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ARAMIS : problème sur l'extension de garantie?


Invité §Ste032dh

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Invité §Ste032dh

Bonjour,

Un petit résumé de mes aventures avec ARAMIS qui durent depuis presque 3 ans.

J'achète un Qashqai neuf en juillet 2011, livraison à Aix-en-provence, je fais remarquer lors de la livraison que je n'ai aucun document concernant mon extension de garantie (facturée 640 € pour 2 ans). On me fait remarquer qu'aramis passe par un prestataire et que les documents affairant me seront envoyés directement à domicile. Très bien, le temps passe, une naissance, déménagement.... jusqu'au jour où lors d'une révision je demande au garage Nissan si mon extension de garantie est connue. Ce n'est pas le cas.

Je prends donc contact avec Aramis à Arcueil (le siège), nous sommes en septembre 2013. Je précise que l'extension de garantie figure sur le devis, la facture et surtout le bon de livraison et que je n'en ai aucune trace. Après de multiples coups de téléphones de ma part (payant), mail via leur site auquel j'obtiens à chaque fois la même réponse.

 

"Bonjour,

Merci de nous avoir contactés à nouveau.

 

Nous avons bien reçu votre message faisant suite à la requête

référencée [96xxxxxxxx097] et initialement créée le 26 novembre 2013 à 18:14:29.

 

Nous ajoutons ce message à votre dossier qui a été transmis

au service concerné pour vous apporter une réponse par email dans les 48 heures ouvrés.

 

Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande,

répondez à cet email en conservant sa référence entre crochets

dans l'objet de votre message de suivi.

En vous remerciant de votre confiance en Aramis"

Mais rien de concret, lettre recommandé avec A/R sur conseil de mon assistance juridique, aucun résultat.

Je m'apprête donc avec le soutien (limité à 3000 euros) de mon assistance juridique à lancer une procédure vers la juridiction concernée et je trouve que c'est pitoyable. Je vais faire partie de ceux qui encombrent notre justice pour 640 euros.

Quelqu'un a t'il déjà vécu la même mésaventure (j'ai fait une recherche sur ce forum et d'autre et je n'ai pas trouvé de cas simulaire) et quelqu'un a t'il un conseil à me donner?

 

Merci à ceux qui m'auront lu.

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Invité §o0o472sN

L'extension de garantie qui vous a été vendue n'est pas celle de Nissan.

C'est pour ça que chez Nissan ils ne la trouvent pas.

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Invité §Ste032dh

L'extension de garantie qui vous a été vendue n'est pas celle de Nissan.

C'est pour ça que chez Nissan ils ne la trouvent pas.

Merci, mais j'avais déjà cette info.

Cependant, je n'ai aucune trace de mon extension de garantie (que j'ai payé à Aramis) et je ne sais même pas auprès de quel organisme elle aurait été souscrite.

Le silence d'Aramis (mon prestataire) est particulièrement désagréable.

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Invité §o0o472sN

Merci, mais j'avais déjà cette info.

Cependant, je n'ai aucune trace de mon extension de garantie (que j'ai payé à Aramis) et je ne sais même pas auprès de quel organisme elle aurait été souscrite.

Le silence d'Aramis (mon prestataire) est particulièrement désagréable.

Si tu avais cette info pourquoi as tu demandé à Nissan, ça n'a rien à voir avec eux?

Il n'est pas normal qu'Aramis ne te répondent pas....

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Invité §Ste032dh

Si tu avais cette info pourquoi as tu demandé à Nissan, ça n'a rien à voir avec eux?

Il n'est pas normal qu'Aramis ne te répondent pas....

 

 

ce n'est pas le problème. J'ai pris en compte que Nissan n'avait rien à voir avec cette extension de garantie. Le problème c'est que j'ai payé une prestation à Aramis Auto, que j'ai la preuve de l'avoir payée mais que je n'ai pas obtenu cette prestation.

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Bonjour,

 

Les extensions de garanties de ARAMIS sont souscrites chez OPTEVEN.

 

C'était comme cela en septembre 2011 lorsque j'ai acheté une voiture à l'agence de Strasbourg.

 

A l'époque comme la carte de garantie tardait à venir, j'ai contacté directement OPTEVEN.

 

Voici l'adresse qui figure sur la confirmation de garantie que j'ai reçue :

 

OPTEVEN Assurances

109 bld Stalingrad

69100 Villeurbanne

 

tél. : 04 72 43 52 52

email : www.opteven.com

 

 

 

Cordialement.

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Invité §Ste032dh

merci à vous GB90. Je vais essayer de prendre contact avec eux directement pour éviter de me lancer dans une procédure surement longue.

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ce n'est pas le problème. J'ai pris en compte que Nissan n'avait rien à voir avec cette extension de garantie. Le problème c'est que j'ai payé une prestation à Aramis Auto, que j'ai la preuve de l'avoir payée mais que je n'ai pas obtenu cette prestation.

Je publie le droit de réponse d'AramisAuto :

Bonjour @Steph Le Ratel

 

Je vous remercie de votre témoignage. J'aimerai lié votre retour à un numéro de commande (et donc un véhicule). Je vous ai envoyé un message privé afin que vous me fassiez parvenir ces informations confidentielles.

 

En vous remerciant par avance.

 

Cdlt, Gael d'Aramisauto

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Invité §Ste032dh

pour que les personnes qui suivent ce forum puisse juger de l'éfficacité de ce site je vous prie de trouver ci-dessous la réponse que je viens de faire à Aramais. (il s'agit demon premier contact en presque un an, on progresse)

 

"Je vous répond avec un peu de retard désolé (je suis marin, j'étais en mer).

 

Voici mon bon de commande / bon de livraison : 11xxxxxxxxxxxx

Voici les références du recommandé avec accusé de réception auquel vous n'avez pas répondu : AR xxxxxxxxxxxxxx / distribué le 22 mars 2014.

Voici les dates de mél auquel vous n'avez pas donné suite :

26 novembre 2013

2 décembre 2013

18 février 2014.

 

Cordialement."

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Invité §Ste032dh

l'adresse de réponse donnée dans le droit de réponse d'aramis est non valide, j'espère qu'ils continueront de lire ce site.

"community.manager@aramisauto.c​om"

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Invité §Ste032dh

toujours dans le but de faire vivre ce sujet voici mes derniers échanges avec Aramis.

 

"Gael d'AramisAuto Il y a 29 minutes

Bonjour,

 

Aucun problème pour le délai de réponse. Je remonte l'information ce jour au service concerné en demandant une révision du dossier au plus vite.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto

 

 

Steph Le Ratel Il y a 1 seconde

merci.

j'attends avec impatience le résultat de cette démarche.

Je vous informe toutefois que le service clientèle d'aramis m'a déjà affirmé à 7 reprises (4 fois par téléphone et 3 fois par mél) faire remonter l'information vers le service concerné.... et qu'aucune suite n'a été donné à un courrier recommandé avec avis de réception.

cordialement

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Invité §Ant431sw

Bonjour,

 

En ce qui concerne les mandataires à éviter, notamment pour leurs pratiques commerciales plus que douteuses et leur mépris du client : ARAMIS !!!!

 

En ce qui me concerne : annulation pure et simple de commande après 2 mois d'attente, discours commercial à 2 balles, pas de courrier d'annulation (téléphone uniquement), acompte (plus de 2500 euros) bloqué à ce jour depuis 3 mois et aucune information de restitution : Je vais me faire un plaisir de les aligner !!!

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Invité
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