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Mandataire

Auto Bovero Eguilles dans le 13,


Invité §nic000oe

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Invité §nic000oe

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais dans la mesure du possible avoir des conseils à propos d'un véhicule que je viens d'acheter chez un mandataire dans bouches du Rhône, à savoir Automobiles Bovero sur Eguilles (13510).

 

Voilà je vous expose mon cas,

 

J'ai acheté une peugeot 206 1.4 HDI X-line 5 portes de 2006 avec 73.000 km pour 9000€ (le prix n'est pas donné!), la voiture vient d'Espagne de Malaga, je l'ai commandé lundi 22 décembre 2008 et bovero me l'a livré vendredi 26 décembre 2008 soit hier, déjà au niveau du prix je pense m'être fait avoir car je pense l'avoir surpayé mais bon la voiture est officiellement garantie 5 ans dont 6 mois par bovero eux mêmes! et financement sur 5 ans et garantie valeur à neuf pendant 5 ans en cas d'accidents...

Enfin bref je pensais partir avec une voiture sur et avoir payer ma tranquillité (enfin surpayé avec le recul...)

De plus le vendeur très simpa au premier abord, m'a repris ma clio 1.2 RTE de 1999 avec 115.000 km et un joint de culasse en moins 2000€.

 

Enfin bref, j'ai pris donc la voiture hier matin vers 10h00, déjà quand j'ai récupéré la voiture les sièges étaient pourris avec pleins de tâches dessus, j'ai donc fait nettoyer les sièges par peugeot pour qu'ils soient nickel (coût 60€), mais même en nettoyant les sièges les tâches sont revenus! mais bon ça à la rigueur je passe c'est un détail dans cette histoire.

 

Je suis allé aujourd'hui dans un garage peugeot car la clim semble t'il était à recharger, et là surprise peugeot aix en pce (Les Milles), me rappelle en urgence en me disant que de nombreux problèmes ont été décelé sur la voiture!

 

Dont voici la liste raccourcie:

 

-Volant décentré

-Suintement amortisseurs avant (donc à remplacer!)

-Sortie de crémaillère avant gauche hors service

-Tôle moteur cassé (cache moteur de dessous)

-Climatisation hors service (compresseur HS)

-Disques et plaquettes avant HS

-Trop plein d'huiles

-Pneu arrières HS déformé et datant de 2005 alors que la voiture date de janvier 2006!

-Problème de carrosserie (au niveau de la plaque arrière, emplacement plaque complètement enfoncé lors du changement de plaque)

 

Devant cette liste au premier abord sympathique, j'ai appelé mon assurance la MAIF qui m'indique que le service juridique est fermé et de rapeller lundi matin mais que pour leur part ils me couvraient dans le cadre de mon contrat d'assurance auto.

J'ai ensuite fait un tour chez Bovero, où j'ai vu un vendeur qui m'a littéralement envoyer "chier", qui m'a dit qu'il n'avait pas que ça à faire et que aujourd'hui ils étaient que deux vendeurs et que les responsables étaient là que lundi et de revenir, devant des clients qui ont fuit en entendent la réaction!

Je suis ensuite allé à la gendarmerie d'Eguilles, qui m'indique n'avoir jamais eu de problème avec ce garage et que le mieux était de me repointer lundi matin pour voir avec les responsables du centre auto Bovero.

 

Mes questions sont simples mais je n'ai pas de réponses:

 

Que dois je faire pour que la voiture soit remise en état de fonctionnement et que l'ensemble des points soit repris totalement?

Est ce que ça vaut le coup de la faire réparer?

Est ce que je peux rendre la voiture et me faire rembourser étant donné que les 7 jours ne sont pas passés?

(véhicule acheté à crédit de 6500€ et offre préalable signée vendredi en prenant la voiture)

 

Merci de vos réponses!

UN automobiliste désespéré

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Invité §zai212db

fait-toi rembourser au plus vite ,vices cachés sur ce véhicule, tu as l'embarrat du choix en ce moment en occasion récente chez les concessionnaire surtout éviter les petits garages miteux qui ne propose que des garanties dites B, c'est a dire BIDON.

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Invité §nic000oe

Mais est-ce que je peux me faire rembourser, et sur quoi je peux m'appuyer pour les forcer à me rembourser?

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Invité §zai212db

bien sur que tu peux te faire rembourser vu qu'il y a des vices cachés.

 

 

Garantie obligatoire

 

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

 

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

 

Deux alternatives

 

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

 

rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

 

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

 

Vendeur professionnel

 

Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.

 

Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

 

Bref délai

 

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.

 

L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

 

En pratique

 

Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.

 

En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.

 

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Invité §nic000oe

Bonsoir à tous,

 

Je voulais revenir sur mon dernier post concernant Automobiles Bovero sur Eguilles.

Suite à mes derniers posts et à mes réclamations, la société Bovero a eu la bienveillance de procéder à la reprise et au remboursement du véhicule en question ce jour, je tenais à les remercier pour ce geste pour lequel ils n'avaient aucune obligation légale.

 

Je garde mon jugement sur ce mandataire pour moi, mais je dois reconnaître ici leur approche commerciale qui a été dans mon cas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un vendeur de voitures.

 

Bonne année à tout le monde,

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Invité §zai212db

tu rigoles s'il y avait un vis caché comme écrit si dessus,ils doivent te rembourser,sans sourciller, la preuve tu as dus leur faire comprendre et il rembourse sans rien dire !!!!

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Invité §chr478kr

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui témoigner de mon histoire avec Bovéro...si ça peut aider qqn ....

 

J'ai acheté une Opel Corsa en décembre 2006 (venant d'Espagne), mise en circulation en mail 2006, 8 000 km, avec clim, radio CD..bref bon état en apparence, faible kilométrage, je leur ai fait changer le siège avant passager et le cache coffre (désolée je m'y connais pas en bagnole!), je l'ai essayé tout allait bien, je l'ai eu à un bon prix (en négociant bien sûr...), il devait me la nettoyer mais bon quand je suis venue la prendre, rien n'avait été fait...et vu qu'il faisait nuit et qu'il y avait qu'un vendeur...no comment

 

3 Mois après j'avais toujours pas le mode d'emploi, carnet d'entretien et double des clés de la voiture, par contre aucun problème avec la carte grise et plaque espagnole.

 

J'ai dû rajouter presque un bidon d'huile car il y en manquait.

 

J'ai fait la révision pour les 30 000 km en juin 2008, j'ai eu pas mal de problèmes pour trouver les pièces (filtre à diesel et à huile) car aucun revendeur/réparateur n'avait les pièces et de + les pièces référencées pour OPEL CORSA dans leurs bouquins ne correspondaient pas à celles de ma voiture!

 

Apparemment le réparateur m'a dit que j'ai un moteur/pièces..CORSA mais qui ne correspondent pas à la gamme de ma voiture!

donc pour la vidange tout s'est bien passé en achetant évidemment les pièces chez OPEL mais malheureusement j'avais une fuite aux amortisseurs arriéres!

Je ne suis pas une conductrice folle de vitesse et je prends pas à fonds les trous et autres dos d'anes! ma voiture n'avait que 30 000 km ....

Bref j'ai profité d'une promotion et voilà !

 

et là nous sommes en janvier 2009, j'entends un drôle de bruit à l'avant, surtout en cas de trous ou dos d'ânes...j'amène ma voiture au garagiste, et là on me dit qu'il faut changer les coupelles, et donc les amortisseurs tant qu'à faire !!!! j'ai fait un 2e diagnostic ailleurs et pareil...mais bon rien de grave et d'urgent j'attends que les amortisseurs soient morts pour tout changer mais le probleme est toujours là : ma voiture n'a que 40 000 km..!!!!!!!!

 

De plus j'ai pas réussi à démarrer ce matin....2 bougies de préchauffage sont à changer ....(c'est pas la batterie on a tout testé!) et encore une fois, impossible de trouver les pièces (ni Midas, ni Speedy, ni Feu vert....) c'est à ne plus rien y comprendre !!!!

Si ma voiture avait 100 000 km je comprendrai mais là...à 40 000 !!!!!! donc là je commence vraiment à me poser des questions...

 

Mon sentiment aujourd'hui est que Bovero n'est pas trop clean...les voitures st accidentées et les pièces modifiées....

Si c'était à refaire je n'achèterai pas chez EUX !!!!!!

Pourtant j'aime bien ma voiture, elle ne consomme pas du tout, est agréable, spacieuse....

 

Avoir autant de pièces à changer à 40 000 km est vraiment bizarre, surtout que je vérifie l'huile et le liquide de refroidissement souvent, la pression tous les mois...

 

Alors bon courage à tous !

 

 

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

pour savoir si le moteur a été changé, c'est très simple: passez chez un concessionnaire Opel, et demandez-lui de vérifier si le numéro du moteur (frappé dessus) correspond au numéro de série de la voiture.

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Invité §nic000oe

Pas besoin de payer pour faire expertiser ta voiture, tu téléphone à ton assurance et tu demande le service juridique et il te mettront en contact avec un expert, en tout cas c'est comme ça que Bovero m'a remboursé vu l'état de la voiture!

Si tu ne fais pas intervenir d'expert ils feront rien!

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Invité §PIE126ze

moi j en suis a 6ieme voitures chez BOVERO et c est toujours de mieux en mieux alors escuse mais tu devrais aller faire un tour chez d autre revendeur et tu comprendra comme c a ce que c est d etre mal servis .... c est tres idiot de dire tout et n importe qu oi quand on ne connait rien comme toi ... bovero c est un des plus serieux de la region et ca depuis bien longtemps la critique est facile regarde plustot ce que tu fait dans ton travail avant de dire sur des gents comme BOVERO et je pense pas qu ils aient besoin de clients comme tous ce qui sont sur ce forum que pour se plaindre et dire que des co....ries faite leur travail et vous pourez parler alle je vous quitte en vous disant bien fort a tous BOVERO c est super et tres serieux ...... merci auto bovero......... pieugo!

Je viens aujourd'hui témoigner de mon histoire avec Bovéro...si ça peut aider qqn ....

 

J'ai acheté une Opel Corsa en décembre 2006 (venant d'Espagne), mise en circulation en mail 2006, 8 000 km, avec clim, radio CD..bref bon état en apparence, faible kilométrage, je leur ai fait changer le siège avant passager et le cache coffre (désolée je m'y connais pas en bagnole!), je l'ai essayé tout allait bien, je l'ai eu à un bon prix (en négociant bien sûr...), il devait me la nettoyer mais bon quand je suis venue la prendre, rien n'avait été fait...et vu qu'il faisait nuit et qu'il y avait qu'un vendeur...no comment

 

3 Mois après j'avais toujours pas le mode d'emploi, carnet d'entretien et double des clés de la voiture, par contre aucun problème avec la carte grise et plaque espagnole.

 

J'ai dû rajouter presque un bidon d'huile car il y en manquait.

 

J'ai fait la révision pour les 30 000 km en juin 2008, j'ai eu pas mal de problèmes pour trouver les pièces (filtre à diesel et à huile) car aucun revendeur/réparateur n'avait les pièces et de + les pièces référencées pour OPEL CORSA dans leurs bouquins ne correspondaient pas à celles de ma voiture!

 

Apparemment le réparateur m'a dit que j'ai un moteur/pièces..CORSA mais qui ne correspondent pas à la gamme de ma voiture!

donc pour la vidange tout s'est bien passé en achetant évidemment les pièces chez OPEL mais malheureusement j'avais une fuite aux amortisseurs arriéres!

Je ne suis pas une conductrice folle de vitesse et je prends pas à fonds les trous et autres dos d'anes! ma voiture n'avait que 30 000 km ....

Bref j'ai profité d'une promotion et voilà !

 

et là nous sommes en janvier 2009, j'entends un drôle de bruit à l'avant, surtout en cas de trous ou dos d'ânes...j'amène ma voiture au garagiste, et là on me dit qu'il faut changer les coupelles, et donc les amortisseurs tant qu'à faire !!!! j'ai fait un 2e diagnostic ailleurs et pareil...mais bon rien de grave et d'urgent j'attends que les amortisseurs soient morts pour tout changer mais le probleme est toujours là : ma voiture n'a que 40 000 km..!!!!!!!!

 

De plus j'ai pas réussi à démarrer ce matin....2 bougies de préchauffage sont à changer ....(c'est pas la batterie on a tout testé!) et encore une fois, impossible de trouver les pièces (ni Midas, ni Speedy, ni Feu vert....) c'est à ne plus rien y comprendre !!!!

Si ma voiture avait 100 000 km je comprendrai mais là...à 40 000 !!!!!! donc là je commence vraiment à me poser des questions...

 

Mon sentiment aujourd'hui est que Bovero n'est pas trop clean...les voitures st accidentées et les pièces modifiées....

Si c'était à refaire je n'achèterai pas chez EUX !!!!!!

Pourtant j'aime bien ma voiture, elle ne consomme pas du tout, est agréable, spacieuse....

 

Avoir autant de pièces à changer à 40 000 km est vraiment bizarre, surtout que je vérifie l'huile et le liquide de refroidissement souvent, la pression tous les mois...

 

Alors bon courage à tous !

 

[/quotemsg]

 

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Invité §ass625TM

plus serieux que bovero ils y as pas si tu veut te faire entuber s'ets bien bovero qu'ils faut aller

je vais a bovero marseille pour voir les voitures qu'ils vendait je voit une clio 2 je qui m'attire asser belle pas vigilant je regarde un peut tout elle me plait le directeur m'arrange sur le prix je la prend ils me dit la distributione st neuve j'ai la facture ok je vous fait la vidange la recharge de clim qu'ils etait pas oubliger de faire jhe me dit ils est sereiux ils veut vendre.

je l'achete au moment de la recuperer ils me dit je vous est mit du gazoile (ils devait en avoir j'avait pas fait gaffe a la joge quand je l'avait regarder) 10 jour apres un carrosier la regarde ils me dit ils me dit elle as eter accidenter elel as jupe arriere enfoncer par choc casse plancher deformer je retourne a bovero furiuex ils me dit je vous la repare je dit ok.

je me renseigne aupres du service juridique je peut refuser les reparation ils est tenue de me la reprendre pour vice cacher vue que sa fait 10 jour que je l'est je vais le voir ils me dit ecriver mois en recommander je le fait tout de suite en demendant l'annulation de la vente.

apres ils refusse je met un avocat de mon assurance sur le coup l'expert passe ont doit faire une expertise contraditoire la veille je recoit un couyp de fil manque de bol j'etait pas s'ets mois ils me laisse un message expert contraditoire annuler bovero prend les reparatione n compte j'etait fureiux mais bons je peut plus rien faire deja ils s'en tirre bien.

apres ils me repare la voiture ils me la repare en moitier le par choc tjr casser isl refusse de me le changer meme a me dirre que l'expert ets un navet j'ai alluciner.

aussi ils ma jamais fait la vidange est la distribution est la recharge de clim.

la distribution le probleme est regler.

aussi 3 mois pour avoir la carte grise quel serieux!!

donc clonclusion bovero sont des escrots finit a fuire !!

 

 

 

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