Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

mandataire EURONET


Invité §max888PD

Messages recommandés

Invité §max888PD

Bonjour à tous,

Un ami et moi-même cherchions 2 Audi TT (nouveau modèle) et voulions les faire importer...

Il s'agissait tout de même d'une somme avoisinant les 60000 euros...

Après plusieurs recherches,nous avons étudiés différents mandataires et avons choisi Euronet groupe qui semblait "relativement" sérieux.

Au départ,nous avons traité l'ensemble du projet avec Monsieur M. qui nous a totalement laissé tomber après que nous ayions retourné les mandats de réservation signés (heureusement,nous n'avions pas encore payé..),nous avons donc adréssé à cette société un courrier en accusé/réception afin d'expliciter notre mécontentement.

Quelques jours plus tard,Monsieur N.,qui semblait très sympathique aux premiers abords nous a recontacté pour s'en excuser et,voyant qu'il semblait beaucoup plus sérieux,nous sommes reparti dans une recherche avec cette société pour nos 2 véhicules.

Les voitures ont rapidement été trouvées,nous avons donc renvoyé les 2 mandats puis effectué nos virements des sommes dues.

Arrivent ensuite beaucoup de complications,les voitures devaient être disponible pour une certaine date mais elles ne sont pas arrivées;nous avons donc reporté le retrait de celles-ci de quelques jours.

Environ une semaine plus tard,mon ami et moi sommes donc allés au siège de la société à Chalon Sur Saône afin de les récupérer...En arrivant à la gare de Chalon,le RDV était fixé à 12h pour qu'ils viennent nous chercher;ils sont arrivés à 13h30...(ça commençait bien!!).

Ensuite,ils ont trouvés diverses excuses pour prouver qu'ils n'avaient pas eu le temps de préparer les véhicules mais bon..admettons!!!Le pire reste à venir...

En effet, en regardant les 2 voitures, sur une d'entre elle, le pare-chocs arrière était totalement explosé (grosses rayures sur 1 mètre de long, largeur 15 cm....) et une jante était totalement morte (tout le tour de celle-ci était très frottées, vraisemblablement sur un trottoir, sur quasiment 1 cm de profondeur, autant dire qu'il fallait la changer car irrécupérable...!).

Nous montons donc dans leurs bureaux afin de déterminer le comportement à adopter vis à vis de ce litige...

Le ton commence à monter, la société ne veut pas me rembourser la voiture, je menace d'aller devant le tribunal (ils s'en tapent complètement et continuent à faire les beaux...); la seule réponse était qu'il devait, pour pouvoir me la rembourser, la revendre avant à un autre client, soit sûrement plusieurs mois...!!!

Au bout d'environ une heure de discussion et surtout d'enguelades,la société s'engage à réparer tout ce qui ne va pas et à me la livrer à mon domicile une semaine plus tard (nous sommes déjà à 2 semaines de retard pour que je puisse l'avoir!).

Jusque là, tout s'annonçait mieux...

Durant cette semaine de "réparations", je n'ai eu aucune nouvelle, ce n'est que la veille de la livraison que j'ai réussi à les joindre parce que je commençais à m'inquiéter...

La voiture arrive donc le vendredi soir (il faisait nuit!)chez moi,elle semble propre...puis le lendemain,en l'observant d'un peu plus près,les pneus avant étaient complètement morts (largement au témoin d'usure),Monsieur N. m'a "gentiment "dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire,j'attends toujours de ses nouvelles,un mois plus tard!!!passons...

Vient après, l’attente de recevoir les papiers de nos voitures, nous avions jusqu'au 18 Décembre 2007 pour les faire immatriculer, toujours aucune nouvelle, nous les harcelions chaque jour, ils ne décrochaient jamais leurs téléphones...

Le 19 Décembre 2007, nous avons donc reçu ces derniers et sommes allés à la préfecture sauf que, ils ne m'avaient pas fourni le papier de certificat de cession, j’ai essayé de les joindre:IMPOSSIBLE!!Après de multiples tentatives (surtout en mettant nos portables en mode inconnu!!), j’ai eu Monsieur N. qui m'a dit que je recevrait ce papier sans faute,par mail,le soir même...bien entendu,arrive le soir et..aucun papier à l'horizon!!

Toujours le même bordel pour les avoir au téléphone, ce n'est qu'après une dizaine de coups de fils le lendemain matin que j'ai réussi à les avoir,j'ai donc eu le "charmant "collègue de Monsieur N.(son nom m'a échappé) qui a commencé à vouloir me faire l'école de la vie par téléphone,il disait qu'il y avait des choses plus graves dans la vie,que le papier allait arriver...enfin tout ce qui m'a permis d'hausser quelque peu le ton (...Monsieur N. qui m'a recontacté dans la journée en disant qu'il avait bien posté le mail hier soir et qu'il ne comprenait pas que je ne l'ai pas reçu..toujours les mêmes conneries qu'il raconte quoi...).

Je ne l'ai eu que le soir à 19h (super!!Lorsque vous avez passé 2 heures à la pref la veille et que le lendemain vous recevez le papier à 19h alors que vous devez partir en vacances avec la voiture, résultat, n’ayant plus le droit de rouler avec ma voiture (car vous avez 15 jours pour l'immatriculer lorsque ce sont des plaques "WW"), j’ai du en plus, reporter mon départ!!

Enfin, nous y sommes, nos 2 voitures sont immatriculées, les nouvelles plaques sont posées mais demeure un dernier soucis...mon ami qui devait recevoir en même temps que ses papiers, son double de clés, ne l'a pas eu...

Monsieur N. stipulait qu’ils les avaient posté dans un courrier à part le lendemain car il avait oublié..sauf que,nous avons reçu nos papiers le 19 Décembre 2007 et depuis (nous sommes tout de même le 10 janvier 2008!!) toujours rien!!

Il nous a donné un faux numéro de suivi afin que l'on puisse regarder ou en était celui-ci,bien entendu:"numéro de colis non enregistré"!!!

Mon ami a du encore batailler pendant un mois pour les avoir au téléphone (appels en privé,depuis un autre portable,depuis un fixe....),plus de 20 appels par jour mais aucune réponse,plusieurs messages sur leurs répondeurs,aucune nouvelle!!!

Hier,soit le 09 Janvier 2008,nous avons réussi à joindre Monsieur N. (enfin!!!) qui nous a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi nous ne l'avions pas reçu et qu'il était allé à La Poste,en bref, il vient seulement de le poster soit ils nous prenaient pour des cons!!

Je pense que nous allons recevoir ce double de clés dès demain, du moins j'espère...

En conclusion à tout cela, si vous avez pris la peine de tout lire, et je vous le conseille TRES fortement car ça fait vraiment beaucoup de maladresses et de stress pour 2 voitures, la société Euronet Groupe n'est vraiment pas sérieuse, elle ne rappelle JAMAIS ses clients (surtout lorsque vous aurez payé vos voitures!!...), elle ne respecte pas les délais, elle est très malhonnête (faux numéro de colis...), en bref, si vous voulez être obligé de passer par le tribunal, n’hésitez pas, achetez une voiture chez Euronet Groupe...

Je reste à votre disposition si toutefois si vous aviez d'autres questions...

Bien entendu, je serai ravi que cette société lise ces "quelques" lignes car je leur avait tant promis une bonne publicité. Voilà qui est fait!! A bon entendeur…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur703sd

Bref… il est intéressant de noter que ce client a tous les droits…une société peut faire une erreur, mais nous le répétons, face à ce genre d’individus…tout est possible. Vous pouvez donner un avis sur une personne ou une société sans citation de nom, mais nous vous rappelons mon chère Mr C que le diffamation public est punis par la loi du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :

 

Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

 

En cas de diffamation publique, l ‘auteur peut être condamné à 1 an de prison et/ou 45 000 euros d ‘amende (peines maximales). La diffamation est réputée commise le jour où l’écrit est porté à la connaissance du public et mis à sa disposition.

 

Si vous souhaitez débattre de votre problématique face a notre société, nous serions heureux de pouvoir vous donner satisfaction devant un tribunal compétent. Un forum se qualifie comme produit d’information et vous détournez cela a votre avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 686ng

Il existe aussi dans l article de loi:

 

 

1. Exonération : l’exception de vérité (article 55) En matière de diffamation, l’intention coupable est présumée (L. 19 juillet 1881, art. 35bis), il appartient donc à l’auteur des propos prétendument diffamatoires d’apporter la preuve de sa « bonne foi ». La démonstration de la bonne foi est parfois difficile et exige la réunion de quatre critères :

• la sincérité : l’auteur disposait d’élément suffisant pour croire à la vérité des faits relatés ;

• la poursuite d’un but légitime : les propos visent à informer et non à nuire ;

• la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé ;

• le souci d’une certaine prudence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni245Ig

Bonjour j'ai le même problème que vous j’ai payé mon véhicule le 10 ail 2008 promise pour le 26 avril 2008 et aujourd'hui 13 mai toujours pas de voiture le gérant ne répond plus au téléphone je me suis même déplacer mais pas moyen de le voir j'ai donc déposé plainte au commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max888PD

je reste à votre disposition pour toutes questions ou si vous avez besoin d'aide vis à vis de la loi,pour prouver belle et bien la mauvaise foie de cette société car c'est inadmissible de jouer ainsi avec les gens et d'abuser de leur argent..!!!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni245Ig

Bonjour à tous,

La societé Euronet groupe doit déposer le bilan , tout comme moi, nous sommes plusieurs personnes à avoir payé un véhicule cash et maintenant on a plus que les yeux pour pleurer parce qu'on ne reverra plus notre argent; mais c'est tellement facile, on dépose le bilan et les victimes ne seront jamais inndémisées.

Quoi de plus normal de découvrir sur internet, une nouvelle societé qui vient d'ouvrir "EMBARCATION IMMEDIAT" à Chatenoy le Royal; allez sur le site et vous verez la similitude du site avec Euronet cette societé est dirigé par un des ancien vendeur d'euronet un certain monsieur D et dans ces locaux il y a le bureaux du responsable d'Euronet monsieur N.

Ne vous faites surtout pas avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddb435uZ

Je suis dans le même cas. onisuka83 peux-tu me contacter? Je t'ai laissé un message privé avec mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yts757eu

Voilà, ce qui devait arriver arriva.

 

Mr DESBOIS a été condamné à :

-ne pas passer par la case départ

-ne pas toucher 20k € sur des voitures qui ne seront JAMAIS livrées

-aller directement en prison

 

Il a été arreté hier, aux bureaux d'une nouvelle (encore !) société.

 

Forcement quand on ne se deplace pas pour d'aussi lourdes charges en invoquant des raisons professionnelles (plein de clients pigeons à plumer)... On prend un mandat d'arret !

 

Diffamation par un nouveau compte ?

Non.

C'est dans le journal : http://www.lejsl.com/actu/faitsdiv/20081125.JSA0665.html

Un mandataire de Carcassonne qui vend des "voitures moins cheres" devrait à son tour se faire du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...