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Mandataire

coup de gueule contre les mandataires verreux


Invité §ha-841hE

Messages recommandés

Invité §ha-841hE

bonsoir a tous,

je suis vendeur de voitures et aujourd'hui, j'ai du passser 2 heures au telephone pour rassurer un client qui avait eu une "experience tva malheureuse".

loin de moi l'idee de me plaindre d'avoir a faire mon boulot, mais ca ma fait vraiment ch... de devoir rattraper les conneries d'une poignee d'escrocs!

 

nous savons tous ici combien sont nombreux les clients potentiels pour un achat "transparent", combien un vehicule intracommunautaire, meme de qualite, peut etre attractif (prix et choix). et par dessus tout, nous connaissons tous ici le poids determinant du bouche a oreille dans cette activite...

alors quelqu'un pourrait il enfin m'expliquer en quoi arnaquer 10-15 clients (on est si vite grille) est il plus lucratif (sans parler des eventuelles consequences) que de vendre "proprement" 50 voitures (et meme plus quand on est serieux)???

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bonsoir a tous,

je suis vendeur de voitures et aujourd'hui, j'ai du passser 2 heures au telephone pour rassurer un client qui avait eu une "experience tva malheureuse".

loin de moi l'idee de me plaindre d'avoir a faire mon boulot, mais ca ma fait vraiment ch... de devoir rattraper les conneries d'une poignee d'escrocs!

 

nous savons tous ici combien sont nombreux les clients potentiels pour un achat "transparent", combien un vehicule intracommunautaire, meme de qualite, peut etre attractif (prix et choix). et par dessus tout, nous connaissons tous ici le poids determinant du bouche a oreille dans cette activite...

alors quelqu'un pourrait il enfin m'expliquer en quoi arnaquer 10-15 clients (on est si vite grille) est il plus lucratif (sans parler des eventuelles consequences) que de vendre "proprement" 50 voitures (et meme plus quand on est serieux)???

 

 

Bonsoir,HA-SE

Imagine un mandataire qui achète du plus de 6mois et +6000 km hors taxe en Allemagne exemple EX usine

imaginons il part le matin en Allemagne avec 5 pers dans un Renault Espace.

il revient le soir d Allemagne avec 5 véhicules de 20 000€ HT unité

Ma Question

En manipulant les documents des 5 véhicules

Quelle est la marge commercial totale de la journée ?

Bonne journée

 

 

 

 

 

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Invité §ha-841hE

quelle "manipulation" de document? falsifier la facture d'achat HT en TTC et la mettre au nom du client?

ma question

est il interessant pour un pro de se griller aupres des clients (sans parler de la falsification de document qui ne manquera pas de remonter au moment de la plainte) pour 5 voitures???

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Maintenant HA-SE

la version B

vendre "proprement" 50 voitures (et meme plus quand on est serieux)???

Question

5 véhicules dans quelle fourchette de temps ?

Nous imaginons que tu sois super doué tu fais 22 vehicules jour ouvrable

donc deux mois 44 véhicules

marge commercial 500€

22 000 € en deux mois

 

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Invité §ha-841hE

j'imagine bien que c'est lucratif.

mais ce que je me demande, c'est si tu peux arnaquer tant de gens que ca avant d'etre grille et enfin, si ca vaut le coup au regard des risques qui ne me paraissent pas "minimes" (j'imagine que les clients ne manquent pas de deposer plainte pour escroquerie, faux et usage de faux, ...)

 

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Pour le client final le prix reste pratiquement le meme

Sauf que les mandataires qui utilisent ce syteme , sont avec au minimum 15 points de marge sur le véhicule , cadeaux pour le client final livraison devant la maison.

une concession Réseau constructeur fait maximum 7.5 de marge

 

 

 

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Invité §ha-841hE

loin de moi l'idee de te chercher des poux dans la tete, je te remercie d'ailleurs de tes eclaircissements...

mais ce qui reste obscur pour moi, independamment de la marge incontestable, c'est le risque penal pris pour un si "petit" nombre d'operations, puisqu'on ne m'enlevera pas de l'idee que les clients s'apercoivent tres vite de l'arnaque.

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Invité §acg110Ib

loin de moi l'idee de te chercher des poux dans la tete, je te remercie d'ailleurs de tes eclaircissements...

mais ce qui reste obscur pour moi, independamment de la marge incontestable, c'est le risque penal pris pour un si "petit" nombre d'operations, puisqu'on ne m'enlevera pas de l'idee que les clients s'apercoivent tres vite de l'arnaque.

 

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement , les clients tant qu'ils ont leurs véhicules et les papiers en ordre ne s'apperçoivent en aucun cas que la TVA n'a éventuellment pas été réglées !!!! Donc pas de plaintes, et les fraudeurs peuvent continuer......

 

Les particuliers sont tout d'abords attirés par les prix, c'est seulement quand les problèmes arrivent...longueur de livraison, véhicule non conforme à la commande mais surtout les PAPIERS du véhicule (très difficile à obtenir) que les problèmes commencent ( pour le particulier ET le pro...)...

 

 

 

 

 

 

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Invité §ha-841hE

n'est ce pas au moment de l'obtention du quitus fiscal (donc assez vite) que le pot au rose est decouvert?

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Invité §acg110Ib

n'est ce pas au moment de l'obtention du quitus fiscal (donc assez vite) que le pot au rose est decouvert?

 

 

 

Si tout est ok, il n'est absolument pas difficile d'obtenir le quittus fiscal (d'autant plus si on règle la TVA ).

Bien souvent même les services fiscaux ont du mal avec la 7eme directive .....

 

Si on regarde bien les sujets sur le forum, les particuliers "ralent" après les pro qui ne sont pas sérieux quand au bon déroulement des transactions (délais, véhicule non conformes, papiers impossibles a obtenir, pro qui ne répond plus au tel, etc....) seuls les pro et tout ceux qui ont bosser dans la branche automobiles d'importations crient au scandale pour les fraudes a la TVA.

 

Il est très important de savoir que c'est celui qui signe le quittus fiscal qui est responsable de la TVA sur le dit véhicule....par conséquent les particuliers ne devraient jamais accepter de s'en occuper eux mêmes,qsuand ils achètent à un professionnel, même si celà n'evitera pas la fraude , ca évitera tout au moins au particulier de se voir réclamer la dite TVA au bou de quelques années..

 

Alors à la question comment savoir si tel ou tel pro ne fraude pas ....????

 

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Invité §ha-841hE

a l'attention de magic107,

otez moi d'un doute, les non-adherants sont ils systematiquement malhonnetes?

de plus, si toutefois vous sous-entendiez quelque chose, n'hesitez surtout pas a chercher un client internaute mecontent de mes vehicules ou de mes services...

de meme, je suis evidemment dispose a repondre a toute autre question titillant un concurrent me considerant comme "genant" (je sais que la methode habituelle des courageux est plutot l'appel anonyme et la discreditation mensongere, mais sait on jamais...)

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Invité §cle313uK

je ne suis pas encore intervenu directement sur le forum

aujourd hui je voudrai répondre à certaines questions sur les mandataires et spécialement les mandataires verreux

la question de la tva non payé sur les véhicules d occasion est (sauf erreur ou omission de ma part) non fondée et caduc vue la 7 eme directive et dans le cas bien sur ou ensuite les formalités sont faites dans la règle de l art

par contre, je voudrais attirer l attention sur le fait que la seule véritable escroquerie est ailleurs

imaginez ce jour 20 clients ( environ) qui ont payés leur voiture en totalité - ceci représente env 300 000 euros

cet argent est utilisé à d'autres fins mais ensuite il faut livrer ces 20 clients pour ne pas couper la chaine - solution : trouver 20 clients qui paient pour les 20 clients précédents

donc souci : le jour ou la douane, Kehl ou dans certains cas les RG mettent leur nez, la chaine s interrompt

Ce jour là (peut etre) 100 clients auront payés leur voitures en intégralité

(1 500 000 euros au bas mot)

Personne n étant solvable, les autorités arreteront la chaine mais ne rembourseront pas les 100 personnes

 

je pense que c est celà qui mérite réflexion Messieurs yola et magic

 

 

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Invité §acg110Ib

Et pour aller un peu plus loin dans la question , les adhérants sont ils systématiquement honnêtes ???

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Invité §ha-841hE

a ce sujet, je viens de lire un article rapportant l'interpellation de la presidente d'une autre association, laquelle est soupconnee d'avoir couvert les "magouilles" qu'elle etait censee denoncer!

j'ai pour principe de me mefier des donneurs de lecons...

 

j'ajoute que suite a cette question de magic107, j'ai recu un mail de cette association (aac), me posant quelques questions sur mon entreprise.

n'ayant rien a cacher, j'y ai repondu aussitot en toute franchise. j'attends les suites avec curiosite...

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Invité §acg110Ib

la question de la tva non payé sur les véhicules d occasion est (sauf erreur ou omission de ma part) non fondée et caduc vue la 7 eme directive et dans le cas bien sur ou ensuite les formalités sont faites dans la règle de l art

 

 

 

Besoin de plus de précision sur cette phrase !!!

 

Par contre pour le reste c'est vrai "aussi", mais celà existe dans tout les corps de métiers, alors utiliser l'argent des clients pour investir et faire avancer une entreprise, beaucoup l'ont fait, mais ont aussi honorer leurs engagements auprès de leurs clients, ca ont peu comprendre,là ou le bas blaisse c'est quand l'argent des clients est utilisé à des fins personnels.......ca c'est du détournement de fonds......

 

Que font nos CHERS banquiers ????

 

 

 

 

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Invité §cle313uK

les gens bien informés devraient savoir que ne pas payer la TVA sur des véhicules d occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 km est "légal" et

accrédité par le quitus fiscal - je pense que c est un secret de polichinelle - sinon le marché allemand de l automobile aurait été cassé depuis longtemps - ce qui veut dire que n importe quelle Société ayant un numéro intracom valable en Europe peut acheter des véhicules dans un autre pays de l'Europe hors TVA pour ensuite la revendre à des Particuliers en europe - ceci en toute légalité puisque déclaré dans leur pays faisant commerce de véhicule d 'occasion et appliquant la 7 eme directive (règlement de la TVA dans leur pays sur marge) - bien entendu seulement dans le cas ou ils sont en règle dans leur propre pays européen

(je ne parle pas dans ce cas de magouilles on sait pas pourquoi de mandataires etc ) mais simplement d un commerce comme n importe quel commerce en E U R O P E soumis à des règles et qui sont appliquées

en ce qui concerne ma reflexion sur les "magouilles" d argent facile dans ce cas, c est que ce trafic engendre des sommes d argent phénomenaux qui eux memes attirent des escrocs qui profitent de ce business pour des "facilités de caisse" et que le vrai danger vient de celà

 

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Invité §cle313uK

 

j ai oublié une précision à mon précedent message

il s'agit bien entendu de magouilles via des Sociétés étrangères

donc non résident francais avec des comptes bancaires ailleurs que en France

sauf que certains mandataires français,eux-meme de bonne foi,sont impliqués malgré eux

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Invité §acg110Ib

les gens bien informés devraient savoir que ne pas payer la TVA sur des véhicules d occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 km est "légal" et

accrédité par le quitus fiscal - je pense que c est un secret de polichinelle - sinon le marché allemand de l automobile aurait été cassé depuis longtemps - ce qui veut dire que n importe quelle Société ayant un numéro intracom valable en Europe peut acheter des véhicules dans un autre pays de l'Europe hors TVA pour ensuite la revendre à des Particuliers en europe - ceci en toute légalité puisque déclaré dans leur pays faisant commerce de véhicule d 'occasion et appliquant la 7 eme directive (règlement de la TVA dans leur pays sur marge) - bien entendu seulement dans le cas ou ils sont en règle dans leur propre pays européen

(je ne parle pas dans ce cas de magouilles on sait pas pourquoi de mandataires etc ) mais simplement d un commerce comme n importe quel commerce en E U R O P E soumis à des règles et qui sont appliquées

en ce qui concerne ma reflexion sur les "magouilles" d argent facile dans ce cas, c est que ce trafic engendre des sommes d argent phénomenaux qui eux memes attirent des escrocs qui profitent de ce business pour des "facilités de caisse" et que le vrai danger vient de celà

 

 

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Invité §acg110Ib

les gens bien informés devraient savoir que ne pas payer la TVA sur des véhicules d occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 km est "légal"

 

Désolé faute de manipulation !!

 

je voulais dire que c'est FAUX ...

 

Si t'est un pro Francais tu achetes en HT (à un pro Belge par exemple) tu paye ta TVA en FRANCE ...Ta PAs le choix....puis tu revends ta voiture (augmentée de ta marge bien sur) en TTC.

Si tu achetes en TTC (et ca ne peu etre que sur un véhicule de +6mois et +6000kms dont la tva à été payée dans son pays d'originie et qui ne peut plus être récupérée par le pro belge) ex: Une reprise de véhicule à un particulier.

là tu es dans le cas de la 7eme directive avec Tva sur marge et uniquement dans ce cas là.

 

Désolé de te contredire..

 

 

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Invité §ha-841hE

a l'attention de magic107,

desole mais je ne te suis plus...

il y a peu, alors que je me presentais comme un professionnel transparent (et qui gagne quand meme sa vie), tu demandais si je fais partie de l'aac, comme si c'etait l'unique gage de serieux.

maintenant que j'affirme que je n'ai besoin d'aucune caution morale pour satisfaire mes clients, tu nous dis que l'aac ne sert a rien!

es tu toi meme un pro qui chasse avec agressivite la "concurrence deloyale" ou un particulier victime d'arnaque(s) qui s'est transforme en super heros pour traquer les "mechants"???

quelle que soit ta situation je le repete, nous ne sommes peut etre plus tres nombreux, mais 500€ TTC de commission et un client satisfait suffisent a faire mon bonheur... et pour finir de passer pour un ringard, j'ajoute que rien ne serait pire pour moi que de passer pour un escroc aux yeux de mes enfants!

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les gens bien informés devraient savoir que ne pas payer la TVA sur des véhicules d occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 km est "légal"

 

Désolé faute de manipulation !!

 

je voulais dire que c'est FAUX ...

 

Si t'est un pro Francais tu achetes en HT (à un pro Belge par exemple) tu paye ta TVA en FRANCE ...Ta PAs le choix....puis tu revends ta voiture (augmentée de ta marge bien sur) en TTC.

Si tu achetes en TTC (et ca ne peu etre que sur un véhicule de +6mois et +6000kms dont la tva à été payée dans son pays d'originie et qui ne peut plus être récupérée par le pro belge) ex: Une reprise de véhicule à un particulier.

là tu es dans le cas de la 7eme directive avec Tva sur marge et uniquement dans ce cas là.

 

Désolé de te contredire..

 

 

 

bonsoir, :jap:

Parfait acg , Bravo toi tu as tout compris ;)

Bonne soirée

 

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Invité §mag466RJ

a l'attention de magic107,

desole mais je ne te suis plus...

il y a peu, alors que je me presentais comme un professionnel transparent (et qui gagne quand meme sa vie), tu demandais si je fais partie de l'aac, comme si c'etait l'unique gage de serieux.

maintenant que j'affirme que je n'ai besoin d'aucune caution morale pour satisfaire mes clients, tu nous dis que l'aac ne sert a rien!

es tu toi meme un pro qui chasse avec agressivite la "concurrence deloyale" ou un particulier victime d'arnaque(s) qui s'est transforme en super heros pour traquer les "mechants"???

quelle que soit ta situation je le repete, nous ne sommes peut etre plus tres nombreux, mais 500€ TTC de commission et un client satisfait suffisent a faire mon bonheur... et pour finir de passer pour un ringard, j'ajoute que rien ne serait pire pour moi que de passer pour un escroc aux yeux de mes enfants!

 

 

Cela etait pour savoir...tout simplement car d'apres eux tous les pros sérieux y sont membres ahahhahahaha.....

Puis je voulais aussi savoir si il t'avait demandé une cotisation par exemple.

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Invité §ha-841hE

pour etre tout a fait franc, immediatement apres ta question sur mon eventuelle adhesion, j'ai recu un mail de leur part, me demandant sur un ton relativement sec, pourquoi je me presentais sous le nom hexagon-auto sud-est alors que ma sarl s'appelle 4Bn?

je leur ai aussitot repondu qu'il s'agissait d'un "nom commercial" et que je me tenais a leur disposition s'il voulaient d'autres infos pour "m'innocenter" ;-)...

ensuite, je suis alle faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils faisaient, puis je leur ai envoye un mail pour connaitre leur activite, ce qu'ils proposaient et leurs conditions...

toujours rien pour l'instant...

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Invité §acg110Ib

 

bonsoir, :jap:

Parfait acg , Bravo toi tu as tout compris ;)

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour yolayola

 

Tu dis ça sérieusement ou tu te moque ?????

Parce que , franchement j'ose espérer que je ne suis pas le seul à le savoir !!! :lol:

A plus ..

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Bonjour yolayola

 

Tu dis ça sérieusement ou tu te moque ?????

Parce que , franchement j'ose espérer que je ne suis pas le seul à le savoir !!! :lol:

A plus ..

 

 

acg

Bonjour, :jap:

Non pas du tout, tu as tres bien résumé les différents syteme de facturation en cas d'achat d'un véhicule à carte grise Allemande. ;)

 

Bonne journée

 

 

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Invité §acg110Ib

 

acg

Bonjour, :jap:

Non pas du tout, tu as tres bien résumé les différents syteme de facturation en cas d'achat d'un véhicule à carte grise Allemande. ;)

 

Bonne journée

 

 

 

Re...

 

Pourquoi précises tu: à carte grise allemande, avec les autres pays intracommunautaires c'est idem non ???

 

Bonne journée .

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Invité §acg110Ib

C'est la même, quand tu achetes un voiture dans n'importe quel pays intracommunautaire, le fisc Francais ne fait absolument aucune différence.....

 

A bientôt...

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Invité §ha-841hE

mais au vu des disparites entre pays communautaires, sur le plan du taux de tva, j'imagine que certains pays sont plus "a risques" que d'autres, non?

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Invité §acg110Ib

mais au vu des disparites entre pays communautaires, sur le plan du taux de tva, j'imagine que certains pays sont plus "a risques" que d'autres, non?

 

 

 

Bonjour HA-SE

 

Désolé mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire.....

 

Le seul risque est si tu tombes sur un exportateur pas sérieux....Sinon en termes de TVA, c'est juste une question mathématique, c'est sur que la différence de taux de TVA dans les différents pays intracommunautaires font variés les prix TTC des véhicules, en même temps en France on est pas les moins taxés (comme d'hab :lol: )..

 

Mais pour faire simple, la plupart des professionnels Européens, ne donnent que les prix HT à l'export, comme ça le calcul est d'autant plus simple Prix HT+transport HT+marge+TVA 19.6% (à payer au impôts en France) = prix de Ventes particuliers TTC...et c'est tout ce qui interresse le particuliers dans un premier temps bien sûr....après c'est le sérieux.....mais ça tout le monde le sait !!!!! :D:D

 

 

 

 

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Invité §ha-841hE

je voulais dire par la que vu le taux de tva de certains pays (21% en belgique ou 15% au luxembourg), certains "triangles" (ex allemagne, espagne puis france ou belgique, luxembourg puis france) sont plus lucratifs que d'autres pour les adeptes de la "tva sur la marge", donc il faut etre plus mefiants...

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