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Auto JM - commande Peugeot 208


Invité §haw265mU

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Invité §haw265mU

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente un peu, nouveau venu ici en tant que membre, mais lecteur occasionnel du forum.

Je tiens à faire partager la commande de ma future Peugeot 208 chez le mandataire Auto JM. Je tiens à préciser que mon ressenti n'engage que moi.

 

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Pourquoi changer de voiture ?

 

Commençons par le début, je suis un heureux possesseur de la Peugeot 206 depuis 2007 (occasion), enfin quand j'écris "je suis", je devrais écrire "étais", car ma voiture suite à un accident non responsable est VEI (véhicule économiquement irréparable). Moi qui comptait en changer vers mars 2013, du coup il a fallu que j'avance rapidement dans mes recherches.

 

J'avais sélectionné 3 voitures depuis un moment, la Kia Rio, la Clio 4 et la Peugeot 208. Suite aux visites en concession, j'ai abandonné l'idée de la Kia Rio non pour la voiture, mais suite à la visite en concession, modèle non exposé, mauvaise relation avec le commercial.....

 

Donc plus que 2 en liste, passage chez Renault pour la Clio 4, mon premier choix, je connaissais les prix et options avant la visite en concession. Je la trouve très réussie extérieurement, un cran au-dessus de la 208 pour moi, mais dès que je rentre à l'intérieur, quelle déception, je trouve le plastique faisant très toc et le reste assez m'as tu vu (les contours cadran, ordinateur, brillants). Pour un véhicule sorti début octobre, j'obtiens directement 3%, et 5% quand je fais jouer le devis Socrif Auto qui lui me donne une ristourne de 10%, pour un véhicule provenant de concession française.

 

Ensuite direction Peugeot pour la découverte de la 208, mois réussi extérieurement que la Clio 4, par contre je trouve la 208 mieux réussie à l'intérieure. Je repars donc avec la documentation sans devis, car contrairement à la Clio 4, je n'ai pas lu le moindre tarif encore.

 

Donc de retour à la maison, je consulte les tarifs, modèles, options, compare avec les mandataires pour des véhicules en provenance de concession française et UE.

 

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Ma sélection modèle + options

 

J'opte pour le modèle Allure 5 portes essence 1.2 VTI 82cv en couleur Gris Shark (16850e).

Pour les options j'ajoute :

- accoudoir central 80e

- peinture métallisée 470e

- lecteur CD 80e

- roue tolée 120e

- retro rabattables... 180e

 

soit un total de 17 780 euros prix concession hors remise.

 

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La négociation chez Peugeot

 

 

Une semaine après, je retourne en concession pour avoir un devis de la 208 avec les options qui me plaisent. Le commercial est avenant, répond à mes questions, prend son temps, ne me prend pas de haut, agréablement surpris.

Le commercial me fait directement une remise de 7% (sans aucune demande) sur la finition et les options, soit 1244 euros de remise.

Je lui présente un devis de la Socrif Auto (je suis cheminot), qui indique véhicule d'origine de concession française avec une remise de 12% sur la finition, ce qui fait une remise finale de 11,40% avec les options.

 

Une discussion est entamée pour avoir une remise supplémentaire, mon but soyons clair n'est pas d'avoir 12%, mais d'arriver à une différence maximum de 500 euros entre la concession et la Socrif. Il me propose de couper la poire en deux, et peux tenter auprès de son directeur une remise de 300 euros supplémentaires. Je lui demande aussi d'enlever les 160 euros de frais divers, refus de sa part.

 

Il me demande alors ce qui ferait pencher la balance pour un achat en concession, et je lui réponds, la navigation offerte, soit 490 euros offerts. En lui disant bien que pour eux la remise ne sera pas de 490 euros, mais bien que le prix de la navigation sans la marge.

 

Il monte voir son directeur, le temps passe.... il redescend, ne nous calcule pas, alors qu'on est toujours assis à son bureau, consulte son pc, va à l'imprimante, revient, repart à l'imprimante sans un mot, et puis revient et s'assoit. Là il nous annonce une remise supplémentaire de 200 euros soit 8% et donc 1422 euros de remise au total.

Il me demande que je suis satisfait, je lui répond, c'est pas ce que j'ai demandé, je m'attendais plus à une sacré remise sur la navigation, au lieu de me la facturé 490e plus vers 100 ou 200e.

 

Donc nous le remercie , lui disons que nous allions réfléchir et que nous le recontacterons fin de semaine pour lui donner une réponse positive ou négative.

Néanmoins soyons honnête, je trouve que sa remise est intéressante.

 

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Le tour des mandataires

 

Donc je fais plus en profondeur le tour des mandataires afin de comparer les offres et les remises, sachant ce que je veux, et les remises auxquelles je peux prétendre.

 

Je parcours les forums, la recherche google et les avis d'amis :

 

- SocrifAuto, donc 12% de remise sur la finition, voiture française, s'occupe de tout et livre pour 95e (d'après leur site) dans un garage à 5 km de mon domicile, donc offre intéressante pour moi.

- Elite-auto, remise moins intéressante et livraison sur Paris uniquement pour la 208.

- Diff'car, agence sur Montpellier, 208 d'origine espagnole apparemment, grosse remise de 23%, la navigation incluse. Par contre le véhicule est soit à récupérer en concession espagnole, soit livré devant chez vous (pas de montant de coût sur le site pour la livraison), de plus c'est à moi de faire tous les papiers, de payer la TVA, faire la carte de grise... et franchement je ne me vois pas le faire, trop peur car il faut payer avant la livraison, et bien peur que pour faire les papiers je sois embêté. les avis sur le net sont favorables.

- aramis, auto-ies, planete-auto, ici-auto, je ne trouve pas mon bonheur, soit pour la remise, soit pour d'autres motifs.

- Auto JM, là je trouve mon bonheur, voiture dispo sous 2/4 semaines, avec les options et la couleur que je veux, plus le radar de recul AR et la navigation pour un prix de 15090 euros soit 19.50% de remise, et surtout en stock sous 4 semaines, alors que pour une commande usine tous les autres m'annoncent 8/10 semaines.

Concernant les avis de ce mandataire, ou trouve de tout, du "génial" à "des voleurs".

 

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1er contact Auto JM

 

Je contact donc ce matin Auto JM pour avoir plus d'informations.

Tout d'abord faut donner son nom, prénom, tél, adresse, mail avant toute chose.

 

Je donne le numéro de la fiche offre, elle me confirme que la 208 est encore en stock avec délai de 4 semaines max, la personne répond à mes nombreuses questions dont les réponses sont :

 

- véhicule neuf, 0km, non immatriculé, en provenance de l'étranger (ce qui sera noté sur le bon de commande final).

- Auto JM s'occupe une fois réceptionné le véhicule de passer l'ODB et la navigation en français (ce qui sera noté à ma demande sur le bon de commande final).

- pas de frais si on récupère le véhicule chez eux à Audincourt (Montbéliard), sinon un chauffeur conduit votre véhicule chez vous pour un tarif de 0.2e par km aller-retour entre Audincourt et vous (il conduit vraiment votre véhicule, il est pas sur un camion).

- il s'occupe de tout pour la TVA et la carte grise moyennant un forfait ww provisoire de 89e et 30e pour la cg, me restera le coût de la cg et des plaques si j'ai bien compris.

- si je valide le mandat, je dois renvoyer les papiers rapidement avec 500 euros en chèque, puis il me retourne un bon de commande, que je dois renvoyer avec un acompte de 5%. Le reste est à payer soit avant de se faire livrer le véhicule à domicile, soit lors de la remise du véhicule chez eux.

 

Je reçois les papiers dans ma boite mail rapidement (5 min - penser à regarder la boite spam !).

Je la recontacte, je peux renvoyer les papiers remplis et signés par mail, et laisser les 500 euros par CB, ce que je fait.

je choisi de me déplacer sur place pour la livraison (comme ca si qq chose se passe mal, je n'aurais payé que 500e + 5% du montant TTC).

 

L'opératrice me dit que je vais recevoir début de semaine prochaine le contrat.

 

A ce jour j'ai donc renvoyé les papiers par mail et payé par CB les 500 euros, j'attends le contrat début de semaine prochaine et une réponse, pourquoi sur leur site la 208 1.2 VTI affiche un taux de co2 de 109g/km alors que Peugeot indique 104g/km, ce qui me donne le droit à un bonus de 200 euros.

 

Donc au final le prix 15090e, auxquels j'ajoute les forfaits administratifs de chez eux (119e), la cg (150e), les plaques (30e), le train (là c'est bon étant cheminot), l’hôtel sur place le soir (60e), le retour péage+essence (120e), soit un total de 15 569 euros.

 

Une différence de 1081 euros avec la remise en concession et même de 1871 euros en rajoutant la navigation et le radar de recul.

Une différence de 291 euros avec la Socrif et même 1081 euros en rajoutant la navigation et le radar de recul.

 

Ce qui a clairement joué, c'est le délai car le véhicule est en stock dans une concession étrangère, et comme je suis piéton, en théorie, je retrouve un véhicule fin novembre avec eux, alors que pour une commande usine c'est début janvier.

 

Donc très satisfait pour le moment, je donnerais des nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Olivier.

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Invité §dif451wX

Droit de réponse - DIFF'CAR

 

Nous sommes cités sur ce post et nous tenons à rétablir certaines vérités :

 

La remise affiché sur notre site pour ce modèle est de 25,89 % et non pas 23%. Cette remise est valable pour une commande usine seulement.(faire une simulation sur notre site www.diffcar.com pour une commande usine, n'inclut donc pas la prime, pour les véhicules de stock qui reste à déduire)

 

Pour les véhicules en stock au mois d'octobre il y avait une remise supplémentaire de 413 € HT, ce qui fait en comptant la tva économisée une remise supplémentaire TTC de 494 €.

 

Notre fournisseur disposait en *** STOCK IMMEDIAT *** à fin Octobre de 4 peugeot 208 allure identiques en tous points au modèle décrit, mais encore aurait il fallu que nous soyons consulté à ce sujet.

 

En final cette voiture de stock aurait couté chez DIFF'CAR le prix de 13506 € TTC + honoraires de diff'car 503 € TTC soit un total de 14009 € TTC. Et pas de ww, la voiture passe directement en 1ere immat définitive)

A comparer avec le prix final du mandataire choisi 15090 + 119 (frais administratifs ??) + 89 (ww) = 15298 € TTC

 

Soit au total à ce stade une différence de 1289 € en faveur du choix DIFF'CAR.

 

D'autre part, payer sa voiture directement au concessionnaire est la meilleure garantie ne pas se faire avoir

Idem pour la tva.

 

Les "papiers", qui semblent être l'inquiétude de certains(trés certainement utilisé comme argument par certains mandataires) ne sont pourtant qu'une simple formalité à la portée de tous.

 

Seulement 2 choses à faire :

 

1/Le paiement de la TVA n'est qu'une simple formalité qui prends 5 minutes à son centre des impots et se résume à : " Bonjour, je viens régler ma tva sur le véhicule neuf que je viens d'acheter à l'étranger, voici ma facture d'achat et le certificat de conformité européen". Le fonctionnaire, après lecture de ces document et contre paiement du montant de la tva, établit et remet au demandeur un document appelé un quitus fiscal"

 

2/ Passage à la préfecture ou sous prefecture et remise :

 

a) du quitus fiscal

b) de la demande d'immatriculation.

c) du certificat de cession (ou dulicata de facture)

d) du certificat de conformité européen

e) du chèque en paiement de la carte grise.

 

Maintenant, nous respectons ceux qui ont envie de payer 1289 € de plus que DIFF'CAR pour que le mandataire choisi fasse ces 2 simples formalités (c'est très très bien payé ...).

 

Dernier point, les 208 que nous proposons ne sont pas espagnoles mais italiennes et nos partenaires sont proches de la frontière nous avons toujours un interlocuteur qui parle français sur place pour ceux qui prennent livraison en concession.

 

Chacun pourra maintenant apprécier en toute objéctivité.

 

La direction - DIFF'CAR

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Invité §haw265mU

Tout d'abord bonjour diffcar34,

 

Je suis très surpris de votre message, loin de moi l'envie de dénigrer votre société. J'ai crée mon post pour expliquer ma recherche, et de faire suivre celle-ci à d'autres personnes qui voudraient passer par un mandataire, et qui se pose des questions, car un achat d'un montant pareil ça fait toutjours peur (en tout cas pour moi). Car pour beaucoup d'entre nous, nous n'osons pas par peur.

 

Mon commentaire sur vous explique pourquoi je n'ai pas choisi votre société, il est vrai, je le reconnais, je ne vous ai pas contacté, j'ai fait de même pour les autres mandataire, je me suis basé sur les offres disponibles sur leurs sites internet, les faq, et les avis internet (forum-auto et autres).

 

Pour rappel, mon post :

 

"- Diff'car, agence sur Montpellier, 208 d'origine espagnole apparemment, grosse remise de 23%, la navigation incluse. Par contre le véhicule est soit à récupérer en concession espagnole, soit livré devant chez vous (pas de montant de coût sur le site pour la livraison), de plus c'est à moi de faire tous les papiers, de payer la TVA, faire la carte de grise... et franchement je ne me vois pas le faire, trop peur car il faut payer avant la livraison, et bien peur que pour faire les papiers je sois embêté. les avis sur le net sont favorables."

 

grosse remise, la meilleur trouvée à ce jour pour un véhicule usine, et là où je me suis trompé, c'est dans la remise, effectivement ce n'est pas 23% mais 26% de remise annoncé sur votre site pour la 208, vous avez raison de le souligner. Après votre site ne fait pas l'annonce de véhicule disponible immédiatement, l'indiquer sur votre site aurait été bien vu.

Très sincèrement, sur tous les avis que j'ai pu lire sur pas mal de mandataires, vous êtes le seul à ne pas avoir d'avis défavorable (en tout cas je n'en ai pas trouvé), et tout en étant honnête je l'ai bien mis dans mon post "les avis sur le net sont favorables".

 

Ensuite pour bien comparer, il faut comparer la même chose, je ne doute pas de la véracité de vos propos sur la similitude quasi exacte entre la 208 que j'ai commandé et celle que vous avez en stock. Vous comparez votre offre à l'offre que j'ai eu, mais il faut rajouter aux offres les frais pour faire rapatrier le véhicule au domicile du client. J'annonce que mon prix final est de 15 569 euros tout compris, de la carte grise, en passant par les plaques ww, le transport, l'hébergement. Le prix que j'annonce est le prix à ma porte avec tous les papiers et les plaques (je me déplace moi-même chez le mandataire, j'ai donc ajouté l’hôtel, le péage et l'essence pour le rapatriement.

 

Vous annoncez un tarif de 14 009 euros avec les frais de mandat inclus. Il ne faut pas oublier de rajouter le transport devant ma porte (Bordeaux), et les frais annexes si ceux-ci ne sont pas compris comme le certificat d'immatriculation, frais de plaque ?

 

Je ne doute que même en rajoutant les frais de transport (car je n'irais pas chercher ma voiture à l'étranger), votre offre est meilleure d'au moins 1000 euros par rapport à l'offre que j'ai eu, je le reconnais.

 

Maintenant concernant votre propos "Les "papiers", qui semblent être l'inquiétude de certains(trés certainement utilisé comme argument par certains mandataires) ne sont pourtant qu'une simple formalité à la portée de tous."

Oui je le reconnais, cela fait parti de mes inquiétudes, je suis de nature inquiète, et surtout quand je paie un bien avant la livraison d'un montant de 15 000 euros. Si je me fais livrer par camion, je dois payer avant que le camion parte, directement à une concession étrangère, et que se passe t-il, si la concession fait faillite, ne correspond pas à ma commande ? à des éraflures à son arrivée ? Il faut aussi se mettre à la place du client, on le voit bien, parfois des clients ont des soucis, le risque 0 n'existe pas, et mon but est bien de diminuer le risque.

 

C'est pour cela que j'ai choisi un autre mandataire, certes plus cher de 1000 euros, mais au moins, si y'a un couac à la livraison, je n'aurais payé que 500 euros + 5% à la commande, le reste sera payé après ma réception du véhicule chez eux et une fois que j'en aurais fait le tour.

 

Si demain, votre société propose que l'on puisse prendre possession du véhicule et payer le solde directement chez vous, je pense que je reverrai ma position en tant que client.

 

En tout cas merci de votre commentaire,

cordialement.

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Invité §dif451wX

Re bonjour,

 

Nous n'avons jamais dit que vous dénigrez notre société, mais un forum étant public, nous nous devons aussi de rassurer les lecteurs sur les prix et le fonctionnement très sécurisé de l'achat d'un véhicule neuf par l'intermédiaire de DIFF'CAR

 

Nous avons effectivement bien comparé les prix de revient des voitures tva comprise (le coût de la carte grise et des plaques étant sensiblement le même partout):

 

En final cette voiture de stock aurait couté chez DIFF'CAR le prix de 13506 € TTC + honoraires de diff'car 503 € TTC soit un total de 14009 € TTC. Et pas de ww, la voiture passe directement en 1ere immat définitive)

A comparer avec le prix final du mandataire choisi 15090 + 119 (frais administratifs ??) + 89 (ww) = 15298 € TTC

Avec DIFF'CAR, vous n'auriez pas à payer de frais administratifs, ni de ww sauf votre volonté.

 

Dans les deux cas, il faut compter un déplacement pour aller chez le mandataire ou chez le concessionnaire. A chacun de faire ses calculs selon l'endroit où on habite.

 

Pour les transports à domicile en provenance d'Italie, la grille est en cours de réactualisation en raison de l'évolution du prix du carburant. Dans les faits, la majorité de nos clients prennent livraison en concession, au même titre qu'un client se déplace pour prendre livraison chez le mandataire négociant.

 

Et concernant le risque de faillite, il existe aussi bien pour le mandataire, le concessionnaire, le constructeur ou même l'état. Simplement, il faut savoir qu'une voiture neuve en commande par le réseau des concessionnaires est la propriété du constructeur jusqu'à ce que le concessionnaire recoive et paye la voiture au constructeur, donc le risque est minime.

 

Mais encore une fois chacun pense ce qu'il veut, mais nous ne pouvons sous entendre que notre système présente des risques plus importants que l'autre.

 

Pour l'anecdote et si on parle "risque", on a vu plus souvent dans le passé des faillites chez les mandataires négociants que chez les concessionnaires.

 

Ce forum regorge de posts sur ce sujet.

 

Tous les autres risques sont couverts, les transporteurs sont assurés sur les risques de dégradations et la conformité de la voiture est garantie par le bon de commande et la facture.

 

Encore une fois, nous respectons votre choix de payer plus cher la solution que vous avez choisi, mais nous ne pouvons laissez dire qu'il y a plus de risque d'un système à un autre.

 

Nous existons depuis 12 ans et , comme vous le dites, les avis sur notre société sont plutôt favorables parce que nous sommes très méticuleux dans notre travail.

 

Et pour répondre à votre derniére phrase, nos prix sont sous condition d'accepter ce fonctionnement low cost par internet.

 

Nous vous remercions aussi d'avoir rétabli la vérité sur les remises obtenues par DIFF'CAR

 

Cordialement

 

La direction - DIFF'CAR

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Invité §haw265mU

On est donc d'accord, chaque acheteur se fixe ses critères de recherche.

 

 

Pour moi, une fois les critères de la voiture fixés, j'ai réfléchi aux critères d'achat et de services que je voulais.

 

Ce que je voulais, c'est récupérer la voiture en France ou dans un point de vente proche de mon domicile (mais toujours en France).

Pour le paiement, un acompte d'environ 10% et le reste à la livraison après avoir fait le tour de ma voiture.

Que le mandataire s'occupe de tous les papiers pour la TVA et le certificat d'immatriculation.

 

Donc c'est pour cela que j'ai retenu Auto JM, et la petite cerise sur la gâteau fut de découvrir sur leur site un véhicule en dispo sous 2/4 semaines, ce qui a fini de me convaincre.

 

Après, j'aurais pu faire des économies supplémentaires en passant par votre société, mais j'étais réticent à aller chercher mon véhicule moi-même dans une concession étrangère ou me la faire livrer chez moi par camion car le paiement intégral aurait été fait avant de voir le véhicule. C'est mon premier achat de véhicule neuf de ma vie, donc je stresse, peu importe le mandataire choisi, c'est quand même, en tout cas pour moi, une belle somme d'argent, des années d'économies.

 

Rien donc contre votre société (ou une autre), j'ai choisi en fonction de mes critères, même si au final cela me coûte un peu plus cher je le reconnais.

 

Bonne soirée à vous.

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Invité §haw265mU

Merci de votre lien,

 

Non je n'ai pas consulté celui-là spécifiquement, mais j'ai trouvé pas mal d'autres sujets similaires. Effectivement, les délais de livraison semblent être le point négatif numéro 1 que l'on trouve sur le forum concernant les mandataires.

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Invité §jef024Pk

En réponse à Hawlive concernant le taux de rejet de CO2 de la Peugeot 208 1.2 VTI. Pour ce modèle que la plupart des mandataires importent d'Italie, le taux est bien de 109 g et non pas 104 g comme partout ailleurs. Après de minutieuses recherches cela est dû à la législation nationale Italienne qui impose en vue de l'homologation un ratio Puissance/Masse n'excédant pas 55 kWatts/tonne. La masse considérée ici s'entendant masse à vide + conducteur (75 kg). Or la légère 208 1.2 a dû être lestée de 42 kg pour être homologuée It. Les conséquences sont multiples: une augmentation du taux de rejet CO2, un accroissement (non négligeable) de la consommation, des reprises moins franches. L'économie faite chez votre mandataire vous la perdrez au cours de la vie de votre véhicule! Pour ma part, je suis à la recherche d'un mandataire qui propose ce modèle de 208 sans modification... et c'est une galère. A défaut j'achèterai en concession France ou Belgique. Voilà.

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Invité §haw265mU

Merci de toutes ces infos jefco4,

 

j'ai comparé pour la consommation annoncée chez peugeot.fr et peugeot.it et voilà le résultat :

 

-----------208.fr / 208.it

cycle urbain 5.6 / 5.6

cycle extra-urbain 3.9 / 4.1

cycle mixte 4.5 / 4.7

CO2 104 / 109

 

Par contre je n'ai pas trouvé si la Peugeot italienne a bien le start and stop comme la française ?

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Invité §fv7381HU

Bsr

 

Je ne crois pas que les 208 essences beneficient du Start ans Stop en France. C'est reservé aux moteurs diesels.

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Invité §haw265mU

J'ai trouvé cela sur le stop and start :

 

Sur les moteurs diesel, nous retrouvons les blocs 1,4l et 1,6l affichant des puissances de 68 à 115 chevaux. L’introduction du Stop & Start (également appelé micro-hybridation) sur les moteurs e-HDi permet une consommation de carburant moindre.

Le Stop & Start sera ensuite introduit sur les motorisations essence courant 2013, à commencer par le 1.2 VTi 82, couplé à une boîte manuelle pilotée. Les émissions de CO2 seront alors abaissées à 95g/km.

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Invité §haw265mU

Allez eptit point chez ma commande chez AutoJM,

 

J'ai rappelé mercredi dernier pour savoir où était le contrat, car en tout cas il n'était pas chez moi. La commerciale (car c'est celle qui a prise votre commande qui peut seulement vous répondre apparemment), m'a dit que je le recevrais début de semaine.

 

Les 500 euros payés par téléphone avec mon numéro de CB vont être débité apparemment lundi, car samedi j'ai reçu un sms de ma banque m'informant d'un débit CB de 500 euros.

 

Et parallèlement à cela, j'ai reçu mon chèque pour mon véhicule VEI.

 

Je vous tiens au jus.

 

Bon week.

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Invité §haw265mU

Voilà, comme annoncé, j'ai reçu mon contrat d'acquisition par la poste ce matin, renvoyé cet après-midi avec un chèque correspondant à 5% du montant TTC.

 

Sur le contrat date de livraison : 06 décembre 2012.

 

Deja J+13, J étant le jour de la commande.

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Invité §car351Su

Droit de réponse - DIFF'CAR

 

Nous sommes cités sur ce post et nous tenons à rétablir certaines vérités :

 

La remise affiché sur notre site pour ce modèle est de 25,89 % et non pas 23%. Cette remise est valable pour une commande usine seulement.(faire une simulation sur notre site www.diffcar.com pour une commande usine, n'inclut donc pas la prime, pour les véhicules de stock qui reste à déduire)

 

Pour les véhicules en stock au mois d'octobre il y avait une remise supplémentaire de 413 € HT, ce qui fait en comptant la tva économisée une remise supplémentaire TTC de 494 €.

 

Notre fournisseur disposait en *** STOCK IMMEDIAT *** à fin Octobre de 4 peugeot 208 allure identiques en tous points au modèle décrit, mais encore aurait il fallu que nous soyons consulté à ce sujet.

 

En final cette voiture de stock aurait couté chez DIFF'CAR le prix de 13506 € TTC + honoraires de diff'car 503 € TTC soit un total de 14009 € TTC. Et pas de ww, la voiture passe directement en 1ere immat définitive)

A comparer avec le prix final du mandataire choisi 15090 + 119 (frais administratifs ??) + 89 (ww) = 15298 € TTC

 

Soit au total à ce stade une différence de 1289 € en faveur du choix DIFF'CAR.

 

D'autre part, payer sa voiture directement au concessionnaire est la meilleure garantie ne pas se faire avoir

Idem pour la tva.

 

Les "papiers", qui semblent être l'inquiétude de certains(trés certainement utilisé comme argument par certains mandataires) ne sont pourtant qu'une simple formalité à la portée de tous.

 

Seulement 2 choses à faire :

 

1/Le paiement de la TVA n'est qu'une simple formalité qui prends 5 minutes à son centre des impots et se résume à : " Bonjour, je viens régler ma tva sur le véhicule neuf que je viens d'acheter à l'étranger, voici ma facture d'achat et le certificat de conformité européen". Le fonctionnaire, après lecture de ces document et contre paiement du montant de la tva, établit et remet au demandeur un document appelé un quitus fiscal"

 

2/ Passage à la préfecture ou sous prefecture et remise :

 

a) du quitus fiscal

b) de la demande d'immatriculation.

c) du certificat de cession (ou dulicata de facture)

d) du certificat de conformité européen

e) du chèque en paiement de la carte grise.

 

Maintenant, nous respectons ceux qui ont envie de payer 1289 € de plus que DIFF'CAR pour que le mandataire choisi fasse ces 2 simples formalités (c'est très très bien payé ...).

 

Dernier point, les 208 que nous proposons ne sont pas espagnoles mais italiennes et nos partenaires sont proches de la frontière nous avons toujours un interlocuteur qui parle français sur place pour ceux qui prennent livraison en concession.

 

Chacun pourra maintenant apprécier en toute objéctivité.

 

La direction - DIFF'CAR

 

 

je ne veux pas dénigrer votre société mais permettez moi tout d'ajouter que "payer la TVA prend 5 mns", "je respecte ceux qui veulent payer x euros de plus".

 

le problème est que dans la réalité ce n'est pas si simple et quand il y a des problèmes ca prend bien plus de 5 mn, le forum regorge de cas où ca devait être simple.

 

perso je suis passé par auto JM également et ca m'a couté un peu plus cher... au moins je n'ai pas eu à tout régler et quand je suis arrivé on m'a demandé d'aller voir si le véhicule était conforme en tout points avant de réaliser l'opération.

si le véhicule ne me convenait pas, je pouvais en choisir un autre.

quelquefois vaut mieux payer un peu plus cher pour un vrai service.

 

si je prend votre raisonnement, la prochaine fois j'achèterais directement en espagne plutot que de passer par un intermédiaire, pourquoi payer plus ?

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Invité §haw265mU

Allez petit up de ma commande !!! wahoo.gif

 

Tout d'abord, je te rejoins caribou88 concernant tes propos :

 

 

"perso je suis passé par auto JM également et ca m'a couté un peu plus cher... au moins je n'ai pas eu à tout régler et quand je suis arrivé on m'a demandé d'aller voir si le véhicule était conforme en tout points avant de réaliser l'opération.

si le véhicule ne me convenait pas, je pouvais en choisir un autre.

quelquefois vaut mieux payer un peu plus cher pour un vrai service."

Donc concernant ma commande/livraison, j'ai appelé hier ma commerciale chez Auto JM, toujours très cordiale, elle m'a annoncé que ma voiture était en cours de rapatriement, et qu'elle serait disponible à partir du 06 décembre, que une fois déchargée du camion, il l'a prépare (nettoyage, mise en français, vérifie la conformité), et qu'il faut prévoir un délai de 48 heures pour recevoir l'immatriculation provisoire de la préfecture. Elle m'a dit également qu'un courrier allait partir ou est parti vers chez moi pour la mise à disposition du véhicule.

Je lui est dit que j'allais voir avec mon employeur et que je la rappellerai avant la fin de semaine.

Entre temps, mon bureau m'a accordé mes congés pour aller chercher ma voiture tranquillement, donc le retour se fera par étape chez des amis !!! (sinon c'est 900 km à faire...) autant en profiter pour s'arrêter voir les amis après tout....

Donc ce matin, je reçois chez moi ma lettre de mise à disposition me confirmant une dispo au 06/12 et que je dois la prendre avant le 13/12. Le courrier comprend aussi le numéro de châssis de ma future tuture.

Je rappelle ma commerciale, très cordiale comme d'habitude, prend rdv pour la livraison à Audincourt, demande pour l'assurance, elle me répond que cela dépend des assureurs, certains se suffisent du numéro chassis, d'autres veuillent le numéro immatriculation provisoire, mais dans le pire des cas je peux toujours me faire faxer chez eux le jour même ma carte verte d'assurance. Elle me dit recevoir l'immatriculation provisoire 1 ou 2 jours avant la livraison (pour cela le fax est bien pratique car je serais déjà surement sur la route vers chez eux)

Je demande également la prise en charge taxi comme indiqué dans leurs CG, pas de soucis, elle me donne le numéro de téléphone du taxi, c'est à moi ensuite de prendre contact avec lui, elle m'indique un temps de trajet entre la gare Montbéliard centre et leur local d'environ 10 minutes.

Pour le moment je suis plutôt satisfait, dans ma tête j'avais prévu une livraison vers le 15/12 (car y'a souvent du retard sur les livraisons de voiture), donc plus que à attendre encore une dizaine de jours, car 1 voiture pour 2, à force c'est chiant !!!!

Afin d'éviter toute désillusion, je rappellerai quelques jours avant ma commerciale, pour me faire confirmer que la voiture est bien chez eux, et qu'elle est conforme.

Affaire à suivre !

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Invité §haw265mU

Allez petit up de ma commande !

 

Tout d'abord j'ai recontacté Auto JM le vendredi 07/12 afin de m'assurer que mon véhicule est bien arrivé chez eux, comme cela, j'ai pu organiser mon voyage (train, hôtel).

 

Avec le numéro châssis, j'ai pu contracter mon assurance auto, j'ai reçu mon immatriculation provisoire le mardi 11/12 par mail.

 

Je me suis présenté à leur locaux, le mercredi 12/12, une demi heure avant le rdv, pas de soucis, tout était prêt, ils m'ont remis les clés du véhicule, mon indiqué où il était, et m'ont laissé le temps de faire le tour extérieur/intérieur, et de jouer avec l'écran tactile (navigation, musique...).

 

Ensuite on s'est installé pour remplir les papiers et faire les chèques.

Tout était cordial et chaleureux (café proposé). On a pris le temps, il a répondu à mes dernières questions.

 

Concernant les frais voici le récap :

 

- voiture 15 090e

- CIP (immat provisoire) 40e

- forfait immat provisoire 49e

- carburant (le plein) 77,5e

- forfait immat définitif 30e

 

soit un total de 15286,50e

 

J'ai fait donc le chèque (-5% + acompte). J'ai fait le second chèque pour le régisseur des recettes (coût certificat immatriculation). Il me restera à ma charge le prix et la pose des plaques définitives.

 

Ils m'ont remis sur place :

- la facture

- le certificat d'immatriculation provisoire

- double jeu de clé

- code clé (pour les refaire si besoin)

- carnet utilisation en italien et carnet radio ainsi que le lien pour les télécharger en français.

- porte clé Auto JM

- Kit triangle + gilet

 

 

Donc à ce jour, je suis très satisfait de ma commande et du service Auto JM, commandé le 31/10 et livré chez eux le 06/12, soit un peu plus que le délai annoncé de 2/4 semaines, mais bon on le sait, peu importe le mandataire ou la concession, généralement y'a du retard. Je la voulais avant le 15/12, donc pour moi pas de soucis.

 

Je ne peux que recommander Auto JM pour les voitures en stock (je n'ai pas testé les voitures usines), le contact est chaleureux et cordial que se soit par mail ou en concession, on a le temps de vérifier son véhicule, le taxi est offert entre la gare centre et leur locaux.

 

Pour ceux qui se rendent sur place pensez au justification de domicile, à l'assurance (du moins au support parebrise), vous pouvez vous faire faxez chez eux la vignette.

Pour ceux arrivant à Montbéliard TGV (comme-moi), vous êtes à 12km de Montbéliard centre, au choix taxi ou navette bus toutes les 20 min, pour 1,50 euros.

 

Je terminerai par remercier ceux qui ont lu et répondu à mon post, et tiens à vous rappeler que ce post décrit uniquement mon expérience de la phase de recherche à la livraison, et en aucun cas un avis général.

 

Un dernier conseil, j'avais avec moi le guide en français de ma 208, comme cela j'ai pu découvrir tout au long du trajet le fonctionnement de ma nouvelle voiture, pensez à l'avoir avec vous :)

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Invité §haw265mU

Allez pour ceux qui suivent mon aventure de l'achat de ma voiture par un mandataire, voici un petit up !

 

Donc, voyant arriver bientôt la date du 06/01/13, date de fin de validité de mon certificat provisoire, j'ai appelé comme convenu le 02/01 Auto JM pour leur signaler que je n'avais toujours pas reçu mon certificat d'immatriculation.

Le service administratif m'a informé avoir reçu tous les papiers et que le dossier serait transmis le lendemain à la préfecture.

 

le lendemain, j'ai reçu par mail une attestation d'Auto JM pour le dépôt de mon dossier en préfecture.

 

Ce matin (le 10/01/2013), j'ai reçu 2 courriers :

 

- lettre recommandée de la préfecture contenant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) et la facture de celui-ci.

- lettre simple d'Auto JM contenant le certificat d'immatriculation temporaire avec mon numéro de plaque définitif et le livret d'entretien de la voiture en italien.

 

Pour info, la date de validité commence le 28/11/2012. La voiture a été livrée chez eux le 06/12 et j'en ai pris possession le 12/12.

 

Demain, j'ai rendez-vous pour poser les plaques et faire les papiers de l'extension de garantie dans une concession Peugeot.

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Invité §Guy487qN

Bonjour,

Juste une question, c'était quoi l'immatriculation provisoire ? Un WW ?

Bonne journée

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Invité §haw265mU

Bonjour,

 

oui l'immatriculation provisoire était du type WW-000-XX, à la remise des clés, les plaques WW étaient posées et ils m'ont remis le certificat provisoire (le coût en préfecture est de 1 cheval fiscal et valable 1 mois, si besoin, tu peux le prolonger par période de 1 mois pour 1 cheval fiscal).

 

Je précise aussi que la pose de tes plaques définitives et à tes frais.

bonne journée.

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Invité §haw265mU

hier soir j'ai trouvé que le site Peugeot.fr, que Peugeot avait changé ses contrats de service, et que désormais à la place des extensions/prévision/maintenance limité à 5 ans, on peut désormais les prendre sur une durée de 7 ans !!!! (2 ans de garantie légale + 5 ans en extension).

 

voici le lien pour ceux intéressés :

 

Contrats de service Peugeot

http://services.peugeot.fr/les [...] s-peugeot/

 

J'étais parti pour extension de garantie, mais du coup, je suis tenté par le pack complet.

 

Par contre, ce que le site ne dit pas c'est que l'on peut prendre les extensions à partir de 20 000 km (et jusqu'à 200 000 km) et par tranche ensuite de 10 000 km et ce peu importe le nombre d'années.

 

Mon concessionnaire me dit que en cas de revente du véhicule, on peut arrêter le paiement, j'attends d'avoir les conditions générales pour avoir confirmation de cela.

 

exemple :

pour 50 000 km sur 84 mois (le premier des 2 termes échus), la formule 3 (extension garantie/prévision/maintenance) coûte 2 674 euros TTC soit 31.83 euros/mois.

On peut payer au comptant ou par mois. Si on prend par exemple la formule 3 au bout du 3ème mois d'existence du véhicule, les 3 premières mensualités non payées sont intégrées sur les 81 mensualités soit 33.01 euros/mois pendant 6 ans et 9 mois.

 

Donc en partant sur cette base, ma voiture me coûte entre l'extension, le remplacement des pièces d'usure et le plan de révision, 382 euros TTC / an, reste à ma charge les pneumatiques.

Sachant que l'extension de garantie à elle seule coûte environ 720 euros TTC sur les 5 ans, soit 103 euros / an (ramené sur 7 ans).

 

Cela me revient à 280 euros de frais de maintenance/an. Et comme la révision coûte aux alentours de 200 euros TTC, au pire, je "perds" 80 euros / an.

 

 

Pour info, j'ai aussi demandé si il était possible d'avoir le manuel d'utilisation en français ainsi que le carnet d'entretien en français, réponse positive, moyennant 25 euros TTC pour les deux carnets, le carnet d'entretien sera tamponné par mon concessionnaire.

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Invité §geo448Mu

Bonjour

 

à gefco4

As-tu trouvé une 208 1.2 vti 82 de 104 gr chez un mandataire ou l'as-tu prise en concession en France?

Ou en es-tu ?

merci

SAlut

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Invité §haw265mU

en France, je sais que le mandataire elite-auto commande les voitures dans des concessions françaises, tu as aussi de mémoire également autoplanet. Tu auras en général plus de remise en passant par un mandataire que directement en concession, mais tu peux tenter de mettre sous le nez du commercial en concession une offre d'un mandataire avec une voiture d'origine française, faut tenter...

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Bonsoir,

 

J'ai déjà consulté ces mandataires : autoavantages, socrif, club auto... qui sont la même boite, déjà ils te demande de verser 250 € par CB AVANT de t'envoyer le devis !! allez les récupérer après si ça ne se finalise pas.

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Invité §haw265mU

@Tom 5

et ben ça je ne le savait pas.... moi aussi ça me refroidirai...

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Invité §haw265mU

je suis passé signer mon contrat ce matin chez mon concessionnaire Peugeot, aucun soucis malgrès la provenance italienne de l'achat de la voiture.

 

La fin du contrat prend effet au terme des 2 seuils atteints (durée ou km), mais on a la possibilité de faire un avenant.

 

La fin du contrat prend effet aussi :

- en cas de vente ou de cessation de location

- véhicule inutilisable après sinistre

- véhiculé volé et non retrouvé 30 jours après la déclaration

- en cas d'immatriculation du véhicule hors de France ou de Monaco

 

 

Pour info, j'ai aussi récupérer le guide d'utilisation et le carnet d'entretien en français de ma 208 pour la somme de 23,92 euros.

 

du coup je vends le guide d'utilisation de la 208 en italien :)

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Invité §geo448Mu

à hawlive

Si on te suit bien d'apres tout ce que tu racontes çà parait très compliqué ( voir risqué ) d'acheter 1 auto à 1 mandataire , et revenir ensuite chez un concessionnaire en France

pour une extension de garantie ,vraiement trop compliqué tout çà !

J'en suis à ma 2.eme par mandataire 206 puis clio 3 .chaque fois simple et no problem !

mais chaque fois je ne prend aucune option !

J'en viens à me demander si tu n'est pas " TELEGUIDÉ " par PEUGEOT pour dissuader tout acheteur par net ;

et à la lecture de tous tes posts , si je n'avai pas déja réalisé cela avec succès j'irai de suite en concession .

Cela étant dit je cherche toujours une 208 1.2 vti 82 104 gr (et non 109) chez un mandataire avec 1 réduction de 18 à 28 %

car si si c'est pour avoir 10 à 12 % je saurai faire + simplement en concession .

merci

Salut

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Invité §haw265mU

Mais pas du tout, ce n'est pas le but mon sujet, j'ai lu de tout sur le net, concernant l'achat d'un véhicule via un mandataire, je voulais donc partager mon expérience de premier achat par un mandataire, en décrivant précisément mon vécu et non comme on voit trop souvent juste un phrase pour dire "super ce mandataire, tout c'est bien passé", qui a mon sens là n'apporte pas grand chose.

 

 

Je ne vois pas le côté "téléguidé" par Peugeot, faudra que tu m'expliques où tu vois ça, je ne déconseille pas de passer par un mandataire, mais de faire son choix en fonction de ses critères, j'ai expliqué mes critères de recherche, pourquoi j'ai choisi Auto JM (qui est un mandataire je te le rappelle, et en plus je le recommande), pourquoi je ne suis pas finalement passé par le concessionnaire Peugeot. Après chacun est libre de choisir son mandataire, de payer intégralement son véhicule à l'étranger directement sans avoir vu sa voiture, ou de payer 250 euros par CB avant d'avoir un devis (voir post de Tom 5 un peu plus haut).

 

Je ne vois où j'écris que ça à l'air compliqué, après libre à toi de penser ce que tu veux, on est sur un forum !

 

Concernant le retour en concession pour les contrats de service (extension garantie...), le guide d'utilisation et le carnet d'entretien, c'est juste pour montrer que c'est possible (et en plus je met les tarifs !), même pour une auto venant d'Italie. Car sur le net, encore une fois, on voit de tout, du concessionnaire qui refuse, les personnes qui ne savent pas que c'est faisable, tout le monde n'a pas l'habitude d'acheter des voitures neuves... moi j'ai 32 ans, et c'est ma première.

 

Et puis pour terminer sur le côte "téléguidé" par Peugeot, faudra aussi que tu m'expliques pourquoi si je bosse pour Peugeot, pourquoi je donne des adresses de mandataires français ?

 

Après je n'ai pas d'adresse pour ta 208 à 104 gr avec une réduction de 18 à 28%. Si tu trouves, j'espère que tu en feras partager tout le monde.

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Invité §geo448Mu

non j'ai un peu hésité avant de t'envoyer " téléguidé " par Peugeot ; seulement pour te titiller un peu !

Reconnais que tu as galéré et ça peut en décourager plus d'un !

Je suis tètu ; si un mandataire fait le 1.2 vti 82 en 104 GR svp donner moi le tuyau ! merci.

Je serai aussi curieux de savoir comment sont " ajoutés ces 42 kg italiens ,

car il suffirait alors de déboulonner ces masses et de retrouver le poids normal .

En espérant que la différence de 5 gr provient seulement de ces 42 kg

Au final on perdrait les 200 eur. de bonus avec la maxi remise mandataire.

merci .

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non j'ai un peu hésité avant de t'envoyer " téléguidé " par Peugeot ; seulement pour te titiller un peu !

Reconnais que tu as galéré et ça peut en décourager plus d'un !

Je suis tètu ; si un mandataire fait le 1.2 vti 82 en 104 GR svp donner moi le tuyau ! merci.

Je serai aussi curieux de savoir comment sont " ajoutés ces 42 kg italiens ,

car il suffirait alors de déboulonner ces masses et de retrouver le poids normal .

En espérant que la différence de 5 gr provient seulement de ces 42 kg

Au final on perdrait les 200 eur. de bonus avec la maxi remise mandataire.

merci .

 

Et en français ?

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non j'ai un peu hésité avant de t'envoyer " téléguidé " par Peugeot ; seulement pour te titiller un peu !

Reconnais que tu as galéré et ça peut en décourager plus d'un !

Je suis tètu ; si un mandataire fait le 1.2 vti 82 en 104 GR svp donner moi le tuyau ! merci.

Je serai aussi curieux de savoir comment sont " ajoutés ces 42 kg italiens ,

car il suffirait alors de déboulonner ces masses et de retrouver le poids normal .

En espérant que la différence de 5 gr provient seulement de ces 42 kg

Au final on perdrait les 200 eur. de bonus avec la maxi remise mandataire.

merci .

 

googou.gif

 

à tes souhaits losangef1.gif

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Invité §haw265mU

Pour te répondre, revenons au début, le pourquoi de l'achat d'une nouvelle voiture de ma part ?

 

Ma 206 a été classée VEI suite à un accident, donc en l'espace de quelques jours, je me suis retrouvé piéton, donc il a fallu dans l'urgence chercher un modèle qui me plaisait, mais aussi un concessionnaire (ou mandataire), car j'avais pas non plus envie de payer le prix fort ! j'avais prévu de changer de véhicule vers avril/mai de cette année, alors je l'avoue, je regardais mais de très loin les véhicule, je me disais que j'avais le temps de m'y intéresser plus tard, en tout cas certainement pas mi-octobre 2012. De même pour choisir un mandataire, je le répète, mais faire confiance avec une entreprise que tu ne connais pas, en tout cas pour moi, c'est pas évident. De plus sur le net, tu trouves pas mal d'avis, mais combien reflète la réalité ?

 

Donc en 15 jours, oui j'ai galéré, trouver le modèle et le vendeur qui me plaisait !

 

Mais ensuite, je ne trouve pas, j'étais plus impatient de recevoir mon véhicule que inquiet, ou en galère, en tout cas c'est pas le sentiment que j'ai voulu faire passer. J'ai sélectionné Auto JM comme écrit dans mon post, car tu payes peu à la commande, et le reste à la livraison (entre autre), donc de ce côté là, j'étais rassuré.

 

Après j'ai comme toi, cherché une 208 version 104 gr, je l'ai trouvé mais avec des réductions de 12% max, donc entre 12% et 20% (et des options en +), j'ai pas hésité, d'autant que j'ai comparé les consommations française et italienne, et franchement pour le peu de différence de conso, j'ai pas hésité pour la 109 gr, tant pis pour les 200 euros de bonus !

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Invité §nat062TR

hawlive, super récit, qui, je pense, va me faire pencher vers ce mandataire pour mon futur scénic. J'ai bien retenu que le choix d'un véhicule en stock est important pour les délais.

 

Encore merci pour ce post très fourni.

 

Bien cordialement

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