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Mandataire

mandataire et vehicule allemand


Invité §swi410SM

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Invité §swi410SM

bonjour

 

je désirerai acheter un viano ou vito marco polo

 

 

je désirerai avoir des renseignements sur deux mandataires

un français OUEST IMPORT

 

l autre allemand

 

AUTOTRANSFAIR GMBH

 

 

 

 

 

sui pourrai me renseigner sur leur fiabilité et compétence

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Bonsoir

regarde sur le site le responsable juridique est Björn Scholz

Impressum (mentions légales)

 

autotransfair GmbH

In den jungen Weiden 1

D-99510 Großromstedt

Allemagne

 

Tel. 036425-20266

Fax 036425-20267

mail: info@autotransfair.com

 

Geschäftsführer: Björn Scholz

 

Sitz der Gesellschaft: 99510 Großromstedt

Handelsregister: Amtsgericht Jena, HRB 501874

 

Umsatzsteuer-ID: DE-814090279

Umsatzsteuer-Nr: Finanzamt Jena 162/271/06690

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je désirerai avoir des renseignements sur deux mandataires

AUTOTRANSFAIR GMBH

sui pourrai me renseigner sur leur fiabilité et compétence

Il y a un an je suis passé par Autotransfair pour acheter mon combi long 115CDI.

Je suis allé le chercher à Strasbourg. Bjorn est passé me prendre devant la garre, puis nous sommes passé en Allemagne : essais, changement de plaque, passage en revue de tout le véhicule avec document à l'appui. Remise d'un dossier avec toutes les démarches à entreprendre en France : impôts, préfecture, tous les papiers nécessaires et véhicule assuré pour une semaine. Signatures et versement du reste à payer.

 

A noter que Autotransfair avait commencé à me proposer des véhicules en fonction des critères que j'avais posé mais finalement c'est moi qui l'ais trouvé sur Autoscout24, quelque part en Allemagne, et ils ont envoyé un gars de leur équipe pour aller le chercher. Bien sûr, ils ne prennent pas n'importe quoi, ils se renseignent, ils examinent, ils essayent, enfin ils font leur boulot et ils ont l'habitude.

 

Autotransfair facture une commission qui peut paraitre importante (environ 2000€) mais pour moi, tenant compte d'un certain nombre de paramètres, l'opération s'est révélée positive.

Cordialement,

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Invité §yan013Dd

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un Q5 donc pas trop le même genre de véhicule que ceux du forum (vito etc...).

Je tenais à vous remercier pour vos retours concernant la société Autotransfair, car je viens d'acheter une voiture (mon Q5) par eux et l'expérience a été globalement bonne.

Je vous fais donc, à mon tour, mon retour d'expérience. (un peu long je m'en excuse d'avance...)

J'ai pris contact avec M. Scholz de la société autotransfair (par téléphone, il est très sympa), début janvier. Après lui avoir expliqué ce que je cherchai et lui avoir transmis des annonces que j'avais repéré, nous avons réussi à trouver le véhicule que je voulais. (je voulais un Q5 essence quasi introuvable en France avec des kilométrages raisonnable...)

M. Scholz, s'est chargé de la négociation (infime car les vendeurs allemand ne sont pas très ouvert à la négo, j'ai réussi à "gratter" 300 €...) , nous nous sommes ensuite mis d'accord sur les modalités, à savoir le montant de ses "honoraires" et le montant de la livraison : soit 2000 € pour lui et la paperasse de la voiture (il s'occupe de faire le contrôle technique, les papiers etc...) avec livraison à 500 € et j'ai demandé que l'entretien (vidange etc ) soit fait + 300 €... Ca fait un budget, mais même avec ces frais en plus cela revient beaucoup moins cher qu'en France...

Il m'a proposé une livraison 10 jours après mon accord et la validation de son bon de commande.

Il ne demande aucun "prépaiement" sauf 500 € pour "réserver" la voiture. Je trouve cela très rassurant, car certains mandataires vous demandent le prépaiement de 50% de la voiture (sans l'avoir vu...)

J'ai ensuite reçu des photos supplémentaires lorsque la société Autotransfair a récupéré la voiture. (quelques jours avant la livraison)

La livraison de la voiture a été faire pour leur "convoyeur" M. Michel Bertrand. Il est arrivé le jour de la livraison à l'heure et il est très sympa. Nous avons pu faire le tour de la voiture, et ensuite il m'a accompagné au service des impôts pour les démarches administratives qu'il maîtrise parfaitement. Il s'est également occupé de me faire faire la carte grise (ca évite un déplacement en préfecture...) Et me voila donc propriétaire de ma nouvelle voiture...!

MAIS... attention, il faut savoir qu'on ne peut pas utiliser le véhicule immédiatement car nous n'avons pas la carte grise à la livraison il faut donc attendre quelques jours, le temps de recevoir la provisoire. Par ailleurs méfier vous avec les assurances car certaines refusent d'assurer des véhicules en provenance de l'étranger (dites que vous avez acheté la voiture à votre voisin ;-) ...)

2ème MAIS... : Après installation de mes plaques, j'ai voulu faire mon premier "tour" dans ma nouvelle voiture... Je démarre, roule 1km et là ! "bim bam boom"... La voiture se met en sécurité, voyant EPC + voyant moteur qui s'allume, la voiture se met à trembler de partout... Je peux vous dire que ca fait bizarre et ca énerve...

J'essaye de contacter immédiatement M. Scholz mais étant un dimanche je n'arrive pas à la joindre, j'essaye donc de joindre M. Michel Bertrand (le convoyeur) que j'arrive à joindre, il me rassure en me disant qu'ils vont s'occuper de moi et que si le problème est vraiment trop grave, ils viendront chercher la voiture...

Lundi matin première heure, j'ai M. Scholz au téléphone, il est évidemment très embêté et ne comprend pas car ils ont convoyé la voiture sur plus de 500km sans problèmes... Il me dit que le plus simple est d'aller chez Audi pour avoir un diagnostic et que si des frais sont à prévoir il les prendra à sa charge. J'emmène donc la voiture chez Audi, après diagnostic il s'avère que le problème vient d'une bobine qui est défectueuse, par change pour moi (et autotransfair) l'ancien propriétaire de la voiture avait souscrit à une extension de garantie qui marche dans toute l'Europe.!!! Donc pas de frais à prévoir pour le changement de la bobine. En lisant sur les forums (encore merci à tous) je constate qu'une vidange de la boite Auto est obligatoire à 60000km, je contact M. Scholz pour lui demander s'il la faite, il a été honnête en me disant que non et me dit de dire au garage Audi de la faire et qu'il me remboursera. Audi me fait savoir qu'il faut prévoir de faire changer les plaquettes de freins à l'avant, je m'en étonne aussi un peu car Autotransfair ne m'a rien signalé. Je contact donc à nouveau M. Scholz, il me dit que pour lui les freins sont ok et que s'il y avait un problème cela aurait apparu au C.T... Il me dit que le garage Audi pousse à la conso... Ce qui est peut être un peu vrai... Mais connaissant le garage, je fais quand même changer les plaquettes.

J'ai donc récupéré mon véhicule, qui marche..., et c'est un régal! J'ai envoyé la facture pour la vidange de la boite à M. Scholz et j'ai eu le virement sur mon compte le lendemain matin! SUPER SERIEUX!, il a même fait un geste de 50€ sur les freins!

En somme, je suis désolé pour ce post, très long... Mais TRES BONNE EXPERIENCE, malgré ce problème. Autotransfair a été présent tout au long de mes problèmes. Je recommande leurs services. Il ne faut pas oublier que l'on achète des véhicules d'occasion et que des surprises peuvent toujours arriver... Je vous conseille de bien vérifier les factures d'entretien avant l'achat etc...En tout cas merci à M. Scholz pour son sérieux et son suivi.

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