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[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
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Messages recommandés

Invité §ifg370FW

 

Bonjour à tous,

 

Je publie ici le droit de réponse d'Aramis Auto :

 

 

 

alors:

- les frais de remise en état: quasi nuls

- l'état du marché: je ne comprends pas que votre site internet n'en tienne pas compte ! à quoi sert-il, pourquoi y donner des prix si ils sont déconnectés de la réalité ??

- l'offre du moment: à kilométrage +/- similaire et année égale, elles sont toutes, sur le bon coin ou sur la centrale, entre 2900 et 3800€... la plupart étant des vendeurs pros, sont-ils tous dans l'erreur ou l'arnaque ?

- faire votre marge: je comprends et valide le principe, pas de souci ! mais la méthode est vraiment à côté de la plaque, on a le sentiment en l'occurrence d'être pris pour des pigeons. :pfff:

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Invité §hig068hO

248 € de frais de formalité ? ils sont détaillés ?

148 € de frais de livraison ? le véhicule à été livré en déporté ?

250 € c'est votre cg définitive ?

- Non, ou bien je ne sais pas ou.

- Déporté ? Je dirais que oui...

- Vue la puissance fiscale oui, quelque chose dans ce gout là.

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Invité §Dha167cx

Bonjour,

 

Alors moi mon expérience chez Aramisauto :

- Publicité mensongère

- Pratiques commerciales trompeuses et trop insistants

- Manque de sérieux

- Perte de temps

Qu’ils ne soient pas intéressés par le véhicule car il ne correspond pas à leur parc de vente je peux le comprendre, mais une tel différence avec l'estimation de départ est inacceptable.

Dans ce cas il faut revoir rapidement leurs algorithmes de reprise sur leurs applications en prenant en compte directement leurs statistiques de revente, ne pas nous rappeler pour rien et ne pas nous faire

perdre notre temps.

Ils m’ont estimé une reprise d'un véhicule sur Internet à 16653€ (coté à l'argus officiel à 18032€ - Crossover PEUGEOT 3008 2.0 hdi 150 fap feline - Juil2013 -32500Kms) et confirmé par mail.

Je n'y donne pas suite sur le moment mais dans la foulée je commence à être harcelé par leurs services, je décide tous de même à répondre au bout du 7eme appel.

Le téléconseiller, à qui j'explique que l'estimation ne me donnait pas satisfaction, semble plus occupé à lire et à réciter son script soporifique à la virgule prêt qu’à m'écouter.

Il insiste pour prendre RDV à l’ agence de Lille, en m’expliquant que l'estimation peut être revue à la baisse mais aussi à la hausse.

Je fini au bout d’un moment par accepter ce RDV.

Vendredi 10 juin, je prends ma journée pour faire la route jusque Lille.

J’explique que je suis là suite à une estimation donné sur le site qui n'avait pas retenu mon attention mais que suite à l’instance d'un des téléconseillers pour venir j'ai accepté le RDV.

Bref, le commercial me demande les clefs pour l'essayer sur la route et commencer l'expertise (au passage seul, on ne sait même pas ce qu’il fait subir au véhicule)

De retour avec le véhicule et après une série de photos il me dit que je recevrai un mail dans 1h avec l'estimation de l'expert.

Celui -ci je le reçois 8h après et au nom du commercial.

Et je vois 12 400€ … cette bonne blague.

Donc même en y retirant les soit disant 1330€ de frais de remise en état indiqué sur la reprise (hors mis quelques griffe sur les jantes et l'usure des pneus le vehicule est impeccable, jamais accidenté) on est loin du compte.

Ce qui prouve bien d'ailleurs que l'estimation de départ est là juste pour attirer les gens à la visite pour du bourrage de crane.

 

En tous cas je ne les remercie pas pour la perte de temps occasionné et je vais même en perdre d'avantage pour en informer d'autres consommateurs mais cette fois-ci j'aurais au moins la satisfaction de ne pas l'avoir perdu pour rien.

 

N’allez jamais vendre votre véhicule chez Aramisauto, une lamentable farce, une odieuse perte de temps.

Bonne journée.

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Invité §joe580po

Aramis auto m'a délivré un certificats d' immatriculation provisoire avec une date de 1er mise en circulation en Janvier 2016 . Au final la carte grise définitive indique 29.12.2015.

Le bon de commande n'est pas respecté, les conditions générales de ventes ne sont pas respectées. Comment avoir confiance dans cette société qui pour seule réponse me propose un dédommagement symbolique.

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Invité §Gér314vS

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un renault Captur chez ARAMIS avec le maudit contrat OPTEVEN.

1ère révision ce mois-ci et le garage m'appelle car opteven ne veut pas prendre en charge la totalité de la facture. Je demande pourquoi et l'on me dit que mon véhicule n'a pas le meme plan d'entretien qu'un véhicule vendu en France. Que si je ne suis pas ce plan d'entretien la garantie constructeur risque de ne pas être appliqué en cas de pépin.

Renseignement pris chez Renault il confirme la version du garage.

Opteven ne veut rien savoir malgrès que le contrat ne mentionne nul part le fait qu'il couvre l'entretien d'un plan de maintenance d'un véhicule français.

ARAMIS ne fait pas grand chose et après avoir attendu deux semaines et passé plusieurs coups de fil, il me déclare qu'il faut suivre le plan de maintenance du véhicule francais.

Personne ne revient sur la garantie constructeur.

 

Qu'elles sont mes recours pour résilier le contrat Opteven et obtenir le remboursement des cotisations du contrat de maintenance par ARAMIS ou Opteven.

 

Sachant tout de même qu'au final c'est ARAMIS qui m'a vendu un contrat non adapté à mon véhicule.

 

Bref c'est du vol

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bonjour. impressionnant tous les témoignages négatifs qu on voient pour 1 grosse entreprise comme aramis. concernant opteven c est pareil beaucoup de critique aussi sur les forums. bonne journee.

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Invité §duf170Av

bonjour mon angoisse et mon desespoir à moi à 5 jours avant notre voyage familial projeté depuis 6 mois en raison du retard de carte grise via aramis

 

Nous avons acheté à Aramis auto Strasbourg un grand scénic 3 Bose, nous avons signé le contrat le 25 juin (avec une somme correspondant à une réservation), fait un virement correspondant au solde du prix le 5 juillet et pris possession de la voiture le 18 juillet avec un certificat provisoire d'immatriculation valable du 6/7/2016 au 5/08/2016. (donc déjà 12 jours pour rien)

L'objectif étant d'avoir pour nos vacances un grand scénic pouvant permettre à notre famille ( couple + 3 jeunes 21,18 et 16 ans) de faire un voyage itinérant Espagne-Portugal du 2 aout au 16 aout ce qui a été dit au vendeur.

 

En raison de retard incompréhensible tout d'abord à la livraison de la voiture qu'on nous avait promise le 13 juillet ( mail d'aramis à l'appui) et maintenant non livraison des certificats venant compléter le dossier en préfecture pour la demande d'immatriculation définitive, ce voyage risque d'être annulé et avec un gros préjudice financier et préjudice moral pour toute la famille.

 

Le certificat provisoire ne nous permettant pas de partir à l'étranger, il nous est imposé d'attendre à NOTRE DOMICILE le certificat définitive pour pouvoir jouir pleinement de notre véhicule en pleins mois d'été.

Cette absence de livraison des pièces manquants correspond à une immobilisation et donc une privation de la jouissance du véhicule acheté.

 

Comment imaginer qu'en réservant en payant le 25 juin, puis en payant le solde le 5 juillet (ouverture de la demande de certificat à la préfecture le 6/7) pouvions nous imaginer ne pas pouvoir bénéficier pleinement de notre voiture début aout!

Coups de téléphone à strasbourg et au service clientèle mais rien de ne bouge pour ce fameux dossier jaune ! on nous dit de circuler avec et qu'ils payeront l'amende (!!) mais à l'étranger c'est la saisie du véhicule

==> reste la demande en nullité du contrat avec dommages et intérêts ( frais de location d'une voiture équivalente pour le voyage) par avocat interposé

si vous connaissez une autre solution je suis intéressée car ce que j'aimerais c'est pouvoir partir...

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Invité §hig068hO

bonjour mon angoisse et mon desespoir à moi à 5 jours avant notre voyage familial projeté depuis 6 mois en raison du retard de carte grise via aramis

 

Nous avons acheté à Aramis auto Strasbourg un grand scénic 3 Bose, nous avons signé le contrat le 25 juin (avec une somme correspondant à une réservation), fait un virement correspondant au solde du prix le 5 juillet et pris possession de la voiture le 18 juillet avec un certificat provisoire d'immatriculation valable du 6/7/2016 au 5/08/2016. (donc déjà 12 jours pour rien)

L'objectif étant d'avoir pour nos vacances un grand scénic pouvant permettre à notre famille ( couple + 3 jeunes 21,18 et 16 ans) de faire un voyage itinérant Espagne-Portugal du 2 aout au 16 aout ce qui a été dit au vendeur.

 

En raison de retard incompréhensible tout d'abord à la livraison de la voiture qu'on nous avait promise le 13 juillet ( mail d'aramis à l'appui) et maintenant non livraison des certificats venant compléter le dossier en préfecture pour la demande d'immatriculation définitive, ce voyage risque d'être annulé et avec un gros préjudice financier et préjudice moral pour toute la famille.

 

Le certificat provisoire ne nous permettant pas de partir à l'étranger, il nous est imposé d'attendre à NOTRE DOMICILE le certificat définitive pour pouvoir jouir pleinement de notre véhicule en pleins mois d'été.

Cette absence de livraison des pièces manquants correspond à une immobilisation et donc une privation de la jouissance du véhicule acheté.

 

Comment imaginer qu'en réservant en payant le 25 juin, puis en payant le solde le 5 juillet (ouverture de la demande de certificat à la préfecture le 6/7) pouvions nous imaginer ne pas pouvoir bénéficier pleinement de notre voiture début aout!

Coups de téléphone à strasbourg et au service clientèle mais rien de ne bouge pour ce fameux dossier jaune ! on nous dit de circuler avec et qu'ils payeront l'amende (!!) mais à l'étranger c'est la saisie du véhicule

==> reste la demande en nullité du contrat avec dommages et intérêts ( frais de location d'une voiture équivalente pour le voyage) par avocat interposé

si vous connaissez une autre solution je suis intéressée car ce que j'aimerais c'est pouvoir partir...

Je comprends votre embarras.. J'ai moi aussi reçu le "dossier jaune" le dernier jour de validité de CPI... Mais du coup je n'ai rien pu dire. Heureusement que je n'avais pas prévu de vacances.

C'est malheureux car autant il est peu probable de se faire "emmerder" avec une plaque standard, autant un WW attire très vite l'attention.

Je vous souhaite très bon courage, et d'avoir ce dossier encore cette semaine, car ensuite en une journée c'est réglé.

 

J'étais également à l'agence de Strasbourg et j'ai pourtant exprimé mes regrets, à savoir, simplement le fait d'être honnête de base. M'annoncer un délai de 15 jours en sachant pertinemment qu'il serait d'un mois était une erreur car j'aurais quand même acheté chez eux, mais sans déception.

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Invité §Aud153tQ

J’ai commandé une voiture neuve en mars 2016 via ARAMISAUTO. La voiture devait être livrée au plus tard le 24 juin 2016. Puis la date de livraison a été régulièrement repoussée et aujourd’hui on m’annonce qu'elle sera livrée le 22 septembre ! Et ce sans aucune garantie !

ARAMIS AUTO ne respecte pas ses délais de livraison… et le SAV ne vous apporte aucune solution acceptable.

NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR ARAMISAUTO.

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Invité §ar 511df

J’ai commandé une voiture neuve en mars 2016 via ARAMISAUTO. La voiture devait être livrée au plus tard le 24 juin 2016. Puis la date de livraison a été régulièrement repoussée et aujourd’hui on m’annonce qu'elle sera livrée le 22 septembre ! Et ce sans aucune garantie !

ARAMIS AUTO ne respecte pas ses délais de livraison… et le SAV ne vous apporte aucune solution acceptable.

NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR ARAMISAUTO.

 

 

Ok nous le savons depuis fort longtemps grâce au regroupement des différents posts et divers témoignages..

J'aimerais connaitre les raisons qui vous ont poussé à choisir ce prestataire.

Je ne dis pas mandataire puisque nous avions su que le terme (mandataire) n'était pas approprié à leur entreprise.

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J’ai commandé une voiture neuve en mars 2016 via ARAMISAUTO. La voiture devait être livrée au plus tard le 24 juin 2016. Puis la date de livraison a été régulièrement repoussée et aujourd’hui on m’annonce qu'elle sera livrée le 22 septembre ! Et ce sans aucune garantie !

ARAMIS AUTO ne respecte pas ses délais de livraison… et le SAV ne vous apporte aucune solution acceptable.

NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR ARAMISAUTO.

 

 

 

Quelles raisons du retard vous sont données ?

 

Cette voiture aurait elle été dans les temps si achetée via un autre réseau ?

 

Quel marque et quel modele ?

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Invité §Mat562MX

Bonjour,

Je souhaite faire part d'une mauvaise expérience suite à l'achat d'une RENAULT Mégane chez Aramis Auto.

Il s'agit d'un véhicule acheté avec start and stop (indiqué sur fiche véhicule et contrat signé) mais après avoir constaté son absence et avoir recontacté Aramis, ils nous indiquent que la fonction start & stop ne se trouve pas de série sur le véhicule. La voiture achetée n'est donc non conforme au contrat.

Au moment de récupérer celui ci, j'ai pourtant demandé si la voiture disposait bien du S&S et on m'a affirmé que oui et qu'il fallait un peu rouler pour qu'il se mette à fonctionner. (Au passage la voiture récupérée était en "mode stockage" et j'ai du me renseigner sur internet pour le comprendre et l'enlever).

Je veux bien croire que c'est une erreur mais je pensais acheter une voiture S&S et j'estime donc avoir été lésé.

Je trouve que le cas d'une option manquante aurait été moins grave, car il y a toujours moyen de la faire installer ou de chiffrer une indemnité.

Aramis n'accepte pas de nous indemniser à hauteur de 300 euros (somme vraiment pas insensée) mais seulement 100 euros (somme que nous n'avons d'ailleurs toujours pas, cela fait 2 semaines qu'ils devaient nous les verser).

Pourquoi ne pas vendre des 2cv avec la climatisation ou des 4L avec des moteurs V6 puis, dire après coup au client mécontent et trompé, qu'elle est bien conforme au modèle de la marque et de lui donner une sucette pour s'excuser?

Cette situation est d'autant plus navrante que le véhicule me plait et que j’hésite à vous le rendre rien que pour le dénis dont vous faite preuve.

J'attends leur réponse...

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de souci ? Et comment cela s'est-il fini ?

Merci.

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Je poste ici les droits de réponse d'Aramis Auto :

 

Aramis auto m'a délivré un certificats d' immatriculation provisoire avec une date de 1er mise en circulation en Janvier 2016 . Au final la carte grise définitive indique 29.12.2015.[...]

Droit de réponse d'Aramis Auto :

Bonjour,

 

@§joe580po , votre date de 1ère mise en circulation est plus tôt que prévu car votre véhicule a été produit plus tôt. Vous avez d'ailleurs été livré plus tôt. Par ailleurs, cela n'impactait pas la côte argus.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un renault Captur chez ARAMIS avec le maudit contrat OPTEVEN.[...]

Droit de réponse d'Aramis Auto :

@§Gér314vS , je regrette d'apprendre les difficultés que vous rencontrez.

Le contrat opteven se base en effet sur les préconisations françaises du constructeur.

 

 

 

[...]

Nous avons acheté à Aramis auto Strasbourg un grand scénic 3 Bose,[...]

Droit de réponse d'Aramis Auto :

@§duf170Av vous deviez être livré normalement le 13 juillet et partir en voyage le 2 août à l'étranger. Toutefois, livré le 18 juillet, vous étiez en attente de votre carte grise. Je comprends votre embarras et vous présente nos excuses à ce sujet. Le délai de réception de la carte grise est généralement de 2 à 4 semaines à partir de la livraison. Toutefois, ce dernier est plutôt proche de 4 semaines en période estivale.

 

 

 

 

J’ai commandé une voiture neuve en mars 2016 via ARAMISAUTO. La voiture devait être livrée au plus tard le 24 juin 2016. Puis la date de livraison a été régulièrement repoussée[...]

Droit de réponse d'Aramis Auto :

 

@§Aud153tQ , nous sommes désolés pour ce retard. Sans accès à votre dossier, je ne peux vous apporter les raisons de ce retard. Toutefois au regard des éléments que vous indiquez, il semblerait que cela soit dû à un retard dans la chaîne du production. Si c'est bien le cas, ce retard aurait eu lieu en passant par un concessionnaire de la marque également.

 

 

 

[...]

Je souhaite faire part d'une mauvaise expérience suite à l'achat d'une RENAULT Mégane chez Aramis Auto.

Il s'agit d'un véhicule acheté avec start and stop (indiqué sur fiche véhicule et contrat signé) mais après avoir constaté son absence[...]

Droit de réponse d'Aramis Auto :

@§Mat562MX : j'ai répondu à votre message sur un autre forum et vous ai proposé de me tenir informée par message privé.

 

Cordialement, Aramisauto.com

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Invité §hig068hO

en espérant que nos membres reviendront ici afin de nous donner le dénouement de leur cas et ainsi juger de la réactivité d'Aramis.

Pour ma part tout s'est bien fini, avec les papiers en temps et en heure (mais au jour près), et 16 jours de retard pour la livraison.

 

Le gros point négatif a été la gestion du retard, et les multiples promesses : "oui elle n'est pas la aujourd'hui mais elle sera la dans 2 jours" suivi d'un nouveau décalage. Aramis donne l'impression de gérer les cas "sur un coin de table", avec un certain manque de sérieux.

Je ne connais pas les spécificités de la logistique auto, et je n'ai jamais acheté de voiture neuve avant donc je ne peux pas comparer.

 

Un autre point, en consultant mon "suivi" (qui n'est pas fiable) quelques semaines après réception, je note que qu'il me reste -246€ à payer, donc qu'Aramis me doit cette somme. Après appel j'ai appris qu'ils remboursaient la somme du CPI, chose que je n'avais absolument pas compris (pour moi on payait 2 cartes grises, le CPI et la définitive). Que se serait-il passé si je n'avais pas appelé à ce sujet ? Je me le demande...

 

Au final je repasserai probablement par eux, en connaissance de causes :

- Quelques flous.

- Un retard qui semble quasi constant sur les mandats (voitures "neuves" de l'étranger).

- Un service client / commercial (téléphonique) / SAV qui est relativement inutile.

- Un suivi web codé par des stagiaires (les dates font n'importe quoi, je suis du métier)

- Une communication à revoir.

- Le réservoir vide, tout juste de quoi aller à la pompe.

- Leurs offres de reprise sont à proscrire à mon avis, ils me proposaient 100€ pour une voiture que j'ai vendu 1800€ en 30mn sur leboncoin. Mais tout le monde est en droit de refuser.

- Les carnets de garantie et documentation photocopié... J'en ai trouvé des originaux pour 12€ sur leboncoin.

 

Mais :

- Le prix annoncé par le commercial est effectivement le prix payé.

- La voiture neuve (3km) m'a coûté moins cher que n'importe quelle occasion (6000km et +) moins équipée chez Peugeot.

- Je peux la revendre moyennant une perte minime en comparaison avec un achat en concession.

 

Au final l'essentiel est là, j'ai la voiture que je voulais, largement moins chère (15% de moins que la meilleure offre chez peugeot en neuf, reprise inclue).

J'en suis très content. J'ai attendu 1 mois de moins que chez Peugeot, et ils m'accueillent sans le moindre soucis pour l'entretien.

Une fois les papier définitifs réceptionné j'ai pu faire l'immatriculation définitive en 1h (15mn au trésor public pour payer la TVA et 45 à la préfecture pour la CG)

 

Donc pour du neuf je repasserai très probablement par Aramis, sachant que les mandataires proposent généralement des délais bien plus longs...

... Mais en connaissance de cause (ne pas vendre sa voiture trop tôt et savoir être patient !!)

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Invité §gmz350hf

Bonjour à vous tous;

 

Je suis bien content que tout va bien maintenant pour vous. En ce qui me concerne , je confirme le manque de professionnalisme d'aramis Strasbourg. je faits un copier collé d'un autre forum, pour le moment rien ne bouge.

 

Plus on avance dans les démarches et les expertises, plus on se rend compte qu'il y a vices cachés avec un déni total de l'équipe de Strasbourg. Ils comptent sur une procédure juridique pour bouger. C'est chose faite ce jour

.Ils ont tendance à vous faire prendre des vessies pour des lanternes avant la remise du chèque, et après la signature et la remise du chèque , ils vous expliquent en cœur que vous n'avez qu'acheté une voiture d'occasion.(avec le sourire légendaire, qui a ses limites, quand vous leur faites comprendre votre mécontentement sur la qualité du produit) Véhicule à vérifier scrupuleusement avant achat. Vidange faite(par un Pro???) , mais pas les mises à jour constructeur?!!!!!!, faut leur demander une validation diag sur papier. En clair , pour l'occasion fiable et honnête, vaut mieux passer par des pros de l'automobile. Et pour joindre le service client, afin de pouvoir faire réparer; 3hrs au tel avec 3 raccrochages. le 31/08/2016. J'attends qu'ils me proposent une compensation pour les 3 hrs( la révision annuelle gratuite?) Plus on creuse, plus on s’aperçoit qu'il y a tentative d'escroquerie, pour se défendre de ses responsabilités. A aramis de prouver sa bonne foie sur les erreurs de carte grise, ainsi que sur le type de prise en charge dans le 0 frais pendant 1 an. La balle est dans votre camp.

 

Bien à vous

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Invité §Ala160EU

Bonjour tout le monde.

C'est ma première intervention sur ce forum car je pensais passer par un mandataire pour mon prochain achat.

J'ai quitté le forum Elite Auto, trop d'insatisfait

A la lecture de vos échanges, je pense que je vais aussi passer mon chemin et voir comment ça se passe sur un autre forum.

Bon weekend à tous

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Bonjour tout le monde.

C'est ma première intervention sur ce forum car je pensais passer par un mandataire pour mon prochain achat.

J'ai quitté le forum Elite Auto, trop d'insatisfait

A la lecture de vos échanges, je pense que je vais aussi passer mon chemin et voir comment ça se passe sur un autre forum.

Bon weekend à tous

 

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit.

Le mieux est de rencontrer les professionnels.

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Invité §Ala160EU

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit.

Le mieux est de rencontrer les professionnels.

Serait-ce un forum ou les gens mentent?

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Serait-ce un forum ou les gens mentent?

 

 

C'est un forum comme les autres, où tout s'écrit.

Mais connais-tu ceux qui interviennent ici ?

Non.

Pour ma part, je fais appel à un pro qui fait de l'import et j'en suis satisfait.

Mais ce n'est que mon avis.

D'autres vont écrire le contraire.

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A mon tour de partager mon expérience.. malheureuse chez Aramis.

 

Le modèle que je vends : Chevrolet Cruze 2.0 VCDi 163cv, finition LT,2011 et 70 000km. Elle dors dans mon garage depuis 6 mois (j'ai fait 300 bornes) depuis que mes enfants sont grands :D

 

Sur le bon coin, il y ne a quelques unes entre 9 000 et 11 000€

Sur la centrale, idem.

 

Les côtes magazines (Turbo, Centrale...) donnent 9500 environ.

Côte officielle de mon assureur : 8150€

 

Je cherche à m'en débarrasser au plus vite car elle encombre mon garage. Mise en vente à 8490 !

 

ARAMIS me propose 7860. Pourquoi pas. Faut bien qu'ils vivent :D

 

Une dame m'appelle pour me demander ce que je pense de la valeur de reprise (texto) : je lui dis que c'est un peu bas mais que bon...on fera avec. Donc RDV

 

Je me tape 85km pour atteindre le garage.

Et là l'expert : "ah, une Chevrolet ?"

Moi : "oui, comme indiqué sur le dossier"

Lui : "ça va être dur. Le concessionnaire s'est retiré d'Europe"

Moi : " Et donc ?"

Luii : "Je ne vais pas pouvoir faire mieux que 5 000€" :??:

Moi : "Pourquoi m'avoir proposé 7860 ?"

Lui : "C'est la valeur moyenne de vente en Europe. Donc le prix auquel nous allons la vendre !" (voir annonces plus haut :D)

Moi : "Et la Cruze 1.7 131cv et 78 000km à 9850€ à vendre sur votre site, vous l'avez repris 4000 en expliquant au gars que la côte de 7200 que vous lui avez proposée est la valeur de vente aussi ?"

Lui : "Non, et on ne la vendra pas" :eek:

Moi : "Pourtant la 2.0 163cv de 2012 et 98 000km de la semaine dernière n'apparait plus sur le site, donc vendue à 9800€, non ?

Lui : "je ne vois pas de quoi vous parlez. Essayez de vendre votre voiture à un particulier. Bonne journée"

 

Une bonne expérience. Disons que pour la citadine que je pense acheter pour Madame, je ne ferai pas appel à eux.

 

J'ai un goût amer d'avoir été pris pour un con ! 6 textos, 14 mails et 45 autres de partenaires en 10 jours, 180 bornes + péage pour.... RIEN !

 

Qu'ils avaient été francs au départ (et non pas appâté avec une offre déjà pas terrible), j'aurai économisé 3 sous et une matinée :jap:

 

En bref, à éviter :q

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Pour ma part tout s'est bien fini, avec les papiers en temps et en heure (mais au jour près), et 16 jours de retard pour la livraison.

 

Le gros point négatif a été la gestion du retard, et les multiples promesses : "oui elle n'est pas la aujourd'hui mais elle sera la dans 2 jours" suivi d'un nouveau décalage. Aramis donne l'impression de gérer les cas "sur un coin de table", avec un certain manque de sérieux.

Je ne connais pas les spécificités de la logistique auto, et je n'ai jamais acheté de voiture neuve avant donc je ne peux pas comparer.

 

Un autre point, en consultant mon "suivi" (qui n'est pas fiable) quelques semaines après réception, je note que qu'il me reste -246€ à payer, donc qu'Aramis me doit cette somme. Après appel j'ai appris qu'ils remboursaient la somme du CPI, chose que je n'avais absolument pas compris (pour moi on payait 2 cartes grises, le CPI et la définitive). Que se serait-il passé si je n'avais pas appelé à ce sujet ? Je me le demande...

 

Au final je repasserai probablement par eux, en connaissance de causes :

- Quelques flous.

- Un retard qui semble quasi constant sur les mandats (voitures "neuves" de l'étranger).

- Un service client / commercial (téléphonique) / SAV qui est relativement inutile.

- Un suivi web codé par des stagiaires (les dates font n'importe quoi, je suis du métier)

- Une communication à revoir.

- Le réservoir vide, tout juste de quoi aller à la pompe.

- Leurs offres de reprise sont à proscrire à mon avis, ils me proposaient 100€ pour une voiture que j'ai vendu 1800€ en 30mn sur leboncoin. Mais tout le monde est en droit de refuser.

- Les carnets de garantie et documentation photocopié... J'en ai trouvé des originaux pour 12€ sur leboncoin.

 

Mais :

- Le prix annoncé par le commercial est effectivement le prix payé.

- La voiture neuve (3km) m'a coûté moins cher que n'importe quelle occasion (6000km et +) moins équipée chez Peugeot.

- Je peux la revendre moyennant une perte minime en comparaison avec un achat en concession.

 

Au final l'essentiel est là, j'ai la voiture que je voulais, largement moins chère (15% de moins que la meilleure offre chez peugeot en neuf, reprise inclue).

J'en suis très content. J'ai attendu 1 mois de moins que chez Peugeot, et ils m'accueillent sans le moindre soucis pour l'entretien.

Une fois les papier définitifs réceptionné j'ai pu faire l'immatriculation définitive en 1h (15mn au trésor public pour payer la TVA et 45 à la préfecture pour la CG)

 

Donc pour du neuf je repasserai très probablement par Aramis, sachant que les mandataires proposent généralement des délais bien plus longs...

... Mais en connaissance de cause (ne pas vendre sa voiture trop tôt et savoir être patient !!)

 

Bonjour,

16 jours de retard, ce n'est rien.

D'ailleurs vous écrivez avoir attendu 1 mois de moins que chez Peugeot !!!

Ce serait pareil ailleurs.

Si Aramis devait vous rembourser un trop perçu, vous l'auriez eu certainement mais un rappel ne fait pas de mal.

Pourquoi mettre sur le dos des stagiaires des manquements de salariés certifiés ?

Pour le plein, vous voulez le beurre, la crémière, le gâteau, la cerise sur le gâteau et la marmotte qui emballe dans le papier d'alu, c'est bien ça ?

Alors que vous écrivez que vous avez eu largement moins cher que chez Peugeot.

Pour le carnet, vous devez avoir celui du pays d'origine, à la livraison.

Voilà.

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A mon tour de partager mon expérience.. malheureuse chez Aramis.

 

Le modèle que je vends : Chevrolet Cruze 2.0 VCDi 163cv, finition LT,2011 et 70 000km. Elle dors dans mon garage depuis 6 mois (j'ai fait 300 bornes) depuis que mes enfants sont grands :D

 

Sur le bon coin, il y ne a quelques unes entre 9 000 et 11 000€

Sur la centrale, idem.

 

Les côtes magazines (Turbo, Centrale...) donnent 9500 environ.

Côte officielle de mon assureur : 8150€

 

Je cherche à m'en débarrasser au plus vite car elle encombre mon garage. Mise en vente à 8490 !

 

ARAMIS me propose 7860. Pourquoi pas. Faut bien qu'ils vivent :D

 

Une dame m'appelle pour me demander ce que je pense de la valeur de reprise (texto) : je lui dis que c'est un peu bas mais que bon...on fera avec. Donc RDV

 

Je me tape 85km pour atteindre le garage.

Et là l'expert : "ah, une Chevrolet ?"

Moi : "oui, comme indiqué sur le dossier"

Lui : "ça va être dur. Le concessionnaire s'est retiré d'Europe"

Moi : " Et donc ?"

Luii : "Je ne vais pas pouvoir faire mieux que 5 000€" :??:

Moi : "Pourquoi m'avoir proposé 7860 ?"

Lui : "C'est la valeur moyenne de vente en Europe. Donc le prix auquel nous allons la vendre !" (voir annonces plus haut :D)

Moi : "Et la Cruze 1.7 131cv et 78 000km à 9850€ à vendre sur votre site, vous l'avez repris 4000 en expliquant au gars que la côte de 7200 que vous lui avez proposée est la valeur de vente aussi ?"

Lui : "Non, et on ne la vendra pas" :eek:

Moi : "Pourtant la 2.0 163cv de 2012 et 98 000km de la semaine dernière n'apparait plus sur le site, donc vendue à 9800€, non ?

Lui : "je ne vois pas de quoi vous parlez. Essayez de vendre votre voiture à un particulier. Bonne journée"

 

Une bonne expérience. Disons que pour la citadine que je pense acheter pour Madame, je ne ferai pas appel à eux.

 

J'ai un goût amer d'avoir été pris pour un con ! 6 textos, 14 mails et 45 autres de partenaires en 10 jours, 180 bornes + péage pour.... RIEN !

 

Qu'ils avaient été francs au départ (et non pas appâté avec une offre déjà pas terrible), j'aurai économisé 3 sous et une matinée :jap:

 

En bref, à éviter :q

 

Pour une Chevrolet, peut-être une reprise chez Opel.

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Invité §ler713Po

bonjour,

 

je souhait vendre mon véhicule a Aramis auto sans en racheter 1,

son il fiable pour l achat?

 

j ai lu certain com. comme quoi certain on eu des soucis, pour l achat d un vehicule

chez eu, moi je ne souhaite que leur vendre. y a t il des gens qui n on fait que la vente par eu?

 

pourquoi chez eux? car il me propose mieux que mon concess!

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Invité §Ala160EU

bonjour,

 

je souhait vendre mon véhicule a Aramis auto sans en racheter 1,

son il fiable pour l achat?

 

j ai lu certain com. comme quoi certain on eu des soucis, pour l achat d un vehicule

chez eu, moi je ne souhaite que leur vendre. y a t il des gens qui n on fait que la vente par eu?

 

pourquoi chez eux? car il me propose mieux que mon concess!

Ils te proposent mieux mais les as tu déjà rencontrés?

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Invité §emm310iW

Bonjour ,

 

J' ai acheté mon vehicule neuf chez aramis .

 

J' ai choisi volontairement un vehicule qui devait etre livré entre 1 a 2 semaines alors que ce n' etait pas mon premier choix ! J ' esperais ainsi l avoir rapidement !

 

Ca fait plusieurs semaines déja et rien .... Pas d ' interlocuteur !

Par contre pour venir signer le bon de commande et payer l' accompte j'etais contacté le jour meme .

 

Ce que j en pense : "Chez aramis , faire signer le client , prendre l' accompte et pour la livraison on verra ... un jour .... peut etre ... "

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