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Extenstion de Garantie, qui connait CAAREA ?


Invité §ver454Nt

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Invité §ver454Nt

Bonjour,

 

Je compte acheter une voiture par un mandataire, et on me propose l'extension de garantie :

http://www.elite-auto.fr/elite-lease/garantie_plan.asp?NUM=2

 

Qu'en pensez vous ?

Y a t il des pièces importantes qui ne sont pas prise en charge ?

 

Merci de me faire part de votre expérience si vous connaissez ce genre d'extension, même si c'est une autre compagnie que celle ci.

 

Merci :)

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Invité §59g437Hd

Salut à tous,

 

suis newbie chez vous, et comme veronike je compte acquérir une voiture par mandataire (Elite, Aramis, Autoprotect, ..). Aprés avoir fais plusieurs devis dans differentes enseignes, je crois que je vais me tourner vers Elite-auto.

Et comme veronike, je souhaiterai avoir un avis sur l'extension de garantie qu'il propose ?

Est elle la meme que celle proposé chez les concessionnaire ?

N'y a til pas un refus de la part des garagistes pour faire valoir cette extension de garantie ?

Enfin, je pense que nous sommes preneur de toutes information utiles voir des anecdoctes concernant Elite Auto.

 

Pour infos, j'envisage d'acquérir une C-max.

 

merci de vos reponses

Cordialement

 

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Invité §ver454Nt

:up:

Personne n'a essayé ?

 

Le tarif EliteAuto est très intéressant, mais y a t il un piège ? :voyons:

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Invité §lio072ZP

Bonjour à tous,

 

Pas de soucis avec Elite (ils sont un peu longs au niveau des délais de livraison mais très pro) j'en suis à ma 4eme voiture chez eux, tout va bien.

 

Par contre l’extension de garantie CAAREA est une catastrophe.....ils ne veulent pas prendre en charge les réparations nécessaires, ils cherchent à interpréter les textes en permanence à leur avantage pour se dédouaner de leurs obligations.

 

J'ai un souci avec une Opel tigra 1.3 cdti qui a 25.000 km et presque 3 ans, ils ne veulent pas prendre en charge la vanne egr ni la direction assistée, bien que cette dernière soit stipulée comme étant garantie. S'agissant d'une direction assistée électrique, on cherche à savoir s'il ne s'agit pas du calculateur, ou d'une autre pièce non prise en charge pour se défiler...Ils essaient de prouver que le problème de la direction existait avant leur cycle de garantie pour obliger Opel à prendre en charge. Le cout des deux réparations est d'environ 2000 euros, et je crains fort que ce soit pour ma pomme. Donc CAAREA : plus jamais !!!!!!!!!!

J'envisage de faire un recommandé à Elite et Auto-plus pour leur signaler cette ignominie....

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Invité §Eri430UE

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai regardé attentivement les 12 pages d'extension de garantie proposée par AutoJM... (je sais ce n'est pas Elite Auto mais le principe est le même).

Le discours du commercial est très bon : si si, vous verrez une extension de garantie cessible qui ne vous coûte que 25 euros par mois etc etc...

Dans les faits... et après lecture attentive je vous livre quelques petits extraits choisis que je trouve délicieux :

(...)"Sera considéré comme panne mécanique le dysfonctionnement d'une ou plusieurs pièces ou organes expressément garantis dans le carnet et non exclu par l'effet d'une cause interne au véhicule, à la suite ou au cours de son utilisation normale."

expressements garantis.. vous notez hein ? et non exclus... c'est là que tout se joue.. si si, voyez plutot...

 

(...)"Pièces et organes non couverts :

– la carrosserie sauf mécanisme de lève-vitre si couplé avec moteur, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie,

– les roues et les pneumatiques,

– le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes, les optiques, les feux, les essuie-glaces,

– les pièces de friction du système d’embrayage,

– le disque d’embrayage,

– le dispositif d’embrayage (mécanisme et butée),

– les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins, les cylindres de roue,

– la ligne d’échappement (y compris le catalyseur),

– les bougies d’allumage et de préchauffage,

– les courroies, les canalisations, les câbles,

– les réservoirs,

– les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité,

– le combiné et l’afficheur de bord (sauf la montre),

– la batterie, les fusibles, les ampoules

– l'autoradio, l’installation audio phonique, le téléphone de voiture,

– l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,

– le système de navigation et d’assistance à la conduite (correcteur trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension pilotée, correcteur d'assiette),

– le carburant, les consommables,

– les charges d’air conditionné,

– les installations GPL non installées d’origine par le constructeur du véhicule"

 

en gros, je ne sais pas trop ce qu'ils garantissent... peut être la montre du tableau de bord ?

 

je continue ? allez, juste un peu pour le plaisir :

 

En cas de contestation, si vous désignez à vos frais un expert, les coordonnées de celui-ci devront être communiquées à l’assisteur gestionnaire afin qu'une solution soit contradictoirement recherchée.

(...)L’assisteur gestionnaire prendra à sa charge le coût des opérations de démontage nécessaires pour déterminer l'origine, l'étendue des dommages et le coût des réparations entrant dans le champ d'application de la présente convention. Toute facturation complémentaire restera à votre charge.

Le coût de l’échange standard du moteur et/ou de la boîte de vitesses et/ou du pont prescrit à la suite d’une panne garantie, sera réglé dans les limites suivantes, sur la base d’un devis établi au nom de l’assisteur gestionnaire :

 

80% si le véhicule a plus de 100.000 km,

70% si le véhicule a plus de 120.000 km,

60% si le véhicule a plus de 140.000 km,

40% si le véhicule a plus de 160.000 km

 

 

Pour résumer, en dehors des garanties proposées dans le cadre de contrats d'entretiens de la marque ou d'extensions de garanties constructeur (non proposées bien sur par les mandataires)... il faut fuir ces pièges à... euhh ces pièges quoi.

Hors de question pour moi d'enrichir des gens qui me proposent de couvrir mon véhicule tant qu'il n'a pas de problèmes...

Enfin ce n'est que mon opinon mais le témoignage de Lionel me pousse à persister dans ce que je pense.

 

Bonne chance en tous cas

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