Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mes aventures chez Aramis Auto : Paradis ou Enfer?


Invité §C3P605Gd

Messages recommandés

Invité §C3P605Gd

Bonjour à tous,

 

Je me propose ici de vous conter dans les semaines à venir comment se passe l'acquisition d'un nouveau véhicule chez l'un des mandataires les plus connus : Aramis Auto.

 

Cela fait plusieurs mois que nous pensons changer de voiture pour un modèle plus agréable que notre chère Fiat Punto pour pouvoir partir en vacances plus facilement et profiter plus souvent de weekends à la campagne sans avoir l'impression de voyager dans un pot de yaourt à 90km/h sur autoroute.

Le C3 Picasso nous a un peu tapé dans l'oeil et après quelques devis chez des concessionnaires nous avons compris que ce modèle est financièrement hors de portée si je ne passais pas par un mandataire.

Face à la jungle d'entreprises proposant ce type de service, j'ai fait le choix d'une grande enseigne dont les arguments commerciaux inspirent la confiance : Aramis Auto.

 

Nous voici donc dans l'agence de Gentilly après plusieurs contacts téléphoniques avec une commerciale parfois insistante mais aussi sympathique. Nous trouvons sur ses conseils un C3 Picasso correspondant à nos attentes en terme d'équipement et pour un tarif acceptable pour notre budget. Nous nous voyons proposer une ristourne commerciale de 100€ en prime et la possibilité de reprendre notre ancien véhicule.

Nous passons donc commande sur place (le 12 avril) avec une perspective de livraison maximum au 15 juin selon notre chère commerciale. Les papiers sont rapidement remplis, les 10% de provisions payées et nous voilà repartis contents du déroulement de cette affaires.

 

Nous rappelons le lendemain pour changer une option (ajout de l'ESP) : notre conseillère commerciale stoppe la commande, fait la modification et nous renvoi un contrat à renvoyer signé : l'affaire est dans le sac en moins d'1h. BRAVO ARAMIS pour l'instant.

 

Jeudi 14 avril : réception de l'accusé de réception de commande récapitulant la transaction et nous donnant accès à notre interface de suivi de la commande sur le site de Aramis. SURPRISE : la livraison est maintenant prévue entre le 15 juillet et le 20 juillet.

-> Coup de fil au service client qui nous explique que les commerciaux ne peuvent pas avoir une visibilité totale sur les fluctuations de délais de livraisons. L'argument n'est pas très convaincant et nous avons la mauvaise sensation de nous être un peu avoir sur cette promesse de livraison mi juin. On nous dis quand même que les délais annoncés sont des estimations pessimistes et que la livraison se fera certainement avant mi-juillet : ARAMIS SE VEUT RASSURANT.

 

Nous hésitons à annuler notre commande mais après réflexion décidons de patienter. Notre seule contrainte : avoir ce véhicule avant le 24 juillet et notre départ en vacances estivales.

 

Aramis sera-t-il à la hauteur?

 

TO BE CONTINUED.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe674KD

ARAMIS : manque total de transparence

a savoir:

1/de très bon vendeur (tres dynamique et tres beau parleur bref de bon vendeur!)

mais une fois la vente effectuée c'est le problème du service client plus le leur!!!)

2/délai de livraison non respecté (prévu 15j / annoncé 1 mois/ suite réclamation à la direction, 3 semaines)

3/ attention la TVA est à régler par vous même!

Me concernant j'ai attendu 4 semaine pour avoir les documents nécessaire pour payer la TVA

et pour l’immatriculation de mon véhicule.

Et j'ai dû rouler 2 semaine avec une carte d’immatriculation provisoire PERIME!!! (amende= 90 euros!)

4/ Oh surprise = le carnet de garanti du vehicule n'est pas en francais !

(que vous obtenez une fois la carte grise définitif envoyée chez Aramis)

pour lequel vous allez aussi attendre environ 4 semaine.

 

je déconseille ce mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat514zP

Le 14 MAI 2011 nous avons acheté chez Aramis orgeval, Saint-Germain un grand senic qui était disponible sous 8 jours puisque c’était le modèle en vitrine; Quelques jours après on nous dit que suite à un problème informatique que le véhicule a déjà était vendu; après plusieurs déplacement pour trouver une solution, lors de ma présence dans son bureau le directeur du site après divers coup de téléphone avait soit disant un véhicule identique livrable vers le 26 MAI 2011.

Le 24 MAI je m'informe au service livraison pour pendre rdv pour la livraison, cette fois ci on me dit que j’aurai normalement un grand senic de couleur différente le 29 Juillet 2011(date de mon départ en vacance)

Résultat après une lettre recommandé (sans réponse) nous décidons d’emmener l'affaire devant la justice. J’aimerai que toutes les personnes qui voudraient démarrer une procédure collective se manifestent; et tous les témoignages de personne ayant rencontre des mésaventures leur témoignage serait les biens venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel488iz

Bonsoir,

je voudrais savoir comment a fini votre "histoire"?

pour ma part, j'ai commandé une c3 occasion contrôlée fin juillet livrable sous 4 semaines. date prévisionnelle le 28 aout maximum!

aujourd'hui, nous sommes le 10 septembre la date de livraison a pour la 3eme fois changé soit livraison estimée entre le 17/09 et le 22/09. (précédemment modifiée la livraison prévue du 7/09 au 12/09)

j'ai eu 2 contacts par mails:

1- la commerciale qui m'a vendu le véhicule qui me dis qu'elle a la même date que moi. je lui demande ou est actuellement la voiture, elle ne sait pas

2- directeur d'agence de aramis Melun, mail bref, limite "secos" signe de son nom précédé d'un "CDT" (dur d’écrire un mot en entier pour un directeur d'agence bref) je lui demande la date estimée de livraison, ou est ma voiture et qu'il me confirme bien que mon dossier est validé (sur le site aramis rubrique "mon compte" mon statut est toujours "en cours", l’étape d’après est "accusé réception par aramis" même ça n'est pas validé sur le net) il me répond que mon dossier est bien validé, que (lui non plus) ne sait pas ou est le véhicule et qu'elle est livrable maxi le 28/08.

 

Demain matin je les appel (l'agence de Melun) pour savoir si mon véhicule n’était pas plutôt livrable sous 4 mois et non 4 semaines a l'allure ou ça va. là j'en suis au point ou je veux tout annulé, allé au concessionnaire renault a coté de chez moi et hop hop hop

 

"l’appât du gain" un prix attracif, la facilité de choisir le véhicule de chez soit, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob621GH

Bonjour à tous,

le 25 septembre 2012 j'ai pris livraison de mon 4x4 Sangyong Korando chez Aramis Fréjus, jusque la, pas de probleme, mais au moment ou je fais le chèque la personne du service livraison en face de moi, m'apprend que les manuels d'utilisation (voiture et radio), le carnet d'entretien et la garantie sont en langue étrangére!! elle me dit de commander les manuels chez le constructeur et Aramis me remboursera!! Je ne suis pas trés contant mais bon, la voiture était la, j'en avais les clefs, j'ai donc accepté mais vraiment a contre coeur.

Plus tard, Chez le constructeur (Concession Hyundai) à Nice, j'ai attendu plus de 20 minutes, ensuite le magasinier (pas trés sympathique) m'a répondu qu'il allait se renseigner, enfin, aprés presque 3 quart d'heure je suis parti sans aucune garantie de commande.

Je me suis mis en colère et j'ai envoyé un mail à Aramis leur disant que si je n'avais pas les manuels avant une semaine je leur ramenerai la voiture conformement à la clause Aramis "satifait ou remboursé".

Sur le moment ils ont eu un peu peur, Aprés de longue discution Aramis c'est engagé à commander et à me faire parvenir les manuels.

Malheureusement, j'ai étais trop gentil, j'aurai due rendre la voiture! j'ai fais confiance à cette personne trés synpathique qui était en face de moi et j'ai décidé de faire confiance.

 

Aprés plusieurs mail ou Aramis Frejus m'informait de l'arrivée de mes manuels dans les 10 jours, aujourd'hui je suis toujours dans l'attente!! J'ai téléphoné au SAV à Gentilly et la personne au bout du fil m'a fait savoir que dans l'immédiat il n'y avait aucun manuel en commande et qu'il fallait attendre.

Je suis bien déçu d'Aramis! Je fait un courrier de réclamation à la direction du SAV Aramis Gentilly, mais boff!!!

 

Un conseil les amis, au risque de passer pour un emmerdeur, faite vous entendre quand vous avez les cartes en mains et surtout ne vous faite pas avoir par des gens trés sympa qui vous oublierons trés trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le 25 septembre 2012 j'ai pris livraison de mon 4x4 Sangyong Korando chez Aramis Fréjus, jusque la, pas de probleme, mais au moment ou je fais le chèque la personne du service livraison en face de moi, m'apprend que les manuels d'utilisation (voiture et radio), le carnet d'entretien et la garantie sont en langue étrangére!! elle me dit de commander les manuels chez le constructeur et Aramis me remboursera!! Je ne suis pas trés contant mais bon, la voiture était la, j'en avais les clefs, j'ai donc accepté mais vraiment a contre coeur.

Plus tard, Chez le constructeur (Concession Hyundai) à Nice, j'ai attendu plus de 20 minutes, ensuite le magasinier (pas trés sympathique) m'a répondu qu'il allait se renseigner, enfin, aprés presque 3 quart d'heure je suis parti sans aucune garantie de commande.

Je me suis mis en colère et j'ai envoyé un mail à Aramis leur disant que si je n'avais pas les manuels avant une semaine je leur ramenerai la voiture conformement à la clause Aramis "satifait ou remboursé".

Sur le moment ils ont eu un peu peur, Aprés de longue discution Aramis c'est engagé à commander et à me faire parvenir les manuels.

Malheureusement, j'ai étais trop gentil, j'aurai due rendre la voiture! j'ai fais confiance à cette personne trés synpathique qui était en face de moi et j'ai décidé de faire confiance.

 

Aprés plusieurs mail ou Aramis Frejus m'informait de l'arrivée de mes manuels dans les 10 jours, aujourd'hui je suis toujours dans l'attente!! J'ai téléphoné au SAV à Gentilly et la personne au bout du fil m'a fait savoir que dans l'immédiat il n'y avait aucun manuel en commande et qu'il fallait attendre.

Je suis bien déçu d'Aramis! Je fait un courrier de réclamation à la direction du SAV Aramis Gentilly, mais boff!!!

 

Un conseil les amis, au risque de passer pour un emmerdeur, faite vous entendre quand vous avez les cartes en mains et surtout ne vous faite pas avoir par des gens trés sympa qui vous oublierons trés trés vite.

 

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat071mD

My experience with Aramis has been almost totally positive.

I must say that, after reading all the negative comments on the forums, I was quite uncertain whether buying a car from a mandataire would be a good idea.

Anyway, I decided to try my luck, and at the end of May 2012 I ordered a Renault Grand Scenic III intiale, in stock, chez Aramis.

Everything went well: the car arrived in July, as expected. it was exactly as I ordered it, and in perfect conditions. The documents for the "immatriculation definitive" arrived about three weeks afterwards. I have now used the car for more than four monts, and I haven't had the least problem with it. And the best part is, I saved 30% on the price of the car!

The only minus (and the reason why I wrote "*almost* totally positive" ;) , is that at the beginning I was very worried and had plenty of doubts, and the Aramis representant with whom I spoke, was not reassuring at all, and also treated with impatience my hesitations. Also, their communication by email is not the best... For instance I received an email asking to pay the totality of the price a few days before the arrival of the car, when the agreement was that I would pay directly at the reception of the car.

Anyway, at least the communication by phone was ok.

In conclusion, personally I would go back to Aramis Auto when in need of a new car. I would recommend to order a car in stock, and not to pay attention to their emails when they contradict the agreements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic113vv

J'ai acheté une clio 4 en juillet 2015.

Le vendeur m'a vendu l'utilité de prendre un petit crédit afin de bénéficier d'une extension de garantie de 24 mois..... j'ai pris.

A la livraison, la "livreuse" m'a conseillé de prendre une garantie maison plus intéressante moyennant la suppression du crédit dont je n'avais pas besoin.

Depuis je n'ai plus personne pour s'occuper de la suppression de mon crédit, ou plutôt j'ai à chaque fois une commerciale qui m'assure que l'on traite mon dossier mais qui ne fait rien en réalité.

Ainsi le temps passe les délais de rétractation se terminent et on se moque bien du client.

Cette société n'est pas sérieuse et doit être évitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une clio 4 en juillet 2015.

Le vendeur m'a vendu l'utilité de prendre un petit crédit afin de bénéficier d'une extension de garantie de 24 mois..... j'ai pris.

[...]

Ainsi le temps passe les délais de rétractation se terminent[...]

Je poste ici le droit de réponse d'AramisAuto :

Bonjour @§mic113vv

 

Tout d'abord merci d'être passé par Aramisauto et veuillez accepter nos excuses si le suivi n'a pas été à la hauteur de nos standards et de vos attentes !

 

Suite à nos échanges privés et après obtention de votre n° de commande, j'ai transféré votre témoignage au service compétent pour traitement. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...