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[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
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Bonjour à tous,

petit retour de notre mauvais expérience chez ARAMIS AUTO Aix en Provence.

Je vous passe les détails de la vente qui se sont globalement bien passés même si le véhicule nous a été livré avec plus de kilomètre qu'annoncé et que les explications fournis à la prise en main du véhicule se sont retrouvé pour moitié erronées.

Contrat qui s'est finis par la signature d'une garantie d'entretien en partenariat avec le constructeur pour 3 ans (pour vous dire a quel point nous étions en confiance).

 

Voilà un mois que nous sommes en possession du véhicule et nous voilà déjà au garage, les freins sont défectueux (déterminé comme défectueuse d'origine ; les disques sont complètement rongés par la rouille).

Résultat des courses personne ne prend en charge.

Ni AUDI France qui se cache derrière le fait que la garantie constructeur ne court pas sur ce type d'équipement et qu'en plus il ne la prenne pas en charge car la voiture a été mise en circulation par AUDI Rep. Tchèque.

Ni ARAMIS qui nous a garanti les pièces d'usure (écrit au contrat / dit à l'oral), mais qui au final ne les prends pas en charge!!!

 

Donc prenez garde, car même si le montage semble intéressant à l'origine (financièrement parlant) il peut vite se retrouver à votre désavantage dès que vous avez le moindre soucis avec votre voiture, car aucun prise en charge même pour des problèmes dont vous n’êtes pas à l'origine.

 

 

Ce message s'était égaré, je le ramène donc à la maison...

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bonjour, j'ai vu une annonce d'une voiture d'occasion d'un an et demi avec peu de km. Quelqu'un a t il déjà fait appel à ce systeme de vente de véhicule d'occasion reconditionné et qu'est ce que veut dire reconditionné. on indique que le véhicule a des rayures, impacts griffures... mais je croyais qu'il etait reconditionné et que ce défauts n'apparaissaient plus !!! en tout cas on ne connait pas la provenance du véhicule (loueur, France, particulier,etc..) Si quelqu'un peut me répondre et me faire part de son expérience sur ce reconditionnement de véhicule Merci

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Quelqu'un a t il dejà acheté un véhicule d'occasion reconditionné chez Aramis auto?

On parle de véhicule reconditionné, mais lorsque l'on voit la description du véhicule il y des griffures, frottements et impacts en particulier sur les portieres, je croyais que le reconditionnement enlevait toutes ces "marques". Le véhicule choisi a moins de 20000km pour un age de 2 ans, mais on ne connait pas sa provenance.

Est ce un particulier ? un loueur ? un véhicule de démo ??? un véhicule importé ????

Comment avoir ces renseignements ?

Merci pour votre aide

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Invité §bil862Pm

reconditionné ca n'existe pas en voiture d'occass

 

Sauf si elle a été profondément modifier..Comme voiture école avec double commande

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En tous cas, d'après ma propre expérience et d'après ce que j'ai pu lire sur ce mandataire, le reconditionnement esthétique ne l'est que que sur les photos..

Quand au reconditionnement mécanique et à leur soit disant 116 points de contrôle, c'est juste un attrape couillon

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Je poste le droit de réponse d'Aramisauto :

 

Bonjour,

 

A l'instar des autres produits reconditionnés (téléphone, console de jeux..) qui sont revus afin de pouvoir être proposés à la vente avec une garantie, les voitures reconditionnées par Aramisauto sont des voitures d'occasion ayant passé des contrôles et subis des ajustements afin de pouvoir être proposées à la vente avec une garantie d'1 an sur un ensemble de pièces maîtresses et d'usure (nos CGV sont très précises sur la liste des pièces)

Cordialement, Gael d'Aramisauto

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Invité §bil862Pm

toujour a jouer sur les termes et les mots

 

ca donne pas envie

 

PERSONNE n'utilise dans le monde de l'auto le terme RECONDITIONNE pour voiture d'occas

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toujour a jouer sur les termes et les mots

 

ca donne pas envie

 

PERSONNE n'utilise dans le monde de l'auto le terme RECONDITIONNE pour voiture d'occas

 

 

+1000

Ils ont vraiment une méthode bien rôdée les employés de chez Aramis

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Bonjour à tous,

 

Je vous fait part de mon avis sur le mandataire Aramis.

Mon véhicule commandé en juillet 2014 m'a été livré a la date prévue soit le 03 novembre 2014. jusque là tous va bien

sauf que depuis j'attends TOUJOURS le carnet de garantie et que PERSONNE ne daigne répondre aux différentes relances

que j'ai effectuées par MAIL , tel service ''satisfaction'' et lettre recommandée.

 

La personne qui m'avait contacté me demandant de lui fournir une copie de mon certificat d'immatriculation ne répond plus

et affiche un mépris total des clients. Je ne compte pas laissé tomber d'autant plus que mon véhicule a un problème que je ne peux

pas faire réparer, faute de carnet de garantie

 

Aramis : satisfaction zero.

 

Bonne route à tous.

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Invité §bil862Pm

c est un menteur , envoie lui une lettre recommandé djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §car351Su

Si tu lui présente le carnet, il ira valider sur le site du constructeur quand même, donc pipeau

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Invité §bil862Pm

c est pas le carnet la garantie , c est le numero de serie et carte grise

 

le carnet ne sert eventuellment que pour une prise en garantie apres les 1er revision pour verifier l entretien ...mais si fait dans reseau ya trace informatique.. et ta facture tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

par contre pour faire chier un gars qui a acheter chez mandataire ca sert 294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif

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Bonjour,

 

Effectivement je pense qu'il se venge du fait que j'ai acheté ce véhicule chez un mandataire.

je vais allé en voir un autre mais il est plus loin et d'ici qu'ils soit tout les deux de connivence il n'y a pas loin.

 

Je vous remercie de vos conseils je vous tiens informé.

 

Merci.

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Invité §car351Su

c est pas le carnet la garantie , c est le numero de serie et carte grise

 

le carnet ne sert eventuellment que pour une prise en garantie apres les 1er revision pour verifier l entretien ...mais si fait dans reseau ya trace informatique.. et ta facture tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

par contre pour faire chier un gars qui a acheter chez mandataire ca sert 294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif

 

 

 

c'est pour ça que je dis justement que même avec le carnet, le gars ira valider informatiquement la validité de la garantie, le carnet ne sert pas à justifier de la garantie.

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Après un premier contact avec Aramis, j'ai du mal à comprendre le principe des voitures 0km "en arrivage ou en stock" venant de pays Européens.

Ce sont des voitures sortant de l'usine destinées à un autre pays donc des options différentes, mais qui n'ont pas roulées, mais déjà immatriculées pour rester en concession ? C'est ça ?

Alors le prix est qd même intéressant par rapport au neuf en France, et vu que ça sort des mêmes usines de fabrication, y a pas vraiment de risque.

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Invité §bil862Pm

_ immatriculé donc la garantie part a partir de cette date ,1 mois c'est pas grave 6 plus..

 

- notion de risque : elle est fabriqué pour le pays donc option differente , option pouvant jouer sur la qualité

 

donc sur une bagnole fraiche ( pas trainé 6 mois ca peut etre sympas mais suivant les region il peu y avoir merde comme si dessus pour prise en garantie

 

pour une bagnole pas fraiche et en concurrence direct avec promo en cour du constructeur : il faut etre vigilent illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Invité §car351Su

Après un premier contact avec Aramis, j'ai du mal à comprendre le principe des voitures 0km "en arrivage ou en stock" venant de pays Européens.

Ce sont des voitures sortant de l'usine destinées à un autre pays donc des options différentes, mais qui n'ont pas roulées, mais déjà immatriculées pour rester en concession ? C'est ça ?

Alors le prix est qd même intéressant par rapport au neuf en France, et vu que ça sort des mêmes usines de fabrication, y a pas vraiment de risque.

 

 

 

oui, elles sont immatriculées pour être revendues par le mandataire

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Invité §car351Su

_ immatriculé donc la garantie part a partir de cette date ,1 mois c'est pas grave 6 plus..

 

- notion de risque : elle est fabriqué pour le pays donc option differente , option pouvant jouer sur la qualité

 

donc sur une bagnole fraiche ( pas trainé 6 mois ca peut etre sympas mais suivant les region il peu y avoir merde comme si dessus pour prise en garantie

 

pour une bagnole pas fraiche et en concurrence direct avec promo en cour du constructeur : il faut etre vigilent illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

oui, bien vérifier la date d'immatriculation pour le début de la garantie

 

quant à la qualité aucun souci, c'est la même partout : seule différence, des équipement en plus et en moins, mais le plus souvent mieux équipées à l'étranger

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Vérifier l'immat permet de contrôler la date de sortie usine ?

Pour la qualité je pense aussi que c la même pour toutes les voitures car y a pas 50 usines de fabrication d'un même véhicule. A part les options, c pareil.

On lit des commentaires de personnes ayant eu des pbs tech après un achat mandataire, mais ça aurait pu arriver chez un concessionnaire.

Le plus dur doit être d'avoir le carnet en français.

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Invité §bil862Pm

pas immatriculation mais numero de serie

 

j'ai dit option pas qualité , meme si un temps chez VW il y avait 2 ou 3 niveau de qualité pour certaine piece

 

néanmoins cela peut etre la qualité des siege , insonorisation.. alors oui il n'y aura pas amorto de merde ou truc mal soudé MAIS il peu y avoir des truc non négligeable

 

MAIS c'est valable dans les 2 sens en pire..ou en mieux

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Invité §car351Su

Vérifier l'immat permet de contrôler la date de sortie usine ?

Pour la qualité je pense aussi que c la même pour toutes les voitures car y a pas 50 usines de fabrication d'un même véhicule. A part les options, c pareil.

On lit des commentaires de personnes ayant eu des pbs tech après un achat mandataire, mais ça aurait pu arriver chez un concessionnaire.

Le plus dur doit être d'avoir le carnet en français.

 

euh non, erreur de non relecture et de précipitation. Il faut vérifier la date de début de garantie enregistrée sur la base du constructeur bien que souvent elle corresponde à peu près

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Invité §car351Su

pas immatriculation mais numero de serie

 

j'ai dit option pas qualité , meme si un temps chez VW il y avait 2 ou 3 niveau de qualité pour certaine piece

 

néanmoins cela peut etre la qualité des siege , insonorisation.. alors oui il n'y aura pas amorto de merde ou truc mal soudé MAIS il peu y avoir des truc non négligeable

 

MAIS c'est valable dans les 2 sens en pire..ou en mieux

 

 

 

quel est l'intérêt aujourd'hui pour un constructeur de fabriquer des outils pour plusieurs pièces identiques ?

 

 

 

qu'on adapte l'auto au marché local, ok mais ce sera tout.

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Invité §bil862Pm

deja un constructeur ne construit plus grand chose ..tout est fait quasiment a l'exterieur , pire ce sont maintenant les intervenant exterieur qui doivent tout créer des la conception du projet ..du reservoir à la clim par exemple

 

il y a des faits : une meme piece turbo avait 2 reference par exemple une fiat et une alfa ..celle alfa etait plus fiable mieux graissé dixié les specialiste

 

WV avait 3 grade pour certaine piece

 

le moteur bmw thp etait vendu pour pijeot sans modification ( probleme chaine distrib entre autre ) modifier pour ses propre modele

 

alors dire que ce sont des clones je mettrait pas ma main a coupé

 

d'ailleur on peut voir en entretien renault a bien dit pour differencier la gamme motrio ( economique ) et la gamme normal que les piece etait moins resistante de 20 % ..une voiture toute en piece motrio ca fait une sacré difference totallment imperceptible sur les 2 ou 3 1er année du vehicule

 

alors deja qu'il dise perdre de l'argent sur voiture vendu dans pays riche ..tu pas me dire que si doit vendre 30 % de moins dans pays de l'est qu'il ne peut pas etre tenté de tout faire pour la construire moins chere .. 2 couche peinture pas 3 , pas insonorisant , anti gravillon 2 mm au lieu de 3, siege entre de gamme , voir liquider le stock de piece etc etc

 

je prend pour exemple la modus.com en france : il etait indiquer clairement que des modifications par rapport au pub pouvait etre fait .;et il est clair que certain on par exemple eu pour un mem modele la temperature exterieur d'autre pas , des siege un poil different

 

perso j'au acheter un modus , modele de demo pour une operation de septembre : j'en sui tres content mais les siege sont different de l'entré de gamme ..probablement comme modele de demo pour attirer client

 

pour finir va faire un tour chez topic passat ou autre : l'entre en production est fait suivant les modeles et les options : on fera par exmple tous les moteur 200cv un jour , tout les toi ouvrant un autre et attend avoir suffisament pour faire une vague...alors pourqoui pas de vague region EST ?

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Invité §car351Su

deja un constructeur ne construit plus grand chose ..tout est fait quasiment a l'exterieur , pire ce sont maintenant les intervenant exterieur qui doivent tout créer des la conception du projet ..du reservoir à la clim par exemple

 

il y a des faits : une meme piece turbo avait 2 reference par exemple une fiat et une alfa ..celle alfa etait plus fiable mieux graissé dixié les specialiste

 

WV avait 3 grade pour certaine piece

 

le moteur bmw thp etait vendu pour pijeot sans modification ( probleme chaine distrib entre autre ) modifier pour ses propre modele

 

alors dire que ce sont des clones je mettrait pas ma main a coupé

 

d'ailleur on peut voir en entretien renault a bien dit pour differencier la gamme motrio ( economique ) et la gamme normal que les piece etait moins resistante de 20 % ..une voiture toute en piece motrio ca fait une sacré difference totallment imperceptible sur les 2 ou 3 1er année du vehicule

 

alors deja qu'il dise perdre de l'argent sur voiture vendu dans pays riche ..tu pas me dire que si doit vendre 30 % de moins dans pays de l'est qu'il ne peut pas etre tenté de tout faire pour la construire moins chere .. 2 couche peinture pas 3 , pas insonorisant , anti gravillon 2 mm au lieu de 3, siege entre de gamme , voir liquider le stock de piece etc etc

 

je prend pour exemple la modus.com en france : il etait indiquer clairement que des modifications par rapport au pub pouvait etre fait .;et il est clair que certain on par exemple eu pour un mem modele la temperature exterieur d'autre pas , des siege un poil different

 

perso j'au acheter un modus , modele de demo pour une operation de septembre : j'en sui tres content mais les siege sont different de l'entré de gamme ..probablement comme modele de demo pour attirer client

 

pour finir va faire un tour chez topic passat ou autre : l'entre en production est fait suivant les modeles et les options : on fera par exmple tous les moteur 200cv un jour , tout les toi ouvrant un autre et attend avoir suffisament pour faire une vague...alors pourqoui pas de vague region EST ?

 

 

 

merci de m'apporter ces précisions... mais comme je ne suis pas neuneu, pas besoin de détailler. je sais bien que les constructeurs sont plus des assembleurs que des constructeurs.

 

Après les réponses de pseudos spécialistes je me méfie... de toutes façons mieux graissé ou pas, ce n'est plus la même pièce puisque plus le même modèle

après l'exemple que tu donnes ne correspond pas. Qu'une Fiat n'ai pas le même turbo qu'une Alfa ne démontre pas que Fiat vend le même modèle avec un turbo pour l'italie et un autre pour la France. Qu'un siège d'entrée de gamme ne soit pas le même qu'une gamme supérieure, tu trouveras le même problème en France ou à l'étranger. par contre le moteur 200 cv sera le même partout en europe, pas dans le monde car des normes peuvent varier suivant la réglementation locale, quoique ca peut varier par exemple à l'époque avec les rapports de boite pour des questions fiscales), mais bien sur que ce ne sera pas le même que celui d'entrée de gamme

 

Ils disent perdre de l'argent dans les pays riches ? ce n'est pas la différence de prix pratiquée et les économies qui seraient réalisées qui leur permettrait de combler l'écart (penses tu que l'application d'une couche de peinture leur fera gagner la différence de prix ?)

 

pas besoin de faire un tour dans le topic passat, je connais déjà ce principe. ce que je te dis c'est que oui les séquences de production sont telle couleur, telle motorisation.... mais pas pièces au rabais pour les uns et de qualité pour les autres.

 

je vais te donner un exemple : la 407 produite pour la France avait pour justifier son prix plus élevé en France et à finition égale (sport pack) : un écran couleur au lieu d'un monochrome à l'export, la sécurité enfant à commande électrique au lieu de l'habituel levier sur les portières, les stores latéraux et arrière en plus...

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Cette discussion est Hs mais intéressante. Je rejoins totalement caribou. Les constructeurs ajd sont capable de monter des rétros de deux couleurs différentes. L'ultra personnalisation est aussi possible pour chacune des pieces de la voiture... Jusqu'au reglage moteur en fonction des pays pour un taux de CO2 différent.

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Invité §bil862Pm

 

 

merci de m'apporter ces précisions... mais comme je ne suis pas neuneu, pas besoin de détailler. je sais bien que les constructeurs sont plus des assembleurs que des constructeurs.

 

Après les réponses de pseudos spécialistes je me méfie... de toutes façons mieux graissé ou pas, ce n'est plus la même pièce puisque plus le même modèle

après l'exemple que tu donnes ne correspond pas. Qu'une Fiat n'ai pas le même turbo qu'une Alfa ne démontre pas que Fiat vend le même modèle avec un turbo pour l'italie et un autre pour la France. Qu'un siège d'entrée de gamme ne soit pas le même qu'une gamme supérieure, tu trouveras le même problème en France ou à l'étranger. par contre le moteur 200 cv sera le même partout en europe, pas dans le monde car des normes peuvent varier suivant la réglementation locale, quoique ca peut varier par exemple à l'époque avec les rapports de boite pour des questions fiscales), mais bien sur que ce ne sera pas le même que celui d'entrée de gamme

 

Ils disent perdre de l'argent dans les pays riches ? ce n'est pas la différence de prix pratiquée et les économies qui seraient réalisées qui leur permettrait de combler l'écart (penses tu que l'application d'une couche de peinture leur fera gagner la différence de prix ?)

 

pas besoin de faire un tour dans le topic passat, je connais déjà ce principe. ce que je te dis c'est que oui les séquences de production sont telle couleur, telle motorisation.... mais pas pièces au rabais pour les uns et de qualité pour les autres.

 

je vais te donner un exemple : la 407 produite pour la France avait pour justifier son prix plus élevé en France et à finition égale (sport pack) : un écran couleur au lieu d'un monochrome à l'export, la sécurité enfant à commande électrique au lieu de l'habituel levier sur les portières, les stores latéraux et arrière en plus...

 

mon exemple du turbo etait bien sur pour un meme moteur..les gars de fiat prenant justement le modele alfa pour avoir moins de merde...

 

comme tu la dit tu as des connaissance: une voiture comme tout bien manufacturé obei a la regle des 3 1/3 par rapport au prix final : 1/3 fabrication 1/3 transport pub et autre , 1/3 taxe et marge

 

les constructeur sont donc bien au centime une caisse de 15000 boule coute en fabrication 5000 , depuis environ 5 ans +50 % du prix est l'electronique par rapport au metal..donc ta 2500 boule pour faire ta caisse ..alors oui 1 couche de peinture X100000 caisse il font gaffe

 

pour les piece rabais ou pas cela contredit par exemple le cas des japonaise ou plus recement des coreenne qui pour l'export avait des vehicule nettement mieux que pour leur marché interne

 

d'ailleur ce que dit swift10 est juste on peu personnalisé enormement , peut tu affirmer que des serie special , ou pour pays ne sont pas fait avec certain type de fournisseur moins chere en rognant sur la qualité ?

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Invité §car351Su

mon exemple du turbo etait bien sur pour un meme moteur..les gars de fiat prenant justement le modele alfa pour avoir moins de merde...

 

comme tu la dit tu as des connaissance: une voiture comme tout bien manufacturé obei a la regle des 3 1/3 par rapport au prix final : 1/3 fabrication 1/3 transport pub et autre , 1/3 taxe et marge

 

les constructeur sont donc bien au centime une caisse de 15000 boule coute en fabrication 5000 , depuis environ 5 ans +50 % du prix est l'electronique par rapport au metal..donc ta 2500 boule pour faire ta caisse ..alors oui 1 couche de peinture X100000 caisse il font gaffe

 

pour les piece rabais ou pas cela contredit par exemple le cas des japonaise ou plus recement des coreenne qui pour l'export avait des vehicule nettement mieux que pour leur marché interne

 

d'ailleur ce que dit swift10 est juste on peu personnalisé enormement , peut tu affirmer que des serie special , ou pour pays ne sont pas fait avec certain type de fournisseur moins chere en rognant sur la qualité ?

 

 

ce que je veux te faire comprendre : c'est peut être le même moteur mais Fiat ne monte que le turbo Fiat, pas le modèle pour ALFA qui n'ira que sur les Alfa. Que ton garagiste le fasse c'est son problème, mais ne vient pas me dire que Fiat monte le fiat pour un pays et l'alfa pour d'autres pour compenser la baisse de prix.

Il pourrait à la limite le faire pour une question d'adaptation aux conditions climatiques du pays par exemple

 

un modèle ne se fabrique pas à 10 millions d'exemplaires, et ces quelques centimes de gagnés ne se font qu'à bon escient : si c'est pour se retrouver avec des problèmes de qualité ensuite ou est l'intérêt ? surtout qu'il faut tenir compte des coûts de développement et des outils de fabrication, le surcout d'adaptation de la ligne de montage...D'autant que la peinture est le mauvais exemple car il n'y a pas d'outils de prod à fabriquer en plus comme ce serait le cas pour une poignée de porte de qualité A et une autre de qualité B

 

Ca ne contredit rien, en europe tu auras une qualité standard, PSA en chine ou en amérique du sud n'aura pas la même car les sous traitants sont différents, les usines aussi et les marchés adaptés.

 

Mais entre la France et l'italie, tu auras des équipements différents mais pas un meilleur moteur ou un plus mauvais

 

si un même modèle est produit dans deux usines différentes et avec deux sous traitants différents, tu peux avoir une différence de qualité, sinon non.

 

ca me rappelle les vieilles légendes urbaines des carreleurs qui disaient que les carrelages pour GSB étaient moins bons que ceux qu'eux achetaient (bien sûr sur les premiers ils ne margeaient pas et il fallait justifier l'écart de prix).

Quand tu sais que les camions qui chargent prennent dans la même pile :lol:

 

certaines pratiques ont existé, mais globalement on ne s'amuse plus à ça de nos jours.

 

dernier exemple : va visiter une conserverie de légumes... les boites de petits pois sont stockées lors de la récolte en palette anonymes. La différence c'est la qualité du produit. Ensuite, suivant les commandes, ils collent une étiquette Leclerc (marque repère), U... suivant le cahier des charges du client. Mais le produit sera le même pour plusieurs marques, même Bonduelle.

 

Sauf que généralement, Bonduelle va plutôt proposer la qualité la meilleure. Mais le client qui paierait le prix aurait la même

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Invité §Ghi113xa

ARAMIS Auto m’a vendu un véhicule neuf Renault livré le 10 avril 2015 à l’ agence d'Orgeval,

à ce jour 18 mai 2015, je n’ai toujours pas de Carte grise.

Sans nouvelle au bout de 3 semaines d'Aramis (l'agence d'Orgeval était devenue injoignable !),

j'ai contacté par téléphone le service satisfaction Clients d’Aramis qui m'a dit n'avoir aucun dossier me concernant et qu'il fallait tout refaire, donc attendre encore 3 semaines à un mois avant d'avoir la carte grise définitive.

Je me suis donc rendue le mardi 5 mai au siège d'Aramis pour récupérer le dossier de carte grise afin de faire les démarches moi-même.

Je constate que Aramis ne respecte pas ses engagements et je suis en défaut de carte grise, j'ai

donc une voiture neuve immobilisée depuis le 25/04/2015.

Ce véhicule devait m’être livré Le 3 avril 2015, mais arrivée à l’agence d’Orgeval j’ai constaté un problème de porte avant droite qui ne se fermait pas bien et de rétroviseur défectueux occasionnant un report de livraison au 10 avril 2015.

Actuellement la Préfecture de Melun service des cartes grise ne sait même pas où en est mon dossier que j’ai déposé le 7 mai 2015 dans leur boîte aux lettres sécurisées.

A l’accueil de la préfecture ils me signalent qu’ils traitent en ce moment les dossiers du mois d’avril ?

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Ce véhicule devait m’être livré Le 3 avril 2015, mais arrivée à l’agence d’Orgeval j’ai constaté un problème de porte avant droite qui ne se fermait pas bien et de rétroviseur défectueux occasionnant un report de livraison au 10 avril 2015.

 

 

Véhicule ayant passé leur fumeux 116 point de contrôles jbepivideo.gif.659b18305bfa8ac4beb3e4ba82771cb2.gif

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C'était une occasion récente ou une 0km ?

C'est qd même étonnant ces pbs avec des mandataires, ça veut dire qu'ils revendent des voitures "déclassées" ou refusées par les concessions ?

C'est sûr que ça fait douter sur leurs méthodes.

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C'était une occasion récente ou une 0km ?

C'est qd même étonnant ces pbs avec des mandataires, ça veut dire qu'ils revendent des voitures "déclassées" ou refusées par les concessions ?

C'est sûr que ça fait douter sur leurs méthodes.

 

 

 

La phrase en gras est une énormité... Les mandataires sont des régulateurs de marché, aucun des véhicules vendus par eux ne sont des sous modèles...

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