Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mit446BM

Hello à tous

ben perso avec auto avantages (MACIF) pas d'ennuis, remise respectée modèle conforme

au sujet des bonus écologiques pour la jazz hybride , les ristournes sont abaissées à 1650€ ? prévu par les nouvelles lois 2.014

mais le mandataire "élite auto" indique 3.300€

http://www.elite-auto.fr/voitu [...] -4815.html

ainsi que auto-dispo

http://www.auto-dispo.fr/HONDA [...] ,4815.html

remise frauduleuse ? fausse pub ?? en tout cas je n'ai pas reçu de réponse au mail leur indiquant cette valeur illégale

DGCCRF à aviser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s01061ju

Merci pour ces retour d'expériences ...!

 

Je suis en train d'hésiter pour un éventuel achat d'une skoda rapid spaceback à -22.5% sur autodiscount.... Site conseillé par Jean pierre (foucault) lui-même quand meme ...!!!

Trêve de plaisanterie, du coup des personnes ont eu des échanges, ou bien réalisé un achat par autodiscount ? peut être ne passent ils pas par la même plateforme que club auto ?

D'avance merci pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Concession BMW France

à 17,6% de remise sur un vehicule à fabriquer............... que reste t il :??: :??: :??: :??:

 

il y a une erreur...... cela est juste la remise du Constructeur BMW AG pour une Concession officielle

 

nous sommes bien d´ accord ce vehicule à une immatriculation vierge.... hein

 

 

 

Oui, c'est l'ordre de grandeur non pas de la remise, mais de la marge concessionnaire (faut être précis)

Ensuite, AMTT n'est pas un mandataire mais une centrale d'achat qui négocie des volumes avec des concessions en France.

Enfin, en fin connaisseur du commerce automobile, vous savez que les concessions ne se rémunèrent pas uniquement sur les marges unitaires des voitures mais qu'elles ont des primes d'objectifs, qu'elles accèdent à des grilles tarifaires plus favorables en fonction de leur volume, etc ... tout ceci faisant que la vente de véhicules à marge quasi-nulle est loin d'être une mauvaise affaire pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil730qL

:ange:

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site et vient de commander un grand scenic 3 par Club Auto CGOS (commande fin juillet 2014) et frissonne quand je lit les topic sur Club auto.

J'attends ma voiture pour semaine 47 je vais monter à Paris pour la chercher, je viens d'Alsace.

Pourquoi j'ai pris Club Auto, c'est simple des amis à moi ont toujours commandés leurs voitures chez ce mandataire, donc j'ai confiance.

Ce qui m'étonne un peu c'est le fait que personne ne tire l'acompte???

Je vais les appeler et voir ce qui ce passe

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil730qL

hello,

faisant suite à mon message du 12/10, un coup de fil de Club auto ce matin, qui m'explique le fait que l'acompte sera tiré lors de la livraison de mon véhicule courant semaine 47

je monte à Paris pour chercher mon véhicule :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

Au milieu de tous ces mécontents, voici mon aventure avec Club Auto (qui n'est pas un mandataire).

 

Sociète a la GMF, je suis passé par Club Auto pour l'acaht de la nouvelle nissan juke.

Appel téléphonique très sympa et explications claires, nettes et précises.

Demande d'un devis pour un véhicule neuf avec la finition, la couleur et les options comme je le désire. Bien sur les inévitables frais supplémentaires de mise en route/préparation/gravage sont présents... comme chez le concessionnaire nissan local que j'avais visité un peu avant.

 

Commande envoyée le 22 aout et validée par Clubauto le 27 aout.

Bon de commande avec délai de livraison annoncé de 10 semaines soit la première semaine de novembre.

Ne désirant pas monter a la concession nissan sur paris (coordonnées et personne en charge du dossier connues), j'opte pour la livraison dans un garage partenaire proche de chez moi - ça m'évite les 1400 km AR. Le délai est par conséquent rallongé de 20 jours maxi.

Le 20 octobre, je reçois un mail de Clubauto m'informant de l'arrivée de la juke en concession qui la prépare. Il me faut payer la voiture... risque voulu car j'ai refusé de monter a paris.

Le 24 octobre, Club auto m'informe de la prise en charge de l'auto par le transporteur qui devrait la livrer au garage partenaire avant le 31/10.

Le 30, appel de club auto puis du garage m'informant de la livraison. Le 31 octobre, je recupère la juke bichonnée, immatriculée (avec le numéro de mon département :attention sympa du concessionnaire parisien) avec près d'un mois d'avance.

 

Aucune surprise entre le devis et le prix réellement payé et un sérieuse économie par rapport a la concession locale.

 

Bref en résumé : merci a Club Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil730qL

Appel ce jour de Club auto qui m'annonce l'arrivée de mon Grand Scénic 3

Bose 2014, je le fait livré près de chez moi sous 20 jours pour l'instant Club Auto est super!!! :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de tout ceci, je reste dubitatif....

Quand j'ai acheté ma 207 en concession il y a 5 ans, j'avais déjà contacté AMTT afin de me faire une idée sur la procédure à suivre. Le " vendeur " au téléphone m'avait semblé professionnel mais comme je suis circonspect de nature, j'ai aussi appelé mon assureur ( GMF ) qui par ailleurs fait la pub dans ses courriers de cette formule. On m'a alors affirmé qu'il n'y avait pas de problèmes, que depuis les années 70 les choses se passaient bien....

Après avoir conclu l'affaire avec la concession et surtout un vendeur aimable, cultivé patient qui n'essayait pas de me prendre pour ce que je ne crois pas être ( mais sait-on jamais ), au contraire d'un de ses collègue, caricature du vendeur de voiture ... j'ai donc obtenu à une centaine d'Euros près le même prix qu'AMTT....

Je lui avais précisé que j'avais trouvé, par ailleurs, un excellent tarif - ce qu'on doit leur faire régulièrement comme coup - et il devait se dire cause toujours...

Après avoir conclu l'affaire et manière de lui prouver que je ne racontais pas des histoires, lui ayant montré les documents, il m'a dit textuellement:

Ils se tirent une balle dans le pied. Pourtant, il venait de faire la même chose...! Et si ce n'est pas lui.....

Comme je n'aime pas jouer au marchand de tapis, j'avais envisagé prochainement de passer par AMTT mais au vu des expériences divergentes et de délais quand même un peu longs, je deviens un peu réticent....

J'ai pourtant sous les yeux le courrier de mon assurance reçu dans la semaine accompagné d'un dépliant vantant les avantages procurés par mon appartenance à la GMF; jusqu'à 36% de remise sur une voiture neuve ! Je pense, j'espère, que mon assureur s'assure que ses assurés sont assurés de ne pas faire une mauvaise affaire....!

D'autres témoignages dans les deux sens seraient les bienvenus.

Merci par ailleurs au créateur DR MARTIN d'avoir eu la bonne idée de nous faire suivre ça avec clarté et précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil730qL

Je viens de payer le solde, et j'attends les papiers pour faire immatriculer mon Scénic3,(dans combien de jours??) j'espère avant Noël ou Pâquesj'ai déjà un courrier qui est prét pour J. Courbet radio RTL....

Le client qui laisse ses commentaires sur les forums (Ca c'est pour Farah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la livraison interviendrait une vingtaine de jours après la semaine prévue initialement mais quatre mois et demi après la commande....si la date est tenue....!

J'ai connu plus rapide..C'est le moins qu'on puisse dire.

Quelle est la différence entre AMTT et CGOS ? Est-ce une filiale ?

Merci de confirmer quand la voiture sera livrée et comment ça s'est passé.

Bonne chance ..

Pour ce qui est de la radio citée, je pense qu'ils doivent être submergés par les affaires.

Un de mes collègue ayant eu une grosse galère inconcevable n'a ( n'aurait ) jamais eu de réponse ...Sont certainement obligés de faire des choix qui peuvent avec des contraintes qui nous sont inconnues. Donc ne pas trop compter sur cette voie pour résoudre un potentiel conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto868Zs

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un Mégane Estate sur l'un des sites du Club Auto AMTT : clubauto-cgos

J'ai reçu une proposition mais à aucun endroit il ne parle de voiture neuve, seulement d'occasion !

J'ai contacté le vendeur qui me dit que la voiture est achetée en Belgique pour être ensuite rapatriée et immatriculée en France, donc pour eux c'est une occasion car il y a eu une immatriculation entre 2 pays.

Par contre pour moi en tant que particulier et personne physique le véhicule est considéré comme neuf (avec seulement 5 ou 10km au compteur) et la garantie constructeur commencera bien à partir de la date de livraison du véhicule.

 

Ce discours tient la route... j'achète bien une voiture neuve d'un point de vue juridique et administratif ?

Légalement si je revends la voiture dans 2 ans je pourrai dire que c'est une première main ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre garantie démarre lors de l'immat en belgique pas lors de votre livraison.

 

Vous aurez une facture 10 kms et c'est ce qui pourra justifier que c'est une 1er main. Assurez vous tout de même de la différence d'immat. (certains véhicules 10 kms peuvent avoir plusieurs mois d'immat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum420gX

bonjour,

je fais part d' un achat de vehicule neuf livré Decembre 2014 (environ -18 pourcent sauf accessoires). Il s ' agit d' un mandataire (meme societé sous plusieurs noms? autoscout...etc ...souvent contacté par d' autres intermediaires (cgos, comités d' entreprises)

Pas de contrat \proposition ecrit (tout sur internet à chosir et calculer) jusqu' a la date de votre commande, apres on parle de 2 à 3 jours pour finaliser la commande (papiers à signer et faxer etc) On a l' impression que ils vendent des voitures comme des petits pains (effectivement les prix sont si interessant comme ils negocient avec les usines car achat de beaucoup de voitures...) Il me semble que la reduction est à peu pres equivalent que celui ci d' un concessionnaire...

Commande en usine, delai initial de 10 semaines augmente à 13 et malheuresement sans frein d' urgence (sinon plutot 14 -16 semaines, je ne voulais pas attendre).

La voiture arrive à Paris, malheureusement pas de bon contact avec le concessionaire la haut pour la livraison \immatriculation et les accessoires que j' ai jamais pu avoir...Resumé sur pas mal de temps passé et la crainte que finalement il y a un soucis mais ca n' etait pas le cas. C' est pas passé parfaiement mais pour la réduction?! on ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre, c est sur chez le concessionaire locale les choses se font probablement plus serainement...mais pas forcement plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n°14792295

gilbert47

Profil : Nouveau membre

 

(Hors ligne)

gilbert47

Posté le 05-12-2014 à 15:53:06 answeranswer +Voir le bbcodeMPFavoritesPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Je viens de payer le solde, et j'attends les papiers pour faire immatriculer mon Scénic3,(dans combien de jours??) j'espère avant Noël ou Pâquesj'ai déjà un courrier qui est prét pour J. Courbet radio RTL....

Le client qui laisse ses commentaires sur les forums (Ca c'est pour Farah!!!

 

Alors ! Il en est où ce Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil730qL

J'ai eu la livraison de mon véhicule semaine 49 et non 47 comme convenu,

mais là n'est pas le plus grave, je ne suis toujours pas en sa possession, car j'ai du mal à avoir un certificat provisoire d'immatriculation , via la société ADP (le site ma-carte-gris.com) dossier envoyé le 8/12 incomplet ok mais présenté en prefecture que le 17/12!! et là j'attends , j'atends et je n'ai pas mon véhicule. 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach684Sk

je vais vous faire partager mon experience en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach684Sk

acheteurAMTTviaCGOS je vais expliquer mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach684Sk

Je décide de passer commande d’un scenic neuf via le comité d’entreprise -délai de livraison 14 semaines (!) + 20 jours pour l'acheminement du véhicule

-1er contact par tél puis réception le même jour par mail le 04/12/2014

Cher client,Pour faire suite à notre entretien téléphonique de ce jour, j'ai le plaisir de vous adresser ci-joint notre proposition relative à votre demande. A cet effet vous trouverez ci-joint les documents suivants :- Votre projet de mandat (en pièce jointe).Ces deux documents (trois feuilles) sont à nous retourner signés.

Bien cordialement,Romain

Je règle donc 10% du total (cheque de confirmation) et 200euros d’acompte +195 eur pour frais de transporteur (car je demande une remise sur le garage de ma ville) :le tout encaissé rapidement

 

- envoi par courrier des documents puis finalement transfert de ma commande vers l’agent d’AMTT qui accuse reçeption et m’en fait part (donc commande validée le 23/12)

23/12/2014 2eme mail :Cher Client,Nous avons le plaisir de vous informer que votre dossier a bien été enregistré par nos services concernant votre nouveau véhicule et porte le numéro XXXX.

Lorsque votre véhicule sera disponible, nous vous demanderons de nous régler le solde restant à devoir. Le règlement devra se faire par virement.

Dès que vous nous aurez réglé le solde du véhicule restant à devoir, nous vous adresserons par courrier recommandé les documents nécessaires à l’immatriculation afin d’établir le certificat d’immatriculation (carte grise). Ces démarches seront à faire en préfecture ou sous-préfecture de votre département.Nadia Club Auto

 

-30/12/2014 3eme contact suite à ma demande de confirmation de la Validité du garage qui me remettra la voiture (payé et encaissé 195 eur pour l’acheminement)

Bonjour MR XXT,

Si vous avez optez pour une livraison en région alors votre véhicule sera livré a XXX(ville correspondant au garage), toutes les étapes sont bien celles citées ci-dessous.Cordialement

 

-6/01/2015 4eme contact suite à mon message car je n’ai toujours pas reçu le mandat signé

Bonjour Mr X, Ci-joint votre mandat signé de nos services. Cordialement,

Club AutoNadia

 

-28/03/2015 5eme mail Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité de votre véhicule.

Nous vous remercions de bien vouloir nous régler par virement bancaire uniquement, la somme de xxxxx€ (tva 20%) ( déduction faite de vos acomptes de xxxx€ )

Les documents nécessaires à l’immatriculation afin d’établir votre carte grise en préfecture (ou en sous-préfecture) vous seront adressés par courrier recommandé sous 72H.

NB : Nous vous remercions de bien vouloir nous régler le véhicule sous 8 jours maximum. En effet, passé ce délais le centre livreur pourrait vous facturer des frais de stockage à hauteur de 10€/jour. Bien cordialement, NadiaClub-Auto

-je renvoie un message demandant de me confirmer la disponibilité du garage pour lequel j’ai demandé un acheminement par transporteur (en effet d’après mes infos celui ci n’existe plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ce site par la MACIF, les prix sont intéressant et les équipements aussi pour des véhicules Zone Europe à 10km.

Sur la fiche article, le gravage est précoché donc inclus dans le prix affiché, et 222€ de frais adm sont ajouté.

Quels sont les autres frais en + qui n'apparaissent pas sur la page, la livraison (combien) et quoi d'autres ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant536iF

Bonjour à vous,

 

Ne commandez surtout pas avec AMTT ce ne sont qu'une bande d'incompétents!

 

Pour mon cas personnel, commande du 27 mars 2015, j'ai fait ma lettre de résiliation le 3 juillet (et ce n'est pas l'envie de la faire avant qui m'a manqué!) car toujours pas de date prévu alors qu'on annonce initialement un délai de 8 à 10 semaines.

 

On me rappelle aujourd'hui le 10 juillet en essayant encore une fois de me mener en bateau. On invente des dates qui sortent de nulles parts pour me dire qu'ils ne sont pas en retard au niveau des délais, on me propose enfin un geste commercial alors que je les ai appelé tous les jours depuis début juin pour en demandé un...

 

Bref un fiasco total du début à la fin, je n'ai même pas de voiture pour mes vacances ... je vous laisse imaginer le dégoût lorsque j'entends parler d'AMTT.

 

Je n'ai pas l'habitude de pourrir sur les forums mais là trop c'est trop!

 

En espérant pouvoir à quelques personnes d'éviter de faire une grosse erreur.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Ne commandez surtout pas avec AMTT ce ne sont qu'une bande d'incompétents!

 

Pour mon cas personnel, commande du 27 mars 2015, j'ai fait ma lettre de résiliation le 3 juillet (et ce n'est pas l'envie de la faire avant qui m'a manqué!) car toujours pas de date prévu alors qu'on annonce initialement un délai de 8 à 10 semaines.

 

On me rappelle aujourd'hui le 10 juillet en essayant encore une fois de me mener en bateau. On invente des dates qui sortent de nulles parts pour me dire qu'ils ne sont pas en retard au niveau des délais, on me propose enfin un geste commercial alors que je les ai appelé tous les jours depuis début juin pour en demandé un...

 

Bref un fiasco total du début à la fin, je n'ai même pas de voiture pour mes vacances ... je vous laisse imaginer le dégoût lorsque j'entends parler d'AMTT.

 

Je n'ai pas l'habitude de pourrir sur les forums mais là trop c'est trop!

 

En espérant pouvoir à quelques personnes d'éviter de faire une grosse erreur.

 

Antoine

Qu'aviez vous commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Club auto est un mandataire (sous condition de mandat) répondant aux nouvelles normes (distributions), en revanche c’est un mandataire Franco Français, donc pas de bonne remise à moins d’un véhicule « neuf » immatriculé depuis 6 mois…

 

Des CGV qui font sourires :)

 

"Club-Auto négocie pour son compte en France

 

Le présent contrat est un contrat de mandat et non un contrat de vente, le client reconnaît avoir été informé que Club-Auto ne saurait avoir aucune obligation pesant sur le vendeur en matière de garantie ou de vices cachés

 

Le mandant est informé qu’au delà de ce délai de 15 jours, le garage livreur puisse éventuellement facturer des frais de parking à hauteur de 10€/jour.

 

Frais de formalités carburant pack tranquillité frais courtage pour l’établissement de la carte grise, ce forfait est facturé 248 € ttc, il est facultatif.

 

Au cas où, après signature, il ne serait pas donné suite au mandat, le Client se verrait appliquer une pénalité égale au montant de l’acompte."

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri638gz

j'attend ma voiture apres paiement depuis 40 jours ,et on me dit constament que c'est pour la semaine prochaine ;la voiture est dispo chez le conccessionnaire a l'autre bout de la france !

je vais etre obligé d'aller la chercher si je la veut !

le club auto ,c'est de la pipe ,aucune parole,il ne vous rappel jamais il se foute du client !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

j'attend ma voiture apres paiement depuis 40 jours ,et on me dit constament que c'est pour la semaine prochaine ;la voiture est dispo chez le conccessionnaire a l'autre bout de la france !

je vais etre obligé d'aller la chercher si je la veut !

le club auto ,c'est de la pipe ,aucune parole,il ne vous rappel jamais il se foute du client !!

 

Comme le dit swift10 plus haut lors de la fusion des messages :

Club auto c’est aussi les sites : Autodiscount - ClubAuto - Camef - Carami - Autodispo – AMTT.

 

Avez vous eu le numéro de châssis de votre voiture ?

Est elle bien neuve ou immatriculé ?

La marque et le modèle ?

Le montant des frais ?

 

Faite attention, car en acceptant leur CGV, le concessionnaire est légitimement autoriser à vous facturer 10 €/jour de frais de parking.

 

Selon vous « j'attend ma voiture apres paiement depuis 40 jours » Je vous confirme que c’est inadmissible !!! Et intolérable !

 

[h3]Vous êtes le second à vous plaindre des méthodes de ce mandataire en moins d’une semaine, un autre consommateur est entrain d’en faire les frais sur l’autre sujet (Club Auto AMTT Mes impressions après achat), ce serait bien que swift10 fusionne aussi le second sujet à celui ci.[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend ma voiture apres paiement depuis 40 jours ,et on me dit constament que c'est pour la semaine prochaine ;la voiture est dispo chez le conccessionnaire a l'autre bout de la france !

je vais etre obligé d'aller la chercher si je la veut !

le club auto ,c'est de la pipe ,aucune parole,il ne vous rappel jamais il se foute du client !!

 

Comme le dit swift10 plus haut lors de la fusion des messages :

Club auto c’est aussi les sites : Autodiscount - ClubAuto - Camef - Carami - Autodispo – AMTT.

 

Avez vous eu le numéro de châssis de votre voiture ?

Est elle bien neuve ou immatriculé ?

La marque et le modèle ?

Le montant des frais ?

 

Faite attention, car en acceptant leur CGV, le concessionnaire est légitimement autoriser à vous facturer 10 €/jour de frais de parking.

 

Selon vous « j'attend ma voiture apres paiement depuis 40 jours » Je vous confirme que c’est inadmissible !!! Et intolérable !

 

[h3]Vous êtes le second à vous plaindre des méthodes de ce mandataire en moins d’une semaine, un autre consommateur est entrain d’en faire les frais sur l’autre sujet (Club Auto AMTT Mes impressions après achat), ce serait bien que swift10 fusionne aussi le second sujet à celui ci.[/h3]

La fusion a été faite mais les interventions ne sont pas dans le bon ordre, je met donc ici en citation les dernières interventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Donc c'est pas le moment de passer commande chez eux ? :D

 

 

Selon le journal ‘LA DEPECHE’ L’escroquerie serait de 2,8 millions d’euros et concerne les reventes du mandataire « AMTT club auto et autodiscount.fr » avec ses concessionnaires Français Renault et Citroen à travers une société holding Française.

 

Le PDG de la société « AMTT autodiscount.fr » Christophe Tournant prétend vouloir rembourser ses clients si Renault ne le fait pas… :D Selon un client (source LADEPECHE) Renault refuse catégoriquement car la société Holding n’a pas de relation direct avec le constructeur et les clients du mandataire…

 

En résumé un gros trou dans le budget de la société mandataire AMTT, ce mandataire Franco-Français « centrale d’achat » aura surement des répercutions dans son fonctionnement…

 

AMTT est un mandataire « vitrine » qui dirige les clients dans les concessions Française. Il devrait être un peu plus vigilant sur leurs provenances produits… Ca laisse a désirer.....

 

Il faut privilégier les mandataires (circuit court) avec le suivi des clients à leurs charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

 

Selon le journal ‘LA DEPECHE’ L’escroquerie serait de 2,8 millions d’euros et concerne les reventes du mandataire « AMTT club auto et autodiscount.fr » avec ses concessionnaires Français Renault et Citroen à travers une société holding Française.

 

Le PDG de la société « AMTT autodiscount.fr » Christophe Tournant prétend vouloir rembourser ses clients si Renault ne le fait pas… :D Selon un client (source LADEPECHE) Renault refuse catégoriquement car la société Holding n’a pas de relation direct avec le constructeur et les clients du mandataire…

 

En résumé un gros trou dans le budget de la société mandataire AMTT, ce mandataire Franco-Français « centrale d’achat » aura surement des répercutions dans son fonctionnement…

 

AMTT est un mandataire « vitrine » qui dirige les clients dans les concessions Française. Il devrait être un peu plus vigilant sur leurs provenances produits… Ca laisse a désirer.....

 

Il faut privilégier les mandataires (circuit court) avec le suivi des clients à leurs charges.

 

J'ai un mandat chez eux pour un kangoo tce origine Belgique depuis fin mars. Je n'ai toujours pas eu le véhicule car suite aux normes Euro 6, la livraison est passé de juillet à octobre. Biensûr j'ai appris cette nouvelle mi juin.

J'aurai pu ne pas maintenir ma commande mais je croyais encore naïvement avoir le véhicule donc j'ai maintenu, n'étant pas pressé. Cette affaire me fait un peu peur. Vais-je voir un jour ce véhicule ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

J'ai un mandat chez eux pour un kangoo tce origine Belgique depuis fin mars. Je n'ai toujours pas eu le véhicule car suite aux normes Euro 6, la livraison est passé de juillet à octobre. Biensûr j'ai appris cette nouvelle mi juin.

J'aurai pu ne pas maintenir ma commande mais je croyais encore naïvement avoir le véhicule donc j'ai maintenu, n'étant pas pressé. Cette affaire me fait un peu peur. Vais-je voir un jour ce véhicule ? :(

 

 

Cette affaire n'a rien a voir avec la Belgique, et pas de retour défavorable concernant cette affaire sur le forum, il est vrai qu'EURO6 pose actuellement problème (délais), beaucoup de constructeurs sont concernés, demander votre chassis (il l'on a la commande), c'est la garantie que la voiture a bien été commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

 

Cette affaire n'a rien a voir avec la Belgique, et pas de retour défavorable concernant cette affaire sur le forum, il est vrai qu'EURO6 pose actuellement problème (délais), beaucoup de constructeurs sont concernés, demander votre chassis (il l'on a la commande), c'est la garantie que la voiture a bien été commandé

 

Il faut que je demande le numéro de chassis ?

Pour Euro6, j'ai eu la confirmation que Renault avait du mal à fournir en moteur essence. Donc l'argument n'est pas effectivement pas du pipo mais à mon avis, cela faisait un moment qu'il le savait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Il faut que je demande le numéro de chassis ?

Pour Euro6, j'ai eu la confirmation que Renault avait du mal à fournir en moteur essence. Donc l'argument n'est pas effectivement pas du pipo mais à mon avis, cela faisait un moment qu'il le savait.

 

Bonjour, Oui demander le numéro de serie, ce sera la preuve que la commande a bien été passé, pour le retard (euro6) cela confirme mes propos, c'est normal et il n'y a pas que RENAULT, d'autres constructeurs auront du retard;

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa784yd

Bonjour à tous,

 

Le mandataire Club Auto est un des services les plus INCOMPETENTS auquel je n'ai jamais été confronté.

 

Le 20 mars 2015, nous avons passé commande d'un véhicule neuf de marque FIAT et de modèle 500X Lounge auprès de cette société.

 

Le bon de commande de a été réceptionné par Club Auto le 31 mars 2015. La prise en compte de la commande a donc eu lieu le 06 Avril 2015.

 

Sur ledit bon, un délai de livraison de 10 semaines était indiqué. Notre première interlocutrice (pipeau n°1) nous avait indiqué que les délais étaient bien souvent plus court. Une réception du véhicule clé en main était donc envisageable pour la mi-juin.

 

A partir du 15 juin, les ennuis ont commencés... Premier point, il est souvent très difficile de joindre Club Auto par téléphone (01.47.76.74.15). Il faut compter une bonne 1/2 heure voire plus pour réussir à obtenir une standardiste. Lorsque j'ai réussi à obtenir un interlocuteur, il n'a jamais su précisément où en était la commande. On vous répond à chaque fois, "Je me renseigne et je vous recontacte". Comme tout bon citoyen, vous raccrochez le coeur léger en vous disant que vous allez avoir des nouvelles bientôt. Au bout d'une semaine, force est de constater que personne ne vous a recontacté. Vous rappelez donc (1/2 heure). Une deuxième personne vous dit strictement la même chose. Toujours confiant, vous raccrochez et patientez. Une semaine après rebelotte. Cette fois, en droit d'être énervé, vous demandez à parler à un responsable. Vous en obtenez une (Sonia / Sabine / etc...) et celle-ci vous informe qu'elle va faire elle même les démarches. Elle vous assure vous rappeler dans la journée ou le lendemain. 2 jours après, vous rappelez faute de nouvelles... etc... Au bout de quatre appel, j'apprend que ma voiture n'est toujours pas sortie d'usine. Nous sommes alors le 24 Juin... Je continue mes appels pour essayer d'avoir un ordre d'idée de la date de livraison du véhicule.

 

Le 15 juillet, j'ai envoyé en recommandé la demande d'annulation de commande. Deux jours plus tard, on m'informe que la voiture sera livrée (si je le souhaite toujours) vers le 31 Août ! Je valide mon annulation de commande. D'après les termes du contrat, à reception du courrier (en recommandé), Club Auto dispose de 8 jours pour restituer les fonds engagés. La date butoir était donc établie au 24 Juillet. Le 21, je les rappelle (1h) pour savoir si ma demande a bien été prise en compte. Une standardiste m'affirme que le chèque part aujourd'hui même au courrier. Confiant, je m'attend à le réceptionner dans les délais. Nous sommes aujourd'hui le Lundi 27 Juillet, toujours pas de chèque... J'ai donc rappelé club auto. Après des échanges musclés, on me donne la ligne directe de la comptabilité (01.47.76.74.18). Le comptable m'indique que le chèque vient juste d'être signé (lire 3 lignes plus haut). On m'avait donc ouvertement menti la semaine passé ! Il m'a adressé un scan aujourd'hui du courrier et des chèques qui me sont envoyés... Je devrai les recevoir mercredi ou jeudi (si pas de nouveaux mensonges).

 

J'ai réussi à obtenir en définitive un numéro a partir duquel il doit être possible de se plaindre à un "responsable". Je vous le transmet, ça peut toujours servir : 01.47.76.74.10 (ligne d'une certaine Marilyn).

 

Pour conclure, Club Auto c'est :

 

1. Un mandataire brouillon,

2. Des délais qui peuvent n'être absolument pas respecté sans dédommagement,

3. Des interlocuteurs qui vous mentent sans vergogne,

4. Un manque de suivi évident de votre commande.

 

Bref, il semblerait que je sorte enfin de leur système, mais je vous invite A EVITER RIGOUREUSEMENT cette société !

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.

 

Bien cordialement,

 

Yoann C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Bonjour, Oui demander le numéro de serie, ce sera la preuve que la commande a bien été passé, pour le retard (euro6) cela confirme mes propos, c'est normal et il n'y a pas que RENAULT, d'autres constructeurs auront du retard;

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

Je viens de les appeler. Impossible d'avoir le moindre numéro de série. Ils disent ne l'avoir que peu de temps avant la livraison. En clair, ils sous-traitent tout à leur grossiste en Belgique ce qui explique le suivi de commande chaotique.

Il n'y a plus qu'à espérer que la voiture arrive bien en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...