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Mandataire

Mandataire Elicar très sérieux


Invité §fra641HX

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Invité §fra641HX

Bonjour,

 

Je fait ce petit mot car j'étais moi-même content de trouver des avis sur les mandataires (et Elicar en particulier) sur les forums.

En effet c'est la première fois que je passe par mandataire, mais c'est aussi la première fois que j'achète une voiture aussi chère ;-) Une Peugot 807 2.2HDI. J'ai donc chercher à acheter le moins cher possible.

 

J'ai trouvé la société ELICAR, à Macôn. Ils n'ont pas de site mais vous pouvez leur faire vos demandes par email (elicar@free.fr) ou par tel. En général il répondent très vite.

 

Sur ma 807 ils avaient un prix de 24% inférieur au prix en France !!! Même en négociant une remise (de 13%) en france cela fait quand meme 5 000 Euros de moins.

La voiture vient d'Italie. Elle est strictement identique aux 807 que j'ai vu en concession en france.

Je n'ai eu absolument aucune mauvaise surprise (A part le délai qui est annoncé entre 6 et 8 semaines, j'ai du attendre 10 semaines) . De toute facons, les concessionaires francais m'annoncaient 12 semaines d'attentes !

 

Je suis aller la chercher à Macon, ils sont à 5 min de la gare TGV en taxi. Quand je suis arriver la voiture était impeccable, je fut très bien acceulli. Ils m'ont fourni un CheckList à suivre (verifier roue de secour, bas de caisse, vitre, accessoires etc ...) pour vérifier que tout était OK avant que je leur remette le chaque de Banque.

 

Je n'ai pas eu d'argent à avancer. Juste un cheque non encaissé de 750Euros à la commande. Ils me l'on remis le jour ou je suis venu chercher la voiture.

Ils sont vraiement sérieux. Ils m'ont envoyer les papier définitifs ( certif européens, titre de propriété) en moins de 4 semaines après.

 

Quels sont les "inconvénients" :

C'est à vous de faire les démarches, Payer la TVA aux impots (ca m'a pris 30 minutes), faire l'immatriculation à la préfecture (j'y étais à l'ouverture, 10 minutes de démarches, montre en main !)

ATTENTION pour vous assurer avant d'aller récupérer la voiture, c'est là que j'ai eu la surprise. Aucun assureur (ou alors très cher) ne voulait m'assurer la voiture sous prétexte qu'elle était en plaque Italienne. J'ai donc appeler Elicar (qui répond toujours au tèl rapidement) en leur expliquant le problème. Ils m'ont proposé, pour 85 euros, de me mettre des plaques francaises en WW. C'est ce que j'ai fait. Et là, plus aucun problème. Ils m'avait même donner 2 cartes grises en WW pour etre sur que je puisse rouler en attendant les papier définitifs.

 

Je reviens aujourd'hui de la préfecture, aucune mauvaise surprise. J'ai mon immat définitive.

Franchement, la prochaine voiture que j'achète, je passe par eux. D'autant plus que j'ai eu le droit à un bon d'achat de 160 euros à valoir sur ma prochaine voiture.

 

Voilà, j'espère avoir été utile à ceux qui se pose des question sur les mandataires.

 

 

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Invité §wal843ri

Salut,

Je viens d'acheter une clio chez elicar (il y a 1 semaine) donc toutes les formalités ne sont pas terminées mais je voulais seulement rebondir sur le refus des assurances d'assurer ta voiture.

Je suis à la MAAF et il n'y a eu aucun problème pour l'assurance en plaques italiennes sans surcoût!

Je reviendrais raconter mon achat quand tout sera terminé ou si j'ai des problèmes.

BYE

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Invité §wal843ri

Pas encore : dci 85, 5 portes, luxe dynamique, noire avec pack style, ja 16" canasta

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Invité §wal843ri

Salut,

je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers et tout se passe comme l'a si bien narré Francky95000 moins le problème de l'assurance pour moi. La clio venait d'Italie et je suis resté en plaques italiennes 1 mois et 1 semaine (mais ma carte grise provisoire n'était pas datée) car les certificats ont mis un bon mois avant de me parvenir.

Ils te laissent le temps qu'il te faut pour faire le tour de la voiture avec la CheckList et tout vérifier.

Le cheque de caution non encaissé de 750Euros est effectivement rendu lors de la remise des clés.

Ne reste plus alors qu'à payer la TVA aux impôts et passer à la préfecture pour l'immatriculation définitive. A noter qu'aux impôts, ils semblaient un peu perdu devant mon cas : il faut dire que quatre propriétaires en 1 journée, ce n'est pas courant. La voiture est en effet achetée par une société x, qui la vend à une société y, qui la vend à z avant qu'elle ne vous revienne. Vous vous retrouvez avec 3 certificats de cession datés du même jour mais cela n'a pas causé de soucis en définitive ni aux impôts ni à la préfecture.

Enfin, il est vrai qu'un bon d'achat de 160 euros vous est remis pour une prochaine automobile.

Donc, je dirais que je suis satisfait du mandataire.

Pour ce qui est de la clio, pas de problèmes même si je la trouve un peu ferme. Enfin, c'est mieux pour la tenue de route...

Si il y a d'autres questions, pas d'hésitations.

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Invité §lam434UF

j'ai une question quand même. Vous mentionnez tous les deux le fait d'aller payer la TVA au tresor. Qu'en est-il? Vous payez 19,6 % de TVA en plus du prix du véhicule ? Donc dans ce cas vous payez la voiture - 24 % + 19.6 % ?

 

Je ne comprends pas pouvez vous m'expliquer? Qu'allez vous payer et comment se fait il que le mandataire ne se charge pas de tous les documents administratifs avant de vous livrer.

 

J'ai comme la nette impression qu'un beau jour cette histoire va mal se terminer, et qu'un jour l'état va réglementer tout ça et que c'est les pauvres particulier qui vont se retrouver avec des voitures sur le dos qu'ils auront payer mais dont ils ne pourront pas avoir les papiers......

 

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Invité §wal843ri

Le prix auquel la voiture est affichée est le tarif TTC. A toi, ensuite de payer le HT au mandataire et la TVA au trésor. Rien de plus simple et tout ce qu'il y a de plus légal, je te rassure. Les impôts te donnent un reçu (j'ai plus le nom en tête) grâce auquel tu peux passer à la préfecture munis des autres papiers demandés pour l'immatriculation définitive.

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Invité §bru288vR

Bonjour,

 

Je viens de commander une voiture chez ELICAR. Comme Francky95000 j'ai le problème de l'assurance.

J'ai noté qu'avec la MAAF ça se passe bien

Avez vous d'autres assureurs pour que je fasse un comparatif ?

 

merci

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Bonjour,

 

Je suis déjà passé plusieurs fois par Elicar avec satisfaction. Il fait partie des trois mandataires que je recommande (avec Collas Auto 32 et CEA à Beauvais).

 

Pour répondre à plusieurs questions :

 

- payer la TVA soi-même, c'est l'assurance de ne pas subir une arnaque à la TVA avec un faux quittus fiscal. Cette arnaque est courante, donc en ce qui me concerne c'est une sécurité de le faire moi-même.

 

- Mon assureur est la GMF. Plusieurs fois ils m'ont obligé à passer par une des agences pour les voitures en plaques étrangères (m'engageant à immatriculer en France), mais en général cela passe par téléphone. Vieux client, je n'ai jamais essuyé de refus.

 

:)

 

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Invité §ste865ro

Je confirme, je suis aussi à la MAAF et lors de mon achat d'un Scenic Dci 105 Luxe Dynamique en novembre 2005, je n'ai eu aucun soucis pour l'assurance avec plaques italiennes...

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Invité §fre827Nn

Je vais probablement franchir le pas, d'autant plus que je suis sur Mâcon.

 

Petites questions subsidiaires à qui est passé par eux :

- la date de 1ère mise en circulation sur la CG française est-elle la date italienne ou celle de l'émission de la CG ? En clair, est-ce une voiture neuve ou déjà une 2ème main au sens administrtatif du terme ? Cela a aussi de l'importance pour la date de départ de la garantie...

- l'extension de garantie constructeur peut-elle être soucrite ?

- quel accueil par le réseau du constructeur ensuite ?

 

D'avance merci

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Question 1 : la date est celle du certificat d'immatriculation italien. Mais la date du certificat nouveau ainsi que l'ancienne immatriculation permettent de manifester que l'on est le premier propriétaire. Quand je revends je prouve qu'il s'agit d'une première main, même si l'immatriculation a changée (comme un déménagement en France).

 

Question 2 : pas essayé...

 

Question 3 : si l'on est pas prioritaire, ce qui me semble normal, j'ai toujours été bien traité par les SAV. Pas de rejet, parfois de la curiosité, parfois de l'incompréhension ("ce n'est pas bien de tricher avec la TVA monsieur !"). Mais toujours correctement traité.

 

:)

 

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Invité §bru288vR

voici les questions semblables que j'avais posé à Elicar et leurs réponses

 

Question 2: y a t-il des possibilités d'extension de garantie chez vous ou chez Renault (5ans)

Réponse 2: seulement 2 ans pour 650 € TTC vous pouvez aussi opter pour l extention de garantie à prendre chez Renault tant que le véhicule n a pas un an

 

 

Question 3: concernant l'entretien chez un agent Renault ... comment cela ce passe ?

Réponse 3: les révisions sont forfaitaires il n y a aucun probleme pas de risque qu'il refuse ? pour quelle raison refuserait il de prendre du travail pour son atelier d ailleurs il n a pas le droit de feruser

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Invité §bru288vR

D'ailleurs j'ai une autre question au sujet d'Elicar (qui s'applique surement aux autres mandataires)

 

Suite à ma commande j'ai reçue par courrier la confirmation de celle-ci.

Dans ce courrier il est indiqué ceci : "Dès la livraison, nous vous fournirons la carte grise étrangère originale. Afin d’immatriculer votre véhicule en France, il vous faudra néanmoins attendre 4 à 6 semaines que nous vous envoyions le certificat de propriété (PRA) ainsi que la copie certifiée conforme de la conformité européenne."

 

On peut aller aux impôts immédiatement payer la TVA.

Mais, concernant la préfecture, on ne peut pas y aller avant 4 à 6 semaines ?

Les assurances proposant une assurance provisoire de 30 jours pour les plaques étrangères, au niveau timing ça me parait court, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §bru288vR

oui elle facture au nom de eloc

 

Si j'ai bien compris, pour que la préfecture puisse faire la nouvelle carte grise, elle a besoin du certificat de propriété (PRA).

D'ou ma question sur ces 4 à 6 semaines pour avoir la nouvelle CG

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Il ne s'agit pas de magouilles mais d'écrans.

Les constructeurs n'aiment pas les mandataires mais font de grosses remises aux loueurs.

Donc certains loueurs prennent plus de voitures que leur besoin de location et les revendent aux mandataires. C'est une pratique assez courante et parfaitement légale.

 

Il m'est même arrivé d'aller dans un grand garage Renault au Luxembourg avec un loueur démarché par mon mandataire ; le loueur m'a demandé d'être discret, mais il m'a quand même emmené avec lui !

 

Donc sur ce point pas de crainte à avoir.

 

:)

 

 

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oui elle facture au nom de eloc

 

Si j'ai bien compris, pour que la préfecture puisse faire la nouvelle carte grise, elle a besoin du certificat de propriété (PRA).

D'ou ma question sur ces 4 à 6 semaines pour avoir la nouvelle CG

 

 

 

Quel que soit le pays le PRA est le document le plus long à obtenir.

Pour l'Italie, pays de la lenteur administrative, Elicar se débrouille bien avec 4 à 6 semaines.

 

Lors de mon premier achat en Italie par un autre mandataire, il m'a fallu plus de deux mois pour avoir les documents ! J'avais été prévenu, mais ce n'est pas agréable.

 

Et tant que le dossier n'est pas complet, inutile d'aller à la préfecture : elle ne délivrera pas la carte grise.

 

:o

 

P.S. : il me semble que le PRA est le certificat de conformité et non de propriété, mais j'ai un doute !

 

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Invité §bru288vR

ok avec Ched, si Elicar n'étais pas sérieux ça se saurait ... d'ailleurs je n'ai trouvé aucun article négatif à leur sujet ... si ce n'est qu'ils sont petits et pas un site web hyper pro

 

mais bon, ce qui nous intéresse c'est le prix de la voiture et légalement

 

ils ont vendu 10.000 voitures de 09/2000 à 03/2006

 

ma seule crainte est l'obtention de ce PRA, ils m'ont dit que ça ne leur ai jamais arrivé de ne pas l'avoir

 

c'est juste de la tracasserie adminstrative

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste865ro

Question 3: concernant l'entretien chez un agent Renault ... comment cela ce passe ?

 

 

Oui, pour l'entretien, aucun soucis : j'ai emmené mon Scenic pour la révision des 20.000 en novembre dernier, chez un garage Renault et tout s'est déroulé sans aucun soucis. De même pour les rappels construteurs (un pour les ceintures AR) et un autre, une vérif effectuée lors de la révision.

 

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Invité §sap224mn

Bonjour,

 

Venant également de faire l'acquisition d'un véhicule (Renault Laguna) via Elicar il me semble qu'il me manque le carnet garantie. (j'ai relancé Elicar à ce sujet ... à priori ils font le nécessaire)

 

Mais attendant pour ceux étant passés par Elicar, pouvez vous me renseigner :

 

- A quoi ressemble ce carnet de garantie ? ( est-ce que la date de 1ère mise en circulation de la carte grise ne suffit pas pour le démarrage de la garantie constructeur ? )

Que ce passerait-il si j'allais chez Renault sans ce carnet ?

 

 

- j'ai en ma possession la pochette Renault (version italienne) avec:

 

* Livretto di muntenzione ( = carnet d'entretien - la où doivent être tamonnées les révisions)

* Manuel d'utilisation en italien ( + photocopie version Française)

* Atlante stradale d'Italia

* CD et notice GPS Carminat

 

Sinon conceranant la transaction avec Elicar, tout s'est passé comme prévu. J'ai payé ma TVA et obtenu le Quitus fiscal sans aucun soucis. Il me reste à attendre le PRA et certificat de conformité européenne avant de faire ma demande carte grise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le carnet de garantie n'est pas là pour faire "démarrer" la garantie, mais pour conserver la trace que tous les entretiens prévus ont bien été accomplis, et dans les délais.

 

Il n'est pas strictement indispensable, mais il est très utile pour la revente ou pour faire jouer la garantie.

 

La carte grise fait foi de la première mise en circulation.

 

:)

 

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Invité §fdg400IK

Bonjour,

 

Je viens également d'acheter une voiture chez Elicar. Tout s'est très bien passé. Deux-trois petites remarques:

-Je suis très satisfait du prix. Je suis peu adroit en négociation et les commerciaux de Renault que j'ai rencontrés me concédaient des remises faibles et étaient sourds à mes demandes de véhicule "basique" (megane estate authentique, c'est à peine si ils savent qu'il y a une finition authentique chez Renault).

-Le désagrément des plaques italiennes: les Français sont encore racistes et les gestes désobligeants arrivent.

-La voiture avait une petit défaut de peinture qui doit être refait par un carrossier Renault; je suis passé dans un petit garage réparateur agréé Renault m'a très bien accueilli, mais il ne fait pas la carrosserie (j'irai sans problème faire mes entretiens chez lui); chez un agent de taille moyenne, je me suis fait remballer à peine poliment; je suis alors allé dans une toute grosse concession Renault. C'est tellement gros que c'est à peine si les carrossiers connaissent les commerciaux; ils s'en foutent de l'endroit où on a acheté la voiture et ils me refont la peinture sans broncher.

-Avant de commander, demandez quelle est la version italienne exacte de la voiture et allez voir sur le site italien du constructeur pour comparer les équipements plus précisément que sur le site d'Elicar. Ma voiture n'a pas de capteur de température extérieure alors que les estate diesel française l'ont toutes. C'est un détail, mais le fait d'être au courant évite d'être déçu. Par contre la peinture métal est intégrale, ce qui n'est pas le cas en France pour cette version...

-La livraison à Nice est faite par un dépanneur-transporteur; il est très occupé et veut que la livraison se fasse vite. C'est un peu désagréable.

-Le prix (moins cher que les autres mandataires) et la disponibilité des gens d'Elicar au téléphone compensent largement le fait de devoir apprendre un peu d'italien et la livraison dans un couloir.

Bon achat.

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Invité §bal142Wu

En Décembre 2000 je suis passé par Géocar qui est en fait ELICAR pour l'achat d'un 306 HDI

J'ai traité direct avec l'Italie au départ puis par un intermédiaire sur Macon.

Accueil courtois et efficace.

Je me félicite encore de mon choix, car non seulement mon véhicule était très richement équipé par rapport aux modèles français

mais en plus j'avais des cadeaux comme une belle paire de tapis pour l'avant, un kit de sécurité...

Acuun problème pour m'acquitter de la TVA au centre des impôts.

Par contre, en ce qui concerne les révisions, j'ai dû les faire hors de ma zone de résidence, car le concessionnaire "Peugeot" du coin était furieux.

J'envisage l'achat d'une 207 et j'espère puvoir encore traiter avec ce mandataire sérieux qui m'avait, il y a 7 ans, proposé la remise la plus intéressante.

 

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Invité §Jer076to

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Clio chez Elicar. Tout s'est bien passé, le modèle avait même les vitres teintées en plus, et les vendeurs sont très sympas. Je suis allé la chercher à Macon.

 

Pour l'instant, je suis toujours en plaques italiennes, et il me manque le livret du constructeur avec toutes les docs. Mais je l'ai demandé...

 

Pour ce qui est des assurances, je suis à la Filia Maif, et ils acceptent une assurance en plaques étrangères pendant 1 mois (apparemment, c'est la réglementation qui est comme ça). Là, je vais être un peu juste pour récupérer les papiers, donc, je vais négocier pour avoir une prolongation.

 

Sinon, je confirme qu'il faut toujours aller payer la TVA soi même, ça prend 5 minutes... Après, pour la préfecture, ça risque d'être une autre histoire.

 

Bref, Tout ça pour économiser ~2000e par rapport au meilleur prix du concessionnaire, ça vaut le coup. Maintenant, c'est sur que pour l'entretien, il va falloir que j'en trouve un autre.

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Bonjour à tous. :jap:

 

Je m'aprête mois aussi à passer commande chez Elicar, dont les tarifs sont effectivement imbattables.

 

Il y a juste un petit point qui me chagrine. Le véhicule sera déjà immatriculé en plaques italiennes avec un délai de 4 à 5 semaines pour récupérer les derniers papiers du véhicule permettant son immatriculation française (certificat de propriété entre autres). D'où mes 2 questions :

 

1/ Ils m'assurent que cela ne pose aucun pb de rouler avec des plaques italiennes et cela pendant un délai de 3 mois. Est-ce que c'est bien juste ?

 

2/ Cette première immatriculation n'amène-t-elle pas à considérer d'office le véhicule comme une seconde main ?

 

Merci à tous de vos réponses.

Cdt,

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Tu peux rouler en plaques italiennes si la carte grise est une carte grise définitive, pas un équivalent de notre WW. C'est le cas. Mais j'avoue que je préfère ne pas être controlé au cours de cette période... on ne sent pas tranquille, même si tout est légal.

 

Du fait que le véhicule a déjà été immatriculé, sur ta carte grise tu auras effectivement une date de mise en circulation différente de la date de l'immatriculation actuelle. Mais dans la mesure où tu peux prouver que tu es le premier et unique propriétaire, cela reste une première main ; c'est la même chose quand tu changes de département !

 

Je n'ai jamais eu de problème avec ce mandataire, donc j'ai passé en toute confiance une nouvelle commande... A suivre !

 

:)

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Invité §val718Qq

Bonjour, je reposte ici une question que j'ai deja posté ailleurs sur ce forum. J'ai donc commandé une voiture chez Elicar et la question a laquelle j'aimerai avoir une réponse "officielle" c'est de savoir si l'on peut rouler avec des plaques italiennes le temps d'avoir le PRA c'est a dire 4 a 6 semaines environ et si pour l'assurance cela convient aussi la Maaf ou je suis client me dit Ok pour un mois au dela il faut voir.

Si quelqu'un a de quoi dissiper mes doutes... Merci.

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Invité §val718Qq

Bonjour Ched, j'ai deja vu que tu n'en étais pas a ta premiere voiture chez eux, et que cela c'est toujours bien passé, tu peux confirmer une position "officielle" quant aux plaques italiennes et le delai pendant lequel tu peux rouler avec. J'ai deja évacué le probleme de l'assurance et ca c'est pas mal, mais comme je dois avoir ma voiture fin juin et que je compte rouler un peu avec enjuillet je voudrais pas avoir a la laisser a la fourriere je ne sais ou...

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Je n'ai eu de problème (et de fourrière) qu'avec une voiture venant de Belgique car les plaques étaient des plaques temporaires, équivalentes à nos WW. Je l'ai appris par les flics... ça fait mal.

 

Par contre les documents fournis par Elicar sont des documents "permanents" et ils sont propriétaires des plaques qui vont avec : c'est la raison pour laquelle il faut restituer ces plaques avec un document tamponné par la préfecture lors de l'immatriculation française.

 

Donc je sors de la maison serein en plaques italiennes... mais je n'ai pas fait d'investigations fouillées !

 

:ange:

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