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Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] AUTO DM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
wend
  1. Posté le 11/10/2017 à 09:55:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
J'ai fait appel à Auto-DM au mois d'Août pour l'importation d'une SLK R171 350 sur les conseils d'une relation gendarme, c'est ce qui m'a convaincu de faire appel à lui, car à la base, dans mes recherches d'un mandataire, ses coordonnées ne sont apparues nulle part.
Je n'avais pas de recherche à faire, j'avais trouvé la voiture de mes rêves sur les PA Allemandes, mais auprès d'un vendeur particulier.
J'ai une relation Belge germanophone qui a pris un premier contact avec le vendeur pour s'assurer que l'annonce était à priori sérieuse, ceci étant fait, j'ai contacté M. Manto en lui expliquant mon projet et les éléments en ma possession dont le sérieux apparent de l'annonce, important car les mandataires semblent ne pas vouloir mener d'affaires avec des particuliers.
Suite à ce message, M. Manto m'a recontacté dans la journée, nous avons parlé de l'opération afin de bien en définir le cadre et être sûr de ce que je souhaitais, et il m'a transmis un contrat à signer dans la foulée pour lancer l'opération en urgence et ne pas rater l'affaire, en effet, belle voiture très bien optionnée, coloris et config int/ext plus que rare, pas chère, proche de la frontière française, vendeur prêt à négocier et anonce de plus de deux semaines, il y avait risque de se faire souffler l'affaire sous le nez.
J'ai bien lu le contrat dans tous les sens, aucun problème, c'est propre, clair, pas de loup ni de petites lignes illisibles, la prestation n'est dûe qu'après acceptation du deal proposé, donc on ne doit rien si on ne fait pas l'affaire, ça rassure.
L'affaire était très tendue, le vendeur très méfiant vis à vis de cet achat par un français, mais M. Manto à tout géré et réglé d'une main de maître, en à peine 4 jours tout était réglé ou presque, j'avais tous les éléments pour m'assurer que la voiture était vraiment belle et bien entretenue, et il a géré tous les doutes du vendeur pour que celui-ci accepte de vendre à un Français via un mandataire sans avoir rencontré ni l'un ni l'autre.
Entre temps, il m'a indiqué le montant des frais de livraison à mon adresse, ceux-ci étaient tout à fait raisonnables, je ne les donnerai pas ici car ils dépendent de divers facteurs dont l'emplacement du véhicule et du point de livraison, c'est du sur mesure.
Quelques jours plus tard, je signais le contrat de vente allemand qu'il m'a fourni, le lendemain j'avais par mail la signature du vendeur, ne restait plus qu'à attendre la livraison à la date convenue.
Afin de répondre aux exigences / méfiances du vendeur, il est allé lui même sur place chercher la voiture et me l'a livrée au bureau.
La voiture était parfaitement conforme à part que le vendeur n'avait pas remis le dossier de factures d'entretien (mais j'ai les doubles en numérique qu'il avait scanné + enregistrement dans le réseau Mercedes Europe) et je me suis apperçu plus tard qu'il n'avait pas mis dans le coffre le filet anti vent, mais je m'en moque, j'ai monté un windshot en verre. Sinon pour le reste, M. Manto m'a présenté un dossier complet pour l'immatriculation française, avec une note expliquant toutes les démarches à faire avec quels services et dans quels délais (mais j'avais déjà de l'expérience, donc je savais quoi faire). Parfait, les seuls souci rencontré lors de l'immatriculation sont liés à l'administration française (compétence et connaissance du personnel, délais administratifs), mais tout était OK, le dossier était complet et en ordre, RAS.
Un peu plus tard, il m'a recontacté pour s'assurer que j'étais satisfait de mon achat et que la procédure d'immatriculation française s'était bien déroulée.
Sérieux, réactif (j'ai même eu des news le dimanche), compétent, prix raisonnables, je recommande vivement ce mandataire.


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Profil : Nouveau membre
  1. config
titi31120
  1. Posté le 11/10/2017 à 20:58:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

À mon tour je viens vous parler de mon expérience avec Mr MANTO (Auto DM).
Fin Août, j'ai vendu mon véhicule et je souhaitais acquérir une BMW active tourer, j'ai donc fait les recherches sur internet et suis tombée sur LA voiture que je voulais mais en Allemagne. Ne sachant pas parler Allemand ni même quels papiers il fallait exactement ma mère et mon frère m'ont dit de voir avec Mr MANTO, voyant qu'ils avaient changé tous deux leurs véhicules peu de temps avant et étaient passé par Auto DM chez qui ça c'était bien passé j'ai alors suivi leur conseil.

J'ai laissé mon frère contacter par mail Mr MANTO pour lui proposer mon cas afin qu'il me contacte si mon cas l'intéressait.
Peu de temps après, je reçois un coup de téléphone, je lui explique mon cas, ça y est c'est parti nous faisons affaire.
Je lui envoie donc le lien de l'annonce qui m'intéressait.

Il contact le concessionnaire, me rappelle dans la foulée... le contrat de vente arrive rapidement, signature et voilà c'est ma voiture, il ne reste plus que le délais du virement à arriver sur le compte du concessionnaire et elle sera vraiment à moi! Quelques jours après c'est chose faite, Mr MANTO me dit alors que le véhicule sera prêt à partir de telle date et là un autre problème se pose à moi qui n'était pas prévu... je suis en arrêt maladie et personne chez moi n'est dispo pour aller chercher ma BMW, j'en parle à Mr MANTO et dans les 5 min me propose une super solution... c'est lui qui ira me la chercher et me la rapprochera de chez moi, super cette fois c'est certain je vais bientôt l'avoir ❤❤

Le jour J arrive, nous nous donnons rendez vous, et là je vois arriver mon joli bijou, c'était que du bonheur.
Mille mercis à Mr MANTO pour tout ce qu'il a fait pour moi. Pour moi c'est certain, le jour où je change de voiture je repasse par lui!

Il est joignable très facilement, il est sérieux, gentil... franchement je n'ai rien à redire, je suis plus que satisfaite!

Ma voiture est parfaite, comme je l'imaginais même mieux. Un véritable régal. ❤

Profil : Nouveau membre
albarth
  1. Posté le 07/11/2017 à 11:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Quand c'est bien, il faut le dire!
Récap de ma petite histoire : J'ai acheté, il y a 7 ans une AUDI A4 2.7 AVANT en Allemagne, an passant par un mandataire qui a préalablement acheté le véhicule pour me le revendre.
Il y a moins d'un mois maintenant, j'ai d'abord contacté ce même mandataire historique pour mon projet d'acquisition d'une AUDI TTS 315CH (millésime 2014) - moins de 15000 kms et budget : 44000€
Il me répond que le budget est trop bas : compter 48 000€ auquel il faut ajouter ses frais, à savoir +/- 4000€ (et pour le prix, je vais chercher le véhicule).

Je décide alors de changer d'angle d'attaque : je repère un véhicule correspondant mais directement chez un particulier.... Risqué.
Quoi qu'il en soit, je décide de tenter le coup (le véhicule est vendu 44000€ mais sa côte en France est à 59000€!). La personne est allemande et ne parle pas (peu) l'anglais.
Je cherche sur internet et je tombe à plusieurs reprises sur le nom de M. MANTO (AUTO DM). Je prends contacte avec ce dernier et convenons d'un accompagnement administratif.

M.MANTO prend contact avec le vendeur et celui-ci lui parait correct.
Soucis de taille : je suis censé envoyé la somme, sans négociation et sans avoir vu le véhicule... On me propose alors de monter en Allemagne avec 44000€ dans la poche.... Je refuse également...
Je propose alors une alternative qui est acceptée :
- Poser 1 semaine de repos et prendre le train pour l'Allemagne : nous somme le mardi 24/10/17. Je prends un hôtel à 5 minutes du vendeur
- Le lendemain matin, je rencontre le vendeur et inspecte la "Pocket Rocket" (c'est comme çà qu'il appellent ma future voiture en Allemagne :crazy: )
- Petite négociation : le véhicule tombe à 43250€
- Je fais l'ordre de transfert d'une partie de la somme (l'autre n'étant pas arrivé sur mon compte bancaire, merci à ma banque...)
- La somme de ma banque tarde à arriver (à cause des délais spécifiques, blablabla) et au final, nous sommes vendredi matin et je ne peux pas repartir
- Le vendeur accepte d'aller faire le changement de propriétaire auprès de l'administration allemande avec moi : nous partons le vendredi matin, il est 9h et la somme n'est toujours pas arrivée sur le compte du vendeur. Nous effectuons le changement administratif et je paye les plaques provisoires allemandes.
- 11h (leur banque ferme à midi pour le week end), nous repassons vérifier si l'argent est arrivé... Et c'est le cas! Ouf!
- Je suis officiellement propriétaire de mon bolide : en route pour 1000kms de trajet de retour...

Pendant toute cette aventure (qui ajoute au seul plaisir d'être l'heureux propriétaire de ce bolide), M. MANTO est resté hyper disponible (alors qu'en vacances).
Sans lui, les négociations et déboires bancaires auraient été très difficiles à gérer, d'autant que je refusais de me balader avec autant de liquidité et encore moins de transférer l'argent sans avoir vu le véhicule.

Au final, j'ai fais une super opération (enfin, j'attends de me faire allumer pour la carte grise...) puisqu'en France, jamais je n'aurais pu acquérir ce véhicule avec mon budget.

Ce genre d'aventure n'est possible qu'avec le maximum de précautions. Parmi elles, il y a l'appui administratif indispensable de M. MANTO mais aussi, le temps à accorder pour agir selon VOS règles de sécurité (pas de liquide pour de gros montants et pas de transfert sans avoir vu le véhicule/vendeur).

Encore merci à M. MANTO pour son intervention.

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Profil : Membre confirmé
sandrobpat
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par principe, et si on a pas le budget pour ce genre de véhicule, on s'abstient et on prend qq chose de plus en rapport avec son budget d'autant qu'on est pas à l'abri d'un coup foireux et que derrière il faut assumer les besoins de la bête ... Mais ce n'est que mon avis...

Profil : Membre confirmé
  1. config
wend
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sérieusement ?

Nawak

Je n'avais pas le budget d'achat en France pour la mienne, et de toutes façons il n'y en avait pas qui me plaisaient et avec toutes les options (idem pour la précédente).
Ca n'empêche pas d'avoir un peu réfléchi à tout le reste (CG, conso, assurance, entretien...) et d'avoir le budget pour / acheter en conséquence.


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