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Invité §jda756tH
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Invité §sat013wi

 

Bonjour,

 

Je viens de les appeler. Impossible d'avoir le moindre numéro de série. Ils disent ne l'avoir que peu de temps avant la livraison. En clair, ils sous-traitent tout à leur grossiste en Belgique ce qui explique le suivi de commande chaotique.

Il n'y a plus qu'à espérer que la voiture arrive bien en octobre.

 

 

Bonjour, c'est un MENSONGE ! Renault délivre les numéro de série à la commande du véhicule, valable pour RENAULT dans toute la CEE. C'est un constructeur très précis.

 

Ex : Peugeot les délivres durant la phase de fabrication du véhicule. Pour les marques Allemande leurs dialogues leurs permettent de les avoir en 15J après la commande.

 

Il vous balade....

 

Il n'y a donc rien de sur concernant votre commande, peut être le peine de chercher ailleurs....

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Invité §Sco845Xj

 

Bonjour, c'est un MENSONGE ! Renault délivre les numéro de série à la commande du véhicule, valable pour RENAULT dans toute la CEE. C'est un constructeur très précis.

 

Ex : Peugeot les délivres durant la phase de fabrication du véhicule. Pour les marques Allemande leurs dialogues leurs permettent de les avoir en 15J après la commande.

 

Il vous balade....

 

Il n'y a donc rien de sur concernant votre commande, peut être le peine de chercher ailleurs....

 

J'ai parlé trop vite. On vient de me rappeler pour me communiquer le numéro ! Après je ne sais pas quoi en faire :)

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Invité §sat013wi

J'ai parlé trop vite. On vient de me rappeler pour me communiquer le numéro ! Après je ne sais pas quoi en faire :)

 

 

Si c'est un numéro à 17 caractères commençant par VF1... C'est la preuve que le véhicule à été commandé.

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Invité §Sco845Xj

 

Si c'est un numéro à 17 caractères commençant par VF1... C'est la preuve que le véhicule à été commandé.

 

Effectivement, j'ai reçu un numéro du type VF1KW34B2xxxxxxxx avec 17 caractères (je vous rassure j'ai des vrais chiffres à la place des x).

Après vérification KW34B2 correspond bien au type mine d'un Kangoo TCE Euro 6.

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Invité §sat013wi

Effectivement, j'ai reçu un numéro du type VF1KW34B2xxxxxxxx avec 17 caractères (je vous rassure j'ai des vrais chiffres à la place des x).

Après vérification KW34B2 correspond bien au type mine d'un Kangoo TCE Euro 6.

 

 

Maintenant que vous avez le bon numéro de serie, et vu qu'il son "Mandataire", vous n'avez plus qu'a leur réclamer une attestation du concesionnaire Renault qui à commandé votre voiture, attestation à votre nom, avec votre numéro de série, indiquant la date de livraison.

 

Avec cela, vous pourrez être définitivement rassuré.

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Invité §lou027Oe

bonjour. ayant l'intention d'acheter un ford c max 1800 tdci, ce mandataire est' il fiable. merci du renseignement(ne suis pas content du club-auto GMF, il y a 2 délais de livraison ,le deuxième 15 jours après le 1er ( délais annoncé 10 semaines puis 15 jours)au premier délais on m'annonce

entre 5 et 9 jours de retard après le deuxième délais, au final c'est avec 19 jours de retard qu'on m'annonce l'arrivée du véhicule. J'ai refusé le véhicule en passant par la protection juridique , j'attend la suite

 

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Invité §zou357iV

Fuyez Avantage et service MACIF Auto avantage

 

Je ne comprends pas que la MACIF cautionne ce mandataire qui n'est en fait que club-auto

si vous avez un problème....... et vous en aurez..... vu le "sérieux" et le "professionnalisme de cette officine la MACIF na rien à voir

Club-auto vous ponctionnera tout de suite sur CB 150€ à la réservation

les délais annoncés sont fantaisistes (ne commandez pas fin juin ils ont oublié que le mois d'août existe et que la France est arrêtée en Août)

La livraison en province c'est du pipeau il faudra attendre 3 semaines de plus pour l'acheminement

et vous serez livré dans une officine qui ressemble à un point relais (à peine un garagiste qui ne connais pas le véhicule)

on vous donne les clés et débrouillez vous même pas 30secondes à vous consacrer pour la prise en main

pour ce qui est des documents:

la carte grise est établie 2 semaines avant la date de livraison effective chez le garage parisien qui réceptionne le véhicule.

le chèque d'accompte est exigé et prélevé deux jours après la réservation (150€ par CB)

le délai effectif peut atteindre 8 à 10 semaines (ajouter 3 semaines si livraison province)

le chèque de solde est exigé deux jours après la carte grise (mais le véhicule n'est toujours pas livré au garage parisien)

vous recevez le véhicule 3 semaines après avec une garantie qui démarre le jour de l'émission de la carte grise.

 

Le personnel de club-auto de surcroît vous prends de haut et est arrogant

 

ET IL FAUDRAIT QUE L'ON SOIT CONTENT

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Invité §Sco845Xj

 

Maintenant que vous avez le bon numéro de serie, et vu qu'il son "Mandataire", vous n'avez plus qu'a leur réclamer une attestation du concesionnaire Renault qui à commandé votre voiture, attestation à votre nom, avec votre numéro de série, indiquant la date de livraison.

 

Avec cela, vous pourrez être définitivement rassuré.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est le silence radio pour avoir cette attestation.

 

Du coup, je me suis renseigné auprès d'une source chez Renault pour savoir si le numéro de chassis en question correspondait bien à la voiture que j'ai commandé. La bonne nouvelle c'est que oui il y a bien une voiture à destination de la Belgique et celle-ci a déjà été fabriquée. La mauvaise nouvelle, c'est que ce n'est pas la bonne couleur et il y aurait la navigation (que je n'ai pas commandé) ! J'en déduis que ce n'est pas ma voiture et qu'on se fout bien de ma tronche !

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Invité §sat013wi

 

 

Bonjour,

 

C'est le silence radio pour avoir cette attestation.

 

Du coup, je me suis renseigné auprès d'une source chez Renault pour savoir si le numéro de chassis en question correspondait bien à la voiture que j'ai commandé. La bonne nouvelle c'est que oui il y a bien une voiture à destination de la Belgique et celle-ci a déjà été fabriquée. La mauvaise nouvelle, c'est que ce n'est pas la bonne couleur et il y aurait la navigation (que je n'ai pas commandé) ! J'en déduis que ce n'est pas ma voiture et qu'on se fout bien de ma tronche !

 

 

Bonjour,

Bravo pour votre source "Renault" !

Au moins, maintenant vous savez...

Pas bien sérieux de leur part... Remplacer un numéro de série d'une autre voiture pour faire attendre le client c'est du foutage de gueule...

C'est pour cela qu'il ne voulait pas vous faire l'attestation ...

Savez vous si la voiture à été immatriculé et vendu hors réseau "intermédiaire" auprès d'un loueur par exemple ?

Ou bien vendu directement par le concessionnaire à l'étranger à vous ?

Demandez leur qui est le concessionnaire Renault !

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Invité §Sco845Xj

Bonjour,

 

Ils viennent de me renvoyer un e-mail avec le descriptif de ma voiture, qui doit probablement venir du même outil que celui de ma source Renault. Bien-sûr cela ne correspond pas.

Je leur ai demandé le bon numéro de châssis associé à ma demande et là réponse : "nous n'avons pas à vous le donner". Pour me donner un mauvais numéro, ça par contre, il n'y avait pas de souci !

J'ai essayé de savoir qui était le fournisseur : loueur ou concession. Réponse : "c'est un fournisseur, je ne vais pas vous fournir ses coordonnées". Je n'en saurai pas plus.

Sont-ils obligés de communiquer ces informations légalement ? Si oui, Cela mériterait une lettre AR de mise en demeure.

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Invité §sat013wi

Bonjour,

 

Ils viennent de me renvoyer un e-mail avec le descriptif de ma voiture, qui doit probablement venir du même outil que celui de ma source Renault. Bien-sûr cela ne correspond pas.

Je leur ai demandé le bon numéro de châssis associé à ma demande et là réponse : "nous n'avons pas à vous le donner". Pour me donner un mauvais numéro, ça par contre, il n'y avait pas de souci !

J'ai essayé de savoir qui était le fournisseur : loueur ou concession. Réponse : "c'est un fournisseur, je ne vais pas vous fournir ses coordonnées". Je n'en saurai pas plus.

Sont-ils obligés de communiquer ces informations légalement ? Si oui, Cela mériterait une lettre AR de mise en demeure.

 

 

Ils prétendent être mandataire et vendre des voitures neuves, ils ont l'obligation de vous fournir les coordonnées du Concessionnaire !

Et ils ont aussi l'obligation de vous fournir votre numero de chassis !

Avez vous signé un mandat ou une commande ?

Est il noté sur le mandat ou commande "voiture neuve" ?

Même si c'est une voiture neuve qui passe par un intermédiaire, ils doivent répondre à votre demande !

C'est une obligation de spécifier la provenance (surtout dans le cas d'une commande de voiture neuve).

C'est énorme ce que vous m'apprenez la.... Dire qu'ils sont recommandés par banque, assureurs, fonctionnaires....

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Invité §Sco845Xj

Pour les véhicule origine UE, ils les présentent comme des véhicule d'occasion 10 ou 15km.

Exemple : http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 8884|IN|22

Véhicule d'occasion et non neuf ! Cela doit peut-être expliquer cela, non ?

 

J'ai donc signé un papier à la commande que je pense être un mandat. Il est écrit dessus : M. XXXXXX mandate A.M.T.T pour négocier en son nom l'achat du véhicule d'occasion ci-dessous désigné.

 

Ensuite, on trouve les conditions générales concernant un :

 

MANDAT DE NÉGOCIATION POUR L'ACHAT DE VÉHICULE ENTRE LE CLIENT

MANDANT ET A.M.T.T. CLUB AUTO COMMISSIONNAIRE MANDATAIRE

 

Ça ressemble quand même à un mandat, non ?

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Invité §sat013wi

Pour les véhicule origine UE, ils les présentent comme des véhicule d'occasion 10 ou 15km.

Exemple : http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 8884|IN|22

Véhicule d'occasion et non neuf ! Cela doit peut-être expliquer cela, non ?

 

J'ai donc signé un papier à la commande que je pense être un mandat. Il est écrit dessus : M. XXXXXX mandate A.M.T.T pour négocier en son nom l'achat du véhicule d'occasion ci-dessous désigné.

 

Ensuite, on trouve les conditions générales concernant un :

 

MANDAT DE NÉGOCIATION POUR L'ACHAT DE VÉHICULE ENTRE LE CLIENT

MANDANT ET A.M.T.T. CLUB AUTO COMMISSIONNAIRE MANDATAIRE

 

Ça ressemble quand même à un mandat, non ?

 

 

Selon vous "J'ai donc signé un papier à la commande que je pense être un mandat. Il est écrit dessus : M. XXXXXX mandate A.M.T.T pour négocier en son nom l'achat du véhicule d'occasion ci-dessous désigné."

 

Vous avez raison c'est un MANDAT, puisque vous les avez mandaté ils sont dans l'obligation de vous transmettre le nom du fournisseur et les coordonnées du véhicule "numéro de série" !

 

De plus c'est une commande (voiture neuve) en production....

 

Je pense qur vous devriez leur demander par RAR.

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Invité §Sco845Xj

Bonjour,

 

Vous dites qu'ils en ont l'obligation mais sur quelle loi appuyez-vous pour affirmer cela ? Si je leur envoie un RAR, il me faut un peu étayer mes propos pour être pris au sérieux. Vous avez l'air calé sur le droit à ce sujet, je suis preneur d'infos sur le sujet.

 

Merci.

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Invité §sat013wi

Bonjour,

 

Vous dites qu'ils en ont l'obligation mais sur quelle loi appuyez-vous pour affirmer cela ? Si je leur envoie un RAR, il me faut un peu étayer mes propos pour être pris au sérieux. Vous avez l'air calé sur le droit à ce sujet, je suis preneur d'infos sur le sujet.

 

Merci.

Bonjour,

 

Ci après la note de la DGCCRF (car la note du Senat encadrant l’activité est un peu lourde à intégrer),

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

 

Selon la note (véhicule neuf) « Un bon de commande (ou autre document de vente) doit reprendre les indications suivantes »

 

C’est le cas d’un mandat ;

 

Selon les éléments de la note le (pro) doit vous fournir : « la dénomination de vente »

 

Qui comprend « la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle »

 

Le type étant pour un véhicule NEUF et selon son certificat COC original : Le numéro de série ou pour partie son code y afférant dans les (TVV). Il à l’obligation de vous le transmettre !

 

Il ne faut pas perdre de vue, que vous avez mandaté AMTT, il vous représente (en votre nom).

 

Le Mandat, Art 1984 « Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom. Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire. »

 

AMMT a accepté votre mandat, il a donc confirmé sa volonté de vous représenter et de mener à bien sa mission.

 

Le contrat de mandat intègre l’obligation des parties, Ex : un simple numéro de série noté sur votre mandat ou commande (vide, sans châssis, sans explication) vous autorise à le solliciter, et c’est un ce sens que vous pouvez lui demander :)

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Invité §Sco845Xj

Qu'est ce qu'un certificat COC original ? les TVV ?

Vous mentionnez le type mais je ne vois pas la définition sur le site de la DGCCRF. Vous n'êtes pas sûr que le type correspond plutôt au type mine ?

Vous parlez de véhicule neuf mais sur mon mandat, il est marqué véhicule d'occasion.

 

 

Véhicule d'occasion

Marque : RENAULT

Gamme/Modèle : Kangoo TCE 115

Energy Intens SD

Nombre de portes : 5

Couleur : Bleu Etoile - Intérieur : Tissu Celcius

 

Commentaires : - Véhicule immatriculé un mois avant la livraison.

En provenance de l'Union Européenne

Délai de livraison : 14 semaines

A la fin du mandat, il y a ça :

 

 

Le mandant acheteur reconnaît s'être procuré auprès du réseau un catalogue constructeur et avoir vérifié le prix officiel, les équipements et options souhaités du véhicule ci-dessus désigné. Le montant de la carte grise et l'éco-taxe sont en supplément, les plaques d'immatriculation indiqueront le département du concessionnaire.

 

Le mandant acheteur déclare passer commande du véhicule ci-dessus aux conditions générales du constructeur et de ses distributeurs et des conditions générales AMTT S.A. figurant page suivante du présent document, conditions qu'il accepte sans réserve.

 

Les remises consenties sur les prix par A.M.T.T. au MANDANT s'appliquent sur les prix T.T.C. "Grand Public" à l'exception du prix des fournitures et prestations et lorsqu'elles sont décomptées à part : transport, frais administratifs, plaques, carburant. A.M.T.T. se réserve dans le cadre du mandat, le choix du fournisseur. Prix et délais départ région parisienne, le bénéfice des primes ou ristournes étoilées est sujet à conditions. Le prix h.t. est garanti à l'identique de la marque. Les conditions et délais ne sont valables qu'à partir de l'encaissement total de l'acompte du client et validation par nos services.

Si ça vous intéresse, je peux poster les conditions générales.

 

En ce qui concerne l'obligation d'informer du fournisseur, où puis-je trouver les textes légaux ?

 

Merci.

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Invité §sat013wi

Selon la DGCCRF "la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle"

 

Le COC étant la conformité qui sert à immatriculer une voiture neuve ou une occasion (importée) "en support";

 

Pas de type mines sur une importée, mais simplement le TVV obligatoire = Type - Variante- Version, valable et obligatoire pour l'ensemble de voitures importées (non présente dans leurs doc vraisemblablement).

 

Au sujet de votre demande de chassis, il vous en ont bien fournis 1 (faux), vous êtes en mesure de leurs demander le (VRAI) et que le type figure sur votre contrat comme l'indique la note de la DGCCRF.

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Invité §Sco845Xj

OK c'est clair pour récupérer le bon numéro de châssis, merci! Par contre pour savoir qui est le fournisseur ? Je peux m'appuyer sur quoi ?

 

 

Sinon vous avez un lien vers la note de sénat pour encadrer l'activité, je suis preneur.

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Invité §sat013wi

OK c'est clair pour récupérer le bon numéro de châssis, merci! Par contre pour savoir qui est le fournisseur ? Je peux m'appuyer sur quoi ?

 

 

Sinon vous avez un lien vers la note de sénat pour encadrer l'activité, je suis preneur.

 

 

La Bible des mandataires des distributeurs :

RÈGLEMENT (CE) N° 1400/2002 DE LA COMMISSION du 31 juillet 2002

 

Selon la loi : "Ce mandat doit indiquer le nom et l'adresse du consommateur et être signé et daté. Il appartient au consommateur de déterminer le degré de précision du mandat par rapport au véhicule"

 

C'est vous qui mandaté, c'est à vous de décider ! C'est pour cela qu'il vous on donné le (faux) numéro la première fois;

Page 49 Paragraphe 5.2

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

Bonne chance et bonne fin de week end

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Invité §jla301sk

A EVITER

Le 6 mai 2014, j’ai commandé une Peugeot 308, par l’intermédiaire de Club-Auto/AMTT, et versé un acompte. Les services de Club Auto ont accusé réception du contrat le 15 mai 2014. Ce contrat précisait pour ce véhicule en stock, un délai de livraison de 2 semaines, (soit au plus tard le 30 mai 2014).

Le 17 juin, au matin, le délai de livraison contractuel étant dépassé depuis plus de 15 jours et le véhicule ne m’ayant toujours pas été livré, malgré plusieurs relances téléphoniques de ma part, je notifiais aux services de Club-Auto, par lettre recommandée avec accusé de réception, la résiliation de ce contrat en vertu des articles L. 114-1 et R. 114-1 du Code de la consommation et leur demandais de bien vouloir procéder dans les meilleurs délais au remboursement de l'acompte versé, en rappelant que cette somme était productrice d'intérêts.

  • Peu après, les services de Club Auto m’adressaient un mail faisant état que le véhicule avait été touché par la grêle et qu’ils attendaient les résultats des expertises sur le véhicule. Si le véhicule était en stock, donc disponible, pour quelles raisons ne m’a-t-il pas été livré dans les délais prévus dans le contrat ? En outre, il n’aurait nullement subi les dommages dus aux intempéries.
  • Finalement après plusieurs semaines, Club-Auto m’a remboursé mon acompte.

 

Toutefois, je m’interroge sur les pratiques commerciales du mandataire.

 

Sur la page d'accueil, il est question de véhicules neufs. Quand vous cliquez sur plusieurs modèles pour détailler, il est écrit « véhicule immatriculé en ... » ce qui signifie que ce véhicule est ...donc d’occasion.

Dans son contrat, à l’article 4, Club Auto stipule que 15 jours après le délai indiqué sur le mandat, le client pourra adresser une lettre d’annulation en LR/AR dûment motivée. Or, selon l’article L 114-1 du code de la consommation, le consommateur dispose de la faculté d’annuler le contrat dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours.

J’ai pu constater que mon problème n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes ont effectué des signalements similaires, sur internet.

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Invité §sat013wi

A EVITER

Le 6 mai 2014, j’ai commandé une Peugeot 308, par l’intermédiaire de Club-Auto/AMTT, et versé un acompte. Les services de Club Auto ont accusé réception du contrat le 15 mai 2014. Ce contrat précisait pour ce véhicule en stock, un délai de livraison de 2 semaines, (soit au plus tard le 30 mai 2014).

Le 17 juin, au matin, le délai de livraison contractuel étant dépassé depuis plus de 15 jours et le véhicule ne m’ayant toujours pas été livré, malgré plusieurs relances téléphoniques de ma part, je notifiais aux services de Club-Auto, par lettre recommandée avec accusé de réception, la résiliation de ce contrat en vertu des articles L. 114-1 et R. 114-1 du Code de la consommation et leur demandais de bien vouloir procéder dans les meilleurs délais au remboursement de l'acompte versé, en rappelant que cette somme était productrice d'intérêts.

  • Peu après, les services de Club Auto m’adressaient un mail faisant état que le véhicule avait été touché par la grêle et qu’ils attendaient les résultats des expertises sur le véhicule. Si le véhicule était en stock, donc disponible, pour quelles raisons ne m’a-t-il pas été livré dans les délais prévus dans le contrat ? En outre, il n’aurait nullement subi les dommages dus aux intempéries.
  • Finalement après plusieurs semaines, Club-Auto m’a remboursé mon acompte.

 

Toutefois, je m’interroge sur les pratiques commerciales du mandataire.

 

Sur la page d'accueil, il est question de véhicules neufs. Quand vous cliquez sur plusieurs modèles pour détailler, il est écrit « véhicule immatriculé en ... » ce qui signifie que ce véhicule est ...donc d’occasion.

Dans son contrat, à l’article 4, Club Auto stipule que 15 jours après le délai indiqué sur le mandat, le client pourra adresser une lettre d’annulation en LR/AR dûment motivée. Or, selon l’article L 114-1 du code de la consommation, le consommateur dispose de la faculté d’annuler le contrat dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours.

J’ai pu constater que mon problème n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes ont effectué des signalements similaires, sur internet.

 

 

Selon vous "Toutefois, je m’interroge sur les pratiques commerciales du mandataire." (AMTT)

C'est VRAI !

 

Selon leur description : Sur la page d'accueil, il est question de véhicules neufs. Quand vous cliquez sur plusieurs modèles pour détailler, il est écrit « véhicule immatriculé en ... » ce qui signifie que ce véhicule est ...donc d’occasion.

 

En réalité, c'est un ex- mandataire "circuit court Français" qui à compris que les voitures provenances concessions Française était trop cher, et à basculer dans la simpliciter en commençant à importer "VIA intermédiaire non concesionnaires officiel" des voitures d'occasions mais avec 10 km....

 

C'est maintenant un mandataire "circuit long" qui revend des voitures d'occasions 10 km, et il a beaucoup de mal avec cette nouvelle méthode qui ne rentre pas dans le champ des directive 1400/2002 de la commission.

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Invité §Sco845Xj

Satana74, tu penses quoi de ça ? Je m’attelle seulement à envoyer un courrier.

 

Art. 1993 - " Tout mandataire est tenu de rendre compte de sa gestion, et de faire raison au mandant de tout ce qu'il a reçu en vertu de sa procuration, quand même ce qu'il aurait reçu n'eût point été dû au mandant. "

 

 

J'ai l'impression que c'est surtout une gestion financière.

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Invité §ang817VY

bonjour,

 

voulant acheter chez CarClic, une BMW Série 2 Active Tourer 220i, lorsque j'ai posé la question de reprise d'une véhicule d'occasion, on m'a tout simplement raccroché au nez (CQFD).

 

pratique logique de cette société ?

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Invité §Xen837IE

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous faire mon retour d'expérience que j'ai eu avec ce mandataire.

 

Tout d'abord, j'ai longuement hésité sur le choix du mandataire. J'en ai appelé plusieurs pour avoir un aperçu de mon interlocuteur et après pas mal de déception je suis tombé sur club auto. Là le début d'une superbe aventure commence. Mon interlocuteur s'appelle Franck (au cas où il se reconnaitrai)...

 

Le 18 août 2015, je les appelle, je tombe sur Franck qui m'explique comment les commandes se déroulent chez eux. Il m'informe que pour avoir un devis il faut payer 200 euros (1 point négatif) mais que si je commande avant le 31 août je bénéficierai d'un an d'extension offert (1 point positif). Je me suis donc décidé et j'ai passé commande le jour même. Pourquoi plus eux plutôt qu'un autre et bien tout simplement car ils étaient les moins chère (au même tarif qu'Elite Auto chez qui j'étais prêt à signer) et qu'ils m'ont offert cette extension de garantie ce qui porte à 4 ans de garantie au lieu de 3 ans.

 

Jusque là tout se déroule très bien, la commande est passé, on me demande de renvoyer le contrat signé avec les 10% d’acompte ce que je fais. On m'informe que mon véhicule devrait arriver sous 3-4 mois d'attente. Pas de problème je prend mon mal en patience.

 

Début septembre, le concessionnaire Mazda (j'ai acheté un Mazda CX3) m'appelle pour me dire qu'ils viennent de recevoir un véhicule qui est identique à celui que j'ai commandé et que si j'étais intéressé je pouvais venir le récupérer de suite sans attente. Je me dis chouette j'ai hâte.

 

Je rappelle Franck du club auto qui me dit que de son côté il n'y avait pas de souci que je pouvais allé le récupérer.

 

De ce pas, je monte le 18 septembre 2015 sur Paris pour aller la chercher. Le concessionnaire débordé mais fort sympathique fini les derniers papiers avec moi avant de me remettre les clés de la voiture.

 

Je rappelle Franck pour lui dire que la livraison a eu lieu et que j'ai pris possession du véhicule. Il m'explique comment faire pour récupérer les 3% de cashback sur le prix du véhicule.

 

Je m'exécute en renvoyant la facture du véhicule, le contrat et le certificat d'immatriculation sur une boite mail un soir tard. On me rappelle le lendemain matin pour me dire qu'ils ont bien reçu le dossier et qu'il vont procéder à l'envoie d'un chèque sous 15 jours équivalent à 3% du montant de la facture.

 

A peine une semaine plus tard je reçois déjà le chèque que j'ai pu encaissé.

 

En résumé, la livraison du véhicule (en 1 mois) s'est très bien déroulé (voir même extrêmement bien déroulé), mon interlocuteur Franck était très sympathique et prenait bien le temps de m'expliquer chaque étape de ma commande. Le concessionnaire m'a bien accueilli et à pris le temps de tout revoir avec moi malgré le faites qu'il soit débordé. En point négatif je n'en ai pas trouvé beaucoup sauf les 200 euros pour avoir un devis (qu'ils déduisent si on passe commande) et aussi un petit plus de retour sur l'avancement de ma commande. Pour un prochain véhicule je repasserai surement par eux car j'en suis très satisfait.

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Invité §Ale684YQ

Allez voir ailleurs ...

très mauvaise expérience. J'ai pris un véhicule en leasing avec l'extension de garantie incluse.

Pas au niveau du véhicule, ni du tarif, mais plutôt avec leur manière de travailler (plus proche de l'escroc, que du vrai professionnel)

1/ Rapidité avec laquelle il vous demande de régler divers frais. Par exemple, les 200€ à verser de suite pour bloquer le véhicule.

2/ les multiples erreurs sur le contrat. (mauvais type de financement, erreur de coordonnée pour envoyer un chèque, du coup vous faites 2 chèques car le premier est partie dans un mauvais service ...)

3/ Des délais de livraisons impossible à connaitre. l y a toujours un événements indépendant de leur volonté.

4/ des contacts qui ne répondent jamais à leur mail, sauf pour vous demander de payer (fuyiez un certains Jean, si c'est son vrai prénom, j'en doute)

5/ cherchez pas à les joindre par téléphone, c'est toujours leur jour de repos, pour peut que vous ailliez un numéros ou les joindre. Regarder bien la signature des mail, il y a pas de téléphone pour les contacter directement.

6/ Aucune connaissance des dossiers quand vous tombez sur un interlocuteur, qui vous met en attente, pour vous dire ensuite, on vous rappelle ... j'attends toujours.

7/ j' ai finalement eu le véhicule après 4 mois d'attente (le site annonce des délais de 15 jours)

8/ il s'agit d'un véhicule d'occaz de moins de 10 km provenance d'union européenne (ça je le savais) état nickel ... par contre, qui a eu 4 propriétaires différent avant d'arrivé entre mes mains ...

9/ Après avoir envoyer l'accusé de réception de la voiture avec copie de la carte grise, on m 'a quand même demandé 5 fois si j'avais bien reçu le véhicule.

10/ Dernière surprise de taille ... Au moment de la commande (octobre 2014), pour valider le contrat d'extension de garantie, on m'a demandé un chèque de 653€. j'ai précisé que cette extension était prise en compte dans les mensualités du leasing ... Août 2015, le service (covea fleat ou eurodil selon l'humeur)qui gère les extensions, me demande encore un fois la copie de la carte grise, soit disant pas reçu et indique que le contrat d 'extension n'est pas encore activé (au but d'un 1 an ???). Je renvoie la carte grise ... 5 jours plus tard le chèque de 653€ est débité à la surprise générale ...

.../ Ca fait 2 mois que je lutte pour me faire rembourser le chèque... On me balade de service en service avec des explications alambiquées...

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Invité §sat013wi

Allez voir ailleurs ...

très mauvaise expérience. J'ai pris un véhicule en leasing avec l'extension de garantie incluse.

Pas au niveau du véhicule, ni du tarif, mais plutôt avec leur manière de travailler (plus proche de l'escroc, que du vrai professionnel)

1/ Rapidité avec laquelle il vous demande de régler divers frais. Par exemple, les 200€ à verser de suite pour bloquer le véhicule.

2/ les multiples erreurs sur le contrat. (mauvais type de financement, erreur de coordonnée pour envoyer un chèque, du coup vous faites 2 chèques car le premier est partie dans un mauvais service ...)

3/ Des délais de livraisons impossible à connaitre. l y a toujours un événements indépendant de leur volonté.

4/ des contacts qui ne répondent jamais à leur mail, sauf pour vous demander de payer (fuyiez un certains Jean, si c'est son vrai prénom, j'en doute)

5/ cherchez pas à les joindre par téléphone, c'est toujours leur jour de repos, pour peut que vous ailliez un numéros ou les joindre. Regarder bien la signature des mail, il y a pas de téléphone pour les contacter directement.

6/ Aucune connaissance des dossiers quand vous tombez sur un interlocuteur, qui vous met en attente, pour vous dire ensuite, on vous rappelle ... j'attends toujours.

7/ j' ai finalement eu le véhicule après 4 mois d'attente (le site annonce des délais de 15 jours)

8/ il s'agit d'un véhicule d'occaz de moins de 10 km provenance d'union européenne (ça je le savais) état nickel ... par contre, qui a eu 4 propriétaires différent avant d'arrivé entre mes mains ...

9/ Après avoir envoyer l'accusé de réception de la voiture avec copie de la carte grise, on m 'a quand même demandé 5 fois si j'avais bien reçu le véhicule.

10/ Dernière surprise de taille ... Au moment de la commande (octobre 2014), pour valider le contrat d'extension de garantie, on m'a demandé un chèque de 653€. j'ai précisé que cette extension était prise en compte dans les mensualités du leasing ... Août 2015, le service (covea fleat ou eurodil selon l'humeur)qui gère les extensions, me demande encore un fois la copie de la carte grise, soit disant pas reçu et indique que le contrat d 'extension n'est pas encore activé (au but d'un 1 an ???). Je renvoie la carte grise ... 5 jours plus tard le chèque de 653€ est débité à la surprise générale ...

.../ Ca fait 2 mois que je lutte pour me faire rembourser le chèque... On me balade de service en service avec des explications alambiquées...

 

Selon vous "8/ il s'agit d'un véhicule d'occaz de moins de 10 km provenance d'union européenne (ça je le savais) état nickel ... par contre, qui a eu 4 propriétaires différent avant d'arrivé entre mes mains ..."

 

Il faut ce mefier de ce mandataire qui pratique la SUR-IMMAT afin de ne pas passer pas des circuits cours !

Ce n'est pas le concesionnaire officiel de la marque qui vous vend, mais un multitude de négociant...

 

Sans compter les AVIS précédent.... Plus que Négatif....

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Invité §Sco845Xj

Selon vous "8/ il s'agit d'un véhicule d'occaz de moins de 10 km provenance d'union européenne (ça je le savais) état nickel ... par contre, qui a eu 4 propriétaires différent avant d'arrivé entre mes mains ..."

 

Il faut ce mefier de ce mandataire qui pratique la SUR-IMMAT afin de ne pas passer pas des circuits cours !

Ce n'est pas le concesionnaire officiel de la marque qui vous vend, mais un multitude de négociant...

 

Sans compter les AVIS précédent.... Plus que Négatif....

 

 

Quel serait l'intérêt pour eux de pratique la surimmat ? Avec 4 propriétaires différents, c'est autant d'intermédiaires qui se prennent une com' au passage.

 

3/ Des délais de livraisons impossible à connaitre. l y a toujours un événements indépendant de leur volonté.

 

C'est bien ça le problème avec eux. Il n'y a aucune visibilité. J'en viens à me demander si eux même en ont une. La semaine dernière, mon véhicule devait arriver avant vendredi. Jeudi je rappelle et on me dit maintenant lundi ! Avec un peu de chances, Lundi, j'aurai le droit à un nouveau report.

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Invité §sat013wi

 

Quel serait l'intérêt pour eux de pratique la surimmat ? Avec 4 propriétaires différents, c'est autant d'intermédiaires qui se prennent une com' au passage.

 

 

 

C'est bien ça le problème avec eux. Il n'y a aucune visibilité. J'en viens à me demander si eux même en ont une. La semaine dernière, mon véhicule devait arriver avant vendredi. Jeudi je rappelle et on me dit maintenant lundi ! Avec un peu de chances, Lundi, j'aurai le droit à un nouveau report.

 

 

Ou une fausse remise loueur (à la première immat) qui a besoin de passer de main en main afin d'éviter les controles.

 

Une vente hors réseau (circuit court) c'est forcement a travers une société de location fictive, qui à signé des détentions de voitures (6 mois minimum) avec le constructeur alors qu'ils vendent la voiture de suite par plusieurs boites.

 

Avec la remise Loueur (+ de 30%) en fonction des cas, y en a assez pour nourrir les intermédiaires, au final c'est les constructeurs qui sont volés ainsi que les consommateurs qui pensent acheter une voiture neuve.

Je le répète une fois de plus, dans le cas d'un achat de voiture neuve par mandataire il faut passer par un mandataire qui pratique le "circuit court" provenance direct du concesionnaire officiel de la marque, celui qui n'est pas claire sur la provenance (concesionnaire officiel), ne pas lui acheter.

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Invité §Sco845Xj

L'aventure continue. La voiture est arrivée à Paris ou plus précisément à l'agence AMTT à Orgeval.

On m'avait promis une livraison urgente en région en 10 jours mais en fait, ça sera 20 jours comme pour les autres. Une promesse en l'air, j'aurai du m'y attendre :pfff:

Si l'agence avait été proche de Paris, je serai allé la chercher mais Orgeval, c'est quand même loin de Paris !

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Invité §lol611Bq

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour dire que je viens de réserver une voiture sur auto discount.

j ai versé un acompte de 200 euros pour valider le dossier. Sauf que depuis 1mois et demi mon dossier n est jamais valide.et pendant ce temps il garde mon acompte.

j ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses on nous dit que l on nous rappelle et personne rappelle.La personne qui s occupe du dossier est en congé manque des justificatifs etc....

j aimerais savoir comment je peux récupérer mon acompte

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Invité §Sco845Xj

Es-tu sûr que ton dossier n'est pas validé ? Demande quand même une copie du mandat signé par AMTT.

Si jamais ça n'a pas été signé, je te conseille d'envoyer une première lettre (avec AR) de mise en demeure de te rendre l’acompte sous 8 jours. Cela laissera une trace écrite. Il ne faut pas oublier que les écrits restent mais les paroles s'envolent !

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Invité §sat013wi

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour dire que je viens de réserver une voiture sur auto discount.

j ai versé un acompte de 200 euros pour valider le dossier. Sauf que depuis 1mois et demi mon dossier n est jamais valide.et pendant ce temps il garde mon acompte.

j ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses on nous dit que l on nous rappelle et personne rappelle.La personne qui s occupe du dossier est en congé manque des justificatifs etc....

j aimerais savoir comment je peux récupérer mon acompte

 

www.autodiscount.fr est le portail de la société AMTT,

 

Ils valident sans confirmations... Encaisse les acomptes....

 

Vu les commentaires concernant AMTT, ca rassure pas du tout.... C'est même très négatif....

 

Vu la casse; On se demande comment et pourquoi les assureurs, le CGOS, le credit mutuel continuent à leurs faire confiance....

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Invité §Ric138KB

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec " Club auto - AMTT ".

!!! 8 semaines de délai de livraison = 18 !!!???

 

J'ai commandé début été 2015 une Citroën neuve avec quelques options (pour vous dire que cette voiture a été construite suivant mes désidératas) avec reprise de mon ancien véhicule pour mise à la destruction soit 1000€ en moins.

 

Sur le bon de commande "Club auto" était mentionné 8 semaines de délai de livraison.

Pour vous situer, on va dire que la commande a été signée en SEMAINE 19.

19 + 8, la livraison devait intervenir SEMAINE 27.

Je savais déjà par les concessions locales que ce délai ne pourrait être respecté et que ce serait plutôt 12 semaines de délai.

 

Semaine 29, je me manifeste pour demander des nouvelles de la livraison.

On me dit que la livraison interviendra SEMAINE 35, soit 16 semaines après la commande.

Je vous passe les nombreux appels téléphoniques pour obtenir ces renseignements.

Je demande donc un dédommagement du à ce retard non prévu à la commande.

Je réussi à obtenir la valeur du gravage des vitres soit 95€. C'est peu, mais l'on me dit que "Club auto" n'est pas responsable et que Citroën ne veut pas faire de geste.

 

8 semaines de retard par rapport à l'engament de la commande. Je me demande combien de jours de vacances ont les ouvriers de chez Citroën. Moi je croyais que c'était 4 semaines comme pour moi ???

 

Après de nouvelles attentes, on me promène de "Responsable Service Relations Clients" en "Responsable Service Relations Clients". Y-en a plein de "Responsable Service Relations Clients" chez "Club auto" et quand on a mare de ce client qui nous "harcèle"; On le renvoie sur la concession chargée des démarches administratives (immatriculation, facturation etc…)

Concession à 700 kilomètres de chez moi !!!

Comment vais-je emporter mon ancien véhicule destiné à la casse ? Non, ils ne veulent pas de mon ancien véhicule, ils ne vont pas s'enquiquiner avec cela. Ils me demandent un chèque de caution de la valeur à déduire puis une attestation de destruction.

 

Je recontacte la concession, livraison confirmée SEMAINE 35, puis plus rien.

C'est toujours moi qui dois aller à la pêche aux informations.

 

Nouveaux appels simultanés chez "Club auto" et à la concession. La semaine 35 est arrivée. Comment vais-je pouvoir prendre une journée chez mon employeur avec si peu de temps de recul ?

 

Pour couronner le tout, la concession se trompe dans la saisie de ma carte grise. Je prends la modification à ma charge en Préfecture.

 

Je retéléphone et on m'annonce l'arrivée SEMAINE 36, pas d'appel du centre de livraison;

La voiture serait toujours sur un train et temps qu'elle n'en est pas descendue des wagons, on ne peut pas savoir où elle est ???

 

Je dénonce le protocole d'accord pour la livraison prévue semaine 35 et demande la valeur de l'attelage de remorque soit 690€. Je réussis à obtenir 150€ au titre de dédommagement pour 17 semaines de délai de livraison, soit semaine 36.

 

J'avais choisi une livraison sur la région parisienne, donc sans frais supplémentaires. Si non c'est 95€ de transport pour une marque Française et 195€ pour une marque étrangère.

 

Je rappelle et on m'annonce l'arrivée SEMAINE 37.

 

----> A la fin de l'été, je m'aperçois que les concessions font des promotions à tout va, avec des primes de mise à la case de 3500€.

J'aurai peut-être dû attendre ces promos et ne pas me casser la tête. Mais c'était trop tard pour revenir en arrière. Et ils le savent bien.

 

-------------------- > En définitive, après préparation du mon véhicule dans le centre de livraison,

J'en ai pris possession en SEMAINE 37, soit 18 semaines de délai contre 8 annoncées.

 

Ensuite "Dur, dur" pour récupérer le chèque de caution du véhicule mis à la casse ! On me prétexte un problème de machine à affranchir. N'importe quoi !

 

 

Je n'étais pas pressé pour avoir ce véhicule que je pensais pouvoir utiliser pour la fin de l'été.

En conclusion, si vous avez du temps devant vous et que votre véhicule destiné à la casse peu tenir des mois encore …

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Invité §sat013wi

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec " Club auto - AMTT ".

!!! 8 semaines de délai de livraison = 18 !!!???

 

J'ai commandé début été 2015 une Citroën neuve avec quelques options (pour vous dire que cette voiture a été construite suivant mes désidératas) avec reprise de mon ancien véhicule pour mise à la destruction soit 1000€ en moins.

 

Sur le bon de commande "Club auto" était mentionné 8 semaines de délai de livraison.

Pour vous situer, on va dire que la commande a été signée en SEMAINE 19.

19 + 8, la livraison devait intervenir SEMAINE 27.

Je savais déjà par les concessions locales que ce délai ne pourrait être respecté et que ce serait plutôt 12 semaines de délai.

 

Semaine 29, je me manifeste pour demander des nouvelles de la livraison.

On me dit que la livraison interviendra SEMAINE 35, soit 16 semaines après la commande.

Je vous passe les nombreux appels téléphoniques pour obtenir ces renseignements.

Je demande donc un dédommagement du à ce retard non prévu à la commande.

Je réussi à obtenir la valeur du gravage des vitres soit 95€. C'est peu, mais l'on me dit que "Club auto" n'est pas responsable et que Citroën ne veut pas faire de geste.

 

8 semaines de retard par rapport à l'engament de la commande. Je me demande combien de jours de vacances ont les ouvriers de chez Citroën. Moi je croyais que c'était 4 semaines comme pour moi ???

 

Après de nouvelles attentes, on me promène de "Responsable Service Relations Clients" en "Responsable Service Relations Clients". Y-en a plein de "Responsable Service Relations Clients" chez "Club auto" et quand on a mare de ce client qui nous "harcèle"; On le renvoie sur la concession chargée des démarches administratives (immatriculation, facturation etc…)

Concession à 700 kilomètres de chez moi !!!

Comment vais-je emporter mon ancien véhicule destiné à la casse ? Non, ils ne veulent pas de mon ancien véhicule, ils ne vont pas s'enquiquiner avec cela. Ils me demandent un chèque de caution de la valeur à déduire puis une attestation de destruction.

 

Je recontacte la concession, livraison confirmée SEMAINE 35, puis plus rien.

C'est toujours moi qui dois aller à la pêche aux informations.

 

Nouveaux appels simultanés chez "Club auto" et à la concession. La semaine 35 est arrivée. Comment vais-je pouvoir prendre une journée chez mon employeur avec si peu de temps de recul ?

 

Pour couronner le tout, la concession se trompe dans la saisie de ma carte grise. Je prends la modification à ma charge en Préfecture.

 

Je retéléphone et on m'annonce l'arrivée SEMAINE 36, pas d'appel du centre de livraison;

La voiture serait toujours sur un train et temps qu'elle n'en est pas descendue des wagons, on ne peut pas savoir où elle est ???

 

Je dénonce le protocole d'accord pour la livraison prévue semaine 35 et demande la valeur de l'attelage de remorque soit 690€. Je réussis à obtenir 150€ au titre de dédommagement pour 17 semaines de délai de livraison, soit semaine 36.

 

J'avais choisi une livraison sur la région parisienne, donc sans frais supplémentaires. Si non c'est 95€ de transport pour une marque Française et 195€ pour une marque étrangère.

 

Je rappelle et on m'annonce l'arrivée SEMAINE 37.

 

----> A la fin de l'été, je m'aperçois que les concessions font des promotions à tout va, avec des primes de mise à la case de 3500€.

J'aurai peut-être dû attendre ces promos et ne pas me casser la tête. Mais c'était trop tard pour revenir en arrière. Et ils le savent bien.

 

-------------------- > En définitive, après préparation du mon véhicule dans le centre de livraison,

J'en ai pris possession en SEMAINE 37, soit 18 semaines de délai contre 8 annoncées.

 

Ensuite "Dur, dur" pour récupérer le chèque de caution du véhicule mis à la casse ! On me prétexte un problème de machine à affranchir. N'importe quoi !

 

 

Je n'étais pas pressé pour avoir ce véhicule que je pensais pouvoir utiliser pour la fin de l'été.

En conclusion, si vous avez du temps devant vous et que votre véhicule destiné à la casse peu tenir des mois encore …

 

 

Bonjour, et merci pour votre témoignage;

 

Sagissant du retour de votre caution, envoyer un RIB :lol: ça leur évitera de mentir...

 

Concernant la distribution de véhicules NEUFS par mandataires franco-Français (comme AMTT), il faut bien comprendre que les concessionnaires FRANCAIS utilisent les mandataires comme AMTT pour sortir de leurs régions ou département... Car ils ne peuvent pas le faire moralement vis a vis de leurs confrères.

De plus, ce genre de concesionnaires Citroen FRANCAIS qui joue à travers un mandataire deteste vous vendre une voiture moins chere... (c'est pour cela que vous n'étiez pas soutenu dans vos demandes voir même une impréssion de laissé pour compte).

 

Pour la prochaine fois, passer par un vrai mandataire qui vous commande votre voiture neuve chez un concesionnaire étranger, vous aurez une véritable remise et un plus grand service.

 

Des vrais mandataires CEE il y en a plein, il suffit de demander si la voiture est bien neuve et arrive de l'étranger à la condition d'être acheté directement auprès du concesionnaire de la marque.

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