérangement, la relève des prix c'est faite Vendredi dernier et le prix est à mon avis celui ci , c est une 110 DCI avec park assist sound effect + camera + roue de secours. .,Je viens de faire une petite simule sur renault et je dépasse les 25300. Ca devrait être ca. On affiche juste les remises en première page pour justement les controler souvent. Je pense que vous avez du faire une erreur. Lyon's automobile

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Je poste le droit de réponse de Lyon's Automobiles :

Bonjour,

 

Nous ne nous exprimerons qu'une fois concernant les derniers commentaires liés à ce sujets, nous laissons les preuves de nos commentaires aux modérateurs sous expéditions confidentielles, y compris « la facture du cabinet d'avocat qui a rédigées les CGV de notre site internet totalement conformes à la législation en vigueur ».

 

Permettez nous tout d'abord de remercier nos clients qui ont pu à travers leurs messages exprimer l'expérience Lyon's automobiles !

 

Le parcours client est de consulter les avis avant la vente, après la vente, et après la livraison ou dans le cadre d'une demande pour un membre de sa famille ou d’un proche.

Il n'est donc pas rare, voir même logique, qu'un client décide de poster de son propre chef, lorsqu'il constate des faits ou dénonciations qui sont à l'opposés de sa propre expérience. Un client ira toujours sur le sujet le plus frais.

 

Pour ce qui concerne les commentaires de « Lesterbry », nous précisons que dans l'ensemble de ses multiples courriels et demandes de tarifs pour exactement la même fiat 500, nous lui avons communiqué à sa demande notre prix clef en main ou confirmés la proposition départ parc concession d'origine au prix légalement affiché sur notre site (sans carte grise, coc, plaques d’immatriculation, transport…).

 

Les 200 € TTC de frais spécifiques de COC (certificat originale de conformité indispensable pour l’immatriculation d’un véhicule) que nous reproche Lesterbry ne changeront rien à notre compétitivité sur nos tarifs. Comme nous l'invitons à le faire, le client peut aussi faire sa demande auprès des constructeurs en France, demande totalement légale, qui n'est pas gratuite mais payante.

 

De ce fait, les Frais de formalité spécifique (COC) de 200€ TTC ne seront pas à payer chez nous. Le client aura à sa charge de faire l'immatriculation par ses propres moyens.

 

Nos CGV en ligne sont extrêmement claires sur ces sujets :

«

Le prix de la commande comprend également en fonction des options choisies par l'Acheteur :

les frais de livraison particulière,

les frais de formalité spécifique,

le bonus/malus écologique,

la prime à la casse,

la carte grise du véhicule,

le double de clef (dans le cas où le fournisseur ne le transmet pas),

la pose d'accessoires demandés par l'Acheteur.

»

 

Nous rappelons qu'une réservation en véhicule neuf, sous mandat, spécifié sur la fiche même du véhicule sur notre site internet, inclus de valider nos CGV en les consultant (ce qui équivaut à prendre connaissance de nos CGV, les comprendre et les intégrer, voir valider uniquement par retour de la demande de mandat et de l’offre). Le client peut aussi choisir les formules et prestations spécifiques qu'il désire faire lui-même ou payer.

Nos conditions générales de vente sont très claires sur le sujet, les véhicules par « mandat » doivent suivre le parcours « mandat ».

 

Voici un paragraphe des CGV disponible sur notre site internet : « Il est précisé que toute commande d'un véhicule neuf doit être précédée de la signature d'un mandat de recherche entre l'Acheteur et le Vendeur, dont un exemplaire figure sur le site internet du Vendeur... »

 

Le client devra remplir la demande de mandat présente sur la fiche du véhicule qui l'intéresse, puis il recevra la confirmation du prix net auquel il pourra acheter la voiture + options et prestations spécifiques désirées.

Pour une réservation internet, le client ne pourra la valider qu’à la suite de la confirmation du mandat et ce, conformément à nos CGV dont il aura obligatoirement pris connaissance sur la fiche du vehicule. L’acompte symbolique de 150€ sera déduit du prix de vente du vehicule à la livraison.

 

Nous communiquons aussi nos prix, prestations et conditions spécifiques sur simple demande :

- Téléphonique.

- Ou par demande courriel à partir de notre formulaire demande.

- Ou bien dans l'un de nos points de vente dont les affichages réglementaires concernant l'activité de « mandataire automobiles » sont disponibles.

 

La politique de Lyon's automobiles c'est de faire la voiture à la carte afin que le consommateur puisse l’acheter en direct et de manière transparente, ou livrée avec les options et frais spécifiques, chiffrés et choisis, y compris l’immatriculation si tel est son désire.

 

Les voitures neuves sous mandat sont facilement reconnaissable par la présence de l’onglet « MANDAT » sur leurs fiches, contrairement aux occasions qui ne l’ont pas.

 

Nous précisons que nos commissions sont incluses dans nos tarifs en ligne, nous entendons toujours Prix net TTC avec commission incluse, dont l'affichage suivant la loi est disponible dans nos points de vente.

 

Il ne peut y avoir de confusion sur la provenance de nos véhicules et notre activité de « Mandataire ».

 

Nous ne répondrons pas aux éventuelles agressions à venir, nous désirons ne pas polluer le forum et la contribution de ses modérateurs et membres en charge de sa régulation que nous remercions pour leur disponibilité.

 

 

Ps : Message pour Christophe20205 de la part de Meline : Monsieur XXXX je tien à m'excuser pour l'oubli du café, la prochaine fois je n'oublierai pas !

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Invité §val762aw

Bonjour,

Comme promis j'ai pu récupérer ma voiture samedi.

Merci pour l'efficacité de LYON'S AUTOMOBILES, j'ai pu avoir le modèle que je voulais (couleur, jantes et intérieur), en une semaine tout était réglé !

Je remercie encore toute leur équipe pour leur amabilité, leur professionalisme.

 

IMG_0434.jpg

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Invité §Lec056mt

Bonjour et comme convenu voici la photo du Kangoo que j’ai fait acheter

chez Lyon’s automobiles par un membre de ma famille en plus de ma

voiture.

 

J’en profite pour rebondir sur les propos quelques peu incohérents de la

part de @ o0ochewyo0o….

 

Pour moi et comme déjà répété pour la seconde fois, les frais de COC ou

transport sont des frais à payer ! Mais au moins pour ce qui concerne

Lyon’s automobiles des frais expliqués ! Que je peux m’exonérer de payer

si je désire aller chercher ma voiture et m’occuper de ma carte grise et

payer le coc moi même… Lyon’s automobiles vend les voitures au prix ou

ils les affichent, ce qui n’est pas le cas voir impossible auprès

d’autres commerçants dit « mandataire » qui obligent des frais de

dossiers pouvant aller jusqu'à 500 €… :)

Des frais de dossier de 250/500 € chez des concessionnaires en France ou

des autres vendeurs « mandataire » c’est a mourir de rire…. Elle gagne

combien la secrétaire 20 000 € par mois ?

 

 

1/ Nous avons tous fait le calcul du COC et du transport et carte grise,

et comme déjà répété y compris par plusieurs autres clients de Lyon’s

automobiles et membres ….. Lyon’s automobiles est pour moi le moins cher

!

 

2/ Je suis surpris de constater autant de contenus faisant référence à

la loi ! Sans article… Sans aucune référence… Sans justifier de rien…

Vous allez même jusqu’à dire que s’est illégal… Ce qui est juste énorme

 

3/ A la suite de vos commentaires douteux concernant les frais

facultatifs, je me suis renseigné auprès de qui de droit, et il s’avère

que vous confondez « voiture d’occasion » et « voiture neuve » ou «

voiture neuve par mandataire », Lyon’s automobiles vend des voitures

neuves avec un mandat, il s’avère être parfaitement conforme à cette

loi y compris sur les frais.

 

4/ Voici ce « qui de droit » m’a donné et transmis en m’attestant que

Lyon’s automobiles était conforme.

La fameuse loi et les conditions des frais facultatifs concernant les

véhicules neufs :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&dateTexte=&categorieLien=id

L’unique prestation dans le prix du véhicule TTC qui n’est pas

facturable et incluse concerne la préparation du véhicule (nettoyage) !

 

 

5/ Vous observerez les articles de la loi :

« Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre,

quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes

comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y

compris les frais de préparation du véhicule. »

 

« peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des

prestations particulières expressément demandées par le consommateur et

dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable. »

 

« les équipements commandés en option et leur prix ainsi que, le cas

échéant, les éventuelles prestations facultatives visées à l'article 3

et leur prix »

 

Donc! Et en résumé Lyon’s automobiles s’avère au contraire très

respectueux des règles et de la loi contrairement à vos dires.

 

6/ D’autant que si les frais de COC n’étaient pas facturables dans la

commande, les constructeurs les remettraient gratuitement. Ce qui n’est

pas le cas… ! Même sans la loi votre raisonnement ne tient pas, à moins

que vous m’indiquiez où trouver le certificat de conformité gratuit ? :)

Car je suis en train de leur envoyer un autre ami pour une commande de

PEUGEOT 208, chez Lyon’s automobiles c’est 200 € TTC, chez PEUGEOT

constructeur en France c’est 390 € TTC :

https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/attestations-certificats-peugeot/

« Vous souhaitez immatriculer en France un véhicule non immatriculé

(neuf) venant de l'étranger (vous ne possédez pas de COC) »

https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/attestations-certificats-peugeot/attestation-importation/

 

7/ Je précise que lyon’s automobiles ne m’a facturé aucun frais

d’immatriculation (gestion administrative), et d’après mes recherches il

n’en facture pas …

 

8/ Désolé pour ceux qui pensaient que c’était l’occasion rêvée de casser

un peu ce mandataire qui fait grand bruit concernant les prix et bonnes

affaires qu’il nous permette d’obtenir !

 

 

 

PS : Ce qui est interdit voir illégal c’est ce qu’il y a en plus de la

commande et qui intervient après la signature de celle ci, Exemple d’un

ami qui à acheté une NISSAN XTRAIL auprès d’un AUTRE mandataire une

voiture « occasion/neuve » et à la livraison s’est fait forcer une

extension de garantie OPTEVEN alors que cela aurait du être dans sa

commande. Lyon’s automobiles ne m’a jamais forcé à prendre une extension

de garantie !

 

Sur CE, A bon entendeur !

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Invité §sma067am

Bonjour,

 

Vous trouverez une photo de la 308 que j'ai acheter à Lyon's automobiles samedi 11 février après une réservation le 17 janvier 2017.

 

Récapitulatif de mon expérience avec ce mandataire automobile.

 

Le 08 janvier je repère une 308 sw finition ALLURE EAT6, camera de recul, accès et démarrage du véhicule sans clés qui correspondait aux équipements que je souhaitais. Je demande donc par mail des précisions sur le véhicule, une réponse m'est retournée à mon sens très clair sur la disponibilité, le délai ainsi que le prixcomprenant:

 

-Le prix du véhicule TTC.

-Le coût du certificat de conformité.

-Frais de transport du véhicule.

-Préparation du véhicule.

-carte grise.

 

Tout ça pour plusieurs milliers d'euros de moins que chez un concessionnaire traditionnel.

Je m'interroge sur la véracité de l'offre et appelle mon interlocuteur qui se trouve être le gérant de la société, nous échangeons et je trouve des réponses à mes questions pour finir il me propose la reprise de mon véhicule sur photos et éléments que je lui fournis (très simple puisque je suis le premier propriétaire).

 

Hélas, le temps s'écoule, et le 10 janvier le véhicule est vendu à un autre que moi puisque je n'avais pas versé un acompte de réservation.

 

On me propose de chercher pour moi une autre 308 répondant à mes attentes, j'accepte, et le 12 je reçois une proposition tarifaire tout aussi claire accompagnée de photos.

Je la réserve via un versement de 150€, reçois la confirmation de commande ainsi qu'un délai de disponibilité.

 

Pour finir, je me rends comme convenu à leur adresse avec mon ancien véhicule et repars avec un autre tout neuf pour un tarif plus que compétitif. (pas de surprises: prix du véhicule moins la reprise de l'ancien comme convenu)

 

J'ai été très satisfait de leurs services, les échanges ont été clairs et la conclusion de la transaction très positive.

 

Je et j'ai déjà recommandé leur enseigne à mes connaissances.

 

 

Cordialement.20170217_110639.jpg

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Invité §cor577Yc

J'ai fait affaire avec Lyons Automobile Nice et je suis parfaitement satisfaite ! Une équipe compétente, à l'écoute, et très serviable. Un compliment particulier pour Didier et Lionel ! Le véhicule est dans l'état décrit (100% neuf et livré dans les délais annoncés). C'est rare de nos jours de tomber sur des personnes aussi aimables et professionnelles ....

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Invité §Mat333WB

Bonjour,

Pour ma part, le service était excellent, rapide, efficace et sans bavure.

Même en ayant tout fait par mail et téléphone tout est impeccable.

Merci à Eric Oppo pour son service et son investissement (même à la veille de ses vacances).

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Invité §GMR335TY

J'ai acheté une petite FIAT 500, que j'ai été cherché hier, vendue par Melvin qui est charmant. ils sont super pro, très disponibles, je suis super content, je recommande à 100%

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Invité §Sop272xt

Bonjour

 

Je viens d'acheter une Peugeot 208 chez eux ! Je l'ai eu en 15 jours.

Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs !

Melvin est professionnel et charmant, il explique bien et m'a bien conseillé.

Je recommande ce mandataire. :)

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Invité §T_e040ev

Nous avons commandé un CLIO 4 en novembre dernier, livraison prévue pour le mois de mars, tout les détails avaient été règles en amont avec Éric. L'ensemble des étapes (commande jusqu'à livraison du véhicule) se sont déroulés parfaitement l'accueil, le relationnel rien à redire. Nous roulons quotidiennement avec la voiture et aucun problème n'est à déclarer.

Si cela est à refaire nous le referons volontiers.

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Invité §Uly735UQ

Je viens de prendre le volant du Qashqai connecta acheté par l'entremise d'un vendeur de Lyon's automobiles Mandataire. C'est un vendeur très sérieux, qui répond très vite aux demandes et interrogations. Le Qashqai, à un prix particulièrement intéressant, m'a réservé quelques bonnes surprises, mais je n'ai pas pu les explorer toutes, puisque le manuel du conducteur dans le véhicule est en Tchèque ou approchant... Véhicule agréable à conduire et reposant par son silence. Consommation qui paraît très raisonnable.

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Invité §mpi834IB

Excellente expérience pour l'achat d'une Peugeot 308 avec 31 % de réduction sur le prix officiel avec seulement 1 km. Le vendeur a géré la vente avec un suivi impeccable jusqu'à la livraison. Il s'est montré très professionnel et très réactif au téléphone et par e-mail. Comme j'habite à 300 km de la concession, il s'est démené pour faire accélérer la procédure d'immatriculation et de mise à disposition du véhicule pour que je puisse le récupérer pendant mes vacances de Noël 2018 plutôt que pendant une semaine de travail. Je n'hésiterai pas à recommencer une opération avec lui.

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Invité §rob342iy

il y a 200€ de mise en conformite + 250€ de transport

 

 

Bonjour,

 

j'arrive pas à comprendre quelque chose, est ce qu'une personne qui a acheter une voiture chez eux voudrait m'expliquer, comme certians ont laissé des commentaires ici ça sera pratique. J'ai echangé par messagerie avec eux, mais apres avoir posé des questions sur les 250€ on a mis fin à ma conversation en ligne et ils l'on meme effacer. car avec eux on peux discuter par message sur leur messagerie mais pas par mail.

 

 

J'etais interessé par une clio chez eux marqué en stock sur leur site et visible et en stock sur les reseaux sociaux.

 

 

Alors pourquoi payer les 250€ si les voitures sont deja chez eux ? èst ce que les voitures sont chez eux ou pas comme ils disent

 

 

merci beaucoup pour les reponses

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Invité §Hyo426fd

Bonjour,

 

Afin que vous puissiez juger du professionnalisme du mandataire Lyon’automobiles, je vous relate mon expérience.

 

Le 9 février 2019, je me rends en leurs locaux et je commande une Clio 4 signalée en stock.

La livraison est prévue le 23 février, ce qui laisse 14 jours au vendeur pour faire livrer cette voiture.

 

Le 19 février, le vendeur m’écrit : « Pas de problème, ne vous inquiétez pas. Nous sommes dans les délais. »

 

Le 21 février, il m’informe que la voiture ne pourra pas être livrée à la date prévue, mais qu’il va faire « le plus des efforts. » Il ajoute « je mets votre dossier en urgence et je reviens vers vous rapidement ».

 

Le 26 février, trois jours après la date de livraison prévue, je téléphone au vendeur. Il consulte le dossier et découvre en même temps que moi qu’il y a un cas de force majeure qui a retardé la livraison.

Je cite le gérant : « intempéries, forte neige, tempête de neige ayant contraint notre Transporteur à abandonner ses transports. Le maire de sa ville a par ailleurs pris l’initiative de classer : phénomène ou catastrophe naturelle. »

Je lui ai demandé par écrit, à trois reprises, où était stockée la voiture le jour de la commande, dans quelle ville s’est déroulé l’épisode climatique imprévisible qui a entrainé le cas de force majeure et combien de temps il a duré.

À ce jour, le gérant n’a pas daigné répondre à ces trois questions.

 

J’hésite alors à annuler ma commande.

Je ne le fais pas car je négocie avec le vendeur un prêt de véhicule pour le 6 mars, soit 11 jours après la date de livraison prévue.

Le 6 mars, dix minutes avant mon départ pour Décines, le vendeur avise mon épouse que je ne pourrai plus disposer du véhicule. Il l’a déjà prêté à une autre personne !

Je précise que j’habite un petit village isolé à une soixantaine de kilomètres de Décines.

 

Je me rends malgré tout à Décines dans l’espoir que le gérant et le vendeur rattrapent leur erreur et me louent un véhicule jusqu’à la livraison de la Clio. Refus catégorique de leur part.

 

J’annule alors ma commande et le gérant me rembourse.

 

Heureuse coïncidence pour Lyon’s automobiles, entre le 9 février, date de la commande et son annulation, le 6 mars, le prix de la Clio 4, sur leur site internet, a augmenté, selon la couleur, de 300 € à 500 €.

Pour ma part, un mois de perdu dans la recherche d’un véhicule, beaucoup de frais supplémentaires, énormément de tracas, des engagements importants que je n’ai pas pu tenir…

 

J’espère que mon expérience pourra aider de futurs acheteurs.

J’en profite pour vous donner quelques conseils avant de commander une voiture chez Lyon’s automobiles (ou un autre mandataire) :

- Demandez que les options du véhicule figurent sur le bon de commande (ce qu’avait refusé de faire le vendeur de Lyon’s automobiles).

- Assurez-vous que le processus de livraison soit enclenché dès versement d’une caution, d’un acompte ou d’arrhes.

- Demandez où se trouve la voiture en stock.

- Demandez à être informé(e) précisément des retards de livraison et de leurs causes.

- Négociez le prêt, par écrit, d’un véhicule en cas de retard de livraison.

 

Bon courage dans la recherche de votre prochaine voiture !

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Le 31/03/2019 à 16:28, Hyoubati a dit :

Bonjour,

 

Afin que vous puissiez juger du professionnalisme du mandataire Lyon’automobiles, je vous relate mon expérience.

 

Le 9 février 2019, je me rends en leurs locaux et je commande une Clio 4 signalée en stock.

La livraison est prévue le 23 février, ce qui laisse 14 jours au vendeur pour faire livrer cette voiture.

 

Le 19 février, le vendeur m’écrit : « Pas de problème, ne vous inquiétez pas. Nous sommes dans les délais. »

 

Le 21 février, il m’informe que la voiture ne pourra pas être livrée à la date prévue, mais qu’il va faire « le plus des efforts. » Il ajoute « je mets votre dossier en urgence et je reviens vers vous rapidement ».

 

Le 26 février, trois jours après la date de livraison prévue, je téléphone au vendeur. Il consulte le dossier et découvre en même temps que moi qu’il y a un cas de force majeure qui a retardé la livraison.

Je cite le gérant : « intempéries, forte neige, tempête de neige ayant contraint notre Transporteur à abandonner ses transports. Le maire de sa ville a par ailleurs pris l’initiative de classer : phénomène ou catastrophe naturelle. »

Je lui ai demandé par écrit, à trois reprises, où était stockée la voiture le jour de la commande, dans quelle ville s’est déroulé l’épisode climatique imprévisible qui a entrainé le cas de force majeure et combien de temps il a duré.

À ce jour, le gérant n’a pas daigné répondre à ces trois questions.

 

J’hésite alors à annuler ma commande.

Je ne le fais pas car je négocie avec le vendeur un prêt de véhicule pour le 6 mars, soit 11 jours après la date de livraison prévue.

Le 6 mars, dix minutes avant mon départ pour Décines, le vendeur avise mon épouse que je ne pourrai plus disposer du véhicule. Il l’a déjà prêté à une autre personne !

Je précise que j’habite un petit village isolé à une soixantaine de kilomètres de Décines.

 

Je me rends malgré tout à Décines dans l’espoir que le gérant et le vendeur rattrapent leur erreur et me louent un véhicule jusqu’à la livraison de la Clio. Refus catégorique de leur part.

 

J’annule alors ma commande et le gérant me rembourse.

 

Heureuse coïncidence pour Lyon’s automobiles, entre le 9 février, date de la commande et son annulation, le 6 mars, le prix de la Clio 4, sur leur site internet, a augmenté, selon la couleur, de 300 € à 500 €.

Pour ma part, un mois de perdu dans la recherche d’un véhicule, beaucoup de frais supplémentaires, énormément de tracas, des engagements importants que je n’ai pas pu tenir…

 

J’espère que mon expérience pourra aider de futurs acheteurs.

J’en profite pour vous donner quelques conseils avant de commander une voiture chez Lyon’s automobiles (ou un autre mandataire) :

- Demandez que les options du véhicule figurent sur le bon de commande (ce qu’avait refusé de faire le vendeur de Lyon’s automobiles).

- Assurez-vous que le processus de livraison soit enclenché dès versement d’une caution, d’un acompte ou d’arrhes.

- Demandez où se trouve la voiture en stock.

- Demandez à être informé(e) précisément des retards de livraison et de leurs causes.

- Négociez le prêt, par écrit, d’un véhicule en cas de retard de livraison.

 

Bon courage dans la recherche de votre prochaine voiture !

 

Je poste ici le droit de réponse de Lyon's Automobiles

 

Citation

Bonjour Monsieur @Hyoubati

 

Permettez moi dans un premier temps de vous remercier d’avoir participé à la mise en ligne de votre expérience sur notre établissement de Lyon Décines.

 

Avec + de 25 années d’existence et + de 12500 Clients, nous pensons apporter suffisamment de sécurité à nos clients et de suivis malgré ce que vous désirez laisser entendre.

 

Je vous précise aussi que nos équipements et options de véhicules sont disponibles sur notre site internet et sur chaque fiche concernée, ils sont remis en document d’accompagnement de commande contrairement à ce que vous tentez de vouloir démontrer.

 

L’augmentation de tarif de nos Clio sur 2019 vu sur notre site internet après votre annulation ne concernait pas votre annulation mais simplement des Renault Clio achetées au tarif 2019 alors que votre précédente commande concernait des commandes faites auprès de notre concessionnaire sur fin 2018 (tarif 2018) pour des voitures prévues en stock pour le début 2019.

 

Un retard de livraison de seulement quelques jours dans le cadre d’une force majeur « très forte intempérie » n’est pas de nature à créer la défiance du consommateur contrairement à ce que vous laissez entendre.

 

Notre léger retard concernait simplement 5 x Renault Clio en Stock fournisseur concessionnaire Renault officiel avec un retard estimé à quelques jours de plus, afin d’avoir + de sécurité nous avons signalé 15 jours à nos clients, les voitures sont arrivées finalement avant la date de report prévu comme en témoignent certains de nos clients y compris sur le sérieux de notre vendeur  :

 

- Avis Google par Monsieur Thomas M : « Achat d'un véhicule avec le vendeur très satisfait de mon achat pour une clio IV arrivée en avance en plus, je ne regrette pas mon achat ! »

 

- Avis Truspilot par Monsieur Christian Blanc « Achat d'une clio 4 intens TCE 90 » : « Je recommande Vivement le vendeur de la Société Lyon's Automobiles pour son Professionnalisme du jour de la commande et le suivi par échange de mail ou tél, jusqu'à la livraison du véhicule.

Le vendeur passe très bien avec les clients et est très commercial. »

 

Vous remarquerez que Monsieur Thomas M ainsi que Monsieur Christian Blanc attestent de véritables expériences clients jusqu'à livraison (Mars 2019-Renault Clio), ses témoignages sont totalement opposés à ce que vous tentez de bien vouloir faire croire ! Tant sur le principe de la commercialisation de nos voitures que sur la qualité de nos échanges y compris celle du vendeur !

 

Monsieur, nous avons eu l’occasion d’avoir de nombreux échanges lors de votre passage chez nous, notamment après votre annulation, ses échanges permettent de mieux comprendre notre situation et surtout votre comportement, je précise qu’ils ont été portés à votre connaissance sans contestation de votre part, ils évoquent mieux notre sérieux, suivi et surtout votre comportement:

 

1/ Concernant votre annulation : Vous omettez d’expliquer que votre annulation n’était pas possible car nous étions dans les délais, nous l’avons accepté, nous avons même remboursé vos frais de déplacement contrairement à ce que vous signalez ! Comme en témoigne mon échange du

06/03/2019 à 19h02 :

« Comme convenu nous acceptons votre rétractation concernant la fourniture de la Renault Clio malgré le cas de force majeur lié à l'espace temps livraison inclus dans nos CGV. Vous trouverez ci joint la preuve de notre remboursement sur votre compte. Merci de bien vouloir me transmettre votre justificatif de retour pour un montant de 11.40 € »

 

2/ La voiture de prêt à titre gracieux remise on fonction de sa disponibilité vous avait été bloquée pour le Lundi 4 Mars, le vendeur a contacté votre épouse le 6 Mars (12h00) par téléphone pour prévenir de l’indisponibilité du véhicule de prêt, vous l’avez recontacté 35 minutes plus tard pour le menacer à plusieurs reprises de la façon suivante :

 

- Faits portés à votre connaissance le 19/03/2019 à 18h40 (premier appel avec votre épouse, second appel avec vous même), le vendeur vous prévenait de ne pas vous déplacer pour rien et de reporter votre venue pour l'obtention du véhicule de prêt, vous lui avez répondu fermement et de manière excessive : "je vais venir quand même"..."vous allez voir comment cela va se passer"... "vous allez voir si vous n'allez pas me prêter une voiture !!"... "Je vais prendre la votre de voiture"...!!

 

Voici votre réponse du 20/03/2019 à 09h54 concernant vos intentions lors de votre venue du 6 Mars de prise par la force du véhicule personnel de notre vendeur : « …c’est pour qu’il réalise la situation dans laquelle il me mettait. Comment, sans voiture et sans avoir le temps de s’organiser, M. Tingaud irait-il travailler, comment pourrait-il faire les courses, emmener ses enfants à leurs activités, aller chez le médecin, respecter ses engagements… ? »

 

Je vous rappel que la voiture de prêt était disponible pour vous deux jours avant !!

 

Les internautes jugerons de votre motivation, volonté et comportement à vouloir menacer et intimider !

 

Comme j’ai pu vous l’écrire à de nombreuses reprises « En 25 années de (relation client) c'est la première fois que je suis confronté à pareille attitude de la part d’un client! »

 

Vu la gravité de vos menaces nous comprenons à présent beaucoup mieux pourquoi vous agissez et intervenez avec un pseudo sur le forum à la place de votre véritable nom/prénom !

 

Vous présentez en nom/prénom comme il se doit aurait été bien plus courageux voir plus cohérent vis-à-vis de ce que vous réclamez des lecteurs de votre sujet… !

 

Pour finir, nous avons entretenu 22 messages de suivis et d'informations contre 18 réponses de votre part, preuve que nous suivions très bien votre dossier ! Sans compter de nombreux appels téléphoniques auprès de votre compagne car nous n’avions que votre numéro de téléphone fixe, vous ne désiriez pas nous remettre votre téléphone portable lors de votre commande.

 

Lyon’s automobiles à fait ce qu’il fallait pour répondre au mieux à vos demandes!

 

Très cordialement,

Le Gérant, Lionel DADAN

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Le droit de réponse ne précise pas le cas de force majeure de « très forte intempérie », ni l'endroit de provenance du véhicule. Cette précision aurait pu être l'occasion de faire preuve de transparence. Dommage.

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Invité §Hyo426fd

Ce forum est un lieu où chacun a la possibilité de partager son expérience dans des règles convenues.

 

Quand il doit débourser une somme considérable, chaque acheteur se demande si le vendeur est un vrai professionnel, digne de confiance, qui respecte ses engagements. Les témoignages des clients sont essentiels pour se forger une opinion.

 

Le droit de réponse de M. Dadan est très long, mais, bizarrement, il ne revient pas sur les faits cités qui concernent la vente.

 

Que répond-il aux futurs acheteurs quand je révèle que son vendeur, trois jours après la date de livraison annoncée, ne sait toujours pas que la voiture ne peut être livrée dans les délais parce qu’il y a un cas de force majeure ?

Quatre jours avant la livraison, ce vendeur m’a pourtant précisé que nous étions dans les délais prévus.

Il m’a écrit faire « le plus des efforts », « mettre mon dossier en urgence », alors qu’il n’a même pas pris la peine de suivre la livraison pour m’informer du retard.

 

Il invoque un cas de force majeure mais il est incapable de répondre à ces trois questions :

Où était stockée la voiture le jour de la commande ?

Dans quelle ville s'est déroulé l’épisode climatique imprévisible qui a entrainé le cas de force majeure ?

Combien de temps a-t-il duré ?

 

Je reviens plus en détail sur l’épisode du non-prêt de la voiture.

Son vendeur refuse de me prêter un véhicule dont il dispose samedi 2 mars alors que j’avais la possibilité de me rendre à Décines ce jour-là.

Il me propose lundi 4 mars. Mes impératifs professionnels m’empêchent d’aller chez Lyon’s automobiles ce jour-là.

Nous convenons du mercredi 6 mars. J’appelle pour confirmation mardi 5 mars vers midi. Le vendeur me demande de passer le mercredi 6 mars en fin d’après-midi en me cachant que le véhicule qui m’était réservé n’est plus disponible.

Le mercredi 6 mars, j’apprends au dernier moment que la voiture a été prêtée à quelqu’un d’autre.

Au lieu de reconnaitre son erreur et d’essayer de la réparer, M. Dadan m’en rend responsable parce que j’aurais dû prendre possession du véhicule deux jours avant…

Les futurs acheteurs jugeront.

 

Afin de pas ajouter de la confusion à nos échanges, dans un premier temps, j’attendrai les réponses de M. Dadan à ces questions précises avant de répondre précisément à son droit de réponse.

 

Bonne route

 

M. Jacques PICHON

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Invité §Ale740sU

Bonjour avec lyon’s auto j’ai reçu ma voiture une Fiat 500 dans les temps super accueil du vendeur sav rapide efficace après comparatif prix, très raisonnable adresse très recommandé .client plus que satisfait

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Invité §gre585Ol

En cours d'achat auprès de lyon's automobiles, très bon sur les prix, première fois que j’achète chez un mandataire et très rassuré de voir leur patron qui répond avec précision sur son droit de réponse plus haut quand on pense qu'il y a des boites qui répondent jamais. Donc très rassuré. Je pense faire affaire avec eux.

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