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Mandataire

Aramis... Un avis.


Invité §EMI051GM

Messages recommandés

Invité §EMI051GM

Bonjour,

Je souhaitais simplement faire part de notre expérience avec le mandataire ARAMIS auto.

Nous sommes allés voir ce mandataire avec une idée précise du véhicule souhaité et du niveau d'équipements et d'options : le commercial d'ARAMIS nous a comme par miracle trouver notre véhicule à la carte. Nous avons passé commande et sommes sortis ravis.

 

Je vous passe les délais de livraison qui n'ont pas été respectés : si je n'avais pas appelé la veille pour m'assurer que le véhicule était bien arrivé, nous aurions fait les 250 km nous séparant du lieu de livraison sans en avoir été informé.

Avec 10 jours de retard, la livraison a lieu, mais que de mauvaises surprises : les arguments de vente du commercial et les options garanties avaient disparues (pas de prise USB, pas de siège cuir et tissu, pas de vitre de coffre ouvrable, etc...) : j'aurai dû à ce moment là m'enfuir en courant mais que faire quand on a pris une journée de repos pour acquérir une voiture, quand l'assurance auto est signée, quand il faut trouver une gare et faire les 250km retour.... bref, bien que très très déçue, j'ai signé, payé et suis partie avec le véhicule. On me promet alors que dans deux semaines je recevrai un dossier jaune utile à l'immatriculation définitive du véhicule (qui est à vos frais et non compris dans l'offre) et la carte SD du GPS intégré (on me dit qu'il est normal que la carte SD soit envoyée ultérieurement par crainte de vol avant la livraison).

 

Aujourd'hui 5 semaines et 5 jours se sont écoulés, et je ne dispose toujours pas du fameux dossier jaune (or mon assureur me harcèle pour avoir la nouvelle immtriculation) et biensûr pas de carte SD. Comme il y a 10 jours, le service client, appelé ce jour, m'annonce que le dossier jaune me sera envoyé par recommandé d'ici quelques jours, mais la cerise sur le gateau, il me conseille d'acheter la carte SD chez un concessionnaire car d'après eux, elle ne me sera pas envoyée avant plusieurs mois : sur présentation de la facture ARAMIS s'engage à me rembourser le montant de la carte SD!!!

 

La carte SD est déjà payée puisqu'elle faisait partie du pack!!! comment être sûre d'être remboursée?? sous quels délais?

 

Pour résumer : seul avantage le prix

attente, énervement, désillusion, sentiment d'être prise au piège, trompée, manipulée... seront les sentiments caractérisant votre futur achat.

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Invité §sqc267ke

bonjour ,

idem pour la reprise véhicule ! vendeur limite et proposition de reprise véhicule à 50 % argus !

vigilance !

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Invité §YOU436RS

Bonjour,

 

Ce n'est pas mieux en occasion.

Vraiment énervé contre ARAMIS. :pfff:

J'achète un véhicule d'occasion il y a 1 mois et déjà trois pannes au compteur.

 

Ils ont détruit ouvertement l'image de CITROEN.

Le véhicule était propre, enfermé dans le magasin nous aurions du nous douter de quelquechose.

Pour une période d'hiver l'absence de chauffage s'est génant. Or au mois de septembre le thermomêtre affichait des chiffres trop élevé pour que nous puissions penser à cela.

Le problème électronique que personne ne voit venir.

Le problème de bille d'échappement, soit disant qu'il n'aurait pas entendu lors des tests : 116 points de contrôles.

Le bruit de cette fameuse bille s'entendait depuis l'autre voiture qui me suivait.

 

Je l'ai lu sur le forum entre les concessionnaire et les mandataires ils se relancent la balle et les C... c'est nous. Je voulais me défouler et en rajouter une couche.

 

VIVE LA MARCHE A PIED

Encore je suis dans l'attente d'un appel du service client depuis une semaine.

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Invité §YOU436RS

Oui,

on s'énerve !

Si, à travers ce forum, nous pouvions éviter de futur client de se faire avoir.

Si nous pouvions faire que le système nous prennent un peu moins pour des moutons ( je reste poli sur ce type de forum mais vous avez compris m'a pensée)

Moi aussi, j'ai des clients et je trouve inadmissible que le manque de respect et d'information soit une couverture pour ses gens.

Le pire est qu' il se cache en attendant que cela passe.

J'envoie des mails de relance quasiment tous les jours et leur service client ne bouge pas...

Le manque de professionalisme est flagrant et je trouve cela scandaleux.

 

À force de message anti-ARAMIS ou anti-tout-le-monde peut être que les choses bougeront.

Mais je comprends que cela te fasse sourire de voir un inconnu se défouler sur tel ou telle société parce qu'il a été déçu. Malheureusement s'est tombé sur moi et je fais profiter de ma déception.

Je n'espère cela pour personne car c'est désagréable de perdre du temps à se battre contre des moulins à vents...Tel Don QUICHOTTE....

 

Si je trouve une solution comme écrire à CITROEN pour dénoncer se type de pratique effectuée dans leur dos et en leur nom, alors tant mieux et je donnerais cette solution à tous ceux qui veulent porter plainte ou faire part de leur mécontentement car il y en a pas mal au fil de ce forum dans le topic mandataire.

 

Bonne route quand même ! :sol:

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Oui,

on s'énerve !

Si, à travers ce forum, nous pouvions éviter de futur client de se faire avoir.

Si nous pouvions faire que le système nous prennent un peu moins pour des moutons ( je reste poli sur ce type de forum mais vous avez compris m'a pensée)

Moi aussi, j'ai des clients et je trouve inadmissible que le manque de respect et d'information soit une couverture pour ses gens.

Le pire est qu' il se cache en attendant que cela passe.

J'envoie des mails de relance quasiment tous les jours et leur service client ne bouge pas...

Le manque de professionalisme est flagrant et je trouve cela scandaleux.

 

À force de message anti-ARAMIS ou anti-tout-le-monde peut être que les choses bougeront.

Mais je comprends que cela te fasse sourire de voir un inconnu se défouler sur tel ou telle société parce qu'il a été déçu. Malheureusement s'est tombé sur moi et je fais profiter de ma déception.

Je n'espère cela pour personne car c'est désagréable de perdre du temps à se battre contre des moulins à vents...Tel Don QUICHOTTE....

 

Si je trouve une solution comme écrire à CITROEN pour dénoncer se type de pratique effectuée dans leur dos et en leur nom, alors tant mieux et je donnerais cette solution à tous ceux qui veulent porter plainte ou faire part de leur mécontentement car il y en a pas mal au fil de ce forum dans le topic mandataire.

 

Bonne route quand même ! :sol:

 

Bonsoir,oui,ecrivez leur,ils se feront une immense joie de vous repondre que vous n'aviez qu'a l'acheter dans leur reseau... :sol:

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Invité §YOU436RS

Cela fait partie de leur réseau...

Si les mandataires n'existait pas il ne pourrait pas écouler les modèles précédent.

En concession de marque pour obtenir les derniers modèles avec toutes les options ils se débarassent auprès de ce type de mandataire.

Le mandataire obtien un prix parce qu'il achète en grande quantité c'est tout. Mais il n'est pas obligé de se moquer du client et de renvoyer la faute sur le constructeur.

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Invité §nic834Wm

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques détails sur ma très courte expérience chez Aramis auto.

En septembre dernier, je décide de vendre ma voiture (Fiat Bravo II 150ch Sport de nov 2007) pour acheter un Range Rover Evoque.

En me balladant sur internet, je vois qu'Aramis fait des reprises de V.O : Je fais donc une estimation de reprise sur Internet (En gros estimée à 9.500€ pour une cote argus perso à 11.400€) et suis contacté, quelques jours plus tard par une "personne" de chez Aramis qui me dit qu'ils sont intéressés par le véhicule que je vends, et qu'ils peuvent me faire une offre interessante pour l'achat d'un Range Rover Evoque. Un rendez-vous est donc convenu à l'agence de Melun le samedi suivant.

 

Le jour dit, j'arrive au "hangar" à l'heure convenue,et là, en fait, je n'avais rendez vous avez personne ! J'ai donc du attendre qu'un commerciale daigne s'occuper de moi pour me recevoir 3 minutes à son bureau, afin de me dire qu'il me reprenait la voiture 6.500€ :lol: (ca change de l'estimation à 9.500€ alors qu'elle était NIKEL) et qu'il ne pouvait pas faire de proposition commerciale sur un Range Rover Evoque.

 

A force de gueuler en lui expliquant que j'avais fait 60 bornes A/R pour entendre ses conneries alors que la personne de chez eux qui m'avait appelé, m'avait assuré une remise très interessante sur un Range Rover Evoque, le commercial a fini par m'avouer qu'ils faisaient appel à des plateformes téléphoniques pour faire déplacer les prospects dans les points de vente sans traiter leurs demandes.

 

Conclusion: Un mandataire qui use de ces méthodes commerciales ne parait pas des plus serieux !

 

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Bonsoir à tous,

 

Voici quelques détails sur ma très courte expérience chez Aramis auto.

En septembre dernier, je décide de vendre ma voiture (Fiat Bravo II 150ch Sport de nov 2007) pour acheter un Range Rover Evoque.

En me balladant sur internet, je vois qu'Aramis fait des reprises de V.O : Je fais donc une estimation de reprise sur Internet (En gros estimée à 9.500€ pour une cote argus perso à 11.400€) et suis contacté, quelques jours plus tard par une "personne" de chez Aramis qui me dit qu'ils sont intéressés par le véhicule que je vends, et qu'ils peuvent me faire une offre interessante pour l'achat d'un Range Rover Evoque. Un rendez-vous est donc convenu à l'agence de Melun le samedi suivant.

 

Le jour dit, j'arrive au "hangar" à l'heure convenue,et là, en fait, je n'avais rendez vous avez personne ! J'ai donc du attendre qu'un commerciale daigne s'occuper de moi pour me recevoir 3 minutes à son bureau, afin de me dire qu'il me reprenait la voiture 6.500€ :lol: (ca change de l'estimation à 9.500€ alors qu'elle était NIKEL) et qu'il ne pouvait pas faire de proposition commerciale sur un Range Rover Evoque.

 

A force de gueuler en lui expliquant que j'avais fait 60 bornes A/R pour entendre ses conneries alors que la personne de chez eux qui m'avait appelé, m'avait assuré une remise très interessante sur un Range Rover Evoque, le commercial a fini par m'avouer qu'ils faisaient appel à des plateformes téléphoniques pour faire déplacer les prospects dans les points de vente sans traiter leurs demandes.

 

Conclusion: Un mandataire qui use de ces méthodes commerciales ne parait pas des plus serieux !

 

 

 

faut pas être naïf ... ;)

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Invité §nic834Wm

Une reprise argus proposée à 17% sous la cote argus n'est pas injustifiée pour un vendeur pro qui veut placer un véhicule neuf (que ce soit un CC ou un mandataire). Ce que je trouve inadmissible, c'est que la proposition de rachat passe de 9500€ par téléphone à 6500€ une fois sur place.

Idem, pour la proposition commerciale: Quand ton interlocuteur te dit : 'Nous Aramis, Mandataire, pouvons vous trouver le véhicule recherché avec une remise importante" (10% sur ce véhicule aurait été la norme), et que une fois sur place, le commercial te dit, "Désolé Monsieur, on ne peut rien vous proposer" et bien ca vous légèrement les boule !

 

Je dénonce juste des méthodes commerciales pourries... Mais c'est vrai que toi Teter, plus malin que les autres, tu ne te serais pas déplacer...:non:

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Une reprise argus proposée à 17% sous la cote argus n'est pas injustifiée pour un vendeur pro qui veut placer un véhicule neuf (que ce soit un CC ou un mandataire). Ce que je trouve inadmissible, c'est que la proposition de rachat passe de 9500€ par téléphone à 6500€ une fois sur place.

Idem, pour la proposition commerciale: Quand ton interlocuteur te dit : 'Nous Aramis, Mandataire, pouvons vous trouver le véhicule recherché avec une remise importante" (10% sur ce véhicule aurait été la norme), et que une fois sur place, le commercial te dit, "Désolé Monsieur, on ne peut rien vous proposer" et bien ca vous légèrement les boule !

 

Je dénonce juste des méthodes commerciales pourries... Misa c'est vrai que toi Teter, plus malin que les autres, tu ne te serais pas déplacer...:non:

 

 

On en a eu un comme lui sur FA ( 207-man pour ne pas le nommer ) un monsieur je sais tout sur tout. Il s'est fait bannir mais il est réapparu plusieurs fois sous un autre pseudo. Je me demande si c'est pas lui :q

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Invité §req883Bz

Idem je dénonce leurs techniques commerciales qui abusent de notre confiance et comme après nous sommes dos au mur nous ne pouvons plus rien faire.

Il faut continuer à communiquer sur leurs abus.

Moi je suis enormement deçu par eux

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Une reprise argus proposée à 17% sous la cote argus n'est pas injustifiée pour un vendeur pro qui veut placer un véhicule neuf (que ce soit un CC ou un mandataire). Ce que je trouve inadmissible, c'est que la proposition de rachat passe de 9500€ par téléphone à 6500€ une fois sur place.

Idem, pour la proposition commerciale: Quand ton interlocuteur te dit : 'Nous Aramis, Mandataire, pouvons vous trouver le véhicule recherché avec une remise importante" (10% sur ce véhicule aurait été la norme), et que une fois sur place, le commercial te dit, "Désolé Monsieur, on ne peut rien vous proposer" et bien ca vous légèrement les boule !

 

Je dénonce juste des méthodes commerciales pourries... Mais c'est vrai que toi Teter, plus malin que les autres, tu ne te serais pas déplacer...:non:

 

 

 

On en a eu un comme lui sur FA ( 207-man pour ne pas le nommer ) un monsieur je sais tout sur tout. Il s'est fait bannir mais il est réapparu plusieurs fois sous un autre pseudo. Je me demande si c'est pas lui :q

 

 

pour répondre :

1) non, je ne me serais pas déplacé pour la simple et bonne raison que je revends moi-même mes véhicules.

2) celui qui écris " je sais tout sur tout ", effectivement, j'en connais peut être plus que toi sur l'auto ;) et mon pseudo me va très bien sans avoir à le changer ... ;)

3) Je connais assez bien le monde des mandataires pour avoir acheté par ce biais, mais je choisis des structures plus discrètes qu' Aramis.

4) Je confirme une nouvelle fois qu'il faut arrêter d'être naïf ... et en plus idiot, hein Gilou ... :lol:

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pour répondre :

1) non, je ne me serais pas déplacé pour la simple et bonne raison que je revends moi-même mes véhicules.

2) celui qui écris " je sais tout sur tout ", effectivement, j'en connais peut être plus que toi sur l'auto ;) et mon pseudo me va très bien sans avoir à le changer ... ;)

3) Je connais assez bien le monde des mandataires pour avoir acheté par ce biais, mais je choisis des structures plus discrètes qu' Aramis.

4) Je confirme une nouvelle fois qu'il faut arrêter d'être naïf ... et en plus idiot.

 

 

T'as raison :lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §hub042Ij

ARAMIS, la meilleure façon d’acheter et (ou) de vendre sa voiture !

Parlons-en « ILLICO », comme vanté dans l’annonce. Recette à méditer :

  • Proposez votre véhicule à la vente, par internet.
  • Recevez, via internet, une estimation (fourchette : de 5600 à 6300€)
  • Un appel téléphonique vous confirme le rendez-vous pour la vente, avec précision verbale « ce sera obligatoirement dans la fourchette ».
  • Alléché, convaincu, confiant, vous vous rendez chez Aramis (Seclin, 140kms AR !)
  • Conformément reçu, il vous est précisé :
  • -que l’estimation est informatiquement automatique (voir pourtant n°3 !)
  • -que si vous n’avez pas de projet d’achat chez Aramis, cela n’affecte en rien le montant de la reprise ( pourquoi alors le préciser PLUSIEURS FOIS ??......Etrange !
  • -que la reprise sera forcément SOUS la base de la fourchette ( en l’occurrence proposition de moins de 4000€ !)
  • 6. Personne n’a toujours daigné jeter le moindre regard sur votre véhicule.

7. ILLICO dépité, vous abandonnez devant tant de mépris !

CONCLUSION :

 

  • Si vous êtes à proximité d’un centre Aramis, en bon mousquetaire, tentez l’expérience , c’est édifiant !
  • Si vous avez de la route à faire , économisez les kilomètres , à moins de décider de vous débarrasser de votre véhicule à n’importe quel prix !.....

 

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Invité §Den460Tv

Ns avons été contacté par le centre Aramis, par deux fois mon épouse a reçu des coups de Tél, pour être certain que ns venions bien au rv au Haillan, prés de Bordeaux. Le rv a été bien survendu, croyez moi. Ns avons été reçu par un jeune n ayant aucune compétence ds l automobile, mais étant le roi de la tablette pour faire des photos. Son comportement, son allure, sa façon de s exprimer était insolente et limite outrancière. Ns avions un véhicule à reprendre et il s avait que ns désirions en acheter un neuf. La proposition de rachat était de 3 500 € de moins que prévu. Cela parce que notre véhicule était .........de couleur rouge! Vehicule de 3 ans sans aucun coups, 45 500 kms , pneumatiques neufs, pare brise changé à cause d un éclat, carnet d entretien suivi par le concessionnaire Fiat qui ns l avais vendu, tte options, radar de recul, etc. 3 500 € de moins car de couleur rouge sur la côté Aramis. Sans aucune explication, et avec beaucoup d ironie. C est vraiment honteux. Ns avons affaire à des personnes sans aucun scrupules, aucune deantologie, ne leur faites absolument pas confiance. FUYEZ tous ces soi disant centre Aramis.

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Invité §pea876JG

Pour info maintenant Aramis récupère les numéro de téléphone qui sont présent dans les annonces et envoie des texto très alléchants ! :??:

Par contre effectivement ils oublient de dire que la valeur de la reprise est entre en dessous de 30 et40 % par rapport a une vente entre particulier...

 

Reste que la récupération de numéros de téléphone me gène, cela doit être limite limite au niveau légalité....

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Invité §MAM335EJ

problème moi aussi avec Aramis auto.

Nissan refuse d'appliquer la garantie de mon véhicule car il n'est pas enregistré en france.J'en suis pour l'instant au stade des discussions,mais cela ne va pas durer.Aramis de son coté me soutiens qu'ils ont fait le nécessaire pour l'enregistrement,et Nissan refuse d'appliquer la garantie à moins que je m'acquitte de la somme de 300 euros pour les frais d'enregistrement.j'ai juste un moteur de rétro mort,heureusement que ce n'est pas le moteur de ma voiture.Ce n'est pas pour les 300 euros mais pour le principe,j'ai acheté un véhicule tout frais compris.suite au prochain épisode

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Invité §rob456Tm

Bonjour,

J'ai commandé une 3008 chez ARAMIS Auto le 21 janvier 2013. Le véhicule est affiché « en arrivage » et est livrable entre le 26 février et le 03 mars 2013 (cette période est d'ailleurs contractuelle). Entre le 21 et le 23 janvier 2013, ma conseillère commerciale est très réactive que ce soit par téléphone ou par mail ; tout ceci afin d'obtenir au plus vite ma signature. :)

Le 26 février arrive, … pas de nouvelle. J'attends une semaine puis me connecte sur leur site et là, la livraison est indiquée entre le 28/02 et le 05/03 puis entre le 08/03 et le 13/03 puis entre le 15/03 et le 20/03 !!!! http://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/pfff.gifEt bien évidemment, bien que vous allez faire un chèque d'un peu plus de 20 000 €, personne ne vous appelle ou ne vous laisse un mail pour vous prévenir. Le 8 mars, j'avais envoyé un mail à « ma conseillère commerciale » pour lui demander de faire un geste vu le défaut de livraison dans les temps. Quelques jours plus tard, sans réponse de sa part, je lui laisse un message sur sa boite vocale (elle avait dû reconnaître mon numéro !!). Évidemment, pas de réponse. http://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/fou.gifhttp://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/fou.gif

Le 5 mars, une personne de l'agence de Clermont m'appelle pour me dire que mon véhicule est en arrivage et qu'il me faut prévoir le paiement. Je relis mon contrat et vois que concernant la mise à disposition, je suis prévenu par téléphone et par courriel. J'attends donc le courriel ...Le 14 mars, à nouveau l'agence de Clermont pour me dire que mon véhicule est arrivé et que le temps de le préparer, je pourrai venir le chercher à partir du 20 mars. J'appelle le siège et on me rappelle que comme cela est inscrit dans les conditions générales de vente, on peut me dédommager du retard de livraison sur justificatif une location de véhicule à hauteur de 300 €.

Je récupère ma 3008 le 27 mars 2013 avec une voiture en réserve (on vous précise qu'il y a 10 litres d'essence mais c'est faux !) et une rayure ….

Je les ai vraiment trouvés très nul commercialement et la prochaine fois que j'achète une voiture neuve, j'irai à l'étranger !!! http://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/kaola.gifhttp://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/kaola.gif

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Invité §kar021ty

Bonjour,

Aramisauto a fait une erreur sur ma carte grise et j'ai donc dû leur renvoyer avec un dossier rempli: car Aramis, partout en France, édite ses cartes grises à Créteil ( j'habite à Strasbourg et j'ai acheté mon véhicule à Aramis Strasbourg ). Aujourd'hui, je dois vendre mon véhicule et je ne peux le faire sans carte grise. Je les harcèle pour la récupérer, sans succès. Aramisauto m'a mise dans une situation très difficile et affiche un manque de professionnalisme, d'écoute évident.

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Invité §Lem051XU

J'ai contacté Aramis auto Seclin pour vendre ma 206 de plus de 10 ans. Une simulation sur leur site révélait une valeur de reprise pouvant atteindre 2000€.

La voiture étant évaluée entre 2000 et 2800€ sur divers site, je les contacte donc par téléphone.

La proposition de reprise baisse déjà à ce moment là, puisque la personne parle plus de 800 à 1000€.

Je prends quand même rendez-vous, espérant pouvoir négocier quelque peu.

Arrivé là, le vendeur scanne la carte grise, fait le tour de la voiture (qu'il trouve en très bon état), l'essaie et envoie les informations au siège.

Il me fait patienter sur le parking.

Il revient 10 minutes plus tard avec une proposition de .... 400€.

Cette proposition m'ayant bien fait rire, je suis, bien sûr, parti.

Ma voiture a été achetée depuis 1900€.

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Invité §Dc9114oe

En se qui me concerne pareil

Je consulte pour l'achat d'un SCENIC neuf chez ARAMIS neuf

La le vendeur me fait une estim rapide sans voir la voiture

Cote officiel 13600€ on me donne une estim plutôt basse de 11500€

C pas beaucoup mais admettons

Ce jour la personne pour faire l'expertise ferme du montant je dois prendre un RDV

Comme il n'y a qu'un seul modèle dispo du SCENIC que je cherche je passe Cde et on me donne un RDV 15 jours après

Lors du RDV avec l'expert photo et tout le cinéma

Réponse dans les 10minutes après essais sur toute

La proposition tombe et le c le drame...

On m'explique que compte du marché actuel la valeur est de 8200€

Oups en 2 semaines je perds 3300€ ça fait mal

En fait avec la reprise j'aurais eu le même prix chez un concessionnaire avec la reprise

Avec en moins les problème de papier et de retard

Bonne réflexion

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Invité §Sli763QM

Bonjour à tous,

 

Je vous conseille de fuir Aramis Auto, voici mon retour d'expérience :

- achat d'une AUDI A3 Sportback 140 S Tronic en mars 2014 (véhicule quasi neuf avec 6 500 Km, mise en service janvier 2013) => livraison le 28 mars 2014,

- début mai, je pars en vacances et je m'aperçoit que le capot vibre légèrement à bonne allure => je me dis pas grave, je passe chez AUDI en rentrant et la garantie constructeur va prendre en charge ce petit désagrément...

Là, c'est le drame, le technicien AUDI qui regarde mon véhicule m'apprend que mon véhicule a eu un choc à l'avant et que la garantie constructeur ne pourra donc pas être mise en œuvre.... Je me rends immédiatement chez ARAMIS Auto Rennes pour leurs faire part de ma découverte (pour info : véhicule vendu après avoir subi les fameux 116 points de contrôle + devis détaillé faisant aucune référence à un choc préalable...). Tout le monde semble étonné de la découverte mais ARAMIS s'engage, à l'oral, à régler la situation le plus vite possible....

- 1 semaine plus tard, toujours aucune nouvelle d'Aramis malgré le mail en bonne et due forme au service satisfaction et au service client avec engagement d'Aramis de répondre dans les 48 heures.... Je décide de prendre les devants et de faire appel à un expert pour faire constater le vice caché et là, deuxième drame : le même jour où j'ai fait appel à l'expert, ce dernier me rappelle pour m'annoncer que mon véhicule avait eu un grave accident en juin 2013 et que 22 K€ TTC de travaux avaient eu lieux......... On est alors le 13 mai 2014...

- l'expert, après être venu constaté l'état de mon véhicule, me fait suivre ainsi qu'à Aramis le rapport de l'expert de juin 2013 avec les photos du véhicule accidenté (mail du 22 mai 2014).

- Semaine d'après, aucune nouvelle d'Aramis, je les appelle pour savoir ce qu'il en était. Je tombe sur une personne du service client qui a eu connaissance du dossier : il reconnait, à l'oral, l'erreur d'Aramis lors de l'achat du véhicule auprès d'un particulier (qui les a bien berné au passage) et s'engage à régulariser la situation au plus vite (reprise du véhicule et remboursement du prix TTC avec frais d'immat).... Je demande de mon côté de confirmer par écrit ces dire et de me laisser un laps de temps pour retrouver un véhicule, normal non ?

- 2 semaines se passent, aucun mail d'Aramis, je commence à me poser des questions, qu'est-ce qu'ils cherchent à faire, .... Je rappelle le 6 juin 2014 et arrive au bout de 15 appels à avoir la personne en charge de mon dossier qui enfin accepte de me faire le mail (après de nombreux mails de relances entre temps restés sans réponses... bravo l'engagement de réponse dans les 48 heures...). Je reçois alors le mail qui contient comme seul point positif la reconnaissance de l'erreur d'Aramis.

. pas d'engagement sur la restitution du prix TTC du véhicule par écrit comme je l'ai plusieurs fois demandé,

. ils veulent que je restitue le véhicule et ils me rembourseront que 7 jours après..... Facile pour retrouver un autre véhicule....

. et un geste "exceptionnel" de 300 euros si je désire racheter un véhicule chez eux.....

Bref, j'ai le sentiment qu'ils oublient que c'est moi qui est victime du vice caché.

 

Du coup, j'ai refusé leur proposition et mon expert les convoque à une expertise contradictoire le 10 juillet prochain.

 

De mon côté, je suis serein car le vice caché est très simple à prouver, j'obtiendrai gain de cause tôt ou tard et je peux rouler avec le véhicule mais je ce que je pense d'Aramis :

- soit menteur (pour le vice),

- soit incompétent et menteur aussi car leurs 116 points de contrôles n'ont pas été faits sur mon véhicule.

- pour vendre, ils sont présents et vous rappellent sans cesse mais pour régler les litiges, il n'y a plus personne...

 

Voilà, ça fait du bien de vider un peu son sac, je vous conseille de vous y reprendre à deux fois avant d'acheter votre véhicule chez eux. Par contre, si vous avez un véhicule accidenté qui a été refait, n'hésitez pas à leur vendre, ils n'y verront que du feu...

 

Bref, dommage d'en arriver là...

 

Je tiendrai au courant de l'évolution après l'expertise contradictoire.

 

Cordialement,

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