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GSA Import


Invité §tom223ZO
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Messages recommandés

Invité §tom223ZO

Bonjour,

 

quelqu'un est-il déjà passé par GSA Import à Nantes?

 

Des avis? Sérieux?

 

Merci

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Invité §yvo707bL

Je vais vous raconter notre expérience avec Monsieur C

 

J’envoie donc un mail à Mr C pour lui donner nos critères.

Il m’appelle et pendant plus d’1h nous avons une conversation très intéressante, le gars s’y connait ça met en confiance.

Il me dit que j’ai un beau budget : 25 000 €

Mr C, nous a donc trouvé une voiture rapidement seul hic les baguettes intérieures je voulais de l’alu et elles sont en bois.

Mr C me dit pas de problème ça se repeins.. du coup OK , on convient d’un prix dans mon budget impeccable.

Nous avons eu des soucis personnels et nous lui avons dit que pour le moment c’était compliqué.

Sa réponse a été de nous dire qu’il proposait la voiture à une autre personne et que le lendemain elle serait sur le bon coin !

Tant pis pour nous, on a regardé et la voiture n’a jamais été sur le bon coin … pourquoi nous a-t-il dit ça ? Pour nous presser ?!

 

1 semaine après je le recontacte

C’est OK pour la voiture si elle est toujours disponible … elle est toujours disponible

Je fais les papiers et le virement chez le garagiste en Allemangne.

Il part 15 jours après chercher la voiture.

Et là rien ne se passe comme prévu !

Il est parti chercher 3 voitures, il y en a une qu’il refuse car pas bien pour son client alors pour la notre il a du retard car elle est dans le nord de l’Allemagne !

 

Il arrive à notre voiture le jeudi soir, elle est « nickelle » pas de soucis de carrosserie.

Ok tout va bien.

Le vendredi il m’appelle pour me dire que notre voiture sera prête samedi en fin de matinée, je lui dis OK avec les baguettes repeintes ? « ah non faudra revenir »

Je lui dis que ce n’est pas ce que nous avions convenu, qu’on devait récupérer la voiture avec les baguettes repeintes, je ne voulais pas du bois.

Il me rappelle et me dit OK en fin de journée pour le samedi, il devait m’appeler en fin de matinée du samedi

 

J’appelle à 12h45 car pas de nouvelle et là il me dit « le contrôle technique a eu des appareils en panne et mon copain qui devait repeindre les baguettes a son pistolet en panne, elle sera prête lundi après midi ! »

Sauf que nous on travaille et que le lundi après midi ce n’est pas possible

Alors il me propose gentiment de venir me livrer le véhicule lundi soir .

Mon mari n’a pas voulu et nous sommes partis chercher le véhicule.

On est arrivé sur Nantes à 16h, là le gars pas là c’est sa femme qui est descendue nous donner les clés.

La voiture pas nettoyée de l’extérieure … encore ça passe mais du vert au niveau des joints des fenêtres et pleins de défauts de carrosserie (rayures et manque de vernis) et d’intérieur !

Pour le prix je pensais vraiment avoir une quasi neuve, surtout que la notre quand on l’a eu elle n’avait aucun défaut !

Je l’ai appelé, il était parti changer un pneu, il avait crevé, c’est vraiment un coup du mauvais sort cette voiture.

On lui dit qu’on est déçu car il y a pas mal de rayures et des manques de peinture/vernis alors qu’il avait dit qu’elle était nickelle ! On n’a pas la même notion du sens nickel, pour lui ça veut dire pas de portière enfoncée !

Avec 150 € ça se refait et blabla bla et blablabla !

La poignée intérieure côté conducteur « pèle », il me sort « vous n’achetez pas une voiture pour une poignée d’intérieur ! »

Dans le coffre la barre du cache coffre est abimée.

J’ai fini par lui raccrocher au nez, j’ai payé sa femme de la commission, chèque de 800 € fait sur la capot de la voiture ( !) et on est parti fâchés, de toute façon on n’avait pas le choix la voiture était payée.

 

Une fois rentré je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu’on était bien rentré et qu’il fallait qu’il me dise comment ça marchait pour les 6 mois de garantie

Il me répond que je n’ai pas voulu de la garantie

Je lui ai répondu que si, j’avais signé un contrat avec comme précision 6 mois de garantie

Il s’est excusé et doit m’envoyer les papiers.

 

 

Le lundi soir il m’appelle pour me demander si je me suis calmée, on est encore resté ¾ d’heure au téléphone … beaucoup de blabla sur la voiture, c’est lui qui s’est énervé, et puis il m’a dit qu’il avait très bien compris comment je fonctionnais et que j’étais une « petite fille capricieuse » …. C’est marrant comme les gens vous jugent comme ça sans vous connaitre, je suis exigeante mais pas capricieuse ….

Moi je pense tout simplement qu’il faut se mettre d’accord avec le client sur son niveau d’exigence

Il m’a quand même avoué que la voiture était pleine de neige quand il l’a vue, donc les rayures et le vert sur les joints bien sûrs qu’il ne pouvait pas les voir.

Perso je trouve ça moyen d’aller voir une voiture en pleine nuit.

Je lui ai dit qu’il manquait des grilles au niveau du pare choc, il avait vu et les a commandé mais ne nous en avait jamais parlé avant….. pourtant on voyait bien sur les photos qu’elles n’y étaient pas, je lui avais même fait la remarque …. cet achat aurait du être anticipé.

 

Attention aussi à l’écotaxe, et oui j’ai eu la bonne surprise d’avoir 300 € de surplus pour ma carte grise car la voiture était de 2008 et considérée comme polluante !

 

Pour les véhicules en réception communautaire le taux est calculé en fonction du taux d’émission de CO2, pour les autres véhicules le taux est calculé en fonction de la puissance fiscale.

Tous les véhicules particulières qui ont fait l’objet d’une réception communautaire et qui émettent un taux de CO2 supérieur à 150 g/km sont soumis à cette taxe ( taxe écomalus)

 

 

En fait ma voiture émet 176 en taux de CO2, ça fait 750 € de taxe mais il y a quand même 10% de moins par année soir 60% de moins pour moi ce qui fait bien 300 €.

Un conseil allez voir sur le site http://web-carte-grise.com/cco [...] grise.html pour calculer votre ecotaxe ou malus écologique.

 

 

Concernant l’assurance de 6 mois, nous l’avons reçue le 18 février, soit 17 jours après l’achat et là encore déception il n’y a pas grand-chose de garantie et comme la voiture à plus de 100 000 km si nous avons des soucis l’assurance prend en charge 85% des réparations.

Garantie propulsion (avec vétusté) de chez Icare.

Mon boitier récepteur ne marche pas super bien, en gros faut être au ras de la vitre arrière pour que ça marche et bien sûr ce n’est pas pris en charge par la garantie …..

J’ai regardé un peu les avis sur l’assurance Icare et il y a beaucoup de personnes mécontentes mais en même temps avec les extensions de garantie on est souvent déçu.

 

Concernant les grilles manquantes au niveau du pare choc, j’envoie un sms le 18/02 pour lui demander quand est ce que j’allais les recevoir, il me dit bientôt …..

Le 26/02 je renvoie un sms car toujours pas de grilles, il me dit que je vais les recevoir d’ici 1 semaine à 10 jours …. Et j’aime bien il me met « patientez » ben voyons je commence sérieusement à me dire qu’une fois la voiture vendue, on n’existe plus ! BRAVO pour la satisfaction client

Bref une semaine passe rien, je renvoie un sms et il faut encore patienter 8 jours.

Le 11/03 toujours rien, il me dit mardi 18 au plus tard

Aujourd’hui le 19/03 rien, je lui envoi un nouveau sms et là surprise je n’aurai pas mes grilles car je ne suis pas satisfaite de la voiture !

Il doit créer une nouvelle rubrique pour les clients insatisfaits dont je fais parti ….. Attendons de voir la suite mais je n’y crois pas une seule seconde

Je crois plutôt que les photos ou il n’y a pas de commentaire et bien les clients ne sont pas satisfaits !

J’ai pourtant eu le droit à de belles paroles « voyiez j’ai été jusqu’au bout de ce qui était convenu, la patience à ce qui parait est une vertue »

Un beau parleur mais un menteur !!!!

Ah si il faut que vous sachiez « Chez GSA pas de SAV pour les insatisfaits, je ne suis pas là pour passer pour un idiot »

Ça doit être écrit dans les petites lignes du site …… et honorer ses engagements ce n’est pas passer pour un idiot, ne pas les honorer si !

 

Une mauvaise expérience à ne pas renouveler pour nous …..

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Invité §ver742Px

Bonjour,

 

Très honnêtement je pense que dans cette affaire les tors doivent être un peu partager... Certes 25 000€ est un budget important, mais l'achat d'un véhicule d'occasion reste par définition une occasion. Le fait que la poignée de l'intérieur soit un peu rayée ou qui "pèle" n'ai pas non plus un fait gravissime. Autrement, si vous êtes si exigeant il faut alors acheter un véhicule neuf en concession, et le prix qui avec bien entendu.

 

En revanche, je vous rejoins sur le point qu'il n'est pas normal qu'il puisse manquer des grilles ou autre sur le véhicule. :jap:

 

Toutefois (si ce n'est pas fais), à votre place je prendrai le numéro de châssis du véhicule et j'irai voir une concession de la marque afin de voir ce qui a été fait sur ce véhicule dans son historique. Certains disent ne pas pouvoir remonter l'historique, mais une chose est sure, c'est qu'ils peuvent vous dire ce qui a été fait sous la période de garantie. Ainsi cela vous permettra de voir si niveau kilométrage tout semble bien logique et bon.

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Invité §pri160pp

D'autres avis?

 

J'envisageais de le contacter mais je crois que suis un peu refroidi...

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Invité §Fa_405Bt

J'ai aussi fais importer une voiture par GSA.

Je ne vais pas rentrer dans les détails tout de suite (longue histoire).

C'est une très mauvaise expérience!

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Invité §pri160pp

J'ai aussi fais importer une voiture par GSA.

Je ne vais pas rentrer dans les détails tout de suite (longue histoire).

C'est une très mauvaise expérience!

 

 

Justement je pense que c'est intéressant de faire partager ton expérience!

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Invité §lau584Ql

Du nouveau sur GSA import, car moi aussi je suis intéressée, mais vu les messages ça ne me rassure pas.

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Invité §gra612gm

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je suis très déçu de GSA Import, avec lequel je viens tout juste d'acquérir un véhicule.

 

Voici mon expérience :

 

1) Pré-vente

Véhicule annoncé sur le bon coin à 150 000kms.

GSA import m'envoie une facture du concessionnaire en allemand, sur laquelle il est noté "ca 158000 lt". (je ne parle pas un mot allemand)

Il m'envoie également son contrat à lui d'importation avec écrit 150 000 kms. Il m'informe aussi du prix, voici la copie du contrat (extrait) :

 

Sans titre.png

 

Par téléphone, il m'annonce que si je fais moi-même le contrôle technique en me livrant le véhicule directement chez moi, il me fera un rabais de 100 €. Cela me va bien.

 

2) Prise du véhicule

Il me dit qu'il va me livrer le véhicule chez moi le jeudi soir. Résultat, il prend du retard soit disant sur d'autres véhicules, et n'arrivera en Allemagne pour voir mon véhicule que le jeudi à 22h ! Il ne sera donc chez moi que le vendredi matin.

Il m'appelle à 22h, alors qu'il se trouve devant le véhicule, et me dit qu'en fait, le véhicule n'a pas 150 000 kms, mais 158 000 kms. Je suis surpris, car cela fait quand même une différence de 5%. Il vérifie, et me dit "ah bah oui mais vous le saviez, c'est noté 158000 sur la facture du concessionnaire en allemand". Oui, sauf que je ne suis pas censé deviné que "ca 158000 lt" signifie "158000 kms" en allemand, et sur son contrat à lui, c'était bien écrit 150 000kms. Bref, je lui dis tant pis, on le prend quand même.

 

Il arrive chez moi à 6h15 du matin (oui ça pique...). Il me donne tous les papiers, etc... et me dit que le contrôle technique sera à faire par mes soins. Je lui dit ok, sachant qu'à ce moment là, je pensais qu'il m'avait fait une ristourne sur le prix pour compenser le prix du contrôle technique.

 

3) Après-vente

Je lui renvoie un message dans la journée pour lui dire qu'il s'est trompé, que je l'ai payé 19900 € comme écrit sur le contrat (voir plus haut), mais que je n'ai pas le contrôle technique.

Il me répond que ce n'était pas du tout ce qui était prévu (ah bon ? pourquoi l'écrire sur le contrat alors ?). Puisque j'insiste un peu, il me répond que le véhicule a bien le contrôle technique, mais allemand !! Comble de mauvaise foi absolue !

 

En résumé, livraison du véhicule en retard et aux aurores (ça peut passer), kilométrage supérieur à l'annonce (ok tant pis j'ai accepté), et pas de contrôle technique. Je ne lui en veux pas pour l'horaire de livraison, un peu pour le kilométrage (il aurait pu le voir avant d'aller chercher le véhicule), mais j'aurais au moins aimé qu'il paye le contrôle technique (français !) puisque c'est écrit noir sur blanc sur son contrat que j'ai signé, et qu'il a signé également. Monsieur C. refuse catégoriquement, et assume sa mauvaise foi flagrante, en me disant que de toute façon, et quoique je fasse, des clients il en a plein et qu'il se fout de mon avis.

 

C'est dommage, et d'autant plus de perdre un client (ou plusieurs ?) pour à peine 100 € (sur 19900 €)... Je n'écris jamais sur les forums, mais une telle mauvaise foi me met hors de moi.

 

Tant mieux pour les autres clients de GSA, et tant pis pour moi !

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Bat762GE

Bonjour

Pour ma part aussi nous sommes déçu de gsa et surtout de monsieur c.

Tout d'abord il nous trouvé un multivan t5 on arrête pas de l'appeler pour réserve le véhicule poser des questions vidange faite? Des choses simples surtout vu la distance bref. Quand il déçu De enfin à nous rappeller le véhicule n'est plus dispo.

On recherche un autre véhicule il nous dit avec celui la là pas de problème je connaît très bien le concessionnaire pas de soucis. Il ramène le véhicule à Nantes fait le contrôle technique et nous le livre la il nous dit il y as un bip de recul qui ne marche pas je vous en donne 2 c rien c facile à changer. Nous surpris mais ok. Nous prenons le multivan et la quand on met le régulateur de vitesse et que l'on met le clignotant le régulateur s'éteind. Puis il fait chaud et la pas de clim. Je l'emmène à mon garage la il me dit il as 5 bip qui ne fonctionne pas le commodo du régulateur a changer et le compresseur de clim à changer il en a pour 2000 euros. J'appelle monsieur c il me dit amener le t5 mon garage va faire le nécessaire et je vois avec le concessionnaire. On lui dépose le véhicule tout les jours j'appelle pour avoir des nouvelles il me baratine. Il as fallut 1 mois pour récupérer le véhicule la il avait changer le compresseur de clim et 2 bip sur 5. Pas les 3 autres ni le commodo il me dit oui il faut que je le reprenne une semaine pour faire le reste. Et il nous demande de payer le garage pour le compresseur. Je lui dit que je ne peu pas.me permettre avec 3 enfants et enceinte de lui laisser le véhicule encore une semaine et la il me dit que lui il s'en fou que l'on va pas se prendre la tête pour 3 bip et un commodo je lui dit ok il n'a qu'à payer mon garage pour les travaux qu'il reste. Depuis plus de nouvelles sauf qu'on as récupérer le véhicule il y as un mois et que la clim ne marche plus obliger de l'emmener à saint herblain à la div pour voir cequ'a la clim. Et monsieur c ne répond plus ni o sms ni o mail.vive le contrat de confiance comme il dit si bien o début tout ça parce que en Allemagne il ne vérifié pas les véhicule. C'est un gros c...

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Invité §Jor832hf

Bonsoir, vraiment pas fiable ce mandataire, vu les messages....à eviter. Courage pour les acheteurs deçus. Merci pour vos avis. Cordialement.

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Invité §Wil558KH

Bonjour à tous,

 

GSA Import, un mandataire absolument à éviter !

 

Il y a un an j'ai fait importer un véhicule allemand par le biais de ce mandataire. Une experience que je ne reitererai pas. Avec lui tout est flou, il explique pas grand chose sur le déroulement de l'opération, les modalités...il faut constamment poser les questions et que par sms, monsieur n'est jamais disponible lorsqu'on l'appelle.

 

Je ne l'ai pas rencontré avant le jour où il m'a remis le véhicule, un comble ! Pourtant j'ai fais les virements bancaires vers lui et le concessionnaire allemand...pas très rassurant lorsqu'on a faire à un parfait inconnu ! Il m'a reçu chez lui, il n'a pas de local commercial, ça fait vraiment pas sérieux.

 

Sinon concernant la voiture, les recherches ont été fastidieuses... Soit-disant j'étais trop exigeant ! Le jour où je trouve un modèle qui me plaît, j'ai demandé qu'il se renseigne au maximum, et là j'ai galèré à obtenir les informations que je demandais....il m'a pressé en me disant que si je la voulais c'était maintenant ou jamais pour prendre ma décision. J'ai donc dit OK pour celle ci, car elle me plaisait beaucoup. Arrivé en Allemagne il m'envoie des photos de la voiture sous toutes les coutures. Elle est soi disant propre, juste quelques points de rouille mais rien de méchant d'après lui. Vu que j'ai déjà payé la voiture, j'ai plus vraiment le choix visiblement, sinon je perds une bonne partie de mon argent.

 

Une fois arrivé en France, j'ai réceptionné le véhicule que j'ai trouvé en parfait état...surprenant par rapport aux photos qu'il m'avait envoyé ! Aujourd'hui ça fait un an que je l'ai et je dois bien avouer que j'en suis mécontent. Plus je la lave, plus la peinture part par endroits, et laisse apparaître la rouille. Elle a du subir des retouches certainement, pour cacher ces vices. Les bas de caisse sont bien attaqués, en bricolant dessous j'hallucine de l'état par endroit. J'ai du changer tout les étriers de frein arrière car grippés,à cause de la rouille. Les deux roulements arrières hs, le kit distribution, la serrure du coffre hs depuis peu, le feu central arrière ne fonctionne plus, problèmes électriques diverses...

 

Je bricole pas mal moi-même et je vois que pas mal de choses qui vont bientôt devoir être remplacé...tous les silent blocs des transmissions avant et arrière sont extrêmement fatigués, les étriers de frein avant rouillé, l'échappement qui fait de plus en plus de bruit, et il faudra que je passe chez le carrossier pour traiter et repeindre les bas de caisse.

 

Un gouffre cette voiture, s'il avait fait son travail correctement il aura vu que c'était une épave. J'exagère parce qu'elle a 10 ans, forcément qu'à moins de 10 000 € ça reste une occasion mais avant j'ai eu une voiture allemande de 17 ans elle était pas dans ce piteux état ! On a l'impression qu'elle n'a plus roulé depuis 2 ans, et je me demande si le mandataire a regardé sous la voiture !!! Le contrôle technique allemand était vierge, bizarre. J'ai exigé un contrôle français et là, les points de rouille diverses sous la caisse ont été remarqué, tiens tiens !

 

Pour résumer, Mr C de GSA Import est incompétent, il n'y a pas d'autres mots ! Je regrette d'avoir importé ce véhicule. Un point important si vous comptez le faire, les routes sont extrêmement salé l'hiver en Allemagne, bien plus froid qu'en France, forcément les véhicules souffrent de la rouille ! Un conseil, vérifier et insister auprès du mandataire pour qu'il ne néglige pas ce point, sinon acheter un e voiture neuve ou de moins de 2 ans.

 

Bon courage !

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Invité §gui830hC

Gsa import a fuire, mr C est  de mauvaise fois, non  professionnel. Bref je vais pas rentrer dans les détails a fuire absolument..

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