Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] AUTO DM


Invité §Nic271Cz
 Partager

Messages recommandés

Après chacun fait comme il le sent. J'avertis juste que si la voiture a un problème, il ne fera rien pour vous aider. D'ailleurs, une fois le problème évoqué il ne vous répondra plus.

 

EDIT : suite à un mail de Mr Manto, celui-ci signale qu'il m'a répondu, chose vraie puisqu'il aurait essayé de contacter le garage qui refuserait d'entendre quoique se soit. Mais mon dernier mail n'a pas obtenu de réponse concernant les un an prévu de garantie par le garage vendeur. Dans le doute que ce mail fut perdu, je retire mes propos sur "il ne vous répondra plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rot128ar

Après chacun fait comme il le sent. J'avertis juste que si la voiture a un problème, il ne fera rien pour vous aider. D'ailleurs, une fois le problème évoqué il ne vous répondra plus.

 

EDIT : suite à un mail de Mr Manto, celui-ci signale qu'il m'a répondu, chose vraie puisqu'il aurait essayé de contacter le garage qui refuserait d'entendre quoique se soit. Mais mon dernier mail n'a pas obtenu de réponse concernant les un an prévu de garantie par le garage vendeur. Dans le doute que ce mail fut perdu, je retire mes propos sur "il ne vous répondra plus".

 

 

J'en suis à ma troisième voiture venant d'Allemagne. La dernière en date, j'ai fait changer le moteur (eh oui, ça arrive. 6000€ de facture!) en passant directement par la garantie (Car Garantie). Je n'ai pas eu besoin de David Manto pour faire cela. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il serait responsable puisque son job c'est de faire l’intermédiaire et de nous aider dans nos démarches. La voiture, elle vient d'une concession, ce n'est pas David Manto qui nous la vend...

 

Concernant ton Audi, c'est bien triste, mais pourquoi ne pas s'en prendre à Audi ? Après tout, si le véhicule est défectueux, ils doivent réagir ! Ici ou en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient que ce n'est pas le vendeur mais il a bien un rôle à jouer. Si le véhicule ne correspond pas à la vente, c'est lui l'intermédiaire et doit donc nous aider. Il a aussi une responsabilité dans la vente.

Et je n'ai pas à m'en prendre en 1er lieu à Audi car ici le problème évoqué m'a été caché. Sinon je ne l'aurai pas acheté. Le véhicule doit être utilisable ce qui n'est pas le cas.

Un mandataire a une responsabilité dans la vente, sinon ça serait bien trop facile.

Et puis, si vous avez aimé payé une voiture ou le moteur était KO tant mieux pour vous.

Le garage allemand me l'ayant vendu disait appliqué la garantie 1 an mais ne veut rien faire. Et sur ce point monsieur M est muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui je suis conscient que ce n'est pas le vendeur mais il a bien un rôle à jouer. Si le véhicule ne correspond pas à la vente, c'est lui l'intermédiaire et doit donc nous aider. Il a aussi une responsabilité dans la vente.

Et je n'ai pas à m'en prendre en 1er lieu à Audi car ici le problème évoqué m'a été caché. Sinon je ne l'aurai pas acheté. Le véhicule doit être utilisable ce qui n'est pas le cas.

Un mandataire a une responsabilité dans la vente, sinon ça serait bien trop facile.

Et puis, si vous avez aimé payé une voiture ou le moteur était KO tant mieux pour vous.

Le garage allemand me l'ayant vendu disait appliqué la garantie 1 an mais ne veut rien faire. Et sur ce point monsieur M est muet.

 

 

+1

si le mandataire trouve des véhicules pas chers mais pourris provenant de réseaux douteux, il ne fait pas son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine c'est que je l'ai choisi car on le décrit comme sérieux et passionné, mais il ne l'est pas avec moi en tout cas. Un bon mandataire n'agirait pas de la sorte.

A ce stade, je veux un remboursement intégral du véhicule, de sa prestation et du transport. Et je ne parle pas du préjudice moral car à ce jour à ce que je sache c'est moi qui en pâtit. Je ne laisserai pas les choses en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot128ar

Oui je suis conscient que ce n'est pas le vendeur mais il a bien un rôle à jouer. Si le véhicule ne correspond pas à la vente, c'est lui l'intermédiaire et doit donc nous aider. Il a aussi une responsabilité dans la vente.

Et je n'ai pas à m'en prendre en 1er lieu à Audi car ici le problème évoqué m'a été caché. Sinon je ne l'aurai pas acheté. Le véhicule doit être utilisable ce qui n'est pas le cas.

Un mandataire a une responsabilité dans la vente, sinon ça serait bien trop facile.

Et puis, si vous avez aimé payé une voiture ou le moteur était KO tant mieux pour vous.

Le garage allemand me l'ayant vendu disait appliqué la garantie 1 an mais ne veut rien faire. Et sur ce point monsieur M est muet.

 

 

 

 

Mon véhicule vient d'une concession Mazda. Après quelques mois, le moteur apparaît fatigué.

Mon véhicule possède une garantie... Qui prend en charge le changement du moteur. Que demander de plus .

 

Malheureusement, la concession (et encore moins Auto DM) ne rentre pas dans toutes les pièces du véhicule pour vérifier qu'elles soient nickel. Dans votre cas, qui est responsable ? Le vendeur. Pas l'intermédiaire. Vous avez une garantie avec votre véhicule. Utilisez-la.

 

Le problème évoqué a été caché ? Votre concession a peut-être caché ce souci à tout le monde... Donc pourquoi s'en prendre à auto DM ?

Vous pensez que la concession vous a arnaqué ? Retournez-vous contre elle....

 

En tout cas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est toujours galère d'avoir des soucis.

Ce qu'il faut retenir, achetez surtout des véhicules venant du réseau de la marque (Une Audi chez Audi, une Mazda chez Mazda...) et avec une garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rotomagus, mais c'est au mandataire de faire le suivi. Donc vous pouvez le défendre (pour je ne sais quelle raison...) mais ça ne retire pas sa responsabilité dans la vente. Sinon tout le monde se met mandataire, te livre une voiture en mauvais état et basta...Et puis c'est facile de dire de nous retourner contre le garage mais la non, ça sera aussi au mandataire de le faire car il est l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot128ar

Désolé Rotomagus, mais c'est au mandataire de faire le suivi. Donc vous pouvez le défendre (pour je ne sais quelle raison...) mais ça ne retire pas sa responsabilité dans la vente. Sinon tout le monde se met mandataire, te livre une voiture en mauvais état et basta...Et puis c'est facile de dire de nous retourner contre le garage mais la non, ça sera aussi au mandataire de le faire car il est l'intermédiaire.

 

 

Je donne mon avis, je ne défends personne.

Mon véhicule ne m'a pas été livré par Auto Dm, je suis allé le chercher en Allemagne.

 

Se retourner directement contre la concession ou la marque de ton véhicule, c'est juste une question de bon sens. Mais libre a toi d'en vouloir à Auto DM, de vouloir te retourner contre lui...

Mais quel intérêt pour Auto DM de sciemment faire la transaction s'il était au courant des soucis ? Sachant que ça se retourne contre lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy264yX

salut a tous,

j'apporte ma pierre a l’édifice...

je viens de solliciter les service de auto DM et pour moi la prestation a été top, toujours présent, très réactif...

Je conseil!

Si vous aimez les belles allemandes, s'est la bonne adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zil267Mh

Décidé a trouver une BM 320I GT nous avons fait appel à D Manto...

 

Une réactivité à toute épreuve, une disponibilité à répondre aux mails tous les jours de la semaine et du week end, dès que nous avions une question nous avions la réponse dans l'heure... etc etc

 

Après une 10aine de jours de recherche la décision à été prise pour une voiture nickel avec 20 000kms acheté avec l'intermédiaire de Monsieur Manto chez un concessionnaire Allemand (B&K)...

 

Prise de RDV avec Monsieur Deutsch pour le rapatriement de la voiture jusqu'en Bretagne... la voiture est partie à 15/16h le lundi d'Allemagne elle était en Bretagne le lendemain matin vers 11h

 

Service irréprochable, accompagnement pour tout ce qui est papiers (quitus, carte grise...) rien à redire mis à part

 

Merci M Manto et M Deutsch une équipe que j'ai déjà recommandée à une proche dès le lendemain de réception de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou807Ny

Bonjour,

 

J’étais a la recherche d'une BMW Z3 3.0, j'ai donc fait appel a M.Manto. Tout a été très bien, il a très bien négocié ma voiture et m'a accompagné tout le long de mon périple !

Je le recommande vivement ! je suis maintenant la plus heureuse ma voiture est parfaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

En regardant bien en details, il y a quelque chose qui me saute aux yeux quand on reprend les avis positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han462Ni

Auto dm....pfffff.......rdv téléphonique...45mn de retard....meme pas au courant au un citoyen français pouvait acheter un véhicule ht pour l exportation dans son pays d origine....un bouffon!!! mais bien évidemment vous n êtes pas obligé de me croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han462Ni

Un complémént d'information de mon post précédent;

 

J'ai reçu hier soir un mail de cette personne me menaçant de porter plainte si je ne retirai pas mon post car i la estimé que je l'avais insulté et que je l'avais traité de bouffon.

 

Ce genre de réaction illustre parfaitement l'état d'esprit de ce Monsieur.

Gardez votre calme et acceptez les commentaires qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts.

 

Pour votre gouverne, je ne m'abaisserai pas à vous insultez.

 

Je suis sur un forum public et de surcroit en démocratie. Je mesure le poid des mots que j'utilise. Je ne suis pas un lapin de 2 jours cher Monsieur

 

Ce n'est pas vous qui allait commencer à me menacer cher Monsieur.

Ce topic est ouvert à tous les adhérents et ils ont parfaitement le droit de poster tous les commentaires en relations avec leurs retours d'expériences.

 

Avec 45mn de retards par rapport à notre rendez vous ( il a fallu que je vous envois un sms pour que vous puissiez réagir, que je vous épelle mon nom et mon adresse mail....bref..................) .

Je vous ai expliqué ma situation concernant l'achat d'un véhicule en ht destiné à l'exportation du maghreb pour un un bi-national.

Et votre réponse séche :....... cette opération ne pourra pas se faire car les ventes de voiture en HT d' Allemagne ne se font que pour les sociétes.

 

Dîtes moi plutôt que m'a proposition de collaboration ne vous interresse pas, que vous ne travaillez pas pour l'exportation de véhicule pour le maghreb ou autre chose, mais surtout ne me donnez pas ce genre de réponses farfelues.

 

Je suis désolé mais cela m'a fait hurlé de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre conception de la démocratie qui consiste à insulter les gens par forum interposé.

 

Pour rester factuel :

- oui il m'arrive d'avoir du retard à cause d'impondérables. Tout un chacun peut le comprendre.

- les ventes de voiture en HT d' Allemagne ne sont possibles que pour les sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto dm....pfffff.......rdv téléphonique...45mn de retard....meme pas au courant au un citoyen français pouvait acheter un véhicule ht pour l exportation dans son pays d origine....un bouffon!!! mais bien évidemment vous n êtes pas obligé de me croire

 

Un complémént d'information de mon post précédent;

 

J'ai reçu hier soir un mail de cette personne me menaçant de porter plainte si je ne retirai pas mon post car i la estimé que je l'avais insulté et que je l'avais traité de bouffon.

 

Ce genre de réaction illustre parfaitement l'état d'esprit de ce Monsieur.

Gardez votre calme et acceptez les commentaires qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts.

 

Pour votre gouverne, je ne m'abaisserai pas à vous insultez.

 

Je suis sur un forum public et de surcroit en démocratie. Je mesure le poid des mots que j'utilise. Je ne suis pas un lapin de 2 jours cher Monsieur

 

Ce n'est pas vous qui allait commencer à me menacer cher Monsieur.

Ce topic est ouvert à tous les adhérents et ils ont parfaitement le droit de poster tous les commentaires en relations avec leurs retours d'expériences.

 

Avec 45mn de retards par rapport à notre rendez vous ( il a fallu que je vous envois un sms pour que vous puissiez réagir, que je vous épelle mon nom et mon adresse mail....bref..................) .

Je vous ai expliqué ma situation concernant l'achat d'un véhicule en ht destiné à l'exportation du maghreb pour un un bi-national.

Et votre réponse séche :....... cette opération ne pourra pas se faire car les ventes de voiture en HT d' Allemagne ne se font que pour les sociétes.

 

Dîtes moi plutôt que m'a proposition de collaboration ne vous interresse pas, que vous ne travaillez pas pour l'exportation de véhicule pour le maghreb ou autre chose, mais surtout ne me donnez pas ce genre de réponses farfelues.

 

Je suis désolé mais cela m'a fait hurlé de rire.

 

 

 

C'est pourtant bien ce que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han462Ni

Décidément , vous semblez vous obstinez.

Qualifier une personne qui vous fasse rire de bouffon, de comique, de clown ou encore ne me semble pas une insulte mais

Bref passons...

 

Pour votre gouverne et pour que les choses soient claires:

 

Je reprend ce que je vous dis:

 

Ayant la double nationalité, mon pays d'origine me permet de rapatrier un véhicule neuf ou d'occasion en hors taxe et ce, une seule fois dans la vie dans le cadre d'un retour définitif "administratif".

De plus ce véhicule sera exonéré de taxe en Tunisie à condition que je ne LE revende . Dans le cas contraire, il sera taxé de plus de ....300 %. Informez vous sur les avantages que peuvent avoir les TRE (Tunisiens résidents à l'étranger! C'est ce que l'on appelle le FCR.

 

Pour ne pas faire long. Je trouve un véhicule qui a une tva apparente chez un concessionnaire. J’achète ce véhicule en TTC. Au moment où je prend le bateau, on me délivre un document européen qui stipule que la voiture a quitter l'espace Shengen. Je renvois ce document au concessionnaire qui me reverse le montant de la tva sur mon compte

Ce dispositif est valable pour tous les pays du monde!!!! C'est pour cela d'ailleurs que sur le site de mobile.de, il y a certains véhicules qui ont la Tva apparentes sur toute l'Europe. Et ces véhicules ne sont pas uniquement destinés aux sociétés!

 

La moitié du parc tunisien est constitué de véhicule qui viennent d'Europe par ce bias là ce qui pose un énorme probléme pour les concessionnaires locaux! C'est comme çà, on est pas parfait dans notre pays!!

 

Arrêtez de vous obstinez et soyez plus au courant des procédures.

 

Le débat est clos Je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Un complémént d'information de mon post précédent;

 

J'ai reçu hier soir un mail de cette personne me menaçant de porter plainte si je ne retirai pas mon post car i la estimé que je l'avais insulté et que je l'avais traité de bouffon.

 

Ce genre de réaction illustre parfaitement l'état d'esprit de ce Monsieur.

Gardez votre calme et acceptez les commentaires qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts.

 

Pour votre gouverne, je ne m'abaisserai pas à vous insultez.

 

Je suis sur un forum public et de surcroit en démocratie. Je mesure le poid des mots que j'utilise. Je ne suis pas un lapin de 2 jours cher Monsieur

 

Ce n'est pas vous qui allait commencer à me menacer cher Monsieur.

Ce topic est ouvert à tous les adhérents et ils ont parfaitement le droit de poster tous les commentaires en relations avec leurs retours d'expériences.

 

Avec 45mn de retards par rapport à notre rendez vous ( il a fallu que je vous envois un sms pour que vous puissiez réagir, que je vous épelle mon nom et mon adresse mail....bref..................) .

Je vous ai expliqué ma situation concernant l'achat d'un véhicule en ht destiné à l'exportation du maghreb pour un un bi-national.

Et votre réponse séche :....... cette opération ne pourra pas se faire car les ventes de voiture en HT d' Allemagne ne se font que pour les sociétes.

 

Dîtes moi plutôt que m'a proposition de collaboration ne vous interresse pas, que vous ne travaillez pas pour l'exportation de véhicule pour le maghreb ou autre chose, mais surtout ne me donnez pas ce genre de réponses farfelues.

 

Je suis désolé mais cela m'a fait hurlé de rire.

 

 

pour le coup je suis en partie d'accord, si on émet la moindre critique, il vous tombe dessus et les posts sont effacés.

 

j'en ai fait l'expérience. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Le problème est que le nom commun "bouffon" a plusieurs sens, plusieurs interprétations possible dont celle-là :

 

[*n](Injurieux) (Péjoratif) Personne stupide, ridicule.

  • T’es vraiment qu’un bouffon !

 

 

Wiki

 

Il est tout à fait possible de rapporter des faits, émettre des critiques et cela sans passer par un langage pouvait prêter à interprétation surtout lorsqu'une situation est peut-être conflictuelle.

 

En espérant que vous trouverez une solution à votre litige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Question: pourquoi le professionnel peut il intervenir ici directement sur le topic comme bon lui semble, alors que les autres doivent faire une demande?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: pourquoi le professionnel peut il intervenir ici directement sur le topic comme bon lui semble, alors que les autres doivent faire une demande?

 

Merci

 

 

 

Juste pour qu'il puisse répondre à cette attaque qui parait subjective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Ce droit lui a donc été accorde tout le long du topic... Bon sérieusement les gars va falloir se mettre d'accord, soit les pro peuvent intervenir librement et ce droit est donc accorder à tous, ou bien ils font une demande et cette régle doit être appliquee a tous. Sinon c'est simple, c'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Nous sommes d'accord, à présent tout pro peux intervenir de lui meme en utilisant donc le bon terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav681hh

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici pour faire part de mon expérience avec Auto DM.

 

Comme vous j'étais un peu septique, j'avais quelque a priori mais honnêtement j'ai fait confiance et tout s'est fait parfaitement.

 

J'étais à la recherche d'une GOLF et dans le parc francais, impossible d'en trouver une avec mes critères et mon budget, je me suis donc tourné vers l'import.

 

Aprés un premier appel et une fiche de renseignement rempli, M. Manto m'a proposé une liste de véhicule. Malheureusement, cette liste ne correspondait pas trop à toute mes critères. En effet M. Manto est un intermédiaire, il ne faut pas lui demander la lune non plus.

 

Bref, j'ai revu à la baisse es critères, enfin j'ai surtout changer de motorisation et voila qu'il me trouve la Golf qui correspondait en tout point à mes critères. Deux trois jours pour me décider et hop contrat signé, renvoyé, acompte versé et c'est parti.

 

Malheursement je n'ai pas pu aller la chercher a cause de mon travail, j'ai donc fait appel à une conaissance de M. Deutsh pour me rappatrier le véhicule, tout s'est trés bien passé. M Deutsh m'a appelé lorsqu'il a pris posseccion duvéhicule et m'a indiqué toutes les options présentes, tout s'est trés bien passsé.

 

Le véhicule a été immatriculé sans souci, tout est parfait.

 

Le professionnalisme de M. Manto mérite d'être reconnu. C'est quelqu'un d'accessible et disponible à tout moment (soirée, weekend...).

 

Pour toute personne qui sont sceptique, n'hésitez pas, si vous avez des questions ou autres je suis disponible. je posterais des photos prochainement.

 

Merci encore à M. Manto et M. Deutsh pour leurs professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant433TV

Bonjour à tous,

Voyant ce topic, je tenais également à vous faire part de mon retour concernant ma transaction.

Comme certains, j’étais assez sceptique quant à acheter une voiture en Allemagne sans la voir au préalable.

J’ai donc contacté David Mano pour lui poser un tas de questions concernant ce potentiel futur achat. Il m’a de suite mis en confiance et a répondu à toutes mes questions (et il y en avait un certain nombre).

Est venu ensuite le choix du véhicule (je souhaitais une BMW 118d F20). J’ai émis mon besoin et mon budget. Grâce à l’aide de M. Manto, nous avons pu échanger sur plusieurs véhicules qui m’intéressaient (certains étaient bien mais le groupe vendeur n’était pas recommandable et d’autres étaient conformes à mon besoin).

J’ai pris la décision d’acquisition d’un véhicule quelques semaines après notre premier échange (je l’en remercie encore pour le temps passé et sa disponibilité constante).

Tous les documents remplis, je me suis rendu en Allemagne un samedi matin.

Et là encore, M. Manto a fait preuve de professionnalisme. Je pouvais en effet le joindre à n’importe quel moment s’il y avait un soucis de traduction entre le vendeur et moi-même.

Le véhicule était conforme à ma demande et dans un état comme neuf.

Le vendeur avait pris soin de préparer au préalable tous les documents nécessaires, de mettre le véhicule en français et d’effectuer un nettoyage complet (et soigné j’insiste) du véhicule.

Je suis rentré et effectue actuellement les démarches pour l’immatriculation du véhicule (avec l’aide de M. Manto)

Une liste complète des démarches à effectuer et des documents à préparer m’a été transmise par M. Manto (un grand plus lorsqu’on a peur des démarches post achat).

En conclusion, je ne peux dire que du bien de cet importateur. Aucun point négatif.

Personne toujours disponible, n’hésitant pas à bien nous expliquer chacune des démarches et très professionnel.

Je le recommande donc à 100%.

Changeant de véhicule tous les deux ans (et aimant les allemandes au passage), je souhaite bien renouveler l’expérience.

A recommander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B N071yT

Bonjour à tous.

Je me présente, Benjamin 22ans, et je viens poster mon avis sur ce M.MANTO !

Bon, le discours va être le même que les autres dans les grandes lignes !

Déjà, pour trouver le mandataire, je me suis pas mal fié à vos avis, surtout ceux des comptes inscrit depuis plusieurs mois, afin de me garantir l'authenticité des propos tenue, et je vous en remercie tous.

Donc grâce a vous au final, j'ai prit contacte avec David Manto afin de trouver mon bonheur en Allemagne. Je cherchais une Golf 5 avec une finition très peu courante en France (voir inexistante avec la motorisation que je souhaitais) : La GT sport pack R-Line !

Après avoir essayé de contacter les vendeurs allemands par moi même, je me suis vite redirigé vers ce mandataire, afin de réussir a prendre contacte avec ces vendeurs.

Avec les pré-requis que je souhaitais pour mon véhicule, très peu d'annonce me convenais, et je laissais parfois David Manto sans nouvelle pendant plusieurs semaines. Mais a chaque nouveau modèle trouvé et présenté à M.Manto (car oui, étant plus que exigent, je cherchais les modèles et les présentais à David Manto, mais il effectue sinon la recherche pour vous), j'avais une réponse assuré dans les quelques heures, parfois tard le soir .. ! Après un modèle peu fiable d'après M.Manto, un modèle vendu après avoir prit la décision de le prendre, voilà qu'une annonce parait au bout de plus de deux mois de recherche. Aussitôt après la parution de l'annonce, présentation du véhicule à David Manto, qui m'effectue un retour très positif sur le modèle .... On se lance, véhicule réservé et négocié à hauteur de la commission prise par M.Manto .. que demander de plus !

Ensuite viennent les conseils de M.Manto sur les papiers que doit nous présenter le vendeur, sur les petites choses a ne pas oublier de prendre pour la route du retour (gilet jaune, Texte de loi fourni par monsieur Manto informant sur la législation des plaques provisoire, etc), ainsi que les nombreuses questions que je me posais sur le vendeur, et dont M.Manto s'occupait d'y répondre en assurant la communication entre nous deux (le vendeur et moi). Me voilà ainsi parti avec un ami par avion, pour aller au coeur de l'Allemagne chercher ma nouvelle acquisition !

Arriver sur place, pas de surprise, la voiture est bien là, conforme au photo, dans un état irréprochable, impossible de relevé un défaut. Un petit essai routier et nous passons à la transactions. Je vérifie soigneusement les documents cités par M.Manto, et repars donc très serein au volant de ma nouvelle voiture !

David Manto m'avais informé que si j'avais des soucis de compréhension avec le vendeur allemand, je pouvais le contacter afin de clarifier un éventuel problème.

Une fois arrivé en France, M.Manto me communique la démarche a suivre pour obtenir la carte grise Française, même si je m'étais beaucoup renseigné à ce sujet. Une semaine et un jour après mon retour en France, mon véhicule est immatriculé en France.

Plusieurs semaines après mon retour, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de David Manto, me demandant si mon retour s'était bien passé, si j'avais réussi a obtenir ma carte grise ... J'ai aussitôt prit mon téléphone afin de le remercier de vive voie, et lui mentionner que je passerais de nouveau par lui pour mes futurs véhicules, au vu de la rareté du modèle trouvé et de l'économies réalisé. C'est ainsi qu'il m'a invité a venir faire part de mon expérience sur ce site, et au vu le la prestation réalisé, c'est avec une grande joie que j'effectue un retour sur ce mandataire via ce forum qui m'a permis de le découvrir. Monsieur David Manto, merci à vous.

 

PS : C'est sur ses conseils que je vous communique une photo de mon véhicule, afin d'essayer de donner plus d'authenticité à ce récit.

 

A mon retour chez moi :)

 

FullSizeRender-3.jpg

 

 

FullSizeRender-6.jpg

 

Une semaine après, déjà a parcourir les rassemblements de passionné !

 

IMG_3099.jpg

 

Je me doute qu'avec un profil tout juste créé, je manque de crédibilité, donc si vous avez des questions sur mon parcours, je tacherais d'y répondre si je passe par ici !

Bonne recherche à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour à tous.

Je me présente, Benjamin 22ans, et je viens poster mon avis sur ce M.MANTO !

Bon, le discours va être le même que les autres dans les grandes lignes !

Déjà, pour trouver le mandataire, je me suis pas mal fié à vos avis, surtout ceux des comptes inscrit depuis plusieurs mois, afin de me garantir l'authenticité des propos tenue, et je vous en remercie tous.

Donc grâce a vous au final, j'ai prit contacte avec David Manto afin de trouver mon bonheur en Allemagne. Je cherchais une Golf 5 avec une finition très peu courante en France (voir inexistante avec la motorisation que je souhaitais) : La GT sport pack R-Line !

Après avoir essayé de contacter les vendeurs allemands par moi même, je me suis vite redirigé vers ce mandataire, afin de réussir a prendre contacte avec ces vendeurs.

Avec les pré-requis que je souhaitais pour mon véhicule, très peu d'annonce me convenais, et je laissais parfois David Manto sans nouvelle pendant plusieurs semaines. Mais a chaque nouveau modèle trouvé et présenté à M.Manto (car oui, étant plus que exigent, je cherchais les modèles et les présentais à David Manto, mais il effectue sinon la recherche pour vous), j'avais une réponse assuré dans les quelques heures, parfois tard le soir .. ! Après un modèle peu fiable d'après M.Manto, un modèle vendu après avoir prit la décision de le prendre, voilà qu'une annonce parait au bout de plus de deux mois de recherche. Aussitôt après la parution de l'annonce, présentation du véhicule à David Manto, qui m'effectue un retour très positif sur le modèle .... On se lance, véhicule réservé et négocié à hauteur de la commission prise par M.Manto .. que demander de plus !

Ensuite viennent les conseils de M.Manto sur les papiers que doit nous présenter le vendeur, sur les petites choses a ne pas oublier de prendre pour la route du retour (gilet jaune, Texte de loi fourni par monsieur Manto informant sur la législation des plaques provisoire, etc), ainsi que les nombreuses questions que je me posais sur le vendeur, et dont M.Manto s'occupait d'y répondre en assurant la communication entre nous deux (le vendeur et moi). Me voilà ainsi parti avec un ami par avion, pour aller au coeur de l'Allemagne chercher ma nouvelle acquisition !

Arriver sur place, pas de surprise, la voiture est bien là, conforme au photo, dans un état irréprochable, impossible de relevé un défaut. Un petit essai routier et nous passons à la transactions. Je vérifie soigneusement les documents cités par M.Manto, et repars donc très serein au volant de ma nouvelle voiture !

David Manto m'avais informé que si j'avais des soucis de compréhension avec le vendeur allemand, je pouvais le contacter afin de clarifier un éventuel problème.

Une fois arrivé en France, M.Manto me communique la démarche a suivre pour obtenir la carte grise Française, même si je m'étais beaucoup renseigné à ce sujet. Une semaine et un jour après mon retour en France, mon véhicule est immatriculé en France.

Plusieurs semaines après mon retour, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de David Manto, me demandant si mon retour s'était bien passé, si j'avais réussi a obtenir ma carte grise ... J'ai aussitôt prit mon téléphone afin de le remercier de vive voie, et lui mentionner que je passerais de nouveau par lui pour mes futurs véhicules, au vu de la rareté du modèle trouvé et de l'économies réalisé. C'est ainsi qu'il m'a invité a venir faire part de mon expérience sur ce site, et au vu le la prestation réalisé, c'est avec une grande joie que j'effectue un retour sur ce mandataire via ce forum qui m'a permis de le découvrir. Monsieur David Manto, merci à vous.

 

PS : C'est sur ses conseils que je vous communique une photo de mon véhicule, afin d'essayer de donner plus d'authenticité à ce récit.

 

A mon retour chez moi :)

 

FullSizeRender-3.jpg

 

 

FullSizeRender-6.jpg

 

Une semaine après, déjà a parcourir les rassemblements de passionné !

 

IMG_3099.jpg

 

Je me doute qu'avec un profil tout juste créé, je manque de crédibilité, donc si vous avez des questions sur mon parcours, je tacherais d'y répondre si je passe par ici !

Bonne recherche à vous ;)

 

 

Bonjour,

 

Félicitation !

Elle est très belle !

 

Selon vous "véhicule réservé et négocié à hauteur de la commission prise par M.Manto"

De combien est la commission ?

Pourquoi "à hauteur de la commission prise" ?

 

Combien de kilomètre à la voiture ? L'année ?

 

Ex propriétaire ? Particulier ? Société ? Leasing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B N071yT

Merci !

 

La commission de M.Manto est de 600€.

Je n'ai pas compris votre seconde question. Le véhicule était proposé à un certain prix, M.Manto l'a négocié donc de 600€, ce qui fait que j'ai payé le véhicule au prix affiché !

Alors c'est une Golf de novembre 2007, avec 70.000km à son achat. Je l'ai donc acheté à un professionnel allemand, mais la voiture était une première main, probablement une reprise garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Merci !

 

La commission de M.Manto est de 600€.

Je n'ai pas compris votre seconde question. Le véhicule était proposé à un certain prix, M.Manto l'a négocié donc de 600€, ce qui fait que j'ai payé le véhicule au prix affiché !

Alors c'est une Golf de novembre 2007, avec 70.000km à son achat. Je l'ai donc acheté à un professionnel allemand, mais la voiture était une première main, probablement une reprise garage.

 

 

Elle est sacrément belle pour une voiture de 70 000 kilomètres.

Bonne route et merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La commission de M.Manto est de 600€.

Je n'ai pas compris votre seconde question. Le véhicule était proposé à un certain prix, M.Manto l'a négocié donc de 600€, ce qui fait que j'ai payé le véhicule au prix affiché !

Alors c'est une Golf de novembre 2007, avec 70.000km à son achat. Je l'ai donc acheté à un professionnel allemand, mais la voiture était une première main, probablement une reprise garage.

 

:jap:

Le Service de M.M te cout combien ? 600€?

La commission de la Concession Allemande pour M.M intermediaire est de 600€.

 

La logique est que

en Allemagne il y a 500€ negociable par vehicule en Concession , Niederlassung

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...