Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] AUTO JM Audincourt


Invité §coo476Wh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sat013wi

Bonjour,

 

Je voulais témoigner en faveur du mandataire AUTOJM d'Audincourt, j'ai commandé à Autojm une Peugeot 308.2 fin août 2015 et reçu fin octobre 2015 : 2 mois comme convenu, livraison à domicile (29 Finistère), prix le plus intéressant par rapport à 3 autres mandataires, ils se sont occupés de tout y compris de la carte grise définitive, la 308 est superbe blanc nacré avec un équipement Féline en 150ch boite auto, un régal. Je vous conseille ce mandataire.

 

Salutations

PJM29

 

Félicitation,

 

Quelle est votre prix clef en main ?

 

Voiture neuve ou immatriculé ?

 

Avez vous signé un mandat à la commande ou un bon de commande ?

 

Et pour finir, votre voiture EURO5 ou EURO6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJM354TI

Bonjour,

Réponse à Satana74.

C'est une voiture neuve avec demande d'immat, j'ai payé au départ 500€ pour la commande, ensuite 5% d'acompte, la voiture est en Euro6, elle est super équipée c'est une 308 Féline blanc nacré 2.0 BLUE-HDI 150CH EAT6, au prix tout compris : forfait de mise à la route, forfait sérénité, le plein de carburant, la carte grise définitive, la livraison à domicile avec explications à l'arrivée de toutes les fonctions du véhicule : 27963€, les autres mandataires dépassaient largement les 28000€ et ne livraient pas à domicile.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour,

Réponse à Satana74.

C'est une voiture neuve avec demande d'immat, j'ai payé au départ 500€ pour la commande, ensuite 5% d'acompte, la voiture est en Euro6, elle est super équipée c'est une 308 Féline blanc nacré 2.0 BLUE-HDI 150CH EAT6, au prix tout compris : forfait de mise à la route, forfait sérénité, le plein de carburant, la carte grise définitive, la livraison à domicile avec explications à l'arrivée de toutes les fonctions du véhicule : 27963€, les autres mandataires dépassaient largement les 28000€ et ne livraient pas à domicile.

 

Salutations

 

 

Bonjour, et merci pour votre réponse,

 

Ca à l'air correct, je pense que l'on peu trouver moins cher, cependant vous avez raison JM n'est pas mal.

 

Etes vous sur que le véhicule n'a pas ete immatriculé précedement (malgré qu'il soit neuf) ?

 

Avez vous signé un mandat avant la confirmation de commande ?

 

JM auto vous a t il bien garantie avoir acheté le véhicule chez un concesionnaire de la marque PEUGEOT ?

 

Sur la ligne Energie de votre carte grise, est il noté l'équivalent de gazole ou bien autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJM354TI

@satana74

Bonjour,

Pour répondre à toutes vos interrogations, j'ai bien signé un mandat avant la confirmation de commande et je viens de recevoir l'original de la carte grise en recommandée datée du 28.10, le véhicule a été construit dans une usine Peugeot en Allemagne, et sur la ligne énergie P3 il y a bien inscrit : G0.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la démarche n'est finalement pas si compliquée que ça, c'est bien qu'ils s'occupent de la carte grise ! C'est nouveau ? C'est dans le contrat "sérénité" j'imagine ?

 

 

Satana, en ce qui concerne l'achat de ma Peugeot RCZ l'an dernier, elle provenait bien d'un concessionnaire Peugeot allemand, dont le tampon figurait dans le carnet fourni avec la voiture ainsi que ses coordonnées sur je ne sais plus quel document administratif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Même si la démarche n'est finalement pas si compliquée que ça, c'est bien qu'ils s'occupent de la carte grise ! C'est nouveau ? C'est dans le contrat "sérénité" j'imagine ?

 

 

Satana, en ce qui concerne l'achat de ma Peugeot RCZ l'an dernier, elle provenait bien d'un concessionnaire Peugeot allemand, dont le tampon figurait dans le carnet fourni avec la voiture ainsi que ses coordonnées sur je ne sais plus quel document administratif :jap:

 

Merci pour vos précédentes réponses;

 

Super TOP si JM achète directement au réseau (il faut toujours intérroger le mandataire pour éviter les négociants ou faut loueurs intermédiaires),

 

Une boite comme JM qui fait du mandat (pour les voitures neuves) et de réputation sérieuse me convient tout a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement à la recherche d'une Peugeot 208, j'ai parcouru les sites de différents mandataires, en essayant de comparer les offres, ce qui est parfois difficile au vu des options et packs différents entre mandataires.

Sur la finition Allure en 110 chevaux, et avec quelques options en plus, toutes les offres semblent tourner autour de 17k à quelques centaines d'euros près (sans prendre en compte la livraison cependant).

 

Le site m'inspirant le plus confiance pour l'instant est celui d'Auto JM, mais les avis récents sur ce mandataire se font rares (merci PJM29). Quel est l'opinion générale Auto JM? Est-ce un mandataire fiable?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent sur le net, les gens prennent le temps de rédiger un avis surtout lorsqu'ils ne sont pas contents :bah:

 

J'ai déjà lu de mauvaises expériences sur JM Auto (équipements manquants, retards de livraison...), comme cela peut arriver avec tous les mandataires et même les concessions françaises. En tous cas, jamais lu de cas d'arnaque ou quelque chose comme ça :jap:

 

Ils existent depuis très longtemps et ont de très grands locaux (on dirait tout simplement une concession auto, avec son hall d'expo et ses voitures à vendre).

 

Après une 208 et une RCZ, le cas échéant je retournerais chez eux sans hésiter pour ma prochaine voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci pour vos précédentes réponses;

 

Super TOP si JM achète directement au réseau (il faut toujours intérroger le mandataire pour éviter les négociants ou faut loueurs intermédiaires),

 

Une boite comme JM qui fait du mandat (pour les voitures neuves) et de réputation sérieuse me convient tout a fait !

 

auto JM et sérieux, je suis passé par eux, et c'est pas mal

 

comme tous, c'est pas 100% impec

 

les véhicules en sock sont immatriculés (garantie en moins mais remise plus forte), les remisestiennent compte des équipements en plus mais pas en moins donc pas 100% réel mais bons dans la vente, ils sont tous un peu filous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

auto JM et sérieux, je suis passé par eux, et c'est pas mal

 

comme tous, c'est pas 100% impec

 

les véhicules en sock sont immatriculés (garantie en moins mais remise plus forte), les remisestiennent compte des équipements en plus mais pas en moins donc pas 100% réel mais bons dans la vente, ils sont tous un peu filous

 

+1

 

2 précisions :

 

Les 10 km en stock c'est interdit depuis 2013, leg (1400/2002), et certains mandataires (circuit- court) sont au même prix sur du vrai neuf avec vrai garantie

 

Les 10 km sont aussi chez nos concessionnaires Français officiel = vente faite par des négociants - importateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

+1

 

2 précisions :

 

Les 10 km en stock c'est interdit depuis 2013, leg (1400/2002), et certains mandataires (circuit- court) sont au même prix sur du vrai neuf avec vrai garantie

 

Les 10 km sont aussi chez nos concessionnaires Français officiel = vente faite par des négociants - importateurs :lol:

 

 

tu peux développer je n'ai pas bien saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, je vais voir avec mon concessionnaire s'il peut s'aligner sur les prix d'AutoJM, histoire d'acheter une voiture issue du circuit français et de ne pas être vu de travers pour l'entretien du véhicule, mais vu le montant de la réduction cela m’étonnerait fortement...

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon cheminement, et du retour potentiel que je pourrais avoir sur AutoJM !

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour @caribou88 Voici les infos, à partir de la page 49 (c'est le cadre de distribution depuis de 2013 et jusqu'ne 2022 (accords verticaux) pas de mandat pour les VN pas légal :

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

@cl1, JM est un bon négociant, vous n'obtiendrez pas mieux chez le concessionnaire à part un vendeur qui va vous dire qu'une voiture qui vient de l'étranger c'est moins garantie, ca va être un problème, etc... Des belles connneries..... Si ils vous disent cela demandé leur de l'écrire... Vous verrez il ne le ferons pas !

 

Entre JM et un concesionnaire pour moi c'est JM

 

Par contre il devrait plus se mettre au mandat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satana74

Bonjour,

Pour répondre à toutes vos interrogations, j'ai bien signé un mandat avant la confirmation de commande et je viens de recevoir l'original de la carte grise en recommandée datée du 28.10, le véhicule a été construit dans une usine Peugeot en Allemagne, et sur la ligne énergie P3 il y a bien inscrit : G0.

Salutations

 

 

Toi qui a pris le pack sérénité avec les plaques définitives comment cela se passe-t-il pour la pose ? Ils te les envoient et tu te débrouille ? Ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral101nr

Bonjour a toutes et tous

 

je viens a l instant de recevoir après un mois d attente un information de AUTO JM me demandant de renouveler la carte grise provisoire

PLUS D UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE CARTE GRISE ce n est pas sérieux !!

et bien chers amis remettez la main a la poche vous n êtes responsable de rien MAIS CELA VOUS coutera 39 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour a toutes et tous

 

je viens a l instant de recevoir après un mois d attente un information de AUTO JM me demandant de renouveler la carte grise provisoire

PLUS D UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE CARTE GRISE ce n est pas sérieux !!

et bien chers amis remettez la main a la poche vous n êtes responsable de rien MAIS CELA VOUS coutera 39 EUROS

 

 

Bonjour

Votre voiture est neuve ? Déja immatriculé ?

L'avez vous vu en stock chez eux avant de l'acheter ?

Votre premier document de commande est un bon de commande ou un mandat ?

La marque de votre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com125AD

Nul

.J'ai commandé le 26 avril une Peugeot 308 féline EAT6. Donc une voiture bien équipé de base. En option j'ai rajouté la camera de recul,la peinture métal et la roue galette. Je voulais le driver pack sport pour avoir les palettes au volant. Premier problème. La personne chargée de mon dossier me dit que cette option n'est disponible que sur la 308 SW. Je n'ai malheureusement pas vérifié sur le site de PEUGEOT car cette option était bien disponible sur la finition féline. Date de livraison prévue avant le 31 juillet. À partir du moment où j'ai valider la commmande impossible de joindre la personne chargée de mon dossier. La seule réponse obtenue par le standard était "je laisse le message et on vous rappellera". Les reponses obtenues étaient uniquement par un mail le lendemain au plus tôt. Fin juillet on me communique par mail qu'il y a un retard de livraison de 8 semaines chez PEUGEOT et on me demande de refaire une nouvelle commande identique à la première (à cause du prix déjà fixé) et avec date de livraison maximum le 15 octobre. Je suis pas loin de penser que ma première commande est passée aux oubliettes.

Toujours impossible d'avoir au téléphone la personne chargée de mon dossier. En plus j'ai changé d'adresse mail début septembre et même après avoir communiqué celle-ci, les réponses arrivaient sur l'ancienne.

Le 6 octobre on m'informe d'une date de mise à disposition début novembre. Il a fallut que j'insiste très fortement pour être enfin livré le 21 octobre.

Concrètement je n'ai pas la voiture que je voulais et 6 mois de délais de livraison. Expérience Autojm a déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede465KA

Question prix ? Légèrement mieux que d'autres.

Pour le reste! A chacun de faire son opinion...La mienne! AJM navigue sur la lame du rasoir au niveau légalité!

Pourquoi? Leur délais ( celui mentionné sur leur pub) est à cent lieues de la vérité!

Disponible; chez le commun des mortels ...veut dire DISPONIBLE!

Hors chez AJM disponible veut dire "indisponible" en France! Mais disponible ailleurs!

Pour celui qui n'attend pas son véhicule, ça passe. Mais pour ceux qui compte sur une date....un conseil passez votre chemin et allez voir ailleurs!

Les " robots" faisant office de personnel ( complètement formatés à la rentabilité) n'ont qu'une hâte....récupérer votre chèque!

Une fois cela fait , on vous envoie d'une personne à l'autre vous précisant néanmoins que c'est "une grande famille et chacun peut intervenir sur le dossier!!"

Une véritable catastrophe au niveau délais.

Voyage retardé par leur désinvolture à respecter leur parole, week end annulé ( mais billet de train remboursé)....

J'oubliais ...pauvres espagnols qui par la faute de leur sacrée fête nationale ( dixit AJM) n'ont pas honorés leur délais de livraison....pitoyable!

Quant à la livraison! Un conseil n'arrivez pas à 11h30....là c'est le feu d'artifice ( bouquet final) avec le personnage (mâle) antipathique de la réception qui vous balance les clés sur le bureau et vous fait signe de la tête ou se trouve la voiture sur le parking! Ni un conseil...ni je viens vous montrer....ni un salut....bref très nettement vous l'emm...er!

 

Pour résumer , j'étais à 2 doigts de déposer un dossier à la DGCCRF pour leur pratique publicitaire ( j'ai une copie de leur pub précisant que le véhicule était disponible) non précisé que c'était en Espagne...

 

Mais encore une fois si vous avez le temps...pourquoi pas!

A ce jour rien à reprocher au véhicule , livré impeccable avec les options prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre077ml

Question prix ? Légèrement mieux que d'autres.

Pour le reste! A chacun de faire son opinion...La mienne! AJM navigue sur la lame du rasoir au niveau légalité!

Pourquoi? Leur délais ( celui mentionné sur leur pub) est à cent lieues de la vérité!

Disponible; chez le commun des mortels ...veut dire DISPONIBLE!

Hors chez AJM disponible veut dire "indisponible" en France! Mais disponible ailleurs!

Pour celui qui n'attend pas son véhicule, ça passe. Mais pour ceux qui compte sur une date....un conseil passez votre chemin et allez voir ailleurs!

Les " robots" faisant office de personnel ( complètement formatés à la rentabilité) n'ont qu'une hâte....récupérer votre chèque!

Une fois cela fait , on vous envoie d'une personne à l'autre vous précisant néanmoins que c'est "une grande famille et chacun peut intervenir sur le dossier!!"

Une véritable catastrophe au niveau délais.

Voyage retardé par leur désinvolture à respecter leur parole, week end annulé ( mais billet de train remboursé)....

J'oubliais ...pauvres espagnols qui par la faute de leur sacrée fête nationale ( dixit AJM) n'ont pas honorés leur délais de livraison....pitoyable!

Quant à la livraison! Un conseil n'arrivez pas à 11h30....là c'est le feu d'artifice ( bouquet final) avec le personnage (mâle) antipathique de la réception qui vous balance les clés sur le bureau et vous fait signe de la tête ou se trouve la voiture sur le parking! Ni un conseil...ni je viens vous montrer....ni un salut....bref très nettement vous l'emm...er!

 

Pour résumer , j'étais à 2 doigts de déposer un dossier à la DGCCRF pour leur pratique publicitaire ( j'ai une copie de leur pub précisant que le véhicule était disponible) non précisé que c'était en Espagne...

 

Mais encore une fois si vous avez le temps...pourquoi pas!

A ce jour rien à reprocher au véhicule , livré impeccable avec les options prévues.

je suis tout a fait d'accord avec vous,edentia,j'ai commandé la nlle C3,le 28/12,pour une livraison fin janvier,c'était la pub,mais au jour J,rien,un mail envoyé une réponse pas clair,un appel tél,le camion est bloqué a la frontière,je reçois un autre appel,le camion est en panne,un autre appel,on bloque une date,je réserve un taxi en gare,et,rebelote, problème du transporteur,donc annulation du taxi,et,yes,fin février,la voiture est arrivée;Pas de chance plus de taxis,tous indispos,je prends le bus,et arrivée,accueil très froid,la personne me donne les clés,sans trop lever la tête,la voiture est la bas,et c'est tout.Une personne descend des bureaux,faisons les papiers,2chèques,je devais avoir un café,mais passer a coté,je lui montre auto-plus,car il y avait des remises,hélas,il fallait le présenter le jour de la commande,mauvais point,de plus,je demande un geste commerciale,comme on me l'avait proposer au télé,niet,j'ai eu une liste et de choisir un cadeau,un parapluie.Le manuel d'utilisation est en Allemand,en Français,il le vende 49e,j'ai trouvé un site pour moitié.J'attend le carnet d'entretien,quand,a la carte grise,je suis au 2e duplicata,et,une galère pour l'obtenir.aUTO JM, c'est bien pour le tarif,mais au niveau s a v, ils sont nulles,je ne leur ferait pas de bonnes pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant acheté cette année une captur à Autojm je voudrais parler en toute transparence de notre expérience

 

Le 7 Février nous visualisons sur le site une captur intens outdoor 120 cv Essence à un prix intéressant,disponible rapidement.

 

Nous demandons donc cette voiture et nous envoyons 500 euros et copie de carte d'identité.

 

Le lendemain on nous appelle pour dire que le véhicule n'est pas disponible finalement et la conseillère Sylvie très sympathique au demeurant, nous oriente sur une commande usine à un prix intéressant (un peu moins que le véhicule préalablement choisi).

Nous envoyons les papiers de la commande.

 

3 Jours plus tard on nous rappelle pour nous dire que finalement le premier véhicule est disponible...Nous acceptons de réactiver le premier devis.

 

Les semaines passent et le 28 Mars la conseillère nous appelle affolée, en nous disant qu'au moment du chargement le chauffeur s'est rendu compte que la version de notre voiture n'est pas outdoor mais simple intens et nous propose de baisser le prix de 1000 euros...Nous acceptons.

 

Nous allons prendre livraison du véhicule le 7 Avril et on nous demande de faire un chèque signé sans montant à l'ordre du régisseur des recettes....Niveau déontologie,je vous laisse apprécier..

 

Le forfait sérénité avait été choisi et le 5 Mai nous nous inquiétons de la fin de validité du w ...

 

On nous répond qu'il n'est pas possible de prolonger celui ci car le dossier de carte grise définitive est partie en préfecture..

 

Nous roulons donc sans carte grise pendant 9 jours et nous recevons la carte grise....Première immatriculation 24 decembre2016 pour une voiture livrée en Avril 2017....On est pas vraiment sur du neuf.

 

Depuis malgré nos demandes répétées aucun papier de garantie,carnet d'entretien...

 

Nous avons un avis vraiment très mitigé sur Autojm.

 

J'espère pouvoir vous dire bientôt que j'ai reçu les papiers de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour à tous

 

Ayant acheté cette année une captur à Autojm je voudrais parler en toute transparence de notre expérience

 

Le 7 Février nous visualisons sur le site une captur intens outdoor 120 cv Essence à un prix intéressant,disponible rapidement.

 

Nous demandons donc cette voiture et nous envoyons 500 euros et copie de carte d'identité.

 

Le lendemain on nous appelle pour dire que le véhicule n'est pas disponible finalement et la conseillère Sylvie très sympathique au demeurant, nous oriente sur une commande usine à un prix intéressant (un peu moins que le véhicule préalablement choisi).

Nous envoyons les papiers de la commande.

 

3 Jours plus tard on nous rappelle pour nous dire que finalement le premier véhicule est disponible...Nous acceptons de réactiver le premier devis.

 

Les semaines passent et le 28 Mars la conseillère nous appelle affolée, en nous disant qu'au moment du chargement le chauffeur s'est rendu compte que la version de notre voiture n'est pas outdoor mais simple intens et nous propose de baisser le prix de 1000 euros...Nous acceptons.

 

Nous allons prendre livraison du véhicule le 7 Avril et on nous demande de faire un chèque signé sans montant à l'ordre du régisseur des recettes....Niveau déontologie,je vous laisse apprécier..

 

Le forfait sérénité avait été choisi et le 5 Mai nous nous inquiétons de la fin de validité du w ...

 

On nous répond qu'il n'est pas possible de prolonger celui ci car le dossier de carte grise définitive est partie en préfecture..

 

Nous roulons donc sans carte grise pendant 9 jours et nous recevons la carte grise....Première immatriculation 24 decembre2016 pour une voiture livrée en Avril 2017....On est pas vraiment sur du neuf.

 

Depuis malgré nos demandes répétées aucun papier de garantie,carnet d'entretien...

 

Nous avons un avis vraiment très mitigé sur Autojm.

 

J'espère pouvoir vous dire bientôt que j'ai reçu les papiers de garantie...

 

classique, les plus grosses remises sont sur les véhicules immatriculés depuis un moment. Demande une extension de garantie pour la période concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant acheté cette année une captur à Autojm je voudrais parler en toute transparence de notre expérience

 

Le 7 Février nous visualisons sur le site une captur intens outdoor 120 cv Essence à un prix intéressant,disponible rapidement.

 

Nous demandons donc cette voiture et nous envoyons 500 euros et copie de carte d'identité.

 

Le lendemain on nous appelle pour dire que le véhicule n'est pas disponible finalement et la conseillère Sylvie très sympathique au demeurant, nous oriente sur une commande usine à un prix intéressant (un peu moins que le véhicule préalablement choisi).

Nous envoyons les papiers de la commande.

 

3 Jours plus tard on nous rappelle pour nous dire que finalement le premier véhicule est disponible...Nous acceptons de réactiver le premier devis.

 

Les semaines passent et le 28 Mars la conseillère nous appelle affolée, en nous disant qu'au moment du chargement le chauffeur s'est rendu compte que la version de notre voiture n'est pas outdoor mais simple intens et nous propose de baisser le prix de 1000 euros...Nous acceptons.

 

Nous allons prendre livraison du véhicule le 7 Avril et on nous demande de faire un chèque signé sans montant à l'ordre du régisseur des recettes....Niveau déontologie,je vous laisse apprécier..

 

Le forfait sérénité avait été choisi et le 5 Mai nous nous inquiétons de la fin de validité du w ...

 

On nous répond qu'il n'est pas possible de prolonger celui ci car le dossier de carte grise définitive est partie en préfecture..

 

Nous roulons donc sans carte grise pendant 9 jours et nous recevons la carte grise....Première immatriculation 24 decembre2016 pour une voiture livrée en Avril 2017....On est pas vraiment sur du neuf.

 

Depuis malgré nos demandes répétées aucun papier de garantie,carnet d'entretien...

 

Nous avons un avis vraiment très mitigé sur Autojm.

 

J'espère pouvoir vous dire bientôt que j'ai reçu les papiers de garantie...

 

 

 

J'ai le regret de vous annoncer qu'à ce jour je n'ai aucun papier de garantie,aucun carnet d'entretien,aucun document attestant de l'assistance.....

 

Désolé mais je n'achéterai plus de voiture chez ce mandataire....Super déçu de ces dysfonctionnements en chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant acheté cette année une captur à Autojm je voudrais parler en toute transparence de notre expérience

 

Le 7 Février nous visualisons sur le site une captur intens outdoor 120 cv Essence à un prix intéressant,disponible rapidement.

 

Nous demandons donc cette voiture et nous envoyons 500 euros et copie de carte d'identité.

 

Le lendemain on nous appelle pour dire que le véhicule n'est pas disponible finalement et la conseillère Sylvie très sympathique au demeurant, nous oriente sur une commande usine à un prix intéressant (un peu moins que le véhicule préalablement choisi).

Nous envoyons les papiers de la commande.

 

3 Jours plus tard on nous rappelle pour nous dire que finalement le premier véhicule est disponible...Nous acceptons de réactiver le premier devis.

 

Les semaines passent et le 28 Mars la conseillère nous appelle affolée, en nous disant qu'au moment du chargement le chauffeur s'est rendu compte que la version de notre voiture n'est pas outdoor mais simple intens et nous propose de baisser le prix de 1000 euros...Nous acceptons.

 

Nous allons prendre livraison du véhicule le 7 Avril et on nous demande de faire un chèque signé sans montant à l'ordre du régisseur des recettes....Niveau déontologie,je vous laisse apprécier..

 

Le forfait sérénité avait été choisi et le 5 Mai nous nous inquiétons de la fin de validité du w ...

 

On nous répond qu'il n'est pas possible de prolonger celui ci car le dossier de carte grise définitive est partie en préfecture..

 

Nous roulons donc sans carte grise pendant 9 jours et nous recevons la carte grise....Première immatriculation 24 decembre2016 pour une voiture livrée en Avril 2017....On est pas vraiment sur du neuf.

 

Depuis malgré nos demandes répétées aucun papier de garantie,carnet d'entretien...

 

Nous avons un avis vraiment très mitigé sur Autojm.

 

J'espère pouvoir vous dire bientôt que j'ai reçu les papiers de garantie...

Je me suis adressé en MP à la page Facebook d'Autojm pour essayer de récupérer les papiers de Garantie que j'attendais depuis Avril.

Et là miracle,j'ai reçu les papiers de garantie par mail dès le lendemain....Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea451um

Mandataire très disponible et plein d'attention avec vous pour vous faire signer rapidement le contrat de mandat en "exécution immédiate", ceci afin de vous empêcher de pouvoir utiliser le délai de réflexion légal.

Je me suis fais berner par le responsable du site de Pessac avec qui je n'ai pu obtenir satisfaction concernant la livraison du véhicule.

Malgré mon courrier de rétractation, ceux-ci n'ont jamais accepté de me rembourser les 500€ de commission .....

Voila le coût de mon expérience personnelle négative avec AutoJM !

Cette entreprise n'a aucune compassion pour ses clients potentiels auxquels elle fait valoir des conditions générales que je conseille de bien lire avant signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

troisième achat (Espace en 1999, Scenic II en 2004 et scenic IV ce jour), avec un 4eme achat effectué par mon fils en 2016.

Personnellement je n'ai eu aucun souci, je savais ce que je voulais, le véhicule étant en arrivage fin mars 2018. Donc la signature d'un mandat ne m'a posé aucun problème. J'ai tout fait sur Pessac puisque j'habite à 500 mètres. Les 500 euros de réservation, puis 5% du prix.

Le seul, petit problème, est celui de la livraison. Si vous êtes ric-rac au niveau du timing pour partir en vacances mieux vaut savoir que quand vous avez un mel vous disant que la voiture vous sera livrée le 17 avril (avec quand même une précision que cela dépend du transporteur…) elle n'arrive que le 27… 

Dans le temps la voiture était acheminée par un conducteur (retraité) qui vous l'amenait à la maison. Donc livraison individuelle. C'est terminé, aujourd'hui tout passe par des camions. Or le transporteur à Audincourt charge pour Pessac quand il a 6 ou 8 voitures… donc ceci décale d'autant l'arrivée du véhicule. La communication du siège est pour le moins minimaliste sur ce sujet… ce qui est gênant.

Le principe a aussi changé depuis 1999, plus de TVA à payer à la perception de Bordeaux, et AutoJM prend en charge la carte grise (vu le souk qu'il y a en ce moment c'est mieux… le WW est valable 4 mois ! une paille).

La voiture vient de Belgique (flamande).

Donc hormis le délai de livraison, la communication vraiment pas au top pour cela (du siège central uniquement car à Pessac le vendeur est comme vous… il attend le camion) je suis satisfait du mandataire.

 

P.S. Pour ceux qui s'interrogent sur la prise en charge des véhicules achetés par l'intermédiaire des mandataires par le réseau français, personnellement je n'ai JAMAIS eu aucune difficulté même en 1999 (Pessac Alouette). Remplacement des disques de freins de l'Espace au bout de trois mois car ils s'étaient voilés… Et j'ai toujours été accueilli sans problème. Idem pour la Clio de madame acheté chez Lounge Auto à Saint-Jean d'illac et qui venait de Pologne. On ne m'a jamais fait remarquer que la voiture était d'ailleurs ! (Autriche, Belgique ou Pologne)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

concernant mon experience avec AutoJM :

 

j'avais malheureusement besoin d'une voiture au plus vite, l'ancienne m'ayant laché du jour au lendemain.

Appel telephonique à AutoJM un samedi par rapport à une voiture que je vois sur leur site notée comme "disponible".

On m'explique que la voiture vient d'espagne et qu'elle est probablement déjà chargé sur le camion et qu'elle sera dispo le mardi ou mercredi d'après... par fait !

Donc, on remplit et retourne les papiers au plus vite, dont le fameux mandat sur lequel on précise que l'on se passe du délai de retractation légal.

 

Suite à reception de tous les papiers et des 500€ de reservation, le discours change, la vendeuse (Sylvie) n'est plus aussi joignable, il faut relancer 2 3 fois pour avoir une vague réponse à chaque intervention...

La voiture n'a finalement pas été chargée sur le camion, mais elle le sera "sans faute" la semaine d'après.

Vous me voyez venir, les excuses diverses s'accumulent, l'auto vient en fait d'Autriche, puis d'Allemagne ... puis elle est sur le camion mais on ne sait pas ou est le camion .. (ça existe des transporteurs sans GP sur les camions, et des chauffeurs sans telephone portable ?)

bref, j'essaie d'annuler la vente, quitte à perdre mes 500€ , car en attendant je dois louer une auto qui me coute très cher et j'en vois d'autres réellement disponibles près de chez moi (un peu plus cher)

mais si j'annule, je ne perd pas seulement les 500€ mais la totalité des 20600€ du contrat que je me suis engagé à payer !

 

finalement je prendrai possession de la voiture 1 mois 1/2 plus tard.

La voiture est nickel (3kms au compteur) et le prix est el meilleur que j'ai pu trouver.

Le délai est finalement tout à fait raisonnable, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne correspond pas du tout au discours annoncé au telephone.

On ressent vraiment que le but est d'avoir le mandat signé, et qu'une fois cela obtenu, le boulot de la vendeuse est fait (et sa commission aussi).

A partir de là, tout traine.

On est pas tenu informés, et les vendeurs eux mêmes n'ont pas l'air d'avoir vraiment d'info ou ne veulent pas en donner.

J'ai eu aussi un gros retard pour obtenir les papiers pour la carte grise, et je sais que je vais devoir encore relancer 15 fois pour espèrer avoir les papiers de la garantie.

 

Au final, c'est interessant niveau tarif, à partir du moment ou vous n'êtes pas dans une situation d'urgence.

Mais ne vous fiez pas aux délais annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad255Ub

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'acquisition d'un véhicule par autojm Audincourt récemment, surtout sur les délais de livraison.

 

J'ai fait l'acquisition de mon côté d'une Peugeot 308 1.2 Puretech GtLine EAT8 début septembre et j'avais un délai annoncé de 4 5 mois :??: :??:

Est il possible de recevoir mon véhicule avant ou bien en général il ne se trompe pas sur la date ?

 

Et par la même occaz si vous avez des expériences personnelles sur ce "mandataire" n'hésitez pas car de mon côté j'ai trouvé l'accueil au départ top mais depuis, plus trop de réponse par mail et par téléphone c'est pas très très agréable quand je leur demande ou en est ma commande...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

@BadGones01 comme vous pouvez le voir sur mon message au dessus, même constat chez moi.

Premiers échanges fort sympathiques, et puis une fois la signature du mandat obtenu, tout change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad255Ub

Y a t-il une réponse d'avoir peur ? Avez vous eu des surprises au moment de la réception de votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad255Ub

Je viens de les avoir au téléphone, pour des démarches qui ont commencé début septembre, on m'annonce un délai de livraison début février, je leur ai demandé si c'était une blague 5mois c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...