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avis sur planet car amiens !! attention !!


Invité §ste885yL

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Invité §ste885yL

Je suis propriétaire d une voiture acheter chez PLANETE CAR A AMIENS,et mécontent de leur service je met en garde les futurs acheteur d une voiture chez eux, car attention au promesse jamais tenu(garantie),en plus le vendeur ma promis que la voiture n avait jamais été repeinte et biens quelques semaines après je découvre par le biais d un garage automobile que le véhicule a été complètement repeint.Que penser après ça?

Et bien sur après de nombreux appels toujours rien de leur part.

Échauder par cette achat je met en garde tout les acheteurs éventuelles qui souhaiterai acheter une voiture dans ce garage, car après l achat ne compter plus sur eux!!!!!!!!

 

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Invité §rap786Tl

Bonjour à tous amis des forums

J ai de mon côté déja acheté 3 différents véhicules depuis 3 ans chez planet car et à aucun moment j ai été déçu de leurs services.

J ai bien eu une petite panne qui a été prise dans la garantie.

Aprés je pense qu il faut faire la part des choses, car certaines voitures peuvent avoir beaucoup de problèmes même vendu par le constructeur et tout dépend de la garantie, d'un coté Moteur Boîte Pont et d un autre côté une garantie complète qui quelque soit le vendeur est en général en supplément du prix du véhicule.

 

A bientot

 

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Invité §ste885yL

Quel chance de pas avoir de soucie surtout quand ce mesage est ecrit par la personne qui vend les voitures chez planet car,une fois de plus voila leurs arguments de vente.

Aucun problemes avant la vente mais apres?

Demander raphael et vous verrez l acheteur mistere des 3 voitures sans soucis car elles sont en vente bien sur dans le garage chez planet car.

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Invité §MPO283DI

j'ai achete une audi tt chez planet car a amiens

je l'ai garde 6 mois apres je l'ai revendu

je suis tres satisfait du service et du serieux de planet car

aucun souci avec la voiture

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Invité §ste885yL

Apres l achat d un vehicule chez 1 mandataire(planet car)a Amiens,gros soucis sur le kilometrages du vehicule provenant d allemagne,je ne suis pas le seul apres avoir discuter sur des forum de ce garage avec d autres personnes,d autre personnes comme moi se sont rendu compte que leur vehicule acheter chez ce mandataire ne presentait pas le kilometrages indiqué lors de la vente apres verification au banc chez le concessionaire

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Invité §mat615Gb

Bonjour Monsieur,

 

Vous avez à plusieurs reprises écrit à notre sujet. Il est agréable de voir que vous etes animé d'une réelle passion à notre égard. Cependant, je dois vous avouer qu'à notre grand regret, aucun souvenir vous concernant réjailli de notre mémoire.

L'explication réside certainement dans le fait que vous n'avez pas acheté de véhicule chez nous. Dans le contraire, car il est fort possible que notre mémoire fasse défaut, je vous prierai, Monsieur, de présenter sur ce forum la facture d'achat de votre véhicule ainsi que les conditions générale de garantie.

Persuadés de votre bonne foi, il ne devrait pour vous s'agir que d'une simple formalité. Ainsi nous pourrons vous proposer rapidement une solution de dédommagement. Seulement, je tiens à vous mettre en garde. Vous devez avoir connaissance du fait qu'il existe des procédures contre les propos diffamatoires et que nous n'hésiterons pas à mener une action en justice contre vous.

Vous voila maintenant informés de notre position, il ne tient qu'à vous de faire en sorte que cette petite plaisanterie ne s'envenime pas.

 

Cordialement,

 

Mr x

Co-gérant de Planet Car.

 

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Invité §men323BW

Merci à Stéven78, celà m'évitera des désagrements.

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Invité §ste760Yw

Bonjour Benmal, et les autres...

Je viens d'acheter un véhicule chez eux suite à une de leur annonce repérée sur La Centrale.fr. Tu dois être méfiant... Le véhicule présenté dans l'annonce comportait de nombreuses finitions et options qui ont disparu sur le bon de commande final. Je n'ai pas été suffisement méfiant... erreur. Chez quelques professionnels de l'automobile, l'art de jouer avec les mots surpasse la connaissance du produit. Bien évidement, ce ne sont pas des paroles en l'air, j'ai bien entendu, les preuves à disposition.

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Invité §riz340yv

Bonjour à tous.

 

Il serait d'avoir d'autres avis car je suis intéressé par des modèles de chez eux.

 

Je suppose qu'ils vendnet quand même pas mal de voitures d'occasion et que tous n'ont pas de soucis...du moins j'espère.

 

Merci à tous

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Invité §mat615Gb

Bonjour,

 

Je tiens à préciser concernant le véhicule que nous sommes censés avoir vendu à Steven78, que nous attendons toujours la preuve de son achat chez nous afin que nous puissions le dédommager (facture d'achat Planet Car et Garantie Planet Car).

 

Mr Stef2500, je vois que vous avez tenu votre engagement qui était de nous faire du tort. En effet, le litige résulte dans le fait que nous n'avons pas voulu vous rembourser la seconde clé perdue par la Poste. Le jour où vous etes venu retirer le véhicule, nous vous avions averti du fait que nous aurions peut etre pas cette seconde clé. Clé que notre fournisseur nous a envoyé par la suite envoyé mais qui a été perdue par la poste. Au passage, vous omettez de préciser que par rapport au prix de vente de lacentrale, nous avons baissé notre prix de 700 €, ce qui permet amplement le financement la seconde clé.

Là encore, je vous invite à publier tous les documents qui pourront justifier vos propos concernant les options, ainsi nous aurons l'occasion de les confronter sur ce site avec ceux que nous avons en notre possession. Afin d'informer les lecteurs du litige, il est préférable de rappeler que le véhicule était un véhicule publié sur le site lacentrale.fr (avec toutes les options décrites en annonce). Il est également important de rappeler que vous avez vu le véhicule au moment d'en prendre possession, et qu'il est écrit NOIR SUR BLANC dans nos conditions de vente que si celui-ci venait à ne pas correspondre au véhicule commandé, la vente s'en trouverait annulée. Or bizarrement vous ne vous etes pas manifesté sur ce point.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations concernant cette plainte.

 

Mr X

Co gérant de Planet Car

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Invité §hPJ665Es

Le fait que la clé ait été perdue par la poste n'a strictement rien à voir avec le rabais accordé de 700€. Le fait que vous y voyez un quelconque lien prouve que votre manque de rigueur, rigueur dont je fais preuve en précisant que l'affaire de la clé perdue n'a rien à voir avec l'accusation de véhicule non conforme à l'annonce qui reste à élucider.

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Invité §kil728Si

Pour ma part, j'ai commandé chez eux un véhicule.

 

Petite histoire objective

Je me suis présenté un soir chez planet car.

Pas très bien accueilli peut etre parce que je suis jeune qui sait vraiment. je ne devais pas etre crédible mais passons.

Après quelques instants, un des deux gérants s'est occupé de moi et je pense en n'atant pas convaincu que j'étais un client potentiel.

Soit j'ai quand emme pu essayé ma future voiture.

l'essai terminé (un peu court mais bon), il est dommage de ne pouvoir se voir réaliser son devis personnalisé en n'ayant que l'intention d'acheter.

Ils m'ont demandé d'etre sur d'avori vendu mon véhicule (ford cougar à l'époque) avant de commencer la recherche.

Convaincu par le véhicule essayé, j'ai vendu la cougar le week end suivant.

dès lors tout a été très vite. Appel du samei matin "j'ai vendu ma cougar, je veux une 350z rouge à tel prix"

Dimanche matin, réception des différentes offres.

Lundi, je dis, je veux la numéro 2.

Lundi soir, "OK M KILLALL699, passez demain pour cloturer le dossier"

Le mardi soir je passe, j'ai été reçu avec beaucoup plus d'interet, soit, ça m'a deja plus plu, j'adore qu'on s'occupe de moi.

Contrat signé, chèque de garantie signé, "vous aurez votre véhicule vendredi de la semaine prochaine au plus tard".

là je dis super.

Par contre, pour un évènement familial, il ne fallait pas etre en retard, préscisé à l'achat et date de livraison écrite sur le contrat.

quelques jours avant l'échéance (je n'en dormais plus) "le véhicule sera en retard" , ah merde, ça craint, moi pas de véhicule.

"M KILLALL699, nous vous l'ammenons chez vous samedi matin"

Génial!

Samedi matin, trépinant devant ma fenetre, j'ai vu la belle arrivée.

"Vous voulez essayer le véhicule avant de réceptionner?"

non ça va aller, je suis très en retard, puis dans tout les cas J'ai 7 jours pour en etre satisfait

réception signée

me voila parti en 350z

le lundi l'assurreur à exiger de vérifier la voiture avant de me l'assurer définitivement.

Expert + nissan + passage au banc = "la voiture est nikel bonne affaire"

 

Après 8 mois d'utilisation (garantie de 6 mois que je n'ai aps utilisée) je suis toujours autant satisfait. je pense que je ferais de nouveau appel à planet car pour ma prochaine voiture l'an prochain. ( vous allez bientot me voir débarquer Monsieur x)

 

un seul défaut que j'ai vu plus tard : la peinture a due etre lavée plusieurs fois aux rouleaux, présence de micro griffes visibles en plein soleil. j'ai pas encore réussi à les récupérer.

 

Pour l"accueil, ben Monsieur X, il faut l'admettre, j'ai un ami auquel j'avais fortement recommandé de passer par chez vous et il a eu un accueil pas trs chaleureux.

il est parti ailleur.

 

pour le reste aux futurs acheteurs de juger de mon témoignage. et monsieur X, il me semble que se sont vos clients qui font fonctionner votre business alors soignez un peu plus l'accueil et attentions aux préjugés.

 

Bye

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Invité §ste760Yw

Bonsoir à tous, je vous signale qu'un arrangement entre ce concessionnaire et moi même à été trouvé.

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Invité §ste760Yw

Benmal, salut mais un homme prévenu en vaut deux..............

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Invité §cry881mr

:love: je suis désolé de voir sur ce forum des propos incohérents sur la réalité des kms au compteur des voitures vendues par PLANET-CAR.

Pour tous savez vous que ces voitures arrivent d'Allemagne souvent en provenance de grosses concessions ou directement des usines, et que il est quasiment impossible de pouvoir falsifier les compteurs surtout quand il existe un carnet d'entretion pour les véhicules, trés important pour le passage aux contrôles techniques en Allemagne, soit dit entre parenthèses ce contrat d'entretien de la vie de la voiture est totalement inexistant en France, donc à partir de là comment être certain des véhicules présentés en concessions françaises.C'est une différence trés importante.

Bon maintenant arrêtons là la polémique de bas étage avec des explications des plaignants qui ne peuvent même pas prouver leurs dires.

En ce qui me concerne, je leur ai acheté une Audi A8 avec un kilométrage confirmé par le carnet d'entretien, et à ce jour je n'ai pas eu à me plaindre de leurs prestations, leur rapidité pour répondre à ma demande (laquelle n'était pas évidente, véhicule peu courant même en Allemagne).

Quand à ceux qui ont crus que l'on s'occupait pas d'eux, ils sont peut-être mal tombés, trop tard en fin de journée, que sais-je....çà peut arriver à chacun d'entre nous et même chez des grosses enseignes sur la place d'Amiens.

Je pense qu'il faut se faire une autre idée de cette société trés jeune sur le terrain, et servie par une équipe de 2 jeunes mordus par leur métier, de vendre des voitures qui sortent de l'ordinaire, lesquels essaient d'obtenir le meilleur rapport qualité prix au vu des véhicules disponibles au moment des demandes.

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Invité §buc264Vy

D'abord, bonjour à tous.

 

Je tiens à intervenir sur ce qui est écrit ici sur cette société. Une précision d'abord, je suis un vrai client, et j'ai acheté chez planet car en date du 22 mai 2009, une BM 320 D TOURING.

 

Donc voici mon histoire:

en mai, nous décidons d'acheter une nouvelle voiture. Pour cela comme beaucoup, consultation de la centrale. nous finisson par tomber sur un véhicule de chez planet. Ce véhicule était déjà vendu ( je pense que ce sont souvent des produits d'appel comme on dit) mais bref, toujours est il que je contacte la société et remplis une demande personnalisée. Pour info, j'habite à ORLEANS, et donc, tout se fait par phone ou mail. Je tombe d'abord sur Raphael puis sur Matthieu et je dois dire que pour ce qui me concerne, le courant est passé nickel. Ces mecs connaissent leur boulot et sont passionnés et de bon conseil.

 

Je finis par jeter mon dévolu sur une BM 320 D touring, pack M, jantes en 19 et tuti.... bref, je considère avoir fait une super affaire.

Le hic, toutes les fêtes du mois de mai ont entrainé du retard dans les livraisons depuis l'Allemagne et donc, je demande au moins à rece voir mon véhicule au max le 22 parce que le 23 je pars à Narbonne.

 

Qu'à cela ne tienne, Matthieu arrange le coup et fait en sorte que la voiture soit là le 22 au soir maxi. Me voilà dans le train pour AMIENS via PARIS AUSTRELITZ puis NORD. En chemin, contact avec la société, comme la voiture a le GPS, la personne qui la rémène peut annoncer l'arrivée prévue pour 19h15 maxi ( et oui elle respecte les limites de vitesse quand elle raméne les voitures Madame).

J'arrive à AMIENS à 17 heures environ, contact avec Matthieu, voulez vous qu'on vienne vous chercher à la gare. Je décide de faire un tour à pied et de monter par mes propres moyens. (il vous faut maxi 40 min à pied depuis la gare).

J'arrive chez planet car à 18h30 histoire de voir le garage et surtout à qui j'ai à faire parce que finalement quand même, je ne les connais pas.... je voulais quand même savoir qui était derrière tout ça.

Bref, là bas, on me propose un café, comme Matthieu sait que j'ia de la rout eà faire, il me propose de faire les papiers et notamment, puisque je me méfie quand même ( c'est ma première voiture chez eux), nous remplissons l'extension de garantie (un an c'est mieux que 6 mois quand même). Donc la voiture arrive ... et là pour moi qui aime les voitures, c'est le pied quand même. Papiers rédigés. On m'explique tout. Je lâche mon chèque de banque... et on me redonne le chèque d'accompte qui chez eux .... n'est pas encaissé (pour avoir fait le tour, ailleurs, c'est quand il est encaissé qu'on vous cherche une caisse).

Je rentre à ORLEANS... le lendemain, je pars en vacances. Près de 15 jours plus tard, je reçois tous mes papiers dans les délais et je vais faire la carte grise. Pour info, après vérification de la clé, le kilométrage est bon et de plus, le carnet d'entretien fait état de deux révisions à 17000 et 37 000 alors que j'achète la voiture à 38000 kms.

 

L'histoire pourrait se finir là sauf que il y a quelques jours, je décide de rechanger le voiture.

Je fais pas mal de route et marre de perdre de l'argent sur les voitures. Je remet donc la voiture en vente et préviens Raphaêl que je vais en commander une nouvelle.....

 

Et c'est là le HIC.

Lundi dernier, alors que la voiture a 51 000 kms, le turbo casse ( apparemment fréquent sur les 2L de chez BM). Bref. Comme on est lundi et que Planet car est fermé, j'attends mais surtout je sors tous les papiers parce que je compte bien appeler Planet car pour le prise en charge.

Sauf que là je m'aperçois qu'il y a une exclusion de garantie (à la con " selon moi) qui dit que le véhicule doit avoir fait 10000 kms maxi en six mois ou 20000 kms en un an pour que la garantie s'applique.

Et là évidemment, comme j'ai dit plus haut, j'ai fait 12 000 kms presque 13 en 5 mois. Je panique toute la nuit.

LE LENDEMAIN j'APPELLE.

Matthieu au téléphone.

il se rappelle de moi et même que j'avais pris l'extension un an.

et là.... et ben, il est compatissant, me dit qu'il connait ce problème sur les bm et me répond qu'il ne va pas me faire ce coup là de m'envoyer pêtre pour 3000 kms.... j'ai eu chaud quand même.

 

En BREF et pour finir.... ma voiture sera réparée courant de semaine prochaine aux frais de planet car. Je vais leur commander la prochaine dès qu'elle sera vendue....

et surtout, je ne connais pas les autres et il y en a sûrement des très bons sur la place, mais en tout cas, eux,

JE RECOMMANDE à FOND.

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Invité §buc264Vy

euh pas de problm pour pas de noms, mais sauf erreur de ma part, les seuls noms que j'ai pu mettre sont ceux des gérants de la société et de nos jours, tout le monde a google et peut taper le moteur "planet car " et avoir toutes les info sur les gens qui travaillent dans cette boite, sans parler du registre du commerce...!!! De plus, Matthieu a déjà écrit ici et son pseudo sont ses noms et prénoms donc.....

Mais bon j'en prend bonne note.

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Invité §ant378VU

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir à faire à Planet Car pour une demande de devis, concernant une Mazda Rx8. La demande faite hier par mail, la réponse m'est parvenue aujourd'hui. c'est déjà un bon point, preuve du suivi sérieux du courrier.

Comme je voulais un complément d'information, j'ai appelé Planet Car par téléphone. Alors que je précisais que l'achat de mon futur véhicule n'aurait lieu que pour la fin 2010, me trouvant actuellement en outre mer, j"ai été agréablement surpris par le fait que mon interlocuteur gardais le même intérêt pour ma demande. De plus, il a pris le temps de répondre de façon précise et développée à toutes mes questions.

L'accueil, en ce qui me concerne est plus que satisfaisant, la prise en charge du futur client que je suis m'a confortée pour qu'effectivement je fasse appelle à Planet Car dans ma future acquisition.

Je voulais préciser que mon interlocuteur connaissait parfaitement le véhicute qui m'interesse, et quand on connait la particularité du RX8, je ne peux que confirmer la passion de ces gens.

Cordialement

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Invité §mlo008rf

Bonjour Mr exclusif2,

 

Nous tenons tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous ne contestons nullement le fait de vous avoir proposé un autre véhicule que celui qui était initialement prévu.

 

Simplement j'aimerais si vous le permettez revenir sur quelques points, afin d'apporter aux lecteurs de ce forum une vision plus objective de la situation.

Vous nous avez contactés en Décembre 2009, suite à une annonce passée sur le site www.lacentrale.fr. Le véhicule était alors une Audi A6 2.7 TDI Avant Ambition Luxe vendue 19 990 €.

 

Lors de notre entretien téléphonique, vous souhaitiez connaitre la disponibilité du véhicule, en plus de son état et de ses entretiens. A ce moment là, le véhicule était toujours disponible. Suite à cet entretien, vous nous avez demandé de bloquer le véhicule pour vous auprès de notre fournisseur. La réponse qui vous a été formulée à ce moment là était que, sans bon de commande, il était pour nous impossible de bloquer la voiture.

 

Un petit moment sans nouvelle, nous avons reçu votre bon de commande par fax. A partir de ce moment, nous avons contacté notre fournisseur, qui nous a alors indiqué que le véhicule avait été vendu. Avec lui nous avons cherché à vous proposer un modèle pouvant correspondre à vos critères de recherche.

 

De là, un véhicule a été réservé. Vendu par Audi, celui-ci ne présentait aucun défaut (carrosserie, mécanique ou autres). Nous souhaiterions à présent que vous vous penchiez sur les réelles différences existantes. Le véhicule proposé, présentait les avantages suivants par rapport à celui initialement présenté sur www.lacentrale.fr :

 

- 1e main au lieu d'une seconde main

- Modèle plus récent que le précédent

- Inspection neuve, alors que sur l'autre elle était à prévoir dans 17 000 km

- Aide au stationnement AVANT et ARRIERE contre radar de recul uniquement sur le modèle précédent

- Suspensions sport

- Pneus neufs

- Jantes alumunium SLine en 18 pouces contre JA en 16 sur l'autre modèle

- Filet Paresoleil

- Système Quattro au lieu de transmission normale

- Boite automatique avec palettes au volant contre boite mécanique

- Côte argus à 24 800 € contre 21 000 € pour l'autre modèle

- Prix de vente inférieur : 18 990 € au lieu de 19 990 € en compensation des 17 000 km de plus (et non 20 000 km)

 

Pour le reste des options, le véhicule qui vous a été présenté était en tout point identique au précédent.

 

Par ailleurs, bien que le véhicule ait été selon vous une bien moindre affaire, nous tenons à vous faire savoir que malgré cela, le lendemain celui était vendu 20 990 € au lieu de 18 990 € que nous vous avions proposé.

 

Alors certes nous avons pris le risque de vous proposer un autre modèle que celui initialement proposé, mais il est à noter que celui-ci présentait une bien meilleure affaire. Nous ne cherchons aucune excuse, il est clair que nous sommes en tort. Tout comme il est évident que vous n'avez pas pris le soin d'étudier le modèle qui vous était proposé.

 

Pour ce qui est des reproches faits à la personne qui vous a reçu, sachez que c’est moi qui était présent ce jour là et que je suis co-gérant de la société. Pour information, cela fait 5 ans que j’exerce ce métier et j’ai effectué mes études à Toulouse Business School, considérée parmi les 5 meilleures Ecoles Supérieures de Commerce. Cette précision me semblait nécessaire pour illustrer votre personnalité. En effet lorsque vous parlez de « comi » (vous vouliez certainement dire commis) ou encore lorsque vous dites « pauvre bougre » qui avait bien appris sa leçon ou « comiques », vous vous présentez comme une personne peu ouverte à la discussion, mais soit.

 

Cette fois concernant le garage, vous utilisez les termes « bibelots », « véhicules trop vieux », ou encore « poussiéreuse ». Sachez qu’à moment de votre visite éclaire, il y avait une bonne vingtaine de véhicules ce qui représentait une valeur d’environ 410 000 €. Alors pour cela, nous vous présentons toutes nos excuses pour ne pas disposer d’un garage à votre hauteur. Simplement j’aimerais préciser que l’an dernier le garage Planet Car a réalisé un CA de 3,9 millions d’euros, ce qui pour un garage proche de la ruine est plutôt satisfaisant.

 

Pour finir nous regrettons que notre relation commerciale se soit ainsi soldée. Nous mettons un point d’honneur à satisfaire tous nos clients, ce que nous pensions faire en vous proposant un véhicule bien mieux équipé. Nous avons pleinement conscience de ne pas avoir répondu à vos attentes, et vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses, mais il ne faudrait pas que votre déception vous fasse tenir des propos limites injurieux à notre égard. En effet, il nous semble que ceux-ci soient peu adaptés compte tenu de tout ce que nous venons de dire précédemment.

 

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Invité §pro613Fd

bonjour à tous! je souhaiterais réagir sur les propos de steven78 et vous livrer mon expérience personnelle. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'une nissan 350Z avec un V6 de 280ch que j'ai acheté chez planet car à Amiens et je suis très satisfait des services rendus par cette société qui a pu me trouver exactement le modèle que je recherchais à un prix défiant toute concurrence et qui plus est dans les délais annoncés. (A savoir seulement 2 semaines). De plus je souhaiterais rappeler à steven78 que s'il a effectivement eu des soucis sur le kilométrage de son véhicule Planet car s'engage à lui reprendre. Si cette élément lui a echappé je l'incite à relire les conditions générales de ventes

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Invité §jac452Xj

Bonjour a tous,

que de méchancetés...?! Personnellement je ne connais que très peu ce garage, je n'y suis passé que deux fois en 1 an.

Il est vrai que l'accueil n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes et de la passion que nous vouons à l'automobile, mais cela vaut il autant d'accusations ??? Il n'est vraiment pas évident de faire venir des véhicules d'Allemagne. c'est tout un art et il faut arrêter de jeter la pierre à deux jeunes qui débutent dans la vie. Ça rime à quoi ? La encore on s'aperçoit qu'il y a une différence entre la mentalité picarde et les gens du Nord...

Sont ils les seuls à commettre des erreurs dans l'automobile ? Non !!! Sauf qu'a la différence, chez les autres on ne s'en rend pas compte puisque se sont de grands groupes ... A titre de comparaison, si vous souhaitez avoir réellement affaire à un garage " limite" voir " malhonnête " adressez vous au garage Subaru de la même ville, là vous aurez de quoi dire et de quoi remplir des pages de Forum...! Mais par pitié, ce n'est que par expérience que l'on corrige ces erreurs. Ces deux gérants en ont certainement faits, mais laissez les faire leurs preuves et ne les dégoutez pas de leur passion et de leur métier.

Le travail est assez compliqué comme ça, nous devrions plutôt encourager ces deux jeunes entrepreneurs qui eux travaillent, en plus dans un quartier qui n'est pas forcément évident, mais travaillent et arrivent à vivre de leur passion. Alors les gars, continuez à importer de belles autos et à faire vivre l'automobile passion sur Amiens et les environs. N'oubliez pas que certes le client est roi, mais le vendeur n'est pas un esclave et n'a pas a se laisser marcher dessus... Quand à vos clients sachez les soigner comme il faut, soyez le plus clair possible dès le départ et n'oubliez pas que certaines mentalités évoluent à contre sens et que malheureusement les procéduriers l'emportent souvent, alors si vous aimez votre métier, protégez vous. Bien amicalement. Jacques.( heureux propriétaire d'une Aston Martin DB9 acheté en Allemagne...)

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+1

 

Tout à fait d'accord avec Jacques2121. Ce n'est pas pour tout de suite mais je compte bien aller les voir un jour, surtout qu'ils ont pu répondre dans ce forum aux attaques qu'ils ont essuyées...

A++

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Invité §mlo008rf

Bonjour Mr Stef25000

 

Ci-dessous, vous trouverez votre réponse du 04.05.2009, au soit disant litige que nous avions ensemble : « Bonsoir à tous, je vous signale qu'un arrangement entre ce concessionnaire et moi même à été trouvé ».

 

Voici la réponse que nous vous avions faite le 05.03.2009 :

« Au passage, vous omettez de préciser que par rapport au prix de vente de lacentrale, nous avons baissé notre prix de 700 €, ce qui permet amplement le financement la seconde clé ».

 

Là encore, je vous invite à publier tous les documents qui pourront justifier vos propos concernant les options, ainsi nous aurons l'occasion de les confronter sur ce site avec ceux que nous avons en notre possession. Afin d'informer les lecteurs du litige, il est préférable de rappeler que le véhicule était un véhicule publié sur le site lacentrale.fr (avec toutes les options décrites en annonce). Il est également important de rappeler que vous avez vu le véhicule au moment d'en prendre possession, et qu'il est écrit NOIR SUR BLANC dans nos conditions de vente que si celui-ci venait à ne pas correspondre au véhicule commandé, la vente s'en trouverait annulée. Or bizarrement vous ne vous êtes pas manifesté sur ce point ».

 

A présent vous prétendez avoir été victime d’un vice caché sur le véhicule qui vous a été vendu. Conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, « Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat », extrait de l’article 1641 du Code Civil. De même vous parlez d’un km douteux, or le véhicule a été acheté chez BMW (facture d’achat à l’appui) avec un carnet d’entretien complet et à jour. Là encore, la vente aurait pu être annulée, même 1 an après. Vous remarquerez que vous aviez et avez encore de multiples occasions de nous restituer le véhicule, or jamais vous n’avez formulée cette demande. Nous attendons d’ailleurs toujours …

 

Ensuite vous dites qu’il est « difficile » de revendre en concession en France votre véhicule de provenance allemande. Il est drôle de voir à quel point vous semblez être aveuglé par votre envie de nuire ou votre naïveté, car sachez qu’il est toujours compliqué de faire reprendre son véhicule en concession, et que sachant cela, les professionnels n’hésitent pas à matraquer les clients en leur proposant un prix bien en dessous de la valeur du marché. Je vous informe cher client que les concessions souffrent de quotas qui leur sont imposés par leur maison mère, et que pour se faire tous les arguments sont bons pour favoriser la vente de véhicule « français ».

 

En ce qui concerne la peinture du véhicule, il est encore une fois assez surprenant au regard de votre caractère et de votre intense activité sur les forums, que vous nous en fassiez seulement maintenant la remarque. Vous semblez être doté d’un imaginaire sans limite et d’un esprit malfaisant. Il suffit de lire vos diverses interventions, très instructives, sur ce forum pour s’en laisser convaincre. Alors que vous avez écrit, et excusez moi cher Monsieur de la répétition : « Bonsoir à tous, je vous signale qu'un arrangement entre ce concessionnaire et moi même à été trouvé ».

 

Alors maintenant sachez que nous n’avons plus l’intention de laisser libre cour à vos interventions mensongères sur ce forum. Nous ne revendiquons pas être parfaits, tous chez Planet Car sommes sujets à faire des erreurs, mais sachez que nous les assumons. Chose que vous avez-vous-même reconnu dans ce forum. A présent sachez que nous avons l’intention d’engager contre vous une action en justice pour propos diffamatoires, en cas de récidive de votre part. Et pour finir sur une note d’humour, je reprendrai vos propos du 04.05.2009 en disant : « un homme prévenu en vaut deux ».

 

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Invité §gro150vw

Marrant tous ces avis positifs de pseudo qui n'ont que 1 ou 2 messages sur le fofo... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §Ale142Di

Marrant tous ces avis positifs de pseudo qui n'ont que 1 ou 2 messages sur le fofo... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

:W meme les pros se mettent aux multis

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Invité §sen586SO

notre histoire avec PLANET CAR!

- tout d'abord comme beaucoup l'on écrit les vendeurs ne s'intéressent pas aux clients potentiels.

- à la signature souscrire obligatoirement une garantie payante car si on a des soucis la fameuse garantie gratuite ne prend pas beaucoup de choses en charge "à part peut etre si votre moteur sort du capot" et encore il faut pas avoir beaucoup de kilomètre. de toute facon on vous répondra " vous comprenez ça reste de l'occasion!!"

- on demande des explications qui s'avèrent fausses. 1ere ou 2 eme main on nous répond deuxième main puis par mail 1ere mainet pour finir c'est une 2 eme main.quand on ne sait pas autant rien dire et plutot annoncer que l'on va se renseigner c'est plus pro!!

- apres epluchage des photos et du devis on s'apercoit qu'il y a ecrit clim automatique alors que sur les photos c'est une ventilation banale! pour cette erreur 780 euros de remise.

- quand on demande des photos supplémentaires, pas la peine de bourrer le mou aux clients et dire que l'on va demander au garage de lui fournir les photos = c'est les même que sur autoscout 24.de

- la voiture est disponible dans les délais mais le vendeur confond un ami avec mon mari acheteur de la voiture, ça aussi c'est très pro!!

-on demande si la courroie de distribution est faite, le vendeur répond qu'elle n'a pas le kilomètrage requis.

c'est à dire que selon eux on peut avoir une voiture de 20 ans avec très peu de kilomètres pour son age! je peux vous dire qu'après 11 ans la courroie ressemble a mon avis a un elastique qui a pris un peu trop le soleil!!

la remise pour la faute dans le devis a permis de payer la courroie de distribution!!!

- on continue, les papiers pour l'immatriculation définitive doivent nous arriver sous 15 jours après acquisition de la voiture par lettre avec accusé de réception. mais quand je me rends au garage 2 semaines et demi après, on me dit je vous les ai envoyé mais après vérification dans ce qu'on appelé un bordel organisé il me dis : " ah il manque un papier des impots" enfin plus précisement de la préfecture. comme par miracle les papiers étaient prêt le lendemain par sécurité on va les chercher.

- alors vu l'accroissement du chiffre d'affaires un conseil achetez une nouvelle armoire et intéressez vous au suivi de vos ventes!!

 

ALORS POUR PLANET CAR C'EST LA PREMIERE ET DERNIERE FOIS

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Invité §mlo008rf

Bonjour Madame,

 

Je me permets de vous répondre afin d’apporter un peu d’objectivité à vos propos élogieux.

 

Tout d’abord dire que nous ne sommes pas intéressés à vous, sachant qu’un devis vous a été adressé le lendemain de votre demande et que vous achetez chez nous le véhicule, nous semble quelque peu surprenant. Si pas d’intérêt, pas de vente … Enfin bref passons !

 

Ensuite sur la garantie, il vous a été signifié plusieurs fois oralement, et par écrit lors de l’envoi du devis, que la voiture vous était vendue avec une garantie Moteur – Boite – Pont de 6 mois. Je vous invite d’ailleurs à relire les conditions générales de vente, car là encore c’est précisé. Je tiens simplement à vous rappeler que c’est vous qui avez refusé la garantie « Etendue » au moment de prendre possession du véhicule.

 

Concernant le nombre de propriétaires, nous vous avons toujours dit qu’il s’agissait d’une 1ère main. Vous remarquerez que les deux noms qui figurent sur la carte allemande sont identiques. C’est simplement suite à un changement de domicile qu’il y a eu une deuxième immatriculation. Mais au regard de la loi il s’agit bien d’une 1ère main (preuve à disposition).

 

Pour la courroie de distribution, à aucun moment vous vous êtes souciée de savoir si elle avait été changée lors de la signature du bon de commande. Conformément aux préconisations d’Audi, elle se fait soit après 5 ans ou après 90 000 km. Or le jour de la vente, le véhicule totalisait 85 561 km. Nous n’avions donc aucune obligation de changer la courroie.

 

D’ailleurs j’attire votre attention sur le fait que nous avons acheté la voiture directement en concession Audi (facture à l'appui). Dès lors vous pouvez être sûre que, s’il y avait la courroie à changer de façon impérative, elle aurait été faite par le concessionnaire qui nous l’a vendue.

 

Maintenant concernant les papiers d’immatriculation. Ils vous ont été remis bien avant la date limite de validité de la carte provisoire qui est de 1 mois, alors nous ne voyons pas en quoi le fait qu’ils vous aient été remis 3 ou 4 jours après la date prévue soit un si gros problème.

 

Pour la climatisation, nous avons fait une erreur lors du devis et uniquement lors du devis. Ce qui a été immédiatement corrigé. Je vous rappelle que vous en avez été d’ailleurs aussitôt informée par téléphone, et ce avant la signature du bon de commande. Suite à cet entretien téléphonique, nous vous avons alors proposés la réduction de 780 euros. Proposition que vous avez acceptée.

 

Je tenais à remettre un peu d’exactitude dans vos propos, car on ne peut pas acheter un bien et remettre d’emblée la faute sur le professionnel, que ce soit une voiture ou une armoire, sans au préalable s’être suffisamment renseigné sur les entretiens et frais engendrés par son achat.

 

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Invité §sen586SO

Bonjour Monsieur,

 

C'est très marrant suite à mes propos élogieux de voir ce que vous répondez.

 

Pour ce qui de s'intéresser aux clients je parlais des visites à répétition dans votre garage.

 

Après pour ce qui est de la première main nous avons encore un mail de votre part qui nous confirme que c'est une deuxième main ça je ne l'invente pas!!

 

Pour la courroie on vous a demandé si elle avait été changée mais elle n'a jamais été faite sur 11 ans !! Et c'est soit 90 000 ou tous les 5 ans! Et quand je suis venue dans votre garage vous m'avez dit 120 000 km donc votre discours change encore.

 

En ce qui concerne la climatisation, c'est mon mari qui vous a appelé pour vous signalé qu'il y avait une erreur et c'est là que vous avez decidé de nous faire une remise! ça non plus je ne l'invente pas!

 

Je tenais a rectifier certains de vos propos !

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Invité §mlo008rf

Bonjour Madame,

 

Vous trouverez ci-dessous la copie de la carte grise allemande. Vous pourrez constater qu'il s'agit de la même personne. En effet, celle-ci a refait la carte grise suite à un changement de domicile. Mais il s'agit bien d'une 1ère main.

Se trouve également la facture d'achat auprès de la concession AUDI. Vous pouvez être certaine que si la courroie était à faire, le garage AUDI l'aurait faite avant de nous vendre le véhicule.

 

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Invité §sky546Vl

Bonsoir ...

 

En lisant ce topic, j'ai a la fois rigolé dans le fait que beaucoup de gens ont eu des problèmes et pleuré dans le fait que Mr planet car prend tous le monde pour des chèvres en ayant toujours des réponses a tout !...

 

 

Voila mon expérience :

 

Début décembre 2009 , je fouille lacentrale.fr et là ...mon rêve : Nissan 350Z ... je décide donc de contacter la société planet car , je leurs dit que je veux une Z coupé dans un tels budget ... le lendemain ou dans l'après midi, je ne me souviens plus ... Mr L. m'envoi un Email avec 3 voitures, de ce fait je rapel Mr L. afin d'avoir des informations relative aux voitures

 

Mon choix fait...je prendrais la grise perle, jantes Cobra 18" blablabla...Je surligne et j'insiste bien que je désirais absolument une voiture provenant d'une concession NISSAN, que si sa vient d'un particulier, je n'en veut pas ! et que la voiture devait être à 100% d'origine !

 

Bref, donc Mr L. me confirme donc qu'elle provient d'un garage Nissan et que la voiture était 100% d'origine !!! donc moi rassurais ... j'envoi le bon de commande, le chèque d'acompte ainsi que tout le reste ...

 

Le véhicule commandé, Mr L. m'annonce que le véhicule sera disponible le 24 décembre (waouh ! jolie le cadeau de noël, et sur le ton de la plaisanterie, je disais même que je voulais un gros noeud rouge sur le capot quand j'arriverais pour la prendre)

 

Bref, le 24 décembre, arrivait a Amiens - Société planet car ...

Ma Z m'attendais sagement dans le hall d'entrée (j'étais déjà amoureux de la voiture hihi)

 

Acceuil plutôt sympa je ne peux dire le contraire

 

Bref, nous faisons le tour dans la bureau puis le tour de la voiture, arrivait la surprise , c'est parti !

Donc il y avait un coup sur le par choc arrière...

Les disques n'était pas d'origine (mais était plus "performant" que ceux d'origine)

La ligne n'était pas non plus d'origine (bon ça ce n'est pas grave, quand j'ai entendu chanter le moteur, j'étais littéralement dingue de cette voiture !)

Kit d'admission pas non plus d'origine, mais celui d'origine était livré avec la voiture (donc pas de souci la dessus)

donc dans l'ensemble la voiture me plait !

 

Point décevant a ce niveau :

- Mr L. ne propose même pas d'aller l'essayer !

- Il rester 22km d'autonomie sur la voiture ... pour info c'est un 3.5L V6 qui consomme pres de 15L / 100 donc je pense qu'il devait rester 3L d'essence a tout cassé dans le reservoir (rien de tels pour ramassé la merde au fond du reservoir ;) ) ... BREF !

- Les plaquettes n'avait pas était changé, le frein a main pas resseré (Mr L. m'a fait un papier ou il s'engagait a payer les frais ainsi que la contre visite car elle ne passé pas de ce fait, ce qui est normal)

 

Passons au moment de payer :

 

J'essaie de négocier un prix pour le coup sur le par choc , ainsi que pour les 3000km de plus au compteur ...(annonce a 59 000km ... reçu a 62 000km) ... Mr L. justifie son refus car les disques , la ligne et le kit d'admission valent assez chère ... (dans un sens, moi je ne l'ai avait pas demander a la base donc je m'en foutais que ça y soit ou pas...)

 

Ensuite Mr L. me fait prendre l'assurance "garantie ENTENDU" a je ne sais plus combien d'euros ...

 

Bref, je ressors du bureau, je prend la voiture et je rentre chez moi...

 

C'est ici que tous les problèmes commence ...

 

Je pars faire changé mes plaquettes (oui Mr L. ne voulait pas payer les plaquettes Nissan car trop chère... donc j'ai pris ce que j'ai trouvé) , je fais redressé le frein a main, le patron du garage tente d'appeler Planet car afin qu'il paie les frais mais la société était en vacance juste après mon départ d'Amiens pour une période de 2 semaines si mes souvenirs sont correct, résultat, j'ai dû avancé les frais des plaquettes / frein a main + controle visite ... j'envoie la facture a Mr L. , Mr L. a mit plus d'un mois et demi a remboursé et encore, il ne la pas fait dans la totalité !!!! prétexte : C'était a moi de payer avec mon avantage professionnel pour récupéré la TVA ...

 

(Déjà premier souci ... sa commence mal ! très mal !)

 

Je pars donc sur paris quelques jours après (le week end du 4 janvier)... je reviens, j'avais un bruit de frottement ... avec mon travail, dur dur de ce libéré donc 1 ou 2 semaines après je fais donc revérifié les plaquettes chez la personne qui me les a monter (c'est un professionnel de chez feu vert qui posséde lui aussi une 350Z donc il l'a connait pas coeur sur le bout des doigts) et la booooommmm !!!! 2eme souci ! c'est le roulement arrière gauche qui était mort ! (malin le mandataire ... forcément avec des plaquettes morte, sa ne s'entend pas que le roulement était mort !) j'appelle Nissan ... roulement : plus de 400€ ! j'appelle Planet car pour qu'il ce débrouille et qu'il prenne sa en charge ... leur réponse : faites marché votre garantie ... j'appelle donc AGIR internationnal ...qui me dise au final : on ne prend pas en charge , vous venez tout juste de l'avoir, voyez avec votre mandataire ... je rapelle et la j'ai le collègue de Mr L. (qui a voir c'est tiré de la société car il n'est plus sur le site...) et qui me dit : oui un roulement sa arrive, c'est un problème "RECURRENT" chez nissan ! bref, sa a fait du yoyo ...car personne ne voulait rien prendre en charge

 

Alors pour ce qui est d'AGIR ...ce sont des vrais comique aussi ... j'appel , on me dit : oui c'est prit en charge blablabla, j'apporte mon véhicule chez nissan pour faire les papiers, le chef envoi le devis a AGIR et 3 jours apres le Chef d'atelier me dit: ce n'est pas prit en charge , c'est uniquement sur 4X4 d'apres eux ... (quelle difference entre roulement 4X4 et voiture ?....je ne vois pas)

 

Bref 2eme souci, je m'enerve déjà

 

Arrivé chez Nissan (biensur avec une Z, ont est super bien accueilli , ça j'adore !) car un bruit suspect ce fait entendre mais impossible de savoir quoi , je demande donc au chef d'atelier me fait un check up complet de la voiture ...

Et la verdict...

 

- Monsieur ? votre véhicule a était accidenté ?

- Je ne sais pas pourquoi ?

- Alors regardé : ça, c'est neuf, ainsi que ça, ça , ça et ça (rien qu'en soulevant le capot) ... de plus vos courroies sont déchirées ce n'est pas normal et très risqué !

 

J'appelle donc Planet car , Mr L. s'engage a payer le changement des 2 courroies ! (pour infos, les courroies ce changement normalement a la révision des 90 000km... la mienne en avait 62000...)

 

Bref, la voiture est donc prise en charge, j'en profite pour faire faire un check up complet de la voiture par 2 mecanos de chez Nissan

 

Donc résultat : fuite a l'étrier avant droit, roulement arrière gauche mort et je ne sais plus trop quoi

 

En plein desespoir, je prend contact directement avec nissan france (qui ce propose de payer les pièces a changé car il voyait que j'étais vraiment désespéré de la situation !) je leur explique la situation ect ... ils était outré ! d'apprendre que la société disait que des roulements était un problème récurent chez Nissan ! (et après verification : même pas 5% des possesseurs de 350Z ont eu ce problème de roulement !)

 

Nissan france, le chef Nissan de ma région et un garagiste independant , mon service juridique m'ont incitaient a porter plainte pour "escroquerie", "abus de confiance", "vice caché" contre la société , mais après renseignement, j'ai vu que ce genre de procédure duré près de 2ans et avec interdiction de réparé le véhicule (je n'avais pas les moyens d'acheter une autres voiture en plus a l'époque donc j'ai laisser tomber rapidement cette option)

 

Donc la a bout de nerf et j'envoie un courrier recommandé a planet car en leur demander de reprendre la "poubelle" qu'il m'avait vendu ! car du fait qu'il sont parti en vacance 2 semaines, je n'est pas pu bénéficié des 7 jours de retractations ou du moins trouvé une solution

 

Bref 3 jours après coup de file très tot le matin ... Mr L. ...

Et là c'est parti un peu loin a mon goût , exemple : Monsieur V. (moi) je vous est vendu un vehicule irréprochable et blablabla ! si vous portez plainte contre nous pour ça, nous porterons plainte contre vous pour diffamation ! ect ect ...

 

Mr L. m'a proposer de passé a sa société pour lui prouvé qu'il y avait bien un bruit , chose que je voulais faire , mais le soir même un ami mécanicien a trouvé d'oû venait le problème ... les bols alu des disques qui ce dé-solidariser des pistes (pour du matériel "performant"... c'est performant je confirme)...ce qui fait que je ne suis jamais retourné labas !

 

Ensuite ... je me rend compte quelques temps après que l'autoradio a rendu l'âme...

 

Bref c'était ma petit histoire avec Planet car

 

RESUME ! :

 

- Les papiers permettant l'immatriculation ont mit presque 2 mois a arrivait chez moi !

- J'ai eu près de 2500€ de frais sur la voiture pour avoir un véhicule parfait a l'heure actuelle ! (pour un véhicule irréprochable ... c'est très très moyen - Pneus 700€ car la voiture avait était livré avec des pneus HIVER ! - Autoradio 400€ - Roulement : 340€ - Disque : 1000€)

- Le véhicule que j'avais demander devait uniquement venir d'un garage nissan ... hors que j'ai reçu les papiers ... surprise !!!! ça venait d'un particulier !

- Lors de l'achat ... j'ai acheter le vehicule le 24 décembre 2009 vers 11H30 ... la société planet car a acheter la nissan en allemagne le 24 décembre 2009 a 12H

- Le contrôle technique a était fait le 21 décembre 2009 ... (de plus, comment a t'il fait pour ne pas voir que le roulement était complètement mort ?)

 

Donc pour finir ... PLANET CAR , PLUS JAMAIS !!!! c'est fini pour moi et tous ceux de mon entourage ! Ils ont ruiné le rêve d'un mec de 21 ans, je me suis retrouvais dans la merde financièrement a cause de cette voiture et c'est inadmissible !

 

sur ceux ... bonne nuit !

 

PS: j'ai tous les papiers de ce que j'avance, avec papiers datès de Nissan Liévin (62) qui constate les problèmes, lettre au service juridique, le courrier recommandé, les factures et j'en passe...donc pas la peine de me contredire sur ce texte

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Invité §waf772kU

Bonsoir à tous,

 

Je suis Stéphane de Tours (37) et j'avais fait l'acquisition d'une NISSAN 350 Z chez Planet Car en décembre 2009 qui avait un peu plus de 50 000 kms (réels!!!).

 

J'interviens en qualité de client pleinement satisfait de mon achat, et je tenais à vous en faire part car les Forums servent aussi à cela.

 

1) J'ai apprécié lors de cet achat la qualité avec laquelle j'ai été reçu (tant par téléphone que par mail ou que lors de mon déplacement pour aller chercher ma Z car Mr L... est même venu me chercher à la Gare d'Amiens un Lundi alors que son établissement est fermé ce jour là), donc merci et bravo.

2) Les tarifs du véhicule et des prestations (démarche préfectorale, etc) étaient parfaitement conformes avec le devis, sans aucune surprise à l'arrivée.

3) Le véhicule était parfaitement conforme à l'annonce que j'avais consulté sur La Centrale (Homologation, papiers, état général, kilométrage etc). J'ai d'ailleurs fait faire la révision annuelle par le Concessionnaire NISSAN de Tours (Chambray Lès Tours) qui n'a décelé aucune anomalie à quelque niveau que ce soit. Les révisions précedentes étaient effectuées par NISSAN en Allemagne, selon les normes du constructeur (ce que je persiste à faire d'ailleurs).

4) J'avais contracté une assurance complémentaire de 12 mois qui ne me servira pas finalement (et tant mieux, mais mieux vaut être couvert...).

5) Tous les documents étaient parfaitement prets le jour de la Livraison.

6) En effet, il restait peu d'essence dans le réservoir et cela est toujours un peu frustrant, mais je n'ai pas été facturé non plus de frais d'essence dans ma facture finale... Juste le cout de la carte grise, même pas la prestation de service ! Nicquel et transparent !!!

 

En résumé, j'ai peut être eu de la chance, mais je ne crois pas ! Dans ce métier (et j'ai été professionnel dans la Moto pendant 16 ans et depuis quelques temps j'ai rejoins le monde professionnel des automobiles), il n'y a pas de place pour la médiocrité. Je pense donc, de part mon exprérience, que PLANET CAR et ses dirigeants ont pleinement répondu à mon attente, et même plus (qualité accueil, disponibilité et service!!!).

 

Pour information, j'avais précédemment essuyé 2 mauvaises expériences coup sur coup avec l'achat de 2 AUDI TT Quattro 225 CV, via des professionnels avec qui les problemes se sont parfaitement résolus (d'ou l'interet de travailler avec des professionnels comme PLANET CAR).

 

Voila donc mon témoignage sur cette société avec laquelle je referai affaire les yeux fermés en toute confiance (alors que je travaille pour un groupe important d'une grande marque Auto :-) , marrant non ?).

 

Bonne route à tous.

 

Stéphane de Tours

 

ps : j'ai effectivement moi aussi ouvert un compte dans ce forum afin de faire part spécialement de mon expérience sans aucune obligation ni interessement.

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