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Concession direct, A EVITER ABSOLUMENT!!!


Invité §aga612TV

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Invité §aga612TV

Bonjour,

 

 

Le 15 Décembre 2010, j'ai réservé une Ford S-Max chez CONCESSION DIRECT (en la commandant) et son prix en versant un montant de 500 euros,

Le 28 Décembre 2010, j'ai fait un chèque de 10% du montant (2200 euros). Ce chèque a été encaissé deux semaines plus tard (le 10 Janvier 2011) (PREMIERE NEGLIGENCE).

Le 15 janvier 2011, je reçois un devis de CONCESSION DIRECT pour la même commande, mais plus cher. Rétrospectivement ceci est la preuve que malgré l’encaissement de mon chèque, la commande n’est toujours pas validée.

Le 31 Janvier 2011, n'ayant pas eu de nouvelles, je téléphone à CONCESSION DIRECT qui m’indique avoir oublié de valider la commande (DEUXIEME NEGLIGENCE). La validation de la commande est faite le jour même.

Le 22 mars 2011, soit 10 semaines après le versement de l’acompte de 10%, j'ai téléphoné au concessionnaire pour savoir ou en était ma commande (le délai de livraison étant de 6 à 12 semaines). Le concessionnaire me répond qu'il l'a annulé. La raison étant que le model que j'avais réservé (sans Filtre A Particules (FAP)) ne se fait plus. Il faudrait que je paye 1000 euros supplémentaire pour avoir le même model avec FAP. TROISIEME NEGLIGENCE : publicité mensongère de la part de CONCESSION DIRECT.

Le concessionnaire me dit avoir contacté CONCESSION DIRECT pour les en avertir dès qu’il a reçu la commande (début Février 2011). Cependant, moi le client, je n’en ai jamais été prévenu. QUATRIEME NEGLIGENCE

Les 22, 25, 29, 31 mars 2011, et 1er avril 2011, j’ai téléphoné à CONCESSION DIRECT pour trouver une solution. Ils s’étaient tous engagés à me rappeler... ce qu’ils n’ont jamais fait. CINQUIEME NEGLIGENCE.

Le 31 Mars 2011 j’ai envoyé un e-mail sur leur site service client. L’e-mail indiqué n’existe pas (ci-joint la copie de l’e-mail de retour, malgré leur slogan « objectif 100% satisfait »).SIXIEME NEGLIGENCE.

Lors de mon entretien téléphonique du 1er Avril 2011, mon interlocuteur me répond que je n’ai que 2 choix :

• le remboursement de la commande (hors de question car les prix ont augmentés de 2000 euros depuis, due à la fin de la promotion « TVA à 0% »),

• payer 1000 euros supplémentaire pour un FAP (hors de question, ce n’est pas ce qu’ils s’étaient engagé à me livrer).

• J’ai exigé ma commande au même prix telle qu’elle avait été validée quitte avec FAP puisqu’ils ne peuvent pas faire autrement mais qu’il n’est pas question de payer puisque cela ne faisait pas partie du contrat. Cette option à été refusée par CONCESSION DIRECT et m'ont proposé un geste commercial sur ma prochaine commande (eh oui, ils ne doutent de rien!!!!)

 

CONCESSION DIRECT s’était engagé à me livrer mon véhicule sous 6-12 semaines. C’était une des raisons qui m’a poussé à acheter ce véhicule chez eux car étant donné que j’aurai dû déménager fin Avril 2011 et que j’ai besoin de ce véhicule pour aller travailler quotidiennement, mon nouveau logement étant à 25km de mon lieu de travail et les transports en commun très limités. Je me retrouve par leur faute dans une situation très délicate n’ayant pas de moyen de locomotion pour aller au travail.

Cela fait 13 semaines depuis l’envoie de mon chèque (SEPTIEME NEGLIGENCE) et non seulement je n'ai pas mon véhicule, mais en plus PAS UNE SEULE FOIS, CONCESSION DIRECT n’a pris la peine de me contacter après avoir encaissé mon chèque.

 

CONCESSION DIRECT a accumulé une succession de fautes, sans jamais se remettre en cause ou me contacter pour me prévenir ou me proposer un arrangement. Leur négligence a fait que le model que j’avais commandé ne se fait plus et qu’il faudrait rajouter 1000 euros en plus. Payer pour réparer les fautes de CONCESSION DIRECT est inconcevable, d’autant qu’en même temps, ils m’ont totalement ignoré et n’ont pas fait l’ombre d’un geste pour s’excuser ou trouver un arrangement.

 

Le 2 Avril, j'ai envoyé le dossier à ma protection juridique

Je vous tiendrais au courrant de l’évolution de la situation.

 

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Invité §aga612TV

Apres avoir contacté directement le gérant par e-mail samedi (j'ai trouvé son nom et adresse e-mail sur intenet), j'ai eu le coup de telephone d'une personne de Concession direct (1ere fois) lundi, qui reconnait les torps de son entreprise et me promet une proposition dans la semaine.

Vendredi (aujourd'hui), j'ai eu leurs propositions:

1. Payer environ 28900 euros pour avoir ma S-Max avec un FAP au lieu des 27172 euros initiaux, soit environ 1700 euros en plus (alors qu'un FAP coute dixit le concessionnaire 1000 euros). Je vous laisse juge de l'honneté de la proposition!

2. Avoir une Renault Espace (au moins 33 000 euros) avec une remise de 1000 euros. Pourquoi cette voiture? je ne sais pas trop, mais elle n'est pas à mon gout et coute 5000 euros plus cher.

3. Un remboursement intergral sans aucune compensation pour la perte de 4 mois et de la fin de l'offre TVA à 0%

 

Je vais donc laisser ma protection juridique s'occuper du dossier

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Invité §Pie548mH

certes une expérience malheureuse est possible (toute entreprise peut commettre une erreur) mais ici visiblement ils n'ont aucune envie de réparer leur faute puisqu'ils refusent tout bonnement de respecter le contrat (c'est à dire de fournir le véhicule demandé au prix demandé), sans compter le retard qu'engendre cette erreur (6 mois, le temps d'une nouvelle commande).

 

Bref, ils jouent sur le fait que le client isolé n'ira pas devant les tribunaux faire exécuter le contrat.

 

Du coup avec eux, le client est lié (il a versé son acompte qu'ils peuvent conserver) mais eux ne le sont pas (trop compliqué pour le client de dilligenter une procédure judiciaire).

 

 

C'est plus cette absence de réparation de leur erreur initiale qui est ici problématique.

 

bref, concession direct (et du coup Aramis puisqu'ils font partie du même groupe) est, à mon sens en tous les cas, une entreprise à fuir car absolument pas respectueuse du client et de sa parole (du contrat)

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