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[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
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Invité §ama451PJ

Seul petit bémol :

 

J'ai reçu ma Golf 7 avec une non conformité au niveau des feux arrières. Sur mon bon de commande elle avait des "Feux arrières sombres à LED" et au final elle avait les feux classique. J'ai donc lancé une procédure de non conformité à la livraison et j'attends un retour du côté d'Aramis pour (je l'espère) une futur installation chez volkswagen totalement pris en charge.

 

C'est l'une des solutions, la seconde serai un geste co (plus conséquent qu'un remboursement de l'option je l'espère car le prix de la seconde monté n'est pas du tout le même).

Je me permets de te citer pour te conseiller de faire très attention à leur "procédure de non conformité". Tu pourras le lire en détail sur le forum, mais j'ai moi même rencontré deux non conformité sur la Huyndai I30 que j'ai acheté chez eux. Bien sûr à la livraison j'ai "signé" le bon de non conformité (qui selon un juriste est un papier tellement mal fait qu'il est attaquable en justice) et on m'a fait un cinéma monstre à "appeler le siège ... blablabla" en me disant que tout serait TRES vite résolu. Je les ai harcelé quelques jours avant de comprendre qu'ils ne comptaient pas faire quoi que ce soit pour moi... et en effet ... RIEN que du VENT... on va probablement finir par te proposer un dédommagement financier ridicule (moi 238 euros puis 400 euros alors que le devis des jantes et calandre avoisine le 1600 euros). J'ai été obligé de les mettre en demeure avec un courrier et ensuite vu qu'ils ne voulaient toujours rien entendre, j'ai du entamer une action en justice. J'ai reçu ma voiture fin août et le problème est "presque" résolu mais seulement grâce à l'intervention du tribunal d'instance de Grenoble. (Bizarrement la veille de la confrontation j'avais une offre je cite "avec les jantes conformes à mon devis" (ce n'est pas encore ça mais ça avance...). Pour info, le conciliateur a fait très clairement comprendre à la responsable satisfaction client que ce n'était pas elle qui faisait la loi et qu'il "monterait plus haut" si besoin et que là ça ne serait pas la même.

Concernant le conciliateur, il m'a dit que nous ne aurions du éviter de prendre le véhicule non conforme et je te conseille de faire la mise en demeure au plus vite!!! Si tu veux que je te parles de mes démarches hésites pas à me contacter en privé je t'aiderais avec plaisir, mais franchement laisse les pas gagner!!

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Invité §gre364kf

et bien Amandinearnaud je vois que tu lâches rien et c'est très bien!!!!!! bon courage à vous tous!!!!!

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Invité §Fra747dM

Bonjour je reviens vers vous pour vous conter la suite de mon expérience Aramis.

 

Tout d'abord pour vous dire que la livraison de mon véhicule s'est très bien passée et que le responsable de livraison d'Aramis a bien fait son boulot et a été très pro.

Le véhicule est conforme, bien que la carrosserie présentait par endroit des marques de saleté dues au transport aux endroits cachés (trappe à carburant, sous le capot...).

J'ai constaté une petite rayure de 10 cm peu profonde, sur la peinture du bouclier arrière que je n'avais pas remarquée à la livraison dans la pénombre de la pièce où était le véhicule. Comme je n'ai absolument rien accroché, elle y était sans doute déjà. Rien de bien méchant mais c'est un peu énervant dès le premier jour.

 

Je voudrais compléter quelques points par rapport à mon message précédent :

1- Gaël d'Aramis auto m'a contacté pour savoir qui j'étais (n° de commande) et présenter les excuses Aramis pour le flou dans les dates de livraison (mais on ne connait pas et on ne saura sans doute jamais pourquoi le premier véhicule commandé n'est pas arrivé à temps). personnellement je trouve qu'il y a là un sérieux point à améliorer chez Aramis,

2- L'extension de garantie n'est pas Opteven comme j'ai pu l'écrire plus haut , mais une extension d'un an de la garantie constructeur (ce qui est mal formulé dans le bon de commande et sur le site : il y a écrit extension de garantie 36 mois/100000 km ce qui prête à confusion). Le livreur ne savait même pas qu'elle y était, et s'est embrouillé dans les explications car c'est une extension jusqu'à 36 mois ou 100000 km et non de 36 mois supplémentaires. Pour 500 euros. C'est à peine moins que le tarif Citroën et d'ailleurs cette formule n'existe pas sur leur site. D'après les explications du livreur, la présence de cette "option" est une négociation entre Citroën et Aramis ou une offre spéciale de Citroën au moment de l'achat dans la concession d'origine, Edit : Ce qui est entièrement faux : voir plus bas les explications .

3- comme mon frère a acheté il y a peu de temps une voiture chez Aramis, il a été déclaré Parrain et va recevoir 50 € en bon d'achat Kadéos. Une bonne surprise pour lui. (d'ailleurs si quelqu'un veut que je le parraine, pas de problème, envoyez moi un MP).

4- J'ai eu la bonne surprise de voir que la carte grise définitive va m'être envoyé à la maison directement, contrairement à ce qui m'avait été dit au téléphone à un moment donné.

5- Mon véhicule vient d'Estonie, alors tous les autocollants de sécurité à l'intérieur et sous le capot sont écrits en estonien et le carnet d'entretien tamponné par le concessionnaire d'origine sera en estonien (je devrais le recevoir bientôt) par contre on m'a remis une notice en français et un autre carnet d'entretien en français.

 

A priori donc, au final une expérience un peu plus compliquée que chez un concessionnaire, mais qui vaut sans doute le coup financièrement.

 

Edit : Renseignements pris auprès de quelqu'un qui travaille chez Citroën à propos de "L'extension de garantie" incluse (qu'on me facture 500 €). C'est encore un coup fourré du mousquetaire et quelquechose de pas très net. Ils feraient mieux d'annoncer clairement la couleur.

 

Les véhicules destinés à l'Estonie bénéficient d'office d'une garantie constructeur contractuelle de 3 ans (contre 2 pour le marché français).

 

En fait, Aramis adopte un discours un peu mensonger, en me disant que je bénéficie d'une extension de garantie, alors qu'ils ne font que s'approvisionner sur un marché où la durée de garantie contractuelle est plus longue d'un an. Je n'ai donc pas d'extension de garantie à proprement parler (d'où le fait qu'ils n'aient pas eu de papiers à me donner, il n'y en a pas...), et je ne bénéficie donc pas des services supplémentaires qui en découlent (assistance Citroën 24/24, poursuite du voyage en cas de panne immobilisante, reconnaissance immédiate du véhicule dans le réseau...), et surtout le prix de 500 € payé pour ça est complètement inventé.

 

Il va falloir qu'ils s'expliquent là-dessus. La satisfaction du client, cela ne se décrète pas, ça se gagne, et ce n'est pas avec des procédés comme celui-ci que des progrès sont faits. Je ne pense pas en rester là et contacter un conseil juridique sur cette pratique douteuse.

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Invité §Fra747dM

Bonsoir j'ai eu quelques nouvelles de Gaël et du service satisfaction clients par rapport à cette histoire d'extension de garantie. Voici le message très courtois de la dame responsable du service :

 

Monsieur, Je fais suite à vos différentes réclamations sur les forums qui ont retenu toute mon attention.

 

Comme vous le savez, votre véhicule provient d’Estonie, pays dans lequel la garantie constructeur est de 3 ans (offre spéciale pour l’Estonie). Toutefois, lors de l’import en France d’un véhicule Citroën, la garantie constructeur est ramenée à deux ans, ce que vous avez expressément accepté par la signature de votre bon de commande (cf page 1).

Par ailleurs, l’extension de garantie 36 mois se trouve être une option que nous valorisons dans le prix de vente du véhicule (cf page 8 de votre bon de commande).

 

En effet, dans nos offres, nous valorisons les équipements en plus par rapport à la gamme France, tout comme nous dévalorisons les équipements manquants. Dans votre cas, nous avons donc valorisé l'extension de garantie d'un an supplémentaire puisqu'en France, il n'y a que 2 ans de garantie constructeur, tout comme nous avons également valorisé l'Alarme, les feux arrière 3D à LED, le lecteur CD, le pack enfant, etc... tous ces équipements n'étant pas présent de série sur le catalogue Français. J’espère que ces explications vous permettent de mieux appréhender votre dossier et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Passons sur le fait que les deux premiers paragraphes sont contradictoires (soit il y a 2 ans de garantie constructeur sur un véhicule clairement identifié, soit il y 3 ans mais il ne peut pas y avoir à la fois l'un et l'autre, ça ne change pas en passant une frontière, c'est lié à son numéro de série : par un tour de passe passe on enlèverait 1 an de garantie gratuit en Estonie et on le remet payant en option en France :??: ). Je veux bien admettre la valorisation de mon véhicule par rapport à un modèle identique vendu en France (1 an de plus de garantie en effet ce n'est pas négligeable, mais je n'en n'ai pas la preuve officielle sur papier écrit par Citroën, ni de contrat d'extension de garantie. Je ne connais pas les clauses suspensives de cette garantie, et je ne bénéficie pas à priori des services liés à une véritable extension souscrite chez Citroën France : assistance Citroën 24h/24...etc).

 

Oui, je suis d'accord de payer plus pour cela (bien que le montant de 500 € me paraisse tout à fait arbitraire, mais bon je l'ai accepté en signant le bon de commande). Ce qui me chagrine surtout dans cette affaire c'est l'absence de document contractuel,car je ne sais pas pour quelles prestations exactes j'ai payé ces 500 €.

 

dans nos offres, nous valorisons les équipements en plus par rapport à la gamme France, tout comme nous dévalorisons les équipements manquants.

Alors, qu'en est-t-il de la "dévalorisation" de mon véhicule qui à des jantes 16" au lieu de celles 17" montées de série en France pour une finition et une motorisation identiques ? Sur ce coup-là, il semble y avoir un oubli. On ne m'a pas fait diminuer le montant du véhicule à cause de cela. L'argument avancé par Madame Aramis marcherait dans un sens pour la garantie ("valorisation") mais pas dans l'autre pour les roues ("dévalorisation", selon les propres termes d'Aramis) ?

Sur le bon de commande il y a bien écrit Noir sur blanc : "Identique concession classique", ce qui n'est pas vrai pour les roues puisque ça n'existe pas en France un Grand C4 Picasso Intensive THP165 EAT6 chaussé de série en 16". Ce document est donc mensonger pour mon cas.

 

Bref, passons encore ce "détail", mais faites bien attention si vous commandez chez Aramis, faites vous tout préciser par écrit avant de signer, demandez des explications sur tout ce qui parait un peu flou, car tout n'est pas clair et il faut aller à la pêche aux infos après coup. Et sachez que si le véhicule n'est pas en stock, les délais seront probablement à rallonge par rapport à ce que le commercial et/ou le site internet vous annoncera.

 

Que pensez-vous de tout cela ?

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Bonjour à tous,

 

Je tenais à confirmer les propos de "newsoft" , je vous explique.

[...]

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais tout a été réglé en 2h. De plus j'ai reçu ma carte grise quelques jours après.

 

 

Seul petit bémol :

 

J'ai reçu ma Golf 7 avec une non conformité au niveau des feux arrières. Sur mon bon de commande elle avait des "Feux arrières sombres à LED" et au final elle avait les feux classique. J'ai donc lancé une procédure de non conformité à la livraison et j'attends un retour du côté d'Aramis pour (je l'espère) une futur installation chez volkswagen totalement pris en charge.

 

C'est l'une des solutions, la seconde serai un geste co (plus conséquent qu'un remboursement de l'option je l'espère car le prix de la seconde monté n'est pas du tout le même).

Bonjour :hello:

 

Je poste ici le droit de réponse d'Aramisauto :

Bonjour @bidoo19

 

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de nous écrire.

 

Suite à nos échanges en privé et après consultation en interne, j'ai eu confirmation par la responsable du service Satisfaction Client qu'une proposition va vous être faite concernant les feux arrières (si vous ne l'avez pas déjà reçue).

 

Le service Satisfaction Client restera à votre disposition.

En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année à vous ainsi qu'à tous les membres du forum.

Cordialement, Gael d'Aramisauto.

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Invité §Fra747dM

Bonsoir,

 

suite de mes "aventures" avec Aramisauto, qui se finissent plutôt bien :

 

  • j'ai reçu le carnet de garantie constructeur (en Estonien) tamponné de la concession d'origine qui me confirme une garantie de 3 ans (contre 2 en France),
  • Aramisauto reconnait avoir oublié de dévaloriser mon véhicule du fait de la présence de jantes et pneus moins chers que ceux montés d'origine sur ce modèle vendu en concession en France et me propose un remboursement de 300 € (ce qui correspond à peu près à la différence entre 4 roues avec jantes alu 17" et 4 roues jantes alu 16" , en pneus Michelin).

 

 

Je tiens à remercier Mme Arger responsable du service satisfaction clients d'Aramisauto, qui a su écouter mes arguments et à Gaël qui lui a transmis mes messages initiaux.

 

Finalement, mon expérience se termine bien* (il me reste la carte grise définitive à recevoir et la pose des plaques, et je n'ai pas reçu encore les remboursements de 98 € du gravage et les 300 € des roues mais cela ne saurait tarder), je pense que l'on peut faire confiance à Aramisauto pour l’achat d'un véhicule neuf (mais comme pour tout achat de ce type il faut bien sûr être vigilant et ça s'applique aussi bien aux achat en concession qu'aux mandataires). Si c'était à refaire je le referais sans hésiter, et je le conseille à tous, en posant les bonnes questions avant de signer le bon de commande (délais, équipements en + ou en moins, pays d'origine, formalités ou pas) et en ne signant qu'en ayant eu les réponses adéquates.

 

Je répète que je peux parrainer quelqu'un s'il le désire. (me contacter par MP).

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Invité §Fra747dM

Bonsoir j'ajoute une remarque à mon message précédent : à ce jour aucune trace des 98 € + 300 € promis (malgré le délai de 7 jours écoulés), et je viens de me rendre compte que le bon de commande inclut normalement un "kit sécurité" (je suppose un triangle et un gilet malgré l'absence de détails sur son contenu), absents du véhicule à la livraison.

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Invité §ar 511df

Bonsoir j'ajoute une remarque à mon message précédent : à ce jour aucune trace des 98 € + 300 € promis (malgré le délai de 7 jours écoulés), et je viens de me rendre compte que le bon de commande inclut normalement un "kit sécurité" (je suppose un triangle et un gilet malgré l'absence de détails sur son contenu), absents du véhicule à la livraison.

 

 

Au vu de tes deux derniers messages il y a une incohérence.

D'un coté tu indiques que ce mandataire (enfin est il vraiment mandataire ?)est sérieux et ensuite il semblerait qu'il y ait des problèmes !!!!!!

 

Rassures toi je n’achèterais jamais dans ce genre de "boutique".....

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Invité §Fra747dM

Oui c'est un peu incohérent, mais ce sont quand même des "détails" au vu de l'économie réalisée sur un achat comme celui-ci. Il y a aussi des loupés lors d'achats en concession, et l'essentiel (pour moi) est qu'à la fin tout se termine bien et que chacun y trouve son compte.

Je viens de recevoir un email d'Aramisauto m'assurant que les sommes prévues seraient versées dans les plus brefs délais. Quant au kit de sécurité je le demanderai lors de la pose des plaques définitives.

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Invité §ar 511df

Oui c'est un peu incohérent, mais ce sont quand même des "détails" au vu de l'économie réalisée sur un achat comme celui-ci. Il y a aussi des loupés lors d'achats en concession, et l'essentiel (pour moi) est qu'à la fin tout se termine bien et que chacun y trouve son compte.

Je viens de recevoir un email d'Aramisauto m'assurant que les sommes prévues seraient versées dans les plus brefs délais. Quant au kit de sécurité je le demanderai lors de la pose des plaques définitives.

 

Quel véhicule, tarif si neuf ou d'occass

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Invité §Fra747dM

Un grand C4 Picasso II thp 165 EAT6 intensive neuf avec 24% de remise.

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Invité §ar 511df

Un grand C4 Picasso II thp 165 EAT6 intensive neuf avec 24% de remise.

 

 

Non des chiffres pas de 24 % cela ne veut rien dire , exemple 24 000 € là c'est plus clair.

Si j'insiste c'est que je me suis aperçu que des tarifs de mandataires étaient gonflées archi- faux.

 

Je prends un exemple.

 

Un mandataire pour un véhicule SANDERO STEPWAY

- en option chez chez mandataire le radar de recul en principe est de série pour le modèle Prestige!!!!

- lèvres vitres manuelles AR alors que le modèle Prestige les lèvres vitres sont de série

- le témoin de pression n'est pas mentionné

- le bonus écologique en 2013 de 200 € mince alors plus de bonus en 2014 et 2015.

- là visiblement nous sommes en configuration en modèle équivalent France dans la catégorie Lauréate

- point à vérifier la roue de secours mentionné

- les frais de transport en plus et les plaques

 

En succursale le tarif est de 12 750 €,(tarif 2014)pas de frais de transport ni paiement de plaques.

Donc sans les suppléments (les frais de transport sans doute en plus et les plaques)

nous sommes 579 € plus cher qu'un achat neuf avec les documents en français et véhicule 0 km

 

Quand on achète un véhicule il est facile de contrôler tous ces détails sur internet.

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Non des chiffres pas de 24 % cela ne veut rien dire , exemple 24 000 € là c'est plus clair.

Si j'insiste c'est que je me suis aperçu que des tarifs de mandataires étaient gonflées archi- faux.

 

Je prends un exemple.

 

Un mandataire pour un véhicule SANDERO STEPWAY

- en option chez chez mandataire le radar de recul en principe est de série pour le modèle Prestige!!!!

- lèvres vitres manuelles AR alors que le modèle Prestige les lèvres vitres sont de série

- le témoin de pression n'est pas mentionné

- le bonus écologique en 2013 de 200 € mince alors plus de bonus en 2014 et 2015.

- là visiblement nous sommes en configuration en modèle équivalent France dans la catégorie Lauréate

- point à vérifier la roue de secours mentionné

- les frais de transport en plus et les plaques

 

En succursale le tarif est de 12 750 €,(tarif 2014)pas de frais de transport ni paiement de plaques.

Donc sans les suppléments (les frais de transport sans doute en plus et les plaques)

nous sommes 579 € plus cher qu'un achat neuf avec les documents en français et véhicule 0 km

 

Quand on achète un véhicule il est facile de contrôler tous ces détails sur internet.

 

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Invité §Fra747dM

 

Non des chiffres pas de 24 % cela ne veut rien dire , exemple 24 000 € là c'est plus clair.

Si j'insiste c'est que je me suis aperçu que des tarifs de mandataires étaient gonflées archi- faux.

 

Quand on achète un véhicule il est facile de contrôler tous ces détails sur internet.

 

Bonjour, c'est évidemment ce que j'ai fait avant l'achat. Il en reste un identique en stock, donc tu peux le voir toi même, et comparer au prix français. Un détail, il n'y a pas de sièges chauffants en France (normal, ça ne sert à rien). D'autre part ça reviendrait peut-être un peu moins cher avec un pack plutôt qu'en additionnant les options. J'ai trouvé le même un peu moins cher après coup chez un autre mandataire mais avec des frais de transport.

http://www.aramisauto.com/offr [...] variation=

 

Les 500 € "d'extension" de garantie sont en fait du à ce que le véhicule provient d'un pays où le constructeur garantit 3 ans au lieu de 2 en France, mais cette garantie est valable dans toute l'europe.

Il faut ajouter 248 € de frais de formalités.

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Invité §ar 511df

Merci Franck pour ces précisions.

J'ai regardé sur le site, en fait en calculant tout on est loin des 24 % dès le départ en fait c'est un peu la politique de certains mandataires.

Juste une remarque j'ai vendu un véhicule justement parce qu'il avait les sièges chauffants en France.

 

Maintenant je ne suis pas sur en achetant chez Citroën, en négociant on arrive à peu près le tarif annoncé par le mandataire sans tous ces frais qui gonflent le tarif.

Bon puisque tu penses avoir fait une bonne affaire tant mieux en revanche je ne suis pas prêt de passer par un mandataire.

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Invité §Fra747dM

Pour ce modèle précis ce n'est pas forcément facile à évaluer en effet car les équipements diffèrent quelque peu de la version vendue en France (les 3 différences sont : roues 16" au lieu de 17", garantie 3 ans au lieu de 2, et sièges chauffants n'existant pas en France) , mais tous mes calculs intégrant ces différences me confirment les 24 % d'écart, alors il faudrait me dire comment tu fais pour trouver autre chose comme valeur. Les frais de "dossier" sont également à payer chez un concessionnaire, et la carte grise est en sus, comme partout. Tu vas sur le configurateur Citroën et tu renseignes toutes les options présentes et tu constateras que c'est effectivement 24% à peu de chose près. (33680 euros officiels cette version en France avec alarme, lecteur CD, feux arrière 3D, volet de coffre motorisé, pack enfant) . Il faut ajouter 250 € de plus pour les sièges chauffants, et 500 euros pour l'année de garantie supplémentaire. Cela donnerait un tarif de 34430 en France, mais j'ai des jantes 16" au lieu de 17" donc ça fait baisser le prix de 300 €, donc 34130 €. J'ai payé 25580. Soit 25580/34130 = 0,75 environ , donc 25% de réduc. Si on ne tient pas compte de l'histoire de la garantie, il faudrait faire 25580/33630 et au pire en n'incluant pas les sièges chauffants qui ne me servent à rien ni l'alarme qui ne me sert pas à grand chose non plus (dans le sens ou je ne les ai pas désirés et que je n'en ai pas grande utilité ), on obtient : 25580/33070 = 0,773 soit -22,7 %. Et si on pousse le bouchon en incluant dans le prix les frais de dossier, que l'on suupposerait offerts chez le concessionnaire, la réduc descend à 22%. Je ne connais aucun concessionnaire dans le coin qui donne autant de rabais pour ce type de véhicule. On arrive péniblement à 15 %.

Et pour la version exclusive sur le même site, strictement identique à la France avec, les 24,2 % annoncés correspondent exactement, à l'euro près. voir ici : http://www.aramisauto.com/offr [...] variation=

J'aurais du avoir celui-là mais les délais à rallonge m'ont obligé à changer mon fusil d'épaule et à me rabattre sur l'intensive. J'aurais sans doute fait un peu une meilleure affaire.

 

 

J'ai regardé chez Citroën, on arrive à toucher le même véhicule en négociant à 15 % de réduc et à peu près au même prix que le mien à condition d'avoir un vieux véhicule à faire reprendre. J'en avais un mais que j'ai revendu par moi même à part pour 1500 €. (ce qu'il faudrait donc encore enlever du prix Aramis pour comparer un prix avec reprise chez Citroën). On peut se faire offrir un ou deux accessoires, mais de là à gagner 2000 euros de plus, il y a de la marge.

 

J'estime que j'ai gagné entre 7 et 10% par rapport à un achat chez un concessionnaire Citroen.

 

Et ne parlons pas des Renault Scénic qui sont à -30% minimum chez Aramis.

 

De plus, je viens de recevoir le remboursement de 398 € qu'Aramis me devait donc tout se termine bien.

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Invité §ar 511df

Ce qui me surprend c'est d'affirmer - 30% sur un véhicule Reanult est archi faux.

Je t'explique comment on calcule le pourcentage.

 

Prenons un véhicule tarif constructeur 30 000 € attention lorsque tu vas sur le catalogue ARAMIS de bien vérifier auparavant pour un véhicule identique et bien équivalent en équipement de série et si le tarif constructeur est bien identique sur le site ARAMIS.

Ce premier point le plus important effectué prendre la différence de tarif auquel on ajoute certaines prestations payantes chez ce mandataire.

 

Les frais de transport, les plaques sont gratuites chez Renault (chez ce prestataire c'est en supplément).

Les frais sont de 20 € en général pour les frais de soi disant démarches piour la carte grise ce qui est anormal mais une pratique courante seule la carte grise et à la charge de l'acheteur.

Quand tu enlèves tous ces frais supplémentaires par rapport au concessionnaire la marge diminue.

 

Donc pour 30 000 € et moins 30 % cela reviendrais à 9 000 € de marge ce qui est vraiment incompréhensible sauf si le véhicule est resté deux ans en stock.

Donc 9 000 € de mage voudrait dire un véhicule vendu par le constructeur 21 000 € voir moins pour que ce prestataire puisse vivre....

Rêver on le peut mais dans ce cas il faut vraiment croire aux miracles.

 

Il arrive que des collaborateurs aient des réductions sur certains modèles mais en général ce sont pour liquider de stocks ou des fins de séries de véhicules .

 

Maintenant le calcul de la différence en pourcentage s'effectue comme cela.

 

Différence entre le prix payé et le tarif constructeur ( moins les suppléments du prestataire) multiplié par 100 et divisé par le tarif constructeur.

 

Désolé si je fout en l'air ta démonstration mais je suis en droit de préciser certains points pour d'autres acheteurs.

De tout façon je ne veut pas te convaincre je n'y arriverais pas mais si je peut alerter d'autres acheteurs à avoir la bonne démarche

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Invité §ifi308fl

Bonjour,

J'envie l'administrateur de ce blog qui obtient des réponses de ARAMIS... Pour ma part, commande n°1426958STG.

 

J'ai demandé une reprise mais je n'ai pas réussi à amener mon véhicule qui m'a laché avant... J'ai donc du commander un véhicule rapidement, me débrouiller pour aller sur place, revenir... Le commercial m'a contacté entre six et huit fois AVANT la signature du bon de commande, et depuis, c'est le black out total. Pire : dans la seule réponse de sa part par mail depuis, il me dit que mes mails tombent dans ses spams !!! Le véhicule devait m'être livré le 16/01, mais je viens de recevoir un message pour dire que la date de livraison était le 23/01, mais attention, ce n'est qu'une estimation...

J'ai passé peut-être cinquante appels à l'agence d'orgeval sans obtenir rien d 'autre que le siège, qui d'ailleurs m'a donné plus de renseignements en 5 minutes que le commercial en deux semaines. J'ai demandé à ce qu'il me rappelle ce matin, que j'allais être indisponible, mais il m'a rappelé hier après midi, alors que j'étais indisponible... Et ce matin ce mail de livraison imminente... HA, ça ! Ils savent ménager le suspense !!!

 

Mais j'ai une vie, des enfants, un boulot tendu en ce moment à cause des ces p.... d'"évènements" de la semaine dernière, je ne peux pas attendre éternellement, non , je ne peux pas.

 

Confiante, j'ai demandé à ma banque le versement des fonds aujourd'hui mais à la lecture de ces messages, j'ai peur de la suite. J'aurai plus de six mille euros immobilisés et un crédit à plus de six pour cent à rembourser, sans avoir de véhicule !!!

 

Cette semaine j'ai loué. Le semaine prochaine, je vais être obligée de faire pareil. Déjà un dépassement de budget de 400€ !!!!!!!!!!!

 

Aller ! c'est pas grave les enfants, on mangera... pas.

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Invité §Fra747dM

Maintenant le calcul de la différence en pourcentage s'effectue comme cela. Différence entre le prix payé et le tarif constructeur ( moins les suppléments du prestataire) multiplié par 100 et divisé par le tarif constructeur. Désolé si je fout en l'air ta démonstration mais je suis en droit de préciser certains points pour d'autres acheteurs. De tout façon je ne veut pas te convaincre je n'y arriverais pas mais si je peut alerter d'autres acheteurs à avoir la bonne démarche

Je n'ai pas calculé différemment. Mais je ne cherche pas à te convaincre ni a démontrer quoi que ce soit. Je vais te faire la même réponse que tu m'as faite l'autre jour :

 

Au lieu de déblatérer dans le vide, prends plutôt un exemple concret avec les tarifs officiels de Renault et ceux affichés par Aramis pour un véhicule précis et de finition et équipement strictement identiques, comme ça on pourra comparer.

 

D'autre part, sur 30000 € du prix constructeur, les fameux frais de formalité + de transport dont tu parleset dont tu affirmes qu'ils gonflent le prix ne sont "que" de 400 € ( si tu mets le transport inter-agence dedans, mais ce n'est pas systématique s'ils en ont un en stock là où tu achètes). Or 400/30000 = 1,3 % .

 

Les frais que tu mets en avant représentent donc seulement 1,3% du prix initial. Il y a encore une belle marge pour une réduction de 30% affichée. Et quand bien même elle serait seulement de 25% ce serait assez intéressant, car aucun concessionnaire n'offre de telles remises, à ma connaissance. Sinon il faut fournir les noms ici tout de suite.

 

Il faut bien comprendre que les mandataires gagnent de l'argent à cause de la politique des constructeurs qui ne vendent pas au même tarif selon le pays. C'est la principale raison. Dans les pays de l'Est le pouvoir d'achat est deux fois plus faible, donc ils s'approvisionnent là-bas où les véhicules neufs sont vendus beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins chers qu'ici. De plus ils négocient des tarifs de gros avec les concessionnaires locaux, par dessus le marché.

 

Personnellement, j'ai fait le tour de toutes les concessions Citroën autour de chez moi (il y en a 3) et pour le même véhicule je n'ai pas réussi , même en négociant comme un rat, à obtenir ne serait-ce que 15% de remise, soit au moins 3000 euros de plus que les mandataires les plus connus. Le choix est vite fait. D'autant plus que tu es mal reçu chez Citroën quand tu commences à demander une grosse remise on te dit de passer ton chemin.

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J'espère ne pas m'être lancé dans une galère :non:

 

Voiture commandée chez Aramis (occasion)

Déjà lors de la commande de la voiture, il semble qu'il y ait eu des problèmes informatiques et la commande à mis du temps avant d'être validée; étonnamment aucun problème pour encaisser les différents montants pour la réservation etc...

Bref, je ne m'attendais pas à un service exceptionnel, mais la ça commençait déjà mal.

 

La livraison était prévue entre le 12 et le 15. Aucune nouvelle d'eux depuis ma commande. J'appelle donc la commerciale de chez Aramis, elle ne décroche plus son téléphone et ne répond plus aux mails...

J'appelle la hotline Aramis et tombe sur un fille qui m'affirme qu'il y a un problème avec l'ancienne carte grise et qu'il n'ont pas encore fait l'immatriculation du véhicule kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif . Elle m'a affirmé qu'ils allaient relancer le service d'immatriculation...

 

Heureusement que j'ai une autre voiture et que je ne suis pas obligé d'aller à pieds.

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Invité §ar 511df

Je n'ai pas calculé différemment. Mais je ne cherche pas à te convaincre ni a démontrer quoi que ce soit. Je vais te faire la même réponse que tu m'as faite l'autre jour :

 

Au lieu de déblatérer dans le vide, prends plutôt un exemple concret avec les tarifs officiels de Renault et ceux affichés par Aramis pour un véhicule précis et de finition et équipement strictement identiques, comme ça on pourra comparer.

 

D'autre part, sur 30000 € du prix constructeur, les fameux frais de formalité + de transport dont tu parleset dont tu affirmes qu'ils gonflent le prix ne sont "que" de 400 € ( si tu mets le transport inter-agence dedans, mais ce n'est pas systématique s'ils en ont un en stock là où tu achètes). Or 400/30000 = 1,3 % .

 

Les frais que tu mets en avant représentent donc seulement 1,3% du prix initial. Il y a encore une belle marge pour une réduction de 30% affichée. Et quand bien même elle serait seulement de 25% ce serait assez intéressant, car aucun concessionnaire n'offre de telles remises, à ma connaissance. Sinon il faut fournir les noms ici tout de suite.

 

Il faut bien comprendre que les mandataires gagnent de l'argent à cause de la politique des constructeurs qui ne vendent pas au même tarif selon le pays. C'est la principale raison. Dans les pays de l'Est le pouvoir d'achat est deux fois plus faible, donc ils s'approvisionnent là-bas où les véhicules neufs sont vendus beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins chers qu'ici. De plus ils négocient des tarifs de gros avec les concessionnaires locaux, par dessus le marché.

 

Personnellement, j'ai fait le tour de toutes les concessions Citroën autour de chez moi (il y en a 3) et pour le même véhicule je n'ai pas réussi , même en négociant comme un rat, à obtenir ne serait-ce que 15% de remise, soit au moins 3000 euros de plus que les mandataires les plus connus. Le choix est vite fait. D'autant plus que tu es mal reçu chez Citroën quand tu commences à demander une grosse remise on te dit de passer ton chemin.

 

Première chose j'ai le droit de donner mon opinion que cela te plaise ou non.

Je donne un point de vue pas pour toi car tu es butté mais pour d'autres afin qu'ils élargissent leur vision et comprennent que les véhicules à - 30% ou -50% c'est du pipo.

 

Chez ARAMIS j'ai relevé des inexactitudes quant aux chiffres sur leur site et des inexactitudes quant aux véhicules eux mêmes.

Regardes mes anciens posts tu verras les exemples, d'ailleurs Gaël m'avait répondu en MP en indiquant que j'avais vu juste qu'il rectifierait à l'époque.

 

Pour les frais annexes ils sont bien présents chez ce mandataire et d'autres en revanche inclus dans les tarifs chez les constructeurs cela gonfle la facture et pas de 1,3% mais beaucoup plus que tu le veuilles ou non c'est ainsi.

 

Maintenant les tarifs de constructeurs d'après toi beaucoup moins cher en Europe selon le pays recevant ces véhicules.

Là tout faux seules les TVA peuvent faire apparaitre des différences de quelques pour cent.

Aucun intérêt pour un constructeur de vendre à perte même si à une époque les prix étaient gonflés en France et moindre dans d'autres pays cette pratique a presque disparue pour des raisons évidents au marché communautaire.

Les raisons de tarifs (je l'ai indiqué) véhicules sur parcs des mois durant pour x raisons fait que non vendables sur place seront réinjectés en France ou ailleurs à des tarifs moindre là possibilité de tarifs avantageux.

Autre point de options non présentes pour d'autres pays que la France et le modèle différent dans ces autres pays ne permet pas de faire des comparaisons.

 

Pour ton acquisition sans compter les options non présentes sur ton véhicule j'ai calcule environ 14 % donc pas vraiment une bonne affaire puisque des options absentes sur ton véhicule.

La garantie rallongée (il me semble auprès du prestataire) est en sus donc pas un bon plan ....

 

Que tu ne veuilles pas admettre mon point de vue c'est ton droit mais je me sens obligé de donner une autre vision pour de futurs acheteurs.

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Première chose j'ai le droit de donner mon opinion que cela te plaise ou non.

Je donne un point de vue pas pour toi car tu es butté mais pour d'autres afin qu'ils élargissent leur vision et comprennent que les véhicules à - 30% ou -50% c'est du pipo.

 

Chez ARAMIS j'ai relevé des inexactitudes quant aux chiffres sur leur site et des inexactitudes quant aux véhicules eux mêmes.

Regardes mes anciens posts tu verras les exemples, d'ailleurs Gaël m'avait répondu en MP en indiquant que j'avais vu juste qu'il rectifierait à l'époque.

 

Pour les frais annexes ils sont bien présents chez ce mandataire et d'autres en revanche inclus dans les tarifs chez les constructeurs cela gonfle la facture et pas de 1,3% mais beaucoup plus que tu le veuilles ou non c'est ainsi.

 

Maintenant les tarifs de constructeurs d'après toi beaucoup moins cher en Europe selon le pays recevant ces véhicules.

Là tout faux seules les TVA peuvent faire apparaitre des différences de quelques pour cent.

Aucun intérêt pour un constructeur de vendre à perte même si à une époque les prix étaient gonflés en France et moindre dans d'autres pays cette pratique a presque disparue pour des raisons évidents au marché communautaire.

Les raisons de tarifs (je l'ai indiqué) véhicules sur parcs des mois durant pour x raisons fait que non vendables sur place seront réinjectés en France ou ailleurs à des tarifs moindre là possibilité de tarifs avantageux.

Autre point de options non présentes pour d'autres pays que la France et le modèle différent dans ces autres pays ne permet pas de faire des comparaisons.

 

Pour ton acquisition sans compter les options non présentes sur ton véhicule j'ai calcule environ 14 % donc pas vraiment une bonne affaire puisque des options absentes sur ton véhicule.

La garantie rallongée (il me semble auprès du prestataire) est en sus donc pas un bon plan ....

 

Que tu ne veuilles pas admettre mon point de vue c'est ton droit mais je me sens obligé de donner une autre vision pour de futurs acheteurs.

Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras. Notamment entre les prix belges et français concernant Renault sur certains modèles...

 

On peut trouver du - 40% de remise sur du Scénic Bose sans frais annexes gonflés. Ceux qui comme Oxylio ou Emotors affichent des prix agressifs mais en sur vendant des services ou accessoires parfois de série sur les véhicules (tapis de sols chez Emotors) ne trompent pas longtemps les clients avertis.

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Invité §car351Su

il est vrai que les remises mandataires sont fausses.

 

Cela peut être certes très intéressant mais ça ne correspond pas à la réalité.

 

Les plus forts taux de remise s'obtiennent sur les véhicules en stock et plus la remise est forte, plus la date d'immatriculation est ancienne (important pour la garantie constructeur)

 

Ensuite, comparer le prix affiché au prix catalogue constructeur non remisé... et ajouter en remise la valeur des options supplémentaires tout en oubliant les équipements absents....

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Invité §nac428cG

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un Grand Scenic 7P, Bose neuf en commande usine chez un mandataire "low cost" avec exactement les mêmes équipements de série qu'en concession française.

En plus j'ai pris les options suivantes PM, RS, TOPE et Visio système facturées respectivement 320€, 65€, 471€ et 196€.

Ces mêmes options sont facturées en concession française respectivement à 620€, 120€, 920€ et 250€.

Frais annexes: Transport 516€, 2 heures de mon temps temps pour régler ma TVA et demande de carte grise + 34 € pour les plaques.

Bilan: Tarif mandataire 20834€ tout inclus.

Prix concession 34790€ sans négociation soit environ 40% de réduction !!!

J'attends la livraison de mon véhicule, dans la semaine.

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Invité §ar 511df

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un Grand Scenic 7P, Bose neuf en commande usine chez un mandataire "low cost" avec exactement les mêmes équipements de série qu'en concession française.

En plus j'ai pris les options suivantes PM, RS, TOPE et Visio système facturées respectivement 320€, 65€, 471€ et 196€.

Ces mêmes options sont facturées en concession française respectivement à 620€, 120€, 920€ et 250€.

Frais annexes: Transport 516€, 2 heures de mon temps temps pour régler ma TVA et demande de carte grise + 34 € pour les plaques.

Bilan: Tarif mandataire 20834€ tout inclus.

Prix concession 34790€ sans négociation soit environ 40% de réduction !!!

J'attends la livraison de mon véhicule, dans la semaine.

 

 

Premier point le véhicule a été acheté au nom d'un client.

Donc véhicule deuxième main.

Ensuite il existe en France en Bose 4 versions malheureusement nous ne savons quelle version et le pays d'origine pour comparer.

A présent le tarif que vous annoncez 34790€ n'existe pas (j'ai les tarifs sous les yeux).

Les frais de transports ainsi que les plaques sont inclus en concession dans le tarif du véhicule.

Pourrait on avoir votre facture en MP afin de vérifier vos propos, de plus la photo de votre véhicule.

Il serait intéressant de connaitre la date de la première immatriculation.

Sans ces précisions pas crédible...

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La majeur partie des véhicules importés ont deja une immat étrangère... C'est désormais courant et ne change absolument rien à la revente. J'ajoute que si tant de véhicules d.import existent c'est bel et bien avec l'encouragement des constructeurs. Renault est loin d'être en reste avec la Belgique... Personne n'est dupe, ils ont besoin de ces ventes annexes si ce n'était pas le cas ils auraient facilement les moyens de limiter çes importations.

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Premier point le véhicule a été acheté au nom d'un client.

Donc véhicule deuxième main.

Ensuite il existe en France en Bose 4 versions malheureusement nous ne savons quelle version et le pays d'origine pour comparer.

A présent le tarif que vous annoncez 34790€ n'existe pas (j'ai les tarifs sous les yeux).

Les frais de transports ainsi que les plaques sont inclus en concession dans le tarif du véhicule.

Pourrait on avoir votre facture en MP afin de vérifier vos propos, de plus la photo de votre véhicule.

Il serait intéressant de connaitre la date de la première immatriculation.

Sans ces précisions pas crédible...

 

Changez de lunette ou de tarif parce que moi en entrant une version 130 cv je tombe pile poil sur le tarif indiqué par nacerz :p

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Invité §nac428cG

Bonsoir,

Il s'agit d'un Grand Scenic Bose 1.5 DCI 110 EDC 7 places. Pays d'origine Espagne, aucune 1ère immatriculation. Véhicule commandé neuf auprès d'une concession Renault près de Barcelone par l'intermédiaire d'un mandataire. J'ai immatriculé le véhicule le 08/01/2015. Livraison prévue entre le 19 et le 22 janvier.

Le véhicule me revient exactement à 20834€, transport et plaques incluses, avec les options citées plus haut.

Cette configuration revient exactement à 34790 €, sur le configurateur de Renault.fr.

Vous aurez une photo courant de la semaine prochaine.

Concernant la facture, ça ne me dérange pas de vous envoyer une copie, elle est en HT, dans laquelle il faut rajouter 3296€ de TVA, 540€ de commission pour le mandataire et 516€ de transport. On arrive bien à un véhicule équivalent au modèle français avec 40,11% de réduction.

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Oui je viens de le faire avec les données que je n'avais pas (motorisation). Ci dessous copie de l'appli renault fr.

 

 

 

 

Pour en rester sur le sujet aramis, il est clair que parfois les prix tarifs sont erronés mais cela peut s'expliquer par la variation et aussi parfois par leur meconnaissance des différences d'options.

 

Selon moi il y a le client de concession : qui ne veut pas s'embêter à prendre le moindre risque, etre sur d'avoir la voiture désirée, faire reprendre sa voiture, avoir un contact local et qui est prêt à payer ces services.

 

Il y a aussi l'acheteur "internet" qui, pour dépenser moins devra se renseigner, fouiller, comparer, prendre des risques, se débrouiller à revendre sa voiture ect...

 

Ces 2 modèles ne sont pas incompatibles... Là où des déséquilibres peuvent se faire, c'est lorsque les agents de la marque se mettent à vendre des véhicules neufs d'import...

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Invité §bil862Pm

il y a aussi les serie special a marge quasi nul : pépite par exemple chez renault et autre la concession sera + simple

 

ne pas oublier aussi qu'il peut y avaoir des chose moins visible : une serie bose france peut etre en terme d'option sera semblabe ala version roumaine .. par contre chez renault il peu y avoir plusieur type de siege et confort

 

il faut pas croire aussi que pour un marché pas chere ou pete prix on fait la rolls .. 3 couche peinture au lieu de 4 par exemple ..

 

le prix publique n'est JAMAIS le prix payé il est juste un indicateur et sert beaucoup plus pour les pro que les particulier ( LOA et autre )

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Invité §nac428cG

ar baol,

Je viens de t'envoyer comme tu me l'as demandé le bon de commande ainsi que la facture de mon G. Scenic 1.5 DCI 110 EDC par MP, en espérant t'avoir convaincu.

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Invité §ar 511df

Salut nacerz

 

Non pas convaincu du tout

Grand Scenic "Edition" dCi 110 EDC prix constructeur 32 700 € (désolé je n'ai pas les tarifs 2015).

Donc hors taxe cela fait presque 50 % moins cher et surtout ce qui m'attire est la dénomination "EDITION" ne figurant pas sur cette facture.

 

Je t'ai demandé ou se situait le véhicule au moment de la commande?

La date de la première immatriculation que tu as certainement eu avec tous les papiers avant paiement de la TVA de 20%

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Invité §nac428cG

Bonsoir ar baol,

Au moment de la commande le véhicule n'était pas encore produit, c'est une commande usine (Douai -France)

Il est sorti des chaînes de fabrication, début décembre, je l'ai fait immatriculé le 08/01/2015, j'attends sa livraison sous peu.

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Invité §ar 511df

Je viens de comprendre il s'agit d'un Grand Scenic Série Limitée dCi 110 cv

Tarif France constructeur 28 100 € en 2014.

En fait c'est pratiquement le tarif collaborateur que tu as payé donc moins d’ambiguïté pour moi.

 

Et le vendeur il est d'ou?

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