Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] AUTO DM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dany741401
  1. Posté le 01/04/2017 à 08:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
AUTO DM EFFICACE A LA VENTE MAIS AUSSI EN SERVICE APRES VENTE.

Je tiens vraiment à différencier ce message des autres car je ne vais pas vous relater mon achat qui rejoins les nombreux autres messages à ce sujet mais cette fois-ci le service après vente d'Auto DM et une fois encore l'efficacité de Mr. Manto.

Touareg d'occasion acheté le 1er aout 2016 en concession Allemande avec une garantie "garage" de 1 ans (valable en principe uniquement en Allemagne - j'étais prévenu à l'achat).
Il y à un mois, mon Touareg 64 000 km m'informe de refaire le niveau de liquide de refroidissement (sueur froide - les mécanos comprendront pourquoi..). Je l'emmène chez VW du coin pour recherche de panne et résultat "joint défaillant du circuit de refroidissement situé dans le carter en V du bas moteur".
Montant du devis: 780 € ~ (pas la cata mais pas une bagatelle non plus).
Je décide de faire activer la garantie ( là, je pense m'engager dans un parcours du combattant - je ne parle pas un mot d'Allemand et était prévenu qu'elle ne fonctionnait qu'en Allemagne donc véhicule à rapatrier) et décide à tout hasard de demander à Monsieur Manto de m'assister dans mes démarches.
Si mes souvenirs sont bons, Auto DM ne stipule nul part un service après vente ou une quelconque garantie du service qu'il fournit sur son contrat (rien de plus normal - aucune prestation de service, n'est en principe garantie) ET POURTANT !!!!.
Dans l'heure qui suit ma demande à Monsieur Manto, j'obtiens une réponse positive de sa part et mieux encore, il me transmet également le mail qu'il à "déjà" fait au garage Allemand pour expliquer la situation.
JE N'EN REVIENS TOUJOURS PAS: Là (en cas de problème postérieur à la vente) ou toutes les entreprises en France cherchent à "noyer le poisson". AUTO DM est toujours aussi réactif et efficace (idem qu'à l'achat).

Je vous passe les détails des négociations durant une semaine (échanges de mail et téléphone entre garage/Auto DM/Moi) mais au final Monsieur MANTO m'annonce une prise en charge total de cette panne qu'il à réussi à faire réparé par mon garage ici chez moi en France et négocier avec VW Allemagne pour que la facture soit réglée directement par la garantie.

En bref, sans Monsieur Manto qui, de plus, ne me demande rien pour cette prestation, mon problème ne serait pas réglé, le garage aurait sans doute refusé la prise en garantie et n'aurait pas permis une réparation et un paiement de la facture en France. J'aurais surement dû emmener mon véhicule en Allemagne pour expertise et ce, sans garantie que ma panne soit pris en charge.

Tout ceci pour écrire finalement que, non seulement vous pouvez acheter votre véhicule avec AUTO DM en toute sérénité (ça je pense qu'il n'y à plus aucun doute là dessus :biggrin: ), mais vous pouvez également être serein pendant votre garantie en cas de problème après l'achat. Mr MANTO NE VOUS LACHE PAS :bien: :wahoo: et est bien présent lorsque vous en avez bien besoin.
Je suis dispo en MP pour les personnes qui douterais de ma sincérité.

Bon achat à tous avec AutoDM

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
dany741401
  1. Posté le 01/04/2017 à 08:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite à mon message ci dessus et en lien avec celui-ci, il me semble important de préciser qu'un de mes collègues à achaté en avril 2016 un Q5 essence 211ch d'occasion chez Peugeot en France avec garantie 1 an.
En juin 2016 (2 mois plus tard) il s'aperçoit qu'il doit remettre 1litre d'huile tous les 300km (je ne vous ment pas, c'est du délire !).
Il fonce chez Peugeot, résultat il faut changé le moteur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas mécano), mon collègue demande à actionner la garantie.
Résultat en février 2017 après maintes expertises et tout y quanti: pas de prise en garantie ni par Audi, ni par Peugeot (soit disant qu'il à pris la garantie Medium et qu'elle ne couvre pas ce type de problème).

Résultat: Achat en France ou en Allemagne ?????.

On pourrait être surpris mais les Allemands sont bien plus professionnels et sérieux.

Profil : Nouveau membre
4anneaux38
  1. Posté le 02/04/2017 à 16:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Quelques mots en guise de retour d'expérience.
Je cherchais une A4 avant B9 essence en jeune occasion.
Mission impossible en France mais en Allemagne oui!
Mais là, petit problème : comment la dénicher, la négocier (je ne parle pas allemand), la faire venir et immatriculer en France.
Petite recherche sur internet et contact avec M David MANTO d'AUTO DM.
J'avais sélectionné des annonces; nous avons conclu un mandat de recherche et de prospection.
Il a été très réactif pour avoir tout l'historique du véhicule finalement sélectionné; a répondu à toutes mes questions.
Il a négocié pour moi une voiture localisée à Dresde mais provenant du Danemark !.
Au final, aucun loup et toutes ses informations étaient justes.
Je suis allé cherché la belle qui était tout à fait conforme aux déclarations faites : véhicule d'un an, 9200kms, comme neuf.
(il propose aussi d'aller vous la chercher si vous ne vous sentez pas l'âme voyageuse)
La procédure d'immatriculation en France a été facile; pas de problème de TVA (déjà acquittée) car bien préparée en amont grâce au professionnalisme de M. MANTO.
Je recommande vraiment ce courtier automobile professionnel et n'hésiterai pas à refaire appel à ses services pour faciliter un import en France d'un véhicule allemand.
Merci encore Monsieur MANTO !

Publicité

Profil : Nouveau membre
vincent56100
  1. Posté le 10/04/2017 à 22:22:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai acheté un Mercedes Vito la semaine dernière via Auto DM, ça s'est très bien passé.
J'avais déjà repéré 2 annonces qui m'intéressait sur Autoscout, je suis passé par Mr Manto qui s'est directement renseigné sur les 2 annonces, l'une le véhicule était déjà vendu, l'autre était disponible, c'était un véhicule vendu dans un garage Mercedes que Mr Manto connaissait comme fiable et sérieux.
Après signature du contrat avec Auto DM en tant que mandataire, Mr Manto s'est occupé de toute les divers procédures allemande, puis m'a informé de la date ou le véhicule serait dispo.
J'ai payé le véhicule par virement sur le compte du garage, en 2 fois, un acompte, puis le somme restante, le but étant que le garage ai reçu la somme avant d'aller chercher le véhicule. Ce n'est pas forcément très rassurant de payer à l'avance de cette manière, mais ça se passe bien.
Ensuite j'ai été en avion, bus, train, pour aller chercher le Vito sur place, Mr Manto m'a conseillé pour le transport interne à l'Allemagne, train, bus, le garage étant à 100km de Munich l'aéroport d'arrivé depuis Paris.
Ayant fixé le jour de mon arrivé avec le garage via Mr Manto, je suis arrivé à l'ouverture du garage, le temps de faire les plaques provisoire 3-4h d'attente au garage, puis j'ai pris la route jusqu'en Bretagne dans la foulé.
Mr manto m'ayant envoyé la liste des pièces à demander et à joindre pour faire ma carte grise française, cela s'est fait très facilement et rapidement, j'ai eu les clés du véhicule le mercredi matin en Allemagne, le mardi après je recevais ma carte grise française.
Je recommande Auto DM, qui à mes yeux est un mandataire sérieux et qui permet de faire une transaction rassurante pour un véhicule Allemand.

Profil : Membre
adr1987
  1. Posté le 16/04/2017 à 11:47:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sonne tellement faux ce topic, c'est dingue.

Si c'est des comptes fake c'est pire que de ne rien faire sérieux …
Message cité 1 fois

---------------
[Leon Cupra 300 DSG - Noir Minuit]

Golf 7 GTi Performance DSG // Audi A1 1.4 TFSi 185 // Scirocco TSi 122
Publicité

Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2017 à 13:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adr1987 a écrit :

Ca sonne tellement faux ce topic, c'est dingue.

Si c'est des comptes fake c'est pire que de ne rien faire sérieux …
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour

Tous les avis de çe sujets émanent d'adresses ip différentes, ils sont donc tous probablement réels.

Personne ne peut reprocher à un pro d'encourager ses clients à lui faire de la pub. C'est aussi vieux que le commerce comme pratique.

Profil : Nouveau membre
raphael151
  1. Posté le 27/04/2017 à 15:25:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous


pour faire rapide:
- première expérience d'achat à l'étranger pour un véhicule
- au départ, perdu dans l'ensemble des offres existantes d'import et une certaine crainte de tomber sur une société peu scrupuleuse
- nous nous sommes fiés aux retours et à la satisfaction d'anciens clients de David Manto et l'avons choisi
- Bonne pioche!
- hyper réactif, de trés bon conseil, tout a été géré parfaitement, trés sympa, toujours là aprés la vente :)

En résumé, on conseille fortement david, aucune surprise. Et pour le prochain véhicule, on réiterera!

PS: ceci n'est pas un témoignage d'un compte fake mais d'un vrai client

Profil : Nouveau membre
noel30130
  1. Posté le 03/05/2017 à 11:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

j ai contacté David Manto pour l achat d une audi TTS Roadster , après plusieurs propositions nous avons trouvé le vehicule qui correspondait a mes critères , il est allé me la chercher en allemagne , je l ai recupéré a Viennes , pas de surprise a la reception , le vehicule correspondait a la description , très content de mon achat ---- je suis allé aux impots et a la prefecture avec les papiers fourni par DM et 2 jours après j avais la CG francaise -- je ne peu que recommander a mon tour David Manto , professionnel , patient , reactif ---------

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2017 à 16:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci M. MANTO

JesusJesusVoir l'image en grand0 vote


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Nouveau membre
remix225
  1. Posté le 13/05/2017 à 19:06:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté 2 voitures avec Auto DM, dont une rappartié par David. Les deux transactions se sont passés nickel. Je roule avec des berlines très bien entretenues. Merci. A recommander sans hésiter

Profil : Nouveau membre
miata66
  1. Posté le 20/05/2017 à 18:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un véhicule récent en Allemagne par le canal de David. Il a pris contact avec moi dans des délais ultra rapides pour définir les modalités de la recherche à mener. Je savais exactement ce que je désirais et il a dû s'employer pour me donner satisfaction. Je suis allée chercher moi-même le véhicule en Allemagne sur la base des recommandations très précises que David m'avait fournies et avec l'assurance qu'il resterait joignable lors de la livraison. Je suis pleinement satisfaite de la prestation de David que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui sont en quête d'un mandataire sérieux, professionnel et rigoureux. Le véhicule acquis est conforme à mes attentes, même si le vendeur allemand a visiblement certifié à David qu'il était non fumeur alors qu'il empeste le tabac. En tout état de cause, je n'hésiterai pas à refaire confiance à David en cas de besoin.

Profil : Nouveau membre
nikot1000
  1. Posté le 23/05/2017 à 15:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un véhicule d'occasion en Allemagne, une Honda CR-V (< 10 000 km et + de 6 mois).

Pour ce faire, j'ai choisit de passer par un mandataire, pour sécuriser et simplifier la démarche.
J'ai prospecté et pris contact avec différents mandataires. J'ai choisit AUTO-DM via David Manto.
C'est ce dernier qui m'a demandé de partager mon expérience ici. Voilà pour la partie transparence de ma démarche.

Pour éviter la redondance des remarques, je ne vous parlerez que de mon cas, qui est forcément subjectif mais honnête.

J'ai choisit cette façon de faire car j'avais un budget de 25 000 € .
Dans un premier temps je me renseigne pour un véhicule neuf, via un mandataire internet (Elite auto).
Le véhicule : Honda CR-V 2.0 i-VTEC 155 ch 4x2 finition Elegance Navi m'est proposé à 25 500 € ( en comparaison de 29 000 € en concession Honda). Sauf qu'avec le bonus "écologique" (vaste escroquerie de l'Etat français) de 4 500 €, le véhicule me revenait à 30 000 €. Ce bonus n'est pas inclus dans le prix affiché par Elite-Auto. Donc hors budget, je me tourne vers l'occasion en Allemagne.

Là je prospecte et trouve différents véhicules. Je prends contact avec David Manto (les modalités sont déjà précisées dans les post précédents) pour lui demandé de se renseigner auprès des vendeurs : uniquement des occasions récentes et chez des professionnels.
On se mets d'accord sur un véhicule donné : Honda CR-V 2.0 i-VTEC 155 ch 4WD Elegance Navi AT à 24 000 €. Je choisit d'aller chercher moi même le véhicule. Tout c'est très bien passé comme prévu. Je suis très satisfait de cet achat. Le véhicule sentait encore le neuf et correspondait à l'annonce et aux descriptions du vendeur et du mandataire (9200 km, état impeccable).
J'ai choisit de faire poser de filtres UV en France suivant la réglementation (25 % à l'avant et opaque à l'arrière).

Au final, ce véhicule m'aurait coûter neuf en France, sans le bonus "écologique" : 37 000 €.
En occasion dans les mêmes conditions (< 10 000 km), il m'aurait coûter : 30 000 €
Là, il m'est revenu à moins de 26 000 € tout compris (achat, mandat, carte grise temporaire allemande, carte grise française, hôtel, péage, essence, vitres teintées, etc...). Donc j'ai augmenté mon budget mais en échange j'ai un véhicule 4x4 boîte auto.

Le seul point négatif, c'est le traitement en préfecture française...
Voilà j'espère que mon expérience pourra être utile à certains.
En conclusion, je n’achèterais plus de véhicule neuf en France, mais plutôt des occasions récentes en Allemagne chez des professionnels via un mandataire. Le seul doute pourrait être le kilométrage affiché mais pour cela il faut juger l'aspect global du véhicule.


HondaVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
hivana
  1. Posté le 10/06/2017 à 23:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je me présente, Nathalie, résidente au sud de Toulouse. Je n’ai pas pour habitude de publier sur les forums, mais je tenais à partager mon avis sur AUTO DM, car j’étais septique sur les nombreux commentaires positifs sur ce mandataire.
Par le passé, j’avais déjà eu commandé des véhicules en Allemagne via un mandataire mais ce dernier a cessé son activité.
Pour renouveler le véhicule de mon mari, je souhaitai de nouveau passer par l’Allemagne car ils sont toujours en excellent état et très bien équipés. J’étais donc à la recherche d’un nouveau mandataire « sérieux ». Sur les conseils de mon fils qui avait vu un reportage sur M6 ventant le sérieux de JM Consulting repris par Mr Manto sous le nom AUTO DM, j’ai donc décidé de franchir le cap.
Avant de contacter Mr Manto , j’ai, je pense comme de nombreux clients, consulté tous les avis que j’ai pu trouver pour ne pas me faire arnaquer… A ma stupéfaction, je n’ai pas trouvé de commentaires négatifs (les internautes sont-ils payé par Mr Manto ? ;) )
J’ai donc contacté Auto DM et ai eu une réponse ultra rapide de Mr Manto me demandant de remplir un formulaire de critères de recherche avec toutes les conditions générales.
Je fais des recherches sur automobile.fr et trouve rapidement le véhicule tant recherché : Le choix de mon mari se fait sur une BMW 435dA xDrive.
Je renvoi donc le formulaire accompagné du lien de l’annonce.
Mr Manto me recontacte en me détaillant la procédure d’achat. Je reçois le bon de réservation de la voiture, la carte grise allemande, le conformité… me permettant de me rassurer. Mais ne comprenant pas l’Allemand, je contacte Mr Manto avant de signer pour qu’il me traduise et puis valide la réservation. (D’ailleurs très surprise de la disponibilité de Mr Manto, il me répond même le dimanche !).

Une fois le virement bancaire fait, Mr Manto me refait un mail en me détaillant la suite de la procédure pour l’immatriculation en France.
Puis quelques jours après un nouveau mail m’indiquant à quelle date je peux aller retirer la voiture.
C’est parti, je réserve les billets d’avions, nous sommes impatients de voir la voiture (un peu inquiets tout de même ; la voiture est payée, nous ne l’avons jamais vu…)
Une fois arrivée sur place, surprise… La voiture est en excellent état, elle est comme neuve, c’est à peine croyable, pas une seule micro rayure, les jantes sont comme neuve, vraiment très satisfaite. Au cours de la finalisation des papiers dans la concession, le vendeur reçois un coup de fil de Mr Manto (c’est bien il surveille de loin ;) ).
Puis c’est parti, 1300kms avant de regagner la maison !
Pour les gens qui sont septiques des commentaires positifs je peux le comprendre (avant de sauter le pas j’étais dans le même cas), sincèrement vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour vous prouver qu’il s’agisse bien d’un « vrai » commentaire, voici les :

Photos faites par la concession allemande pendant la transaction :

https://www.facebook.com/pg/AutoDm/photos/?tab=album&album_id=1296516847084238

Photos faites en début de semaine :


BMW 435dA xDrive Gran CoupeBMW 435dA xDrive Gran CoupeVoir l'image en grand0 vote
BMW 435dA xDrive Gran CoupeBMW 435dA xDrive Gran CoupeVoir l'image en grand0 vote
BMW 435dA xDrive Gran CoupeBMW 435dA xDrive Gran CoupeVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Hivana le 10/06/2017 à 23:04:51
Publicité

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 21:31:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne dis qu'une chose :

merci M. Manto [:boitoto_diesel:1]


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Membre confirmé
sandrobpat
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2017 à 08:11:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que c'est tellement beau, pas 1 faute de frappe dans tous ces commentaires, que des éloges, que des Monsieur Manto d'auto dm...
N'en Jetez plus, il est parfait même le dimanche !

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/06/2017 à 09:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zut, le comm de trop... pour une fois que le mien n'avais pas été supprimé là ça risque de ne plus passer. :o


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Nouveau membre
lou-magou
  1. Posté le 18/06/2017 à 22:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Comme tous ici, je pense que l'on est très satisfait de Mr David Manto, je viens de lire pas mal d'avis et franchement, rien à redire, tout s’est passé exactement comme ça.
Pour notre part, nous avons acheté un Tiguan WV 2. TDI 4 MOTION, boite auto.
Mr Manto a été très très réactif, mail, texto, appel, dans l'heure on avait une réponse ! Sauf entre 2.00 et 5.00 du mat ;).
Une fois le véhicule choisi, tout est allé très vite. Nous avons reçu des photos des rayures, on avait du mal à comprendre, on ne les voyait quasiment pas... c'est parce qu'en fait elles étaient minuscules. Tout ça pour vous dire, que le moindre petit "pet" est signalé à l'acheteur avant d'acheter la voiture.
Le véhicule nous a été livré chez nous (Berlin-Nice) un dimanche matin, parfait état. Il est propre, sentait bon le neuf, bref top expérience !
Je recommande chaudement Mr Manto, et moi n'hésiterait pas à y retourner pour un futur Véhicule...
Merci encore,
Emilie et Cyrille.

Profil : Routard
veridiquefx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 22:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question que je me pose: Comment avez vous connu ce professionnel? Car je n'ai pas l'impression qu'il soit très présent sur internet via la diffusion d'annonces
Message cité 1 fois
Profil : Routard
veridiquefx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2017 à 20:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'éclairer???

Profil : Nouveau membre
joujou38
  1. Posté le 28/06/2017 à 07:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

veridiquefx a écrit :

Une question que je me pose: Comment avez vous connu ce professionnel? Car je n'ai pas l'impression qu'il soit très présent sur internet via la diffusion d'annonces
Afficher plus
Afficher moins



Perso sur FA suite a des renseignements que je recherchais sur un autre mandataire.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
durale
  1. Posté le 07/07/2017 à 16:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satana74 a écrit :

Vous préférez peut être la lecture (journal auto);

Pour info : AUTO PLUS au moins fait par des juristes et pas des journalistes, et un peu plus récent...

http://service.autoplus.fr/tro [...] -existent/

Trompé par un mandataire
Les établissements présents sur le marché depuis plusieurs années sont a priori les plus fiables. Quoi qu’il en soit, les trois abus les plus courants portent sur :
1 La puissance du moteur. (Voitures étrangères, allemandes particulièrement.) Et également l’équipement, parfois plus pauvre sur les modèles en provenance de l’étranger.

LE CONSEIL D’AUTO PLUS Si vous avez spécifié, lors la commande, les caractéristiques souhaitées, faites constater les différences par un expert et demandez un dédommagement ou l’annulation de la vente.

2 La carte grise arlésienne. Ici, à moins d’une négligence, il est à craindre que le mandataire n’ait pas réglé votre auto à son fournisseur…
LE CONSEIL D’AUTO PLUS Adressez-lui une mise en demeure réclamant l’envoi de la carte grise sous peine d’annulation de la vente. À défaut, saisissez la justice.
.....

Non seulement vous pouvez déposé plainte (si besoin) contre le mandataire DM AUTO ou n'importe quel mandataire (en sa qualité de vendeur) pour l'art 1641 (vice caché), et aussi pour les différences de finitions, modèles, puissances, délais carte grise, etc...
Afficher plus
Afficher moins




bonjour,

Desolé je rebondis sur un ancien poste mais ce n est toujours pas claire pour moi concernant la garantie constructeur.
Si on achete un vehicule neuf a l etranger, la garantie constructeur n est elle pas applicable sur le reseau de concession en france ?

Profil : Nouveau membre
sr33
  1. Posté le 09/07/2017 à 18:45:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d acquérir dernièrement (juin17),un véhicule VOLVO v60 CRoss COuntry par l intermédiaire de Mr Mantos.

Prise en charge parfaite dès le début que ce soit sur les différents documents à prévoir : contrat . Transfert du financement ..carte grise .etc...) que sur le déplacement jusqu au concessionnaire .

Tout est bien cadré et sécurisé, toutes les démarches sont notifiées par mail .

Le jour de mon déplacement en Allemagne , prise en charge par une commerciale dès mon arrivée à la gare .
Le véhicule répondait à mes attentes , très satisfait de mon achat .
De retour en FRance je m'aperçois que la plage arrière est manquante. Je contacte MR Mantos ..4jours après colis livré ..

Je souligne le professionnalisme, la disponibilité, la réactivité de Mr Mantos et je le recommande fortement pour toutes transactions.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
durale
  1. Posté le 09/07/2017 à 19:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment se fait la selection du vehicule sur automobile.com , mobile.de ...? Je ne m y retrouve pas trop dans la description des voitures, les finitions semblent differentes de celles en france ..

Profil : Nouveau membre
pak76
  1. Posté le 10/07/2017 à 18:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, ca sent le fake ce Tropic! Que des avis 100% positifs, je n'y crois pas, au vu de mon expérience avec M. Manto!
J'ai fait importer un BMW X5 en début d'année 2016.
A la réception du vehicule, manquait le crochet d'attache du vehicule prévu dans l'annonce initiale. Cela n'a pas perturbé plus que ça M. Manto...
Le véhicule aujourd'hui perd de l'huile, malgré un kilométrage (théorique) de moins de 100000km.
Le frein à main électrique est resté bloqué. J'ai dû le faire débloquer par le garagiste du coin.
Il s'est avéré que je n'avais pas de roue de secours, pourtant élément de sécurité indispensable d'une voiture et le vehicule m'a été livré sans pneus capables de rouler à plat.
A la visite d'entretien chez BMW, il s'est avéré que le véhicule venait d'Italie et non d'Allemagne et que ce véhicule avait été accidenté.
Lorsque j'ai appelé M. Manto pour lui signifier mon mécontentement, cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Rien a foutre. Aucune vérification poussée du véhicule n'avait été faite, aucun examen approfondi. Le SAV est réduit au vide absolu. Portant, un œil attentif et professionnel comme M. Manto prétend l'être aurait permis de facilement détecter ces défauts et de protéger son client.
J'avais demandé à M. Manto le passage d'un expert. M. Manto m'a répondu que cela n'était pas nécessaire et nous ferait perdre du temps. Il s'était engagé à vérifier le vehicule de fond en comble.

Bref. Si vous avez besoin de quelqu'un pour conduire un vehicule d'un endroit A à un endroit B, M. Manto fera l'affaire.
Si vous souhaitez un avis de vrai professionnel, un vrai "partenaire de confiance", alors passez votre chemin, M. manto n'est pas au niveau et n'assume pas ses faiblesses.
J'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion de particulier à particulier sans avoir eu de souci. C'est la première fois que je passe par un pseudo professionnel et c'est la première fois que j'ai autant d'ennuis sur un vehicule censé être fiable et qualitatif.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
sandrobpat
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bé ! Pour une fois qu'on a un avis autre que super positif !

Profil : Nouveau membre
david38200
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:38:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est regrettable de commencer son propos en mettant en doute la véracité des témoignages des autres contributeurs à ce forum qui reflètent pourtant la réalité.
Plus sérieusement, quand on achète début 2016 une voiture de 2008, qui a donc déjà 8 ans, fut-ce une BMW, le risque de panne n'est pas nul.
L'information comme quoi le véhicule provenait d'Italie avait été communiquée bien en amont de la vente ainsi que la copie du carnet d'entretien avec mention des révisions effectuées en concession transalpine.
Lorsque la voiture a été livrée, elle fonctionnait à merveille.
Plus de 16 mois après l'acquisition du modèle, vous venez manifester votre mécontentement. Mais aucune professionnel de l'automobile ne serait en situation de faire quoi que soit en pareil cas car aucune garantie ne peut couvrir un véhicule d'occasion de 8 ou 9 ans sur une aussi longue période. Et si la voiture avait été achetée auprès d'un particulier, ce serait exactement la même chose.


---------------
Bien cordialement
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:40:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pak76 a écrit :

Effectivement, ca sent le fake ce Tropic! Que des avis 100% positifs, je n'y crois pas, au vu de mon expérience avec M. Manto!
J'ai fait importer un BMW X5 en début d'année 2016.
A la réception du vehicule, manquait le crochet d'attache du vehicule prévu dans l'annonce initiale. Cela n'a pas perturbé plus que ça M. Manto...
Le véhicule aujourd'hui perd de l'huile, malgré un kilométrage (théorique) de moins de 100000km.
Le frein à main électrique est resté bloqué. J'ai dû le faire débloquer par le garagiste du coin.
Il s'est avéré que je n'avais pas de roue de secours, pourtant élément de sécurité indispensable d'une voiture et le vehicule m'a été livré sans pneus capables de rouler à plat.
A la visite d'entretien chez BMW, il s'est avéré que le véhicule venait d'Italie et non d'Allemagne et que ce véhicule avait été accidenté.
Lorsque j'ai appelé M. Manto pour lui signifier mon mécontentement, cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Rien a foutre. Aucune vérification poussée du véhicule n'avait été faite, aucun examen approfondi. Le SAV est réduit au vide absolu. Portant, un œil attentif et professionnel comme M. Manto prétend l'être aurait permis de facilement détecter ces défauts et de protéger son client.
J'avais demandé à M. Manto le passage d'un expert. M. Manto m'a répondu que cela n'était pas nécessaire et nous ferait perdre du temps. Il s'était engagé à vérifier le vehicule de fond en comble.

Bref. Si vous avez besoin de quelqu'un pour conduire un vehicule d'un endroit A à un endroit B, M. Manto fera l'affaire.
Si vous souhaitez un avis de vrai professionnel, un vrai "partenaire de confiance", alors passez votre chemin, M. manto n'est pas au niveau et n'assume pas ses faiblesses.
J'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion de particulier à particulier sans avoir eu de souci. C'est la première fois que je passe par un pseudo professionnel et c'est la première fois que j'ai autant d'ennuis sur un vehicule censé être fiable et qualitatif.
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

Vous faites erreur sur le côté fake des témoignages. Le forum permet de détecter les multi comptes et les faux. Meme si l'outil n'est pas infaillible, sur ce topic aucun avis litigieux n'a jamais été décelé.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
durale
  1. Posté le 10/07/2017 à 21:50:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je reviens sur ma question ou selectionne t on les vehicules ? Aussi d apres ce que je comprends il vaut mieux acheter un vehicule recent si on peut en occasion voir du neuf c est encore mieux ;)

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 09:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SR33 a écrit :

Je viens d acquérir dernièrement (juin17),un véhicule VOLVO v60 CRoss COuntry par l intermédiaire de Mr Mantos.


Afficher plus
Afficher moins





Manto ou Mentos ? :lol:


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Nouveau membre
papou8456
  1. Posté le 20/07/2017 à 20:23:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec DM AUTO :

2011 : 1er prise de contact pour une Audi A6 Break ... Nous cernons mes besoins et Mr MANTO me transmet dans la foulée une sélection de véhicules proches de la frontière française. BINGO! Je trouve mon bonheur à Stuttgart ... Je fais un mail à Mr MANTO qui se charge de rappeler le garage et de faire les vérifications d'usage.
Je reçois un mail dans la journée récapitulant les informations du véhicules et une copie de toutes les pages du carnet d'entretien.
L'affaire est conclue dans la foulée avec la signature du contrat de vente, la preuve de virement et une aide précieuse de Mr MANTO pour l'organisation de mon voyage.
Arrivée à Stuttgart, j'appelle Mr MANTO (toujours disponible) qui m'oriente pour sortir de la gare et rejoindre le vendeur qui m'attendait.
Direction la concession et contrôle du véhicule. Tout est parfait ...Aucune mauvaise surprise mise à part une rayure infime sur le pare-choc arrière mais ceci avait été signalé dans l'annonce.
Récupération des plaques puis déjeuner offert par le vendeur puis direction à la maison.
Quitus fiscal fait le lendemain et carte grise reçue 1 semaine après (Val d'Oise).

2016 : 2ème contact avec Mr MANTO pour une Audi Q3 pour Madame ... Nous cernons mes besoins et Mr MANTO m'envoie plusieurs modèles mais aucun coup de coeur. Le lendemain, je décide de vérifier le listing envoyé et une annonce d'une Audi Q3 blanche avec tous nos critères d'options est mise en ligne. La concession se trouvant à Aachen ... Je m'aperçois que la ville est bien desservie en bus et en Thalys.
Je demande à Mr MANTO de contacter le vendeur pour vérifier la disponibilité du véhicule et obtenir des photos.
Le lendemain, nous recevons par mail l'ensemble des informations et BINGO! Véhicule disponible et MR MANTO négocie un tarif.
Nous concluons l'affaire ... signature du contrat de vente et virement dans la foulée.
1 semaine après arrivée à Aachen, j'appelle Mr MANTO qui avait déjà organisé avec le vendeur la présence d'un collaborateur Audi pour me récupérer et me ramener à la concession. Je suis accueilli par le vendeur qui m'informe des démarches à faire pour les plaques provisoires (rouges) car je dois traverser la Belgique et les plaques jaunes sont interdites. Nous faisons un tour du véhicule et je remarque même des options non mentionnées (sièges chauffants et Key less go notamment). Le vendeur m'informe que le véhicule a été acheté neuf et que la révision a été faite chez eux (MEC 2013 - 40 000km à l'achat). Je contrôle le carnet d'entretien et tout est nickel.
Direction l'hôtel et on m'informe que l'on viendra me récupérer le lendemain à 09h00 pour m'emmener faire les plaques provisoires.
Le lendemain tout est fait dans les règles de l'art : paiement & pose des plaques provisoires et direction la concession.
On m'informe que le véhicule dispose d'une garantie européénne de 1an et l'on m'indique la station service la plus proche pour faire le plein.
Départ à 11h00 et arrivée à 21h30 à la maison.
Le lendemain direction au Centre des impôts pour la récupération du quitus fiscal et la préfecture pour la carte grise.
La CG est réceptionnée 1 semaine après.
Nous avons gardé le véhicule jusqu'en Juin 2017 et nous avons même reçu fin Mai un courrier d'AUDI pour un rappel concernant la mise à jour du calculateur.

2017 : Q3 vendu en Juin et nous débutons en Juillet la recherche de notre prochain véhicule : un GLA 220d.
Nous prenons contact avec Mr MANTO qui se charge de nous faire passer un listing sur des véhicules présents dans le réseau MB.
Nous tombons sur 5 véhicules potentiels et à chaque fois ils sont vendus voire réservés. Ceci dure 1 semaine et mon épouse commence à perdre patience.
A tout hasard, je regarde sur le réseau BMW et je tombe sur un X1 2.0D 184cv qui vient de paraître avec les toutes options que nous recherchons. Madame craque pour ce modèle en finition Sportline : Mr MANTO prend contact avec la concession et le véhicule est toujours disponible. Mr MANTO se charge de la négociation et obtient la prise en charge des plaques provisoires et la révision des 30 000kms OFFERTE.
BINOG! Nous concluons l'affaire ... signature du contrat de vente et virement dans la foulée.
Nous définissons une date de récupération du véhicule et Mr MANTO m'aide à préparer mon voyage à NUREMBERG.
Départ de Lyon via un bus de nuit puis train TER jusqu'à Lauf.
Arrivée à Nuremberg, j'appelle Mr MANTO qui m'aide à la réservation du train et se charge d'appeler le vendeur pour que l'on me récupère à Lauf. Une fois arrivée, j'aperçois une bmw siglé au nom de la concession et début de la prise en charge.
Nous arrivons à la concession et le X1 vient tout juste de sortir de l'atelier ... Aucune mauvaise surprise, le véhicule est identique à l'annonce.
Nous finalisons la vente et la signature du contrat de vente et l'établissement de la facture. Le vendeur m'informe que le véhicule dispose d'une garantie européénne de 2ans.
On me dépose à l'hôtel et on m'informe que l'on viendra me récupérer le lendemain à 09h00.
Le lendemain, on me récupère à l'hôtel et on ramène à la concession. Le X1 est là avec les plaques jaunes posées.
Café, échanges cordiaux ... Nous refaisons le tour du véhicule et départ pour rentrer à la maison.
Quitus fiscal fait le lendemain et CG en cours.

J'insiste sur un point : la disponibilité de Mr MANTO ... Quelque soit l'heure. En effet, je lui ai envoyé un SMS à 22h30 pour lui demander si je pouvais le rappeler... Réponse immédiate et rappel dans la foulée : je pensais que le vendeur avait oublié de me remettre un volet de la CG mais non ... tout était présent.

Je vous remercie Mr MANTO pour votre professionnalisme et j'aurai toujours plaisir à vous solliciter pour nos nouveaux véhicules.
Message édité par papou8456 le 20/07/2017 à 20:25:55
Profil : Apprenti confirmé
blitz78
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2017 à 18:35:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je suis passé par Mr Manto pour l'achat d'une bmw X3 dans une concession bmw proche de la frontière, modèle difficile à trouver en France avec les nombreuses options que je cherchais, pas de problème particulier, Mr Manto est toujours disponible, par contre trop commercial à mon goût, c'est une voiture qu'on achète, pas un canapé, quand on souhaite en détails des informations c'est qu'il y'a une raison, il faut faire confiance au garage qui vend le véhicule, si il est malhonnête Mr Manto n'y pourra pas y faire grand chose ( c'est mon opinion ) , dans mon cas il y'avait pas trop de risques ( concession bmw connue avec garantie 2 ans ) mais dans le cas de garages exotiques cela peut jouer des tours, le trafic de compteur existe toujours ( je suis tombé sur une avant en France import Espagne, modèle exceptionnel, le compteur avait été rabaissé et le vendeur à nié mais j'avais le rapport bmw que lui n'avait pas ), l'expérience de Mr Manto peu probablement faire la différence.
Je suis très content du véhicule même si mon côté maniaque a du se faire une raison ( 1 jante frottée, 1 jante avec un poc , 1 éraflure sur cuir non indiquée ), bon c'est une occasion mais j'aime bien avoir les informations avant d'acheter car cela permet d'évaluer les éventuels frais voir négocier, le véhicule sent encore le cuir neuf après 3 ans, pas de bosses ni de rayures ( seulement micro rayures à rattraper au lustrage ) et révisions à jour, il roule très bien, 600km d'une traite pour revenir chez moi : RAS.

c'est moi qui est récupéré le véhicule à la concession, Mr Manto s'est arrangé avec le garage pour me récupérer à la gare
X3 35d - 2014 - Pack M - une photo sur la route du retour

x3Voir l'image en grand0 vote

Je ne peux que recommander Mr Manto pour assurer un achat d'un véhicule en Allemagne, par contre il faut savoir ce que l'on achète et le risque 0 n'existe pas.

cdt
Message édité par blitz78 le 29/07/2017 à 18:35:44
Profil : Nouveau membre
jeffino
  1. Posté le 19/08/2017 à 17:54:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela paraît tres interessant.

Mais de quelle proportion est votre économie réelle réalisée ?

Merci beaucoup
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
nicolas31120
  1. Posté le 03/09/2017 à 19:49:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffino a écrit :

Citation :
Cela paraît tres interessant.

Mais de quelle proportion est votre économie réelle réalisée ?

Merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins






Bonjour à tous,
En lisant les précédant commentaires, certains doutent de la véracité des avis, se demandent pourquoi il y en a autant… je peux le comprendre. Pour ma part, à la fin de la transaction Mr MANTO m’a demandé de bien vouloir déposer un avis (sans m’orienter sur un bon ou un mauvais).
A partir du moment où ce monsieur fait correctement son travail, je pense qu’un bon commentaire est la meilleure des publicités… qui de plus est gratuite !
C’est pourquoi aujoud’hui, je tiens à donner mon avis concernant la prestation de Mr MANTO (AUTO DM) pour l’achat de ma voiture. Ceux qui hésitent à faire le pas pour importer un véhicule via AUTO DM, rien de plus simple. Tout est clairement expliqué par Mr MANTO, les seules démarches à faire de notre coté sont :
- Sélectionner le véhicule
- Faire le virement au concessionnaire
- Envoyer le règlement de la prestation à Auto DM
- Planifier le trajet pour récupérer la voiture
- Se rendre au centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal
- Faire le Certificat d’immatriculation en France
Malgrès une transaction longue et compliquée dûe au manque de professionnalisme du concessionnaire, Mr MANTO a été présent pour me seconder et obtenir gain de cause.
Je recommande fortement ce prestataire et ne manquerai pas de lui refaire appel lors du renouvellement de mon véhicule.



Pour finir, Jeffino , il n'y a pas forcément eu d'économie de mon côté (en comptant le trajet; avion, restauration, carburant, péages & la prestation AutoDM), par contre j'ai un véhicule très bien optionné par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion en France.

Message édité par Nicolas31120 le 03/09/2017 à 19:51:35
Profil : Nouveau membre
micckael
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, étant a la recherche d'une new beetle depuis pas mal de temps, madame étant assez compliqué et borné, c'était une cabriolet rouge et pas n'importe quel rouge, pas de bordeaux ou autre c’était rouge vif, avec si possible le luxe de l’intérieur cuir et surtout diesel, après de nombreux mois de recherche en France je me suis rendus a l'evidence que il y avais que du coté de nos amis Allemands que je pouvais trouver bonheur dans mon budget.Seulement ne parlant pas du tout Allemand et très très peu anglais la tache était compliqué. J'ai donc après quelques recherches sur internet et via pas mal de commentaires positifs contacté début Aout le mandataire AUTO DM, premier contact par mail, puis second par tel afin de cibler mes critères et de comprendre comment ceci fonctionne, contrat, tarif, prestation, etc....Autrement dit y'a plus qu'a attendre. Apres quelques jours ou je continuais a chercher de mon coté aussi sur les sites allemands, je tombe sur exactement ce que je cherchais, tout y était. J'envois le lien à Mr David Manto (AUTO DM), lui très rapide se charge d'appeler le garage aussitot, vérifie que la voiture est en très bon état, que la voiture est entretenue, qu'il ne manque pas de papiers ou autres, bref tout est OK. Je donne donc mon accord, la voiture est réservée, Mr Manto s'occupe des formalités et me négocie la revision, l'assurance avec les plaques de transit, obligatoire pour la ramener en France. Le temps de m'organiser, avec mon boulot etc..., la voiture se trouve à 4h30 de chez moi, rendez vous est pris avec le garage le 02 septembre. Le 02 Septembre à 9h pétante je suis au garage, la voiture est la sur le parking, magnifique, le vendeur se présente, bon Allemand/francais c'est pas top de dialoguer mais on se comprend malgré tout, si j'avais un soucis de compréhension Mr Manto m'avais dit de l'appeler donc no stress, après inspection de la voiture et essai RAS, elle est nickel, pour une voiture de 10ans elle est dans un état proche du neuf, bonne surprise les 4 pneus sont neufs et pas une sous marque. Voila y'a plus qu'a, tout est près, y'a plus qu'a signer devant un bon café offert par le vendeur. Une fois ressortis du garage avec la belle voiture j'envois un message à Mr Manto pour lui dire que c'est Ok, lui me rappelle dans la foulée pour voir si j'ai bien en ma possession tout les documents signés, j'avais juste un soucis avec la facture (il me fallait original et pas une copie), ceci réglé aussitôt, ca va j'étais à peine partis du garage. Donc voila retour en France, formalités administratives faites en une semaine sans aucun soucis, aucune surprise au contrôle technique, tout baigne.
Voila un grand merci à AUTO DM, entre la premiere prise de contact avec Mr Manto et l'acquisition de la voiture il aura fallu un peu plus de 3 semaines alors que cela faisait plus d'un an que je cherchais en France. Que dire à part que je recommande AUTO DM.

Profil : Nouveau membre
anthony0106
  1. Posté le 20/09/2017 à 18:22:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Je vais surement etre redondant avec tout ce qui a pu etre dit au sujet de Mr MANTO... mais comme vous, j ai fais appel a ses servives . Et pour resumer en quelques mots il a su etre a l écoute ( oui puisque des interogations et appréhensions j en avais un paquet !lol)il est de tres bon conseil ! Je recommande les yeux fermés ! Vous pouvez lui faire confiance ! Laissé vous guider voir livrer ( votre voiture / comme j ai pu le faire ) sans aucune crainte.

Gaaaaaazzzzzzz
Profil : Membre confirmé
  1. config
wend
  1. Posté le 11/10/2017 à 09:55:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait appel à Auto-DM au mois d'Août pour l'importation d'une SLK R171 350 sur les conseils d'une relation gendarme, c'est ce qui m'a convaincu de faire appel à lui, car à la base, dans mes recherches d'un mandataire, ses coordonnées ne sont apparues nulle part.
Je n'avais pas de recherche à faire, j'avais trouvé la voiture de mes rêves sur les PA Allemandes, mais auprès d'un vendeur particulier.
J'ai une relation Belge germanophone qui a pris un premier contact avec le vendeur pour s'assurer que l'annonce était à priori sérieuse, ceci étant fait, j'ai contacté M. Manto en lui expliquant mon projet et les éléments en ma possession dont le sérieux apparent de l'annonce, important car les mandataires semblent ne pas vouloir mener d'affaires avec des particuliers.
Suite à ce message, M. Manto m'a recontacté dans la journée, nous avons parlé de l'opération afin de bien en définir le cadre et être sûr de ce que je souhaitais, et il m'a transmis un contrat à signer dans la foulée pour lancer l'opération en urgence et ne pas rater l'affaire, en effet, belle voiture très bien optionnée, coloris et config int/ext plus que rare, pas chère, proche de la frontière française, vendeur prêt à négocier et anonce de plus de deux semaines, il y avait risque de se faire souffler l'affaire sous le nez.
J'ai bien lu le contrat dans tous les sens, aucun problème, c'est propre, clair, pas de loup ni de petites lignes illisibles, la prestation n'est dûe qu'après acceptation du deal proposé, donc on ne doit rien si on ne fait pas l'affaire, ça rassure.
L'affaire était très tendue, le vendeur très méfiant vis à vis de cet achat par un français, mais M. Manto à tout géré et réglé d'une main de maître, en à peine 4 jours tout était réglé ou presque, j'avais tous les éléments pour m'assurer que la voiture était vraiment belle et bien entretenue, et il a géré tous les doutes du vendeur pour que celui-ci accepte de vendre à un Français via un mandataire sans avoir rencontré ni l'un ni l'autre.
Entre temps, il m'a indiqué le montant des frais de livraison à mon adresse, ceux-ci étaient tout à fait raisonnables, je ne les donnerai pas ici car ils dépendent de divers facteurs dont l'emplacement du véhicule et du point de livraison, c'est du sur mesure.
Quelques jours plus tard, je signais le contrat de vente allemand qu'il m'a fourni, le lendemain j'avais par mail la signature du vendeur, ne restait plus qu'à attendre la livraison à la date convenue.
Afin de répondre aux exigences / méfiances du vendeur, il est allé lui même sur place chercher la voiture et me l'a livrée au bureau.
La voiture était parfaitement conforme à part que le vendeur n'avait pas remis le dossier de factures d'entretien (mais j'ai les doubles en numérique qu'il avait scanné + enregistrement dans le réseau Mercedes Europe) et je me suis apperçu plus tard qu'il n'avait pas mis dans le coffre le filet anti vent, mais je m'en moque, j'ai monté un windshot en verre. Sinon pour le reste, M. Manto m'a présenté un dossier complet pour l'immatriculation française, avec une note expliquant toutes les démarches à faire avec quels services et dans quels délais (mais j'avais déjà de l'expérience, donc je savais quoi faire). Parfait, les seuls souci rencontré lors de l'immatriculation sont liés à l'administration française (compétence et connaissance du personnel, délais administratifs), mais tout était OK, le dossier était complet et en ordre, RAS.
Un peu plus tard, il m'a recontacté pour s'assurer que j'étais satisfait de mon achat et que la procédure d'immatriculation française s'était bien déroulée.
Sérieux, réactif (j'ai même eu des news le dimanche), compétent, prix raisonnables, je recommande vivement ce mandataire.


---------------
S204 320 CDi AMG Pack FO - R170 230K - Morris Cooper 74
Bichonnez votre auto
Publicité

 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche d'un Mandataire sérieux ! 18
GSA Import 8
autoccaz33 5
garage auto selection france (paris 1
Contenu bon ce commande 1